Jeudi 23 novembre 2017 - 19H - beIN Sports 1HD
Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu - UEFA Europa League - Arbitre : S. Karasev - Affluence : 18000 spectateurs

1

Konyaspor

N. Skubic 82'(sp.)

VS

Fin du match

1

Olympique de Marseille

W. Moke Abro 90' + 3(csc)

Match Konyaspor - Olympique de Marseille en direct commenté.
UEFA Europa League - 23 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre Konyaspor et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 23 novembre 2017 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1
Olympique de Marseille
1 - 0
Konyaspor
N D N V D

Série

en cours

N V D V N
4 buts 9

Formes

des joueurs

Musa Araz 1

Musa

Araz

Deni Milosevic 2

Deni

Milosevic

Top

buteurs

Valère Germain 1

Valère

Germain

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Maxime Lopez 3

Maxime

Lopez

Lieu

du match

Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu

Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu 19H Arbitre : Sergey Karasev

Programme

tv

UEFA Europa League 19:00 Konyaspor - Olympique de Marseille beIN Sports 1HD

L'égalisation de l'OM dans les derniers instants !

Fin du match


L'Olympique de Marseille arrache le match nul sur la pelouse de Konyaspor et reste deuxième du groupe I (1-1) ! Dans une rencontre qui aura mis une mi-temps avant de s'emballer, Konyaspor avait penser créer la sensation en ouvrant le score sur un penalty très généreux. Mais c'était sans compter sur l'abnégation de Clinton N'Jie, à l'origine de l'égalisation olympienne, sur un but contre son camp de Moke, en toute fin de rencontre. L'OM jouera la qualification à distance, avec Konyaspor, lors de la dernière journée. Les Olympiens recevront le leader, déjà qualifié, Salzbourg. A noter l'expulsion sévère de Jordan Amavi.

90+3'

But CSC pour Olympique de Marseille - W. Moke Abro

W. Moke Abro
Konyaspor
Konyaspor
1 - 1
Olympique de Marseille

Moke trompe son gardien !!
Clinton N'Jie est cherché dans la surface de Konyaspor. L'attaquant parvient à effacer Sherkan sorti n'importe comment mais qui se retient d'intervenir sur son adversaire. Dans un angle complètement fermé, N'Jie frappe, ou centre, devant le but, et Moke, revenu défendre dévie dans ses filets !! Incroyable !

90+2'

Omer Ali Sahiner manque le 2-0 !
En contre-attaque Omer Ali Sahiner choisit l'option individuelle et envoie une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface...le ballon file à droite des buts de Mandanda et ses partenaires pestent !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Bourabia parvient à éliminer Bouna Sarr, avant de se présenter devant le but. Dans une position compliquée, il est dans l'obligation de passer le ballon à Ezekiel, qui tente de se retourner mais voit sa tentative de frappe contrée devant le but !

88'

Ezekiel parvient à pénétrer dans la surface olympienne, côté droit, à contourner la défense, avant de repiquer dans l'axe, mais sa frappe du pied gauche, en bout de course, n'est pas cadrée.

87'

Les Olympiens tentent le tout pour le tout, mais ils manquent encore de soutien dans la surface. Le centre de Payet est immédiatement dégagé de la tête par la défense turque.

85'

Bouna Sarr tente de provoquer côté droit, avant d'envoyer un centre devant le but, mais sa tentative est mal ajustée et le ballon file directement derrière le but de Sherkan.

84'

Rudi Garcia tente le tout pour le tout, mais la profondeur de banc de l'OM n'est pas ce qui fait sa force.

84'

Changement pour Olympique de Marseille

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa

B. Sarr

B. Sarr
82'

But sur penalty pour Konyaspor - N. Skubic

N. Skubic
Konyaspor
Konyaspor
1 - 0
Olympique de Marseille

Nejc Skubic transforme le penalty !
Le latéral droit de Konyaspor vient croiser sa frappe du pied droit et tromper Steve Mandanda, parti côté opposé. Les Turcs ouvrent le score et recollent sur l'OM au classement !

80'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton rouge pour J. Amavi

Jordan Amavi, en position de dernier défenseur, est expulsé. Du n'importe quoi.

80'

Penalty pour Konyaspor !


