Dimanche 27 mai 2018 - 21H - beIN Sports 1HD - Canal+ - Canal+
Stadium Municipal - Play-offs 1/2 - Arbitre : B. Bastien - Affluence : 16519 spectateurs

1

Toulouse

J. Durmaz 88'

VS

Fin du match

0

AC Ajaccio

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve lundi pour un match amical France-Irlande à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match: Riffi Mandanda


Titulaire à la place de Jean-Louis Leca, touché à l'épaule au match aller, le gardien d'Ajaccio Riffi Mandanda a multiplié les parades décisives sur les rares occasions toulousaines dans ce barrage retour. Il a permis à son équipe d'espérer refaire son retard. Il a cédé une seule fois dans les dernières minutes sur un tir puissant de Jimmy Durmaz.

Fin du match


Toulouse reste en Ligue 1. Au terme d'un match très pauvre sur le plan technique, les Toulousains remportent les deux rencontres de ce barrage contre Ajaccio et enchaînent une nouvelle saison dans l'élite du football français. Très gestionnaires dans cette seconde manche, les Violets débloquent la partie en fin de match par le biais de Jimmy Durmaz sur un service de Corentin Jean pour battre une deuxième fois des Ajacciens trop maladroits dans la finition pour espérer mieux dans cette double confrontation.

88'

But pour Toulouse - J. Durmaz

J. Durmaz
Toulouse
Toulouse
1 - 0
AC Ajaccio

Jimmy Durmaz crucifie Ajaccio !!!
Ajaccio craque dans les derniers instants. Corentin Jean joue rapidement un corner côté droit et sert au premier poteau Jimmy Durmaz. Ce dernier réalise un crochet et enchaîne par une frappe puissante. Riffi Mandanda ne peut rien faire sur cette tentative sous sa barre transversale.

86'

Changement pour Toulouse

Somália

Somália

C. Jean

C. Jean
84'
Y. Boé-Kane
AC Ajaccio

Carton jaune pour Y. Boé-Kane

Le milieu de terrain d'Ajaccio Yann Boe Kane fauche par derrière François Moubandje et écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

82'

Les Corses ne réalisent pas les bons choix sur le plan offensif en contre-attaque. Le jeune Tramoni s’infiltre dans la surface de réparation mais tire sur Issa Diop qui contre la frappe.

80'

La percée de Sangaré !!!
Riffi Mandanda répond présent. Le milieu de terrain de Toulouse Ibrahim Sangaré prend les choses en main en effaçant plusieurs joueurs d'Ajaccio et conclut son action par un pointu dans la surface de réparation bien attrapée par Riffi Mandanda.

78'

Changement pour AC Ajaccio

M. Maâzou

M. Maâzou

L. Pierre

L. Pierre
76'

On aborde le dernier quart d'heure de cette partie. Ajaccio ne se décourage pas et continue à se présenter à l'entrée de la surface de Toulouse mais Riad Nouri est en position illicite après un service de Johan Cavalli.

74'

Le temps défile en faveur de Toulouse. Les locaux n'arrivent pas à jouer juste tandis que les visiteurs accumulent les ratés dans leurs tentatives ou dans leurs transmissions.

72'

La barre transversale de Sainati !!!
Ajaccio manque le coche. Alban Lafont négocie mal un long ballon dans sa surface de réparation. A la retombée, Joris Sainati s'empare du ballon et reprend de manière acrobatique le cuir. Sa tentative s'écrase sur la barre transversale du portier de Toulouse. Quel occasion pour Ajaccio !!!

70'

Impuissants dans le jeu, les hommes de Michaël Debève se reposent sur les coups de pied arrêtés pour se présenter dans la surface de réparation corse.

68'

Les Toulousains laissent beaucoup de liberté à Moussa Maâzou sur son couloir droit. Pour la première fois, l'attaquant du Niger se retrouve en position illicite.

66'

Les Ajacciens reviennent dans la surface de réparation de Toulouse. Moussa Maâzou perce sur son côté droit et réalise un nouveau centre au premier poteau. Alban Lafont s'interpose.

