Match Angleterre - Brésil en direct commenté.
Matchs Amicaux - 14 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs Amicaux entre Angleterre et Brésil. Ce match aura lieu le 14 novembre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

6 nuls

6
Brésil
2 - 2
Angleterre
Angleterre
2 - 1
Brésil
Brésil
1 - 0
Angleterre
N V V V V

Série

en cours

V V N N V
8 buts 9

Formes

des joueurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Top

buteurs

Diego de Souza  Andrade 1

Diego

de Souza Andrade

Eduardo Pereira Rodrigues 2

Eduardo

Pereira Rodrigues

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Lieu

du match

Wembley Stadium

Wembley Stadium 21H Arbitre : Artur Manuel Ribeiro Soares Dias

Programme

tv

Matchs Amicaux 21:00 Angleterre - Brésil beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre amicale internationale. On se trouve vendredi à 17h pour Amiens-Monaco en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé vidéo

Homme du match Joseph Gomez


Le latéral de Liverpool a été très solide en défense. Il a bien coupé les trajectoires sur les offensives brésiliennes. Face à Gabriel Jesus ou Neymar ou Coutinho, il n'a pas été pris à dépourvu. Il offre une belle option à son coach sur ce poste de latéral gauche en vue de la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Fin du match


Pas de vainqueur entre l'Angleterre et le Brésil. Les Brésiliens ont fait le maximum pour prendre le dessus face aux Anglais mais ils ont été trop imprécis dans le dernier geste. Les Anglais ont montré une belle résistance et ont mal exploité leurs situations de but pour réussir à décrocher un succès de prestige. Les Brésiliens terminent ainsi sur un match nul cette tournée européenne.

90+3'

Walker est servi sur le côté droit et centre immédiatement à ras de terre pour Abraham. Le nouvel entrant est trop court et ne peut pas couper la trajectoire du ballon.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour Angleterre

Jake Livermore

Jake Livermore

D. Rose

D. Rose
88'

Solanke !!!!
Young réalise un centre depuis son couloir gauche et trouve au deuxième poteau dans la surface de réparation l'attaquant de Liverpool. Il bute sur Alisson du côté droit.

86'

Les Brésiliens poussent dans ces derniers instants pour remporter la rencontre avec un Neymar qui se promène un peu partout et rectifie le tir dans son jeu avec plus d'application.

84'

L'occasion de Paulinho !!!
Neymar sprinte plein axe dans le camp anglais et transmet le ballon à son coéquipier. Il s'infiltre dans la surface de réparation et déclenche un tir puissant à mi-hauteur du côté gauche bien repoussé par Joe Hart.

82'

Depuis son couloir gauche, Marcelo effectue une longue ouverture pour Willian mais le joueur de Chelsea est signalé hors jeu. Ça s'est joué à très peu de chose.

80'

Changement pour Angleterre

R. Bertrand

R. Bertrand

Ashley Young

Ashley Young
78'

Le coup franc de Dier !!!
Solanke obtient la faute après avoir été poussé par un Brésilien dans le camp du Brésil à 23 mètres. Le coup de pied arrêté du joueur de Tottenham n'est pas cadré.

76'

Le poteau de Fernandinho !!!
Le Brésilien prend sa chance d'une belle frappe à ras de terre des 25 mètres. Le ballon touche le poteau droit de Joe Hart.

75'

Changement pour Angleterre

M. Rashford

M. Rashford

T. Abraham

T. Abraham
75'

Changement pour Brésil

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Roberto Firmino

Roberto Firmino
75'

Changement pour Angleterre

J. Vardy

J. Vardy

D. Solanke

D. Solanke
74'

Neymar se montre particulièrement brouillon à l'image d'une faute sur Gomez . La star brésilienne en fait trop et n'est pas efficace sur ses dribbles comme sur ses passes.

72'

Depuis l'occasion brésilienne en début de seconde période, les spectateurs n'ont pas eu beaucoup d'occasions à voir. Les Brésiliens sont très imprécis dans leurs transmissions et les Anglais ne sont pas plus en réussite.

70'

Après une bonne défense brésilienne sur une attaque anglaise portée par Walker dans le couloir droit, Neymar cavale plein axe et réussit un petit pont sur un joueur anglais puis tombe.

67'

Changement pour Brésil

Renato Augusto

Renato Augusto

Fernandinho

Fernandinho
66'

Changement pour Brésil

Coutinho

Coutinho

Willian

Willian
64'

Les deux sélections nationales effectuent des mauvais choix dans les derniers mètres pour solliciter le gardien adverse. Un problème à résoudre pour marquer des buts.

