Mardi 21 novembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Stade Louis II. - Ligue des champions UEFA - Arbitre : Alberto Undiano - Affluence : 9029 spectateurs

1

Monaco

R. Falcao 43'

VS

Fin du match

4

RB Leipzig

Jemerson 6'(csc)

T. Werner 9', 31'(sp.)

N. Keïta 45'

Match Monaco - RB Leipzig en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 21 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Monaco et RB Leipzig. Ce match aura lieu le 21 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

0
RB Leipzig
1 - 1
Monaco
N V N V V

Série

en cours

N V D D D
12 buts 6

Formes

des joueurs

Youri Tielemans 1

Youri

Tielemans

Marcos Paulo Mesquita Lopes 2

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Radamel Falcao García Zárate 3

Radamel Falcao

García Zárate

Top

buteurs

Emil Forsberg 1

Emil

Forsberg

Timo Werner 2

Timo

Werner

Jean-Kévin Augustin 3

Jean-Kévin

Augustin

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 20H45 Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Monaco - RB Leipzig beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve mercredi à 20h45 avec PSG-Celtic Glasgow et Juventus Turin-Barcelone en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Monaco comme Montpellier

Les statistiques du match

Homme du match Kevin Kampl


Très concerné, dans un rôle de meneur de jeu en phase offensive, il a énormément fait souffrir la défense de Monaco avec ses passes en profondeur. Sur la première, il offre un caviar gagnant à Werner (10e). Bis repetita à la 39e minute mais Werner ne cadrait pas cette fois-là. Plusieurs passes casseuses de ligne en seconde période (75e, 79e) mais les attaquants ne cadraient pas. Sa connexion avec Naby Keita a bien fonctionné et a éteint le milieu de Monaco.

Fin du match


Monaco a sombré à la maison et est éliminé de toute compétitions européennes. Après le nul de Porto en Turquie contre Besiktas, les Monégasques devaient s'imposer pour ne pas être éliminés en phase de poules de la Ligue des Champions. Les espoir de qualification se sont envolés en moins de dix minutes pour les hommes de Leonardo Jardim en encaissant deux buts puis deux autres un peu plus tard. La réduction du score de leur meilleur joueur Falcao ne suffit pas pour limiter les dégâts. Au retour des vestiaires, les Allemands ont géré leur avance pour valider leur succès de prestige. La deuxième place se jouera donc entre Leipzig et Porto dans ce groupe.

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

Les hommes de Jardim ont bien du mal à s'approcher de la cage de Gulacsi. En face, les Allemands gèrent tranquillement cette fin de match

87'

Poulsen peine à se relever après ce tacle très appuyé de Jorge et sort se fait soigner sous les sifflets du public du stade de Louis II.

85'
Jorge
Monaco

Carton jaune pour Jorge

Le latéral gauche de Monaco fauche par derrière l'attaquant danois Poulsen. Il est logiquement averti d'un avertissement pour cette intervention très dangereuse.

84'
Y. Poulsen
RB Leipzig

Carton jaune pour Y. Poulsen

Lors d'un duel aérien dans le camp de Monaco, Poulsen a heurté la tête de Fabinho et est averti par l'arbitre pour ce geste non maîtrisé.

82'

Changement pour Monaco

João Moutinho

João Moutinho

G. Carrillo

G. Carrillo
80'

Le numéro de Bruma !!!
Kampl distille un centre depuis le couloir droit dans le camp de Monaco. Le ballon arrive au deuxième poteau. Bruma efface Raggi dans la surface de réparation et frappe. Sa tentative passe devant la ligne de but.

79'

Changement pour RB Leipzig

E. Forsberg

E. Forsberg

K. Laimer

K. Laimer
77'

Le coup franc de Moutinho !!!
Falcao est bousculé à l'entrée de la surface. Sans hésiter, l'arbitre donne un coup franc aux locaux. Le milieu portugais se charge de le tirer sans trouver le cadre.