64'

Changement pour Toulouse

Gianni Imbula

Gianni Imbula

A. Blin

A. Blin
62'

Le danger se rapproche pour Ajaccio. Abdoulaye Keita bouscule à l'entrée de la surface corse Yaya Sanogo et donne un coup franc intéressant à Toulosue. Le coup de pied arrêté est repoussé par le mur ajaccien.

60'

Changement pour AC Ajaccio

T. Vialla

T. Vialla

J. Cavalli

J. Cavalli
58'

La parade de Mandanda !
Riffi Mandanda sauve Ajaccio. Giannelli Imbula intercepte le cuir dans le rond central et lance Max-Alain Gradel. Ce dernier sprinte et bute sur le gardien d'Ajaccio dans la surface. Après une glissade au point de penalty de Yaya Sanogo, le nouvel entrant Jimmy Durmaz frappe à son tour et oblige Riffi Mandanda à détourner le ballon sur sa gauche.

56'

Changement pour Toulouse

O. Toivonen

O. Toivonen

J. Durmaz

J. Durmaz
54'

Changement pour AC Ajaccio

Q. Laçi

Q. Laçi

M. Tramoni

M. Tramoni
52'

Le pensionnaire de Ligue 2 développe son jeu de passes aux abords de la surface mais pèche dans la dernière passe. Un mal qui les empêche de solliciter Alban Lafont.

50'

Les Ajacciens restent dans le camp de Toulouse et multiplient les passes sans éliminer par un raid individuel des Toulousains. Trop statiques, les visiteurs perdent le ballon sur une mauvaise passe.

48'

Les déchets se maintiennent. Moussa Maâzou déboule sur le côté droit et prend de vitesse François Moubandje mais loupe complètement son centre pour l'un de ses partenaires.

46'

Monsieur Bastien siffle le début de cette seconde période. Toulouse a engagé. C'est reparti au Stadium !

Début de la 2è période

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Toulouse gère sans maîtrise. Les Violets produisent un jeu offensif très pauvre avec plusieurs imprécisions dans le dernier geste. Face à cette médiocrité toulousaine, les Ajacciens tentent de semer le doute en s'offrant plusieurs situations franches sans les conclure. Les deux formations se neutralisent. Une situation qui arrange pour le moment les locaux. Ajaccio doit être plus tranchant dans la finition pour lancer l'opération remontée.

45'

Le coup franc de Gradel !
Un dernier frisson pour Toulouse. L'international ivoirien Max-Alain Gradel se charge de tirer le coup de pied arrêté. Le ballon passe au-dessus du mur et termine sa course dans le petit filet gauche de Riffi Mandanda.

43'
T. Vialla
AC Ajaccio

Carton jaune pour T. Vialla

Thibault Vialla percute par derrière Kelvin Amian. Le défenseur de Toulouse filait vers la surface de réparation. Moniseur Bastien brandit un carton jaune pour Vialla pour ce geste d'antijeu.

41'

Les Toulousains déjouent et misent sur des attaques rapides pour mettre en difficulté la défense corse mais les Ajacciens restent solides et partent en contre-attaque.

39'

La reprise de Nouri !
Ajaccio fait douter Toulouse. Sur une touche rapidement jouée côté droit, Qazim Laci combine avec Moussa Maâzou. Ce dernier effectue un centre en retrait dans la surface de Toulouse. A la réception, on trouve Riad Nouri qui écrase son tir.

37'

Les visiteurs sollicitent le gardien de Toulouse Alban Lafont. Depuis le côté droit, Moussa Maâzou distille un centre bien capté par le portier des Violets.

35'

Les Corses parviennent à reprendre peu à peu le contrôle du milieu et déroulent une nouvelle séquence de possession. Les Toulousains se trouvent en position d'attente.

33'

Les deux équipes se neutralisent après plus d'une demi heure de jeu. Les Ajacciens s'offrent une longue séquence de possession et bénéficient d'un premier corner côté gauche qui donne rien.

30'

La chute de Somalia dans la surface !
Wergiton Somalia prend le dessus sur le flanc droit sur Manuel Cabit et chute dans la surface de réparation après un tacle du joueur de l'Ajaccio. L'arbitre laisse jouer.