62'

Sur des transitions rapides, les deux sélections ont tenté de procurer des occasions franches mais les défenses ont bien anticipé les passes pour annihiler l'action de but.

60'

Dani Alves délivre une passe en profondeur pour Gabriel Jesus. Il tente un dribble dans la surface de réparation mais un choc genou contre genou mais fin à son action.

58'

Le festival de Rashford !!!
Rashford dribble trois Brésiliens du côté droit dans le camp brésilien avant de perdre le ballon dans la surface de réparation. L'attaquant de Manchester United est l'Anglais le plus dangereux ce soir.

56'
Dani Alves
Brésil

Carton jaune pour Dani Alves

Nerveux depuis qu'il s'est fait bouger par Livermore, il a découpé Ryan Bertrand et prend le premier carton de sa sélection.

54'
Jake Livermore
Angleterre

Carton jaune pour Jake Livermore

Après avoir fauché Dani Alves, il a mis fin aux dribbles de Neymar en le fauchant. Il est averti pour ce geste et prend le premier carton de la partie.

52'

Les Anglais se procurent un bon coup-franc sur le côté gauche. Rashford tire au second poteau. Maguire s'impose dans les airs mais M. Soares Dias siffle une faute anglaise.

50'

Les Brésiliens accentuent leur domination en ce début de deuxième période. Les Anglais ne parviennent pas à dépasser le milieu de terrain avec le ballon et ont concédé une grosse occasion, il y a quelques instants.

47'

Coutinho bute sur Hart !!!
Neymar adresse une passe à l'entrée de la surface de réparation son coéquipier. Il perd ses appuis dans la surface mais tire sur le portier anglais en taclant. Grosse occasion pour les Brésiliens d'ouvrir le score dans cette rencontre.

46'

Monsieur Soares Dias a sifflé le début de la seconde période. Les Brésiliens ont engagé. C'est reparti au Wembley Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Brésil et l'Angleterre entrent aux vestiaires sur un score de parité et sans but dans un match ennuyeux. Les Brésiliens ont contrôlé la partie en privant les Anglais de ballon. Les locaux se sont appuyés sur des exploits individuelles pour faire la différence. Quant aux visiteurs, ils ont manqué de précision dans le dernier geste pour ouvrir le score.

45+1'

Dani Alves sert dans le camp anglais Coutinho. Le milieu de Liverpool envoie le ballon dans la surface pour Neymar. Il parvient à remettre le cuir en retrait et dans les bras du gardien Joe Hart.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Le rythme de la partie a baissé et les fautes anglaises s'accumulent avec une autre sur Paulinho dans le camp brésilien. Les Brésiliens essaient de créer des différences avec leur jeu de passes sans réussite pour le moment.

40'

A peine entrée, Lingard réalise une faute sur Casemiro dans le camp du Brésil après un contrôle loupé de ce dernier. Sa sélection a perdu dans la foulée le ballon lors du coup de pied arrêté.

37'

Les Anglais arrivent à remettre le pied sur le ballon malgré la blessure de Loftus-Cheek mais ils le font avec prudence sans se lâcher complètement dans le jeu pour mettre en danger la défense brésilienne.

35'

Brésil-Angleterre plus 60 ans d'histoire !


Le Brésil a battu l’Angleterre à 11 reprises pour 10 matchs nuls et 4 défaites. La dernière fois que les deux sélections nationales se sont affrontées c'était en 2013.

33'

Changement pour Angleterre

R. Loftus-Cheek

R. Loftus-Cheek

J. Lingard

J. Lingard

Très bon face à l'Allemagne, le milieu de Crystal Palace qui est prêté par Chelsea, n'a pas pu confirmer ce soir face au Brésil à cause d'une blesssure. Il est remplacé par Lingard juste avant la pause.

31'

Lancé en profondeur par un coéquipier brésilien, Gabriel Jesus part seul en direction du but mais il est signalé hors jeu par l'arbitre assistant.

29'

Neymar se faufile dans le camp anglais. Il élimine un joueur anglais et cherche en profondeur dans la surface de réparation Gabriel Jesus mais un pied anglais est sur la trajectoire du ballon.