75'

Joao Moutinho tente d'organiser le jeu dans le camp de Leipzig. Tielmans effectue un appel mais Upamencano coupe la transmission de Moutinho à l'aide d'un tacle.

73'

Bruma perce dans le couloir droit dans le camp de Monaco et voit l'appel de Poulsen dans la surface de réparation mais il réalise mal sa remise pour son coéquipier. La défense de Monaco éloigne le danger.

71'

Les locaux s'offrent un corner du côté droit. Le nouvel entrant Ghezzal le tire et la défense allemande repousse le danger au premier poteau.

69'

Forserg lance en profondeur Poulsen dans le camp de Monaco. Poulsen part vers le but mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant à juste titre. Les esprits s'échauffent avec un joueur de Monaco.

67'

Trois joueurs de Leipzig ont joué en France


Il s'agit de Jean-Kevin Augustin au PSG (2009 à 2015), Naby Keita à Istres (2013 à 2014) et Dayot Upamecano à Valenciennes (2014 à 2015). Les deux derniers sont sur le terrain alors que le premier est sur le banc des remplaçants.

65'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

R. Ghezzal

R. Ghezzal
63'

Naby Keita continue à ratisser bon nombre de ballons dans l'entrejeu. Son association avec Kampl est très efficace. Fabinho et Tielmans sont impuissants au milieu de terrain.

61'

Monaco ne parvient pas à renverser la vapeur dans cette partie. Les hommes de Leonardo Jardmim sont privés de ballon et continuent de subir sans réussir à élever leur niveau de jeu.

59'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

A. Diakhaby

A. Diakhaby
57'

Changement pour RB Leipzig

T. Werner

T. Werner

Bruma

Bruma

Auteurs d'un doublé contre Monaco, il a amélioré ses statistiques dans cette épreuve en rejoignant son adversaire du jour Falcao au classement des buteurs dans cette épreuve.

55'

A la suite d'un coup franc du côté droit dans le camp de Leipzig, Glik adresse un bon centre pour Jemerson qui est signalé hors-jeu, alors qu'il allait armer sa frappe.

53'

La frappe de Keita Baldé !!!
Orban joue trop facile un ballon en le protégeant mal à l'entrée de la surface dans son camp. Le pressing de Falcao paye et transmet le ballon à Keita Baldé qui manque son tir à l’extérieur de la surface du côté droit.

51'

Les Allemands monopolisent le ballon depuis quelques minutes alors que les Monégasques poursuivent leur soirée cauchemardesque avec un enchaînement d'erreur technique dans la transmission des passes.

49'
Fabinho
Monaco

Carton jaune pour Fabinho

L'attaquant danois Poulsen prend cher en ce début de seconde période. Après Jemerson c'est au tour de Fabinho de tacler le joueur de Leipzig dans le camp de Monaco. Le milieu brésilien a été sanctionné pour cette intervention musclée.

47'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Dos au but, Poulsen reçoit un coup de pied de Jemerson dans le camp de Monaco. Le défenseur brésilien de Monaco prend un avertissement pour ce geste.

46'

Monsieur Undiano Mallenco a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le RB Leipzig a engagé. C'est reparti au stade Louis II !

Début de la 2è période

Les statistiques à la pause

Le CSC de Jemerson

Mi-temps


Leipzig humilie Monaco. Victime d'une entame de match catastrophique avec deux buts encaissés en moins de dix minutes, les locaux ont vu leur espoir de qualification s'envoler. Dominés dans tous les secteurs de jeu et plombés par des erreurs individuelles, les Monégasques ont craqué à quatre reprises dans une première à sens unique. Les hommes de Leonardo Jardim devront montrer un autre visage pour limiter les dégâts.

45'

But pour RB Leipzig - N. Keïta

N. Keïta
RB Leipzig
Monaco
1 - 4
RB Leipzig

Naby Keita alourdit le score !!!
Halstenberg déborde dans le couloir gauche dans le camp de Monaco et transmet à Naby Keita à l'entrée de la surface de réparation qui élimine Fabinho et Jemerson et ajuste Subasic sur sa gauche d'un plat du pied.