28'

Les deux équipes temporisent un peu. Toulouse manque de justesse dans le dernier geste alors que Ajaccio peine à se présenter dans la surface de réparation des Violets.

26'

La belle sortie de Mandanda !
Toulouse se heurte à Riffi Mandanda. Le gardien d'Ajaccio réalise une parade après une accélération sur le côté droit de Somalia qui délivre un centre à mi-hauteur.

24'

Les hommes de Michaël Debève contournent la défense d'Ajaccio sans parvenir à faire la différence balle au pied en trouvant des décalages pour le moment.

22'

Les Violets continuent de mettre une forte intensité aux abords de la surface de réparation d'Ajaccio. Max-Alain Gradel essaie d'éliminer son vis à vis mais perd son duel.

20'

Les Toulousains connaissent un temps fort et exploitent parfaitement les côtés. La défense d'Ajaccio souffre mais a le dernier mot sur le plan défensif dans sa surface de réparation.

18'

La tentative de Moubandje !
Toulouse se rapproche du but de Mandanda. Kelvin Amian avance sur le côté droit et centre dans la surface. Yaya Sanogo se loupe. Le ballon arrive dans les pieds de François Moubandje. Ce dernier arme un tir bien repoussé par Riffi Mandanda.

16'

Les Corses ne lâchent rien dans les duels. Joris Sainati prend le dessus sur Yaya Sanogo et l'arbitre lui accorde un coup franc après un petit accrochage de l'attaquant de Toulouse.

14'

Brouillon dans le jeu, Toulouse essaie d'apporter un peu de folie avec Ola Toivonen auteur de plusieurs gestes techniques au niveau du rond central.

12'

Les Toulousains réalisent des erreurs dans leurs transmissions. Le capitaine Issa Diop manque sa transversale vers Yaya Sanogo et donne un six mètres à Riffi Mandanda.

10'

La frappe de Keita !
Les Ajacciens entrent enfin dans le camp de Toulouse. Albert Lafont boxe un ballon dans sa surface. Le cuir atterit dans les pieds d'Abdoulaye Keita. Ce dernier résiste à deux Toulousains et tente une frappe non cadrée.

8'

Les Ajacciens résistent à la forte pression des Toulousains et remportent un coup franc après un choc spectaculaire entre Qazim Laci et Wergiton Somalia.

6'

Les hommes de Michaël Debève se procurent une demi-occasion. Sur un beau renversement de Max-Alain Gradel, Somalia hérite du ballon et accélère puis se présente dans la surface de réparation d'Ajaccio mais perd le contrôle du cuir à cause d'une mauvaise conduite de balle.

4'

Les locaux monopolisent le ballon dans ce début de match et cherchent une brèche dans la défense corse. Ils obtiennent un coup franc et le joue vite mais le ballon finit dans les bras de Riffi Mandanda.

2'

Les Toulousains s'installent d'entrée dans le camp d'Ajaccio avec une frappe complètement dévissée d'Ola Toivonen qui part en tribune. Les locaux souhaitent faire la différence rapidement.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre. Ajaccio a engagé. C'est parti au Stadium !

Début du match

Une minute de silence se tient en hommage à Roger Piantoni. Ancien attaquant du FC Nancy, du Stade de Reims et de l'OGC Nice, il avait été sacré à trois reprises champion de France (1958, 1960 et 1962) avec le club champenois et troisième de la Coupe du Monde 1958.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance et sous la pluie. Le stade est bien rempli mais pas à guichets fermés.

Moussa Maazou: le joueur à suivre


En l'absence de leur buteur vedette Ghislain Gimbert (14 buts) touché à un mollet, les Ajacciens se reposent sur l'attaquant du Niger Moussa Maazou pour prendre la relève à Toulouse. L'ancien joueur de Lens notamment qui a déjà évolué en Ligue 1 à Monaco et Bordeaux doit retrouver son sens du but afin d'offrir la montée à la formation corse.

