Match Allemagne - France en direct commenté.
Matchs Amicaux - 14 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs Amicaux entre Allemagne et France. Ce match aura lieu le 14 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

2 nuls

7
Allemagne
0 - 2
France
France
2 - 0
Allemagne
France
0 - 1
Allemagne
N V V V V

Série

en cours

V V V N V
16 buts 9

Formes

des joueurs

Lukas Podolski 1

Lukas

Podolski

Joshua Kimmich 2

Joshua

Kimmich

Top

buteurs

Olivier Giroud 1

Olivier

Giroud

Antoine Griezmann 2

Antoine

Griezmann

Samuel Yves Umtiti 3

Samuel Yves

Umtiti

Lieu

du match

RheinEnergieStadion

RheinEnergieStadion 20H45 Arbitre : Cüneyt Çakιr

Programme

tv

Matchs Amicaux 20:45 Allemagne - France TF1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette superbe rencontre amicale entre l’Allemagne et la France. On se retrouve vendredi à 20h45 pour le retour de la Ligue 1 avec le match Amiens-Monaco en direct commenté sur Foot Mercato.

L’homme du match : Anthony Martial

Après plus d’un an loin de l’Équipe de France et quelques minutes face au Pays de Galles, Anthony Martial a marqué des points ce soir face à la Mannschaft. S’il a été le joueur qui a touché le plus de ballon, c’est son activité et sa capacité à faire les différences qui ont fait énormément de mal aux Allemands comme sur l’ouverture du score d’Alexandre Lacazette et sa jolie passe décisive. Un bémol tout de même, son occasion gâchée en toute fin de match devant Kevin Trapp qui aurait tué le match.

Fin du match

Au terme d'un match de haute volée et d'un superbe niveau, l'Allemagne et la France se sont quittés sur le score de 2-2. La France d'un Anthony Martial royal mais auteur d'un raté de dernière minute s'est fait surprendre au bout du temps additionnel sur une inspiration géniale de Gotze pour Stindl. Malgré tout, Didier Deschamps peut être satisfait de la prestation de ses troupes. Malgré de nombreuses absences, les Bleus ont tenu leur rang face aux Champions du Monde 2014 et sont passés à deux doigts d'un bel exploit à Cologne.

90+3'

But pour Allemagne - L. Stindl

L. Stindl
Allemagne
Allemagne
2 - 2
France

Sur une passe de Mesut Ozil, Mario Gotze effectue une passe décisive de toute beauté pour Stindl qui se présente devant Mandanda et le trompe. L'Allemagne égalise au bout des arrêts de jeu !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Oh le raté de Martial !

Sur un joli une-deux avec Mbappé, Martial se présente seul devant Trapp. Mais l'attaquant des Bleus ne parvient pas à ouvrir son pied et écrase trop sa frappe.

87'

Sur une action initiée par Tolisso, le TGV Martial déboule encore sur le côté gauche. L'attaquant de MU centre fort devant le but mais Kevin Trapp parvient à bloquer le ballon en deux temps.

87'
S. Wagner
Allemagne

Carton jaune pour S. Wagner

Wagner averti suite à un tacle ultra violent sur Pavard.

86'

Sur un centre venu de la droite, Mandanda ne parvient pas à bloquer le ballon devant son but ! Mais fort heureusement, Varane récupère le ballon et parvient à écarter le danger.

85'

Changement pour Allemagne

T. Werner

T. Werner

S. Wagner

S. Wagner
84'

Changement pour Allemagne

E. Can

E. Can

L. Stindl

L. Stindl
82'

Changement pour France

L. Digne

L. Digne

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Lucas Digne sort très tranquillement du terrain en se tenant la cuisse. Un match plein et abouti de la part du barcelonais.

81'

Le deuxième but d'Alexandre Lacazette en vidéo

76'

Changement pour France

A. Lacazette

A. Lacazette

A. Griezmann

A. Griezmann

Avec son doublé ce soir, Alexandre Lacazette a triplé son total de buts en Equipe de France. Une belle façon de faire taire ses detracteurs. Remplacé par un habituel titulaire de l'attaque des Bleus, Antoine Griezmann

75'

Changement pour Allemagne

S. Khedira

S. Khedira

S. Rudy

S. Rudy
71'

But pour France - A. Lacazette

A. Lacazette
France
Allemagne
1 - 2
France

Bien servi dans la course par Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette file au but. A l'instar de Timo Werner, l'attaquant d'Arsenal gagne son duel avec Trapp et s'offre un doublé.

