Jeudi 28 septembre 2017 - 19H - beIN Sports 1HD
Red Bull Arena - UEFA Europa League - Arbitre : I. Bebek - Affluence : 11832 spectateurs

1

Salzbourg

M. Dabour 73'

VS

Fin du match

0

Olympique de Marseille

Fin du match


L'Olympique de Marseille s'incline à la Red Bull Arena de Salzbourg pour son deuxième match de Ligue Europa (1-0). Plus entreprenants dans le premier acte, les Autrichiens du RB Salzbourg ont poursuivi en seconde période et fait plier la défense olympienne sur une attaque placée dans la surface. Haidara servait Lainer qui trouvait en retrait Dabbur, le plus actif ce soir, qui n'avait plus qu'à glisser le ballon sous Yohann Pelé. L'OM, remanié, aura souffert face au pressing intensif du RB pendant 90 minutes. Les premiers pas de Mitroglou, entré à 10 minutes du terme, n'auront pas permis de se faire une idée.

90+2'

La frappe d'Atanga !
Trouvé par Berisha, Atanga déborde Rami avec une insolente facilité avant de déclencher une frappe du pied gauche dans un angle fermé qui est tout juste déviée par le pied du défenseur olympien.

90+2'

Kostas Mitroglou n'a pas été trouvé une seule fois par ses partenaires depuis son entrée en jeu.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

90'

A vingt-cinq mètres, face au but, Valon Berisha enroule le coup franc du pied droit qui ne retombe toujours pas assez pour trouver le cadre et inquiéter Pelé.

90'
B. Kamara
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Kamara

Gêné par la passe hasardeuse de Rami, plein axe, Kamara est obligé de faire faute pour éviter une contre-attaque assassine du RB.

88'

Le rush de Bouna Sarr !
Parti de son côté droit, Bouna Sarr repique dans l'axe, profitant de sa vitesse. Malgré le retour d'Ulmer et Haidar, venus le gêner, le néo-latéral parvient à frapper en bout de course devant la surface, mais le ballon file juste à gauche !

88'

Hannes Wolf réalise un petit pont sur Zambo-Anguisa, au milieu du terrain. L'arbitre ne sort pas de deuxième carton pour le milieu olympien, dépassé sur ce coup.

85'

Sur le corner, le ballon est tout de suite éloigné de la tête par la défense autrichienne. Positionné devant la surface, Clinton N'Jie tente de reprendre sans contrôle mais le ballon s'envole dans les travées de la Red Bull Arena.

84'

Morgan Sanson réalise une belle remontée de balle, en éliminant un adversaire le long de la touche sur un joli double-contact. Il tente ensuite d'ouvrir à l'opposé mais sa passe et contrer. Derrière, Njie, qui veut profiter du contre, récupère finalement un corner.

82'

Grosse intervention de Pelé !
Le portier olympien vient parfaitement couper un centre de Stefan Lainer que Munas Dabbur était venu couper au premier poteau. Intervention décisive du portier olympien.

82'

Munas Dabbur pense passer sur le côté gauche, mais Bouna Sarr se rattrape bien et vient tacler dans les pieds du buteur.

80'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

K. Mitroglou

K. Mitroglou

Premiers pas de Kostas Mitroglou sous le maillot de l'OM ! Il remplace Maxime Lopez et l'OM passe en 4-4-2.

79'

Valon Berisha enroule du pied droit, à l'entrée de la surface. Le ballon passe le mur mais il ne retombe pas assez pour inquiéter Pelé.

78'
A. Zambo Anguissa
Olympique de Marseille

Carton jaune pour A. Zambo Anguissa

Frank Zambo-Anguissa est pris par le crochet de Wolf. Il vient le déséquilibrer à l'entrée de la surface.

77'

Très bon coup franc pour le RB Salzbourg !

77'

Changement pour Olympique de Marseille

Luiz Gustavo

Luiz Gustavo

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa
75'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

C. N'Jie

C. N'Jie
73'

But pour Salzbourg - M. Dabbur

M. Dabour
Salzbourg
Salzbourg
1 - 0
Olympique de Marseille

Munas Dabbur ouvre le score !
Trouvé dans l'espace sur la droite de la surface par Haidara, Stefan Lainer ajuste un centre en retrait idéal pour Munas Dabbur. Aux six mètres, l'attaquant israélien n'a plus qu'à glisser le ballon sous Pelé, qui ne peut rien !

