Mardi 17 octobre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Stade Louis II. - Ligue des champions UEFA - Arbitre : M. Mažić - Affluence : 7403 spectateurs

1

Monaco

R. Falcao 30'

VS

Fin du match

2

Besiktas

C. Tosun 33', 54'

Match Monaco - Besiktas en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 17 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Monaco et Besiktas. Ce match aura lieu le 17 octobre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
D N D V V

Série

en cours

D N V D V
10 buts 8

Formes

des joueurs

Youri Tielemans 1

Youri

Tielemans

Top

buteurs

Anderson Souza Conceição 1

Anderson

Souza Conceição

Ryan Guno Babel 2

Ryan Guno

Babel

Cenk Tosun 3

Cenk

Tosun

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 20H45 Arbitre : Milorad Mažić

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Monaco - Besiktas beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve pour la suite de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec deux matchs au programme à 20h45 Anderlecht-PSG et Chelsea-AS Rome en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Le classement du groupe

Homme du match Cenk Tosun


Auteur d'un doublé dans cette rencontre, il est l'artisan principal du succès à l'extérieur de son équipe. Bien servi par Quaresma, il a trompé de la tête Subasic en première période. Après la pause, il s'est offert un doublé en seconde période sur un service du Néerlandais Babel. Bien alimenté par ses ailiers, il a justifié sa titularisation sur le front de l'attaque turque en tant que buteur à la place de Negredo.

Monaco, une qualification inespérée

Les statistiques du match

Fin du match


Monaco est passé à côté. Pourtant les hommes de Leonardo Jardim ont résisté dans la douleur à un bon début de match des visiteurs. Ils sont même parvenus à ouvrir le score sur une attaque rapide menée par le duo Keita Baldé-Falcao. L'attaquant colombien a profité de cette beau travail de son coéquipier pour marquer son troisième but dans cette épreuve, cette saison. Une joie de courte durée puisque les Aigles Noirs ont égalisé grâce à leur attaquant Tosun. Le buteur de Besiktas va récidiver en seconde période pour achever les Monégasques. Incapable de répondre à ce deuxième coup de massue, Monaco enregistre un nouveau revers. La qualification s'éloigne pour l'AS Monaco. Dans l'autre match du groupe, le RB Leipzig s'est imposé à domicile face à Porto (3-2).

90+3'

Belle transversale de Babel depuis son camp, il trouve sur le flanc droit du camp de Monaco Quaresma. Le Portugais croise trop son tir dans la surface de réparation.

90+2'

Les hommes de Leonardo Jardim négocient mal les dernières minutes de la partie avec des pertes de balle. Les Turcs ne parviennent pas à profiter pour alourdir le score.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour Besiktas

C. Tosun

C. Tosun

Negredo

Negredo
86'

Depuis sa rentrée, Rony Lopes ne ménage pas ses efforts. On le retrouve dans la surface de réparation du côté droit pour un centre qui en trouve pas preneur. Dans la continuité, Falcao concède un coup franc.

84'

Bilan positif pour Monaco VS clubs Turcs


Les Rouge et Blanc ont déjà disputé 8 matchs en européens face à des clubs turques. 6 contre Galatasaray et 2 face à Fenerbahce la saison dernière. Leur est bilan face aux clubs turcs est de 4 victoires 1 nul et 3 défaites.

82'

Après un long ballon en profondeur dans la surface de réparation, le gardien sort de manière spectaculaire dans sa surface et percute au visage Pepe. Le défenseur se relève suite à ce contact.

80'

Babel obtient un corner côté droit. Quaresma le tire et vise le deuxième poteau mais son centre est sorti avant de revenir dans le jeu.

78'

Changement pour Monaco

D. Sidibé

D. Sidibé

Boschilia

Boschilia
77'

Keita Baldé réalise un corner du côté gauche et son coup de pied arrêté est détourné par aucun joueur de Monaco. Dans la foulée, Rony Lopes accroche Erkin.