43'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
1 - 3
RB Leipzig

Falcao réduit le score !!!
Rony Lopes botte le coup franc et trouve dans la surface de réparation Falcao. Ce dernier devance le gardien de Leipzig en coupant le ballon de la tête et marque dans le but vide.

41'

Keita Baldé a été bousculé par Klostermann dans le camp de Leipzig. L'attaquant sénégalais offre un coup franc à nouveau lointain pour son équipe.

39'

Raggi monte dans son couloir droit et adresse un centre. Un défenseur allemand dévie le ballon de la tête en corner dans la surface de réparation. Le coup de pied arrêté est tiré du côté droit et n'a rien donné.

37'
João Moutinho
Monaco

Carton jaune pour João Moutinho

Auteur d'une grosse semelle sur Forsberg, le milieu portugais écope d'un avertissement.

35'

Une mauvaise série pour le club de la Principauté en Ligue des Champions. L'AS Monaco reste sur deux nuls et quatre défaites avec seulement quatre buts encaissés.

33'

Changement pour RB Leipzig

M. Sabitzer

M. Sabitzer

D. Demme

D. Demme

Après une percée jusqu'à l'entrée de la surface de Monaco, Sabitzer tombe mal et se blesse à l'épaule. Il a été remplacé par Demme.

31'

But sur penalty pour RB Leipzig - T. Werner

T. Werner
RB Leipzig
Monaco
0 - 3
RB Leipzig

Le doublé de Werner !!!!
L'attaquant allemand s'élance et transforme son penalty en plaçant le ballon plein axe avec un tir à mi-hauteur. Le gardien de Monaco part sur sa gauche en étant pris à contre-pied.

30'

Penalty pour Leipzig !!!

Les visiteurs obtiennent un corner du côté droit. Le capitaine de Monaco Falcao heurte dans la surface de réparation Orban en lui donnant un coup de pied. Sans hésiter, l'arbitre désigne le point de penalty.

28'

L'attaquant monégasque Keita Baldé partait seul au but mais il se trouvait en position illicite. L'arbitre a signalé une position de hors-jeu.

26'

La tentative de Fabibno !!!
Le milieu de terrain brésilien s'essaie de loin et se manque totalement en ne trouvant pas le cadre de Gulacsi.

24'

Les hommes de Leonardo Jardim réalise une série de passes précises avec Fabinho, Tielmans et Moutinho. Ce dernier délivre un centre sans trouver de preneur dans la surface de réparation de Leipzig.

22'

Les Allemands ne forcent pas dans le jeu. Ils se servent des erreurs techniques de Monaco pour se présenter dans le camp des locaux qui accumulent les approximations dans ce premier acte.

20'

Monaco a encaissé deux buts dans les dix premières minutes d'un match de Ligue des Champions pour la première fois depuis le 17 septembre 1997 contre le Sporting Lisbonne (0-3).

18'

Monaco n'a perdu que quatre de ses 16 derniers matches européens disputés à domicile. La dernière défaite était contre le Besiktas Istanbul. Leipzig répète les exploits de Porto et des Turcs.

16'

Après plus d'un quart d'heure de jeu, les visiteurs sont en tête mais montrent des signes de faiblesses en défense et qui ne sont pas exploités par les joueurs de Monaco pour le moment.

14'

La reprise de Falcao !!!
Rony Lopes est à la lutte avec un joueur de Leipzig et le domine de la tête à l'entrée de la surface. Pas signalé hors-jeu, Falcao reprend de volée à bout portant dans la surface de réparation mais sa tentative est repoussée par le gardien adverse.

12'

La frappe de Keita Baldé !!!
Fabinho hérite du ballon dans le camp de Leipzig et sert Falcao qui fixe deux joueurs allemands et décale Baldé dans la surface de réparation. L'attaquant sénégalais bute sur le portier adverse.

