Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre amicale. On se retrouve ce soir pour Allemagne-Brésil à 20h45 et Espagne-Argentine à 21h30.

Homme du match Kylian Mbappe


Aligné en pointe, le Parisien a soufflé le chaud et le froid. Régulièrement bougé et pas toujours adroit dans ses transmissions, il a souffert face à cette défense regroupée avant de trouver la faille. Un face à face repoussé par Lunev (26e), puis un but marqué après une belle course, un crochet et une frappe pleine de sang-froid (40e). Son dynamisme lui a permis de prendre des espaces pour servir ses partenaires comme pour Martial (45e+2). Il manque une première fois le doublé (64e) avant de se rattraper en fin de rencontre après un bel enchaînement et une boulette du gardien (84e). Remplacé par Lemar (87e).

Les statistiques du match

Le but de Pogba

Le premier but de Mbappe

Fin du match


La France se rassure. Après une première période très décevante au niveau de jeu mais avec une ouverture du score de Mbappe, les deux sélections nationales ont hissé leur niveau de jeu au retour des vestiaires. Les Bleus se sont mis à l'abri sur une réalisation de Paul Pogba et un doublé de Mbappe. La réduction du score russe a été bien maitrisée par les hommes de Didier Deschamps qui se reprennent après la déception de vendredi dernier contre la Colombie.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Le quatrième but de la rencontre a éteint les derniers espoirs russes. Les locaux visaient l'égalisation après la réduction du score de Smolov et se dirigent vers une deuxième défaite consécutive.

88'

Un nouveau record pour Mbappe

87'

Changement pour France

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

T. Lemar

T. Lemar
85'

Après son but, Mbappe a réclamé un changement. Son souhait a été réalisée par le staff technique français. Il est remplacé par Thomas Lemar.

83'

But pour France - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
France
Russie
1 - 3
France

Le doublé de Mbappe !!!
Matuidi se présente dans le camp russe et sert Mbappe sur l'aile gauche. Ce dernier entre dans la surface de réparation côté gauche et frappe. Le ballon passe entre les jambes du gardien russe qui se troue.

83'

Changement pour Russie

F. Kudryashov

F. Kudryashov

Denís Chéryshev

Denís Chéryshev
83'
Anton Miranchuk
Russie

Carton jaune pour An. Miranchuk

L'attaquant russe tacle à retardement le latéral français Lucas Hernández et écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

82'

Durant les remplaçants français, Paul Pogba exhorte ses partenaires et leur hurle en disant qu'il ne faut pas prendre de but dans cette fin de match.

81'

Changement pour France

A. Rabiot

A. Rabiot

B. Matuidi

B. Matuidi
80'

Changement pour France

S. Umtiti

S. Umtiti

P. Kimpembe

P. Kimpembe
78'

Les Russes ont repris confiance dans le jeu et posent des problèmes aux défenseurs français. Ces derniers arrivent à couper les transmissions russes avec précision.

76'

Changement pour Russie

A. Erokhin

A. Erokhin

A. Shvets

A. Shvets
74'

La partie est arrêtée après une semelle de Granat sur la cheville de Lucas Hernández. L’arbitre a sifflé la faute en faveur des Bleus. Griezmann se charge de tirer le coup franc et gagne un corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

72'

Changement pour France

O. Dembélé

O. Dembélé

O. Giroud

O. Giroud
70'

Les Bleus s'offrent deux corners consécutifs du côté droit dans le russe. A chaque fois, le gardien russe boxe le ballon pour soulager sa défense qui est sollicitée.

68'

But pour Russie - F. Smolov

F. Smolov
Russie
Russie
1 - 2
France

Smolov réduit le score !!!
Umtiti dévie le ballon de la tête dans son camp. Le cuir revient dans les pieds de Smolnikov. Ce dernier distille un centre depuis son couloir droit dans la surface de réparation française. Smolov reçoit le cuir et pousse le ballon au fond des filets du plat du pied et ajuste Lloris.

67'
A. Zabolotnyi
Russie

Carton jaune pour A. Zabolotnyi

Pour une charge à retardement sur Koscielny, l'attaquant russe prend un carton jaune.