75'

Ozyakup bute sur Subasic !!!
Dos au but Tosun délivre une passe dans la surface de réparation à son coéquipier. Il efface Glik et croise son tir. Le portier bloque le ballon avec son corps sur sa gauche.

74'

Changement pour Besiktas

Tolgay Arslan

Tolgay Arslan

G. Medel

G. Medel
73'

Changement pour Besiktas

Talisca

Talisca

O. Özyakup

O. Özyakup
71'

Moutinho se charge du corner côté droit. Au deuxième poteau, Glik est sanctionné pour s'être appuyé sur Pepe. Les Turcs se dégagent par le biais de son gardien Fabricio.

69'

L'entrée en jeu de Lopes a apporté un certain dynamisme au jeu monégasque mais Besiktas contrôle pour le moment. Il arrive à faire des différences importantes au sein de la défense turque.

67'

Quaresma, un passeur redoutable

65'

Les Monégasques comptabilisent 10 frappes cadrées contre 7 pour Besiktas. Pour le moment, cela ne se traduit pas au tableau d'affichage. Monaco cadre sans être efficace contrairement aux Turcs.

63'

Le loupé de Baldé !!!
Suite à u bon travail de Rony Lopes, il percute dans le couloir droit et élimine deux joueurs du Besiktas. Il sert dans la surface de réparation Keita Baldé. Ce dernier manque le ballon et sa reprise. Une erreur technique du Sénégalais qui gâche une opportunité.

61'

Sidibé monte dans le camp de Besiktas dans le couloir gauche mais il est bien cerné par les défenseurs de la formation turque. Ils éloignent le danger proprement.

59'

La partie est arrêtée quelques secondes après un tacle rugueux de Hutchinson sur Thomas Lemar. Les deux hommes sont de retour sur le terrain après ce contact.

57'

Changement pour Monaco

Y. Tielemans

Y. Tielemans

Rony Lopes

Rony Lopes

Le milieu belge a perdu beaucoup de ballons dans l'entrejeu. Il s'est illustré par des tentatives lointaines mais il a manqué d'inspiration dans l'organisation du jeu.

55'
54'

But pour Besiktas - C. Tosun

C. Tosun
Besiktas
Monaco
1 - 2
Besiktas

Tosun s'offre un doublé !!!
Togay touche le poteau gauche de Subasic sur une frappe à l'extérieur de la surface. Babel hérite du ballon dans son couloir gauche et envoie le ballon dans la surface de réparation pour l'attaquant turc. Il ajuste le portier de Monaco plein axe par un plat du pied.

51'

Le rythme de la partie est lent. On a l'impression que les Aigles Noirs gèrent leur avance alors que les Monégasques ne veulent pas se précipiter pour aller de l'avant.

49'
Balde Keita
Monaco

Carton jaune pour Balde Keita

Erkin balance le ballon en profondeur depuis son camp et il est fauché à retardement par derrière par l'international sénégalais.

48'

Il n'y a pas de changements des deux côtés. Les 22 mêmes acteurs ont repris et ils se cherchent en ce début de seconde période. Les deux formations se neutralisent.

46'

Milorad Mažić  a sifflé le début de la seconde période. Les Monégasques ont engagé. C'est reparti au stade Louis II !

Début de la 2è période

Le but de Falcao

Le classement du groupe à la mi-temps

Mi-temps


Malmenés par des attaques placées de la formation turque, les Monégasques ont répondu par plusieurs frappes lointaines de Falcao et de Tielemans notamment. Mais les locaux ont débloqué la situation sur un contre rapide lancé par la recrue Keita Baldé. Le capitaine de Monaco Falcao a trouvé les chemins des filets. Les hommes de Leonardo Jardim n'auront pas le temps de savourer cette ouverture du score et ont concédé un but de Tosun suite à un manque de pressing. Les Monégasques devront montrer plus de régularité dans le jeu pour empocher les trois points.

