Jeudi 14 septembre 2017 - 19H - beIN Sports 1HD
Neo GSP - UEFA Europa League - Arbitre : M. Zelinka - Affluence : 5134 spectateurs

1

Apollon

Adrián Sardinero 90' + 3

VS

Fin du match

1

Olympique Lyonnais

53' (sp.) M. Depay

Fin du match


L'Olympique Lyonnais craque dans les derniers instants sur la pelouse de l'Apollon Limassol et concède le match nul en ouverture de sa campagne de Ligue Europa (1-1). Tombé sur une équipe chypriote volontaire et qui n'a jamais rien lâché, l'OL avait ouvert le score sur penalty par l'intermédiaire de Memphis Depay. Après avoir buté sur un Bruno Vale inspiré, les Lyonnais ont finalement craqué en fin de match, laissant trop d'espaces derrière.

90+5'
90+3'

But pour Apollon - Adrián Sardinero

Adrián Sardinero
Apollon
Apollon
1 - 1
Olympique Lyonnais

Adrian Sardinero égalise !!
Fernando Marçal est pris au départ de l'action par Nicolas Martinez, qui déborde et parvient à centrer dans la surface. Morel rate son intervention et finit sur les fesses, alors qu'Adrian Sardinero, qui a suivi parvient à reprendre. Lopes se détend sur sa droite mais le ballon entre avec l'aide du poteau !

90+1'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Zelaya tout proche de reprendre !
Sardinero s'arrache dans la surface pour contrôler et parvient à se retourner et centrer devant le but. Zelaya arrive lancé et reprend de l'intérieur du droit, mais la couverture de Marcelo l'empêche de cadrer.

89'

Le coup franc est dosé devant le but, où Yuste tente de couper de la tête. Il faut une bonne intervention défensive de Marcelo pour mettre en corner.

88'

Jérémy Morel est coupable d'une faute sur la droite, à l'entrée de la surface. Il offre un coup franc intéressant aux locaux, à deux minutes du terme !

85'

Changement pour Apollon

A. Schembri

A. Schembri

E. Zelaya

E. Zelaya
84'

Devant la surface, Bertrand Traoré se sert des appels de ses coéquipiers, Cornet et Fekir, pour fixer et déclencher une frappe du pied gauche, mais le cadre se dérobe.

83'

L'envolée de Bruno Vale !
Aux vingt mètres, face au but, Memphis Depay enroule le coup franc du droit et oblige Bruno Vale à s'envoler sur sa gauche pour éviter le doublé du Néerlandais.

82'

Yuste vient crocheter Nabil Fekir devant la surface, alors que le capitaine lyonnais avait réalisé un joli crochet. Déjà averti, il échappe au deuxième jaune mais offre un bon coup franc à l'OL !

80'
78'

Changement pour Olympique Lyonnais

J. Ferri

J. Ferri

T. NDombèlé

T. NDombèlé
78'

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

B. Traoré

B. Traoré
77'

Jordan Ferri se relève en boitillant après avoir reçu un gros contact au milieu du terrain, passé inaperçu.

76'

Changement pour Apollon

Alexandre

Alexandre

N. Martínez

N. Martínez
75'

Maxwell Cornet prend de la vitesse et tente de mener la contre-attaque, mais sa passe à destination de Mephis Depay, qui avait suivi dans l'axe, est donnée dans le dos du Néerlandais.

74'
Héctor Yuste
Apollon

Carton jaune pour Héctor Yuste

Carton à retardement pour Yuste, qui est venu découper Memphis Depay dans le dos.

74'
Fernando Marçal
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Fernando Marçal

Fernando Marçal prend son carton pour une double intervention illicite sur João Pedro puis Maglica.

73'

Grosse opportunité pour l'Apollon !
Sur le coup franc lointain, frappé devant le but, personne ne touche le ballon qui termine au ras du poteau gauche d'Anthony Lopes. L'arbitre siffle finalement un hors jeu, car Adrian Sardinero a fait action de jeu sur ce coup.

72'
Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Maxwell Cornet

Maxwell Cornet vient déséquilibrer Jander qui avait pris de la vitesse côté gauche. Il est averti pour cette faute.

70'

La grosse frappe d'Alex !
A trente mètres, face au but, Alex décide de tenter sa chance, mais sa frappe lourde du pied droit est dévissée et le ballon file à droite des buts de Lopes.

66'

Le ballon est finalement rendu au gardien et c'est Rafael qui est sanctionné par l'arbitre. Bizarre.

63'

Memphis délivre l'OL sur penalty (1-0)

62'

La frappe de Mariano !
Profitant d'une récupération de balle au milieu du terrain, Mariano est trouvé sur le côté gauche. Il ne s'embarrasse pas et accélère avant de déclencher une frappe du pied gauche depuis l'angle de la surface qui est cadrée mais trouve Bruno Vale, vigilant au sol.