11'

Les Monégasques sont en perdition totale dans ce début de match. Ils ont réalisé de grossières erreurs défensives. Les Allemands ont parfaitement profité de ces cadeaux pour prendre l'avantage avec une efficacité redoutable.

9'

But pour RB Leipzig - T. Werner

T. Werner
RB Leipzig
Monaco
0 - 2
RB Leipzig

Werner double la mise !!!
Jemerson effectue une mauvaise relance dans son camp. Kampl intercepte le ballon et lance Werner. Ce dernier entre dans la surface de réparation et trompe Subasic sur sa droite d'un plat du pied.

7'
6'

But CSC pour RB Leipzig - Jemerson

Jemerson
Monaco
Monaco
0 - 1
RB Leipzig

Jemerson plombe Monaco !!!
Sabitzer accélère dans le couloir droit et centre. Le défenseur de Monaco dévie le ballon dans les buts de Subasic battu sur sa gauche.

5'

Après une faute sur Baldé dans le camp de Leipzig, Joao Moutinho botte le coup franc. Plusieurs joueurs de Monaco ont été signalés hors-jeu.

3'

On assiste à un round d'observation entre les deux équipes dans ce début de match. Les Allemands tiennent le ballon et les Monégasques tentent de se projeter rapidement sans construire.

1'

Monsieur Undiano Mallenco siffle le coup d'envoi de la rencontre. L'AS Monaco a engagé. C'est parti au stade à Louis II !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Louis II dans une belle ambiance. L’hymne de la Ligue des Champions retentit.

Le point au classement


Besiktas et Porto se sont séparés sur un match nul à Istanbul. Dernier du groupe, Monaco a son destin entre ses mains pour finir deuxième. Le club de la Principauté devra remporter ces deux derniers matchs.

échauffement des joueurs de Leipzig


Le vestiaire de Monaco est prêt !


Les joueurs de Leipzig reconnaissent la pelouse


L'arrivée des joueurs de Leipzig au stade




L'arrivée des joueurs de Monaco au stade




Timo Vermer: le joueur à suivre


À six mois du mondial russe, Timo Werner se présente comme l'attaquant numéro 1 de la sélection allemande. Il a entamé la saison 2017-2018 comme il a fini la précédente, en enfilant les buts comme des perles (7 buts et 3 passes décisives en 10 matches de championnat). En Ligue des champions, il n'a inscrit qu'un seul but en 4 matches de C1. Il tentera d'améliorer ces statistiques ce soir sur le Rocher pour battre Monaco.

Radamel Falcao: le joueur à suivre


De retour de blessure, l'international colombien va enchaîner un deuxième match consécutif après celui d'Amiens vendredi dernier. Meilleur buteur de son équipe en Ligue des Champions avec 3 buts, le Tigre devra marquer de nouveau ce soir pour aider son équipe à rester en vie dans cette épreuve.

Trois absents à Monaco


Thomas Lemar s'est blessé à l'épaule contre le Besiktas et manquera ce rendez-vous européen. Djibril Sidibé est touché aux adducteurs et sera absent face à Leipzig. Enfin, Stevan Jovetic a ressenti une gêne à une cuisse contre Amiens vendredi dernier et n'a pas été retenu dans le groupe.

Monsieur Undiano Mallenco au sifflet


L'arbitre espagnol de 44 ans Alberto Undiano Mallenco a été désigné pour la rencontre de ce soir. Il a arbitré deux matchs de Ligue des Champions cette saison sans croiser le chemin des deux équipes du jour. Il sera assisté Roberto Alonso, Juan Yuste, Juan Martinez Munuera. Le quatrième arbitre sera Raúl Cabanero. Juan Martinez Munuera et José María Sanchez Martinez seront eux les arbitres assistants supplémentaires.

Le onze de Leipzig

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a aligné un onze de départ sans suprise en 4-2-3-1 avec la présence en pointe Falcao et en soutien Joao Moutinho. Keita Baldé jouera dans un couloir. En défense, Glik et Jemrson constitue la charnière centrale.