45'

La tête de Keita Baldé !!!
Touré adresse un centre dans la surface de réparation depuis son couloir droit. Keita Baldé coupe le ballon de la tête au premier poteau sans trouver le cadre.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Keita Baldé distille un corner du côté droit et Touré reprend de volée le ballon mais sa tentative est contrée par un défenseur turc.

41'

Bien servi par Touré, Falcao parvient à tirer mais Tosic est sur la trajectoire du ballon et Adriano remonte le cuir dans son couloir gauche pour éloigner le danger.

39'

Après une longue possession de balle de Monaco, Tielemans conclut par un enroulé capté en deux temps par le gardien espagnol du Besiktas.

38'

Les Monégaques s'installent depuis quelques minutes dans le camp de Besiktas. Ils réalisent plusieurs passes pour se créer une occasion de but.

36'
Tolgay Arslan
Besiktas

Carton jaune pour Tolgay Arslan

Auteur d'un tacle musclé sur l'attaquant de Monaco Falcao dans le camp de Besiktas, il est logiquement averti par l'arbitre serbe.

36'

Falcao, une efficacité impressionnante

34'
33'

But pour Besiktas - C. Tosun

C. Tosun
Besiktas
Monaco
1 - 1
Besiktas

Tosun égalise pour les Aigles Noirs !!!
Pas pressé Quaresma effectue un centre depuis son couloir droit et trouve dans la surface au premier poteau l'attaquant turc. Il place une tête sur la gauche de Subasic battu.

31'
30'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
1 - 0
Besiktas

Falaco délivre Monaco !!!
Keita Baldé cavale dans le camp de Besiktas et lance en profondeur l'attaquant colombien du côté gauche. Il élimine Pepe en réalisant un petit pont et trompe le portier d'un pointu sur sa gauche dans la surface de réparation.

28'

La frappe de Babel !!!
Talisa perce dans le camp de Monaco plein axe et décale à guache Babel. Il réalise une frappe à l'entrée de la surface non cadrée et contrée par la main de Jemerson.

27'

Les Aigles Noirs temporisent pour freiner la pression monégasque. Ils font tourner le ballon en cherchant des espaces ou des brèches dans le bloc de Monaco.

25'

Pris par une prise de balle de Lemar, l'ancien défenseur de Barcelone Adriano donne un coup de pied à l'international français dans le couloir gauche et concède un coup franc bien renvoyé par les Turcs.

23'

La reprise de Falcao !!!
Suite à une mauvaise relance de la défense turque, Moutinho effectue une remise de la tête dans la surface de réparation. Falcao surgit et frappe mais sa tentative finit dans le petit filet droit.

22'

Lemar envoie un centre fuyant depuis son couloir gauche. Le ballon traverse sans trouver un preneur. La défense turque se dégage sans problème.

20'

La volée de Hutchinson !!!
Quaresma botte un coup franc à l'extérieur de la surface et trouve dans cette partie de terrain son coéquipier. Il reprend de volée le ballon. Subasic plonge sur sa gauche.

17'

La parade de Fabricio !!!
Lemar se charge de tirer le coup franc à l'entrée de la surface du côté droit et pousse le portier de Besiktas à réaliser un arrêt réflexe sur sa ligne pour éviter l’ouverture du score de Monaco.

15'
Pepe
Besiktas

Carton jaune pour Pepe

Le défenseur portugais est éliminé par Keita Baldé dans son camp à l'entrée de la surface. Il le tacle pour mettre fin à sa percée.

13'

Monaco varie son jeu. Passé par le couloir gauche avec Lemar, les coéquipiers sollicitent le flanc droit avec Touré mais il y a un problème dans la réalisation des centres.

11'

Les hommes de Leonardo Jardim enchaînent les frappes en ce début de rencontre. Après Falcao, c'est au tour de Tielemans de tenter sa chance loin sans parvenir à tromper le gardien du Besiktas mais il a cadré sa tentative.

9'

Le capitaine de Monaco Falcao s'empare du ballon dans le camp de Besiktas. Pas attaqué, il décoche un tir lointain bien arrêté par le portier adverse.

