Vendredi 12 avril 2019 - 20H45 - Canal+ - Canal+
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Ligue 1 - Arbitre : J. Brisard - Affluence : 25050 spectateurs

2

Nantes

K. Coulibaly 11'

A. Limbombe 83'

VS

Fin du match

1

Olympique Lyonnais

41' M. Terrier

Merci de nous avoir suivi !

Homme du match : Thomas Basila


Pour sa première avec les pros, le défenseur de 19 ans a, genou droit strappé, montré des qualités de joueur expérimenté. Il a bien contenu les montées des latéraux lyonnais et assuré dans sa surface, notamment lorsque les Lyonnais cherchaient à profiter de situation confuses. Avec 14 ballons gagnés (2e meilleur récupérateur derrière Traoré, 18 ballons), il s'est montré à son avantage. Une première réussie pour l'Orléanais.

La série noire de l'OL

Fin du match


Le FC Nantes s'impose au courage face à l'OL (2-1), grâce à un coup franc sublime d'Anthony Limbombe et sort la tête de l'eau, après trois défaites de rangs. Après l'imbroglio autour de l'avenir de Bruno Genesio, Lyon continue de s'enfoncer et enchaîne un deuxième revers de suite. L'OL reste à cinq points du LOSC, qui affrontera le PSG dimanche. L'AS Saint-Etienne peut revenir à trois points en cas de succès face à Bordeaux dimanche.

90+6'

Les Nantais font circuler le ballon accompagnés par les "olés" de leurs supporters et Kenny Tete se rend coupable d'une faute de frustration à proximité de sa surface.

90+4'

Changement pour Nantes

Fábio

Fábio

E. Kwateng

E. Kwateng
90+4'

Nouvelle tentative de Boschilia, mais sa frappe croisée du pied gauche passe complètement à droite du cadre.

90+2'

La frappe de Moutoussamy flirte avec le poteau !!
Après avoir remonté le ballon jusque dans la surface lyonnaise, Gabriel Boschilia hésite à frapper et choisit finalement de décaler Moutoussamy sur sa gauche. Le natif de Paris s'applique pour déposer le ballon le long du poteau droit, mais manque le cadre d'un rien.

90+1'

Changement pour Nantes

A. Waris

A. Waris

Boschilia

Boschilia
90'

Temps additionnel 5 minutes

87'

Changement pour Nantes

A. Limbombe

A. Limbombe

Lucas Lima

Lucas Lima
86'

Gros match de Fabio, qui passe devant Memphis et empêche le Néerlandais d'atteindre la surface nantaise balle au pied. Le Brésilien récupère même un coup franc.

85'

La frappe de Majeed Waris part bien mais est détournée en corner par un défenseur lyonnais ! Le public de la Beaujoire en redemande !

84'

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

N. Fekir

N. Fekir
83'
83'

But pour Nantes - A. Limbombe

A. Limbombe
Nantes
Nantes
2 - 1
Olympique Lyonnais

Anthony Limbombe dépoussière la lucarne lyonnaise !!!
Devant la surface, Anthony Limbombe s'élance et enroule le coup franc du pied droit dans la lucarne gauche. Un coup de pied parfaitement croisé qui offre le but du 2-1 à Nantes ! C'est le premier but de l'international belge en Ligue 1 !

82'

Tanguy Ndombélé poursuit Majeed Waris, qui tente de percer l'axe, mais le déséquilibre. Très bon coup franc pour Nantes !

79'
K. Coulibaly
Nantes

Carton jaune pour K. Coulibaly

Venu s'en prendre au défenseur central lyonnais, Kalifa Coulibaly écope également d'un carton jaune.

79'
J. Denayer
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour J. Denayer

Jason Denayer écope d'un carton jaune pour cette charge sur le portier nantais.

78'

Sur le corner lyonnais, frappé depuis le côté gauche, Jason Denayer arrive lancé pour placer sa tête mais vient percuter Tatarusanu dans son dos. Les esprits s'échauffent sur la pelouse de La Beaujoire.

