Mercredi 30 janvier 2019 - 21H - Canal+ - Canal+
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 28748 spectateurs

1

Nantes

A. Waris 71'

VS

Fin du match

1

Saint-Étienne

58' R. Cabella

Merci de nous avoir suivi

Homme du match Emiliano Sala


Il étaient 11 à porter le nom de Sala ce soir sur la pelouse de la Beaujoire, plus de 30 000 à scander son nom pendant 90 minutes. L'Argentin était dans toutes les pensées. Célébré par Rémy Cabella sur l'ouverture du score stéphanoise, par Coulibaly, Waris et les autres sur l'égalisation nantaise. Les supporters de Cardiff, où il aurait du jouer lors de cette deuxième partie de saison, avaient fait le déplacement. Une soirée lors de laquelle le football passait au second plan.

Fin du match


Pas de vainqueur entre l'ASSE et le FC Nantes (1-1), lors d'une rencontre qui aura avant tout été un hommage émouvant à Emiliano Sala. Quelques opportunités de part et d'autre, une ouverture du score de Cabella et une réponse de Waris, deux expulsions sévères, pour M'Vila et Fabio, et surtout, des chants pendant 90 minutes, à la mémoire de l'attaquant argentin...Les Verts ne se rapprochent pas du podium, les Canaris ne s'éloignent pas du bas de tableau.

90+3'

Trouvé sur une touche dans la surface stéphanoise, Abdoulaye Touré tente de trouver un partenaire devant le but mais c'est la défense qui dégage. A la retombée, à l'entrée de la surface, Rongier place sa tête mais le ballon file au-dessus...

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Un coup franc qui se retourne contre les Nantais après une faute dans la surface stéphanoise...

89'

Abdoulaye Touré se fait prendre le ballon par Salibur, puis perd l'équilibre. Alors que les Stéphanois cherchent à filer en contre avec Cabella, Monsieur Schneider choisit de siffler faute pour Nantes.

86'

Dans le camp stéphanois, Traoré prend le meilleur sur Gabriel Silva, qui le retient en glissant sa main dans le cou. Faute et coup franc pour les Canaris. Mais qui dit coup de pied arrêté, dit ballon perdu pour les locaux.

85'

Salibur croit se défaire de Moutoussamy sur le côté gauche, avant de tenter un centre, mais le ballon sort avant de revenir sur le terrain. Les Nantais et Dupé peuvent se dégager.

83'

Changement pour Saint-Étienne

L. Diony

L. Diony

Y. Salibur

Y. Salibur
81'
K. Coulibaly
Nantes

Carton jaune pour K. Coulibaly

Kalifa Coulibaly se rend coupable d'une faute sur Kevin Monnet-Paquet en tentant de protéger le ballon. Il écope lui aussi d'un carton jaune.

81'

Changement pour Nantes

Boschilia

Boschilia

S. Moutoussamy

S. Moutoussamy
78'

La double-intervention de Maxime Dupé !
Tiré depuis la gauche par Khazri, le coup franc est éloigné des poings par Dupé. Mais le ballon reste dans la surface, où après un cafouillage Monnet-Paquet tente de le propulser dans le but. C'est sans compter sur une nouvelle intervention de Dupé !

77'

Andrei Girotto manque son intervention sur Wahbi Khazri, sur le côté de la surface. Coup franc pour les Verts !

76'

Changement pour Saint-Étienne

R. Hamouma

R. Hamouma

A. Nordin

A. Nordin
73'

Kalifa Coulibaly célèbre et rend hommage à Emiliano Sala, accompagné d'une poignée de supporters descendus sur la pelouse. L'ambiance décolle à la Beaujoire !