Bourabia vient disputer le ballon derrière la défense et Jordan Amavi vient au contact, dans son dos. Le geste est très léger, mais le défenseur du Konyaspor s'effondre. Penalty très généreux pour les locaux.

80'

Changement pour Konyaspor

M. Fofana

M. Fofana

I. Ezekiel

I. Ezekiel
79'

Dimitri Payet se charge d'un coup franc depuis le bord de touche, côté droit. Sa frappe flottante du pied droit arrive directement sur Sherkan, qui peine à capter le ballon en deux temps.

77'

74'

Skubic réalise un joli contrôle orienté de la poitrine à l'entrée de la surface, mais au moment d'armer Rolando intervient parfaitement et vient tacler. Intervention salvatrice du défenseur de l'OM !

73'

Dimitri Payet se charge de frapper le coup franc, décalé sur la gauche, à plus de vingt-cinq mètres. Son intérieur du droit est enveloppé, mais le ballon ne retombe pas assez vers le but pour inquiéter Sherkan.

72'
W. Moke Abro
Konyaspor

Carton jaune pour W. Moke Abro

Monsieur Karasev siffle ce coup-ci. Woke est venu déséquilibrer Payet, qui avait fait la différence sur son crochet.

71'

Clinton N'Jie s'échappe côté gauche, repique dans la surface, avant de pousser légèrement le ballon de l'extérieur. Taclé dans la surface, le Camerounais ne comprend pas ce qu'il vient de lui arriver. Son incompréhension est décuplée lorsqu'il s'aperçoit que l'arbitre ne bronche pas.

69'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

C. N'Jie

C. N'Jie
69'

Changement pour Konyaspor

M. Evouna

M. Evouna

Ö. Şahiner

Ö. Şahiner
68'

La tentative de Thauvin !!
A l'angle de la surface, côté droit, Florian Thauvin s'applique pour enrouler une frappe du pied gauche qui vient effleurer la lucarne gauche de Sherkan...

66'

Il n'y a pas de milieux dans cette rencontre. On passe de la défense à l'attaque et les passes manquent de précision. On va d'un camp à l'autre. C'est du grand n'importe quoi.

65'

Changement pour Olympique de Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos

D. Payet

D. Payet
62'
F. Thauvin
Olympique de Marseille

Carton jaune pour F. Thauvin

L'attaquant olympien a exprimé sa frustration et asséné un coup à Oztorun. Il est averti pour ce geste d'humeur.

62'

L'opportunité pour Thauvin !!
Sanson s'arrache pour déborder et centrer depuis la gauche de la surface. Au premier poteau, Germain est court, mais derrière Thauvin vient reprendre. Sa première tentative de l'intérieur du gauche est contrée par Oztorun et l'attaquant olympien n'est pas plus en réussite sur sa seconde. Sherkan s'interpose !

60'

Gros retour de Filipovic dans les pieds d'Ocampos !
La contre-attaque olympienne est menée à cent à l'heure et Morgan Sanson ne tarde pas à lancer Ocampos. La passe du milieu olympien est donnée un peu dans le dos d'Ocampos, qui devant la surface se fait reprendre par un tacle merveilleux de Filipovic !

58'

Changement pour Konyaspor

V. Findikli

V. Findikli

A. Çamdalı

A. Çamdalı
56'

La tentative de Skubic s'envole !
Bourabia envoie un centre devant le but depuis la gauche de la surface et Skubic est complètement seul au deuxième poteau. Le latéral du Konyaspor vient reprendre du pied droit mais sa tentative s'envole au-dessus des buts de Mandanda ! Quel manqué !

55'

Nouvelle contre-attaque olympienne, avec Thauvin côté droit. Le centre de l'attaquant marseillais arrive devant le but où Ocampos est devancé par Sherkan.

55'

Jordan Amavi est encore intéressant sur son côté gauche, dans sa tentative de centre devant le but. Mais son ballon, un peu profond, n'est repris par personne. Les deux formations pêchent dans la finition.

53'

Parvenant à récupérer un ballon dévié de la tête, à l'entrée de la surface, Araz parvient à déclencher devant Amavi, mais sa précipitation ne l'aide pas à cadrer. Le ballon file à gauche des buts de Mandanda.

52'

Frank Zambo-Anguissa s'essaie de nouveau à la frappe, à vingt-cinq mètres des buts de Sherkan, mais c'est dévissé et le ballon sort en six mètres.