7'

La frappe de Tosun !!!
Bien lancé en profondeur, l'attaquant turc dribble dans la surface Jemerson et arme une frappe bien détournée par Subasic. Dans la foulée, Babel est signalé hors-jeu. Grosse frayeur pour Monaco.

6'

Tosun et Fabinho sont à terre dans la surface de réparation de Monaco. Après un duel aérien entre les deux hommes, l'attaquant turc a chargé dans le dos le milieu brésilien de Monaco qui a dévié le ballon de la tête

4'

Les Monégasques ont répondu avec Thomas Lemar. Il percute dans le couloir gauche dans le camp de Besiktas mais il manque son centre qui finit dans les tribunes.

2'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux formations. Besiktas s'est procuré un corner du côté droit tiré par Quaresma et bien repoussé par la défense de Monaco au deuxième poteau.

1'

Milorad Mažić siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Aigles Noirs ont engagé. C'est parti à Louis II !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du stade Louis II de Monaco. Le stade n'est pas à guichets fermés. L’hymne de la Ligue des Champions a retenti. Les 22 acteurs sont prêts pour en découdre.

échauffement du Besiktas

échauffement de Monaco

Le vestiaire du Besiktas est prêt !

L'arrivée des joueurs de Monaco au stade !

Pepe: le joueur à suivre


Après deux rencontres en C1, Besiktas a encaissé un seul but, la présence de Pepe n'est pas étranger à cette solidité défensive. Toujours aussi tranchant et maître de ses nerfs, il est devenu le boss du vestiaire de la formation turque. Non prolongé par le Real Madrid, l'été dernier, il a décidé de rejoindre les Aigles Noirs et forme avec Tosic une charnière centrale très difficile à éliminer. Il essaiera de justifier son statut de leader ce soir pour aider son équipe à conserver la première place.

Ramadel Falcao : le joueur à suivre


Absent à Lyon vendredi dernier car il était rentré trop tard de sélection avec la Colombie, il fait son retour ce soir pour la réception du Besiktas. La saison dernière, il avait marqué à deux reprises face à un autre club turc Fenerbahçe. Il tentera de rééditer cette performance contre les Aigles Noirs. Auteur de deux buts en Ligue des Champions cette saison, il devra se monter de nouveau efficace pour permettre à son équipe de faire chuter le leader du groupe.

Jovetic et Carrillo absents


Touché à la cuisse en sélection, Stevan Jovetić est forfait pour ce match. Autre absent du côté du club de la Principauté, Guido Carillo s'est blessé au pied et manquera ce rendez-vous européen, le troisième pour le chmapion de France 2017

Première confrontation entre les deux clubs


Monaco et Besiktas se sont jamais affrontés en match officiel. Les Monégasques ont à plusieurs reprises Fenerbahçe et Galatasaray. Les Aigles Noirs ont affronté Lyon, Marseille, le PSG et l'AJ Auxerre dans leur histoire européenne. Monaco sera donc la cinquième formation française.

L’arbitre Monsieur Mažić


Milorad Mažić a été désigné pour cette rencontre de Ligue des Champions. Âgé de 44 ans et d'origine serbe, il sera en charge de son deuxième match dans cette épreuve cette saison. Son premier match était AS Rome-Atlético Madrid. Très expérimenté dans le milieu, il a arbitré à la phase finale de l'Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2014. Il sera assisté de Milovan Ristić, Dalibor Djurdjević. Les arbitres supplémentaires seront Nenad Djokić, Danilo Grujić. Nemanja Petrović sera le quatrième arbitre.

Le onze de Besiktas


Şenol Güneş a aligné un 4-2-3-1 avec Tosun en pointe. L'ancien de Benfica Talisca jouera en dix. Quaresma occupera son couloir droit. Pepe est présent en défense centrale.

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a décidé de jouer en 4-2-3-1 avec Falcao en pointe. Il sera soutenu par Tielemans positionné en dix. A noter les retours de Fabinho au milieu et de Subasic au goal.

