Mercredi 13 décembre 2017 - 21H05 - France 3 - Foot+
Stade de la Meinau - Coupe de la Ligue - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 25349 spectateurs

2

Strasbourg

J. Grimm 36'

J. Blayac 88'

VS

Fin du match

4

PSG

Y. Salmier 12'(csc)

Ángel di María 25'

Dani Alves 62'

J. Draxler 77'

Match Strasbourg - PSG en direct commenté.
Coupe de la Ligue - 13 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de la Ligue entre Strasbourg et PSG. Ce match aura lieu le 13 décembre 2017 à 21:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

4 nuls

17
Strasbourg
2 - 1
PSG
PSG
1 - 0
Strasbourg
Strasbourg
1 - 2
PSG
V V N V D

Série

en cours

V D D V V
7 buts 9

Formes

des joueurs

Stéphane Bahoken 1

Stéphane

Bahoken

Top

buteurs

Lieu

du match

Stade de la Meinau

Stade de la Meinau 21H05 Arbitre : Mikael Lesage

Programme

tv

Coupe de la Ligue 21:05 Strasbourg - PSG France 3 Foot+

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce vendredi pour le match d'ouverture de la 18e journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne-Monaco à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Angel Di Maria


Très peu utilisé par Unai Emery, l'attaquant argentin a profité de l'absence de Neymar ces dernières jours pour enchaîner deux titularisations. Décisif contre Lille en championnat, il a confirmé à Strasbourg en débloquant la partie en étant déterminant sur les deux premiers buts. Malgré les arrivées de Neymar et Mbappé, il prouve qu'il peut être un élément important du club.

Fin du match


Le PSG ne chute pas une deuxième fois à Strasbourg. Les Parisiens ont fait le boulot pour leur entrée en lice dans cette Coupe de la Ligue. Les Strasbourgeois ont manqué leur début de match en réalisant deux erreurs individuelles mais il y a eu un sursaut en fin de première période. Au retour des vestiaires, les visiteurs ont ajouté de nouvelles réalisations pour mettre fin aux derniers espoirs des locaux et se qualifient pour les quarts de finale de l’épreuve.

90+1'

Malgré la défaite de leur équipe, les supporters strasbourgeois félicitent leurs joueurs pour cette prestation contre le vice-champion de France.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

But pour Strasbourg - J. Blayac

J. Blayac
Strasbourg
Strasbourg
2 - 4
PSG

Blayac sauve l'honneur !!!
Lancé en profondeur dans le camp du PSG du côté droit, Blayac frappe en force dans la surface de réparation et trompe Trapp.

85'

Le poteau de Mbappé !!!
Bien servi dans la surface du côté gauche, Mbappe sprinte et frappe. Le ballon touche le poteau droit du gardien de Strasbourg.

83'

A peine entré en jeu, Mbappé déstabilise la défense de Strasbourg dans la surface de réparation. Pastore s’apprête à tirer au but mais on le subtilise le ballon au moment de la frappe.

81'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

Lucas Moura

Lucas Moura
79'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

C. Nkunku

C. Nkunku

L'attaquant uruguayen vient de boucler son quatrième match sans marquer dans toutes compétitions confondues. Il est remplacé par Mbappé.

79'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
77'

But pour PSG - J. Draxler

J. Draxler
PSG
Strasbourg
1 - 4
PSG

Draxler participe à la démonstration !!!
Meunier échange avec Lo Celso sur le côté droit dans le camp de Strasbourg. Le latéral belge se présente dans la surface de réparation et délivre une passe en retrait. Draxler hérite du cuir et crucifie le portier adverse.

74'

La frappe de Pastore !!!
Toujours Cavani qui perfore dans le camp de Strasbourg et se faufile dans la surface de réparation. Il sert Pastore qui décoche une frappe bien détournée par le nouveau gardien de Strasbourg.

73'

Changement pour Strasbourg

S. Bahoken

S. Bahoken

J. Blayac

J. Blayac
72'

Marquinhos effectue une transversale pour Cavani. Ce dernier part dans le dos de la défense mais il est signalé hors-jeu. L'attaquant uruguayen est en train de vivre une soirée frustrante.

70'

Les Parisiens ont tiré à 13 reprises contre 3 pour Strasbourg. Les locaux ont beaucoup défendu durant toute cette rencontre et ont changé de gardien de but.

