Dimanche 19 août 2018 - 21H - Canal+ - Canal+
Stade des Costières - Ligue 1 - Arbitre : B. Bastien - Affluence : 15285 spectateurs

3

Nîmes

Denis Bouanga 34'

S. Thioub 62'

R. Ripart 87'

VS

Fin du match

1

Olympique de Marseille

49' F. Thauvin

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Ne partez pas, le Real Madrid débute sa saison de Liga face à Getafe. Les Merengues mènent 1-0 à la pause, grâce à un but de Dani Carvajal.

Homme du match Denis Bouanga


L'international gabonais a ouvert le score pour son équipe. D'un superbe crochet, il a laissé Sakai sur place et a enchaîné avec un tir de l’intérieur du droit qui a fini dans le petit filet de Mandanda (34e). Il a également été à l’origine du deuxième but. Il a mené la contre-attaque nîmoise à toute vitesse après un corner marseillais, après avoir résisté à Sanson, grâce à un contre favorable, il a permis à Thioub de marquer le but du 2-1 (62e).

La rencontre en stats !

Fin du match


Le promu nîmois domine de la tête et des épaules une équipe de Marseille qui n'aura eu qu'un seul éclair de génie ce soir (3-1) ! Solidaires et combatifs d'entrée, les Crocodiles ont mangé des Marseillais incapables de prendre le jeu à leur compte et trop fébrile défensivement, face à la fougue nîmoise. Denis Bouanga a ouvert les hostilités, avant que Thauvin ne réponde d'un joli piqué, mais les Olympiens se sont ensuite fait punir en contre, et ont perdu Mandanda sur blessure. Renaud Ripart est venu une nouvelle fois pointer du doigt la faible défense marseillaise en fin de rencontre et inscrire le 3e but des siens. Nîmes est le dauphin du PSG !

90+5'

Très belle ambiance au stade des Costières, alors que les Olympiens tentent de faire circuler un ballon qui se refuse aux filets de Bernardoni. La tête de Mitroglou manque de puissance pour inquiéter le portier prêté par les Girondins de Bordeaux.

90+3'

Les Nîmois ne relâchent pas leurs efforts dans ces derniers instants. Toujours dans le camp marseillais, ils continuent de tenter sur le but de Pelé, alors qu'en face les Olympiens ont abdiqué.

90'

Temps additionnel 6 minutes

89'

Changement pour Nîmes

M. Diallo

M. Diallo

C. Dépres

C. Dépres
89'

Changement pour Nîmes

Denis Bouanga

Denis Bouanga

T. Valls

T. Valls
87'

But pour Nîmes - R. Ripart

R. Ripart
Nîmes
Nîmes
3 - 1
Olympique de Marseille

Renaud Ripart achève l'OM !
L'attaquant nîmois profite d'une longue ouverture de son capitaine, Briançon, pour mettre la pression sur Amavi, puis faire parler sa puissance physique face à Caleta-Car, avant de frapper en taclant et tromper Pelé ! Un tank !

86'

Quel mauvais choix de Kostas Mitroglou...Servi par Dimitri Payet à l'entrée de la surface côté droit, l'attaquant grec tergiverse, oublie Sarr monté dans son dos et s'emmêle les pinceaux...L'OM n'y arrive pas.

85'

Peu inspirés offensivement, les Olympiens se marchent dessus au moment de tenter le tout pour le tout sur coup de pied arrêté, à l'image de Sanson, venu prendre le ballon des pieds de Sarr. Derrière, la contre-attaque nîmoise ne va pas au bout.

81'

Sada Thioub ne fait aucun complexe et se lance dans un numéro en solo dans la surface adverse. Après avoir éliminé Amavi et pris l'axe, parvenu à éviter Luiz Gustavo il tente de déborder avant de centrer du pied droit. Au premier poteau, c'est Yohann Pelé qui capte.

