Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Saint-Etienne à l'Olympique de Marseille. Objectif troisième place pour les Verts, première victoire après huit matchs sans succès pour l'OM !

Homme du match Nabil Fekir


Le capitaine lyonnais était sorti à la pause du match nul face à Reims. Il a débuté sur le banc ce soir. Entré à l'heure de jeu, il a d'abord assisté au deuxième but toulousain, avant de glisser un amour de ballon à Dembélé, autre entrant, pour la réduction du score. Il s'est mué en sauveur à deux minutes de la fin du temps réglementaire, d'un maître coup franc pleine lucarne. Le détonateur d'un OL à réaction.

L'OL peut se faire dépasser par Sainté... avant le derby !


Un point derrière l'OL, l'ASSE reçoit actuellement l'Olympique de Marseille. Si les Verts s'imposent face à l'OM, ils aborderont le derby (dimanche, 21h) devant leur rival lyonnais !

Fin du match


L'Olympique Lyonnais revient de loin et ramène un point de Toulouse (2-2) ! Mené dans le premier acte après un démarrage compliqué, l'OL a ensuite dominé et buté sur un groupe toulousain regroupé derrière. Dans le deuxième acte, surpris par une fulgurance de Dossevi, Denayer a offert un penalty au TFC et Jimmy Durmaz y est allé de son doublé. Mais la réaction de Moussa Dembélé sur l'engagement à lancé l'OL vers une impensable remontée. Acculant les Haut-Garonnais dans leur surface, les hommes de Bruno Genesio ont trouvé les ressources pour égaliser, grâce à Fekir, d'un maître coup franc. Pour la victoire, il était trop tard.

90+7'

Baptiste Reynet claque la tête de Dembélé !
Bertrand Traoré enroule un bon centre du pied gauche vers le but, où Moussa Dembélé place une tête dos au but qui prend la direction de la lucarne. Mais Baptiste Reynet veille et claque !

90+6'

Jérémy Morel dégage de toutes ses forces devant Sangaré, à proximité de la surface toulousaine, et percute le milieu du TFC. Ce dernier reste au sol et semble souffrir. Le jeu est arrêté. Il y aura six mètres pour Baptiste Reynet.

90+5'
S. Moreira
Toulouse

Carton jaune pour S. Moreira

Steven Moreira écope d'un carton jaune pour une semelle sur la cheville de Jérémy Morel. Les esprits s'échauffent.

90+4'

L'Olympique Lyonnais tente le tout pour le tout et Toulouse n'a plus qu'à espérer un ballon de contre.

90+2'

Nouvelle faute pour l'OL ! Bertrand Traoré cherche à prendre l'axe mais Diakité le retient légèrement. Un nouveau coup franc, plus lointain, mal joué par Nabil Fekir et Memphis Depay.

90+2'

Memphis Depay tente un retourné ! Sur le corner lyonnais, frappé depuis la droite, le Néerlandais s'envole au second poteau mais ne parvient pas à cadré un retourné osé !

90+1'

Trouvé au centre par Fekir, Moussa Dembélé manque son contrôle, mais l'OL hérite malgré tout d'un corner.

90'

Temps additionnel 7 minutes

90'

Remise très précieuse de Diakité pour son gardien, alors que l'OL pousse pour l'emporter et que le déviation de la tête de Fekir cherchait Bertrand Traoré, dans la surface côté droit.

88'

Changement pour Toulouse

J. Durmaz

J. Durmaz

B. Diakité

B. Diakité
88'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Toulouse
2 - 2
Olympique Lyonnais

Nabil Fekir enroule superbement le coup franc !
Plein axe, à vingt-cinq mètres, Nabil Fekir enroule du pied gauche et trouve la lucarne de Baptiste Reynet, qui percute son poteau avant de retomber au sol, battu.

86'
C. Jullien
Toulouse

Carton jaune pour C. Jullien

Christopher Jullien est pris par le contrôle orienté d'Houssem Aouar devant sa surface et le retient par le bras. Carton et coup franc très intéressant.

84'

Dembélé trop court, Traoré trop haut !
Grosse occasion pour l'OL, avec un débordement de Memphis côté gauche, qui adresse un centre fort devant le but. Au premier poteau, Moussa Dembélé est tout proche de propulser le ballon dans le but, mais il lui manque un pied. A la réception au second poteau, Traoré contrôle et allume du gauche dans un angle fermé. Le ballon file au-dessus !