71'

But pour Nantes - A. Waris

A. Waris
Nantes
Nantes
1 - 1
Saint-Étienne

Majeed Waris égalise !!!
Le FC Nantes réalise une contre-attaque sublime, depuis sa surface avec Boschilia. Lancé côté droit, Kalifa Coulibaly profite d'un Nevan Subotic très lourd pour filer et ajuster un centre devant le but, où Majeed Waris se jette pour conclure. Le buteur prend ensuite les crampons de Ruffier dans le visage.

68'

La tentative de Waris est contrée par Kolodziejczak ! Le Ghanéen avait déclenché rapidement du pied droit devant la surface, mais le défenseur des Verts avait jailli rapidement. Ruffier a été surpris par la trajectoire du ballon, mais celui-ci est passé à côté.

66'

La demi-volée de Monnet-Paquet trouve la barre !
Sur le corner stéphanois, dégagé par un pied nantais au premier poteau, le ballon parvient devant la surface, où à vingt-cinq mètres Monnet-Paquet déclenche une demi-volée de l'extérieur du droit qui vient heurter le haut de la transversale de Dupé !

64'

Les Nantais sont poussifs mais n'abdiquent pas, à l'image de Valentin Rongier, qui s'arrache pour accrocher un corner face à Kolodziejczak. Devant le but, les Canaris ne sont pas dangereux.

62'

Changement pour Nantes

R. Krhin

R. Krhin

E. Kwateng

E. Kwateng
59'
58'

But pour Saint-Étienne - R. Cabella

R. Cabella
Saint-Étienne
Nantes
0 - 1
Saint-Étienne

Rémy Cabella ouvre le score
Le numéro 7 stéphanois s'appuie sur Khazri, qui lui remise dans la course dans la surface. Cabella attend que Dupé ne jaillisse dans ses pieds pour lui glisser le ballon par-dessus. Sur la ligne, Traoré sauve mais ne peut éloigner le ballon, qui revient sur Cabella. L'attaquant termine de près.

55'

Le public de la Beaujoire n'a pas cessé de chanter depuis le coup d'envoi de la rencontre. Il accompagne les Nantais, qui contrôlent le ballon, sans parvenir à se procurer des opportunités.

51'

La tête de Diego Carlos qui oblige Ruffier à intervenir !
Diego Carlos se déplace parfaitement pour se défaire du marquage de Loïc Perrin, vient se mettre sur la ligne des six mètres et placer une tête croisée lobée qui oblige Ruffier à effectuer une claquette au-dessus de sa transversale ! Nantes insiste !

51'

Hommage...

49'

A noter que les Verts sont repartis avec une défense à quatre. Gabriel Silva évolue côté droit.

49'

100e en Ligue 1 pour Valentin Rongier

47'

Kalifa Coulibaly perd son duel avec Ruffier !
L'attaquant malien est trouvé derrière la défense et parvient à semer Perrin avant de se présenter face à Ruffier. Coulibaly est en bout de course et ouvre son pied droit mais Stéphane Ruffier détourne sur sa gauche !

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Wahbi Khazri a engagé pour Saint-Etienne ! C'est reparti à la Beaujoire.

Début de la 2è période

La stat de Monsieur Schneider

Mi-temps à la Beaujoire


Pas de but entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne (0-0), à la pause de cette rencontre à l'atmosphère particulière, lors de laquelle plusieurs hommages ont été rendus à Emiliano Sala. Wahbi Khazri avait offert l'occasion la plus franche aux Verts, mais Dupé avait fait la parade qu'il fallait sur sa ligne, avant que Kalifa Coulibaly ne fasse passer un frisson dans le dos de Stéphane Ruffier, de la tête. A quelques instants de la pause, des mots échangés entre M'Vila et Fabio auront valu un carton rouge (sévère ?) aux deux hommes.

45+4'
Fábio
Nantes

Carton rouge pour Fábio

Même sanction pour le latéral nantais, qui est venu prendre le ballon des mains de M'Vila, avant de le bousculer. L'assistant confirme qu'il y a eu insultes entre les deux joueurs.

