Mercredi 13 septembre 2017 - 20H45 - Canal+
Red Bull Arena - Ligue des champions UEFA - Arbitre : M. Oliver - Affluence : 40068 spectateurs

1

RB Leipzig

E. Forsberg 33'

VS

Fin du match

1

Monaco

Y. Tielemans 35'

Match RB Leipzig - Monaco en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 13 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre RB Leipzig et Monaco. Ce match aura lieu le 13 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
V V D V D

Série

en cours

D V V V V
12 buts 14

Lieu

du match

Red Bull Arena

Red Bull Arena 20H45 Arbitre : Michael Oliver

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 RB Leipzig - Monaco Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des champions avec nous. On se retrouve demain pour suivre les rencontres de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa, à partir de 19h ! Bonne nuit !

Homme du match Dayot Upamecano


Tout en jouant avec le feu, le jeune français de 18 ans a fait preuve d'une maîtrise défensive à toute épreuve. Plus solide que son capitaine Willi Orban, il n'a commis aucune erreur, malgré des prises de risques parfois à la limite. Un match très intéressant. Upamecano n’a perdu que six ballons et n’a commis aucune faute en 90 minutes passées sur la pelouse. Très prometteur !

Le classement du groupe G

Fin du match


Au terme d'une rencontre disputée et plutôt équilibrée, l'AS Monaco rapporte le point du match nul de Leipzig et partage désormais la deuxième place du Groupe G avec son adversaire du soir (1-1). Surpris sur le premier tir cadré allemand d'Emil Forsberg, les Monégasques ont parfaitement réagi dans la minute, par Tielemans, mais ont souffert défensivement face à la vitesse de Werner, puis d'Augustin, auteur d'une belle entrée en fin de match. Diego Benaglio aura assuré le nul, alors que les attaquants monégasques se seront rarement montrés dangereux. Monaco recevra Porto, défait à domicile par Besiktas (1-3) ce soir, lors de la prochaine journée, le 26 septembre.

90+2'

Jean-Kévin Augustin est trouvé par Sabitzer dans le dos le la défense, mais il est rapidement interrompu dans sa tentative de centre pour une position de hors jeu. Belle rentrée du Français.

90+1'

Le corner est cafouillé mais aucun monégasque ne parvient à réellement tenter sa chance. Jean-Kévin Augustin tente ensuite de lancer la contre-attaque, mais celle-ci est avortée.

90'

Halstenberg concède un corner, après un centre de Keita Baldé. Monaco pousse.

88'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

G. Carrillo

G. Carrillo
87'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Pris sur une touche par Timo Werner, Jemerson le retient par le maillot avant de le faire tomber. Les esprits s'échauffent légèrement et Monsieur Oliver sévit.

85'

Gros débordement de Keita Baldé, qui dépose littéralement son vis-à-vis côté gauche, avant de centrer en retrait vers Falcao dans la surface. L'attaquant colombien, pas dans un bon soir, est trop court et la défense dégage.

84'

Changement pour Monaco

D. Sidibé

D. Sidibé

R. Ghezzal

R. Ghezzal
84'

Intervention limite de Jemerson dans la surface sur Timo Werner. Le défenseur brésilien a envoyé sa main dans le visage de l'Allemand, qui n'en a pas rajouté.

82'

Jean-Kévin Augustin !!
Lancé derrière la défense monégasque, l'ancien parisien fait parler sa vitesse et vient défier Benaglio. Dans un angle fermé, il tente de frapper fort devant le gardien suisse, qui remporte son duel ! Grosse intervention de Benaglio !

81'
D. Sidibé
Monaco

Carton jaune pour D. Sidibé

Fabinho perd le ballon dans le camp allemand et Ilsanker part en contre. Djibril Sidibé vient alors se sacrifier et réaliser une grosse obstruction sur le milieu du RB.

80'

Changement pour RB Leipzig

Y. Poulsen

Y. Poulsen

J. Augustin

J. Augustin
79'

Très belle sortie de Benaglio, venu tacler en dehors de sa surface, alors que Timo Werner était lancé derrière la défense !

78'

Gros match d'Upamecano

76'

Que d'erreurs dans le jeu de passes, de part et d'autre.

73'

Changement pour Monaco

A. Diakhaby

A. Diakhaby

Balde Keita

Balde Keita

Keita Baldé fait ses premiers pas sous le maillot de l'AS Monaco. Il remplace Adama Diakhaby, volontaire ce soir.

73'

40 068 spectateurs à Leipzig !

72'
M. Halstenberg
RB Leipzig

Carton jaune pour M. Halstenberg

Djibril Sidibé tente de prendre le large sur une touche et Halstenberg le retient par la taille.