79'

La tête de Mitroglou !
Sur le corner olympien, frappé depuis le côté droit, Luiz Gustavo cherche à couper de la tête au premier poteau mais il est retenu par le maillot par Landre et c'est finalement Mitroglou qui vient reprendre. L'attaquant grec manque un peu son geste et c'est finalement de l'épaule qu'il trouve le cadre et les gants de Bernardoni.

77'

Morgan Sanson déséquilibre de manière assez maladroite Baptiste Guillaume, qui tentait de repartir de l'avant au milieu du terrain. Monsieur Bastien siffle un coup franc pour les Nîmois et ne sort pas le deuxième carton espéré par Diallo.

76'

Cette fois-ci, Hiroki Sakai ne laisse pas filer Denis Bouanga. Le tacle du latéral japonais est sur le ballon et l'attaquant retouche le ballon avant qu'il ne sorte.

75'

Changement pour Nîmes

U. Bozok

U. Bozok

B. Guillaume

B. Guillaume
74'
M. Diallo
Nîmes

Carton jaune pour M. Diallo

Venu annihiler la contre-attaque menée par Jordan Amavi en accrochant son maillot, Mustapha Diallo écope très logiquement d'un carton jaune.

73'

Changement pour Olympique de Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos

K. Mitroglou

K. Mitroglou
72'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

Savannier en rajoute après un duel pied en avant avec Sanson. Le milieu olympien hérite tout de même d'un carton jaune.

70'

La parade de Bernardoni !!!
Sur le corner botté depuis la droite par Dimitri Payet, Valère Germain, encore lui bon sang, vient placer une tête croisée au premier poteau. Devant sa ligne, Paul Bernardoni réalise une belle parade du poing gauche !

70'

Sur le coup franc marseillais, il semble que Valère Germain a de nouveau été déséquilibré à l'entrée de la surface. Moins flagrant ce coup-ci.

69'
L. Landre
Nîmes

Carton jaune pour L. Landre

Loïck Landre écope d'un carton jaune pour cette faute d'antijeu sur Bouna Sarr au milieu du terrain.

68'

Alakouch reste au sol sur la pelouse des Costières, mais le jeu continue et Bouna Sarr est interrompu dans sa tentative de chevauchée vers le but par Loick Landre. Le défenseur est venu marcher sur le pied de l'Olympien.

66'

Changement pour Olympique de Marseille

S. Mandanda

S. Mandanda

Y. Pelé

Y. Pelé
64'

Steve Mandanda se tient l'arrière de la cuisse gauche et va devoir laisser ses partenaires. Une soirée compliquée pour l'OM, alors qu'il reste près d'une demi-heure à jouer.

62'

But pour Nîmes - S. Thioub

S. Thioub
Nîmes
Nîmes
2 - 1
Olympique de Marseille

Le but de Sada Thioub, au terme d'une contre-attaque éclair !
La défense nîmoise éloigne le corner olympien et Denis Bouanga fait ensuite parler sa vitesse face à Morgan Sanson. Venu aider son milieu de terrain, Hiroki Sakai vient tenter de dégager devant Bouanga, mais bute sur Sanson. Le ballon se transforme en passe pour Thioub, qui évite une sortie tardive de Mandanda et termine dans le but vide.

60'

Renaud Ripart cherche à semer Adil Rami, forcément en difficulté à la course face à son adversaire, mais le défenseur champion du monde ne lâche rien et finit par contrer. Sur le corner, Mandanda est gêné dans les airs mais éloigne le danger.

59'

Impérial ce soir, Anthony Briançon vient suppléer Alakouch sur le côté droit et tacler devant Ocampos. Le capitaine nîmois est très en vue ce soir.

58'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

B. Sarr

B. Sarr
57'

La tête de Landre !
Sur le corner de Savannier, frappé depuis le côté droit, Loick Landre prend le meilleur de la tête dans le dos d'Ocampos, mais ne parvient pas à accrocher le cadre de Mandanda. Le ballon file à gauche du but !

56'

La frappe de Luiz Gustavo manque clairement d'équilibre. Le milieu brésilien avait été trouvé devant la surface. S'il fait l'effort de se mettre sur son pied gauche, sa tentative s'envole au-dessus du but de Bernardoni.