68'

Changement pour Strasbourg

A. Oukidja

A. Oukidja

L. Bonnefoi

L. Bonnefoi
66'

Un nouveau changement va avoir lieu du côté de Strasbourg. Le gardien Oukidja va sortir et est être remplacé par Bonnefoi. Il est blessé à la hanche.

64'

Changement pour Strasbourg

V. Nogueira

V. Nogueira

D. Liénard

D. Liénard
62'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
Strasbourg
1 - 3
PSG

Dani Alves alourdit le score !!!
Dans le camp de Strasbourg, Verratti lance Meunier dans la surface de réparation du côté droit. Le latéral belge centre en retrait et Dani Alves reprend et marque de près.

59'

Draxler se loupe !!!
Pressé par plusieurs Strasbourgeois, Pastore sert dans la surface de réparation Draxler. Ce dernier manque son tir et Oukidja s'empare du ballon.

57'

Après une reprise animée, la rencontre se joue maintenant sur un rythme beaucoup plus haché, la faute à de nombreuses fautes réalisé par Strasbourg.

55'

Les Parisiens se procurent un nouveau corner du côté gauche. La défense de Strasbourg éloigne le danger au premier poteau pour remonter son bloc.

53'

Dans la surface de réparation du côté droit, Verratti tombe après un duel avec Seka et réclame un penalty auprès de l'arbitre qui n'obtient pas. Le jeu continue avec une possession parisienne.

51'

La reprise de Kimpembe !!!
Le PSG obtient un corner. Di Maria le tire du côté droit et trouve dans la surface de réparation Kimpembe. Le défenseur reprend à bout portant le ballon en étant gêné par Koné. Sa tentative passe au dessus de la barre transversale.

49'
A. Gonçalves
Strasbourg

Carton jaune pour A. Gonçalves

Coupable d'un mauvais coup sur Verratti, il écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

47'

Une première alerte dans cette seconde période avec Nogueira qui tire un coup franc du côté droit dans le camp du PSG. Dans la surface de réparation Marquinhos dévie le ballon de la tête et Salmier ne peut bien reprendre le ballon. Trapp se saisit du cuir.

46'

Monsieur Lesage a sifflé le début de cette seconde période. Strasbourg a engagé. C'est reparti au stade de la Meinau !

Début de la 2è période

Le but de Strasbourg

Les buts parisiens

Mi-temps


Strasbourg souffre mais s'accroche. Les locaux ont manqué leur entame de match en concédant un but contre son camp. Après ce coup du sort, les Parisiens ont profité d'une deuxième erreur défensive pour se doubler la mise. Les hommes d'Unai Emery se sont reposés sur cette avance et ont été punis sur une action anodine des Strasbourgeois. Cette réduction du score permet aux Alsaciens de rester dans le match.

43'

La tentative de Dani Alves !!!
Les Parisiens maintiennent la pression dans le camp de Strasbourg avec un énième dédoublement entre Di Maria et Draxler. Dani Alves reçoit le ballon et frappe. Oukidja s'empare du ballon en deux temps.

40'

La frappe de Di Maria !!!
Verratti donne le ballon à l'attaquant argentin. Ce dernier cavale dans le camp de Strasbourg du côté gauche puis entre dans la surface de réparation. Il arme une frappe croisée qui fuit le cadre.

38'

Le public du stade de la Meinau donne de la voie depuis la réduction du score de leur capitaine Grimm dans un temps fort des Parisiens d'Unai Emery.

36'

But pour Strasbourg - J. Grimm

J. Grimm
Strasbourg
Strasbourg
1 - 2
PSG

Grimm réduit le score !!!
Aholou réalise une transversale pour Conçalaves sur le côté droit dans le camp du PSG. Il manque sa reprise et Grimm hérite du ballon. Le capitaine de Strasbourg croise son tir dans la surface de réparation. Trapp est battu sur sa droite.

33'

Les Parisiens déroulent dans le jeu en additionnant les passes. Le pressing des Strasbourgeois n'est pas du tout efficace et les locaux commettent des petites fautes.

30'

On assiste à un petit temps mort. Les deux équipes temporisent un peu. Les Parisiens dominent les débats en privant de ballon les Strasbourgeois qui se montrent dangereux par intermittence.

