Mercredi 14 mars 2018 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Camp Nou - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Skomina - Affluence : 97183 spectateurs

3

FC Barcelone

L. Messi 2', 63'

O. Dembélé 20'

VS

Fin du match

0

Chelsea

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux rencontres non moins passionnantes. A 19h, l'Olympique de Marseille se déplacera à San Mamés pour tenter de valider sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa face à l'Athletic Bilbao (aller 3-1). A 21h05, l'Olympique Lyonnais tentera de confirmer à domicile face au CSKA Moscou, après un succès prometteur en Russie, il y a une semaine (0-1).

Homme du match Lionel Messi


La Pulga a réalisé une entame canon. Trouvé dans la surface par Suarez, il trompe Courtois dans un angle impossible pour le premier but (1-0, 2e). Ses accélérations foudroyantes font mal à ses adversaires. Sur le deuxième but, il récupère le ballon dans les pieds de Fabregas avant de faire admirer sa technique et de servir Ousmane Dembélé (2-0, 20e). Toujours aussi imprévisible dans le jeu, sa faculté à casser les lignes à lui tout seul reste exceptionnelle. Auteur du troisième but avec une frappe pleine de sang-froid qui lui permet d’atteindre les cent buts en Ligue des champions. Une performance XXL.

Les 8 qualifiés pour les quarts !


Après la rencontre entre le FC Barcelone et Chelsea, on connaît les huit qualifiés pour les quarts de finale de cette édition de la Ligue des Champions. Trois équipes espagnoles, deux équipes italiennes, deux équipes anglaises et une équipe allemande seront au rendez-vous des quarts. Le tirage aura lieu vendredi, à 12h, à Nyon et sera à suivre en direct sur Foot Mercato.

11e quart de finale consécutif pour le Barça !

Fin du match


Porté, soulevé, sublimé par un très grand Lionel Messi, le FC Barcelone vient à bout de Chelsea (3-0) et rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions ! Idéalement entré dans la rencontre grâce à un but éclair de sa pépite argentine, le Barça a rapidement doublé la mise, grâce au premier but de Dembélé sous les couleurs Blaugranas. Dominateurs dans la possession, sachant gérer temps forts et temps faibles, les hommes d'Ernesto Valverde auront su faire le dos rond sur les éclairs de Willian ou Hazard et les montées de Marcos Alonso. D'un réalisme froid, le Barça aura corsé l'addition par Leo Messi, toujours, auteur de son 100e but en Ligue des champions pour ne plus jamais être rattrapés. Le FC Barcelone rejoint les quarts pour la 11e année consécutive.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

La tête de Rüdiger s'écrase sur la barre !
Sur le corner des Blues, frappé depuis le côté droit, Rüdiger vient placer une tête au second poteau. Le ballon part bien mais vient s'écraser sur la barre d'un ter Stegen béni des dieux.

87'

Le 100e but de Messi en Ligue des champions !

85'

La parade de Courtois devant Paulinho !!
Sur le corner blaugrana, frappé depuis la gauche par Rakitic, Paulinho est complètement seul au moment de rabattre sa tête au second poteau. Le ballon du Brésilien prend le chemin du cadre mais Thibaut Courtois réalise une claquette réflexe sur sa ligne pour sauver les apparences.

82'

Changement pour Chelsea

E. Hazard

E. Hazard

Pedro

Pedro

Le Camp Nou se lève pour acclamer Pedro, ancien de la maison blaugrana.

81'

Jordi Alba semble gêné depuis quelques minutes. Une pointe à la cuisse qui l'oblige à poursuivre en grimaçant. Ernesto Valverde ayant déjà effectué ses trois changements, il va falloir serrer les dents.

79'

Le coup franc de Messi !
A vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Leo Messi enroule le coup franc du pied gauche. Le ballon est légèrement dévié par le haut du crâne de Willian, qui avait sauté dans le mur, et Thibaut Courtois est contraint de claquer au-dessus de ses buts.

77'

Eden Hazard profite de sa pointe de vitesse pour se porter dans la surface blaugrana. Excentré côté droit, le Belge aspire trois défenseurs adverses et adresse un centre en retrait...pour personne. Aucun soutien aux avant-postes pour Hazard sur ce coup.

76'

Le Barça est dorénavant dans la gestion. La défense tient bon, à l'image de Samuel Umtiti, et les attaquants redescendent récupérer les ballons au milieu.