45+4'
Y. M'Vila
Saint-Étienne

Carton rouge pour Y. M'Vila

Carton rouge pour le milieu stéphanois, après une chamaillerie avec Fabio. Le Brésilien tentait de prendre le ballon des mains du Stéphanois, qui n'a pas apprécié. Monsieur Schneider semble avoir pris sa décision à la suite de mots échangés entre les deux joueurs.

45+3'

Un dernier coup franc avant la pause ? Kolodziejczak a retenu Boschilia par le maillot dans son camp.

45'
Diego Carlos
Nantes

Carton jaune pour Diego

Diego Carlos vient s'appuyer dans le dans de Wahbi Khazri dans un duel aérien. Le Tunisien se retrouve écrasé au sol. Il récupère un coup franc dans le rond central et le défenseur nantais un carton.

44'

Temps additionnel 3 minutes

43'
42'

La frappe de Gabriel Silva, qui avait repiqué dans l'axe depuis son côté gauche, est déviée par Gabriel Boschilia, monté au contre, et Maxime Dupé n'a aucun mal à capter ce ballon sans vitesse.

41'

René Krhin dispose d'un très bon ballon en contre-attaque, mais il tergiverse et manque sa petite ouverture lobée par-dessus la défense stéphanoise à l'entrée de la surface. Si, Valentin Rongier est à la récupération, celui-ci se fait contrer et les Verts filent en contre-attaque.

39'

Match brouillon des deux équipes, pour le moment. La possession est tournante, mais les Nantais sont tout de même plus entreprenants.

36'

Nouvelle offensive nantaise !
Côté gauche, Waris combine joliment avec Traoré, qui cherche à centrer de volée devant le but. Sa passe est puissante et dégagée par la défense stéphanoise. Mais devant la surface, Abdoulaye Touré récupère. Le milieu enchaîne contrôle et volée du droit, qui file très largement à gauche.

34'

Tentative un peu forcée d'Abdoulaye Touré, après un mouvement collectif rapide des Nantais. Le milieu de terrain déclenche du droit, plein axe, à un peu plus du vingt-cinq mètres. Le ballon prend la diagonale et sort à gauche.

31'

Les Nantais peinent à régler la mire sur coup de pied arrêté. Le nouveau coup franc excentré côté gauche file encore au troisième poteau.

31'
K. Monnet-Paquet
Saint-Étienne

Carton jaune pour K. Monnet-Paquet

Majeed Waris tente de prendre la profondeur, côté gauche, alors que Kalifa Coulibaly a enclenché l'ouverture, mais Kevin Monnet-Paquet le retient par le bras. Grosse obstruction et carton pour le Stéphanois.

29'

Wahbi Khazri se bat pour récupérer le ballon dans les pieds de Majeed Waris, mais l'attaquant ghanéen ne lâche pas et récupère un coup franc. Le ballon reste dans les pieds nantais.

26'

La tête de Coulibaly !!
Côté gauche, Cheikh Traoré adresse un centre devant le but, où Kalifa Coulibaly prend le meilleur de la tête devant Perrin ! Le géant attaquant malien croise son geste mais le ballon file à ras du poteau gauche !

23'

Kalifa Coulibaly anticipe le crochet de Loïc Perrin qui tente de repartir vers son camp le long de la touche. Mais l'attaquant nantais est sanctionné par l'arbitre car le capitaine stéphanoise a heurté son coude. La faute est peu évidente. C'était un bon ballon de contre pour Coulibaly et Nantes.

22'

Beaucoup d'arrêts de jeu dans ce match. Les fautes se succèdent. C'est Andrei Girotto qui est pris par la patrouille pour un coup dans le mollet de Loïs Diony.

20'

La frappe de Waris !
L'attaquant profite d'un ballon qui traîne devant la surface stéphanoise pour reprendre du pied droit ! Légèrement dévié par un pied vert, le ballon file juste à droite du cadre de Ruffier !