72'

La frappe de Coulibaly s'envole !
Le FC Nantes file en contre lorsque Rongier, à la limite, vole le ballon des pieds de Depay. La contre-attaque est rapidement menée et Waris sert Coulibaly dans la surface adverse. L'attaquant malien se crochète joliment mais manque sa frappe du pied droit dans la foulée.

69'

Leo Dubois, ancien capitaine du FC Nantes, intervient de la tête au second poteau pour empêcher Limbombe de reprendre le centre de Fabio.

68'

Rongier, de loin, et Depay, depuis l'entrée de la surface, tentent leur chance. Mais les défenses tiennent bon. La tentative du capitaine nantais file au-dessus alors que celle du Néerlandais est contrée par Fabio.

64'

Intervention de Tatarusanu devant Terrier !
Les enroulés du pied droit de Martin Terrier sont vicieux et toujours parfaitement dosés. Si c'est probablement un centre que tentait de déposer l'ancien Lillois, Tatarusanu est contraint à une envolée sur sa gauche.

62'

Sur le bord du terrain, un soigneur de l'OL s'occupe du bandage de Tanguy Ndombélé. Pas de souci particulier pour le milieu lyonnais.

61'

Changement pour Olympique Lyonnais

Fernando Marçal

Fernando Marçal

Rafael

Rafael
60'

Nouvelle blessure côté lyonnais, avec Fernando Marçal qui reste au sol et demande le changement. Après Tousart, Marçal flanche. Bruno Genesio peste sur le bord du terrain.

58'

Le sauvetage miraculeux de Tatarusanu !
Moussa Dembélé s'arrache dans la surface, toujours sur la droite, résiste à Charles Traoré et Thomas Basila avant de déclencher un tir dans un angle complètement fermé, qui semble passer entre les jambes de Tatarusanu, mais que le portier Roumain sauve au tout dernier moment.

57'

Les Lyonnais enchaînent les corners côté droit, avec Maxwel Cornet à la baguette. Le premier est dégagé peu académiquement par Moutoussamy... en corner. Le second est dévié par Terrier de la tête devant le but. Le ballon file côté opposé.

54'

Opportunité pour l'OL !!!
Moussa Dembélé s'avance dans la surface, côté droit, et adresse un centre fort devant le but. A la réception, Depay est court et ne peut reprendre le ballon qui file jusqu'au second poteau.

53'

La tête de Waris !
Fabio vient une nouvelle fois contrer Terrier dans son couloir avant d'ajuster un centre plongeant vers le but. Battu dans les airs, Tete ne peut que regarder Waris reprendre de la tête dans son dos. Mais l'attaquant nantais ne trouve pas le cadre !

51'

Tatarusanu a reçu des soins pendant de longues minutes, après un choc avec Diego Carlos, son défenseur. Le portier nantais a montré des signes de fébrilité sur l'action précédente.

48'

Le feu devant le but de Nantes !
Ciprian Tatarusanu manque son intervention sur le centre de Dubois, remet Depay en jeu, mais le Néerlandais tergiverse. Le ballon parvient néanmoins sur Terrier, qui voit sa frappe mal repoussée par le gardien nantais. En embuscade, Aouar envoie sa frappe au-dessus ! C'était moins une !

46'

Monsieur Brisar a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le FC Nantes a engagé. C'est reparti à La Beaujoire.

Début de la 2è période

Martin Terrier surnage

Mi-temps à la Beaujoire !


Le FC Nantes se fait rejoindre par l'Olympique Lyonnais avant la pause (1-1) ! Déprimé, l'OL a eu bien du mal à trouver une force collective, malgré une domination dans la possession. Les Nantais ont logiquement ouvert le score par Coulibaly, sur une contre-attaque rapide, avant de redoubler d'intensité sur le but d'Anthony Lopes. Après plusieurs arrêts de jeu pour des blessures d'Aouar, Tousart, Ndombélé et Denayer, l'OL a finalement trouvé les moyens de réagir par Martin Terrier, auteur d'une frappe sublime déposée dans le petit filet depuis l'extérieur de la surface.