84'

Devant la surface, décalé sur la gauche, Memphis Depay s'élance et enroule du pied droit. Mais le ballon prend de la hauteur et s'envole au-dessus du but de Reynet.

83'

Très bon coup franc pour l'OL !

82'

La tête de Bertrand Traoré captée par Reynet !
Profitant d'un débordement et d'un centre d'Aouar, depuis la gauche, Bertrand Traoré reprend de la tête au second poteau. Mais Baptiste Reynet veille et capte en deux temps !

81'

Le retour de Ferland Mendy !
Aaron Leya Iseka vole le ballon dans les pieds de Denayer et sert Matthieu Dossevi, venu l'accompagner sur sa droite. Mais une fois servi l'ancien Messin tergiverse et ne voit pas Ferland Mendy revenir derrière lui ! Le latéral lyonnais lui vole le ballon dans sa surface.

80'

Changement pour Toulouse

N. Mubele

N. Mubele

A. Leya

A. Leya
79'

Matthieu Dossevi est lancé dans la surface mais ne peut devancer Anthony Lopes, sorti de son but à toute vitesse et venu capter dans ses pieds.

78'
J. Morel
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour J. Morel

Jérémy Morel écope d'un carton jaune pour une intervention par derrière sur Firmin Mubele. L'attaquant du TFC reste au sol et semble touché.

76'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Toulouse
2 - 1
Olympique Lyonnais

Moussa Dembélé redonne espoir à l'OL !
Sur le coup d'envoi, l'OL réagit. Servi dans le coeur du jeu, Nabil Fekir glisse le ballon dans la profondeur, plein axe, où Moussa Dembélé se fait oublier dans le dos de la défense. L'attaquant entré en cours de jeu devance la sortie de Reynet et propulse le ballon au milieu du but !

74'

But sur penalty pour Toulouse - J. Durmaz

J. Durmaz
Toulouse
Toulouse
2 - 0
Olympique Lyonnais

Jimmy Durmaz pour le break !
Le Suédois s'avance et croise son tir du pied gauche, prenant Anthony Lopes à contre-pied ! Le doublé pour l'attaquant du TFC, qui inscrit son 3e but de la saison.

73'

Penalty pour Toulouse !


Jason Denayer a détourné le centre de Dossevi de la main, dans sa surface. Après utilisation de la VAr, Monsieur Buquet siffle un penalty.

73'

Monsieur Buquet va consulter la vidéo !

71'

Le poteau pour Dossevi !! Qui réclame une main...
Mubele vole le ballon des pieds de Morel et file au but. Manquant de vitesse, il attend l'arrivée de Dossevi et le sert. Le nouvel entrant déborde dans la surface, côté droit et centre. Le ballon est détourné de la main par Denayer vers son premier poteau...puis sauvé par Anthony Lopes... sur son poteau !

70'

Changement pour Toulouse

C. Jean

C. Jean

M. Dossevi

M. Dossevi
69'

Alors que l'on approche des 20 dernières minutes, l'OL n'a toujours cadré aucun tir.

68'

Jason Denayer est monstrueux derrière. Le Belge fait preuve d'une sérénité à toute épreuve. Le pendant de Yannick Cahuzac, à Lyon.

67'

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

M. Dembélé

M. Dembélé
67'

Ibrahim Sangaré est surpris par le ballon au premier poteau sur le corner lyonnais et est tout proche de tromper Reynet ! Le ballon file juste à droite du cadre !

66'

Baptiste Reynet tente le tout pour le tout pour éviter le corner, mais le ballon est inatteignable.

65'

Tanguy Ndombele reste un temps au sol et se tient le plexus. L'international français a pris un coup dans le ventre. Il se relève en grimaçant.

64'

Yannick Cahuzac est encore là pour éloigner le danger de la tête devant le but et devant Memphis Depay ! Quel homme !

62'

Yannick Cahuzac reste au sol après avoir pris le coude de Nabil Fekir dans la mâchoire ! Le Toulousain se relève finalement, sort du terrain, puis reprend sa place.

61'

Très belle intervention défensive de Denayer, à l'aise sous la pression de Corentin Jean, qui contrôle et relance les siens. Très propre.