66'

Changement pour Russie

Al. Miranchuk

Al. Miranchuk

A. Zabolotnyi

A. Zabolotnyi
66'

Changement pour France

N. Kanté

N. Kanté

C. Tolisso

C. Tolisso
64'

La frappe de Mbappe !!!
Dembélé provoque sur le côté droit dans le camp russe et délivre un centre dans la surface de réparation. Mbappe se saisit du ballon et arme une frappe enroulée pas cadrée.

62'

Le deuxième but français oblige les Russes à prendre plus de risques sur le plan offensif pour réduire le score. Les Russes conservent le cuir sans toucher leurs attaquants.

60'

La tête de Koscielny !!!
Les Bleus se procurent un coup franc après une faute sur Mbappé. Griezmann botte le coup de pied arrêté. La défense russe dégage mal. Koscielny place une tête bien captée par le gardien russe.

58'

Changement pour France

A. Martial

A. Martial

A. Griezmann

A. Griezmann
57'

Le raté de Granat !!!
La Russie bénéficie d'un corner côté gauche. Le ballon arrive au deuxième poteau après une première déviation. Smolov reprend de volée. Sa tentative est arrêtée par Lloris. Grant hérite du ballon et frappe à bout portant dans la surface française sans cadrer.

55'

Les Bleus dominent ce début de seconde période avec une envie de mettre la pression sur une défense russe qui défend très bas dans son camp. Pogba a montré la voie en se projetant dans le camp russe.

53'

Changement pour Russie

A. Dzagoev

A. Dzagoev

An. Miranchuk

An. Miranchuk
51'
K. Mbappé
France

Carton jaune pour Kylian Mbappe

L'attaquant Paris Saint-Germain s'écroule après un contact avec Granat à l'entrée de la surface russe. L'arbitre lui donne un carton jaune pour une simulation.

49'

But pour France - P. Pogba

P. Pogba
France
Russie
0 - 2
France

Pobga double la mise !!!
Pogba obtient tout seul un coup franc à 25 mètres des buts russes. Il enroule son ballon qui passe au-dessus du mur et finit au fond des filets du gardien russe. Ce dernier est battu sur sa droite malgré sa détente.

47'

Changement pour Russie

Y. Zhirkov

Y. Zhirkov

K. Rausch

K. Rausch
46'

Changement pour Russie

A. Samedov

A. Samedov

I. Smolnikov

I. Smolnikov
46'

Monsieur Mazeika siffle le début de la seconde période. La France a engagé. C'est reparti au stade Krestovski !

Début de la 2è période

Mi-temps


Les deux sélections nationales ont réalisé une première période moyenne sur le plan du jeu. Les Russes se sont procurés la première grosse occasion de la partie par Smolov. Les Français ont répondu avec plus d’efficacité en fin de première période grâce à une réalisation de Mbappé sur un service de Pogba. Très inconstants dans l'animation offensive, les Bleus devront mieux combiner sur le front de l'attaque pour assurer une victoire contre le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde.

44'

Martial échoue sur Lunev !!!
Bien servi par Pogba, Martial pénètre dans la surface de réparation russe côté gauche et distille un centre en retrait. Martial dévie le ballon sans puissance.

42'

La Russie répond dans la foulée avec un coup franc de Samedov. Le ballon voyage dans la surface de réparation française. Smolov tacle le ballon. Lloris s'empare du cuir.

40'

But pour France - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
France
Russie
0 - 1
France

Mbappé ouvre le score !!!
Umtiti transmet à Pobga depuis son camp. Pobga avance dans le camp russe et lance dans la profondeur Mbappé. Ce dernier s'infiltre dans la surface en fixant le défenseur et trompe le gardien d'une frappe croisée à ras de terre.

39'

Les Russes profitent pleinement de ces approximations des Bleus pour se projeter dans le camp français sans parvenir à tirer au but au final. La passe de Smolov est intercepté par Pogba.

37'

Les Bleus peinent à prendre l'ascendant dans le jeu sur les Russes. Les hommes de Didier Deschamps commettent trop d'erreurs dans leurs transmissions.

35'

Les Bleus cherchent à relancer proprement avec Pavard qui donne le ballon à Dembélé dans le camp français. Le joueur du FC Barcelone est poussé par Dzagoev très légérement. L'arbitre siffle la faute.

33'

Dans la foulée, Dembélé perce dans le camp russe et défie Golovin puis sert dans la surface de réparation des locaux Martial. Ce dernier perd l'équilibre après un contact et ne peut frapper au but.