Conserver la troisième place pour Leipzig


Troisièmes du groupe avec 4 points, les Allemands peuvent assurer cette position en s'imposant à Monaco ce soir. Les hommes Ralph Hasenhüttl donneront le maximum pour réaliser ce scénario contre le champion de France 2017. Battu à Porto, lors de la 4e journée, le RB Leipzig compte deux points de retard sur la deuxième place.

Dernière chance pour Monaco


Derniers de la poule avec 2 points, les Monégasques n'ont plus le choix et n'ont plus de joker. Ils doivent s'imposer à domicile face aux Allemands de Leipzig pour disputer une compétition européenne au printemps prochain. En cas de revers, ils seront éliminés de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

Soir d'Europe à Monaco !

Bienvenue au stade Louis II de Monaco !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, dans le groupe G, opposant Monaco (4e, 2 pts) à Leipzig (3e, 4 pts), au stade Louis II de Monaco. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
56 Attaques 47
29 Attaques dangereuses 21
2 Tirs cadrés 2
5 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 1
24 Coups francs 16
6 Corners 5
5 Hors-jeux 6
6 Dégagements 11
28 Touches 14
11 Fautes 18
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 6e (csc) 47e
    • Monaco
      6Jorge
      × 85e
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 49e
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 65e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      8João Moutinho
      × 82e Min. remplacé par Carrillo 37e
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 59e Min. remplacé par Diakhaby
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 43e
    • RB Leipzig
      11T. Werner
      × 57e Min. remplacé par Tué Na Bangna x2 9e, 31e (p.)
    • RB Leipzig
      9Y. Poulsen
      × 84e
    • RB Leipzig
      7M. Sabitzer
      × 33e Min. remplacé par Demme
    • RB Leipzig
      10E. Forsberg
      × 79e Min. remplacé par Laimer
    • RB Leipzig
      8N. Keïta
      × 45e
    • RB Leipzig
      44K. Kampl
      ×
    • RB Leipzig
      16L. Klostermann
      ×
    • RB Leipzig
      4W. Orban
      ×
    • RB Leipzig
      5D. Upamecano
      ×
    • RB Leipzig
      23M. Halstenberg
      ×
    • RB Leipzig
      32P. Gulácsi
      ×

Monaco

24 A. Raggi

5 Jemerson 6e (csc) 47e

25 K. Glik

6 Jorge 85e

17 Y. Tielemans

2 Fabinho 49e

8 João Moutinho 82e Min. remplacé par Carrillo 37e

20 Rony Lopes 65e Min. remplacé par Ghezzal

14 Balde Keita 59e Min. remplacé par Diakhaby

9 R. Falcao 43e

1 D. Subašić

30 S. Sy

4 T. Kongolo

7 R. Ghezzal 65e Min. remplace Mesquita Lopes

11 G. Carrillo 82e Min. remplace Iria Santos Moutinho

15 A. Diakhaby 59e Min. remplace Baldé Diao

35 K. N'Doram

38 A. Touré

RB Leipzig

32 P. Gulácsi

16 L. Klostermann

4 W. Orban

5 D. Upamecano

23 M. Halstenberg

8 N. Keïta 45e

44 K. Kampl

7 M. Sabitzer 33e Min. remplacé par Demme

10 E. Forsberg 79e Min. remplacé par Laimer

11 T. Werner 57e Min. remplacé par Tué Na Bangna 9e, 31e (p.)

9 Y. Poulsen 84e

28 Y. Mvogo

3 Bernardo

6 I. Konaté

17 Bruma 57e Min. remplace Werner

27 K. Laimer 79e Min. remplace Forsberg

29 J. Augustin

31 D. Demme 33e Min. remplace Sabitzer

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe G

1 Besiktas 14pts
2 FC Porto 10pts
3 RB Leipzig 7pts
4 Monaco 2pts