54'

Et on passe d'un but à l'autre dans ce match, avec Thauvin à la baguette pour lancer l'offensif marseillaise. Germain est ensuite décalé côté droit, mais son centre envoyé dans la surface ne trouve que Landre, qui pris de panique concède un corner évitable.

54'

Sada Thioub cherche à lancer la réaction nîmoise, venu déborder côté gauche, mais Morgan Sanson est présent pour couvrir Sakai. Le corner ne donne rien.

53'

Et c'est une nouvelle fois Valère Germain qui de la tête éloigne le danger à l'entrée de sa surface !

52'

Denis Bouanga complique la vie de Sakai, qui pris sur l'accélération de son adversaire pose sa main sur lui et le déséquilibre. C'est un bon coup franc pour Nîmes.

49'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Nîmes
1 - 1
Olympique de Marseille

Florian Thauvin égalise pour l'OM !
Contre-attaque éclair des Marseillais, sur un coup franc nîmois. Valère Germain éloigne de la tête et Sanson remise sur Payet, qui le lance dans la profondeur. Le milieu olympien accélère et glisse finalement le ballon à Florian Thauvin, monté à ses côtés. Devant Bernardoni, venu jaillir dans ses pieds, l'attaquant vient piquer de fort belle manière le ballon, qui entre sans opposition.

48'

Si les Olympiens disposent d'un bon ballon de contre, Dimitri Payet préfère ouvrir à droite vers Thauvin plutôt qu'à gauche vers Ocampos, qui disposait d'un peu plus d'espace. Florian Thauvin cherche à provoquer Paquiez à l'entrée de la surface, mais le latéral gauche de substitution est impérial.

46'

Coupable d'une obstruction sur Umut Bozok au niveau de la ligne médiane, Adil Rami est sanctionné par Monsieur Bastien. Les Nîmois cherchent à poursuivre leur marche en avant dans ce début de seconde période.

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Florian Thauvin a envoyé un long ballon devant pour gagner des mètres. C'est reparti aux Costières !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au stade des Costières !


Le Nîmes Olympique mène à la pause face à l'Olympique de Marseille (1-0) ! Libérés, sans complexe, joueurs, les Nîmois se sont montrés impériaux dans le pressing, courant partout pendant 45 minutes, et bien en place derrière. Profitant d'un milieu marseillais souvent mal placé et de défenseurs adverses un peu lents, les attaquants gardois ont piqué grâce à Denis Bouanga, auteur d'un joli numéro face à Sakai. Les Olympiens n'auront tenté de réagir que sur coups de pied arrêtés, ils n'y seront pas parvenu.

43'

Briançon se relève péniblement, alors que Dimitri Payet s'apprête à tirer le corner, côté droit. Le capitaine olympien s'exécute et si les défenseurs marseillais sont en nombre devant le but, aucun ne parvient à placer sa tête. A la retombée, en retrait, Jordan Amavi envoie un missile au-dessus.

40'

Alors que l'on pouvait se demander si l'envie nîmoise et les efforts fournis n'allaient pas se payer, les Crocodiles sont toujours bien en place et ne sont pas vraiment embêtés par les Marseillais à l'approche de la pause.

37'

Sur le coup franc olympien, Valère Germain est retenu par le maillot à l'entrée de la surface par Savannier et s'effondre...Mais ni coup de sifflet ni VAR.

36'
Denis Bouanga
Nîmes

Carton jaune pour Denis Bouanga

Denis Bouanga assène une semelle à Hiroki Sakai, qui était passé à la course dans le camp nîmois.

34'

But pour Nîmes - Denis Bouanga

Denis Bouanga
Nîmes
Nîmes
1 - 0
Olympique de Marseille

Denis Bouanga ouvre le score !!!
Au milieu du terrain, Mustapha Diallo profite d'un ballon abandonné par Luiz Gustavo pour envoyer une ouverture dans la course de Bouanga. Sur la gauche de la surface, l'ancien Lorientais dépose Sakai sur son crochet intérieur et enchaîne avec un tir de l'intérieur du droit qui va se loger dans le petit filet de Mandanda.