18'

Sublime ouverture du droit dans la surface de Valentin Rongier, qui trouve Fabio, mais le latéral nantais choisit de contrôler de la poitrine dans le dos de Gabriel Silva, qui a le temps de revenir et de gêner son compatriote. Fabio ne peut éviter au ballon de sortir.

15'

Décalé côté gauche, le coup franc est envoyé dans la surface par Boschilia, mais trop profond le ballon file au troisième poteau. Sur l'action, Abdoulaye Touré a perdu l'équilibre. Il peine à se relever.

14'

Majeed Waris tente de prendre l'axe face à Kevin Monnet-Paquet, côté gauche, mais l'ailier stéphanois le retient par l'épaule. Coup franc intéressant pour les Canaris.

12'

Romain Hammouma a pris Rene Krhin de plein fouet. Les deux hommes se sont télescopés. Ils ne regardaient pas dans la même direction. Le Stéphanois a pris le coude du milieu de terrain nantais dans le visage. Il se relève péniblement.

9'

C'est la neuvième minute. Monsieur Schneider interrompt la rencontre. Un moment de recueillement, avec des applaudissements fournis de la part de la Beaujoire. Joueurs, arbitres, staffs et spectateurs rendent hommage à l'attaquant argentin disparu. Le coach nantais, Vahid Hallilodzic ne peut retenir ses larmes.

7'

Le sauvetage de Maxime Dupé !
Le portier remplaçant de Tatarusanu, blessé au dos, anticipe le corner de Khazri et manque de se faire surprendre sur le corner rentrant de l'attaquant tunisien. Mais le gardien nantais effectue le pas de retrait nécessaire avant de détourner sur sa ligne ! Un tiers du ballon avait franchi la ligne ! C'était chaud !

6'

Andrei Girotto ne lâche aucun espace à Loïs Diony sur la gauche, dans la surface nantaise. Le Brésilien concède un corner.

4'

Côté gauche, Majeed Waris est servi par Koulibaly, mais le Ghanéen manque son contrôle orienté et voit Loïc Perrin revenir dégager dans sa pied à l'entrée de la surface.

4'

A noter que des fumigènes ont été brandis en hommage à Emiliano Sala, ce qui perturbe légèrement la visibilité des acteurs et du public présent.

2'

Wahbi Khazri tente de passer dans la surface nantaise face à Diego Carlos, mais le défenseur nantais touche le ballon de la main, avant qu'il ne rebondisse sur celle du Stéphanois. Le jeu continue malgré les demandes de Khazri. Pas de penalty.

1'

Monsieur Frank Schneider a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Gabriel Boschilia a engagé pour le FC Nantes. Dans une ambiance feutrée, malgré les chants en hommage d'Emiliano Sala.

Début du match

Tout le staff nantais se regroupe avant le coup d'envoi. En cercle. Vahid Hallilodzic se place au milieu du cercle et prend la parole. Imité par Abdoulaye Touré. L'émotion est palpable.

Le public présent scande le nom d'Emiliano Sala, au moment où les deux équipes pénètrent sur la pelouse. L'émotion est palpable. Les Nantais sont dévorés par l'émotion.

Énorme tifo de la Brigade Loire. Un drapeau argentin est déployé dans la tribune Loire. Le visage d'Emiliano Sala apparaît dans le rond central.

Fin de l'échauffement...

Avantage Sainté face à Nantes


L'AS Saint-Etienne reste invaincue lors de 11 de ses 12 derniers affrontements face au FC Nantes en Ligue 1 (7v, 4n). L'ASSE a obtenu 7 clean sheets sur cette période. De plus, les Verts ont été invaincus dans 4 de leurs 5 derniers déplacement à Nantes (2V, 2N)!

Un ancien nantais libéré pour assister au match


Le défenseur Koffi Djidji avait quitté Nantes pour le Torino l'été dernier. Le joueur formé au club revient à la Beaujoire, libéré par son club afin de pouvoir assister à l'hommage rendu à Emiliano Sala, son coéquipier pendant trois saisons.

