Dimanche 12 novembre 2017 - 20H45 - Canal+ Sport
Stadio Georgios Karaiskáki - Eliminatoires CM - Europe - Arbitre : B. Kuipers - Affluence : 18667 spectateurs

0

Grèce

VS

Fin du match

0

Croatie

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre du barrage aller de la zone Europe. On se retrouve demain pour la suite des barrages retour dans cette zone avec Italie-Suède à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Ivan Perisic


Face à un adversaire dos au mur, l'attaquant de l'Inter Milan a été l'auteur de la plus grosse occasion de la rencontre en frappant à l'extérieur de la surface de la réparation en touchant le poteau gauche. Très actif dans son couloir gauche, il a essayé de confirmer son bon match aller où il avait inscrit un but à Zagreb. Il a tenté de servir ses partenaires avant d'opter pour la solution individuelle sans réussite.

La Croatie disputera sa 5e Coupe du Monde

Fin du match


Sans trembler, la Croatie se qualifie pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018. Les Croates ont parfaitement bien négocié ce barrage retour en Grèce. Ils ont neutralisé des Grecs trop tendres, trop limités sur le plan offensif. Habitués à jouer en contre-attaque, les Grecs devaient changer leur nature pour renverser la Croatie. Le pari a été un échec cuisant. Après trois participations consécutives en Coupe du Monde, les Grecs ne verront pas la Russie.

90+2'

Changement pour Croatie

L. Modrić

L. Modrić

M. Mitrović

M. Mitrović
90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

L'action de Kramaric !!!

A l'entrée de la surface de réparation du côté gauche, il enroule son ballon. Sa tentative passe à côté du poteau gauche.

86'

La reprise de Tachtsidis !!!
Suite à un corner du côté droit, le joueur grec hérite du ballon au deuxième poteau et frappe sans contrôle dans la surface de réparation. Subasic capte le ballon en deux temps.

85'

Changement pour Croatie

I. Perišić

I. Perišić

A. Rebić

A. Rebić

Buteur à l'aller et auteur de la plus grosse occasion de la rencontre retour, il a été à la hauteur du rendez-vous.

83'

La remontée semble impossible pour les Grecs. Ils manœuvrent le ballon de gauche à droite pour bouger cette défense croate sans réussir à créer des décalages.

80'

Les Grecs s'installent dans le camp de la Croatie sans mettre en danger de manière sérieuse au moins une seule fois Subasic. Le portier de Monaco passe une soirée tranquille.

78'

Changement pour Grèce

K. Mitroglou

K. Mitroglou

D. Pelkas

D. Pelkas

Le Marseillais ne sera pas le héros de la maintenant très hypothétique remontée de la Grèce. Il s'est battu sans trouver les chemins des filets dans cette double confrontation.

77'

Changement pour Croatie

N. Kalinić

N. Kalinić

A. Kramarić

A. Kramarić
75'

Deux joueurs sont à terre sur le rond central. Il s'agit de Mario Mandzukic et Fortunis. Les deux hommes se font soigner sur le terrain. La partie a été arrêtée quelques instants.

73'

La transversale de Modric arrive dans les pieds de Perisic qui fait l'appel à l'aile gauche. Celui-ci se met dans le sens du but, crochète au moment d'entrer dans la zone de vérité mais sa passe en retrait est contrée.

70'

Mitroglou subit une faute de Lovren. Le coup franc de la Grèce est dans l'axe gauche du camp de la Croatie. L'ouverture aérienne de Fortounis se dirige vers le poteau droit et le défenseur croate Vida dégage de la tête.

67'

Sokratis et Mandzukic se sont retrouvés à la lutte pour récupérer un ballon dans le camp grec du côté droit. Le Croate tacle le ballon et touche les tibias du Grec. L'arbitre siffle faute pour la Grèce.

65'

Le capitaine de la Croatie Luka Modric se charge de tirer le coup franc du côté gauche dans le camp grec et trouve directement les bras de Karnezis et aucun partenaire croate dans la surface de réparation. Une occasion manquée pour les Croates.

63'

Sans paniquer, la Croatie maîtrise son sujet. On sent que cette sélection connait parfaitement le contexte de ces barrages. Les visiteurs obtiennent un coup franc dans le camp grec.

61'

Mitroglou se montre disponible sur le front de l'attaque. Il lance en profondeur Gianniotas mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant. Les Grecs ne baissent pas les bras.

59'

Changement pour Grèce

A. Bakasetas

A. Bakasetas

G. Gianniotas

G. Gianniotas
59'

Changement pour Grèce

L. Christodoulopoulos

L. Christodoulopoulos

K. Fortounis

K. Fortounis
58'

Mitroglou tente sa chance !!!!
L'attaquant de Marseille se retrouve dans le camp de la Croatie. Dos du but, il se retourne face au but et arme une frappe à l'extérieur de la surface à ras de terre pas cadrée.