60'

Belle action lyonnaise !
Nabil Fekir hérite du ballon et profite du soutien de Memphis Depay pour le servir sur la gauche de la surface. Le Néerlandais remise ensuite en retrait vers son capitaine qui reprend sans contrôle mais voit sa frappe filer au-dessus des buts de Bruno Vale.

59'

Les Chypriotes jouent de plus en plus haut et Lyon subit. Ils récupèrent un corner.

58'

Le coup franc est joué à deux. Alex remise en retrait devant la surface pour João Pedro qui envoie une frappe de l'intérieur du droit derrière les buts d'Anthony Lopes.

57'

João Pedro réalise un bon contrôle le long de la touche avant de tenter de passer Marçal. Le défenseur le pousse et et Jordan Ferri, venu tacler, le percute légèrement. L'Apollon récupère un bon coup franc à l'entrée de la surface, côté droit.

54'

Changement pour Apollon

A. Jakoliš

A. Jakoliš

Adrián Sardinero

Adrián Sardinero
53'
53'

But sur penalty pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Apollon
0 - 1
Olympique Lyonnais

Memphis Depay transforme la sentence !
Le Néerlandais s'élance et ouvre son pied droit. Bruno Vale part du bon côté mais le ballon va se loger dans le petit filet. Lyon est lancé.

52'

Penalty pour l'Olympique Lyonnais !


Sur la droite de la surface, Maxwell Cornet envoie un centre de l'extérieur du gauche que Jander vient contrer de la main. Le geste du chypriote est flagrant. C'est un penalty.

50'

La tête de Cornet passe au-dessus !
Fernando Marçal envoie un centre parfait devant le but, depuis son côté gauche et trouve la tête de Maxwell Cornet, qui est un peu gêné par Mariano et envoie sa tentative juste au-dessus de la barre de Bruno Vale !

49'

Grosse entrée en matière des Chypriote dans cette seconde période.

47'

Nouvelle intervention d'Anthony Lopes !
Sur le corner, le ballon revient sur Alex qui envoie un bon centre devant le but. A la réception, Valentin Roberge vient prendre le meilleur de la tête devant le but. Anthony Lopes est une nouvelle fois vigilant et vient détourner sur sa droite d'une main ferme !

47'

La frappe de Maglica !
Jander lance parfaitement Maglica sur la gauche de la surface et l'attaquant chypriote déclenche une frappe croisée du pied gauche qui oblige Lopes à intervenir sur sa droite !

46'

Les Lyonnais ont engagé dans cette deuxième période. C'est reparti à Nicosie !

Début de la 2è période

Everton coule à l'Atalanta


Dans l'autre rencontre du groupe E, Everton est mené 3 buts à 0 sur la pelouse de l'Atalanta à la pause.

Mi-temps à Nicosie !


L'Olympique Lyonnais est tenu en échec à la pause pour son entrée en lice dans la Ligue Europa, sur la pelouse de l'Apollon Limassol (0-0). Dans un match terne, dans lequel les deux équipes ont fait jeu égal, les Lyonnais ont éprouvé de grandes difficultés pour porter le danger sur le but chypriote. L'Apollon a fait preuve de bonnes intentions et Anthony Lopes a dû intervenir à deux reprises. Si Mariano aura été dangereux sur une frappe, Bruno Vale veillait également dans les buts adverses.

45'

Jérémy Morel est coupable d'une nouvelle faute sur Maglica et offre un coup franc lointain aux Chypriotes. Ces derniers n'en profitent pas.

42'

Grosse intervention de Valentin Roberge qui vient tacler devant son but alors que Mariano et Fekir étaient au centre.

39'

La parade de Bruno Vale !
Décalé par Fekir, plein axe, Mariano parvient sur un pas à se mettre en position de frappe, à l'extérieur de la surface. Son tir flottant du pied droit prend la direction de la lucarne mais Bruno Vale s'envole et détourne d'une main ferme.

36'

Lucas Tousart glisse dans le camp chypriote et Jander, très actif ce soir, lance la contre-attaque. Comme souvent, aux abords de la surface lyonnaise l'étau se resserre et la progression chypriote s'interrompt.

33'

Sur le corner qui suit, Jander est tout proche de reprendre devant le but lyonnais, mais le ballon file finalement en dehors des limites du terrain. L'Apollon prend confiance.

32'

Anthony Lopes maintient l'OL en vie !
Marcelo est pressé par Maglica et se voit dans l'obligation de remiser de la tête vers son gardien. La passe du défenseur lyonnais manque de puissance et Anthony Lopes est obligé d'intervenir en sortant dans les pieds de l'attaquant chypriote.