71'

La frappe de Marcel Sabitzer reste dans le mur et João Moutinho peut tout de suite éloigner le danger en dégageant devant.

70'

Almamy Touré est pris par Halstenberg et vient le déséquilibrer, à l'entrée de la surface monégasque. Très bon coup franc pour le RB !

69'

Timo Werner se fait oublier dans le dos de la défense monégasque. Sur une passe éclair envoyée vers l'avant, l'attaquant du RB contrôle, temporise, et cherche Kampl devant le but, qui arrive lancé. Bonne défense monégasque qui éloigne le danger.

67'

Huitième hors jeu pour les joueurs de Leipzig...Poulsen, une nouvelle fois.

65'

João Moutinho s'élance depuis la gauche de la surface et enroule le coup franc du pied droit. Le ballon ne franchit pas le mur et le RB peu rapidement éloigner le danger.

65'

Diakhaby réalise un joli crochet devant Orban à l'angle de surface, côté gauche. Monsieur Oliver sévit. Bon coup franc pour les Monégasques.

63'

Changement pour RB Leipzig

E. Forsberg

E. Forsberg

K. Kampl

K. Kampl
62'

Yussuf Poulsen est trouvé plein axe par Emil Forsberg, mais si l'arbitre laisse jouer un temps et que le Danois s'en va tromper Benaglio, il est vite rappelé à l'ordre par Monsieur Oliver, pour une position de hors jeu.

59'

C'était chaud devant le but monégasque !
Le corner est frappé au second poteau par Forsberg et Diego Benaglio juge mal la trajectoire au moment de sortir. Le ballon est parfaitement remisé devant le but, où Glik parvient à éloigner le danger de la tête.

58'

Werner parvient à passer côté gauche et à centrer. Il faut une intervention au sol de Kamil Glik pour éloigner le danger en corner.

57'

Nouvelle position de hors jeu du RB Leipzig. Yussuf Poulsen est trouvé sur la gauche, mais le Danois revient d'une position de hors jeu, derrière Almamy Touré.

56'

Adama Diakhaby se retrouve une nouvelle fois au sol, après avoir reçu une semelle de Klostermann. Il se relève finalement.

55'

Alors que le jeune attaquant français a repris sa place, Almamy Touré se fait intercepter au milieu du terrain. La contre-attaque allemande est rapide mais la dernière passe n'est toujours pas précise.

53'

Adama Diakhaby reste au sol et semble souffrir du dos. Les soigneurs interviennent.

52'

La frappe de Werner !
Demme envoie une merveille d'ouverture vers Werner, qui parvient à contrôler de la poitrine dans sa course, entre Jemerson et Glik. Sur la droite de la surface, il déclenche ensuite une frappe croisée du pied droit qui file juste à gauche des buts de Benaglio.

49'

Moutinho est coupable d'une faute sur Diego Demme, sur le bord de la touche. Il offre un coup franc à Forsberg. Timo Werner est trouvé mais il est une nouvelle fois signalé en position de hors jeu sur ce coup de pied arrêté.

48'

Diakhaby fait à son tour parler sa puissance côté gauche, trouvé une nouvelle fois par Falcao. Le jeune attaquant asémiste envoie un centre devant le but de Gulacsi, mais Djibril Sidibé n'est pas présent.

47'

Les Monégasques repartent fort et Radamel Falcao pense lancer Youri Tielemans au but. Le Belge est fort justement signalé en position de hors jeu, alors qu'il avait lui-même lancé Sidibé.

46'

L'égalisation de Tielemans, dans la foulée (1-1)

46'

L'ouverture du score de Forsberg en vidéo (1-0)

46'

Monsieur Oliver a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Monégasques ont engagé. C'est reparti à Leipzig !

Début de la 2è période

Mi-temps à la Red Bull Arena de Leipzig !


L'AS Monaco tient le match nul à la pause de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, face au RB Leipzig (1-1). Gênés par les fulgurances de Werner et Forsberg, les Monégasques ont été cueillis sur le premier tir cadré allemand, à la suite d'un mauvais positionnement défensif de Glik. Mais les Asémistes ont réagi sur le coup d'envoi, grâce à une belle montée d'Almamy Touré, à l'origine de l'égalisation de Tielemans, en deux temps. Les hommes de Leonardo Jardim ont montré une certaine supériorité en fin de première période, mais leurs lacunes sont également visibles.

