Jeudi 18 janvier 2018 - 21H30 - beIN Sports 1HD
Estadio Municipal de Butarque - Coupe du Roi - Arbitre : José Sánchez - Affluence : 11327 spectateurs

0

Leganes

VS

Fin du match

1

Real Madrid

Marco Asensio 89'

Match Leganes - Real Madrid en direct commenté.
Coupe du Roi - 18 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Roi entre Leganes et Real Madrid. Ce match aura lieu le 18 janvier 2018 à 21:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

2
Leganes
2 - 4
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
Leganes
D D V V N

Série

en cours

D N N V D
5 buts 7

Formes

des joueurs

Diego Rico Salguero 1

Diego

Rico Salguero

Nabil El Zhar 2

Nabil

El Zhar

Nordin Amrabat 3

Nordin

Amrabat

Top

buteurs

Borja Mayoral Moya 1

Borja

Mayoral Moya

Lucas Vázquez Iglesias 2

Lucas

Vázquez Iglesias

Marco Asensio Willemsen 3

Marco

Asensio Willemsen

Gerard Gumbau Garriga

Gerard

Gumbau Garriga

Suspendus

Lieu

du match

Estadio Municipal de Butarque

Estadio Municipal de Butarque 21H30 Arbitre : José María Sánchez Martínez

Programme

tv

Coupe du Roi 21:30 Leganes - Real Madrid beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès demain avec le retour de la Ligue 1 et la rencontre entre le Stade Malherbe de Caen et l'Olympique de Marseille (20h45) ! Bonne nuit !

Homme du match Marco Asensio


Au terme d'une rencontre terne et sans saveur, la lumière est finalement venue du pied gauche de Marco Asensio. Peu en vue pendant la majeure du match, l'Espagnol a su se montrer décisif au meilleur moment, lorsque Leganés pensait avoir assuré le match nul. Venu mettre son pied en opposition devant Bustinza, il a mitraillé Champagne qui avait tenu le coup jusque-là. Un éclair dans l'ennui.

Fin du match


Au bout de l'ennui, le Real Madrid vient à bout de Leganés et prend une option dans l'optique du quart de finale retour, dans une semaine, à Santiago Bernabeu (0-1). Dans cette rencontre, sans rythme ni grosses occasions, le Real Madrid a conservé le ballon la majeure partie du temps, sans parvenir à forcer le verrou d'une équipe de Leganés qui a, une grande partie du temps, refusé le jeu. Alors que Leganés avait trouvé la barre de Casilla, on se dirigeait tranquillement vers un match nul quant Marco Asensio a surgi au premier poteau pour offrir un court succès aux Merengues et donner un peu d'air à Zinedine Zidane.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

But pour Real Madrid - Marco Asensio

Marco Asensio
Real Madrid
Leganes
0 - 1
Real Madrid

Marco Asensio au bout de l'ennui...
Sur un centre de Theo Hernandez qui semble à première vue anodin, Marco Asensio vient devancer Bustinza au premier poteau et fusiller Champagne en mettant son pied gauche en opposition. Le ballon rentre à ras du poteau.

88'

La volée de Kovacic, depuis l'entrée de la surface, est trop écrasée pour inquiéter Champagne. Le centre d'Isco était bon, mais l'intérieur du droit du Croate a manqué d'envie.

84'

Le Real Madrid pousse légèrement en cette fin de match, mais les passes manquent toujours de précision. Quelle tristesse !

82'

Kiko Casilla manque sa sortie sur la corner de Leganés et vient percuter Bustinza, qui ne l'avait pas vu. Le gardien se permet de réclamer une faute après ce télescopage. Sans conséquence.

82'

Changement pour Leganes

C. Beauvue

C. Beauvue

Omar Ramos

Omar Ramos
81'

Theo Hernandez laisse exprimer sa nervosité et vient bousculer El Zhar dans le dos, sur le bord de la touche. Monsieur Sanchez Martinez ne semble pas dérangé par l'attitude du défenseur.