72'

Hannes Wolf réalise un rush dans le camp olympien et il faut une bonne intervention de Patrice Evra pour stopper la progression du jeune autrichien.

72'

Trouvé dans le camp autrichien, Maxime Lopez déclenche une frappe de trente mètres qui passe assez largement à gauche des buts de Walke.

69'

Le coup franc est frappé plongeant dans la surface par Berisha, où Miranda et Ulmer tentent de reprendre le ballon. Yohann Pelé intervient et capte.

67'

Valon Berisha progresse dans l'entrejeu olympien et Morgan Sanson vient le déséquilibrer. Coup franc autrichien à une trentaine de mètres des buts de Pelé.

66'

Dabbur est légèrement retenu dans le dos par Adil Rami dans la surface olympienne. L'arbitre fait signe de jouer.

63'

Les Olympiens ne déméritent pas. Ils tentent de percer le verrou autrichien, mais le pressing reste intense et l'arrière-garde tient bon. La tentative de loin de Bouna Sarr part dans les tribunes, malgré un bon rush qui avait casser les lignes défensives adverses.

60'

Changement pour Salzbourg

X. Schlager

X. Schlager

D. Atanga

D. Atanga
59'
59'

Quel coup franc de Thauvin !
A vingt-cinq mètres, face au but, Florian Thauvin s'élance et vient enrouler une merveille de coup franc qui passe le mur, mais vient mourir à quelques centimètres du poteau de Walke !

58'

Très bon coup franc pour l'OM après une faute sur Kamara, devant la surface autrichienne ! Samassékou est coupable d'un excès d'engagement sur ce coup-là !

57'

Schlager tente cette fois-ci d'envoyer un centre devant le but, depuis le côté gauche. Le ballon est capté au sol par Pelé.

55'

Salzbourg pousse et c'est au tour de Schlager de déclencher à l'entrée de la surface olympienne ! Le ballon est légèrement dévié par un défenseur et passe finalement au-dessus des buts de Pelé ! Marseille souffre !

53'

La sortie peu académique de Pelé !
Wolf est cherché dans le dos de la défense sur une louche astucieuse d'Haidara et Yohann Pelé réalise une sortie au pied devant l'attaquant autrichien ! Geste étrange mais utile de la part du portier de l'OM !

51'

Les milieux autrichiens font parler leur puissance physique dans l'entrejeu. Difficile pour les Olympiens de rivaliser dans le jeu de tête.

48'

Quel arrêt de Pelé !!
Bouna Sarr est pris par le crochet de Dabbur, à l'entrée de la surface olympienne. L'Israélien contrôle et déclenche une frappe du pied droit qui oblige Pelé à une intervention salvatrice sur sa droite ! Belle intervention du portier marseillais !

46'

Monsieur Bebek a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le RB Salzbourg a engagé. C'est reparti en Autriche !

Début de la 2è période

Konyaspor mène face à Guimaraes à la pause

Mi-temps à la Red Bull Arena !


L'Olympique de Marseille est tenu en échec à la pause à la Red Bull Arena de Salzburg (0-0) ! Supérieur techniquement, à l'aise par périodes, l'OM ne s'est cependant jamais montré réellement dangereux dans le premier acte. Et les Olympiens auraient pu payer cher leur manque d'allant offensif, sur une tête de Miranda, détournée par Pelé, mais également sur une erreur du portier olympien, qui avait offert un ballon de but à Dabbur, maladroit alors que le but était ouvert.

45+1'

Haidara reste quelques minutes au sol, après être mal retombé dans le camp marseillais. Les soigneurs pénètrent sur la pelouse, mais le joueur décide de sortir du terrain en marchant.

45'

La frappe de Sanson !
A l'entrée de la surface, le milieu olympien déclenche une grosse frappe de l'intérieur du pied mais le ballon s'envole au-dessus des buts de Walke.

44'

Le ballon donné en retrait par Miranda à son gardien n'est pas idéal et le portier dégage comme il peut. Le ballon vient frapper le dos de Germain, qui derrière ne peut profiter de l'aubaine.

44'

Temps additionnel 1 minute

43'

Le pressing autrichien complique la tâche du milieu marseillais. Les fautes se multiplient et le jeu devient très haché. Dommage, on était parti sur de bonnes bases.