Hommage des Verts à Emiliano Sala

Les XI des deux équipes

Les Nantais entrent à l'échauffement


Les joueurs du FC Nantes pénètrent sur la pelouse de la Beaujoire. Ils ont tous revêtu un t-shirt à l'effigie d'Emiliano Sala. Les supporters de la Brigade Loire présents à une demi-heure du coup d'envoi entonnent des "Emiliano Sala".

Sala, Daguillon, un hommage commun


Philippe Daguillon était le kiné historique du FC Nantes. Le 9 mars, jour de ses 59 ans, il disparaissait des suites d’une longue maladie. La Brigade Loire lui rendait un hommage très appuyé le lendemain, lors de la rencontre face à Troyes, à La Beaujoire. Son fils, Eliott, retournera pour la première fois à la Beaujoire à l'occasion du match face à Saint-Etienne.

Les Canaris porteront le nom de Sala dans leur dos

Et les travées de la Beaujoire se remplissent

Les supporters de Cardiff sont présents


Alors qu'un moment de recueillement avait été respecté hier, avant la rencontre de Premier League entre Arsenal et Cardiff, en hommage à Emiliano Sala et son pilote disparus depuis le lundi 21 janvier, des supporters du club gallois dans lequel avait signé Sala ont fait le déplacement à Nantes, avec la banderole en l’honneur de l'attaquant argentin. Elle sera installée en tribune Océane. "Nous ne t'avons jamais vu joué, nous ne t'avons jamais vu marquer, Emiliano notre bel oiseau bleu, nous t'aimerons encore plus et pour toujours", peut-on lire.

Soir d'hommage à Emiliano Sala à Nantes


Dans un contexte particulier, après la disparition d’Emiliano Sala, le FC Nantes dispute son match de la 22e journée de Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne. Dans un stade de la Beaujoire qui devrait rendre un vibrant hommage à l’attaquant argentin victime d’un accident d’avion, les Canaris tenteront de mettre fin à une série de trois défaites. En face, les Verts auront à coeur d’oublier la défaite dans le derby et l’élimination en Coupe de France face à Dijon.

Bienvenue à la Beaujoire !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Nantes (15e, 23 pts) à l'AS Saint-Etienne (4e, 36 pts), comptant pour la 22e journée de Ligue 1, au stade de la Beaujoire. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Nantes - Saint-Étienne en direct commenté.
Ligue 1 - 30 janvier 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nantes et Saint-Étienne. Ce match aura lieu le 30 janvier 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

11 nuls

10
Saint-Étienne
3 - 0
Nantes
Nantes
0 - 3
Saint-Étienne
Saint-Étienne
1 - 1
Nantes
V V D D D

Série
en cours

D D V V V
6 buts 13

Formes
des joueurs

Gabriel Boschilia 1

Gabriel

Boschilia

Abdoulaye Touré 2

Abdoulaye

Touré

Abdul Majeed Waris 3

Abdul Majeed

Waris

Top
Buteurs

Wahbi Khazri 1

Wahbi

Khazri

Loïs Diony 2

Loïs

Diony

Rémy Cabella 3

Rémy

Cabella

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nantes - Saint-Étienne ?

Gabriel Boschilia avec 4 buts, Abdoulaye Touré avec 2 buts et Abdul Majeed Waris avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nantes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nantes contre Saint-Étienne tandis que Wahbi Khazri avec 12 buts, Loïs Diony avec 5 buts et Rémy Cabella avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Saint-Étienne.

Lieu
du match

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau 21H Arbitre : Frank Schneider

Où a eu lieu la rencontre entre Nantes et Saint-Étienne ?

Le match opposant les équipes Nantes et Saint-Étienne s'est jouée dans le stade Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau en France.

Qui a arbitré Nantes - Saint-Étienne ?