79'

Les gestes d'humeur se multiplient sur la pelouse de Butarque. Les Merengues n'y arrivent pas.

76'

Sur son banc, Zinedine Zidane peste. Une nouvelle soirée compliquée pour les Merengues, qui se dirigent doucement vers un 5e match sans victoire sur leurs 6 dernières sorties.

75'

Oh la volée de Beauvue !!
Amrabat hérite d'un bon ballon de contre, côté gauche et se lance aux avant-postes. Face à Carvajal, l'international marocain choisit l'option du centre et il fait bien puisque dans la surface, au deuxième poteau, le ballon parvient à Beauvue qui claque une reprise de volée du droit qui oblige Casilla à s'employer pour éviter l'ouverture du score !

73'

Changement pour Real Madrid

Marcos Llorente

Marcos Llorente

Isco

Isco
72'

Le sauvetage de Champagne !!
Lucas Vazquez combine parfaitement avec Modric, qui lui remet dans la course, dans la surface. Parvenu à éliminer Gumbau d'un joli crochet, l'attaquant madrilène écrase ensuite sa frappe devant Champagne, qui se met en opposition et sauve les siens !

70'

La volée d'Amrabat !
Côté gauche, Diego Rico parvient à centrer devant Carvajal et à envoyer le ballon devant le but. A la réception, le nouvel entrant, Nordin Amrabat vient reprendre d'une volée du gauche qui file juste à côté des buts de Casilla.

70'

Changement pour Leganes

Naranjo

Naranjo

N. Amrabat

N. Amrabat
69'

Le public de Butarque gronde après un nouveau coup franc sifflé pour les visiteurs. Le Real ne s'en soucie guère et Raphaël Varane est à la retombée du ballon dans la surface. La tête de l'international français file une nouvelle fois au-dessus.

68'
José Naranjo
Leganes

Carton jaune pour Naranjo

Monsieur Sanchez Martinez sévit de nouveau, toujours dans le même camp. José Naranjo écope à son tour d'un carton jaune.

68'

Changement pour Real Madrid

Dani Ceballos

Dani Ceballos

L. Modrić

L. Modrić
67'

Le poteau pour Leganés !!!
Sur un coup franc lointain botté dans la surface madrilène, Kiko Casilla manque complètement sa sortie et c'est l'infortuné Marcos Llorente qui vient catapulter le ballon de la tête sur sa propre barre transversale !!

64'

El Zhar est ceinturé des deux mains par Nacho, mais le Marocain parvient à délivrer une passe en total déséquilibre à un partenaire en position de hors jeu...Monsieur Sanchez Martinez signale une position de hors jeu. Sans aucune gêne.

62'
Gerard Gumbau
Leganes

Carton jaune pour Gerard

Gerard Gumbau est arrivé en retard dans son intervention sur Lucas Vazquez. Monsieur Sanchez Martinez sort un nouveau carton pour ce tacle mal maîtrisé.

62'

Changement pour Leganes

Rubén Pérez

Rubén Pérez

D. Brašanac

D. Brašanac
60'

Le Real Madrid manque de repères et d'idées dans cette rencontre. Les Merengues perdent un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain. Leurs adversaires n'en profitent pas.

58'

C'était chaud devant la surface de Leganés, où Bustinza vient stopper la progression de Mayoral, qui s'effondre. Monsieur Sanchez Martinez laisse jouer. Intervention limite du capitaine de Leganés !

57'

La tentative de Naranjo !!
Profitant d'un joli ballon glissé entre les jambes de Carvajal par Diego Rico, parvenu à s'infiltrer côté gauche, José Naranjo déclenche un centre-tir dans la surface qui oblige Casilla à intervenir pour détourner au premier poteau !

55'

José Naranjo déclenche une frappe un peu forcée de vingt-cinq mètres et le cadre se dérobe à nouveau. Les opportunités sont rares et la finition laisse à désirer dans ce match.

54'

Les Merengues viennent discuter avec l'arbitre après une faute de Dani Carvajal sur Diego Rico. Le tampon du latéral merengue est pourtant évident. Il s'agit de la première faute du Real dans ce match !