28'

Le frappe de Cavani !!!!
Verratti récupère le ballon dans le camp du PSG et transmet à Pastore dans le camp de Strasbourg. A la limite du hors-jeu, le milieu argentin lance Cavani. Ce dernier accélère et croise trop son tir

25'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
Strasbourg
0 - 2
PSG

Di Maria double la mise !!!
Sur le côté gauche, Di Maria combine avec Pastore. Ce dernier le remet le ballon dans la surface de réparation. Oukidja s'empare du ballon mais le relâche. A l’affût, Di Maria pousse le ballon au fond des filets.

23'

Dans l'axe Verratti élimine trois joueurs avant de transmettre à Pastore. L'Argentin perd le ballon en voulant lancer Meunier en profondeur.

21'

Les esprits s'échauffent entre Goncalves et Draxler. Monsieur Lesage calme les esprits. Les Parisiens font tourner le ballon et les Strasbourgeois maintiennent leur stratégie de position d'attente.

19'

Un coup-franc intéressant pour Di Maria côté gauche dans le camp de Strasbourg. L'Argentin centre directement mais Oukidja sort bien et capte le ballon. Il relance rapidement pour lancer une contre-attaque pour son équipe.

17'

Les Parisiens contrôlent la partie et enchaînent les dédoublements sur les deux côtés. Les Strasbourgeois parviennent à neutraliser les transmissions parisiennes.

15'

Sans surprise, le PSG a la possession du ballon avec 74 % contre 26 % pour Strasbourg. Les hommes de Thierry Laurey n'arrivent pas à mettre le pied sur le ballon pour sortir de leur camp.

12'

But CSC pour PSG - Y. Salmier

Y. Salmier
Strasbourg
Strasbourg
0 - 1
PSG

La maladresse de Salmier !!!
Draxler décale Di Maria sur le côté gauche dans le camp de Strasbourg. L'attaquant argentin centre et Salmier manque sa déviation dans la surface de réparation et trompe son propre gardien.

11'

Après un contact entre Lo Celso et Goncalves, les Parisiens monopolisent le ballon et cherchent des brèches dans la défense de Strasbourg qui est très basse en ce début de match.

9'

La frappe de Saadi !!!
Enfin une première attaque de Strasbourg dans le camp du PSG avec Nogueira qui lance Saadi dans la surface de réparation du côté droit. Il croise sa frappe. Trapp dévie le ballon avec sa main droite.

7'

Les Parisiens tiennent le ballon dans ce début de match. Les Strasbourgeois se contentent de défendre et agissent en contre-attaque mais ils sont très vite neutralisés par les défenseurs parisiens.

5'

La volée de Dani Alves !!!
La pression s'intensifie dans la surface de Strasbourg avec un corner du côté gauche. A la retombée du ballon, Dani Alves hérite du ballon et réalise une volée qui ne trouve pas le cadre d'Oukidja.

3'

La frappe de Cavani !!!
Toujours dans le camp de Strasbourg, Paris déroule avec Di Maria qui s'excentre côté gauche et décale Cavani. Plein axe, il frappe au but en cadrant son tir.

2'

Le hors-jeu de Pastore !!!
Meunier accélère sur le côté droit et adresse un centre. Dans la surface de réparation de Strasbourg, Pastore dévie le ballon de la tête au premier poteau. Il est signalé hors-jeu.

1'

Monsieur Lesage siffle le coup d'envoi de la rencontre. Le PSG a engagé. C'est parti au stade de la Meinau !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Le capitaine de Strasbourg est Grimm et pour le PSG Marquinhos.

Edinson Cavani: le joueur à suivre


En l'absence de Neymar et avec un Kylian Mbappé sur le banc, l'attaquant uruguayen sera le leader de l'attaque parisienne. Muet lors des dernières rencontres de son équipe face au Bayern Munich puis devant Lille, le 11e du Ballon d'Or voudra mettre fin à cette petite disette ce soir chez le promu.

Stéphane Bahoken: le joueur à suivre


L'attaquant de Strasbourg traverse une bonne période en ce moment. Auteur d'un but contre le PSG et face à Bordeaux en championnat, il a l'attention de poursuivre sa série ce soir pour permettre à son club de réaliser un deuxième exploit cette saison.

De nombreux absents à Paris


Le PSG sera privé de Neymar pour des raisons personnelles. L'international français Rabiot s'est blessé aux ischio-jambiers et sera absent jusqu'à la trêve. Thiago Silva sera aussi absent à cause d'une lésion musculaire. Du côté de Strasbourg, Da Costa est suspendu pour cette rencontre.