70'

Le coup franc de Kroos !!!

Quel coup de patte incroyable de Toni Kroos sur coup franc de 20 mètres sur la barre transversale de Mandanda !

67'

L'Egalisation de Timo Werner en vidéo

65'

Changement pour Allemagne

I. Gündoğan

I. Gündoğan

M. Götze

M. Götze
64'

Changement pour France

C. Jallet

C. Jallet

B. Pavard

B. Pavard
64'

Changement pour France

B. Matuidi

B. Matuidi

Steven N'Zonzi

Steven N'Zonzi
62'

Centre très dangereux de Plattenhardt, détourné du bout du pied par Varane devant le but de Mandanda ! La France peine à se remettre de l'égalisation de Werner.

58'

La frappe de Martial !

La France riposte aussitôt par l'intermédiaire d'Anthony Martial qui déclenche une frappe lourde de 20 mètres parfaitement détournée par un Kevin Trapp impérial ce soir !

56'

But pour Allemagne - T. Werner

T. Werner
Allemagne
Allemagne
1 - 1
France

En grande difficulté depuis le début du match, Timo Werner profite d'une contre attaque menée par Mesut Özil pour remporter son face à face sur Steve Mandanda.

53'

L'occasion de Rudiger !!!

Sur un numéro de Draxler devant Jallet, le milieu offensif parisien sert parfaitement Rudiger. Mais le roc défensif allemand, pourtant idéalement placé aux six mètres, ne parvient pas à reprendre correctement le ballon qui file en sortie de but.

50'

la belle stat' d'Anthony Martial en première période

46'

le but superbe d'Alexandre Lacazette en vidéo

46'

Changement pour Allemagne

Mats Hummels

Mats Hummels

A. Rüdiger

A. Rüdiger

Début de la 2è période

Mi-temps

Au terme d'une première période largement maitrisée par l'Equipe de France, les Bleus mènent 1-0 grâce à un but collectif de toute beauté de Lacazette. Malgré une équipe largement remaniée, la bande à Deschamps impressionne et mate pour l'instant une équipe allemande en grande difficulté et incapable de vraiment mettre en danger Mandanda. Coté tricolore plusieurs joueurs sortent du lot, à commencer par Lucas Digne, Blaise Matuidi, Anthony Martial ou encore Corentin Tolisso.

45+1'

La frappe détournée de Khedira !

Sami Khedira récupère le ballon aux 20 mètres, il déclenche une frappe détournée par un pied français. Fort heureusement, le ballon passe à côté du but d'un Mandanda largement battu.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

41'

L'Allemagne pousse et Werner tente à son tour sa chance suite à un nouveau ballon perdu par le milieu français pas vraiment à son avantage depuis quelques minutes. Mais la frappe enroulée trop écrasée du n°11 allemand n'inquiète guère Mandanda.

40'

Julian Draxler s'essaie de loin. Mais la frappe du milieu parisien est détournée par Rabiot et facilement captée par Mandanda.

38'

Werner !!!

Sur une longue ouverture, Werner se présente devant Mandanda. Mais devant la sortie express du portier marseillais, Werner rate le ballon.

34'

But pour France - A. Lacazette

A. Lacazette
France
Allemagne
0 - 1
France

Incroyable but de l'équipe de France! Sur une transversale lumineuse de Matuidi, Digne reprend de volée pour Anthony Martial. Ce dernier élimine son défenseur, fixe Trapp et sert parfaitement Alexandre Lacazette qui pousse le ballon dans le filet à la limite du hors jeu. Un but qui concrétise la nette domination de la France depuis le début du match.

32'

Mbappé !

Mbappé récupère une passe de Rabiot dans la surface. Il enrhume Khedira et place une frappe puissante du gauche. Mais son coéquipier au PSG, Kevin Trapp repousse parfaitement son tir.

28'

Martial récupère le ballon et lance la contre attaque à deux contre un. Mais l'attaquant de Manchester United ne se comprend pas avec Mbappé et perd le ballon.

26'

Temps fort de la Mannschaft qui joue beaucoup plus haut depuis cinq minutes. Une domination pour l'instant stérile du fait notamment à une belle défense des Bleus.

19'

Lacazette !

Alexandre Lacazette récupère un ballon au milieu de terrain. Il élimine Hummels et frappe de 20 mètres. Mais la tentative du Gunner est bien détournée en corner par Kevin Trapp.

17'

Le bloc français est bien en place et gêne tout particulièrement l'Allemagne qui peine à s'approcher du but de Steve Mandanda.

