Mardi 12 décembre 2017 - 21H05 - Canal+ Sport
Stade Louis II - Coupe de la Ligue - Arbitre : T. Léonard - Affluence : 4834 spectateurs

2

Monaco

G. Carrillo 34'

R. Falcao 85'

VS

Fin du match

0

Caen

Match Monaco - Caen en direct commenté.
Coupe de la Ligue - 12 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de la Ligue entre Monaco et Caen. Ce match aura lieu le 12 décembre 2017 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique

des victoires

9 nuls

5
Monaco
2 - 0
Caen
Caen
0 - 3
Monaco
Monaco
2 - 1
Caen
V D V D D

Série

en cours

D D N V N
7 buts 3

Formes

des joueurs

Top

buteurs

Christian Kouakou Yao 1

Christian

Kouakou Yao

Lieu

du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H05 Arbitre : Thomas Léonard

Programme

tv

Coupe de la Ligue 21:05 Monaco - Caen Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain en direct commenté sur Foot Mercato à 18h pour la Coupe du Monde des clubs avec Al Jazira-Real Madrid, à 18h45 pour Rennes-Marseille et à 21h05 pour Strasbourg-PSG dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Homme du match Guido Carrillo


Titulaire dans cette rencontre, l'attaquant argentin a guidé son équipe vers le chemin du succès. Il a ouvert le score du plat du pied et non pas de la tête comme c'était le cas contre Troyes. Souvent remplaçant, il a prouvé ce soir qu'il pouvait être plus qu'un joker avec cette nouvelle réalisation.

Fin du match


Entrée en matière réussie pour Monaco. Les joueurs de la principauté ont éliminé Caen en marquant un but dans chacune des périodes. Les hommes de Patrice Garande ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. Pas sereins dans le jeu, les Monégasques ont été redoutables en profitant de deux pertes de balle pour punir les Normands. Le champion de France poursuit son chemin dans cette épreuve en se qualifiant pour les quarts de finale et tentera de rester dans le top 3 en Ligue 1 avant la trêve hivernale.

90'

Temps additionnel 2 minutes

87'

Quelques minutes après son entrée en jeu, l'attaquant colombien a mis à l’abri son équipe dans cette rencontre. Les Caennais ont manqué de rigueur lors de la dernière action de jeu.

85'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
2 - 0
Caen

Falcao double la mise !!!
Sankoh perd le ballon dans son camp suite à un tacle de Moutinho. N'Doram transmet à Falcao. Ce dernier réalise un lob à 30 mètres des buts de Bamba qui est battu.

82'

Lemar s'illustre !!!
Dans la foulée, Monaco part en contre-attaque avec Lemar. Il perce dans le camp des Normands et décoche une frappe croisée à mi-hauteur. Le ballon passe à côté du poteau gauche de Bamba.

80'

Peeters se charge de tirer un coup franc du côté droit dans le camp de Monaco. Da Silva reprend le ballon de la tête mais il est contré par N'Doram dans la surface de réparation et signalé hors-jeu.

78'

Les Caennais n'arrivent pas pour l'instant à revenir au score. Les hommes de Patrice Garande sont toujours imprécis dans le dernier geste mais les Normands n'ont pas abdiqué.

76'

Changement pour Monaco

G. Carrillo

G. Carrillo

R. Falcao

R. Falcao

L'unique buteur de la partie cède sa place sous les ovations des supporters du stade Louis II.

74'

La tête piquée de Touré !!!
Lemar tire un coup franc du côté droit et trouve dans la surface Touré qui place une tête piquée. Sa tentative passe au dessus de la barre transversale.

72'

Changement pour Caen

D. Avounou

D. Avounou

J. Nkololo

J. Nkololo
70'

Changement pour Monaco

Fabinho

Fabinho

João Moutinho

João Moutinho
67'

Avounou donne une grosse semelle à Touré sur son tibia. L'arbitre a sifflé la grossière faute du joueur de Caen sans le rappeler à l'ordre pour ce mauvais geste.

65'

La grosse occasion de Monaco !!!
Lemar botte un corner du côté gauche. Le ballon passe à travers tous les joueurs dans la surface de réparation. Ghezzal s'empare du cuir et renvoie le ballon dans la surface. Touré assène une tête au deuxième poteau. Carrillo loupe le ballon pour marquer de près.