26'

La tentative de Neymar !!!
Bien servi par un partenaire sur une touche effectuée du côté gauche dans le camp de l'Angleterre, Neymar avance et repique dans l'axe. Il décoche un tir en mettant trop de puissant dans son ballon qui s'élève.

24'

Les Brésiliens montent d'un cran dans l'animation offensive mais les défenseurs anglais tiennent le choc. Les hommes de Tite trouvent des décalages mais échouent au moment d'entrer dans la surface de réparation.

21'

Paulinho est le dernier joueur à avoir marqué contre l’Angleterre en match amical en 2013 lors de la réouverture du Maracana.

19'

Paulinho répond à Rashford !!!
Le milieu brésilien élimine un joueur anglais dans son camp et décide de prendre sa chance de loin. Il dévisse son tir qui s'envole dans la tribune.

17'

La frappe de Rashford !!!
Il s’excentre dans le couloir gauche et repique dans l'axe pour armer un tir à mi-hauteur bien capté par Alisson.

15'

Après un quart d'heure de jeu, la possession de balle est en faveur du Brésil. Les Anglais sont très compacts dans leur camp et se montrent dangereux en contre-attaque.

13'

Les Brésiliens confisquent le ballon aux Anglais et prennent leur temps pour construire en manœuvrant le ballon des deux côtés. Les Anglais ne réalisent pas un pressing soutenu et laissent les Brésiliens s'exprimer.

11'

La tête de Gabriel Jesus !!!
Dani Alves centre depuis le couloir droit et trouve dans la surface de réparation son coéquipier. Ce dernier dévie de la tête le ballon au premier poteau. Hart se couche pour capter le ballon.

9'

Les Anglais se projettent dans le camp du Brésil mais commettent des erreurs techniques dans la construction qui les empêchent de poursuivre l'action offensive.

7'

Les Anglais essaient de sortir de leur camp mais ils sont gênés par le pressing des joueurs brésiliens. Ils arrivent à s'en sortir par le biais d'une faute commise par un Brésilien dans le camp anglais.

5'

Les Brésiliens monopolisent le ballon en ce début de rencontre. Ils font circuler le cuir dans le camp des Anglais. Les locaux sont bien en place défensivement.

3'

Pas attaqué dans le camp de l'Angleterre, Dani Alves tente sa chance de loin à 30 mètres. Sa tentative est complètement ratée et passe très loin de la cage de John Hart.

1'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Anglais ont engagé. C'est parti au Wembley Stadium !

Début du match

Les deux sélections pénètrent sur la pelouse du Wembley Stadium de Londres. Le stade est à guichets fermés pour cette rencontre. Les hymnes nationales retentissent.

L'arrivée des Anglais au stade !


L'arrivée des brésiliens au stade !


L'Angleterre porte bonheur du Brésil au Mondial


Quand le Brésil a croisé le chemin de l'Angleterre en phase de finale de Coupe du Monde, les Brésiliens ont remporté le titre mondial à l'arrivée. Ce scénario s'est produit à 4 reprises. On verra l'été prochain en Russie si les deux sélections s'affronteront.

Neymar: le joueur à suivre


Auteur d'un but lors de la dernière rencontre face au Japon sur penalty, l'attaquant brésilien compte rééditer cette performance contre une formation plus huppé en marquant dans le jeu si possible. La star de la sélection représente le danger numéro un pour les Trois Lions. Très difficile à neutraliser dans le jeu, il est capable grâce à son talent de gagner le match à lui tout seul.

Joe Hart: le joueur à suivre


Après une saison en Serie A à Torino, l'ancien gardien de Manchester City a retrouvé la Premier League. Il évolue à présent à West Ham où il connait des difficultés avec son club. Il va essayer de se rassurer ce soir en sélection en réalisant une bonne prestation pour consolider sa place de numéro un à ce poste de gardien.

Cascade de blessés pour l'Angleterre


Harry Kane et Delle Alli ne seront pas présents. Les deux joueurs de Tottenham sont blessés aux ischio-jambiers et ont déclaré forfaits. Les deux joueurs de Manchester City Raheem Sterling (dos) et Fabian Delph (mollet) sont aussi absents. Le capitaine Jordan Henderson qui évolue à Liverpool souffre de la cuisse.

