Mardi 23 janvier 2018 - 21H - Eurosport 2
Stade de la Colombière - Coupe de France - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 6912 spectateurs

0

Épinal

VS

Fin du match

2

Olympique de Marseille

V. Germain 74'

M. Sanson 90' + 4

Match Épinal - Olympique de Marseille en direct commenté.
Coupe de France - 23 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre Épinal et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 23 janvier 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
V V V V D

Série

en cours

V V V V V
12 buts 10

Formes

des joueurs

Désiré Segbé Azankpo 1

Désiré

Segbé Azankpo

Jérémias Tango 2

Jérémias

Tango

Steve Haguy 3

Steve

Haguy

Top

buteurs

Jordan Amavi 1

Jordan

Amavi

Lieu

du match

Stade de la Colombière

Stade de la Colombière 21H Arbitre : Johan Hamel

Programme

tv

Coupe de France 21:00 Épinal - Olympique de Marseille Eurosport 2

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mercredi à 18h30, avec la suite des 16es de finale de la Coupe de France et la rencontre opposant le PSG à Guingamp. Bonne nuit !

L'Homme du match : Valère Germain

Rudi Garcia a eu le nez creux en faisant entrer Valère Germain en lieu et place du fantomatique Kostas Mitroglou. Et il n'aura fallu que trois minutes pour que l'ancien Monégasque ne délivre l'OM d'une superbe frappe enroulée de l'entrée de la surface. Un but déterminant qui a remis le club phocéen en place.

Fin du match

Secoué et malmené par une courageuse équipe d’Épinal, l'OM a dû attendre le dernier quart d'heure pour se mettre à l'abri face à une équipe de National 2. Rudi Garcia et les siens peuvent remercier Valère Germain, leur supersub d'un soir, auteur d'un superbe but. Les supporters du SAS peuvent être fiers de leur équipe qui a tout donné, mais qui s'incline finalement 2-0.

90+4'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Épinal
0 - 2
Olympique de Marseille

Florian Thauvin déborde et centre en retrait pour Morgan Sanson qui marque du plat du pied.

90+1'

Marseille contrôle mais continue de trembler. Que c'est dur pour le club phocéen !

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

86'

Fort heureusement pour l'OM, les attaques d’Épinal sont désorganisées. Pourtant, il ne suffit de pas grand chose pour affoler une défense marseillaise loin d'être d'une grande sérénité ce soir...

86'

le but de Valère Germain en vidéo

82'

Changement pour Épinal

M. Labhiri

M. Labhiri

O. Konte

O. Konte
80'

Le but de Germain a fait du bien à l'OM. Malgré la fatigue et le coup au moral, Epinal continue néanmoins d'attaquer mais pour l'instant de manière très brouillonne.

74'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Épinal
0 - 1
Olympique de Marseille

Quelques secondes après son entrée en jeu, Valère Germain débloque le match. Sur un ballon gratté à l'entrée de la surface, l'attaquant marseillais enroule son ballon du gauche et ne laisse aucune chance à Robin.

72'

Florian Thauvin récupère à 30 mètres des buts. Il s'approche et tente sa "spéciale" du gauche. Mals sa frappe enroulée passe à un bon mètre des buts de Robin.

71'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Mitroglou

K. Mitroglou

V. Germain

V. Germain

Transparent, et le mot est faible, Kostas Mitroglou est remplacé par Valère Germain sous les sifflets de la Colombière. Une nouvelle performance catastrophique du grec qui ne risque pas d'arranger ses affaires au sein du club phocéen.

64'

Changement pour Épinal

E. Madihi

E. Madihi

A. Niang

A. Niang
63'

Steve Haguy !!!!

Après avoir idéalement récupéré le ballon dans la surface après un service de Bai, Steve Haguy dépose encore une fois Bouna Sarr. Mais comme en première période, la frappe de l'attaquant spinalien s'envole dans le ciel de la Colombière...

61'

Changement pour Olympique de Marseille

Y. Sari

Y. Sari

F. Thauvin

F. Thauvin

Sari, qui a pas eu à démériter, cède sa place à Thauvin. L'entrée en jeu de l'international tricolore, meilleur joueur de l'OM depuis le début de la saison, est forcément une bonne nouvelle pour le spectacle de cette rencontre bien terne.

59'

Morgan Sanson !!!!!!

Superbe déboulé de Lucas Ocampos qui dépose son adversaire pour délivrer un superbe centre en retrait pour Morgan Sanson. Mais le milieu olympien, pourtant idéalement placé, n'ouvre pas bien son pied et rate le cadre...