32'

Le coup franc nîmois est une nouvelle fois frappé par Teji Savannier, qui depuis le côté gauche enroule du droit dans la surface. Le ballon plonge bien vers le but mais aucun des joueurs présents n'arrive à temps pour couper. Steve Mandanda finit par capter.

31'

Hiroki Sakai cherche à tacler le ballon dans les airs, alors que Bouanga le protège. Le latéral japonais est sanctionné lorsque son adversaire va au sol.

30'

L'Olympique de Marseille dispose d'un bon ballon de contre, mais Florian Thauvin ne sert pas dans les meilleurs conditions Lucas Ocampos, sur la gauche, qui de son côté n'assure pas son contrôle de l'extérieur du droit et voit Sofiane Alakouch venir lui subtiliser le ballon. L'Argentin commet ensuite une faute.

27'

La parade de Bernardoni devant Germain !
Pourtant pas réputé pour sa grande taille, Valère Germain est encore là pour reprendre de la tête le coup franc bien frappé vers le but par Dimitri Payet. La tête de l'attaquant prend le chemin du cadre mais Paul Bernardoni est sur la trajectoire et détourne d'une parade réflexe de la main gauche.

27'

Sofiane Alakouch défend sur Lucas Ocampos le coude en avant et se fait logiquement sanctionné sur son côté droit.

25'

Sans solutions, les défenseurs olympiens repassent irrémédiablement par Steve Mandanda, qui n'a pas beaucoup plus de solutions. Les Crocodiles pressent haut et courent beaucoup. Pourront-ils tenir 90 minutes ?

24'

Côté droit, le petit jeu à trois entre Sakai, Payet et Thauvin ne prend pas. Le dernier cité cherche à réaliser des gestes compliqués en bord de touche et perd le ballon.

22'

Après que Thauvin ait été bien enfermé à proximité du poteau de corner par Landre, Nîmes tente de se relancer, mais Ripart est balancé par Luiz Gustavo, venu défendre dans son dos.

20'

Mustapha Diallo reste au sol après un gros contact avec Jordan Amavi. Le milieu nîmois a pris le latéral gauche olympien sur la cheville. Il se relève péniblement.

18'

Le gros tacle de Sofiane Alakouch, venu tacler le ballon dans le dos de Dimitri Payet ! Les Nîmois en veulent plus dans ce début de match.

17'

Steve Mandanda cherche à relancer plein axe, mais son dégagement est trop appuyé pour que Luiz Gustavo ne puisse contrôler le ballon. Celui-ci est immédiatement rendu aux Nîmois.

15'

Les Crocodiles sont poussés par leur public et chaque offensive est accompagnée des vivas du stade des Costières. Les Olympiens subissent et semblent sans idées. Il va falloir réagir.

13'

C'est chaud devant le but de Mandanda !!
Nous corner nîmois et une nouvelle fois Savanier au coup de pied. Le ballon arrive au même endroit que sur l'action précédente, mais Ripart n'arrive pas à appuyer sa tête. Le ballon file devant le but sans qu'aucun des trois Nîmois présents ne puisse le catapulter dans les filets ! C'était chaud !

13'

La parade de Mandanda devant Ripart !!
Savanier assure une nouvelle fois le corner, depuis le côté droit, et c'est Renaud Ripart qui vient couper de la tête au premier poteau. Vigilant sur sa ligne, Steve Mandanda réalise une belle horizontale sur sa gauche pour détourner des poings !

12'

Nîmes joue sa chance et se porte dans le camp olympien sans complexe. C'est un nouveau corner pour les locaux !

10'

La tête de Germain !
Le coup franc est joliment frappé du pied gauche par Florian Thauvin, depuis le côté droit. Le ballon arrive dans la surface nîmoise, où Valère Germain parvient à s'extirper d'une forêt de joueurs pour placer une tête bien croisée. Pas assez appuyé, le geste de l'attaquant olympien est facilement capté par Bernardoni.