Monsieur Mikael Lesage au sifflet ce soir


Mikael Lesage a été désigné pour cette rencontre. Affilée à la ligue Basse Normandie, il a arbitré deux matchs dans cette compétition dont à une reprise Strasbourg avec comme bilan une victoire. Il va donc diriger les Strasbourgeois pour la deuxième fois. Il sera assisté de Sébastien Denis et Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre sera Aurélien Petit.

Le onze du PSG

Le onze de Strasbourg

Une revanche à prendre pour le PSG !


Quadruple tenant du titre, le Paris Saint-Germain entame la défense de sa couronne avec un déplacement chez le promu Strasbourg. Les Parisiens reviennent en Alsace après un première revers concédé en championnat. Patrons de l'épreuve, les hommes d'Unai Emery compte le prouver en éliminant pour leur entrée en lice son premier bourreau de la saison.

Eliminer le tenant du titre pour Strasbourg !


Le promu Strasbourg a hérité du Paris Saint-Germain pour ce tour. Le promu alsacien a réalisé l'exploit d'être la première équipe à avoir battu le club de la capitale en championnat. Les Strasbourgeois ont confirmé en s'imposant en Gironde à Bordeaux. En confiance, les hommes de Thierry Laurey rêvent de faire chuter une deuxième fois les Parisiens cette saison.

Jour de match à Strasbourg !


Tenant du titre, le Paris Saint-Germain débute sa défense de sa couronne dans cette compétition en Alsace. La finale de cette 24e édition de la Coupe de la Ligue se déroulera à Bordeaux.

Bienvenue au stade de la Meinau !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue opposant Strasbourg au PSG, au stade de la Meinau. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Statistiques

VS

Possession

33%
67%
59 Attaques 108
34 Attaques dangereuses 56
1 Tirs cadrés 5
1 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs arrêtés 1
9 Coups francs 16
1 Corners 9
1 Hors-jeux 5
9 Dégagements 5
19 Touches 21
15 Fautes 4
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Strasbourg
      16A. Oukidja
      × 68e Min. remplacé par Bonnefoi
    • Strasbourg
      22E. Seka
      ×
    • Strasbourg
      21Y. Salmier
      × 12e (csc)
    • Strasbourg
      26Bakary Koné
      ×
    • Strasbourg
      27K. Lala
      ×
    • Strasbourg
      6J. Grimm
      × 36e
    • Strasbourg
      8J. Aholou
      ×
    • Strasbourg
      5V. Nogueira
      × 64e Min. remplacé par Liénard
    • Strasbourg
      17A. Gonçalves
      × 49e
    • Strasbourg
      9I. Saadi
      ×
    • Strasbourg
      19S. Bahoken
      × 73e Min. remplacé par Blayac
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 79e Min. remplacé par Nkunku
    • PSG
      11Ángel di María
      × 25e
    • PSG
      27J. Pastore
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 79e Min. remplacé par Mbappé Lottin 77e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 81e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva
    • PSG
      18G. Lo Celso
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 62e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      1K. Trapp
      ×

Strasbourg

16 A. Oukidja 68e Min. remplacé par Bonnefoi

27 K. Lala

26 Bakary Koné

21 Y. Salmier 12e (csc)

22 E. Seka

6 J. Grimm 36e

5 V. Nogueira 64e Min. remplacé par Liénard

8 J. Aholou

17 A. Gonçalves 49e

9 I. Saadi

19 S. Bahoken 73e Min. remplacé par Blayac

1 L. Bonnefoi 68e Min. remplace Oukidja

4 P. Martinez

12 K. Mangane

11 D. Liénard 64e Min. remplace Nogueira

28 J. Martin

7 I. Sacko

13 J. Blayac 73e Min. remplace Bahoken 88e

PSG

1 K. Trapp

12 T. Meunier

5 Marquinhos

3 P. Kimpembe

32 Dani Alves 62e

6 M. Verratti 81e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva

18 G. Lo Celso

23 J. Draxler 79e Min. remplacé par Mbappé Lottin 77e

11 Ángel di María 25e

9 Edinson Cavani 79e Min. remplacé par Nkunku

27 J. Pastore

16 A. Areola

31 A. Georgen

24 C. Nkunku 79e Min. remplace Cavani Gómez

33 S. N'Soki

7 Lucas Moura 81e Min. remplace Verratti

29 Kylian Mbappe 79e Min. remplace Draxler

37 Y. Adli