31'

Le coup franc de Martial !!!
Mbappé décroche un coup franc côté gauche dans le camp ruuse. Martial enroule son ballon. Le gardien russe repousse le cuir à l'aide d'une parade dans sa surface.

29'

La réponse française intervient dix minutes après la première grosse occasion de la Russie. Le rythme de la rencontre est très irrégulier avec des sélections nationales qui attaquent par intermittence.

27'

L'échec de Mbappé !!!
Dans la surface de réparation russe, Martial dévisse sa frappe. Le ballon atterrit dans les pieds de Mbappé. Ce dernier bute sur le gardien russe.

25'

L'attaquant de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann part déjà à échauffement avec d'autres joueurs de l'équipe de France. Pendant ce temps-là, les Russes conservent le ballon sans faire de différences.

23'

Il y a des problèmes de combinaisons dans la ligne d'attaque française entre Martial-Mbappé-Dembélé. Mbappé est trouvé par Martial dans le camp russe mais il est en position illicite.

21'

La tentative de Pavard !!!
Dans le camp russe, Pavard monte sur le flanc droit et tente une frappe à l'entrée de la surface. Le ballon part en tribune.

20'

La France tente de réagir dans le jeu et essaie de reprendre le contrôle du milieu avec Rabiot. Le milieu du Paris Saint-Germain gratte des ballons dans l'entrejeu.

18'

Le premier avertissement vient des Russes qui s'efforcent à bien défendre pour ne pas subir la même finalité du match contre le Brésil avec une sévère défaite de 3-0.

16'

La reprise de Smolov !!!
Zhirkov sert Dzagoev dans la surface française. Dzagoev centre en retrait et trouve Smolov qui reprend du plat du pied. Lloris s'interpose sur sa ligne de but.

14'

La frappe d'Erokin !!!
Après une perte de ballon de Mbappé dans le russe, les locaux se présentent dans le camp français avec Smolov qui s’écarte côté gauche et centre en retrait pour Erokin dont la frappe en dehors de la surface n'est pas cadrée.

12'

Dans ce début de match, le jeu français penche à gauche, Martial varie ses attaques. L'attaquant de Manchester United envoie un long ballon depuis son couloir gauche en cherchant Pogba qui avait fait un appel. Le gardien russe s'empare du cuir.

11'

Le duo Martial-Mbappé illustre à nouveau dans le camp russe. Martial s'excentre côté gauche et adresse un centre dans la surface. Mbappé surgit mais est devancé par défenseur russe dans l'attaque du ballon.

10'

Les Bleus misent sur la vitesse de Martial ou Dembélé pour se créer des occasions. Martial avance sur son aile gauche dans le camp russe et transmet à Mbappe qui perd le ballon son duel.

8'

Les deux sélections nationales pèchent dans la dernière passe quand elles se présentent dans les surfaces de réparations adverses. Les deux équipes se neutralisent ainsi.

6'

Les Russes temporisent dans le jeu pour éviter de trop subir sur le plan défensif. Les locaux font circuler le ballon en tentant de trouver leur attaquant de pointe.

4'

Les Bleus tiennent le ballon pendant de longues secondes. Les visiteurs cherchent des brèches devant le bloc russe. Mbappé accélère sur le côté droit et entre dans la surface russe mais manque son dernier dribble.

2'

Les deux sélections se testent dans le rond central avec des duels très physiques. Les Bleus tentent des combinaisons sur les côtés pour déstabiliser la défense russe.

1'

Monsieur Mazeika a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. La Russie a engagé. C'est parti au stade Krestovski !

Début du match

Les deux sélections nationales font leur apparition sur la pelouse dans un stade qui n'est pas plein. Les hymnes nationales sont jouées avec en premier celle de la France. Une minute du silence a été réalisée à la mémoire des victimes de l'incendie d'un grand centre commercial en Sibérie.

Retour sur les confrontations Russie-France


La dernière fois que la France s'est déplacée en Russie était le 10 octobre 1998 dans le cadre des éliminatoires de l’UEFA Euro 2000. Les Bleus s'étaient imposés sur le score de 2-3 avec des buts de des réalisations de Nicolas Anelka, Robert Pires et Alain Boghossian.