51'

Lucas Ocampos est à la récupération d'un ballon au milieu du terrain, profitant de la glissade d'un adversaire. Mais son ouverture vers Sanson, dans la profondeur côté gauche est bien trop profonde et Sherkan sort de ses buts pour intervenir.

50'
V. Findikli
Konyaspor

Carton jaune pour V. Findikli

Grosse intervention pied en avant de Findikli sur Rolando, devant la surface olympienne. L'arbitre sort un deuxième carton jaune pour le Konyaspor.

49'

Les Turcs repartent fort dans cette seconde période et Skubic cherche à centrer devant le but. Il faut une intervention de Rolando pour éloigner le danger.

46'

Monsieur Karasev a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Olympiens ont engagé. C'est reparti à Konya !

Début de la 2è période

Mi-temps à Konya !


Konyaspor tient en échec l'Olympique de Marseille à la pause d'une rencontre terne et sans saveur (0-0). Il ne se sera pas passé grand chose à Konya dans le premier acte. Les deux formations ont partagé le ballon sans pour autant se montrer vraiment dangereuses. Moryke Fofana s'est procuré la plus belle occasion de cette première période, alors qu'Hiroki Sakai aurait certainement pu bénéficier d'un penalty. On attend la seconde période avant de tirer à boulets rouges. En attendant, le Red Bull Salzbourg, qui mène face à Guimaraes à la pause, est pour le moment qualifié.

43'

La frappe de Luiz Gustavo !
Positionné plein axe, devant la surface, Luiz Gustavo est à la récupération d'un ballon mal dégagé. Après un contrôle, le Brésilien enchaîne avec une frappe enroulée du gauche qui file à gauche des buts de Sherkan !

39'

C'est au tour de Zambo-Anguissa de déclencher une frappe soudaine, depuis la droite de la surface. Mais, comme les précédentes, elle termine à côté des buts de Sherkan.

38'

Florian Thauvin parvient à centrer devant le but depuis le côté droit. Si Valère Germain est trop court pour reprendre de la tête, Lucas Ocampos est présent au second poteau pour reprendre. Mais la reprise de l'Argentin est mal ajustée, et le cadre se dérobe...

36'

La frappe de Thauvin !
A la récupération du ballon devant la surface, Zambo-Anguissa sert Floriant Thauvin côté droit, en effectuant un crochet un peu long et ce dernier n'hésite pas une seconde. Il se met sur son pied gauche et envoie une frappe enroulée que Sherkan dévie légèrement au-dessus de sa barre. Le corner ne donne rien.

35'
N. Skubic
Konyaspor

Carton jaune pour N. Skubic

Skubic écope d'un carton jaune pour une grosse obstruction sur Lucas Ocampos, qui avait pris le meilleur à la course, côté gauche.

33'

Valère Germain est cherché dans la profondeur, dans la surface, sur une superbe passe de Jordan Amavi. Mais Oztorun intervient devant l'attaquant olympien, en détournant, involontairement, le ballon de la main. Sherkan Kirintili capte.

32'

Hiroki Sakai s'effondre dans la surface après avoir été retenu par l'épaule à l'extérieur, puis à l'intérieur de la surface par Bourabia. L'arbitre consulte ses assistants, qui signalent...un corner. C'était très limite.

30'

Florian Thauvin cherche à apporter une peu de vitesse dans le jeu marseillais, mais s'il parvient à déborder côté gauche, l'attaquant olympien voit ensuite son centre être contré par un défenseur du Konyaspor et Kirintili n'a plus qu'à se saisir du ballon.

28'

La passe de Thauvin file à travers la défense et ne trouve aucun Olympien. Devant la surface, Floriant Thauvin avait cherché à s'appuyer sur un partenaire dans la surface turque, mais le ballon n'a pas été contrôlé par Valère Germain. Kirintili n'a eu qu'à le laisser sortir.

26'

L'ouverture de Luiz Gustavo, dans la profondeur côté droit, est destinée à Hiroki Sakai, mais le latéral japonais est un peu court et le ballon sort des limites du terrain. Un match qui a du mal à démarrer.

25'
24'

L'Olympique de Marseille domine cette rencontre dans la possession (56%), mais il s'agit d'une possession stérile. Les occasions manquent.