74'
Marcos Alonso
Chelsea

Carton jaune pour Marcos Alonso

Marcos Alonso écope d'un carton jaune pour un pied très haut sur Paulinho.

73'

Pas mal.

71'

Le Barça accepte dorénavant de subir. Aleix Vidal et Sergi Roberto se relayent sur le côté droit de la défense. Le dernier entrant côté Barça évolue dans tout le couloir droit.

69'

Et le Camp Nou donne de la voix ! Il faut maintenant 3 buts à Chelsea pour arracher une qualification qui semble inabordable. Mais quelques miracles ont déjà eu lieux sur la pelouse du FC Barcelone. Alors qui sait ?

67'

100e but en Ligue des champions pour Messi !

67'

Changement pour Chelsea

V. Moses

V. Moses

D. Zappacosta

D. Zappacosta
67'

Changement pour Chelsea

O. Giroud

O. Giroud

Álvaro Morata

Álvaro Morata
66'

Changement pour FC Barcelone

O. Dembélé

O. Dembélé

Aleix Vidal

Aleix Vidal
66'
63'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
Chelsea

Le doublééééé pour Leoooo Messiiiiii !!!!
Le Barça plie mais réagit. Décalé devant la surface par Suarez, Messi déborde Azpilicueta, capitaine du navire Blue à la dérive, puis Moses, avant de dégoupiller une frappe croisée du pied gauche qui file sous Thibaut Courtois, impuissant.

62'

Le retour salvateur de Piqué !!
Toujours décalé sur la gauche de la surface, Marcos Alonso vient déclencher une frappe croisée du pied gauche sur laquelle Gerard Piqué se couche ! Le défenseur contre et permet à ter Stegen de souffler.

61'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

André Gomes

André Gomes
60'

Ernesto Valverde laisse transparaître son inquiétude sur le banc lorsque Sergio Busquets lui fait signe qu'il a un problème. Le milieu blaugrana semble vouloir sortir.

58'

Victor Moses perd l'équilibre devant Sergio Busquets et emporte tout. Un coup franc pour le Barça qui tente peu à peu de reprendre le jeu à son compte.

58'

Willian créé une différence plein axe grâce à sa pointe de vitesse, mais le Brésilien est surpris de voir Olivier Giroud prendre l'axe, devant lui, alors qu'il avait déclenché une passe sur le côté droit. Willian ne comprend pas le choix de son partenaire et s'agace.

55'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Paulinho

Paulinho
53'

Les Blues étouffent les Blaugranas dans ce début de deuxième période. Et Ernesto Valverde va procéder à son premier changement. Paulinho s'apprête à entrer en jeu.

50'
O. Giroud
Chelsea

Carton jaune pour O. Giroud

Pour s'être plaint auprès de Monsieur Skomina, qui n'avait pas sifflé de penalty, Olivier Giroud écope d'un carton jaune.

50'

Penalty oublié pour Chelsea ?
Trouvé dans un petit espace dans la surface, en position d'attaquant de pointe Marcos Alonso se retourne en un éclair pour se mettre dans le sens du but. Dans son dos, Gerard Piqué tente de revenir comme il peut et vient couper la course de son adversaire. Le joueur semble accentuer sa chute, sentant la présence du défenseur dans son dos. Litigieux.

48'

Le retour d'Ousmane Dembélé !!!
On passe de l'autre côté où Marcos Alonso est idéalement décalé sur la gauche de la surface. Alors que l'Espagnol dispose d'une belle opportunité, c'est Ousmane Dembélé qui vient tacler comme un beau diable !

48'

Luis Suarez !!
Thibaut Courtois manque sa relance et le ballon parvient à Luis Suarez. Dans la surface, l'Uruguayen cherche à aggraver le score mais le portier des Blues se rattrape et détourne !!

47'

Sur le corner, le ballon arrive sur Willian, qui à l'entrée de la surface déclenche une frappe enroulée du pied droit que Samuel Umtiti vient contrer !

46'

Chelsea s'installe immédiatement dans le camp blaugrana et Victor Moses parvient à s'infiltrer entre Iniesta et Alba sur la droite de la surface. Le Nigérian récupère un corner.

46'

Monsieur Damir Skomina a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Blues de Chelsea ont engagé. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Meilleure affluence de la saison au Camp Nou

Deux points de vue, un même sentiment




Mi-temps au Camp Nou !