62'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

T. Lemar

T. Lemar
60'

La tête de Diakhaby !!!

Fabinho centre en direction du second poteau du côté droit. Gêné par Lopes, Diakhaby touche le ballon de la tête. Sa reprise passe au-dessus de la barre de Samba.

58'

Les Monégasques tiennent le ballon dans le camp des Normands et combinent avec des passes pour déstabiliser la défense de Caen bien repliés dans sa surface.

56'

La demi-volée de Mbengue !!!
Le latéral sénégalais hérite du ballon du côté gauche dans le camp de Monaco et déclenche une demie-volée bien captée par Benaglio.

54'

La tentative de Rodelin !!!
L'attaquant de Caen pénètre dans le camp de Monaco et arme une frappe à ras de terre à 25 mètres des buts qui passe à côté du poteau gauche de Benaglio.

52'

Mbengue percute sur son côté gauche et distille un centre. Benaglio se couche dans sa surface de réparation pour prendre le ballon.

49'

Stef Peeters alerte la défense monégasque en décalant Avounou sur l'aile gauche. Touré fait l'effort pour rattraper son retard et empêche le jeune Caennais de reprendre le ballon.

47'

Changement pour Caen

I. Santini

I. Santini

R. Rodelin

R. Rodelin
46'

Monsieur Leonard a sifflé le début de la seconde période. Monaco a engagé. C'est reparti au stade Louis II !

Début de la 2è période

Mi-temps


Monaco maîtrise Caen. Comme en championnat, les Monégasques dominent pour le moment les Normands. Les hommes de Léonardo Jardim se sont montrés plus efficaces dans le dernier geste que les visiteurs. Ces derniers se sont procurés quelques situations sans être réalistes. Un mal qu'il faudra corriger pour ne pas être éliminé au retour des vestiaires.

45+2'

La parade de Samba !!!!
Le gardien de Caen est obligé de réaliser une claquette pour éviter le deuxième but de Monaco suite à un coup franc tiré du côté droit.

45+1'
A. Mbengue
Caen

Carton jaune pour A. Mbengue

Ghezzal élimine Mbengue qui donne une semelle sur le genou droit de l'international algérien. Il est sanctionné par l'arbitre pour cette intervention trop musclée.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La frappe de Mbengue !!!
Le latéral de Caen perce dans le camp de Monaco et décoche un tir à l'entrée de la surface du côté gauche bien attrapé par Benaglio.

43'
I. Santini
Caen

Carton jaune pour I. Santini

L'attaquant croate a mis sa main dans le visage du défenseur de Monaco Glik dans un duel aérien. C'est le deuxième carton jaune pour Caen.

40'
A. Raggi
Monaco

Carton jaune pour A. Raggi

Pris de vitesse par l'attaquant ivoirien Kouakou sur le côté droit dans le camp de Monaco, le défenseur italien écope d'un carton jaune; Il s'agit du deuxième carton jaune de la partie.

38'

Les Caennais souffrent et concèdent un coup franc du côté gauche. Rony Lopes tire le coup de pied arrêté et trouve dans la surface de réparation Glik. Ce dernier coupe le ballon de la tête sans trouver le cadre.

36'

Les Monégasques continuent à mettre la pression dans la surface des Normands avec Ghezzal. Il provoque sur son côté droit et délivre un centre détourné par aucun de ses coéquipiers.

34'

But pour Monaco - G. Carrillo

G. Carrillo
Monaco
Monaco
1 - 0
Caen

Carrillo ouvre le score !!!
Rony Lopes récupère le ballon dans le camp de Monaco et accélère dans le camp des visiteurs. Il décale Carrillo. Ce dernier temporise et entre dans la surface et trompe Bamba d'un plat du pied.

32'

Changement pour Caen

I. Diomandé

I. Diomandé

D. Da Silva

D. Da Silva

Le défenseur ivoirien sort sur blessure au genou. Il avait pris le premier carton de la partie.

29'
27'

N'Doram perd le ballon proche de sa surface de réparation du côté droit. Delaplce transmet le ballon à Kouakou. Ce dernier adresse un centre puissant dans la surface de réparation. Le ballon file en touche du côté gauche.

25'
I. Diomandé
Caen

Carton jaune pour I. Diomandé

Pour avoir accroché Rony Lopes, le défenseur ivoirien de Caen prend le premier carton jaune de la partie.

