Mercredi 13 décembre 2017 - 18H - beIN Sports 3HD
Sheikh Zayed Sports City - Championnat du Monde des Clubs - Arbitre : Sandro Ricci - Affluence : 36650 spectateurs

1

Al Jazira

Romarinho 40'

VS

Fin du match

2

Real Madrid

Cristiano Ronaldo 53'

Gareth Bale 82'

Match Al Jazira - Real Madrid en direct commenté.
Championnat du Monde des Clubs - 13 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Championnat du Monde des Clubs entre Al Jazira et Real Madrid. Ce match aura lieu le 13 décembre 2017 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
V V V V N

Série

en cours

V V N N V
9 buts 13

Formes

des joueurs

Romário Ricardo da Silva 1

Romário Ricardo

da Silva

Ali Ahmed Mabkhout Mohsen Omran Al Hajeri 2

Ali Ahmed Mabkhout Mohsen Omran

Al Hajeri

Top

buteurs

Lieu

du match

Sheikh Zayed Sports City

Sheikh Zayed Sports City 18H Arbitre : Sandro Meira Ricci

Programme

tv

Championnat du Monde des Clubs 18:00 Al Jazira - Real Madrid beIN Sports 3HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre du Mondial des clubs. On se retrouve ce soir pour une rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue à 21h05 Strasbourg-PSG en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Cristiano Ronaldo


L'attaquant portugais a sorti son équipe d'une situation très délicate dans cette demi-finale du Mondial des Clubs. Il a connu plusieurs échecs en première période à cause des parades réflexes du gardien adverse Ali Khaseif. En seconde période, il a trouvé le chemin des filets pour égaliser. Son premier but dans cette compétition a permis à son équipe de remporter le match.

Fin du match


Le Real Madrid se qualifie pour la finale du Mondial des Clubs. Les hommes de Zinédine Zidane ont connu les montagnes russes dans cette demi-finale. Après avoir longtemps buté sur le portier Ali Khaseif en première période, les Madrilènes ont été punis sur une contre-attaque. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont retrouvé du réalisme en se reposant sur son Ballon d'Or Cristiano Ronaldo et sur un revenant Gareth Bale. Les Espagnols défieront les Brésiliens du Gremio en finale.

90+3'

Le coup franc d'Asensio !!!!
Marco Asensio s'élance et tire le coup franc. Le ballon passe le mur et le gardien d'Al Jazira boxe le cuir des deux mains. L'arbitre siffle dans la foulée la fin de la partie.

90+2'

A l'entrée de la surface, Lucas Vazquez est accroché par Boussoufa. Le Real Madrid obtient un dernier coup franc. Plusieurs joueurs du Real Madrid sont derrière le ballon.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Le Real Madrid maîtrise cette fin de partie sans difficulté particulière. Les hommes de Zinédine Zidane réalisent une passe à dix et attendent le coup de sifflet final de Monsieur Ricci.

86'

La volée de Bale !!!
Marcelo déborde sur le côte gauche et adresse un centre. Dans la surface de réparation, Bale effectue une volée acrobatique. Le portier d'Al Jazira s'interpose pour s'emparer du ballon.

84'

La frappe de Lucas Vazquez !!!
Pas attaqué dans le camp d'Al Jazira, l'attaquant espagnol déclenche une frappe à 25 mètres des buts du gardien adverse. Il se saisit du ballon en deux temps.

82'

But pour Real Madrid - Gareth Bale

Gareth Bale
Real Madrid
Al Jazira
1 - 2
Real Madrid

Bale délivre le Real Madrid !!!
Lucas Vazquez remet le ballon en retrait dans la surface de réparation du côté droit. L'attaquant gallois reprend le ballon du plat du pied au point de penalty et ajuste le gardien d'Al Jazira sur sa droite.

80'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Gareth Bale

Gareth Bale
78'

Le Real Madrid prend son temps pour trouver des brèches dans la défense d'Al Jazira. Les hommes de Zinédine Zidane se heurtent à de valeureux défenseurs qui anticipent bien les transmissions des Madrilènes.

76'

Les locaux sont repliés dans leur camp mais ils parviennent à tenir défensivement et procèdent en contre-attaque pour faire mal aux Madrilènes.

74'

La tête de Casemiro !!!
Asensio botte un coup franc du côté droit et trouve dans la surface de réparation Casemiro. Il assène un coup de tête. Le ballon frôle le poteau droit du portier d'Al Jazira.