61'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Tousart

L. Tousart

N. Fekir

N. Fekir
60'

Changement pour Olympique Lyonnais

O. Solet Bomawoko

O. Solet Bomawoko

T. NDombèlé

T. NDombèlé
57'

Jullien reste au sol et se tient la cheville dans le camp lyonnais, alors que Cornet reste lui au sol dans la surface de Toulouse. Le défenseur toulousain a pris une semelle de Solet, alors que Durmaz est intervenu devant Cornet dans sa surface. Les deux hommes de relèvent.

56'

Houssem Aouar manque le cadre !!!
A la réception d'une belle remise de la tête de Bertrand Traoré devant le but, attiré part le but Houssem Aouar parvient à s'arrêter et à reprendre de volée du droit...mais le ballon prend le chemin de son tibia et file à droite du but de Reynet ! Le milieu de l'OL exprime sa déception.

55'

Baptiste Reynet reste au sol dans sa surface après avoir pris Oumar Solet de plein fouet ! Le gardien s'est saisit du ballon dans les airs et le jeune défenseur de l'OL est venu le percuter fesses en avant. Il est rappelé à l'ordre par Monsieur Buquet.

54'

Un coup franc frappé devant le but, où Baptiste Reynet ne prend aucun risque et détourne des poings, en corner.

53'
F. Moubandje
Toulouse

Carton jaune pour F. Moubandje

Défense rugueuse de François Moubandje sur Houssem Aouar et carton pour le défenseur toulousain, qui concède un coup franc en bord de touche.

52'

Steven Moreira s'accroche sur son côté droit pour empêcher Ferland Mendy de centrer. Le latéral de l'OL récolte un corner, sur lequel Baptiste Reynet est obligé de s'employer en boxant du poing.

50'

Jason Denayer éloigne le danger devant Corentin Jean !
Côté gauche, Jimmy Durmaz déborde Kenny Tete et adresse un bon ballon en retrait dans la surface vers Corentin Jean, qui arrivé lancé galère à contrôler et voit Jason Denayer dégager le ballon de ses pieds aux six mètres.

50'

Alors qu'on les débats reprennent et que l'on partait sensiblement sur la même chose qu'en première période, avec une domination de l'OL domine et un Toulouse qui cherche à conserver son avantage, les Lyonnais perdent beaucoup de ballons et Toulouse cherche à en profiter.

48'

Firmin Mubele tente timidement de prendre le meilleur sur Tete côté gauche, qui n'a pas à franchement accélérer pour reprendre l'attaquant. S'ensuite un corner qui est capté par Lopes.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Bertrand Traoré a engagé pour les Lyonnais. C'est reparti au Stadium !

Début de la 2è période

M. Depay
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Depay

Carton jaune également pour Memphis Depay, qui réclame l'utilisation de la VAR à Monsieur Buquet. Il y a eu altercation, les deux hommes sont sanctionnés.

Y. Cahuzac
Toulouse

Carton jaune pour Y. Cahuzac

Pour s'être accroché avec Memphis Depay au coup de sifflet de la pause, Yannick Cahuzac écope d'un carton jaune.

Mi-temps au Stadium !


Le Toulouse FC mène à la pause, mais a beaucoup subi face à un Olympique Lyonnais qui joue à réaction dans cette rencontre (1-0) ! Les Toulousains ont profité d'un OL triste en début de match pour ouvrir le score, par Jimmy Durmaz, d'une frappe limpide (12e). Les hommes de Bruno Genesio ont ensuite profité d'une équipe de Toulouse qui a décidé de verrouiller et d'attendre dans sa surface pour attaquer et se procurer plusieurs opportunités. Mais la défense du TFC a bien tenu, à l'image de Yannick Cahuzac, au four et au moulin.

45'

Lyon insiste aux abords de la surface toulousaine à l'approche de la pause. C'est un nouveau corner !

44'

Yannick Cahuzac est toujours aussi important à la récupération, sa relance, directement en touche, est moins efficace. L'ancien Bastiais est encore là pour tacler dans les pieds de Ferland Mendy.

43'

Maxwel Cornet est décalé plein axe, à vingt-cinq mètres, et tente sa chance de l'intérieur du pied gauche. Une frappe sans contrôle qui s'envole dans les nuages. Ses coéquipiers lui en veulent un peu.