56'

Mario Mandzukic reste au sol un instant et se plaint d'un choc reçu à la tête lors de son duel avec Retsos. L'attaquant croate retrouve toutefois ses esprits et se remet en ordre de marche.

54'

Même en passant par les côtés avec Lazaros notamment, les Grecs sont insuffisants dans l'animation offensive. La défense croate neutralise sans difficulté les attaques grecs.

52'

Le temps passe et les Grecs manquent de folie dans leur jeu offensif pour déstabiliser la défense croate. Mitroglou est trop statique sur le front de l'attaque avec un jeu de remise facile à lire pour les défenseurs croates.

50'

Lazaros provoque dans le couloir droit Vida dans le camp de la Croatie et obtient un corner pour sa sélection. Le coup de pied arrêté ne donne rien et la Croatie éloigne le danger.

48'

Les Croates ont bien entamé cette seconde période en obtenant un corner du côté gauche bien repoussé par la défense grecque. Les Grecs restent vigilants en défense mais sont impuissants en attaque.

46'

Monsieur Kuipers a sifflé le début de la seconde période. Les Croates ont engagé. C'est reparti au stade Karaiskakis !

Début de la 2è période

Mi-temps


La Grèce et la Croatie se quittent sur un score de parité et sans but. Obligés de marquer trois réalisations sans encaisser pour valider son ticket pour le Mondial russe, les Grecs ne sont pas parvenus à trouver les chemins des filets durant ce premier acte. Très limités dans l'animation offensive, les locaux devront trouver la solution sur ce point précis pour faire chuter des Croates très serins qui ont failli ouvrir le score par le biais de Perisic. Ce dernier a trouvé le poteau en fin de période.

44'

Temps additionnel 2 minutes

42'

Le poteau de Perisic !!!
Le milieu de l'Inter Milan avance dans le camp de la Croatie en résistant aux retours des défenseurs grecs et déclenche une frappe puissante à l'extérieur de la surface de réparation. Le ballon touche le poteau gauche de Karnezis.

40'

Mitroglou s'excentre dans le couloir droit et centre en première intention. Subasic sort de sa cage pour détourner le ballon. Supplé par un défenseur, le danger est finalement écarté.

38'

Impuissants sur le front de l'attaque, les Grecs montrent plus de sérénité en défense à l'image de la remise de la tête de Manolas à son gardien malgré le pressing d'un croate dans la surface de réparation.

36'

Les Grecs n'ont toujours pas trouvé l’ouverture alors qu'on se dirige vers la fin de la première période. Les locaux continuent à mettre la pression dans la surface croate sans se montrer précis dans le dernier geste.

34'

Lazaros pousse Strinic à la faute dans le flanc droit dans le camp de la Croatie. Il obtient un coup franc après une main de son adversaire. Le coup de pied arrêté est mal tiré de la part de Lazaros.

32'

Lancé en profondeur par Rakitic depuis son camp, Kalinic est bien pris en profondeur par Manolas. Ce dernier effectue des gestes techniques pour éteindre le pressing de Kalinic.

30'

A l'heure de jeu, la Croatie tient le choc sans difficulté et gère son match. Les Grecs n'arrivent pas à se montrer dangereux sur le plan offensif. Ils semblent limités dans l'animation offensive.

28'

La frappe de Perisic !!!
Côté gauche, dans le camp de la Grèce, Perisic fixe un défenseur puis entre dans la surface de réparation. Il décoche un tir puissant à ras de terre. Sa frappe passe à côté du poteau droit.

26'

Le coup de pied arrêté d'Ivan Rakitic passe le mur mais n'est pas cadré. Le ballon finit dans la tribune du stade. Le gardien grec effectue un dégagement pour remonter le bloc.

24'

A l'entrée de la surface de réparation du côté gauche, Torosidis tacle Kalinic et offre un bon coup franc à sa sélection. Ivan Rakitic va frapper le coup franc.

22'
P. Tachtsidis
Grèce

Carton jaune pour P. Tachtsidis

Sokratis fauche Kalinic. Le milieu conteste cette décision et prend le premier carton de la partie pour avoir été trop virulent auprès de l'arbitre.

20'

Accroché par un Grec, Perisic obtient un coup franc pour sa sélection. Des échauffourées ont lieu dans la surface de réparation entre certains joueurs.

18'

La Croatie n'a jamais perdu durant les matchs de barrages. La Grèce peut rejoindre l'Ukraine, la Slovénie, la Turquie et l'Islande.

16'

Sokratis s'illustre !!!
Dos au but Torosidis remet en retrait pour son coéquipier. Il contrôle et arme une reprise à l'extérieur de la surface de réparation croate. Le ballon frôle le poteau droit de Subasic.