La France épargnée et des forfaits en Russie


Didier Deschamps s'est déplacé à Saint-Pétersbourg sans Florian Thauvin. Ce dernier s'est blessé durant le rassemblement et souffre d’une lésion musculaire aux ischios-jambiers gauches et sera indisponible pendant deux semaines. Stanislav Cherchesov est privé de son buteur vedette Aleksandr Kokorin. Joueur du Zenith Saint-Pétersbourg, il s'est rompu les ligaments du genou droit en Ligue Europa contre le RB Leipzig et manquera le mondial. Viktor Vasine (Zenith Saint-Pétersbourg) et Georgi Djikia (Spartak Moscou) ont subi la même blessure que Kokorin.

échauffement de l'équipe de France

Monsieur Mazeika au sifflet cet après-midi


Gedeminas Mazeika a été désigné pour cette rencontre amicale entre la Russie et la France par la FIFA. L'arbitre lituanien est âgé de 40 ans. Il a dirigé des matchs de l'Euro Espoirs en juin 2017 notamment la demi-finale entre l'Angleterre et l'Espagne. Il va arbitrer pour la première fois les sélections russes et françaises dans sa carrière professionnelle.

Le vestiaire de la Russie est prêt !

Le vestiaire de la France est prêt !

Le onze de la France


Didier Deschamps a opté pour un 4-4-3 avec plusieurs changements par rapport à la Colombie dans le onze de départ. En défense, Koscielny remplace Varane et constituera la charnière centrale avec Umtiti. Du côté des latéraux Pavard et Hernández honorent leur première titularisation chez les Bleus. Dans l'entrejeu, Kanté enchaîne un deuxième match en sentinelle et sera associé à Pobga et Rabiot. Enfin la ligne d'attaque est inédite avec Mbappe en pointe et dans les couloirs Martial et Dembélé.

Le onze de la Russie


Stanislav Cherchesov a mis en place un 5-3-1-1. Dans le but, Akinfeev est remplacé par le gardien local. En défense l'Allemand naturalisé Neustädter est titulaire. Au milieu, le bourreau de Lyon Golovin est aligné avec Dzagoev. En attaque, Smolov sera épaulé par Miranchuk.

La France doit se reprendre


Renversée par la Colombie (2-3) au stade de France vendredi dernier, la France a montré des signes de faiblesses sur le plan défensif et dans la gestion d'un match. Les Bleus devront progresser dans ces deux domaines pour justifier leur statut de prétendant à la victoire finale dans cette Coupe du Monde 2018 en Russie. La confrontation devant le pays organisateur arrive au bon moment pour repartir sur de bonnes bases.

La Russie doit progresser


Balayée par le Brésil (3-0) en match amical à Moscou vendredi dernier, la Russie n'a pas confirmé les belles impressions laissées en fin d'année 2017 après un nul spectaculaire devant l'Espagne (3-3) et une courte défaite face à l'Argentine (0-1) en novembre dernier. Les Russes devront retrouver ce niveau de jeu cet après-midi pour rivaliser avec les Bleus afin d'aborder avec certitude leur Coupe du Monde à partir du 14 juin.

Jour de match à Saint-Pétersbourg !


Le match France-Russie se joue dans l'enceinte du Zenith Saint-Pétersbourg vainqueur de la Coupe de l'UEFA en 2008. Les deux sélections se testent en vue de la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

Bienvenue au stade Krestovski !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre internationale amicale opposant la Russie à la France, au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg. Coup d'envoi prévu à 17h50.

Match Russie - France en direct commenté.
Matchs Amicaux - 27 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs Amicaux entre Russie et France. Ce match aura lieu le 27 mars 2018 à 17:50. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

1 nul

3
France
4 - 2
Russie
France
0 - 0
Russie
France
2 - 3
Russie
V N D N D

Série
en cours

D N V V V
8 buts 9

Formes
des joueurs

Top
Buteurs

Olivier Giroud 1

Olivier

Giroud

Thomas Lemar 2

Thomas

Lemar

Quels sont les joueurs en forme pour le match Russie - France ?

Aucun joueur de Russie n'a encore marqué dans la compétition Matchs Amicaux avant la rencontre Russie contre France tandis que Olivier Giroud avec 1 but et Thomas Lemar avec 1 but sont les top buteurs adverses pour France.

Lieu
du match

Saint-Petersburg Stadium

Saint-Petersburg Stadium 17H50 Arbitre : Gediminas Mažeika

Où a eu lieu la rencontre entre Russie et France ?

Le match opposant les équipes Russie et France s'est jouée dans le stade Saint-Petersburg Stadium en Russie.