72'

Changement pour Al Jazira

Yaqoub Al Hosani

Yaqoub Al Hosani

Ahmed Al Ghilani

Ahmed Al Ghilani
71'

A peine entré en jeu, l'ailier espagnol Marco Asensio s'illustre avec une frappe lointaine. Sa tentative passe au dessus de la barre transversale.

69'

Changement pour Real Madrid

M. Kovačić

M. Kovačić

Marco Asensio

Marco Asensio
69'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
67'
Mohammed Ali Ayed
Al Jazira

Carton jaune pour Mohammed Ali Ayed

Coupable d'une faute sur Isco, Ayed prend le premier carton de la partie et sera suspendu pour le prochain match.

65'

Le poteau de Benzema !!!
Modric transmet à Benzema dans la surface de réparation d'Al Jazira. L'attaquant français contrôle et frappe. Sa tentative touche le poteau droit.

63'

Al Sinani effectue un dégagement après cette nouvelle alerte des Madrilènes. Le ballon revient rapidement dans le camp de son équipe. Le Real Madrid n'a pas de temps mort dans sa domination.

61'

Le sauvetage d'Al Sinani !!!
L'attaquant français Benzema se retrouve seul dans la surface de réparation et décoche un tir. Le gardien d'Al Jazira remporte son duel.

59'

Changement pour Al Jazira

Khalifa Alhammadi

Khalifa Alhammadi

Eissa Saqer Al Otaiba

Eissa Saqer Al Otaiba
57'

La frappe de Benzema !!!
Après une longue possession du Real Madrid, Benzema tente une frappe lointaine. Le portier d'Al Jazira plonge sur sa gauche pour détourner le ballon.

55'

La sortie sur blessure d'Ali Khaseif déstabilise les joueurs d'Al Jazira qui ont perdu un élément fort de leur effectif. Les Madrilènes profitent de ce coup du sort pour plier le match.

53'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Al Jazira
1 - 1
Real Madrid

Cristiano Ronaldo égalise !!!
Modric lance Cristiano Ronaldo dans le camp d'Al Jazira. L'attaquant portugais entre dans la surface de réparation du côté droit et croise son tir. Il trompe le gardien adverse sur sa droite.

50'

Changement pour Al Jazira

Ali Khaseif

Ali Khaseif

Khaled Saif Al Sinani

Khaled Saif Al Sinani

Auteur de parades réflexes décisives sur sa ligne de but, il avait connu une première alerte à une cuisse mais la douleur est revenu et il a décidé d'arrêter.

48'

But refusé de Boussoufa !!!
Le deuxième but d'Al Jazira a été annulé pour une position d'hors jeu. Ali Mabkhout échappe au marquage et remonte tout le terrain puis transmet le ballon à Boussoufa qui pousse le ballon au fond des filets mais il est signalé hors-jeu.

46'

Monsieur Ricci a sifflé le début de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au Zayed Sports City Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Grosse surprise à Abu Dhabi. Al Jazira est en tête au tableau d'affichage devant le double champion d'Europe en titre. L'équipe dirigée par le Néerlandais Henk Ten Cate a énormément souffert en concédant plusieurs occasions des Madrilènes. Leur gardien Ali Khaseif a multiplié les arrêts réflexes pour conserver sa cage inviolée et sur une contre-attaque les locaux ont trouvé le chemin des filets. Le Real Madrid devra persévérer dans le jeu pour éviter une désillusion.

45+2'

Le Real Madrid n'arrive plus à bien combiner dans le camp d'Al Jazira. Ils commettent des erreurs techniques à l'entrée de la surface de réparation.

45'

Temps additionnel 4 minutes

43'

L'attaquant brésilien d'Al Jazira Romarinho a inscrit son deuxième but en trois matchs dans cette compétition.

40'

But pour Al Jazira - Romarinho

Romarinho
Al Jazira
Al Jazira
1 - 0
Real Madrid

Romarinho ouvre le score !!!!
Boussoufa récupère un ballon dans le camp du Real Madrid et decale Romarinho. Ce dernier entre dans la surface de réparation du côté gauche et efface Varane puis trompe Navas.

37'

Les locaux arrivent à bien défendre sur les corners du Real Madrid. Isco se charge de tirer un corner du côté gauche cette fois. La défense d'Al Jazira sort le danger au premier poteau.

35'

Les Madrilènes enchaînent les coups de pied arrêtés avec un nouveau corner du côté droit tiré par Isco. La défense d'Al Jazira éloigne le danger de manière provisoire.