53'

Leganés joue clairement la montre dans ce match. Face à une équipe du Real remaniée, il y avait peut-être un coup à jouer pourtant...

51'

El Zhar prend le meilleur sur Theo, qui le retient par les épaules côté droit. Si l'attaquant de Leganés n'obtient pas la faute, il récupère un corner. Celui-ci est immédiatement dégagé au premier poteau par Marcos Llorente.

50'

Décalé côté droit par Dani Carvajal, Lucas Vazquez cherche à centrer immédiatement devant le but, mais son pied droit se dérobe et le ballon termine derrière les buts de Champagne. Que c'est dur...

48'

Sur le banc du Real, Zinedine Zidane discute avec son adjoint et semble chercher un solution pour donner un second souffle à son équipe.

47'

Dans ce début de seconde période,Theo Hernandez cherche à envoyer Marco Asensio dans la profondeur, mais sa passe est bien trop forte pour que son coéquipier ne puisse s'en saisir.

46'

Monsieur Sanchez Martinez a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au stade municipal de Butarque !

Début de la 2è période

Mi-temps à Butarque !


A la pause de ce quart de finale aller de Coupe du Roi, le Real Madrid est tenu en échec par Leganés (0-0). Si les Merengues ont monopolisé le ballon pendant 45 minutes, ils ne se sont pratiquement jamais montrés dangereux. Mis à part un duel manqué par Mateo Kovacic, qui avait profité d'une erreur de Ruben Perez pour se présenter devant Champagne, les occasions furent quasi-absentes. Dans cette rencontre compliquée, Zinedine Zidane a également dû faire face à la blessure de Jesus Vallejo, remplacé par Nacho.

45'

Sur la gauche de la surface, Marco Asensio élimine Tito et envoie un centre devant le but. Le ballon fuse devant le but et Lucas Vazquez est trop court pour pouvoir catapulter le ballon dans les filets.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Venu contester le ballon à Dani Carvajal le long de la ligne de sortie de but madrilène, Naranjo s'est rendu coupable d'une faute dans le dos du défenseur. Carvajal se retrouve au sol et se plaint d'avoir reçu un coup dans le visage dans un second temps. Monsieur Sanchez Martinez vient calmer tout le monde.

44'

La volée de Carvajal !!
Sur la gauche de la surface, Dani Ceballos se charge de déposer le coup franc au deuxième poteau, dans la surface, et c'est Dani Carvajal qui vient reprendre d'une volée du droit. Le ballon partait bien mais Gumbau est venu mettre son pied devant le but pour contrer !

43'

Bon coup franc pour le Real !
Marco Asensio est taclé par derrière par Tito, à l'extrême limite de la surface de réparation, sur le côté gauche.

41'

Claudio Beauvue est sanctionné pour un jeu dangereux sur Marcos Llorente. L'attaquant de Leganés a tenté un retourné dans la surface du Real et envoyé son pied dans le visage du milieu merengue.

39'
N. El Zhar
Leganes

Carton jaune pour N. El Zhar

Nabil El Zhar vient marcher sur Theo Hernandez, qui était allé au sol. Le défenseur madrilène hurle sa douleur et Monsieur Sanchez Martinez sévit pour la première fois du match.

37'

Les esprits s'échauffent lorsque Lucas Vazquez vient pousser Ruben Perez contre les panneaux publicitaires. Le stade municipal de Butarque réclame une faute, mais Monsieur Sanchez Martinez vient simplement calmer les esprits des joueurs impliqués.

36'

Claudio Beauvue vient disputer le ballon à Carvajal, dans son dos, et Kiko Casilla est contraint de sortir pour capter devant l'attaquant de Leganés. Le défenseur madrilène vient demander une faute à l'arbitre pour ce contact avec l'attaquant français.

34'

Oh quel manqué de Kovacic !!
Devant sa surface, Ruben Perez manque complètement son contrôle et se fait voler le ballon par Mateo Kovacic, venu au pressing. Le Croate pénètre alors dans la surface et envoie son intérieur du droit à droite des buts de Champagne !