14'

Face à la vivacité des attaquants tricolores, Mats Hummels réalise un grand début de match et contrôle parfaitement les opérations.

13'

Les Bleus posent leur jeu et poussent par l'intermédiaire d'un bon Matuidi. Sur l'une de ses incursions, Martial déborde mais ne parvient pas à passer son défenseur qui repousse le ballon en corner.

9'

Excellent début de match de Corentin Tolisso. Véritable plaque tournante du milieu français, l'ancien Lyonnais régale par sa présence et la qualité de ses passes.

7'

La reprise de Matuidi !

Sur un joli travail de Tolisso, Jallet centre au second poteau pour Matuidi. Dans une situation compliquée, le milieu de la Juventus ne parvient pas à redresser suffisamment sa reprise de volée.

6'

Superbe contrôle de Tolisso qui élimine deux joueurs allemands. Le milieu du Bayern sert Mbappé qui centre fort devant le but. Mais la défense allemande repousse le ballon loin de sa surface.

2'

Dès les premières secondes, l'Allemagne s'installe dans la moitié de terrain des Bleus. Werner récupère le ballon dans la surface et s'écroule devant Umtiti. Mais l'arbitre indique de continuer à jouer.

Début du match

Après les deux hymnes nationaux, le match va pouvoir débuter !

Les deux équipes sont dans le tunnel et font leur entrée sur la pelouse !

L’arbitre de la rencontre : Cuneyt Cakir


C'est l'arbitre turc, Monsieur Cuneyt Cakir, qui sera au sifflet pour la rencontre amicale de ce soir. Il a comme principal fait d’armes une finale de Ligue des Champions 2015 FC Barcelone-Juventus et plus récemment il a dirigé la rencontre de Ligue des Champions entre Tottenham et le Real Madrid (3-1).

La stat qui tue pour le trio offensif des Bleus

Le joueur à suivre chez les Bleus : Alexandre Lacazette

Olivier Giroud forfait et rentré en Angleterre, Alexandre Lacazette devrait être aligné en pointe de l’attaque. Déjà titularisé à ce poste face à la Bulgarie, l’attaquant d’Arsenal est à la recherche d’un match référence, lui qui n’a marqué qu’un seul but en quinze sélections.

Les Bleus à l'échauffement !

La France voyage bien en Allemagne


L'Allemagne a du mal à battre la France chez elle. En 1996, en 2003 et en 2012, la Mannschaft a systématiquement perdu contre les Bleus à domicile. Une malédiction qui perdurera peut-être à Cologne.

Pluie d'absents à Cologne !


Si cette rencontre est amicale entre deux favoris déjà déclarés pour le Mondial, les deux formations sont privées de nombreux joueurs ce soir. Du côté des habituels convoqués en bleu, Hugo Lloris, Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Thomas Lemar ou encore Ousmane Dembélé sont blessés et absents de ce rassemblement. Blessé, Olivier Giroud, titulaire face au Pays de Galles sera absent. Côté allemand, outre Manuel Neuer blessé depuis plusieurs mois, Jerome Boateng et Thomas Muller sont également forfaits.

L’arbitre de la rencontre : Cuneyt Cakir


C'est l'arbitre turc, Monsieur Cuneyt Cakir, qui sera au sifflet pour la rencontre amicale de ce soir. Il a comme principal fait d’armes une finale de Ligue des Champions 2015 FC Barcelone-Juventus et plus récemment il a dirigé la rencontre de Ligue des Champions entre Tottenham et le Real Madrid (3-1).

Le onze de la France


Didier Deschamps a changé de disposition pour cette rencontre. Il a abandonné le 4-2-3-1 et a opté pour le 4-3-3 avec la titularisation de Lacazette et Martial en attaque. Au milieu, Rabiot fait son entrée. En défense Varane et Digne sont titulaires.

Le onze de l'Allemagne


Joachim Low a aligné un 4-2-3-1 avec la titularisation en défense de Mats Hummels. Dans l'entrejeu, la duo Khedira-Kroos a été choisi. En pointe, Werner a été préféré à Wagner.

Une invincibilité à conserver pour l'Allemagne


Les séries sont faites pour se terminer mais celle que vit l'Allemagne en ce moment ne cesse de s'étirer. Il y a eu 20 matches depuis sa dernière défaite. Elle remonte à l'Euro 2016 face à la France et aucun ne s'est soldé par une défaite. La Mannschaft de Joachim Löw a même signé 16 victoires, dont un brillant 10 sur 10 lors de la phase des qualifications, et remporté la dernière Coupe des Confédérations avec une équipe rajeunie. Après avoir réalisé un nul à Londres face à l’Angleterre (0-0), vendredi dernier, les Allemands tenteront de finir cette trêve internationale en battant leur dernier bourreau.