45+1'

Quelle technique de Fabinho au milieu du terrain. Le grand brésilien fait beaucoup de bien aux Monégasques, tant dans la conservation que dans son jeu de passes.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
44'

Jorge est en souffrance sur son côté gauche et Klostermann parvient à envoyer un centre dangereux, à ras de terre, devant le but de Benaglio. Glik ne peut intervenir, mais heureusement pour les Monégasques, Werner non plus.

43'

João Moutinho est sanctionné pour une intervention aérienne sur Diego Demme jugée trop rugueuse aux yeux de Monsieur Oliver. Il est vrai que le Portugais y était allé coude en avant.

42'

Le RB Leipzig est beaucoup plus timide depuis l'ouverture du score. Il l'a payé par une égalisation et continue de subir en cette fin de première période.

41'

Superbe remontée de balle d'Almamy Touré, qui avait combiné avec Djibril Sidibé. Le latéral monégasque est rapide et puissant sur le côté droit. Il prend ses marques et se libère peu à peu.

39'

Sidibé s'arrache pour récupérer un ballon dans les pieds d'Halstenberg. Il y parvient et est tout proche de se présenter dans la surface du RB, mais Monsieur Oliver a vu un jeu dangereux du défenseur monégasque. Très très sévère ce coup de sifflet.

35'

But pour Monaco - Y. Tielemans

Y. Tielemans
Monaco
RB Leipzig
1 - 1
Monaco

Youri Tielemans égalise !!
Sur un centre d'Almamy Touré, envoyé devant le but depuis le côté droit, Adama Diakhaby saute le plus haut et remise parfaitement de la tête vers Tielemans qui reprend lui aussi de la tête, à bout portant. Gulacsi sauve d'un reflex mais le Belge vient reprendre dans ses pieds et conclure de près.

34'
33'

But pour RB Leipzig - E. Forsberg

E. Forsberg
RB Leipzig
RB Leipzig
1 - 0
Monaco

Emil Forsberg ouvre le score !!!
Sur un ballon anodin, relancé par Halstenberg, depuis son camp, Emil Forsberg, resté aux avant-postes et couvert par Jemerson, prend de la vitesse sur son côté gauche, pénètre dans la surface, et se sert de l'appel de Werner pour aller ajuster Benaglio dans un angle fermé !

32'

Les passes manquent de précision. Les ballons vont d'un camp à l'autre. Difficile de sortir un crack du lot ce soir.

30'
29'

Emil Forsberg se charge du coup franc, depuis le côté droit, mais Timo Werner, venu dévier le ballon de la tête au premier poteau revenait d'une position de hors jeu.

28'

Jemerson est pris par le dribble de Werner, le long de la touche. Il vient le déséquilibrer par derrière et offre un coup franc au RB Leipzig.

26'
D. Demme
RB Leipzig

Carton jaune pour D. Demme

Si la passe de Tielemans dans la profondeur, vers Sidibé, est mal dosée, Demme est coupable d'une obstruction sur le Belge et est logiquement averti par Monsieur Oliver. Le milieu du RB a stoppé sa course pour bloquer Tielemans.

24'

Gros frisson sur le but de Benaglio !!
Sur un corner tiré depuis la gauche, Poulsen vient croiser sa tête au premier poteau devant Glik et Timo Werner, qui a suivi au deuxième, est tout proche de prolonger du pied. Le ballon file finalement juste à côté du poteau de Benaglio !

24'

Le centre de Sabitzer, qui a du champ au milieu, dans le camp monégasque, arrive dans la surface où Poulsen est tout près de reprendre de la tête. Il faut une intervention décisive de Glik.

22'

Malgré quelques fulgurances, la rencontre est partie sur un rythme plutôt tranquille. On cherche à poser le ballon, sans trop y parvenir.

21'

Fabinho tente de lancer la contre-attaque plein axe. Il écarte ensuite sur Almamy Touré qui joue intelligemment vers Sidibé, dans l'espace. Mais le latéral reconverti ailier voit son centre en retrait facilement intercepté par le talon d'un défenseur allemand. Derrière, l'ASM ne peut poursuivre son offensive.

18'

Opportunité pour l'ASM !
Sur un premier débordement d'Almamy Touré, lancé dans la surface, le latéral droit monégasque vient tacler le ballon en bout de course et centrer devant le but. Son ballon manque de précision et Falcao ne peut reprendre au premier poteau. Derrière, Gulacsi intervient au sol devant Diakhaby !

15'

Pourtant loin du ballon au départ, Timo Werner parvient à prendre de vitesse Jorge et centrer depuis la droite de la surface. Le ballon est finalement contré par le latéral gauche de l'ASM, qui concède un corner. Celui-ci ne donne rien.