31'

Première tentative de Leganés, par l'intermédiaire de Javi Eraso, mais le milieu madrilène envoie sa frappe du pied droit très au-dessus des buts de Kiko Casilla.

30'

Pas vraiment désireux de rendre le ballon aux Merengues, Leganés prend tout son temps pour le relancer depuis son camp. On s'ennuie un peu dans ce match.

27'

Dani Ceballos s'applique pour envoyer un centre dans la surface de Leganés, depuis le côté droit, mais si Borja Mayoral est bien présent, il est devancé de la tête par Unai Bustinza.

27'

Sans parvenir à s'approcher de la surface de Leganés, le Real Madrid confisque le ballon. La possession de balle est à 77% en faveur des Merengues dans ce début de match.

26'

La rencontre manque clairement de rythme. Sur son banc, Zinedine Zidane semble s'impatienter.

23'

La tête de Varane !
Marco Asensio se charge d'enrouler le coup franc plongeant dans la surface de Leganés et c'est Raphaël Varane qui vient reprendre de la tête. Le ballon du défenseur français n'est pas ajusté et file derrière le but de Champagne.

23'

Mateo Kovacic subit deux interventions illicites, coup sur coup, de Eraso puis Tito. Le Croate obtient un coup franc, à une trentaine de mètres des buts de Champagne.

20'

Pas encore mis dans de bonnes dispositions, Claudio Beauvue est très mobile devant et attend patiemment un ballon exploitable.

19'

Auteur d'un joli contrôle sur la droite de la surface adverse, Marco Asensio touche le ballon de la main dans un second temps. Le public de Butarque l'a vu, mais pas Monsieur Sanchez Martinez. Des sifflets descendent des tribunes.

18'

Malgré deux tentatives de centres de Dani Carvajal, puis Marco Asensio, depuis le côté droit de la surface, aucun merengue n'est disponible au centre pour reprendre. Le Real cherche à s'installer dans le camp de Leganés, mais ne se montre pas dangereux.

17'

La rencontre est équilibrée et le jeu se cantonne au milieu du terrain. Les deux gardiens n'ont rien eu à faire pour le moment.

16'

Claudio Beauvue file vers le but et Dani Carvajal le déséquilibre en voulant dégager le ballon. Monsieur Sanchez Martinez fait signe de continuer à jouer, alors que Butarque gronde.

15'

Changement pour Real Madrid

Jesús Vallejo

Jesús Vallejo

Nacho

Nacho

Touché à la cuisse, Jesus Vallejo doit déjà quitter ses partenaires. Il est remplacé par Nacho, qui fête ses 28 ans aujourd'hui.

13'

Jesus Vallejo reste au sol sur le bord de la touche. Il se tient l'arrière de la cuisse et à voir l'expression de son visage il est sérieusement touché. Les soigneurs interviennent.

11'

Gerard Gumbau est coupable d'une intervention rugueuse sur Mateo Kovacic. Monsieur Sanchez Martinez est obligé de calmer les Merengues, qui montrent leur frustration après cette faute.

10'

Leganés est parfaitement positionné en défense et la remontée de balle des Pepineros est propre, sans jamais balancer devant. Difficile pour le moment de passer le milieu de terrain, néanmoins.

9'

Pressé par Claudio Beauvue, Kiko Casilla manque son contrôle et est obligé de dégager en catastrophe. Le ballon, qui a été légèrement dévié par l'ancien guingampais sort en touche.

8'

Marco Asensio et Marcos Llorente cherchent leurs partenaires depuis le milieu de terrain. Les deux joueurs touchent beaucoup le ballon, mais les solutions ne sont pas légion aux avant-postes.

6'

Le Real Madrid cherche à conserver la possession du ballon mais enchaîne surtout des passes dans la largeur pour le moment. Le pressing de Leganés est constant et assez haut. Difficile pour les Merengues de se porter vers l'avant.