Plein de maîtrise et de réalisme, le FC Barcelone mène de deux buts à la pause de ce huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea (2-0). Idéalement lancé grâce à une ouverture du score d'entrée de jeu de Leo Messi, venu glisser le ballon entre les jambes de Courtois dans un angle improbable, le Barça a ensuite globalement contrôle le ballon, jamais réellement inquiété par un Chelsea aux fulgurances timides d'Hazard ou Willian. D'un réalisme froid, sur sa deuxième tentative, le Barça a doublé la mise, Messi décalant Dembélé pour son premier but sous les couleurs blaugranas. Si Chelsea semblait sonné, le danger semblait toutefois pouvoir venir n'importe quand, mais ter Stegen assurait et son poteau le sauvait sur un ultime coup franc de Marcos Alonso. A la pause, le Barça est en quarts. Il faut deux buts à Chelsea pour arracher le nul et se qualifier.

45+1'

Quel coup franc de Marcos Alonso !!
Alors que Willian est à côté du ballon, c'est Marcos Alonso qui s'élance et enroule du pied gauche. A vingt-deux mètres, le ballon prend la direction de la lucarne mais c'est finalement l'extérieur du poteau qui est trouvé !

44'

Olivier Giroud se retrouve au sol après un duel avec Umtiti. Le défenseur du Barça est venu légèrement percuter l'attaquant des Blues dans le dos. Très bon coup franc à venir pour les Anglais !

43'

Willian cherche une nouvelle fois à percer le rideau blaugrana plein axe, profitant d'une pointe de vitesse qui fait sa force. Si le Brésilien parvient à créer une brèche, son appui sur Giroud n'est pas suivi d'effet, l'attaquant français manquant sa remise.

41'

Public, joueurs, banc de touche, les décisions arbitrales de Monsieur Skomina semblent déranger les Blaugranas. Dans les airs, Olivier Giroud arrive coude en avant sur Gerard Piqué. Coup franc pour le Barça, mais pas de carton sur ce coup.

38'

C'est chaud sur le but de ter Stegen !!
Willian dépose milieu et défense blaugranas sur le côté gauche avant de centrer en retrait dans la surface. A la réception, c'est Marcos Alonso qui vient reprendre mais il tombe sur un ter Stegen imperturbable. Dans la continuité, le ballon arrive dans les pieds de N'Golo Kanté, qui parvient à s'infiltrer dans la surface avant de déclencher une frappe croisée en déséquilibre qui file à droite des buts de ter Stegen ! C'est chaud !

37'

Face à une défense de Chelsea qui ne cesse de reculer, Andrés Iniesta s'essaie à la frappe. Mais sa tentative file à droite du cadre de Courtois.

36'

Ousmane Dembélé double la mise pour le Barça !

34'

Le coup franc est envoyé plongeant devant le but où Gerard Piqué coupe bien au premier poteau, sans parvenir à toucher le ballon. Sur sa ligne, Thibaut Courtois est tout heureux de voir le ballon lui arriver dans les bras.

33'

Leo Messi est déséquilibré par Rüdiger et les Blaugranas auraient bien vu Monsieur Skomina sortir un carton. Mais si l'Argentin a été crocheté par le défenseur allemand, il ne récupérera qu'un coup franc.

32'

Chelsea parvient à accélérer par à-coups mais s'en remet finalement à un long centre. Azpilicueta est à la baguette, mais son ballon lointain envoyé vers le but est facilement capté par ter Stegen.

31'

Entre les différents éclairs blaugranas, la rencontre est disputée sur un rythme tranquille. Aussi tranquille que le bruit qui émane des travées du Camp Nou. Le Barça consolide sa possession et Chelsea ne sait comment réagir.

28'

L'intervention de Courtois devant Suarez !!
Andrés Iniesta se balade dans la surface des Blues et envoie Luis Suarez dans la profondeur d'une jolie talonnade. Malgré une position compliquée, l'Uruguayen parvient à déclencher une frappe du pied gauche dans un angle fermé. Sorti de ses buts, Courtois vient contrer la tentative de l'attaquant blaugrana.

27'

Boostés par cette avance de deux buts, les Blaugranas font tourner le ballon dans le camp adverse. Les Blues courent après mais ne parviennent pas à poser le pied dessus.

26'

Il n'aura fallu que deux tentatives au Barça pour inscrire deux buts ce soir. Auteur de 4 passes décisives depuis son arrivée en Catalogne, Ousmane Dembélé a profité de cette soirée de Gala pour ouvrir son compteur avec le Barça.