54'

Malheureusement pour le spectacle, la seconde période est partie sur le même rythme que la première...

51'

Plusieurs joueurs de l'OM ont été envoyés à l'échauffement dont Kamara et Germain.

50'

Lucas Ocampos tente de sonner la révolte marseillaise. Mais son centre au second poteau est trop longue pour Sari qui ne parvient pas à récupérer le ballon... qui file en sortie de but.

Début de la 2è période

Mi-temps

Sur un terrain difficile, Epinal fait mieux que tenir le choc face à une équipe de l'OM méconnaissable (0-0). Hormis la fougue de Sari, il n'y a rien à retenir du côté du club phocéen qui pourrait bien connaitre une sacrée désillusion si les hommes de Rudi Garcia ne se ressaisissent pas.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

44'
A. Abdennour
Olympique de Marseille

Carton jaune pour A. Abdennour

Aymen Abdennour est logiquement averti.

43'

Enorme tampon d'Abdennour sur Bai qui reste cloué au sol suite à la violence du choc.

40'

Que pensez-vous de ce début de match ? Est-ce que vous sentez également le match piège pour l'OM ? Donnez nous votre avis sur les commentaires du live !

37'

Énorme occasion pour l'OM !

Sur un centre de Sari, énorme cafouillage dans la surface de réparation. Sanson, Rolando et Mitroglou tentent tour à tour de reprendre le ballon, mais la défense d'Epinal parvient à se dégager !

34'

Ce match a tout du traquenard pour l'OM. Epinal joue le match de sa vie et cela se voit sur le terrain puisque la différence d'impact et de motivation est clairement palpable entre les deux équipes.

30'

L'OM se fait sacrément bouger depuis le début du match. Seul le jeune Sari tente quelques gestes offensivement. Mais c'est vraiment très faible pour une équipe sur le podium de la Ligue 1...

26'

Première véritable frappe de la rencontre signée de l'inévitable Steve Haguy. Dos au but, ce dernier parvient à se retourner, mais sa tentative est trop enlevée et passe bien au dessus des buts de Pelé.

23'

Haguy est intenable sur son côté gauche et fait vivre un début de match compliqué à Bouna Sarr. Malheureusement pour les Spinaliens, Bai arrive trop tard pour reprendre et écrase sa frappe.

19'

Début de match compliqué pour Kostas Mitroglou, parfaitement muselé par l'arrière-garde spinalienne et pas vraiment trouvé par le milieu de terrain phocéen.

17'

Première incursion d'Epinal dans la surface marseillaise. Pourtant bien placé, Madihi n'y croit pas et sa frappe trop molle est détournée par un défenseur.

14'

A l'instar de leurs derniers matches, les joueurs de l'OM effectuent un début de match très poussif. L'absence de cadres de l'équipe tels que Thauvin, Payet ou Luiz Gustavo se fait déjà sentir...

11'

Pourtant bâchée plusieurs jours avant le match, la pelouse de la Colombière est dans un état catastrophique ce soir. Et le niveau de jeu des deux équipes s'en ressent forcément.

9'
Y. Bai
Épinal

Carton jaune pour Y. Bai

Bai est averti après une vilaine semelle sur Sari.

8'

Le début de match est pour le moment très équilibré. Epinal défend pour l'instant crânement leur chance.

Début du match

les joueurs à suivre à Épinal

À 36 ans, Olivier Robin est l'inamovible dernier rempart du club. Arrivé en 2010, il totalise plus de 200 matches avec Épinal aussi bien en CFA qu'en National. Autre pilier du club spinalien, le milieu défensif ivoirien de 28 ans Nestor Kodjia. Le capitaine du SAS, passé par Brest et Amiens a pas mal bourlingué avant d'arriver cet été à Épinal. Enfin, l'OM devra surveiller comme de l'huile sur le feu l'attaquant béninois Désiré Segbe Azankpo, auteur de 6 buts en 11 matches de championnat dont un quadruplé face à Raon l'Etape. C'est d'ailleurs lui qui a offert la qualification aux siens dans les ultimes secondes des 1/32e de finale face à Sannois Saint-Gratien.


L’OM a déjà mordu la poussière face à Epinal


Epinal contre l’OM à la Colombière acte 2. Le club Spinalien avait déjà rencontré l'OM en juillet 1995 en deuxième division. Grace à des buts de Rouani et Tissot, Epinal avait fait mordre la poussière l’OM, pourtant sacré champion d'Europe deux ans plus tôt.

Sadio Mané va donner le coup d'envoi

Grand ami de l'attaquant d'Epinal Désiré Segbé qu'il a connu au centre de formation du FC Metz, le joueur de Liverpool Sadio Mané va donner le coup d'envoi de la rencontre.