30'

La parade d'Anthony Lopes !
Alex enroule parfaitement le coup franc depuis les vingt-cinq mètres, du pied droit. Le ballon passe le mur et prend la direction du but mais Anthony Lopes s'envole sur sa droite et détourne !

29'
Marcelo
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Marcelo

L'arbitre siffle enfin pour les locaux, mais pas pour la faute la plus flagrante. Marcelo est venu bousculer Schembri, qui tentait de progresser devant la surface, après avoir récupéré un ballon mal donné par Cornet.

24'

La tête de Mariano !!
Rafael envoie un bon centre depuis la droite et voit Mariano, arrivé lancé, se jeter pour couper de la tête devant João Pedro. La tentative du Dominicain, gêné par son vis-à-vis, passe juste à droite des buts de Bruno Vale !

23'

Alex est sanctionné par Monsieur Zelinka pour un croche-pied sur Maxwell Cornet au milieu du terrain. Les Chypriotes sont frustrés par les décisions de l'arbitre, qui a de nouveau oublié une intervention litigieuse de Morel, sur une touche.

21'

La frappe de Fekir !
Le capitaine lyonnais tente de prendre ses responsabilité. Après une accélération sur la droite, devant la surface, Nabil Fekir déclenche une frappe lourde dans un angle fermé qui prend la direction du petit filet extérieur des buts de Bruno Vale.

19'

Malgré leur insistance devant la surface les Lyonnais sont en difficulté dans la dernière passe.

17'

Maxwell Cornet effectue l'une des premières tentatives du match, mais sa frappe lointaine croisée du pied gauche est bien trop molle pour inquiéter le portier chypriote.

16'

Mariano manque sa tête !
Trouvé devant le but chypriote, Mariano est tout proche de reprendre de la tête, mais c'est finalement Valentin Roberge qui vient défendre du crâne avant que Bruno Vale ne capte.

14'

Les Chypriotes combinent bien sur le côté droit. Leur jeu de passes est fluide et les une-deux fonctionnent bien. Marcelo doit être vigilant pour stopper les courses de Jakolis.

13'

La rencontre a débuté sur un rythme plutôt lent. Les Lyonnais semblent prendre leur temps. Les ballons repassant très souvent par les défenseurs.

10'

Si Fékir récupère un ballon perdu par Jander, la contre-attaque lyonnaise, menée ensuite par Maxwell Cornet, n'aboutit pas. Lucas Tousart envoie une ouverture qui ne trouve personne.

9'

Jérémy Morel est venu intervenir dans le dos de Maglica et l'attaquant de l'Apollon se plaint d'avoir reçu un coup derrière la nuque. L'arbitre laisse jouer.

7'

Jander est à la récupération devant Rafael, qui avait tenté de remonter le ballon sur le côté droit. Appuyé par un public chaud, qui donne de la voix, l'Apollon n'hésite pas à se projeter vers l'avant dans ce début de match.

6'

Joué à deux, le coup franc arrive sur João Pedro qui déclenche une frappe de l'extérieur du droit de trente de mètres qui arrive dans les bras d'Anthony Lopes, après avoir rebondi.

6'

C'est au tour de Rafael de mettre une faute sur Schembri et d'être rappelé à l'ordre par Monsieur Zelinka.

4'

A trente mètres, Memphis Depay s'applique pour enrouler une frappe du pied droit mais le mur détourne avant que la défense ne dégage depuis l'entrée de la surface.

4'

Le premier bon coup franc de ce match est à mettre à l'actif de l'OL et de Memphis Depay.

2'

Intervention limite de Jérémy Morel devant Maglica, qui s'était arraché pour récupérer le ballon devant la surface lyonnaise. L'arbitre laisse jouer.

1'

Maxwell Cornet est coupable d'une première faute sur Jander, qui avait fait la différence à la course et au physique dans le couloir gauche.

1'

Monsieur Zelinka a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'Apollon a engagé. C'est parti à Nicosie !

Début du match

Nabil Fékir et Bruno Vale, les capitaines, échangent leurs fanions.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse. Il fait déjà nuit à Nicosie.

L'Apollon, un adversaire coriace à domicile


L'APOLLON Limassol est invaincu en sept matches disputés dans son stade en coupe d'Europe.

Monsieur Zelinka au sifflet


L'arbitre tchèque de 36 ans Monsieur Miroslav Zelinka a été désigné pour la rencontre de ce soir.

Le onze de l'Apollon en version originale

Ndombele débute sur le banc


Recrue de dernière minute lors du mercato lyonnais, Tanguy Ndombele débutera sur le banc à Limassol.