45+3'

On va d'un but à l'autre dans cette fin de première période, mais le dernier geste manque de précision.

45'

Temps additionnel 5 minutes

43'

La VAR a confirmé la décision de Monsieur Brisard de valider le but. Sur l'action précédente, Houssem Aouar, pressé dans le dos par Rongier, avait contrôlé le ballon du bras dans sa surface. Pas de penalty et but de l'autre côté.

42'
41'

But pour l'Olympique Lyonnais - M. Terrier

M. Terrier
Olympique Lyonnais
Nantes
1 - 1
Olympique Lyonnais

Martin Terrier égalise contre le cours du jeu !
Servi devant la surface par Moussa Dembélé, Martin Terrier contrôle et enchaîne une frappe enroulée du pied droit qui rebondit et trompe Tatarusanu sur sa gauche ! Joli geste de l'attaquant lyonnais. L'Ol recolle de manière un peu inattendue.

39'

La frappe d'Abdoulaye Touré !
Devant la surface, Abdoulaye Touré a tout le loisir d'enrouler un tir à ras de terre qui fuse sur la pelouse et que Lopes détourne sur sa gauche. Nantes domine et Lyon est méconnaissable.

38'

La parade de Lopes devant Rongier !!!
Moutoussamy vient provoquer et déclencher une frappe devant Denayer dans la surface lyonnaise, mais le défenseur belge reste sur ses appuis avant de contrer la tentative du Nantais. Sur le deuxième ballon, Valentin Rongier s'essaie à la frappe du pied droit mais Anthony Lopes jaillit biens sur sa gauche pour détourner ! Grosse opportunité pour les locaux !

35'

La tête de Moussa Dembélé !
Côté gauche, en bord de surface, Fernando Marçal s'applique et enroule un amour de centre du pied gauche devant le but, où aux six mètres Moussa Dembélé place sa tête devant Thomas Basila. Le jeune défenseur nantais détourne la tentative de la l'attaquant, qui file à gauche du cadre. Pas de corner cependant.

34'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Tousart

L. Tousart

M. Depay

M. Depay
32'

Lucas Tousart n'en peut plus. Le milieu de l'OL souffre trop de la cheville gauche et va laisser sa place à Memphis Depay.

27'

Les Lyonnais monopolisent le ballon (73%) mais ne savent pas trop quoi en faire. Physiquement, l'OL est à la peine. Les pépins physiques s'enchaînent, alors que les Nantais ne font pas preuve d'un trop plein d'agressivité. Tousart va devoir sortir.

25'

Diego Carlos intervient de la tête dans le dos de Tanguy Ndombélé et assène un léger coup fr coude au milieu lyonnais. Ce dernier se retrouve au sol et semble souffrir. Il reprend finalement sa place après quelques instants.

23'

Jason Denayer boîte à son tour après un contact avec Majeed Waris, venu le contrer dans sa tentative de remontée de balle. Le Belge est le troisième Lyonnais touché en 5 minutes !

21'

Lucas Tousart trottine sur le bord du terrain et le jeu reprend. Pendant ce temps là, la frappe de Touré est contrée, mais Jason Denayer se fait reprendre par Waris au moment de repartir balle au pied devant sa surface. Nantes ne profite pas de l'aubaine.

20'

Après un choc léger avec Fabio, Lucas Tousart voit sa cheville se tordre. Le milieu lyonnais hurle de douleur au sol.

19'

Les Lyonnais tentent de poser le pied sur le ballon et le font circuler au milieu du terrain.

17'

Le milieu de terrain lyonnais est au sol et semble sérieusement souffrir.