10'

Hiroki Sakai tente et réussit un grand pont sur son contrôle orienté devant Paquiez et le latéral gauche remplaçant des Crocos se rend coupable d'une légère obstruction. Coup franc décalé sur la droite pour l'OM.

8'

Teji Savanier se charge du corner, qui arrive directement sur l'extérieur du poteau de Mandanda ! Mais le centre du n°11 nîmois avait pris beaucoup d'effet et était sorti des limites du terrains.

7'

Adil Rami vient bien couper au premier poteau le centre de Denis Bouanga. L'ancien Lorientais avait débordé côté droit, trouvé par Savanier et avait ajusté un centre à ras de terre vers le but. Les locaux récupèrent un corner.

6'

Quelle occasion pour l'OM !!
Dimitri Payet enroule le coup franc devant le but, depuis le côté gauche, et c'est Valère Germain qui dévie de la tête au point de penalty. Au second, poteau, à quelques centimètres de la ligne, Luiz Gustavo vient reprendre d'une tête compliquée à exécuter et trouver le poteau ! Le Brésilien était en fait en position de hors jeu sur la tête de son coéquipier.

5'

C'est au tour des Olympiens de se procurer un premier coup franc !

4'

La tête de Ripart !!
Sur le coup franc de Savanier, botté au second poteau dans la surface olympienne, c'est Alakouch qui vient reprendre de la tête et remiser devant le but. En position idéale, c'est Renaud Ripart qui vient placer sa tête. Le ballon file juste au-dessus de la barre d'un Mandanda qui était resté figé !

3'

Morgan Sanson est en retard dans son intervention dans le dos de Savanier. Le milieu marseillais se rend coupable d'une faute et Monsieur Bastien siffle un premier coup franc intéressant pour les Crocodiles.

2'

Les premiers instants voient les Nîmois presser dans le camp marseillais. Les hommes de Rudi Garcia sont contraints de se débarrasser rapidement du ballon. La relance est compliquée.

1'

Après une minute d'applaudissements en hommage aux victimes de la catastrophe de Gênes, Monsieur Bastien siffle le coup d'envoi. Les Nîmois engagent. C'est parti au stade des Costières !

Début du match

Après des sourires et des poignées de main chaleureuses, les 22 joueurs se mettent en place. Les capitaines, Dimitri Payet et Anthony Briançon procèdent ensuite au toss avec Monsieur Bastien.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade des Costières ! Superbe ambiance dans l'arène de 15 000 places.

Soutien des supporters olympiens à Gênes

Fin de l'échauffement aux Costières !

Accueil chaleureux pour les champions !

Un OM de gala pour le retour au Vélodrome !


Vendredi dernier, pour son entrée en lice au Vélodrome, l'Olympique de Marseille déroulait face à Toulouse (4-0)! Lancé sur un penalty de Payet juste avant la pause, après utilisation de la VAR, l'OM était revenu de la mi-temps avec l'envie d'asseoir sa domination sur une équipe de Toulouse sans connexions ni automatismes. Boosté par l'entrée de Bouna Sarr en lieu et place d'un N'Jie tancé par le public du Vélodrome, l'OM avait passé la seconde, toujours par l'intermédiaire de son capitaine, avant de définitivement faire couler le Téfécé en toute fin de rencontre, par Germain, maladroit jusque-là, et Thauvin, entré sous les ovations de l'arène olympienne.

Des Crocos renversants pour leur retour en L1


Il y a huit jours, au stade Raymond-Kopa, Nîmes s'est imposé face à Angers pour sa première en Ligue 1 depuis 25 ans ! Malgré une nette domination d'Angers en seconde période, concrétisée par deux buts en cinq minutes (3-1), Nîmes n'a jamais abdiqué et est parvenu, même après l'expulsion de Miguel (79e), à arracher la victoire au bout d'un scénario fou (3-4). Thioub, Depres, Ripart et Thomas, contre son camp, avaient inscrit les 4 buts nîmois.