4'

Lucas Vazquez hérite d'un premier ballon le long de la touche, côté droit, mais bien enfermé par quatre joueurs de Leganés il ne peut contrôler le cuir sur sa montée de balle et concède la touche.

3'

Dani Ceballos parvient à protéger le ballon en tournant sur lui-même au milieu du terrain et Gerard Gumbau est sanctionné pour une première faute.

1'

Le premier corner de la partie est frappé depuis le côté gauche par Naranjo. Mais si le ballon arrive au premier poteau, c'est un défenseur madrilène qui vient l'éloigner de la tête. Derrière, la tentative de reprise d'Eraso, sur le deuxième ballon, est manquée.

1'

Monsieur Sanchez Martinez a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Leganés a engagé. C'est parti à Madrid !

Début du match

Les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse du stade municipal de Butarque. Raphaël Varane et Unai Bustinza sont capitaines ce soir.

Les deux équipes terminent leur échauffement

Petit historique des deux équipes en Coupe


L'historique est vite fait du côté de Leganés. L'équipe dispute seulement sa deuxième saison dans l'élite du football espagnol et son parcours en Coupe du Roi cette saison fait office de référence. En effet, les Pepineros apparaissent en quart de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire, en 28 participations.

Côté Real, le palmarès est tout autre. Les Merengues comptent 19 trophées, mais également 20 finales perdues lors des 105 éditions auxquelles ils ont participé. Leur dernière Coupe du roi remonte à la saison 2013-2014, grâce à une victoire en finale face au Barça, et c'est aussi la dernière fois que les joueurs de la Maison Blanche ont atteint la finale de l'épreuve. Zinedine Zidane était d'ailleurs adjoint de Carlo Ancelotti à cette époque. Les trois éditions suivantes revenant au FC Barcelone.

Monsieur Sanchez Martinez au sifflet ce soir


L'arbitre de 34 ans, affilié au Comité arbitral de Murcie, José María Sánchez Martínez, a été désigné pour la rencontre opposant Leganés au Real Madrid. Il a cette saison déjà arbitré le Real Madrid à trois reprises. Lors de deux clasicos : celui remporté par les Merengues lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne (2-0), mais également lors de la débâcle madrilène à Santiago Bernabeu (0-3), le 23 décembre dernier. Il a également dirigé le Real face à Las Palmas, en Liga (3-0). Il était aussi l'arbitre de Leganés-Villarreal au tour précédent, il y a deux semaines (victoire 1-0 de Leganés).

Deux nuls qui font tâche pour le Real Madrid


Les Merengues ont disposé d'adversaires sensiblement inférieurs lors des deux tours précédents. En 16es de finale, la bande à Zidane s'est débarrassée de Fuenlabrada (D3), en s'imposant 2-0 à l'extérieur grâce à deux penaltys d'Asensio et Lucas Vazquez, avant de concéder le nul au Bernabeu (2-2), malgré deux réalisation de Borja Mayoral. Bis répétita en huitièmes. Les Merengues s'imposaient 3-0 face à Numancia (D2), à l'extérieur, grâce à deux nouveaux penaltys de Bale et Isco et un but de Mayoral, avant de partager une nouvelle fois les points dans leur stade au retour (2-2), malgré un doublé de Lucas Vazquez.

Villarreal au tableau de chasse de Leganés dans cette Copa


Club de la banlieue madrilène, Leganés a, comme toutes les équipes de Liga parvenues au stade des quarts, déjà disputé deux tours. En 16es, les Pepineros ont écarté Valladolid, en s'imposant à l'aller, à l'extérieur (1-2) grâce à Rico et Beauvue, mais également au retour, grâce à un but de Tito (1-0). En huitièmes, Leganés s'est ensuite débarrassé de Villarreal (1-0, 1-2), grâce au but inscrit à l'extérieur par El Zhar au match retour. A l'aller, c'est le défenseur Nordin Amrabat qui avait permis aux banlieusards de s'imposer.