41'

Le sauvetage de Jullien !
Houssem Aouar récupère aux vingt mètres, s'avance et envoie Cornet au but. L'attaquant ivoirien se met en position de frapper mais Christopher Jullien se sacrifie et contre. Le ballon prend le chemin du but mais Baptiste Reynet s'en saisit !

39'

Toulouse subit et le côté droit de la défense est harcelé. Moreira et Amian sont en souffrance. Ferland Mendy déborde et adresse un centre dangereux devant le but, qui file devant le pied de Traoré et termine de l'autre côté !

36'

La tête de Bertrand Traoré passe tout près !
Devant la surface, pratiquement arrêté, Memphis Depay glisse un amour de ballon par dessus la défense pour Bertrand Traoré, qui a suivi. L'attaquant burkinabé se jette pour placer une tête croisée hors de portée de Reynet mais le cadre se dérobe d'un rien !

35'

Yannick Cahuzac éloigne tout de la tête. Il est le patron de la défense toulousaine ce soir. Ibrahim Sangaré et ses grands compas font le ménage aux abords de la surface.

32'

Christopher Jullien éloigne le centre de Maxwel Cornet et si le ballon reste dans les pieds lyonnais, l'attaquant ivoirien ne vient pas se replacer et se retrouve en position de hors jeu lorsque Morel le sert de nouveau.

30'

Ferland Mendy prend le meilleur sur Steven Moreira côté gauche, mais son centre est ensuite anticipé par la défense compacte du TFC. Les locaux font preuve de solidarité lorsque les Lyonnais tentent d'attaquer. Le TFC est désormais en mode contre-attaque. Il sort peu de sa moitié de terrain.

29'

Moubandje contre la reprise de Tete !
Côté gauche, Memphis s'arrache pour se défaire d'Amian avant de centrer devant le but. Arrivé lancé au second poteau, Kenny Tete ajuste une reprise de volée que Moubandje contre, du dos.

28'

La tentative de Jean bloquée par Lopes !
Le TFC procède en contre, avec Ibrahim Sangaré balle au pied. Le milieu ivoirien choisit d'écarter sur sa gauche vers Corentin Jean, qui provoque Denayer et déclenche un tir qu'Anthony Lopes bloque devant sa ligne.

26'

La frappe manquée par Tousart
A la retombée du centre de Maxwel Cornet, devant son but, Steven Moreira panique et dégage finalement plein axe sur Lucas Tousart. Le milieu de l'OL contrôle et déclenche un tir du pied droit qui manque de précision et file à droite du cadre.

23'

Les Toulousains ont pris le jeu à leur compte dans ce match, face à une équipe lyonnaise qui ne semble pas parvenir à mettre la machine en marche. Sur le banc, Bruno Genesio donne de la voix.

22'

Corentin Jean enroule le coup franc très lointain vers le but, où la défense lyonnaise semble tergiverser, à l'image de Tete qui peine à dégager, mais Christopher Jullien est sanctionné pour une faute.

22'

Ferland Mendy commet la faute sur Firmin Mubele, en venant défendre de manière rugueuse par derrière sur l'attaquant du TFC. Le latéral de l'OL avait semble-t-il joué le ballon, mais le joueur est tombé au sol.

21'

Joli coup franc déposé du pied droit par Memphis Depay dans le dos de la défense, où côté gauche Houssem Aouar n'a plus qu'à ajuster Reynet de la tête. Mais le cadre se dérobe pour le milieu de l'OL, qui était de toute façon en position de hors jeu.

20'

Christopher Jullien se rend coupable d'une faute dans le dos de Bertrand Traoré. Loin de sa surface, il offre un coup franc à Memphis Depay.

19'

La belle défense de Jérémy Morel, venu couper l'ouverture de Jimmy Durmaz et tacler devant Firmin Mubele.

18'

Steven Moreira est souvent disponible aux avant-postes. Il se propose côté droit et n'hésite pas à provoquer des défenseurs lyonnais pas toujours à l'aise à trois derrière. Il faut un Jérémy Morel vigilant pour empêcher Moreira de progresser.

16'

Yannick Cahuzac fait preuve d'autorité en jaillissant tête en avant pour intercepter un ballon devant Memphis Depay. Le milieu défensif évolue pratiquement derrière ses défenseurs, en libéro.