La rencontre Nantes-Saint-Étienne a été arbitrée par Frank Schneider, assisté par Djemel Zitouni, Floris Aubin et Julien Aube.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Nantes - Saint-Étienne Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nantes - Saint-Étienne ?

Le match opposant Nantes à Saint-Étienne a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Nantes - Saint-Étienne ?

Le match Nantes vs Saint-Étienne a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
63 Attaques 50
49 Attaques dangereuses 31
2 Tirs cadrés 2
10 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
13 Coups francs 15
7 Corners 6
4 Hors-jeux 1
8 Dégagements 11
24 Touches 23
11 Fautes 12
2 Cartons jaunes 1
1 Cartons rouges 1
50%
    • Nantes
      1M. Dupé
      ×
    • Nantes
      2Fábio
      × 45+4e
    • Nantes
      3Diego
      × 45e
    • Nantes
      14C. Traoré
      ×
    • Nantes
      19A. Touré
      ×
    • Nantes
      21R. Krhin
      × 62e Min. remplacé par Kwateng
    • Nantes
      20Andrei
      ×
    • Nantes
      12Boschilia
      × 81e Min. remplacé par Moutoussamy
    • Nantes
      28V. Rongier
      ×
    • Nantes
      7K. Coulibaly
      × 81e
    • Nantes
      10A. Waris
      × 71e
    • Saint-Étienne
      9L. Diony
      × 83e Min. remplacé par Salibur
    • Saint-Étienne
      21R. Hamouma
      × 76e Min. remplacé par Nordin
    • Saint-Étienne
      10W. Khazri
      ×
    • Saint-Étienne
      22K. Monnet-Paquet
      × 31e
    • Saint-Étienne
      7R. Cabella
      × 58e
    • Saint-Étienne
      6Y. M'Vila
      × 45+4e
    • Saint-Étienne
      11Gabriel Silva
      ×
    • Saint-Étienne
      28N. Subotić
      ×
    • Saint-Étienne
      24L. Perrin
      ×
    • Saint-Étienne
      5T. Kolodziejczak
      ×
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      ×

Nantes

1 M. Dupé

3 Diego 45e

2 Fábio 45+4e

14 C. Traoré

12 Boschilia 81e Min. remplacé par Moutoussamy

19 A. Touré

20 Andrei

21 R. Krhin 62e Min. remplacé par Kwateng

28 V. Rongier

7 K. Coulibaly 81e

10 A. Waris 71e

16 A. Olliero

25 E. Kwateng 62e Min. remplace Krhin

17 Lucas Evangelista

18 S. Moutoussamy 81e Min. remplace Boschilia

33 I. Louza

26 A. Walongwa

15 R. Kolo

Saint-Étienne

16 S. Ruffier

5 T. Kolodziejczak

11 Gabriel Silva

24 L. Perrin

28 N. Subotić

6 Y. M'Vila 45+4e

7 R. Cabella 58e

10 W. Khazri

9 L. Diony 83e Min. remplacé par Salibur

22 K. Monnet-Paquet 31e

21 R. Hamouma 76e Min. remplacé par Nordin

30 J. Moulin

3 P. Polomat

26 M. Debuchy

33 Kenny Rocha Santos

18 A. Nordin 76e Min. remplace Hamouma

19 Y. Salibur 83e Min. remplace Diony

27 R. Berič

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 68pts
2 Lille 51pts
3 Olympique Lyonnais 46pts
4 Saint-Étienne 43pts
5 Olympique de Marseille 40pts
6 Montpellier 38pts
7 Reims 38pts
8 Strasbourg 37pts
9 Nice 37pts
10 Stade Rennais 36pts
11 Nîmes 36pts
12 Angers 33pts
13 Bordeaux 32pts
14 Nantes 27pts
15 Toulouse 27pts
16 Amiens SC 24pts
17 Monaco 22pts
18 Dijon 20pts
19 Caen 19pts
20 Guingamp 18pts