Le Real sans sa BBC


Comme le veut la coutume, l'effectif merengue est bouleversé lors des premiers tours de Coupe du Roi. Pour cette rencontre, Zinedine Zidane a fait appel à un groupe rajeuni et des joueurs tels que Sergio Ramos, Marcelo, Karim Benzema, Gareth Bale ou encore Cristiano Ronaldo sont laissés au repos. Modric, Isco, Kroos et Casemiro constituent des solutions de rechange de grande qualité sur le banc.

Le onze du Real face à Leganés !


Pour cette rencontre, Zinedine Zidane a fait appel à un groupe rajeuni et le 4-3-3 aligné ce soir intègre Vallejo en défense, Ceballos et Llorente au milieu, ainsi que Borja Mayoral à la pointe de l’attaque.

Le onze de Leganés face au Real !


Côté Leganés, 13e de Liga, Asier Garitano s’appuie sur un 4-2-3-1, à la pointe duquel Claudio Beauvue est aligné.

Soir de derby à Madrid !


Pour sa première participation aux quarts de finale de la Coupe du Roi, le CD Leganés reçoit son voisin du Real Madrid au stade municipal de Butarque, où un peu plus de 11 000 personnes s’agglutineront ce soir.

Bienvenue à l'Estadio Municipal de Butarque !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Club Deportivo Leganés au Real Madrid CF, comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe du Roi, à l'Estadio Municipal de Butarque, situé dans la banlieue sud de Madrid. Coup d'envoi prévu à 21h30.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Leganes
      13N. Champagne
      ×
    • Leganes
      2Tito
      ×
    • Leganes
      3Unai Bustinza
      ×
    • Leganes
      22D. Siovas
      ×
    • Leganes
      15Diego Rico
      ×
    • Leganes
      21Rubén Pérez
      × 62e Min. remplacé par Brašanac
    • Leganes
      6Gerard
      × 62e
    • Leganes
      10N. El Zhar
      × 39e
    • Leganes
      17Eraso
      ×
    • Leganes
      18Naranjo
      × 70e Min. remplacé par Amrabat 68e
    • Leganes
      12C. Beauvue
      × 82e Min. remplacé par Ramos Suárez
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      ×
    • Real Madrid
      21Borja Mayoral
      ×
    • Real Madrid
      20Marco Asensio
      × 89e
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      ×
    • Real Madrid
      24Dani Ceballos
      × 68e Min. remplacé par Modrić
    • Real Madrid
      18Marcos Llorente
      × 73e Min. remplacé par Alarcón Suárez
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      3Jesús Vallejo
      × 15e Min. remplacé par Fernández Iglesias
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      15T. Hernández
      ×
    • Real Madrid
      13Kiko Casilla
      ×

Leganes

13 N. Champagne

2 Tito

15 Diego Rico

22 D. Siovas

21 Rubén Pérez 62e Min. remplacé par Brašanac

10 N. El Zhar 39e

17 Eraso

18 Naranjo 70e Min. remplacé par Amrabat 68e

12 C. Beauvue 82e Min. remplacé par Ramos Suárez

6 Gerard 62e

3 Unai Bustinza

5 M. Mantovani

20 Joseba Zaldúa

25 N. Amrabat 70e Min. remplace García Naranjo

23 Omar Ramos 82e Min. remplace Beauvue

24 D. Brašanac 62e Min. remplace Pérez Del Mármol

1 Pichu Cuéllar

14 Raúl García

Real Madrid

13 Kiko Casilla

2 Daniel Carvajal

3 Jesús Vallejo 15e Min. remplacé par Fernández Iglesias

15 T. Hernández

23 M. Kovačić

24 Dani Ceballos 68e Min. remplacé par Modrić

17 Lucas Vázquez

20 Marco Asensio 89e

21 Borja Mayoral

18 Marcos Llorente 73e Min. remplacé par Alarcón Suárez

5 R. Varane

6 Nacho 15e Min. remplace Vallejo Lázaro

14 Casemiro

19 Achraf

1 Keylor Navas

8 T. Kroos

22 Isco 73e Min. remplace Llorente Moreno

19 L. Modrić 68e Min. remplace Ceballos Fernández