14'

Le but de Jimmy Durmaz permet pour le moment au TFC de compter 7 points sur Dijon, premier concerné par la zone de relégation. Les Toulousains ne bougent cependant pas au classement. Ils restent 14e.

13'
12'

But pour Toulouse - J. Durmaz

J. Durmaz
Toulouse
Toulouse
1 - 0
Olympique Lyonnais

Jimmy Durmaz ouvre le score !!!
Sur un deuxième corner toulousain, dévié en retrait de la tête par Moreira au premier poteau, Jimmy Durmaz reprend d'un tir du pied droit enroulé sans contrôle qui vient perturber Anthony Lopes. Le gardien lyonnais tente la claquette mais ne peut empêcher ce ballon puissant d'entrer en heurtant le dessous de sa transversale !

11'

Corentin Jean enroule le coup franc depuis le côté gauche et Bertrand Traoré détourne légèrement de la tête. Le ballon termine dans le petit filet extérieur d'Anthony Lopes, qui n'avait pas semblé inquiété.

10'
O. Solet Bomawoko
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour O. Solet Bomawoko

Oumar Solet vient découper Corentin Jean, auteur d'un joli contrôle orienté à l'angle de la surface lyonnaise, côté gauche. Carton logique et coup franc intéressant pour les locaux.

9'

Ambiance feutrée et deux équipes qui démarrent tranquillement cette rencontre.

9'

Jason Denayer ne tombe pas dans la tentative d'accélération de Firmin Mubele le long de la touche, côté droit. L'attaquant du TFC était isolé.

7'

Au duel avec Moreira, Ferland Mendy passe devant le latéral toulousain mais touche le ballon avant qu'il ne sorte. Mendy tentait de protéger la sortie mais s'est fait surprendre. Derrière, le corner ne donne rien.

6'

A la récupération dans son camp, Lucas Tousart marche sur le ballon et tente de se refaire en tendant le pied face à Corentin Jean. Le milieu lyonnais est sanctionné d'une faute. Légère.

4'

L'Olympique Lyonnais tente de prendre le contrôle du ballon. Les hommes de Bruno Genesio redoublent les passes dans la largeur dans le camp toulousain. Kenny Tete finit par adresser un centre depuis la droite mais cela ne passe pas le premier poteau.

2'

La première tentative de Moreira est dévissée !
Le latéral toulousain dispose d'un peu d'espace, côté droit, et tente sa chance depuis l'entrée de la surface. Ferland Mendy vient se mettre en opposition mais ne peut empêcher Moreira de déclencher du droit. Un tir qui file à droite du cadre !

1'

Houssem Aouar récupère un ballon dans son camp et cherche à lancer Maxwel Cornet en profondeur, mais Yannick Cahuzac est positionné en couverture et peut assurer avec son gardien.

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Firmin Mubele a engagé pour le TFC.

Début du match

Les deux formations et l'ensemble du public du stadium applaudissent dorénavant, en hommage au journaliste du club disparu subitement.

Les capitaines, Yannick Cahuzac et Anthony Lopes, procèdent au toss avec Monsieur Ruddy Buquet, l'arbitre de cette rencontre.

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse du Stadium ! Un stade qui est loin d'avoir fait le plein pour cette rencontre décalée de la 17e journée.

Une minute d'applaudissements avant la rencontre


Le Toulouse Football Club vient d'apprendre il y a quelques heures le décès brutal de l'un de ses salariés. Christophe Marche, journaliste du club, s'est éteint ce 16 janvier à l'âge de 33 ans. A l'occasion du match de ce soir entre le TFC et l'Olympique Lyonnais, une minute d'applaudissements sera respectée au Stadium avant le coup d'envoi et les joueurs toulousains porteront un brassard noir en guise d'hommage.

Monsieur Buquet au sifflet !


C'est Monsieur Buquet, 41 ans, affilié à la Ligue de Picardie, qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. L'homme en noir a déjà dirigé 9 matchs de Ligue 1 cette saison, distribuant 38 cartons jaunes et 1 carton rouge. Il avait dirigé le TFC lors de leur défaite fleuve de la 1ère journée face à l'OM (4-0) et lors de leur match nul face à Monaco (1-1, 5e journée). Il a également été au sifflet lors de la défaite de l'OL à Reims (1-0, 2e journée) et lors de la victoire des Lyonnais à Angers (11e journée, 1-2).