Qui a arbitré Russie - France ?

La rencontre Russie-France a été arbitrée par Gediminas Mažeika, assisté par , Vytautas Šimkus, Vytenis Kazlauskas et Donatas Rumšas.

Programme
tv

Matchs Amicaux 17:50 Russie - France TF1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Russie - France ?

Le match opposant Russie à France a été retransmis à la télévision française sur TF1.

À quelle heure a commencé Russie - France ?

Le match Russie vs France a eu lieu à 17H50.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
53 Attaques 48
35 Attaques dangereuses 38
2 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 2
14 Coups francs 26
5 Corners 4
4 Hors-jeux 6
6 Dégagements 5
18 Touches 28
22 Fautes 7
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Russie
      99A. Lunev
      ×
    • Russie
      14V. Granat
      ×
    • Russie
      3R. Neustädter
      ×
    • Russie
      13F. Kudryashov
      × 83e Min. remplacé par Cheryshev
    • Russie
      19A. Samedov
      × 46e Min. remplacé par Smolnikov
    • Russie
      18Y. Zhirkov
      × 47e Min. remplacé par Rausch
    • Russie
      17A. Golovin
      ×
    • Russie
      10A. Dzagoev
      × 53e Min. remplacé par Miranchuk
    • Russie
      21A. Erokhin
      × 76e Min. remplacé par Shvets
    • Russie
      15Al. Miranchuk
      × 66e Min. remplacé par Zabolotnyi
    • Russie
      11F. Smolov
      × 68e
    • France
      11O. Dembélé
      × 72e Min. remplacé par Giroud
    • France
      10Kylian Mbappe
      × 87e Min. remplacé par Lemar x2 40e, 83e 51e
    • France
      20A. Martial
      × 58e Min. remplacé par Griezmann
    • France
      6P. Pogba
      × 49e
    • France
      15A. Rabiot
      × 81e Min. remplacé par Matuidi
    • France
      13N. Kanté
      × 66e Min. remplacé par Tolisso
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      21L. Koscielny
      ×
    • France
      5S. Umtiti
      × 80e Min. remplacé par Kimpembe
    • France
      22L. Hernández
      ×
    • France
      1H. Lloris
      ×

Russie

99 A. Lunev

13 F. Kudryashov 83e Min. remplacé par Cheryshev

14 V. Granat

3 R. Neustädter

17 A. Golovin

10 A. Dzagoev 53e Min. remplacé par Miranchuk

15 Al. Miranchuk 66e Min. remplacé par Zabolotnyi

11 F. Smolov 68e

18 Y. Zhirkov 47e Min. remplacé par Rausch

19 A. Samedov 46e Min. remplacé par Smolnikov

21 A. Erokhin 76e Min. remplacé par Shvets

28 I. Smolnikov 46e Min. remplace Samedov

23 D. Kombarov

8 D. Glushakov

1 I. Akinfeev

12 A. Selikhov

0 V. Gabulov

4 I. Kutepov

5 A. Semenov

16 An. Miranchuk 53e Min. remplace Dzagoev 83e

24 A. Zabolotnyi 66e Min. remplace Miranchuk 67e

27 Denís Chéryshev 83e Min. remplace Kudryashov

22 K. Rausch 47e Min. remplace Zhirkov

6 A. Shvets 76e Min. remplace Erokhin

France

1 H. Lloris

2 B. Pavard

21 L. Koscielny

5 S. Umtiti 80e Min. remplacé par Kimpembe

22 L. Hernández

13 N. Kanté 66e Min. remplacé par Tolisso

6 P. Pogba 49e

15 A. Rabiot 81e Min. remplacé par Matuidi

11 O. Dembélé 72e Min. remplacé par Giroud

10 Kylian Mbappe 87e Min. remplacé par Lemar 40e, 83e 51e

20 A. Martial 58e Min. remplacé par Griezmann

23 A. Areola

16 S. Mandanda

19 D. Sidibé

4 R. Varane

3 P. Kimpembe 80e Min. remplace Umtiti

17 L. Digne

14 B. Matuidi 81e Min. remplace Rabiot

12 C. Tolisso 66e Min. remplace Kanté

8 T. Lemar 87e Min. remplace Mbappé Lottin

7 A. Griezmann 58e Min. remplace Martial

9 O. Giroud 72e Min. remplace Dembélé

24 W. Ben Yedder