23'

Ghezzal quitte son côté droit et repique dans l'axe pour servir son coéquipier Rony Lopes. L'international algérien manque sa transmission et Bamba s'empare du ballon.

21'

La tête de Touré !!!
Ghezzal déborde sur le côté droit dans le camp des Normands. Il efface plusieurs joueurs et s'infiltre dans la surface de réparation et obtient un corner du côté droit. Touré dévie le ballon de la tête. Sa tentative passe au dessus de la cage de Samba.

19'

On s’aperçoit que Monaco évolue finalement en 4-2-3-1 et non plus en 4-4-2. L'ancien joueur de Rennes Diakhaby est placé dans un couloir alors que Carillo occupe seul la pointe.

17'

La frappe de Delaplace !!!
Mbengue lance Delaplace dans le camp de Monaco. Le milieu tente une frappe à l'extérieur de la surface bien captée par Benaglio.

15'

Les visiteurs se trouvent dans un temps fort depuis quelques minutes mais ils ne sont pas parvenus à concrétiser une de leur occasions. Monaco reprend un peu le contrôle du ballon.

13'

Un duel aérien entre Carillo et Diomandé dans le camp des Normands. L'arbitre siffle une faute en faveur de Caen qui va pouvoir se présenter à nouveau dans la surface de Monaco.

11'

En confiance, les Caennais combinent dans le camp de Monaco avec une longue transversale de Diomandé pour Koualou. Côté droit, il centre à ras de terre au premier poteau. La défense de Monaco éloigne le danger.

9'

La percée de Kouakou !!!
A la suite d'un long dégagement, Kouakou prend le dessus sur Fabinho physiquement et sprinte dans le camp de Monaco. Il entre dans la surface de réparation et frappe en force. Sa tentative passe au dessus.

7'

Rony Lopes accélère sur le côté gauche dans le camp des Normands et entre dans la surface de réparation et effectue un centre-tir. Samba laisse le ballon filer en six mètres.

5'

Les Caennais commettent plusieurs petites fautes pour mettre fin à la domination de Monaco dans le jeu. Après Avounou, Sankoh donne une semelle à Rony Lopes. L'arbitre siffle la faute sans donner de cartons.

3'

Les Monégasques s'installent dans le camp des Normands. Les visiteurs sont spectateurs durant ces premières minutes et défendent proprement sur les offensives des locaux.

1'

Monsieur Leonard siffle le coup d'envoi de la rencontre. Caen a engagé. C'est parti au stade Louis II !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Le stade n'est pas garni. Ce n'est pas l'ambiance des grands soir à Louis II. Le capitaine de Monaco est Raggi et pour Caen Djiku.

Le vestiaire de Caen est prêt !


Le vestiaire de Monaco est prêt !


Ivan Santini: le joueur à suivre


Moins efficace que l’an passé, il avait marqué 15 buts en 34 matchs, au sein d’une équipe qui a changé son style de jeu, Ivan Santini a été décisif lors du dernier match à domicile contre Bordeaux. L’attaquant du Stade Malherbe de Caen totalise 5 buts, dont 2 sur penalty. Il devra se montrer décisif sur le front de l'attaque pour qualifier son équipe au prochain tour.

Guido Carillo: le joueur à suivre


Après une première saison 2015-16 d'apprentissage où il a inscrit 5 buts toutes compétitions confondues, son temps de jeu s'est effondré la saison dernière avec les éclosions de Mbappé et Germain. Courtisé par Mayence, il est finalement resté et a sauvé son 3e et 4e but de la saison en Ligue 1 devant Troyes en championnat samedi dernier en étant entré à la pause. Le supersub devient titulaire pour confirmer sa forme du moment.

De nombreux absents des deux côtés


Monaco sera privé de Stevan Jovetic en reprise adaptée et de Youri Tielemans qui est blessé au genou droit. Caen se rend en principauté sans Youssef Ait Bennasser en raison d'une blessure au pied et de Julien Féret est touché à la cheville.

Monsieur Leonard au sifflet ce soir


Thomas Leonard a été désigné pour cette rencontre. Affilée à la ligue Lorraine et âgé de 36 ans, il a arbitré 2 matchs en Coupe de la Ligue. Il a déjà dirigé la rencontre Monaco-Caen en Ligue 1 avec un succès des joueurs de la Principauté. Il sera assisté de Nicolas Danos et Benjamin Pages. Le quatrième arbitre sera Alexandre Castro.