42'

Samassekou et Haidara restent au sol. Les deux joueurs du RB se relèvent finalement. Samassekou a bloqué sa jambe dans la pelouse de la Red Bull Arena. Le milieu a eu chaud sur ce coup ! Les Olympiens peuvent finalement jouer la touche.

41'

Grosse intervention d'Haidara dans le dos de Sanson, le long de la touche. L'arbitre estime qu'il n'y aura qu'une touche.

40'
37'

Nouvelle hésitation de Yohann Pelé !
Manque de communication dans la défense olympienne, où Bouna Sarr et Adil Rami ne se comprennent pas. Le ballon est donné en retrait et Yohann Pelé ne parvient pas à s'en saisir. Le portier est ensuite contraint de plonger au sol pour éviter que Wolf ne lui vole le ballon.

36'
36'

Le RB Salzbourg tente de contrôler le ballon et de casser le rythme de la rencontre. Les ballons circulent de droite à gauche, sans volonté de le porter vers l'avant.

34'

La frappe de Thauvin !
L'attaquant marseillais profite d'une défense autrichienne positionnée très bas pour déclencher une frappe depuis l'angle de la surface. Sa tentative du pied gauche prend la direction du cadre mais Walke se détend au sol sur sa gauche.

34'

Les montées de Morgan Sanson sont parfaitement contenues par Haidara sur le côté gauche.

32'

Après son temps fort, l'OM a baissé le pied. Les Olympiens ont plus de mal à se projeter vers l'avant. Les ballons circulent beaucoup derrière.

30'

Marco Rose, l'homme qui tombe à pic


Auparavant entraîneur des juniors, avec qui il a remporté la Youth League l'an passé, Marco Rose (41 ans) a pris les rênes de l'équipe première de Salzbourg après le départ pour Saint-Etienne de son prédécesseur Óscar García en juin. Défenseur au club de sa ville natale de Leipzig, à Hanovre et à Mayence, il fait partie du staff de Salzbourg depuis 2013.

28'

Quelle erreur de Pelé !!!!
Festival de manqués ! Sorti loin de ses buts, Yohann Pelé manque complètement son crochet sur Dabbur. L'Israélien récupère le ballon mais n'ose pas frapper tout de suite. Il finit par envoyer un tir sans puissance vers le but vide, ce qui laisse le temps à Rami de revenir sauver devant la ligne !

25'

Dabbur profite d'un tacle manqué par Bouna Sarr dans sa surface pour récupérer un ballon. Si l'international israélien profite ensuite d'un contre favorable pour déborder, il pousse trop loin le ballon, qui sort en six mètres.

24'

C'est au tour de Boubacar Kamara de tenter sa chance depuis la droite de la surface autrichienne, mais la tentative du milieu marseillais est contrée par un défenseur. Les Olympiens tentent beaucoup depuis quelques minutes.

22'

L'OM pousse et le RB subit de plus en plus.

21'

La déviation de Germain !
Sur un corner tiré depuis le côté droit, Valère Germain vient dévier au premier poteau, mais sa tentative est contrée par un défenseur.

19'

La parade de Pelé !
Sur un coup franc magnifiquement tiré dans la surface par Berisha, au deuxième poteau Miranda vient plonger pour placer une tête qui rebondit. Sur sa ligne, Yohann Pelé réalise une parade de grande classe pour préserver le 0-0 ! Quel arrêt !

18'

Quel choc entre Samassekou et Evra !
Le milieu du RB est venu percuter le latéral olympien, avant de réaliser un soleil et de retomber sur le cou ! Un miracle qu'il se relève !

16'

Joli mouvement olympien !
Sur une contre-attaque ultra rapide, Florian Thauvin se présente une nouvelle fois sur la droite de la surface, avant de profiter de l'appel de Maxime Lopez pour le servir. Le milieu de poche assure mal son centre en retrait, ensuite et le RB peut se dégager. Le mouvement était bien construit, dommage !

14'

Florian Thauvin est parfaitement lancé le long de la touche, côté droit. L'attaquant olympien parvient à repiquer dans l'axe, mais son centre à destination de Germain arrive dans le dos de l'ancien monégasque, qui était aspiré par le but.