Besiktas vise la passe 3


En tête du groupe avec deux succès probants dans l'ordre à Porto (1-3) et à domicile face au RB Leipzig (2-0), les Turcs viennent à Monaco pour enchaîner une troisième victoire consécutive dans cette phase de poules. A l'issue du tirage au sort de la phase de poules, la formation turque n'était pas favori pour se hisser au deux premières places. Après deux journées disputées, les hommes de Şenol Güneş sont en train de déjouer les pronostics et souhaitent maintenir cette sensation. Mais en championnat, classés 4e, les Aigles Noirs ont perdu des points lors de leur deux dernières rencontres avec un nul et un revers. Malgré ces deux accrocs, les coéquipiers de Pepe abordent ce match avec confiance.

Un match crucial pour Monaco


Battu par Lyon (3-2) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, les Monégasques doivent à tout prix prendre des points ce soir en Ligue des Champions pour la réception du Besiktas afin de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finales. En difficulté en championnat, les hommes de la Principauté le sont aussi en Coupe d'Europe avec un nul concédé en Allemagne contre le RB Leipzig (1-1) et une lourde défaite subie à la maison face à Porto (3-0). Dos au mur, les hommes de Leonardo Jardim sont dans l'obligation de s'imposer face au leader pour se relancer dans ce groupe où toutes les équipes se valent. Il faut prouver cette tendance de départ ce soir en battant la formation turque.

Soir d'Europe à Monaco !

Bienvenue au stade Louis II de Monaco !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions opposant Monaco à Besiktas, à Louis II. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
54 Attaques 47
37 Attaques dangereuses 27
5 Tirs cadrés 3
3 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 0
17 Coups francs 14
6 Corners 6
1 Hors-jeux 5
7 Dégagements 8
21 Touches 22
13 Fautes 12
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 78e Min. remplacé par Boschilia
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 49e
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 57e Min. remplacé par Mesquita Lopes
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 30e
    • Besiktas
      23C. Tosun
      × 88e Min. remplacé par Negredo x2 33e, 54e
    • Besiktas
      7Ricardo Quaresma
      ×
    • Besiktas
      94Talisca
      × 73e Min. remplacé par Özyakup
    • Besiktas
      8R. Babel
      ×
    • Besiktas
      18Tolgay Arslan
      × 74e Min. remplacé par Medel 36e
    • Besiktas
      13A. Hutchinson
      ×
    • Besiktas
      3Adriano
      ×
    • Besiktas
      5Pepe
      ×
    • Besiktas
      6D. Tošić
      ×
    • Besiktas
      88C. Erkin
      ×
    • Besiktas
      1Fabricio
      ×

Monaco

1 D. Subašić

19 D. Sidibé 78e Min. remplacé par Boschilia

25 K. Glik

5 Jemerson

38 A. Touré

8 João Moutinho

2 Fabinho

17 Y. Tielemans 57e Min. remplacé par Mesquita Lopes

27 T. Lemar

9 R. Falcao 30e

14 Balde Keita 49e

16 D. Benaglio

6 Jorge

15 A. Diakhaby

18 S. Meïté

20 Rony Lopes 57e Min. remplace Tielemans

24 A. Raggi

26 Boschilia 78e Min. remplace Sidibé

Besiktas

1 Fabricio

3 Adriano

5 Pepe

6 D. Tošić

88 C. Erkin

18 Tolgay Arslan 74e Min. remplacé par Medel 36e

13 A. Hutchinson

94 Talisca 73e Min. remplacé par Özyakup

23 C. Tosun 88e Min. remplacé par Negredo 33e, 54e

7 Ricardo Quaresma

8 R. Babel

29 T. Zengin

2 M. Mitrović

9 Negredo 88e Min. remplace Tosun

10 O. Özyakup 73e Min. remplace Souza Conceição

12 G. Medel 74e Min. remplace Arslan

17 J. Lens

77 G. Gönül

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe G

1 Besiktas 11pts
2 FC Porto 7pts
3 RB Leipzig 7pts
4 Monaco 2pts