25'

1er but avec le Barça pour Dembélé !

23'
Sergi Roberto
FC Barcelone

Carton jaune pour Sergi Roberto

Venu retenir Eden Hazard par le bras au milieu du terrain, Sergi Roberto écope logiquement du premier carton de ce match.

20'

But pour FC Barcelone - O. Dembélé

O. Dembélé
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Chelsea

Ousmane Dembélé double la mise !!!
Au milieu, Fabregas voit sa passe en retrait interceptée par Messi. L'Argentin file au but, évite le retour de Christensen puis vient fixer Azpilicueta après lui avoir asséné un grand pont. Il attend l'arrivée de Dembélé sur la droite pour le servir. L'attaquant français prend alors le temps de contrôler avant de déclencher un missile croisé du pied droit qui termine dans la lucarne d'un Courtois qui ne peut qu'effleurer le ballon !

19'

Chelsea impressionne sur ses sorties de balle. Willian et Eden Hazard semblent vraiment concernés par cette rencontre. Les différences faites par les deux joueurs, grâce à leur vitesse, posent des problèmes aux Blaugranas. Marcos Alonso et Victor Moses, sur les côtés, ont plus de mal à suivre.

17'

L'ouverture du score ultra-rapide de Leo Messi !

16'

Grosse intervention de Christensen venu sauter dans le dos de Luis Suarez en s'appuyant sur ses épaules. L'Uruguayen se relève et récupère un coup franc à l'entrée de la moitié de terrain des Blues.

15'

Leo Messi a inscrit le but le plus rapide de sa carrière !

12'

La frappe de Willian !
Décalé sur la droite, à l'entrée de la surface, par Eden Hazard, Willian contrôle et envoie une frappe croisée et tendue du pied droit sur laquelle ter Stegen se couche parfaitement. Le portier allemand ne relâche pas le ballon alors qu'Eden Hazard rôdait.

12'

Chelsea insiste aux abords de la surface du FC Barcelone. Eden Hazard est difficilement contrôlable.

10'

Luis Suarez profite d'une passe astucieuse d'Ousmane Dembélé, sur la droite de la surface des Blues, pour venir provoquer Marcos Alonso. Mais si l'Uruguayen cherche à placer une accélération, le milieu espagnol ne tombe pas dans le piège et vient contrer. Il récupère même une sortie de but.

9'

Dans la surface blaugrana, Victor Moses est une nouvelle fois trouvé sur le côté droit. Il faut un retour d'Andrés Iniesta, venu tacler proprement dans les pieds du Nigérian, pour calmer les ardeurs des Blues.

8'

Les Blues tentent maintenant de s'installer dans le camp du Barça. Le ballon circule et Eden Hazard profite d'un peu d'espace pour percer plein axe. Poison, le Belge écarte ensuite à droite vers Moses, qui voit son centre éloigné au premier poteau. Les Anglais se sont réveillés !

7'
6'

Très bon coup franc pour Chelsea !
Ousmane Dembélé est pris sur le crochet de Marcos Alonso sur la gauche de la surface blaugrana. C'est Willian qui se charge de frapper le coup franc plongeant devant le but et il faut un pied blaugrana pour éloigner le danger au premier poteau.

4'

Après cette ouverture du score, Chelsea doit toujours inscrire un but pour rester dans la course et pour le moment arracher la prolongation.

2'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Chelsea

Lionel Messi ouvre (déjà) le score !!!
Première accélération de Messi qui s'appuie sur Dembélé à l'entrée de la surface. Le Français cherche à lui remiser le ballon mais c'est Marcos Alonso qui contre. Le ballon arrive sur Luis Suarez, qui d'un reflex dans la surface remise dans la course de l'Argentin. Dans un angle complètement fermé, Messi vient alors glissé le ballon entre les jambes d'un Courtois qui avait bouché son angle, mais pas son entrejambe !

1'

Les Blaugranas s'installent immédiatement dans le camp des Blues et font circuler le ballon de gauche à droite. Le bloc anglais est regroupé mais ne cherche pas à effectuer le pressing sur les Catalans.

1'

Monsieur Damir Skomina a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre. Les Blaugranas ont engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Les capitaines sont Andrés Iniesta et César Azpilicueta. Les deux hommes échangent une poignée de mains amicale, ainsi qu'avec l'arbitre slovène de cette rencontre, Monsieur Skomina.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Camp Nou. C'est désormais l'hymne de la Ligue des champions qui résonne dans le stade, accompagné des sifflets des spectateurs présents dans l'antre blaugrana.