33'

Après de longue minutes d'attente, Monsieur Ricci annule le but de Casemiro pour une position d'hors-jeu de Karim Benzema dans la surface de réparation d'Al Jazira.

30'

Isco s'excentre côté gauche et réalise un centre. Dans la surface de réparation, Casemiro place une tête gagnante mais l'arbitre fait appel à la vidéo pour valider le but ou pas.

27'

Le Real Madrid joue sa quatrième Coupe des Clubs. En 2000, les Merengues ont terminé 4e. En 2014 et en 2016, les hommes de Zinédine Zidane ont remporté la compétition.

25'

Le Real Madrid pèchent dans la finition à cause d'Ali Khaseif. Le portier d'Al Jazira est très en forme et multiplie les parades réflexes pour décourager les attaquants du Real Madrid.

23'

L'arbitre siffle une faute de Cristiano Ronaldo sur un défenseur d'Al Jazira Fares Juma dans la surface de réparation. Dans la foulée, Benzema avait réussi à ouvrir le score. Son but est donc refusé.

21'

La frappe d'Ali Mabkhout !!!
Ali Khaseif effectue un long dégagement et trouve Boussoufa qui décale Ali Mabkhout. L'attaquant décoche un tir passant à côté du poteau droit de Navas.

19'

La reprise de Modric !!!
Benzema reçoit le ballon dans la surface de réparation et remet de la poitrine pour Modric. Ce dernier arme une reprise bien détournée par Ali Khaseif sur sa gauche

18'

Al Jazira obtient un coup franc dans le camp du Real Madrid. L'international marocain Boussoufa se charge de le tirer et son coup de pied arrêté passe à côté du poteau gauche de Navas.

16'

La tête de Benzema !!!
Achraf avance dans le camp de Benzema et délivre un centre. Benzema dévie le ballon de la tête dans la surface de réparation. Ali Khaseif plonge sur sa gauche pour sortir le ballon.

14'

Le jeu est arrêté suite à la blessure de l'homme du match pour le moment le gardien de 30 ans Ali Khaseif. Il se plaint d'une douleur à une cuisse. Il reste sur le terrain après l'intervention des médecins.

12'

Al Jazira souffre dans ses premières minutes mais le portier Ali Khaseif réalise des parades sur sa ligne. Ses nombreux exploits permettent à sa formation de rester dans le match.

9'

Le loupé de Cristiano Ronaldo !!!
Benzema entre dans la surface de réparation du côté droit et sert en retrait Cristiano Ronaldo. Il reprend le ballon sans contrôle mais un défenseur d'Al Jazira contre sa frappe.

7'

Le poteau de Modric !!!
A la retombée, Luka Modric hérite du ballon et décoche une frappe puissante à 25 mètres. Le portier d'Al Jazira plonge sur sa droite et met le ballon sur son poteau droit.

6'

La parade de Khaseif !!!
Sur un corner du côté droit tiré par Isco, Cristiano Ronaldo s'élève et met une nouvelle tête puissante bien détournée par le portier d'Al Jazira.

5'

La tête de Cristiano Ronaldo !!!
Dans le camp d'Al Jazira, Isco adresse un centre du côté droit et trouve Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation. Il place une tête bien sortie par le gardien sur sa ligne.

3'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux formations. Le Real Madrid s'est présenté d'entrée dans la surafce d'Al Jazira avec Modric. Le Croate a été signalé hors-jeu.

1'

Monsieur Ricci siffle le coup d'envoi de la rencontre. Al Jazira a engagé. C'est parti au Zayed Sports City Stadium !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés.

Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


Auteur d'un doublé face à Séville, l'attaquant portugais a retrouvé confiance en Liga. A l'occasion de cette rencontre du Mondial des Clubs, il aura à cœur de confirmer dans une autre compétition. Vainqueur du Ballon d'Or 2017, il souhaite l'honorer de la plus belle des manières en améliorant son palmarès.

Mbark Boussoufa: le joueur à suivre


Champion en titre, son club a été invité au festin du Mondial des clubs, que les Émirats arabes unis organisent. Pour l’ancien Anderlechtois, c’est une occasion unique de briller. Il s'est qualifié pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 avec sa sélection nationale le Maroc.

Monsieur Ricci au sifflet


Sandro Ricci a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre brésilien a dirigé 12 rencontres du championnat de son pays. Il sera assisté d'Emerson de Carvalho et de Marcelo Van Gasse. Le quatrième arbitre est l’Uruguayen Andrès Cunha.