L'OM peut-il contrarier la solidité nîmoise ?


La belle série de l'OM face aux promus !


Les vestiaires sont prêts !

Monsieur Bastien au sifflet


C'est l'arbitre de 35 ans affilié à la Ligue de Lorraine Monsieur Benoît Bastien qui a été désigné pour le match de ce soir. Récompensé cet été, l'arbitre français a été nommé par la Commission des Arbitres de l'UEFA sur la liste Élite des arbitres européens. Ce groupe, dans lequel Clément Turpin a été reconduit pour la troisième saison consécutive, est composé des vingt-six meilleurs arbitres européens. Il était au sifflet lors du PSG-Caen (3-0) de la première journée (1 carton jaune) et sera ce soir assisté de Messieurs Haquette et Zakrani.

Le XI du Nîmes Olympique !


Pour ce match, Bernard Blaquart répète le 4-4-2 vainqueur d’Angers la semaine dernière. À la différence que le latéral gauche Florian Miguel, suspendu, est remplacé par Gaëtan Paquiez. Le nouvel entrant devra s'habituer à un côté qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter, lui qui évolue habituellement sur le côté droit de la défense. Buteurs au premier match, Sada Thioub et Renaud Ripart sont là, tout comme Umut Bozok.

Première pour Caleta-Car !


Le défenseur central de 21 ans Duje Caleta-Car est devenu la première recrue de l’OM cet été. Il sera particulièrement attendu, car l'international croate a tout de même coûté la somme de 20 M€. Le défenseur, qui connaît déjà le club phocéen pour l’avoir affronté en Ligue Europa la saison dernière avec le Red Bull Salzbourg, était présent à la Coupe du Monde en Russie (il a joué le dernier match de poule face à l’Islande). Pour le découvrir, c'est ici.

Le XI de l'Olympique de Marseille !


Du côté de l’OM, Rudi Garcia retrouve ses trois champions du monde. Steve Mandanda prend place dans le but, Adil Rami en défense centrale et Florian Thauvin, entré en cours de match face à Toulouse, sur la droite de l’attaque. Les Olympiens s'avancent avec un onze quasi-type, en 4-2-3-1. Quatre changements sont à noter par rapport au match de vendredi dernier : Mandanda remplace Pelé, Rami supplée Kamara en défense centrale, alors que Caleta-Car remplace numériquement Maxime Lopez. La recrue croate s'installe dans l'axe de la défense, alors que Luis Gustavo monte d'un cran. Aux avant-postes, Florian Thauvin est titulaire, en lieu et place de Clinton N'Jie.

Duel du sud à Nîmes !


Ce sont deux formations victorieuses lors de la 1ère journée de Ligue 1 qui s’affrontent ce soir au stade des Costières, en clôture de la 2e journée (21h) ! Un stade qui accueille pour la première fois depuis 1992 un match de première division ! Vainqueur 4-3 sur la pelouse du SCO, alors qu’il était mené 3-1 et finissait en infériorité numérique, le promu nîmois s’avance sans complexe ce soir, face à l’Olympique de Marseille. Des Olympiens larges vainqueurs de Toulouse en ouverture (4-0) et qui s'avancent avec ce qui ressemble à une équipe type.

Bienvenue au stade des Costières !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Nîmes Olympique (9e) à l'Olympique de Marseille (8e), comptant pour la 2e journée de Ligue 1, au stade des Costières. Coup d'envoi prévu à 21h !

Match Nîmes - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 19 août 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nîmes et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 19 août 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

2 nuls

1
Nîmes
0 - 1
Olympique de Marseille
Nîmes
2 - 2
Olympique de Marseille
Nîmes
2 - 2
Olympique de Marseille
N V N D V

Série
en cours

V D N D D
10 buts 10

Formes
des joueurs

Sada Thioub 1

Sada

Thioub

Renaud Ripart 2

Renaud

Ripart

Clément Dépres 3

Clément

Dépres

Top
Buteurs

Dimitri  Payet 1

Dimitri

Payet

Florian Thauvin 2

Florian

Thauvin

Valère Germain 3

Valère

Germain

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nîmes - Olympique de Marseille ?