13'

Pas attaqué dans le camp de la Croatie à 30 mètres, le milieu grec Tachtsidis tente une frappe lointaine à l'extérieur de la surface. Sa tentative passe au dessus de la barre de Subasic.

11'

Suite à un centre venant du couloir gauche dans le camp de la Croatie, un contact entre Strinic et Zeca s'est déroulé dans la surface de réparation. Les deux hommes sont tombés. L'arbitre n'a pas sifflé penalty pour les locaux.

9'

Les deux sélections temporisent après avoir réalisé des incursions dans les deux surfaces de réparations. Les deux pays se neutralisent et guettent la moindre faille pour faire la différence.

7'

La Croatie tire un coup franc du côté gauche. Le défenseur Vida est à la réception dans la surface de réparation mais sa tête n'est pas orientée vers le but. Les Grecs repoussent le danger.

5'

Une première faute dans cette rencontre. Il s'agit du défenseur croate Vrsalko sur Bakasetas dans le flanc gauche dans le camp de la Croatie. Le coup de pied arrêté a été tiré par Lazaros. La défense croate éloigne le danger.

3'

Les Grecs tiennent le ballon en ce début de match et cherchent des failles dans la défense croate. Les visiteurs laissent volontairement le cuir à leur adversaire.

1'

Björn Kuipers siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Grecs ont engagé. C'est parti au stade Karaiskakis !

Début du match

Les deux sélections nationales font leur apparition sur la pelouse. Les hymnes nationales retentissent. Le stade est bien rempli pour cette rencontre cruciale pour les deux nations.

Reconnaissance du terrain pour les Croates


Luka Modric: le joueur à suivre


Luka Modric est sans doute le meilleur élément que cette nation folle de football ait produit depuis sa troisième place surprise au Mondial de 1998 en France. S’il voit la Russie, Il participera à son sixième tournoi international majeur, après deux Mondiaux et trois Euros, dont celui de 2016 en France. S'il joue son meilleur football, il qualifiera son pays pour cette épreuve.

Kostas Mitroglou: le joueur à suivre


De toute évidence, les supporters grecs auront les yeux rivés sur Kostas Mitroglou, qui a les qualités pour enfiler son costume de sauveur et inscrire ce fameux triplé qui signifierait la qualification. L'attaquant de l'OM devra aussi se racheter de cette balle de 2-4 gâchée à l'aller pour confirmer, une bonne fois pour toutes, qu'il est l'avant-centre taillé pour porter sa sélection.

Monsieur Kuipers au sifflet ce soir


Björn Kuipers a été désigné pour cette rencontre de barrage retour de la zone Europe. Agé de 44 ans, l'arbitre néerlandais sera en charge de son 14e match cette saison. Il a dirigé des rencontres de la Ligue des Champions, l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2014. Il sera assisté Sander van Roekel et Erwin Zeinstra. Le quatrième arbitre sera Danny Makkelie.

Le onze de la Croatie

Le onze de la Grèce

Confirmer le succès de l'aller pour la Croatie


Avec un nouveau sélectionneur, Zlako Dalic, la Croatie va tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde à l'issue d'une année mouvementée sur le terrain comme en coulisses avec la Fédération. Après le limogeage d'Ante Cacic, les Croates ont misé sur un novice Zlako Dalic pour emmener la sélection en Russie. Ils ont bien négocié la manche aller du barrage contre les Grecs en gagnant 4-1. La génération Modric doit finir le boulot au Pirée pour disputer une nouvelle Coupe du Monde après celle du Brésil en 2014.

Renverser la Croatie pour aller en Russie pour la Grèce


Balayée par la Croatie (4-1) à Zagreb lors du barrage aller, les Grecs ont sérieusement compliqués leur chance de disputer une troisième Coupe du Monde consécutive. Pour poursuivre la série, les Grecs doivent réaliser un sacré exploit en remportant le match avec au moins trois buts d'écart. Depuis la conquête de l'Euro 2004, la Grèce a déployé un style de jeu défensif. Il va falloir renier cette habitude et jouer l'attaque pour se qualifier pour le prochain mondial.

Soir de barrage en Grèce !

Bienvenue au stade Karaïskaki au Pirée !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, dans la zone Europe, opposant la Grèce à la Croatie, au stade Karaïskaki au Pirée. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Grèce - Croatie en direct commenté.
Eliminatoires CM - Europe - 12 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Eliminatoires CM - Europe entre Grèce et Croatie. Ce match aura lieu le 12 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

3 nuls

2
Croatie
4 - 1
Grèce
Grèce
2 - 0
Croatie
Croatie
0 - 0
Grèce
N D V V D

Série
en cours

V V N D V
8 buts 8

Formes
des joueurs

Konstantinos Mitroglou 1

Konstantinos

Mitroglou

Vassilis Torosidis 2

Vassilis

Torosidis

Sokratis Papastathopoulos 3

Sokratis

Papastathopoulos

Top
Buteurs

Mario Mandžukić 1

Mario

Mandžukić

Andrej Kramarić 2

Andrej

Kramarić

Nikola Kalinić 3

Nikola

Kalinić

Quels sont les joueurs en forme pour le match Grèce - Croatie ?