13'

Adama Diakhaby parvient à éliminer Klostermann d'un joli crochet extérieur, sur son côté gauche, mais son centre part ensuite complètement à l'opposé et le ballon sort en touche. Le RB se relance.

11'

La première frappe de Werner est trop croisée.
Lancé dans l'espace, Timo Werner donne des frissons à la défense monégasque et à Jorge. A l'entrée de la surface, centre ou tir, sa frappe croisée du pied droit passe largement à gauche des buts de Benaglio.

11'

Le jeu est haché par les petites fautes. C'est au tour de Falcao de se retrouver au sol, dans le rond central.

10'
Y. Tielemans
Monaco

Carton jaune pour Y. Tielemans

Youri Tielemans vient courir dans le dos d'Halstenberg qui avait pris le couloir gauche et le déséquilibrer. Monsieur Oliver n'offre pas de seconde chance au milieu belge.

8'

Emil Forsberg est à son tour lancé dans l'espace, côté gauche, mais le Danois est finalement rappelé à l'ordre par Monsieur Oliver, pour une position de hors jeu. Les Allemands débutent sans complexe.

7'

Timo Werner combine parfaitement avec Marcel Sabitzer qui lui remet dans le profondeur. Il faut un retour salvateur de Jemerson pour soulager les Monégasques.

7'

Ilsanker se jette pour tacler le ballon dans les pieds de Falcao, dans le camp monégasque et commet une faute. Pas du tout évident au vu du ralenti.

5'

La passe de Djibril Sidibé vers son gardien manque de puissance et Timo Werner vient effectuer le pressing sur Benaglio. Le gardien suisse, titulaire pour la première fois ce soir avec l'ASM, parvient finalement à dégager in-extremis.

4'

Frappé au premier poteau, le corner de Tielemans est mal dégagé par la défense du RB Leipzig. Le ballon reste devant le but et les Allemands parviennent finalement à éloigner le danger devant Diakhaby qui avait tenté de reprendre.

4'

Monaco pousse et obtient un premier corner !

3'

Le RB Leipzig semble décidé à procéder rapidement en contre. Si Timo Werner est lancé plein axe, l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors jeu de l'attaquant international allemand.

1'

Yussuf Poulsen reste au sol après un premier contact aérien avec Jemerson. L'arbitre interrompt le jeu et les Allemands rendent finalement le ballon aux Monégasques.

1'

Le RB Leipzig a donné le coup d'envoi de sa première rencontre de Ligue des champions.

Début du match

Willi Orban et Radamel Falcao sont les capitaines ce soir. Ils échangent leurs fanions.

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig. La musique de la Ligue des champions retentit pour la première fois dans ce stade.

Les deux formations sont à l'échauffement

Michael Oliver au sifflet


S'inspirer de l'épopée de l'an passé

Tout est prêt à Leipzig...








Retour sur l'ascension du club le plus détesté d'Allemagne


Dauphin du Bayern Munich pour sa première saison dans l'élite du football allemand, le RB Leipzig avait été officiellement promu en Bundesliga à l'été 2016. Passé de la 5e division à l'élite en 6 ans, détenu par la marque Red Bull, le club de l'est de l'Allemagne provoque un énorme rejet pour une grande majorité des supporters germaniques. Explications.

Le onze de l'AS Monaco !


A Monaco, les absents sont également de taille. Dans les buts, Danijel Subasic, est forfait. Il est remplacé par Diego Benaglio, alors que Seydou Sy est son remplaçant attitré. Au milieu, alors que João Moutinho était annoncé malade, il est finalement bien présent. Et c'est Rony Lopes qui est absent de la feuille de match. Djibril Sidibé devrait le suppléer dans le couloir droit. Thomas Lemar étant également blessé, c'est Youri Tielemans qui intègre le milieu, aux côtés de Fabinho et Moutinho. Devant, Adama Diakhaby est de nouveau associé à Radamel Falcao. Il semble que Leonardo Jardim ait délaissé son traditionnel 4-4-2 pour cette rencontre. Mais le coup d'envoi nous en dira plus.

Le onze du RB Leipzig !


Du côté du RB, Ralph Hasenhüttl est privé de Naby Keita. Le milieu guinéen de 22 ans, transféré à Liverpool pour 70 millions d'euros, et qui rejoindra les bords de la Mersey l'été prochain, touché aux adducteurs, est forfait pour cette rencontre. Il est remplacé par Stefan Ilsanker au milieu de terrain. L'attaquant danois Yussuf Poulsen a les faveurs du coach pour accompagner le serial buteur Timo Werner devant. L'ancien parisien Jean-Kévin Augustin débute donc sur le banc. A noter la présence du natif d'Evreux de 18 ans Dayot Upamecano en défense centrale.