Sada Thioub avec 1 but, Renaud Ripart avec 1 but et Clément Dépres avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nîmes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nîmes contre Olympique de Marseille tandis que Dimitri Payet avec 2 buts, Florian Thauvin avec 1 but et Valère Germain avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade des Costières

Stade des Costières 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre Nîmes et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Nîmes et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade des Costières en France.

Qui a arbitré Nîmes - Olympique de Marseille ?

La rencontre Nîmes-Olympique de Marseille a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Bartolomeu Varela, Frédéric Haquette et Hicham Zakrani.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Nîmes - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nîmes - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Nîmes à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Nîmes - Olympique de Marseille ?

Le match Nîmes vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
65 Attaques 66
50 Attaques dangereuses 56
4 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 3
12 Coups francs 13
6 Corners 7
1 Hors-jeux 1
10 Dégagements 8
24 Touches 32
12 Fautes 11
3 Cartons jaunes 1
50%
    • Nîmes
      30P. Bernardoni
      ×
    • Nîmes
      29S. Alakouch
      ×
    • Nîmes
      23A. Briançon
      ×
    • Nîmes
      5L. Landre
      × 69e
    • Nîmes
      15G. Paquiez
      ×
    • Nîmes
      11T. Savanier
      ×
    • Nîmes
      2M. Diallo
      × 89e Min. remplacé par Dépres 74e
    • Nîmes
      22S. Thioub
      × 62e
    • Nîmes
      10Denis Bouanga
      × 89e Min. remplacé par Valls 34e 36e
    • Nîmes
      20R. Ripart
      × 87e
    • Nîmes
      19U. Bozok
      × 75e Min. remplacé par Guillaume
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 58e Min. remplacé par Sarr 49e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 73e Min. remplacé par Mitroglou
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 72e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      15D. Ćaleta-Car
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      × 66e Min. remplacé par Pelé

Nîmes

30 P. Bernardoni

15 G. Paquiez

5 L. Landre 69e

23 A. Briançon

29 S. Alakouch

10 Denis Bouanga 89e Min. remplacé par Valls 34e 36e

2 M. Diallo 89e Min. remplacé par Dépres 74e

11 T. Savanier

22 S. Thioub 62e

19 U. Bozok 75e Min. remplacé par Guillaume

20 R. Ripart 87e

1 B. Valette

27 H. Lybohy

18 T. Valls 89e Min. remplace Bouanga

14 A. Bobichon

9 C. Dépres 89e Min. remplace Diallo

25 B. Guillaume 75e Min. remplace Bozok

17 P. Vlachodimos

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda 66e Min. remplacé par Pelé

2 H. Sakai

23 A. Rami

18 J. Amavi

8 M. Sanson 72e

19 Luiz Gustavo

5 Lucas Ocampos 73e Min. remplacé par Mitroglou

10 D. Payet

26 F. Thauvin 58e Min. remplacé par Sarr 49e

28 V. Germain

15 D. Ćaleta-Car

4 B. Kamara

16 Y. Pelé 66e Min. remplace Mandanda

27 M. Lopez

17 B. Sarr 58e Min. remplace Thauvin

22 G. Sertic

11 K. Mitroglou 73e Min. remplace Ocampos

14 C. N'Jie

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 18pts
2 Lille 13pts
3 Saint-Étienne 12pts
4 Montpellier 11pts
5 Toulouse 11pts
6 Olympique de Marseille 10pts
7 Olympique Lyonnais 10pts
8 Dijon 10pts
9 Angers 10pts
10 Nice 10pts
11 Strasbourg 8pts
12 Nîmes 8pts
13 Reims 8pts
14 Stade Rennais 7pts
15 Bordeaux 7pts
16 Monaco 6pts
17 Caen 6pts
18 Nantes 5pts
19 Amiens SC 4pts
20 Guingamp 0pts