Max-Alain Gradel: le joueur à suivre


L'attaquant ivoirien porte Toulouse dans cet exercice. A l'image de son ouverture du score contre Ajaccio lors du barrage aller Ligue 1 qui guide son club vers la victoire au final sur le score de 3-0. Auteur de 10 buts toutes compétitions confondues, le joueur de 30 ans se présente comme le principal argument offensif pour permettre à sa formation de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

Des absents de marque à Ajaccio


Du côté de Toulouse, Michaël Debève n'a pas retenu pour ce dernier match de la saison Yannick Cahuzac touché aux adducteurs mais aussi d'Andy Delort (cheville) et Firmin Mubele (mollet). Du côté d'Ajaccio, Olivier Pantolani n'a pas convoqué trois cadres. Il s'agit de Jean-Louis Leca victime d'une entorse de l'épaule lors du match aller, Ghislain Gimbert blessé à un mollet dans la même rencontre et Mathieu Coutadeur suspendu 7 matchs pour avoir poussé l'arbitre lors du match contre le Havre.

Monsieur Bastien au sifflet


Benoît Bastien a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre sera en charge de son 32ème match de la saison. Il a dirigé Toulouse deux fois cette saison en Ligue 1 avec comme bilan deux victoires. Il va arbitrer Ajaccio pour la première fois dans cet exercice.

Le onze d'Ajaccio


Olivier Pantaloni a opté pour un 4-2-3-1 avec le retour de suspension de Sainati en défense centrale. Dans l'entrejeu, Keita est préféré à Camara. Maazou joue à la pointe de l'attaque et épaulé par Laci en numéro 10.

Le onze de Toulouse


Michaël Debève a mis en place un 4-4-2 en losange en effectuant deux changements par rapport au dernier match avec Toivonen et Amian qui entrent dans le onze de départ à la place de Durmaz et Yago. Les autres joueurs notamment Max-Alain Gradel enchaînent.

Réaliser l'exploit pour Ajaccio


Les Ajacciens se présentent à Toulouse avec un handicap de trois buts et vivent des moments compliqués sur le plan sportif depuis leur qualification acquise contre le Havre lors du barrage Ligue 2 dans un contexte peu évident. Pour leur deuxième déplacement de suite, après Montpellier, les Corses doivent se surpasser afin de retrouver l'élite en remontant un retard de trois buts. Une mission très ardue.

Valider le maintien pour Toulouse


Les Toulousains remportent sans trembler le barrage aller Ligue 1 devant Ajaccio (3-0) à Montpellier, à cause des incidents survenus lors des playoffs Ligue 2 Ajaccio-Le Havre à François Coty. Ils abordent donc la deuxième rencontre avec un avantage conséquent et peuvent boucler la saison en alignant un troisième succès d'affilée en plus du maintien.

Soir de barrage à Toulouse !


La saison de football en club chez les hommes en France s'achève ce soir avec les barrages Ligue 1 et Ligue 2. Toulouse accueille Ajaccio pour la manche retour de ces playoffs Ligue 1 afin de rester dans l'élite alors que le club corse rêve d'une montée. Après un match aller perdu sur le score de 3-0, le pensionnaire de Ligue 2 se trouve en ballottage défavorable.

Bienvenue au Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Toulouse (L1) à Ajaccio (L2), comptant pour le barrage retour Ligue 1, au Stadium de Toulouse. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Toulouse - AC Ajaccio en direct commenté.
Play-offs 1/2 - 27 mai 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Play-offs 1/2 entre Toulouse et AC Ajaccio. Ce match aura lieu le 27 mai 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

4 nuls

5
AC Ajaccio
0 - 3
Toulouse
Toulouse
2 - 0
AC Ajaccio
Toulouse
1 - 0
AC Ajaccio
D D D V V

Série
en cours

D V N N D
10 buts 4

Formes
des joueurs

Max-Alain Gradel 1

Max-Alain

Gradel

Yaya Sanogo 2

Yaya

Sanogo

Christopher Jullien 3

Christopher

Jullien

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match Toulouse - AC Ajaccio ?