23'

Le coup franc est frappé dans la surface olympienne. Après un premier dégagement de la tête de Sakai, le ballon est un peu cafouillé mais Monsieur Karasev signale une faute. L'OM va pouvoir se dégager.

22'

Adil Rami est coupable d'une faute dans le dos d'Evouna. Konyaspor hérite d'un coup franc.

20'

Le numéro de Moryke Fofana !!
Profitant d'une passe complètement ratée par Morgan Sanson, Fofana récupère le ballon à quarante mètres des buts olympiens. Il le remonte, élimine Adil Rami d'un crochet extérieur bien senti, avant de déclencher une frappe qui vient mourir à droite du poteau de Mandanda ! La plus belle occasion de cette première période.

18'

Jordan Amavi parvient à centrer devant le but, depuis son côté gauche, et Valère Germain, habile au moment de couper au premier poteau est tout proche de reprendre. Un peu court, c'est finalement Kirintili qui capte.

17'

Florian Thauvin cherche à centrer depuis le côté droit, mais le ballon est immédiatement éloigné de la tête au premier poteau.

14'

Les intentions olympiennes sont bien timides. Mais les Turcs ne sont pas non plus inquiétants. Un début de match tranquille, sans folie ni saveur.

11'

Les débats sont équilibrés et Konyaspor récupère maintenant un corner. Celui-ci est joué à deux et Lucas Ocampos vient tacler Oztorun qui était parvenu à centrer avant l'intervention de l'attaquant argentin. Coup franc pour les locaux.

8'

La tête d'Adil Rami !
On passe de l'autre côté et Florian Thauvin récupère un corner. Morgan Sanson se charge de le frapper et c'est Adil Rami qui parvient à s'extirper du marquage turc dans la surface. La tête du défenseur olympien n'est pas rabattue et le ballon aérien file à droite des buts de Kirintili.

7'

L'opportunité pour Konyaspor !!
Après être intervenu devant sa surface pour empêcher la passe turque, Rolando remise involontairement sur Bourabia, positionné à vingt mètres, face au but. Le milieu de Konya ne se pose pas de question et déclenche une frappe limpide que Rolando parvient à contrer en taclant comme un beau diable.

6'

On tente souvent de passer côté droit à Konyaspor, mais Jordan Amavi ne laisse que peu d'espace et ses couvertures permettent à Steve Mandanda de se relancer aux six mètres.

4'

Florian Thauvin s'arrache, malgré une faute turque, et perfore la défense adverse avant de s'appuyer sur Valère Germain devant la surface. L'attaquant olympien cherche à remiser sur Thauvin, mais sa passe est compliquée et Konyaspor peut se dégager.

3'

Konyaspor cherche tout de suite à porter le danger dans le camp olympien, mais après une occupation du camp marseillais, la longue touche effectuée côté droit sort directement en sortie de but. L'OM se relance.

1'

Monsieur Karasev a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Konyaspor, en blanc, a engagé, dans une ambiance de feu. C'est parti en Turquie !

Début du match

L'om est en violet ce soir

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Konya Büyükşehir Belediye Stadyumu, dans une belle ambiance.

Un point sur le classement du Groupe I


Les Olympiens à l'échauffement

Les enjeux du groupe I !


Salzbourg sera qualifié en cas de victoire, ou de nul combiné à une non-victoire de Konyaspor.

Marseille sera qualifié en cas de victoire si le Vitória SC ne gagne pas.

Le Vitória SC sera éliminé s'il ne gagne pas et que Marseille gagne.

Konyaspor sera élminé en cas de défaite.

Monsieur Karasev au sifflet !


L'arbitre russe de 38 ans, Monsieur Serguei Karasev, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Habitué des rencontres européennes, il a cette saison arbitré deux rencontres de Ligue des champions (Besiktas-Leipzig, 2-0, et Bayern-Celtic, 3-0), mais également une rencontre de Ligue Europa l'Hadjuk Split à Everton (1-1).

Le onze de l'Olympique de Marseille !

Le onze de Konyaspor !

Konyaspor ne doit pas perdre !