Le onze de Caen


Patrice Garande a mis en place 4-1-4-1 avec quelques changements. Diomandé fait son entrée dans le onze de départ en défense centrale. Bamba remplace Vercoutre au poste de gardien.

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a décidé de jouer en 4-4-2 avec en pointe le duo Carillo-Diakhaby. Dans l'entrejeu, Fabinho sera associé avec N'Doram. En défense la charnière centrale sera composée de Glik-Raggi.

Éliminer le finaliste pour Caen !


Vainqueurs de Lorient pour leur premier tour dans cette Coupe de la Ligue, les Normands ont hérité d'un tirage très compliqué avec un déplacement périlleux à Monaco. A l'arrêt en championnat depuis plusieurs journées, les Caennais tenteront de se relancer en coupe pour renouer avec le succès et pour prolonger l'aventure dans cette épreuve

Passer le premier tour pour Monaco !


Exempté du premier tour, en raison de leur présence en Ligue des Champions, Monaco débute sa campagne dans cette épreuve ce soir avec la réception de Caen. Finalistes la saison dernière et éliminés de toutes compétitions européennes, les joueurs de la Principauté auront à cœur d'aller loin dans les coupes nationales. Pour cela, il faudra passer l'obstacle Caen pour se qualifier les quarts de finale.

Jour de match à Monaco !


Le champion de France 2017 fait son entrée en lice dans cette Coupe de la Ligue. La finale de cette 24e édition se déroulera à Bordeaux.

Bienvenue au stade Louis II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue opposant Monaco à Caen, au stade Louis II de Monaco. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
42 Attaques 41
25 Attaques dangereuses 23
2 Tirs cadrés 3
8 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 1
25 Coups francs 17
6 Corners 3
2 Hors-jeux 1
9 Dégagements 7
33 Touches 46
15 Fautes 24
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      × 40e
    • Monaco
      4T. Kongolo
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 70e Min. remplacé par Iria Santos Moutinho
    • Monaco
      35K. N'Doram
      ×
    • Monaco
      7R. Ghezzal
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 62e Min. remplacé par Lemar
    • Monaco
      11G. Carrillo
      × 76e Min. remplacé par Falcao 34e
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      ×
    • Caen
      26I. Santini
      × 47e Min. remplacé par Rodelin 43e
    • Caen
      13C. Kouakou
      ×
    • Caen
      6J. Delaplace
      ×
    • Caen
      8S. Peeters
      ×
    • Caen
      18D. Avounou
      × 72e Min. remplacé par Nkololo
    • Caen
      5B. Sankoh
      ×
    • Caen
      21F. Guilbert
      ×
    • Caen
      4I. Diomandé
      × 32e Min. remplacé par Da Silva 25e
    • Caen
      24A Djiku
      ×
    • Caen
      22A. Mbengue
      × 45+1e
    • Caen
      30B. Samba
      ×

Monaco

16 D. Benaglio

38 A. Touré

25 K. Glik

24 A. Raggi 40e

4 T. Kongolo

7 R. Ghezzal

35 K. N'Doram

20 Rony Lopes 62e Min. remplacé par Lemar

11 G. Carrillo 76e Min. remplacé par Falcao 34e

15 A. Diakhaby

2 Fabinho 70e Min. remplacé par Iria Santos Moutinho

8 João Moutinho 70e Min. remplace Tavares

30 S. Sy

27 T. Lemar 62e Min. remplace Mesquita Lopes

18 S. Meïté

14 Balde Keita

9 R. Falcao 76e Min. remplace Carrillo 85e

19 D. Sidibé

Caen

30 B. Samba

21 F. Guilbert

24 A Djiku

22 A. Mbengue 45+1e

5 B. Sankoh

6 J. Delaplace

8 S. Peeters

13 C. Kouakou

18 D. Avounou 72e Min. remplacé par Nkololo

4 I. Diomandé 32e Min. remplacé par Da Silva 25e

26 I. Santini 47e Min. remplacé par Rodelin 43e

28 D. Da Silva 32e Min. remplace Diomandé

17 J. Nkololo 72e Min. remplace Avounou

9 J. Repas

1 R. Vercoutre

3 F. Le Joncour

33 J. Deminguet

12 R. Rodelin 47e Min. remplace Santini