Max-Alain Gradel avec 1 but, Yaya Sanogo avec 1 but et Christopher Jullien avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Toulouse dans la compétition Play-offs 1/2 avant la rencontre Toulouse contre AC Ajaccio tandis qu'aucun joueur de AC Ajaccio n'a encore marqué.

Lieu
du match

Stadium Municipal

Stadium Municipal 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre Toulouse et AC Ajaccio ?

Le match opposant les équipes Toulouse et AC Ajaccio s'est jouée dans le stade Stadium Municipal en France.

Qui a arbitré Toulouse - AC Ajaccio ?

La rencontre Toulouse-AC Ajaccio a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Frédéric Haquette, Thomas Léonard et Hicham Zakrani.

Programme
tv

Play-offs 1/2 21:00 Toulouse - AC Ajaccio beIN Sports 1HD Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Toulouse - AC Ajaccio ?

Le match opposant Toulouse à AC Ajaccio a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD et Canal+.

À quelle heure a commencé Toulouse - AC Ajaccio ?

Le match Toulouse vs AC Ajaccio a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
47 Attaques 43
33 Attaques dangereuses 28
6 Tirs cadrés 1
2 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
20 Coups francs 15
4 Corners 3
1 Hors-jeux 4
11 Dégagements 10
21 Touches 29
14 Fautes 16
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Toulouse
      40A. Lafont
      ×
    • Toulouse
      2K. Amian
      ×
    • Toulouse
      5I. Diop
      ×
    • Toulouse
      6C. Jullien
      ×
    • Toulouse
      29F. Moubandje
      ×
    • Toulouse
      17I. Sangaré
      ×
    • Toulouse
      19Somália
      × 86e Min. remplacé par Jean
    • Toulouse
      25Gianni Imbula
      × 64e Min. remplacé par Blin
    • Toulouse
      11O. Toivonen
      × 56e Min. remplacé par Durmaz
    • Toulouse
      9Y. Sanogo
      ×
    • Toulouse
      7M. Gradel
      ×
    • AC Ajaccio
      28M. Maâzou
      × 78e Min. remplacé par Pierre
    • AC Ajaccio
      19T. Vialla
      × 60e Min. remplacé par Cavalli 43e
    • AC Ajaccio
      14Q. Laçi
      × 54e Min. remplacé par Tramoni
    • AC Ajaccio
      7R. Nouri
      ×
    • AC Ajaccio
      13Y. Boé-Kane
      × 84e
    • AC Ajaccio
      12A. Keita
      ×
    • AC Ajaccio
      15J. Hergault
      ×
    • AC Ajaccio
      4J. Sainati
      ×
    • AC Ajaccio
      21C. Avinel
      ×
    • AC Ajaccio
      17M. Cabit
      ×
    • AC Ajaccio
      1R. Mandanda
      ×

Toulouse

40 A. Lafont

5 I. Diop

6 C. Jullien

29 F. Moubandje

17 I. Sangaré

19 Somália 86e Min. remplacé par Jean

25 Gianni Imbula 64e Min. remplacé par Blin

7 M. Gradel

9 Y. Sanogo

2 K. Amian

11 O. Toivonen 56e Min. remplacé par Durmaz

20 S. Yago

21 J. Durmaz 56e Min. remplace Toivonen 88e

1 Mauro Goicoechea

0 Steven Fortès

12 Issiaga Sylla

27 A. Blin 64e Min. remplace Imbula Wanga

8 C. Jean 86e Min. remplace do Rosário Calmon

AC Ajaccio

1 R. Mandanda

15 J. Hergault

4 J. Sainati

21 C. Avinel

17 M. Cabit

13 Y. Boé-Kane 84e

14 Q. Laçi 54e Min. remplacé par Tramoni

19 T. Vialla 60e Min. remplacé par Cavalli 43e

7 R. Nouri

28 M. Maâzou 78e Min. remplacé par Pierre

12 A. Keita

0 F. Sollacaro

27 A. Marin

11 M. Tramoni 54e Min. remplace Laçi

18 J. Cavalli 60e Min. remplace Vialla

22 K. Lejeune

8 M. Camara

0 L. Pierre 78e Min. remplace Maâzou