16'
V. Rongier
Nantes

Carton jaune pour V. Rongier

Nouvelle faute nantaise, avec cette fois Valentin Rongier qui laisse traîner ses crampons sur la cheville d'Houssem Aouar.

14'

Maxwel Cornet se charge du coup franc, mais dans la surface nantaise Abdoulaye Touré ne souffre d'aucune opposition et éloigne le ballon de la tête. Les Nantais tentent de repartir en contre, mais rendent le ballon très rapidement.

13'

Coulibaly, encore lui !


L'attaquant nantais est impliqué dans 4 des 8 derniers buts du FC Nantes en Ligue 1 Conforama (3 buts, 1 passe décisive).

11'

But pour Nantes - K. Coulibaly

K. Coulibaly
Nantes
Nantes
1 - 0
Olympique Lyonnais

Kalifa Coulibaly ouvre le score !!!
Martin Terrier manque sa passe et Fabio relance immédiatement. Au milieu, Touré lance Kalifa Coulibaly dans la profondeur, qui profitant d'un mauvais alignement de Tete file au but. Dans la surface, Coulibaly n'a plus qu'à ajuster Anthony Lopes d'un tir du droit à ras de terre.

10'

L'intervention de Lopes devant Limbombe !
Le portier et capitaine de l'OL intervient le long de son premier poteau pour détourner la déviation de la tête de Limbombe ! Le geste du Nantais était bien senti et l'arrêt d'Anthony Lopes nécessaire.

7'

Martin Terrier tente de disputer un ballon dans la surface nantaise mais se fait couper la course par Thomas Basila, venu couvrir et laisser le ballon sortir. Le coup d'épaule du jeune défenseur nantais envoie valser Terrier dans les panneaux publicitaires. Plus de peur que de mal pour l'ancien Lillois.

7'

La tête de Bruno Genesio, assis à côté de Gerald Baticle sur le banc, en dit long sur l'état d'esprit qui règne au sein de l'effectif olympien ces dernières heures.

5'

Mauvais relais de Kalifa Coulibaly pour Moutoussamy, qui dans le couloir gauche avait déposé Tete grâce à un joli coup du sombrero. La Beaujoire laisse éclater sa déception. Touche pour l'OL.

3'

Rush en solitaire de Jason Denayer, qui passe entre Fabio et Rongier et arrive dans la surface avant de centrer. Mais sa passe est trop puissante pour que Dembélé ne puisse se saisir du ballon aux six mètres.

2'

L'arbitre siffle un coup franc pour une faute à retardement de Fabio sur Martin Terrier. Le latéral nantais a laissé traîner ses crampons sur l'attaquant lyonnais. Monsieur Brisard laisse jouer avant de revenir à la faute.

1'

Monsieur Brisard a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et l'OL a engagé par l'intermédiaire de Moussa Dembélé et Tanguy Ndombélé.

Début du match

Les capitaines, Anthony Lopes et Valentin Rongier, procèdent au toss avec Monsieur Brisard.

OL : deux bagarres à l’entraînement cette semaine !


Au moment du coup d’envoi contre Nantes, surprise à l’OL. Nabil Fekir, Memphis Depay, Marcelo et Ferland Mendy ne sont pas alignés dans le onze de départ de Bruno Genesio. Le dernier joueur cité n’est même pas sur la feuille de match. Canal Plus croit savoir la raison de ces évictions. Les quatre joueurs seraient sanctionnés pour avoir été au cœur de deux altercations différentes lors de l’entraînement de vendredi. La première bagarre aurait eu lieu entre Nabil Fekir et Marcelo et la seconde entre Ferland Mendy et Memphis Depay. Le club devrait rapidement communiquer à ce sujet.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse de la Beaujoire.

Deux équipes en quête de rachat


Alors que le Dijon FCO défie actuellement l’Amiens SC, la 32e journée de Ligue 1 se poursuit ce vendredi soir avec une rencontre entre le FC Nantes (16e, 31 points) et l’Olympique Lyonnais (3e, 56 unités) à La Beaujoire. Sur une série de quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues, les Canaris voudront s’imposer pour mettre fin à cette mauvaise série. De leur côté, les Gones auront pour but de ramener les trois points à Lyon après la défaite contre le DFCO le week-end dernier (1-3).