Sans Gradel, Toulouse peut-il enchaîner ?


Toulouse réussit bien à l'OL !


L'OL en 3-4-1-2, Fekir sur le banc


Côté lyonnais, Bruno Genesio procèdent à une large revue d’effectif. Fernando Marçal étant suspendu, Rafael blessé et Marcelo laissé sur le banc, tout comme Léo Dubois, Kenny Tete occupe le couloir droit, alors que derrière Morel et Solet accompagnent Denayer. Au milieu, Tousart est préféré à Ndombele, alors que Memphis évoluera en 10, le capitaine Nabil Fekir débutant sur le banc, derrière le duo Traoré-Cornet.

Todibo toujours à l'écart


C'est officiel depuis huit jours, le Toulousain Jean-Clair Todibo rejoindra le Barça l'été prochain. Le défenseur français de 19 ans, également suivi par Naples, sera alors en fin de contrat avec le TFC. Alors que le joueur cherche à forcer un départ cet hiver, il est écarté du groupe des Violets depuis début novembre, en raison du blocage autour de sa renégociation de bail.

Mbia parti, Shoji pas encore qualifié


La nouvelle date de ce matin, Stéphane Mbia a quitté la Ville Rose. « En accord avec la Direction du TFC, Stéphane M’Bia a décidé de mettre fin à son contrat avec le TFC. Stéphane tient à remercier le TFC de lui avoir permis un retour au sein du championnat français et souhaite au club, à ses dirigeants et à ses supporters une belle deuxième partie de saison. Le TFC salue également Stéphane pour son engagement, son expérience et son professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa grande carrière », a déclaré le club. D'autre part, le défenseur japonais arrivé cet hiver des Kashima Antlers (contrat de 3 ans et demi, 3 millions d'euros) n'est pas encore qualifié.

Gradel et Sylla suspendus à Toulouse


Averti en Coupe de France contre Nice (4- 1, le 6 janvier), Max- Alain Gradel est suspendu face à Lyon. Le défenseur Issiaga Sylla est absent pour la même raison.

Toulouse retrouve Ibrahim Sangaré


Pour ce match, Alain Casanova aligne un 4-3-3, et peut compter sur le retour du milieu de terrain ivoirien Ibrahim Sangaré, titulaire pour la première fois depuis octobre et une blessure au pied qui lui avait valu une opération. Kalidou Sidibé et Yannick Cahuzac l’accompagnent au milieu. Derrière, Moreira, Amian, Jullien et Moubandje tenteront de protéger Baptiste Reynet. Devant, Durmaz et Jean entourent Mubele.

Jour de match dans la ville rose !


On joue des matchs en retard de la 17e journée de Ligue 1 ce soir. Au Stadium, le Toulouse FC reçoit l’Olympique Lyonnais (19h). Quatorzièmes à quatre longueurs de la zone de relégation, les Toulousains seraient bien inspirés de l’emporter ce soir. Mais le TFC a bien du mal à domicile, où il n’a remporté aucun de ses sept derniers matchs de championnat. De leur côté, troisièmes, les Lyonnais restent sur deux matchs nuls en Ligue 1. Ils tenteront de poursuivre leur beau parcours à l’extérieur, où ils n’ont subi qu’une seule défaite lors de leurs 12 derniers matchs, toutes compétitions confondues (6V, 5N).

Bienvenue au Stadium de Toulouse !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre décalée de la 17e journée de Ligue 1 opposant le Toulouse FC (14e, 21 pts) à l'Olympique Lyonnais (3e, 33 pts), au Stadium de Toulouse. Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Toulouse - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 16 janvier 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Toulouse et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 16 janvier 2019 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique
des victoires

10 nuls

21
Olympique Lyonnais
2 - 0
Toulouse
Toulouse
1 - 2
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
4 - 0
Toulouse
V D V V D

Série
en cours

N D V N V
9 buts 8

Formes
des joueurs

Max-Alain Gradel 1

Max-Alain

Gradel

Aaron Leya Iseka 2

Aaron

Leya Iseka

Mathieu Dossevi 3

Mathieu

Dossevi

Top
Buteurs

Bertrand Isidore Traoré 1

Bertrand Isidore

Traoré

Houssem Aouar 2

Houssem

Aouar

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Quels sont les joueurs en forme pour le match Toulouse - Olympique Lyonnais ?