Le onze du Brésil

Le onze de l'Angleterre

Le Brésil au révélateur anglais


Avec une équipe remaniée de moitié, le Brésil a disposé du Japon de Sakai (3-1) à Lille pour leur premier match durant leur tournée européenne. Les hommes de Tite ont fait la différence en première période avec des réalisations de Neymar, Marcelo et Gabriel Jesus. Après avoir mis en place une formation mixte contre le Japon, le sélectionneur brésilien devrait aligner une équipe type pour le déplacement à Londres pour défier la jeunesse anglaise avec comme ambition de battre les Trois Lions.

Un deuxième test pour l'Angleterre


Le sélectionneur anglais Gareth Southgate se plaignait d'un manque de choix. A l'issue de ces deux rencontres amicales, il sera peut-être satisfait des ressources qu'il dispose. Privé de nombreux joueurs majeurs (Harry Kane, Dele Alli, Raheem Sterling)pour cette trêve internationale, une sélection anglaise rajeunie a décroché un match nul riche en promesses face aux champions du monde allemands (0-0) vendredi dernier. La jeune garde anglaise devra confirmer ce bel exploit avec la réception d'un autre cador mondial. Il s'agit du Brésil de Neymar.

Soir de match à Londres !

Bienvenue au Wembley Stadium de Londres !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre internationale amicale opposant l'Angleterre et le Brésil, au Wembley Stadium de Londres. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
63 Attaques 78
28 Attaques dangereuses 45
2 Tirs cadrés 3
1 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
20 Coups francs 21
0 Corners 2
1 Hors-jeux 5
11 Dégagements 1
14 Touches 11
19 Fautes 15
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Angleterre
      1J. Hart
      ×
    • Angleterre
      2K. Walker
      ×
    • Angleterre
      5J. Stones
      ×
    • Angleterre
      6H. Maguire
      ×
    • Angleterre
      4J. Gomez
      ×
    • Angleterre
      7Jake Livermore
      × 89e Min. remplacé par Rose 54e
    • Angleterre
      8E. Dier
      ×
    • Angleterre
      10R. Loftus-Cheek
      × 33e Min. remplacé par Lingard
    • Angleterre
      11M. Rashford
      × 75e Min. remplacé par Abraham
    • Angleterre
      9J. Vardy
      × 75e Min. remplacé par Solanke
    • Angleterre
      3R. Bertrand
      × 80e Min. remplacé par Young
    • Brésil
      11Coutinho
      × 66e Min. remplacé par Borges da Silva
    • Brésil
      9Gabriel Jesus
      × 75e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira
    • Brésil
      10Neymar
      ×
    • Brésil
      8Renato Augusto
      × 67e Min. remplacé par Rosa
    • Brésil
      15Paulinho
      ×
    • Brésil
      5Casemiro
      ×
    • Brésil
      2Dani Alves
      × 56e
    • Brésil
      13Marquinhos
      ×
    • Brésil
      3Miranda
      ×
    • Brésil
      12Marcelo
      ×
    • Brésil
      1Alisson
      ×

Angleterre

1 J. Hart

2 K. Walker

3 R. Bertrand 80e Min. remplacé par Young

5 J. Stones

6 H. Maguire

7 Jake Livermore 89e Min. remplacé par Rose 54e

8 E. Dier

10 R. Loftus-Cheek 33e Min. remplacé par Lingard

9 J. Vardy 75e Min. remplacé par Solanke

11 M. Rashford 75e Min. remplacé par Abraham

4 J. Gomez

12 K. Trippier

13 J. Pickford

14 D. Rose 89e Min. remplace Livermore

15 M. Keane

17 J. Cork

18 Ashley Young 80e Min. remplace Bertrand

19 L. Cook

20 J. Lingard 33e Min. remplace Loftus-Cheek

20 T. Abraham 75e Min. remplace Rashford

22 D. Solanke 75e Min. remplace Vardy

23 A. Gunn

Brésil

1 Alisson

2 Dani Alves 56e

3 Miranda

5 Casemiro

8 Renato Augusto 67e Min. remplacé par Rosa

9 Gabriel Jesus 75e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira

10 Neymar

11 Coutinho 66e Min. remplacé par Borges da Silva

12 Marcelo

13 Marquinhos

15 Paulinho

4 Jemerson

6 Alex Sandro

7 Douglas Costa

14 Thiago Silva

16 Cássio

17 Fernandinho 67e Min. remplace Soares de Oliveira Augusto

18 Giuliano

19 Willian 66e Min. remplace Coutinho Correia

25 Diego Souza

21 Roberto Firmino 75e Min. remplace de Jesus

22 Danilo

23 Ederson Moraes

24 Taison

20 Diego