L'hymne du FC Barcelone résonne dans le Camp Nou. Un tifo est déployé en hommage à Leo Messi. "God Save the King" peut-on lire.

L'heure du coup d'envoi approche...

Monsieur Skomina au sifflet ce soir


C'est l'arbitre Slovène de 41 ans, Monsieur Damir Skomina sera l'arbitre de ce huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Barcelone et Chelsea. L'arbitre habitué des plus grandes compétitions de football était également en charge de la rencontre remportée sur le score de 3-0 par les Blaugranas face à la Juventus en phase de groupes. Il a aussi été au sifflet d'un match de Chelsea cette saison. La rencontre spectaculaire entre les Blues et la Roma (3-3). Arbitre international depuis 2003, Skomina est très expérimenté. Il est si bien noté qu'il sera l'un des arbitres européens qui iront à la Coupe du monde cet été.

Les maillots attendent d'être portés








Chelsea n'a (presque) plus que ça...


Champion en titre en Angleterre, Chelsea connaît une saison galère en championnat. Cinquièmes, à quatre points de Liverpool, les Blues pourraient bien manquer la marche menant à la prochaine édition de la Ligue des champions. Alors que la Coupe de la Ligue est revenue à Manchester City, il reste que la Cup pour les hommes d'Antonio Conte, sur le plan national. Les Blues disputeront ce week-end un quart de finale sur le pelouse de Leicester. En attendant, il y a un match ce soir. Une rencontre qui pourrait redessiner un sourire sur les visages des Londoniens.

Un Barça sur tous les tableaux


En tête de la Liga, avec huit points d'avance sur l'Atletico de Madrid, à dix journées de la fin du championnat, le Barça n'a toujours pas perdu un match de la saison en Espagne. Les Blaugranas assurent sur tous les tableaux puisqu'ils ont d’ores et déjà validé leur ticket pour la finale de la Coupe du Roi face au Séville FC (21 avril). Les Catalans ont l'occasion de poursuivre leur campagne européennes ce soir. Mais pour cela, ils devront ou préserver le score nul de 0-0 ou l'emporter.

Au match aller, Leo Messi débloque son compteur !


Lors du huitième de finale aller, le 20 février dernier, à Stamford Bridge, Barcelone accrochait le match nul (1-1) et prenait une option en vue des quarts. Perturbés par le plan de jeu de Chelsea dans le premier acte, basé sur les contres-attaques, les Catalans ont attendu la deuxième période pour concéder l'ouverture du score sur une réalisation de Willian. Avant de réagir grâce à Lionel Messi, qui profitait d'une erreur de Christensen. Après neuf rencontres de disette face aux Blues de Chelsea, Lionel Messi brisait la malédiction. Sur une passe d’Andres Iniesta, l’Argentin égalisait pour le Barça et permettait aux Catalans d'être en ballottage favorable avant le huitième de finale retour de ce soir.

Antonio Conte s'attend à souffrir


"Il y a des moments où on va souffrir, mais il faudra rester compacts, puis croire dans nos têtes et dans nos coeurs qu'on peut marquer quand on aura le ballon. Il faudra rester dans le match, même si ce ne sera pas facile. Si on veut passer, il faudra être à 100 % à chaque seconde," a déclaré le coach italien des Blues en conférence de presse d'avant-match.

Ernesto Valverde craint Willian


"Willian n'arrête pas de marquer. C'est un joueur à surveiller car il est en forme en ce moment. Il est sans doute à son meilleur niveau cette saison," a déclaré le coach blaugrana en conférence de presse d'avant-match.

Les bancs de touche de ce soir !

Le onze de Chelsea face aux Blaugranas !


Côté Chelsea, Antonio Conte s’appuie sur un 3-4-3 et pourra compter sur son serial buteur Willian et l’ancien blaugrana Cesc Fabregas. La surprise vient de la titularisation d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque ! Il est le deuxième Français titulaire dans le onze de départ des Blues, avec N'Golo Kanté.

Le onze du FC Barcelone face aux Blues !