Le onze de l'Olympique Lyonnais

L'Apollon pour poursuivre sa série


Il faut revenir douze saisons en arrière pour trouver trace d'un titre de champion de Chypre du côté de l'Apollon Limassol. Troisième du dernier championnat de première division chypriote, et vainqueur de la Coupe de Chypre, l'APOLLON Limassol a dû passer trois tours pour atteindre la phase de poules de la Ligue Europa (Zaria Balti (Macédoine), Aberdeen (Ecosse), Mydtjyland (Danemark)). L'an passé, l'APOLLON avait été éliminé au premier tour de qualification par les Grasshoppers de Zurich.

L'OL, objectif finale


La Ligue Europa a laissé un goût amer dans la bouche des Lyonnais, la saison dernière. Éliminé au stade des demi-finales par l'Ajax Amsterdam (1-4, 3-1), les hommes de Bruno Génésio avaient pourtant bien figurés dans la petite coupe d'Europe, en éliminant l'AZ Alkmaar, l'AS Rome et Besiktas.

Soir d'Europe à Chypre !

Bienvenue au stade Tsirion de Limassol !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de la phase de poules de Ligue Europa, dans le groupe E, entre l'APOLLON Limasso et l'Olympique Lyonnais, au Stade Tsirion de Limassol, à Chypre. Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Apollon - Olympique Lyonnais en direct commenté.
UEFA Europa League - 14 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Apollon et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 14 septembre 2017 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D V D V N

Série
en cours

V N N V V
8 buts 11

Formes
des joueurs

André Schembri 1

André

Schembri

Jander Ribeiro Santana 2

Jander

Ribeiro Santana

Alexandre Afonso da Silva 3

Alexandre Afonso

da Silva

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Apollon - Olympique Lyonnais ?

André Schembri avec 4 buts, Jander Ribeiro Santana avec 2 buts et Alexandre Afonso da Silva avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Apollon dans la compétition UEFA Europa League avant la rencontre Apollon contre Olympique Lyonnais tandis qu'aucun joueur de Olympique Lyonnais n'a encore marqué.

Lieu
du match

Neo GSP

Neo GSP 19H Arbitre : Miroslav Zelinka

Où a eu lieu la rencontre entre Apollon et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Apollon et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Neo GSP en Chypre.

Qui a arbitré Apollon - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Apollon-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Miroslav Zelinka, assisté par Ondrej Pelikán, Jan Paták et Petr Blažej.

Programme
tv

UEFA Europa League 19:00 Apollon - Olympique Lyonnais beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Apollon - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Apollon à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Apollon - Olympique Lyonnais ?

Le match Apollon vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
78 Attaques 86
34 Attaques dangereuses 50
6 Tirs cadrés 4
8 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 3
20 Coups francs 13
6 Corners 3
2 Hors-jeux 1
9 Dégagements 11
19 Touches 21
11 Fautes 19
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Apollon
      83Bruno Vale
      ×
    • Apollon
      17João Pedro
      ×
    • Apollon
      44Héctor Yuste
      × 74e
    • Apollon
      22Valentin Roberge
      ×
    • Apollon
      21Jander
      ×
    • Apollon
      95Alef
      ×
    • Apollon
      5Esteban Sachetti
      ×
    • Apollon
      10Alexandre
      × 76e Min. remplacé par Martínez
    • Apollon
      92A. Jakoliš
      × 54e Min. remplacé par Sardinero Corpa
    • Apollon
      30A. Schembri
      × 85e Min. remplacé par Zelaya
    • Apollon
      99A. Maglica
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 78e Min. remplacé par Traoré
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 72e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 53e (p.)
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12J. Ferri
      × 78e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      × 29e
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 74e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Apollon

83 Bruno Vale

21 Jander

22 Valentin Roberge

44 Héctor Yuste 74e

17 João Pedro

5 Esteban Sachetti

10 Alexandre 76e Min. remplacé par Martínez

95 Alef

99 A. Maglica

30 A. Schembri 85e Min. remplacé par Zelaya

92 A. Jakoliš 54e Min. remplacé par Sardinero Corpa

77 Adrián Sardinero 54e Min. remplace Jakoliš 90+3e

28 M. Stylianou

88 G. Vasiliou

9 N. Martínez 76e Min. remplace da Silva

46 T. Kissas

11 E. Zelaya 85e Min. remplace Schembri

14 Allan

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

4 Rafael

6 Marcelo 29e

15 J. Morel

20 Fernando Marçal 74e

29 L. Tousart

12 J. Ferri 78e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro

27 Maxwell Cornet 72e

18 N. Fekir

11 M. Depay 53e (p.)

9 Mariano Díaz 78e Min. remplacé par Traoré

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

23 K. Tete

28 T. NDombèlé 78e Min. remplace Ferri

8 H. Aouar

17 M. Maolida

10 B. Traoré 78e Min. remplace Díaz Mejía

Classement

UEFA Europa League 2017/2018 - Groupe E

1 Atalanta 14pts
2 Olympique Lyonnais 11pts
3 Everton 4pts
4 Apollon 3pts