Johan Hamel au sifflet ce soir !


L'arbitre de 37 ans, Monsieur Johan Hamel a été désigné pour la rencontre de ce soir. Il a notamment dirigé l'Olympique de Marseille cette saison lors de l’élimination en Coupe de la Ligue face à Rennes en décembre dernier. Il sera assisté de Yannick Boutry et Philippe Tugdual. Arnaud Baert sera le quatrième arbitre.

Le onze de Marseille


Rudi Garcia a aligné un 4-2-3-1 avec une équipe un peu remaniée avec l’apparition de Sari notamment pour se qualifier pour le prochain tour de cette compétition

Rudi Garcia va faire tourner


Cinq jours avant le choc face à Monaco, Rudi Garcia va faire tourner face à Epinal. Dimitri Payet, Luiz Gustavo et Adil Rami sont restés à Marseille tout comme Steve Mandanda. Ce sera l'occasion de voir Yohann Pelé dans le but, Henri Bedimo en latéral gauche et Kostas Mitroglou en attaque. À noter la première dans le groupe du jeune Alexandre Phliponeau, milieu de terrain défensif né en 2000 et arrivé au club en 2011.

L’OM déplace les foules à Epinal


Si le stade de la Colombière a fait le plein pour ce choc face à l’OM (7 000 spectateurs), Epinal vit au rythme de la Coupe de France depuis lundi. Selon Vosges Matin, 200 supporters étaient présents devant l’hôtel des joueurs pour l'arrivée des joueurs de l’Olympique de Marseille.

L'arrivée des joueurs de Marseille

JOUR DE MATCH A EPINAL !

BIENVENUE AU STADE DE LA COLOMBIERE D’EPINAL !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre des 1/16e de finale opposant Epinal (11e de National 2B) à l’OM (3e de Ligue 1), au Stade de la Colombière d’Epinal. Coup d'envoi prévu à 21h !

Statistiques

VS

Possession

40%
60%
58 Attaques 62
29 Attaques dangereuses 36
1 Tirs cadrés 1
3 Tirs non-cadrés 6
3 Tirs arrêtés 0
12 Coups francs 19
7 Corners 3
3 Hors-jeux 1
11 Dégagements 5
28 Touches 31
16 Fautes 11
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Épinal
      1O. Robin
      ×
    • Épinal
      2Rafael Tamba
      ×
    • Épinal
      5Jérémias Tango
      ×
    • Épinal
      4L. Meyer
      ×
    • Épinal
      3D. Trichard
      ×
    • Épinal
      6N. Kodjia
      ×
    • Épinal
      7Y. Bai
      × 9e
    • Épinal
      8E. Madihi
      × 64e Min. remplacé par Niang
    • Épinal
      10M. Labhiri
      × 82e Min. remplacé par Konte
    • Épinal
      11S. Haguy
      ×
    • Épinal
      9D. Segbé Azankpo
      ×
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × 71e Min. remplacé par Germain
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      ×
    • Olympique de Marseille
      7M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      9Y. Sari
      × 61e Min. remplacé par Thauvin
    • Olympique de Marseille
      10A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 90+4e
    • Olympique de Marseille
      4B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      2A. Abdennour
      × 44e
    • Olympique de Marseille
      3H. Bedimo
      ×
    • Olympique de Marseille
      1Y. Pelé
      ×

Épinal

1 O. Robin

5 Jérémias Tango

3 D. Trichard

6 N. Kodjia

7 Y. Bai 9e

10 M. Labhiri 82e Min. remplacé par Konte

11 S. Haguy

9 D. Segbé Azankpo

4 L. Meyer

8 E. Madihi 64e Min. remplacé par Niang

2 Rafael Tamba

12 M. Cestor

13 J. Colin

15 T. Gazagnes

16 O. Konte 82e Min. remplace Labhiri

17 A. Niang 64e Min. remplace Madihi

18 H.Lambert

14 B. Fofana

Olympique de Marseille

1 Y. Pelé

4 B. Sarr

2 A. Abdennour 44e

3 H. Bedimo

6 Rolando

10 A. Zambo Anguissa

7 M. Lopez

5 Lucas Ocampos

11 K. Mitroglou 71e Min. remplacé par Germain

8 M. Sanson 90+4e

9 Y. Sari 61e Min. remplacé par Thauvin

12 H. Sakai

13 C. Rocchia

14 C. N'Jie

15 F. Thauvin 61e Min. remplace Sari

16 V. Germain 71e Min. remplace Mitroglou 74e

17 B. Kamara

18 F. Escales