La France mène aux points face à l’Allemagne


Si l'inconscient collectif laisse penser que la France ne réussit guère face à l'Allemagne, les Bleus possèdent un bilan positif face à son voisin d'outre-Rhin. En 28 confrontations, la France l'a emporté à 13 reprises contre 6 nuls et 9 défaites. Et si l'Allemagne a battu la France à la Coupe du Monde 2014 (0-1), la bande à Didier Deschamps reste sur deux victoires consécutives, à savoir 2-0 lors du funeste France-Allemagne de novembre 2015 et en demi-finale de l'Euro 2016 à Marseille sur le même score.

Soir de match à Cologne !

Bienvenue à la RheinEnergieStadion de Cologne !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre internationale amicale entre l’Allemagne et l'Equipe de France, à la RheinEnergieStadion de Cologne. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
84 Attaques 57
50 Attaques dangereuses 29
3 Tirs cadrés 6
5 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
12 Coups francs 13
4 Corners 11
5 Hors-jeux 1
6 Dégagements 8
14 Touches 12
8 Fautes 11
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Allemagne
      1K. Trapp
      ×
    • Allemagne
      14E. Can
      × 84e Min. remplacé par Stindl
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      × 46e Min. remplacé par Rüdiger
    • Allemagne
      2N. Süle
      ×
    • Allemagne
      3M. Plattenhardt
      ×
    • Allemagne
      6S. Khedira
      × 75e Min. remplacé par Rudy
    • Allemagne
      8T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      0I. Gündoğan
      × 65e Min. remplacé par Götze
    • Allemagne
      10M. Özil
      ×
    • Allemagne
      7J. Draxler
      ×
    • Allemagne
      11T. Werner
      × 85e Min. remplacé par Wagner 56e
    • France
      10A. Lacazette
      × 76e Min. remplacé par Griezmann x2 34e, 71e
    • France
      12Kylian Mbappe
      ×
    • France
      20A. Martial
      ×
    • France
      6C. Tolisso
      ×
    • France
      14B. Matuidi
      × 64e Min. remplacé par N'Zonzi
    • France
      15A. Rabiot
      ×
    • France
      2C. Jallet
      × 64e Min. remplacé par Pavard
    • France
      4R. Varane
      ×
    • France
      5S. Umtiti
      ×
    • France
      17L. Digne
      × 82e Min. remplacé par Kurzawa
    • France
      16S. Mandanda
      ×

Allemagne

0 I. Gündoğan 65e Min. remplacé par Götze

1 K. Trapp

2 N. Süle

5 Mats Hummels 46e Min. remplacé par Rüdiger

6 S. Khedira 75e Min. remplacé par Rudy

8 T. Kroos

3 M. Plattenhardt

14 E. Can 84e Min. remplacé par Stindl

10 M. Özil

7 J. Draxler

11 T. Werner 85e Min. remplacé par Wagner 56e

18 J. Kimmich

23 S. Rudy 75e Min. remplace Khedira

13 L. Stindl 84e Min. remplace Can 90+3e

19 M. Götze 65e Min. remplace Gündoğan

9 S. Wagner 85e Min. remplace Werner 87e

12 B. Leno

22 M. ter Stegen

16 A. Rüdiger 46e Min. remplace Hummels

4 M. Ginter

25 M. Halstenberg

20 J. Brandt

24 L. Sané

France

5 S. Umtiti

4 R. Varane

2 C. Jallet 64e Min. remplacé par Pavard

17 L. Digne 82e Min. remplacé par Kurzawa

15 A. Rabiot

6 C. Tolisso

14 B. Matuidi 64e Min. remplacé par N'Zonzi

10 A. Lacazette 76e Min. remplacé par Griezmann 34e, 71e

12 Kylian Mbappe

20 A. Martial

16 S. Mandanda

24 Steven N'Zonzi 64e Min. remplace Matuidi

18 M. Sissoko

8 N. Fekir

7 A. Griezmann 76e Min. remplace Lacazette

11 K. Coman

13 F. Thauvin

23 B. Costil

1 A. Areola

22 P. Kimpembe

19 B. Pavard 64e Min. remplace Jallet

3 L. Kurzawa 82e Min. remplace Digne

21 L. Koscielny