Pour cette rencontre de gala, Ernesto Valverde est privé de Nelson Semedo et Denis Suarez, blessés. Si Philippe Coutinho n’est pas qualifié, le FC Barcelone s’avance avec de sérieux arguments. Au coup d’envoi, c’est un 4-3-3 qui est aligné, avec le trio Dembélé-Messi-Suarez aux avant-postes. Samuel Umtiti est logiquement titularisé en défense centrale, alors que Lucas Digne est sur le banc.

Soir d'Europe à Barcelone !


Après neuf rencontres de disette face aux Blues de Chelsea, Lionel Messi a enfin trouvé la faille. Sur une passe d’Andres Iniesta, l’Argentin a égalisé pour le Barça en huitièmes de finale aller de l’UEFA Champions League, le 20 février dernier, à Stamford Bridge (1-1). Ce soir, le Barça cherchera à rejoindre les quarts de finale pour la 11e année consécutive. En face, à la peine en championnat, Antonio Conte sait que c’est presque une saison entière qu’il joue sur ce match.

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone au Chelsea FC, comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match FC Barcelone - Chelsea en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 14 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre FC Barcelone et Chelsea. Ce match aura lieu le 14 mars 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

6 nuls

4
Chelsea
1 - 1
FC Barcelone
Chelsea
2 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 2
Chelsea
N V N V V

Série
en cours

V D D N V
11 buts 8

Formes
des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Francisco Alcácer García 2

Francisco

Alcácer García

Lucas Digne 3

Lucas

Digne

Top
Buteurs

Willian Borges da Silva 1

Willian

Borges da Silva

Eden Hazard 2

Eden

Hazard

Michy Batshuayi Tunga 3

Michy

Batshuayi Tunga

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Chelsea ?

Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 4 buts, Francisco Alcácer García avec 1 but et Lucas Digne avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre FC Barcelone contre Chelsea tandis que Willian Borges da Silva avec 3 buts, Eden Hazard avec 3 buts et Michy Batshuayi Tunga avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Chelsea.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Damir Skomina

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Chelsea ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Chelsea s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Chelsea ?

La rencontre FC Barcelone-Chelsea a été arbitrée par Damir Skomina, assisté par , Robert Vukan, Jure Praprotnik et Tomaž Klančnik.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 FC Barcelone - Chelsea beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Chelsea ?

Le match opposant FC Barcelone à Chelsea a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Chelsea ?

Le match FC Barcelone vs Chelsea a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
54 Attaques 57
26 Attaques dangereuses 44
5 Tirs cadrés 3
1 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 4
0 Tirs montants 2
23 Coups francs 12
4 Corners 6
1 Hors-jeux 7
8 Dégagements 3
8 Touches 28
11 Fautes 16
1 Cartons jaunes 3
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 23e
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 61e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 55e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      × 66e Min. remplacé par Vidal Parreu 20e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 2e, 63e
    • Chelsea
      22Willian
      ×
    • Chelsea
      18O. Giroud
      × 67e Min. remplacé par Morata Martín 50e
    • Chelsea
      10E. Hazard
      × 82e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma
    • Chelsea
      15V. Moses
      × 67e Min. remplacé par Zappacosta
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      × 74e
    • Chelsea
      4Fàbregas
      ×
    • Chelsea
      7N. Kanté
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      27A. Christensen
      ×
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      ×
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

3 Piqué

23 S. Umtiti

4 I. Rakitić

20 Sergi Roberto 23e

8 Andres Iniesta 55e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior

5 Busquets 61e Min. remplacé par Tavares Gomes

10 L. Messi 2e, 63e

9 Luis Suárez

11 O. Dembélé 66e Min. remplacé par Vidal Parreu 20e

15 Paulinho 55e Min. remplace Iniesta

13 J. Cillessen

17 Paco Alcácer

19 L. Digne

21 André Gomes 61e Min. remplace Busquets

22 Aleix Vidal 66e Min. remplace Dembélé

25 T. Vermaelen

Chelsea

18 O. Giroud 67e Min. remplacé par Morata Martín 50e

13 T. Courtois

3 Marcos Alonso 74e

28 Azpilicueta

27 A. Christensen

2 A. Rüdiger

22 Willian

4 Fàbregas

10 E. Hazard 82e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma

7 N. Kanté

15 V. Moses 67e Min. remplacé par Zappacosta

24 Gary Cahill

21 D. Zappacosta 67e Min. remplace Moses

14 T. Bakayoko

9 Álvaro Morata 67e Min. remplace Giroud

33 Emerson

11 Pedro 82e Min. remplace Hazard

1 Willy Caballero