Le onze du Real Madrid

Le onze d'Al Jazira

Disputer une deuxième finale pour le Real Madrid


Après des débuts moyens en championnat d'Espagne, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo entre en piste en demi-finale du Mondial des clubs contre Al-Jazira, le modeste hôte du tournoi à Abou Dhabi avec comme ambition de se qualifier pour une deuxième finale consécutive après celle de 2016.

éliminer le tenant du titre pour Al Jazira !


Invité pour cette édition, Al Jazira a passé deux tours pour se hisser en demi-finale. La formation des Emirats arabes unis a éliminé Auckland City en huitièmes de finale (1-0). En quart de finale, elle a battu le champion d'Asie Urawa (1-0). Pour leur troisième match, ils vont défier le tenant du titre avec comme objectif de les éliminer.

Jour de match à Abu Dhabi !


Le Mondial des Clubs se déroule au Emirats arabes unis avec l'entrée en lice du tenant du titre le Real Madrid. Les Madrilènes tenteront de conserver leur trophée.

Bienvenue au Zayed Sports City Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la demi-finale du Mondial des Clubs opposant Al Jazira à Real Madrid, au Zayed Sports City Stadium à Abu Dhabi. Coup d'envoi prévu à 18h.

Statistiques

VS

Possession

27%
73%
17 Attaques 74
12 Attaques dangereuses 64
0 Tirs cadrés 10
2 Tirs non-cadrés 15
1 Tirs arrêtés 7
0 Tirs montants 4
7 Coups francs 8
0 Corners 19
0 Hors-jeux 1
21 Dégagements 3
13 Touches 20
8 Fautes 4
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Al Jazira
      1Ali Khaseif
      × 50e Min. remplacé par Hamad Ali Al Senani
    • Al Jazira
      21Yaqoub Al Hosani
      × 72e Min. remplacé par Al Ghilani
    • Al Jazira
      4Mohammed Ali Ayed
      × 67e
    • Al Jazira
      5Musallem Fayez
      ×
    • Al Jazira
      44Fares Juma
      ×
    • Al Jazira
      40Mohamad Omar Al Attas
      ×
    • Al Jazira
      51Khalifa Alhammadi
      × 59e Min. remplacé par Saqer Al Otaiba
    • Al Jazira
      12Saleem Rashid Obaid
      ×
    • Al Jazira
      31Romarinho
      × 40e
    • Al Jazira
      10M. Boussoufa
      ×
    • Al Jazira
      7Ali Mabkhout
      ×
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × 53e
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 80e Min. remplacé par Bale
    • Real Madrid
      22Isco
      × 69e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      × 69e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      19Achraf
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×

Al Jazira

1 Ali Khaseif 50e Min. remplacé par Hamad Ali Al Senani

4 Mohammed Ali Ayed 67e

5 Musallem Fayez

7 Ali Mabkhout

10 M. Boussoufa

12 Saleem Rashid Obaid

21 Yaqoub Al Hosani 72e Min. remplacé par Al Ghilani

31 Romarinho 40e

40 Mohamad Omar Al Attas

44 Fares Juma

51 Khalifa Alhammadi 59e Min. remplacé par Saqer Al Otaiba

36 Khaled Saif Al Sinani 50e Min. remplace Housani

56 Abdullrahman Al Ameri

3 Salem Aleedi

6 Saif Khalfan Saeed

9 S. Rashidov

14 Eissa Saqer Al Otaiba 59e Min. remplace Alhammadi

15 Khalfan Mubarak Al Rezzy

27 Salem Abdulla

35 Abdalla Ramadan

45 Ahmed Al Ghilani 72e Min. remplace Al Hosani

70 Ahmed Al Attas

80 Salim Ali Ibrahim

Real Madrid

1 Keylor Navas

5 R. Varane

6 Nacho

7 Cristiano Ronaldo 53e

9 K. Benzema 80e Min. remplacé par Bale

10 L. Modrić

12 Marcelo

14 Casemiro

19 Achraf

22 Isco 69e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

23 M. Kovačić 69e Min. remplacé par Asensio Willemsen

13 Kiko Casilla

35 Moha Airam

2 Daniel Carvajal

4 Sergio Ramos

8 T. Kroos

11 Gareth Bale 80e Min. remplace Benzema 82e

15 T. Hernández

17 Lucas Vázquez 69e Min. remplace Alarcón Suárez

18 Marcos Llorente

20 Marco Asensio 69e Min. remplace Kovačić

21 Borja Mayoral

24 Dani Ceballos