Max-Alain Gradel avec 8 buts, Aaron Leya Iseka avec 3 buts et Mathieu Dossevi avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Toulouse dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Toulouse contre Olympique Lyonnais tandis que Bertrand Isidore Traoré avec 6 buts, Houssem Aouar avec 6 buts et Memphis Depay avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stadium de Toulouse

Stadium de Toulouse 19H Arbitre : Ruddy Buquet Arbitre : Karim Abed

Où a eu lieu la rencontre entre Toulouse et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Toulouse et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stadium de Toulouse en France.

Qui a arbitré Toulouse - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Toulouse-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Ruddy BuquetKarim Abed, assisté par Yohann Rouinsard, Stephan Luzi, Guillaume Debart, Julien Pacelli, Faouzi Benchabane, Mikael Berchebru.

Programme
tv

Ligue 1 19:00 Toulouse - Olympique Lyonnais beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Toulouse - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Toulouse à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Toulouse - Olympique Lyonnais ?

Le match Toulouse vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
34 Attaques 63
21 Attaques dangereuses 47
3 Tirs cadrés 5
1 Tirs non-cadrés 10
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
16 Coups francs 14
4 Corners 10
3 Hors-jeux 6
10 Dégagements 2
22 Touches 22
11 Fautes 10
4 Cartons jaunes 3
50%
    • Toulouse
      30B. Reynet
      ×
    • Toulouse
      2K. Amian
      ×
    • Toulouse
      6C. Jullien
      × 86e
    • Toulouse
      5S. Moreira
      × 90+5e
    • Toulouse
      29F. Moubandje
      × 53e
    • Toulouse
      26K. Sidibé
      ×
    • Toulouse
      17I. Sangaré
      ×
    • Toulouse
      4Y. Cahuzac
      × 0e
    • Toulouse
      8C. Jean
      × 70e Min. remplacé par Dossevi
    • Toulouse
      24N. Mubele
      × 80e Min. remplacé par Leya Iseka
    • Toulouse
      21J. Durmaz
      × 88e Min. remplacé par Diakité x2 12e, 74e (p.)
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      ×
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 67e Min. remplacé par Dembélé
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 0e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 61e Min. remplacé par Fekir
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      × 78e
    • Olympique Lyonnais
      26O. Solet Bomawoko
      × 60e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro 10e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Toulouse

30 B. Reynet

29 F. Moubandje 53e

2 K. Amian

6 C. Jullien 86e

5 S. Moreira 90+5e

17 I. Sangaré

24 N. Mubele 80e Min. remplacé par Leya Iseka

4 Y. Cahuzac 0e

21 J. Durmaz 88e Min. remplacé par Diakité 12e, 74e (p.)

26 K. Sidibé

8 C. Jean 70e Min. remplacé par Dossevi

19 B. Diakité 88e Min. remplace Durmaz

22 Manu García

14 M. Dossevi 70e Min. remplace Jean

10 A. Leya 80e Min. remplace Mubele

1 Mauro Goicoechea

15 J. Bostock

9 Y. Sanogo

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

5 J. Denayer

26 O. Solet Bomawoko 60e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro 10e

22 F. Mendy

8 H. Aouar

11 M. Depay 0e

10 B. Traoré

15 J. Morel 78e

23 K. Tete

29 L. Tousart 61e Min. remplacé par Fekir

27 Maxwell Cornet 67e Min. remplacé par Dembélé

14 L. Dubois

6 Marcelo

28 T. NDombèlé 60e Min. remplace Solet Bomawoko

18 N. Fekir 61e Min. remplace Tousart 88e

30 M. Gorgelin

7 M. Terrier

9 M. Dembélé 67e Min. remplace Cornet 76e

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 65pts
2 Lille 50pts
3 Olympique Lyonnais 46pts
4 Olympique de Marseille 40pts
5 Saint-Étienne 40pts
6 Montpellier 38pts
7 Reims 38pts
8 Nice 37pts
9 Strasbourg 36pts
10 Nîmes 36pts
11 Stade Rennais 36pts
12 Angers 33pts
13 Bordeaux 32pts
14 Nantes 27pts
15 Toulouse 27pts
16 Monaco 22pts
17 Amiens SC 21pts
18 Dijon 20pts
19 Caen 19pts
20 Guingamp 15pts