Dernier du groupe I, à égalité de points avec Guimaraes, troisième, Konyaspor sera éliminé en cas de revers ce soir. Le Konyaspor n'a pas trouvé le chemin des filets lors de sept de ses dix matches européens et n'a remporté qu'une de ses cinq rencontres à domicile (2-1 face à Guimaraes), pour trois défaites. Lors de la dernière journée, Konyaspor est allé accroché le leader Salzbourg dans son stade. En championnat, quinzième de Super Lig turque, Konyaspor ne compte que trois point de plus que le premier relégable.

L'OM doit gagner pour se qualifier


Battus lors de ses deux précédents matches à l'extérieur dans le Groupe I (1-0 à Salzbourg et à Guimarães), Marseille sait qu'un nouveau revers à Konyaspor permettrait aux Turcs de le devancer au classement. Les Olympiens auront l'occasion de se qualifier pour les 16es de finale à une journée de la fin, mais seulement en cas de victoire et si le Vitória SC ne fait pas aussi bien sur le terrain du leader du groupe, Salzbourg. Les Olympiens restent sur une défaite au Portugal, lors de laquelle Patrice Evra avait complètement pété les plombs et frappé un supporter.

Soir d'Europe en Turquie !

Bienvenue au Konya Büyükşehir Belediyesi Stadyum !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, dans le groupe I, opposant Konyaspor (4e, 4 pts) à l'Olympique de Marseille (2e, 6 pts), au Konya Büyükşehir Belediyesi Stadyum. Coup d'envoi prévu à 19h.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
57 Attaques 62
42 Attaques dangereuses 41
2 Tirs cadrés 4
8 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 3
7 Coups francs 15
6 Corners 4
3 Hors-jeux 0
16 Dégagements 9
38 Touches 22
12 Fautes 7
3 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 1
50%
    • Konyaspor
      1S. Kırıntılı
      ×
    • Konyaspor
      89N. Skubic
      × 82e (p.) 35e
    • Konyaspor
      42P. Filipović
      ×
    • Konyaspor
      19W. Moke Abro
      × 90+3e (csc) 72e
    • Konyaspor
      87F. Öztorun
      ×
    • Konyaspor
      2V. Findikli
      × 58e Min. remplacé par Çamdalı 50e
    • Konyaspor
      68M. Bourabia
      ×
    • Konyaspor
      53M. Araz
      ×
    • Konyaspor
      11D. Milosevic
      ×
    • Konyaspor
      21M. Fofana
      × 80e Min. remplacé par Ezekiel
    • Konyaspor
      9M. Evouna
      × 69e Min. remplacé par Şahiner
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 69e Min. remplacé par N'Jie 62e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 65e Min. remplacé par Payet
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      × 84e Min. remplacé par Sarr
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 80e
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Konyaspor

11 D. Milosevic

19 W. Moke Abro 90+3e (csc) 72e

2 V. Findikli 58e Min. remplacé par Çamdalı 50e

9 M. Evouna 69e Min. remplacé par Şahiner

1 S. Kırıntılı

87 F. Öztorun

42 P. Filipović

89 N. Skubic 82e (p.) 35e

68 M. Bourabia

53 M. Araz

21 M. Fofana 80e Min. remplacé par Ezekiel

25 A. Demircan

5 S. Ay

20 V. Bora

39 I. Ezekiel 80e Min. remplace Fofana

4 A. Turan

8 A. Çamdalı 58e Min. remplace Fındıklı

7 Ö. Şahiner 69e Min. remplace Evouna

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

23 A. Rami

18 J. Amavi 80e

8 M. Sanson

19 Luiz Gustavo

26 F. Thauvin 69e Min. remplacé par N'Jie 62e

28 V. Germain

6 Rolando

2 H. Sakai

29 A. Zambo Anguissa 84e Min. remplacé par Sarr

5 Lucas Ocampos 65e Min. remplacé par Payet

17 B. Sarr 84e Min. remplace Zambo Anguissa

13 A. Abdennour

27 M. Lopez

10 D. Payet 65e Min. remplace Ocampos

16 Y. Pelé

11 K. Mitroglou

14 C. N'Jie 69e Min. remplace Thauvin

Classement

UEFA Europa League 2017/2018 - Groupe I

1 Salzbourg 12pts
2 Olympique de Marseille 8pts
3 Konyaspor 6pts
4 Vitoria Guimaraes 5pts