Les deux onze de départ !

Le calendrier de l'ASM dans le groupe G !

Monaco ne veut pas quitter les sommets européens


Monaco débute ce soir sa 8e campagne de Champions League. L'an passé, l'AS Monaco a disputé 16 rencontres de Ligue des champions. Après avoir démarré sa campagne au 3e tour préliminaire, l'équipe de Leonardo Jardim avait enchaîné les tours et atteint le stade des demi-finales, battu par la Juventus, qui allait ensuite trébucher en finale face au monstre madrilène. L'an passé, la bande du Rocher avait notamment écarté de sa route : Fenerbahçe, Villarreal, Tottenham, Leverkusen, le CSKA Moscou, Manchester City et Dortmund.

Premiers pas en Ligue des champions pour le RB


Dauphin surprise du Bayern Munich (82 pts) pour sa première saison en Bundesliga, le RB Leipzig (67 pts) est parvenu à s'immiscer entre l'ogre bavarois et son principal concurrent du Borussia Dortmund (64 pts). Créé en 2009 par la firme Red Bull, qui avait déjà acquis deux clubs de football ; en Autriche (Red Bull Salzbourg, 2004) et aux États-Unis (New York Red Bulls, 2006), parvient à atteindre l'élite en 7 saisons, pourtant parti de division 5. L'an passé, le RB Leipzig parvient à terminer sur les talons du Bayern grâce à Timo Werner, attaquant présent et futur de la Mannschaft, auteur de 21 buts en Bundesliga.

Soir de match en Saxe !

Bienvenue à la Red Bull Arena de Leipzig !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe G, opposant le RB Leipzig à l'AS Monaco, à la Red Bull Arena de Leipzig. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
55 Attaques 53
31 Attaques dangereuses 27
1 Tirs cadrés 0
2 Tirs non-cadrés 1
2 Tirs arrêtés 2
22 Coups francs 19
5 Corners 4
9 Hors-jeux 2
5 Dégagements 6
28 Touches 32
10 Fautes 20
2 Cartons jaunes 3
50%
    • RB Leipzig
      32P. Gulácsi
      ×
    • RB Leipzig
      16L. Klostermann
      ×
    • RB Leipzig
      4W. Orban
      ×
    • RB Leipzig
      5D. Upamecano
      ×
    • RB Leipzig
      23M. Halstenberg
      × 72e
    • RB Leipzig
      31D. Demme
      × 26e
    • RB Leipzig
      13S. Ilsanker
      ×
    • RB Leipzig
      7M. Sabitzer
      ×
    • RB Leipzig
      10E. Forsberg
      × 63e Min. remplacé par Kampl 33e
    • RB Leipzig
      9Y. Poulsen
      × 80e Min. remplacé par Augustin
    • RB Leipzig
      11T. Werner
      ×
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 88e Min. remplacé par Carrillo
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 84e Min. remplacé par Ghezzal 81e
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 35e 10e
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      × 73e Min. remplacé par Baldé Diao
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 87e
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×

RB Leipzig

32 P. Gulácsi

23 M. Halstenberg 72e

5 D. Upamecano

4 W. Orban

16 L. Klostermann

10 E. Forsberg 63e Min. remplacé par Kampl 33e

31 D. Demme 26e

7 M. Sabitzer

9 Y. Poulsen 80e Min. remplacé par Augustin

11 T. Werner

13 S. Ilsanker

44 K. Kampl 63e Min. remplace Forsberg

28 Y. Mvogo

3 Bernardo

17 Bruma

24 D. Kaiser

27 K. Laimer

29 J. Augustin 80e Min. remplace Yurary Poulsen

Monaco

19 D. Sidibé 84e Min. remplacé par Ghezzal 81e

25 K. Glik

5 Jemerson 87e

6 Jorge

17 Y. Tielemans 35e 10e

2 Fabinho

9 R. Falcao 88e Min. remplacé par Carrillo

15 A. Diakhaby 73e Min. remplacé par Baldé Diao

16 D. Benaglio

38 A. Touré

8 João Moutinho

7 R. Ghezzal 84e Min. remplace Sidibé

24 A. Raggi

18 S. Meïté

14 Balde Keita 73e Min. remplace Diakhaby

10 S. Jovetić

11 G. Carrillo 88e Min. remplace Falcao

30 S. Sy

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe G

1 Besiktas 3pts
2 Monaco 1pts
3 RB Leipzig 1pts
4 FC Porto 0pts