13'

Si le stade n'est pas plein, les deux groupes de supporters donnent de la voix en ce début de match. L'ambiance est au rendez-vous.

11'

Valère Germain est trouvé sur le front de l'attaque, mais le ballon qui lui est donné rebondit devant lui et l'attaquant olympien peine à ajuster sa frappe. Le ballon file complètement à droite des buts de Walke.

9'

Le premier coup franc de la partie est frappé dans la surface par Florian Thauvin. Après une tergiversation de la défense autrichienne, le ballon est finalement dégagé.

8'

Pour le moment, les deux équipes tentent brièvement de porter le ballon dans le camp adverse, mais ce début de rencontre manque de construction de part et d'autre. Une sorte de hourra football.

5'

Nous avons rencontré un problème au coup d'envoi de la rencontre. Veuillez nous en excuser. Le score est toujours de 0-0 et vous n'avez rien manqué. Merci de votre compréhension.

Début du match

Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse de la Red Bull Arena. Le stade est presque vide pour cette rencontre de Ligue Europa.

Monsieur Bebek au sifflet ce soir


C'est un quintet arbitral croate qui officiera ce soir, à la Red Bull Arena de Salzbourg. Monsieur Ivan Bebek sera chargé de diriger la rencontre. L'arbitre de 40 ans, né à Rijeka, débuta en championnat croate en 2000 et est arbitre international depuis 2003. Il compte déjà 48 matches de Ligue Europa à son actif.

Le RB Salzbourg cartonne chez les jeunes !


Manchester City, Paris Saint-Germain, Atlético Madrid, Barcelona et Benfica – Salzbourg a dû batailler dur pour s'adjuger sa première UEFA Youth League, l'an passé ! Les troupes de Marco Rose, qui entraîne aujourd'hui l'équipe première, avaient terminées invaincues en neuf rencontres et possédant la meilleure attaque de l'Histoire de la compétition avec 29 buts marqués. Hannes Wolf, auteur de trois passes décisives et un but en finale, avait marqué à sept reprises au cours de la campagne de Salzbourg. Il est titulaire ce soir. Amadou Haidara est également présent ce soir, alors que Luca Meisl est lui sur le banc.

Le onze de l'Olympique de Marseille

Garcia fait très largement tourner !


Pour la rencontre de ce soir face au RB Salzbourg, Rudi Garcia a laissé Mandanda, Sakai, Amavi, Anguissa, Payet, Ocampos, et Njie au repos, en prévision du déplacement à Nice de ce week-end.

Le onze du RB Salzbourg

Red Bull et ses cinq clubs !


La marque américaine est aujourd'hui largement implantée dans le monde du football. Elle a connu l'un de ses plus grands succès l'an passé, avec la deuxième place obtenue le RB Leipzig en Bundesliga, pour sa première saison dans l'élite. Les Lipsiens disputent cette année la Ligue des champions, dans le groupe de Monaco. En Autriche, le RB Salzbourg reste sur 4 titres consécutifs et comptabilise 11 titres de champion. Le New York Red Bull, aux Etats-Unis, le RB Brasil, en Amérique du Sud et le Red Bull Ghana, en Afrique, complètent le quintet.

Salzbourg ramène un bon point du Portugal (1N, 1 pt)


Pour sa première rencontre de la saison en Ligue Europa, le RB Salzbourg a ramené un point de son déplacement à Guimarães (1-1). Si Pedrao avait ouvert le score pour le Vitoria, le Kosovar Valon Berisha a permis au RB d'égaliser avant la pause. En championnat, après 9 journées, le RB Salzbourg pointe à la deuxième place d'un classement qui compte 10 équipes, un petit point derrière Sturm Graz. Les Taureaux Rouges ont concédé le nul à domicile face à l'Austria Vienne le week-end dernier (0-0).

Marseille se déplace en leader (1V, 3 pts)


Après la première journée, l'Olympique de Marseille est en tête du groupe I, à la faveur d'une victoire à domicile face au club turc de Konyaspor, grâce à un but inscrit par Adil Rami (1-0). S'il n'a pas résolu tous ses problèmes l'OM a ensuite enchaîné par deux succès en Ligue 1, sur la pelouse d'Amiens (0-2) et à domicile face à Toulouse (2-0). Il se présente donc dans de bonnes dispositions en Autriche.