Konstantinos Mitroglou avec 6 buts, Vassilis Torosidis avec 3 buts et Sokratis Papastathopoulos avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Grèce dans la compétition Eliminatoires CM - Europe avant la rencontre Grèce contre Croatie tandis que Mario Mandžukić avec 5 buts, Andrej Kramarić avec 3 buts et Nikola Kalinić avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Croatie.

Lieu
du match

Stadio Georgios Karaiskáki

Stadio Georgios Karaiskáki 20H45 Arbitre : Björn Kuipers

Où a eu lieu la rencontre entre Grèce et Croatie ?

Le match opposant les équipes Grèce et Croatie s'est jouée dans le stade Stadio Georgios Karaiskáki en Grèce.

Qui a arbitré Grèce - Croatie ?

La rencontre Grèce-Croatie a été arbitrée par Björn Kuipers, assisté par , Sander van Roekel, Erwin Zeinstra et Danny Makkelie.

Programme
tv

Eliminatoires CM - Europe 20:45 Grèce - Croatie Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Grèce - Croatie ?

Le match opposant Grèce à Croatie a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Grèce - Croatie ?

Le match Grèce vs Croatie a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
94 Attaques 90
51 Attaques dangereuses 39
4 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
19 Coups francs 15
4 Corners 3
2 Hors-jeux 1
8 Dégagements 9
28 Touches 22
13 Fautes 18
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Grèce
      1O. Karnezis
      ×
    • Grèce
      15V. Torosidis
      ×
    • Grèce
      19Sokratis
      ×
    • Grèce
      4K. Manolas
      ×
    • Grèce
      16P. Retsos
      ×
    • Grèce
      6A. Tziolis
      ×
    • Grèce
      17P. Tachtsidis
      × 22e
    • Grèce
      8Zeca
      ×
    • Grèce
      14A. Bakasetas
      × 59e Min. remplacé par Gianniotas
    • Grèce
      7L. Christodoulopoulos
      × 59e Min. remplacé par Fortounis
    • Grèce
      11K. Mitroglou
      × 78e Min. remplacé par Pelkas
    • Croatie
      17M. Mandžukić
      ×
    • Croatie
      16N. Kalinić
      × 77e Min. remplacé par Kramarić
    • Croatie
      4I. Perišić
      × 85e Min. remplacé par Rebić
    • Croatie
      10L. Modrić
      × 90+2e Min. remplacé par Mitrović
    • Croatie
      7I. Rakitić
      ×
    • Croatie
      11M. Brozović
      ×
    • Croatie
      2Vrsaljko
      ×
    • Croatie
      6D. Lovren
      ×
    • Croatie
      21D. Vida
      ×
    • Croatie
      3I. Strinić
      ×
    • Croatie
      23D. Subašić
      ×

Grèce

1 O. Karnezis

16 P. Retsos

4 K. Manolas

19 Sokratis

15 V. Torosidis

17 P. Tachtsidis 22e

6 A. Tziolis

8 Zeca

14 A. Bakasetas 59e Min. remplacé par Gianniotas

7 L. Christodoulopoulos 59e Min. remplacé par Fortounis

11 K. Mitroglou 78e Min. remplacé par Pelkas

12 S. Kapino

13 G. Anestis

2 G. Maniatis

3 G. Tzavellas

5 K. Papadopoulos

9 D. Diamantakos

10 K. Fortounis 59e Min. remplace Christodoulopoulos

18 G. Gianniotas 59e Min. remplace Bakasetas

21 K. Stafylidis

22 A. Samaris

23 M. Oikonomou

20 D. Pelkas 78e Min. remplace Mitroglou

Croatie

23 D. Subašić

2 Vrsaljko

6 D. Lovren

21 D. Vida

3 I. Strinić

11 M. Brozović

7 I. Rakitić

10 L. Modrić 90+2e Min. remplacé par Mitrović

17 M. Mandžukić

16 N. Kalinić 77e Min. remplacé par Kramarić

4 I. Perišić 85e Min. remplacé par Rebić

1 D. Livaković

12 L. Kalinić

5 M. Mitrović 90+2e Min. remplace Modrić

8 N. Vlašić

9 A. Kramarić 77e Min. remplace Kalinić

13 Z. Nižić

14 A. Rebić 85e Min. remplace Perišić

15 Rog

18 F. Bradarić

19 M. Leovac

20 M. Pašalić

22 J. Pivarić