Soir d'Europe en Autriche !

Bienvenue à la Red Bull Arena de Salzbourg !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Red Bull Salzbourg à l'Olympique de Marseille, comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe I, à la Red Bull Arena de Salzbourg. Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Salzbourg - Olympique de Marseille en direct commenté.
UEFA Europa League - 28 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Salzbourg et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 28 septembre 2017 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D N N V N

Série
en cours

V V V D D
5 buts 7

Formes
des joueurs

Valon Berisha 1

Valon

Berisha

Moanes Dabour 2

Moanes

Dabour

Fredrik Gulbrandsen 3

Fredrik

Gulbrandsen

Top
Buteurs

Valère Germain 1

Valère

Germain

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Florian Thauvin 3

Florian

Thauvin

Quels sont les joueurs en forme pour le match Salzbourg - Olympique de Marseille ?

Valon Berisha avec 2 buts, Moanes Dabour avec 2 buts et Fredrik Gulbrandsen avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Salzbourg dans la compétition UEFA Europa League avant la rencontre Salzbourg contre Olympique de Marseille tandis que Valère Germain avec 5 buts, Morgan Sanson avec 2 buts et Florian Thauvin avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Red Bull Arena

Red Bull Arena 19H Arbitre : Ivan Bebek

Où a eu lieu la rencontre entre Salzbourg et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Salzbourg et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Red Bull Arena en Autriche.

Qui a arbitré Salzbourg - Olympique de Marseille ?

La rencontre Salzbourg-Olympique de Marseille a été arbitrée par Ivan Bebek, assisté par , Tomislav Petrović, Miro Grgić et Goran Pataki.

Programme
tv

UEFA Europa League 19:00 Salzbourg - Olympique de Marseille beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Salzbourg - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Salzbourg à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Salzbourg - Olympique de Marseille ?

Le match Salzbourg vs Olympique de Marseille a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
68 Attaques 56
50 Attaques dangereuses 41
5 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 7
13 Coups francs 16
4 Corners 6
4 Hors-jeux 1
8 Dégagements 12
30 Touches 36
12 Fautes 12
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Salzbourg
      33A. Walke
      ×
    • Salzbourg
      22S. Lainer
      ×
    • Salzbourg
      5D. Ćaleta-Car
      ×
    • Salzbourg
      3Paulo Miranda
      ×
    • Salzbourg
      17A. Ulmer
      ×
    • Salzbourg
      8D. Samassekou
      ×
    • Salzbourg
      4A. Haidara
      ×
    • Salzbourg
      14Valon Berisha
      ×
    • Salzbourg
      42X. Schlager
      × 60e Min. remplacé par Atanga
    • Salzbourg
      13H. Wolf
      ×
    • Salzbourg
      9M. Dabour
      × 73e
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 75e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 80e Min. remplacé par Mitroglou
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      × 77e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      × 90e
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      21P. Evra
      ×
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×

Salzbourg

33 A. Walke

17 A. Ulmer

3 Paulo Miranda

5 D. Ćaleta-Car

22 S. Lainer

8 D. Samassekou

4 A. Haidara

14 Valon Berisha

9 M. Dabour 73e

13 H. Wolf

42 X. Schlager 60e Min. remplacé par Atanga

1 C. Stankovic

6 J. Onguéné

55 L. Meisl

20 D. Atanga 60e Min. remplace Schlager

25 P. Farkas

Olympique de Marseille

17 B. Sarr

23 A. Rami

6 Rolando

4 B. Kamara 90e

19 Luiz Gustavo 77e Min. remplacé par Zambo Anguissa

8 M. Sanson

26 F. Thauvin 75e Min. remplacé par N'Jie

28 V. Germain

16 Y. Pelé

21 P. Evra

27 M. Lopez 80e Min. remplacé par Mitroglou

18 J. Amavi

29 A. Zambo Anguissa 77e Min. remplace Dias 78e

5 Lucas Ocampos

22 G. Sertic

11 K. Mitroglou 80e Min. remplace Lopez

14 C. N'Jie 75e Min. remplace Thauvin

40 F. Escales

Classement

UEFA Europa League 2017/2018 - Groupe I

1 Salzbourg 12pts
2 Olympique de Marseille 8pts
3 Konyaspor 6pts
4 Vitoria Guimaraes 5pts