Bienvenue à La Beaujoire !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Nantes (16e, 31 pts) à l'Olympique Lyonnais (3e, 56 pts), comptant pour la 32e journée, à La Beaujoire. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Nantes - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 12 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nantes et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 12 avril 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique
des victoires

12 nuls

20
Olympique Lyonnais
1 - 1
Nantes
Olympique Lyonnais
2 - 0
Nantes
Nantes
0 - 0
Olympique Lyonnais
V D D D D

Série
en cours

D D V V D
4 buts 8

Formes
des joueurs

Gabriel Boschilia 1

Gabriel

Boschilia

Abdul Majeed Waris 2

Abdul Majeed

Waris

Kalifa Coulibaly 3

Kalifa

Coulibaly

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Bertrand Isidore Traoré 3

Bertrand Isidore

Traoré

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nantes - Olympique Lyonnais ?

Gabriel Boschilia avec 4 buts, Abdul Majeed Waris avec 4 buts et Kalifa Coulibaly avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nantes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nantes contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 12 buts, Nabil Fekir avec 9 buts et Bertrand Isidore Traoré avec 7 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau 20H45 Arbitre : Jérôme Brisard

Où a eu lieu la rencontre entre Nantes et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Nantes et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau en France.

Qui a arbitré Nantes - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Nantes-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Jérôme Brisard, assisté par Frédéric Hebrard, Bastien Dechepy, Benjamin Pages.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Nantes - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nantes - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Nantes à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Nantes - Olympique Lyonnais ?

Le match Nantes vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
49 Attaques 62
29 Attaques dangereuses 39
3 Tirs cadrés 4
8 Tirs non-cadrés 6
2 Tirs arrêtés 2
11 Coups francs 9
6 Corners 7
11 Dégagements 8
19 Touches 25
9 Fautes 11
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Nantes
      30C. Tătărușanu
      ×
    • Nantes
      2Fábio
      × 90+4e Min. remplacé par Kwateng
    • Nantes
      3Diego
      ×
    • Nantes
      33T. Basila
      ×
    • Nantes
      14C. Traoré
      ×
    • Nantes
      19A. Touré
      ×
    • Nantes
      18S. Moutoussamy
      ×
    • Nantes
      28V. Rongier
      × 16e
    • Nantes
      10A. Waris
      × 90+1e Min. remplacé par Boschilia
    • Nantes
      7K. Coulibaly
      × 11e 79e
    • Nantes
      22A. Limbombe
      × 87e Min. remplacé par Alves De Lima 83e
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 84e Min. remplacé par Fekir
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      × 41e
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 34e Min. remplacé par Depay
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      × 79e
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 61e Min. remplacé par Pereira da Silva
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Nantes

30 C. Tătărușanu

2 Fábio 90+4e Min. remplacé par Kwateng

3 Diego

14 C. Traoré

33 T. Basila

28 V. Rongier 16e

19 A. Touré

18 S. Moutoussamy

10 A. Waris 90+1e Min. remplacé par Boschilia

7 K. Coulibaly 11e 79e

22 A. Limbombe 87e Min. remplacé par Alves De Lima 83e

1 M. Dupé

6 Lucas Lima 87e Min. remplace Limbombe Ekango

25 E. Kwateng 90+4e Min. remplace Pereira da Silva

12 Boschilia 90+1e Min. remplace Waris

17 Lucas Evangelista

21 R. Krhin

15 R. Kolo

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

5 J. Denayer 79e

14 L. Dubois

20 Fernando Marçal 61e Min. remplacé par Pereira da Silva

23 K. Tete

29 L. Tousart 34e Min. remplacé par Depay

8 H. Aouar

28 T. NDombèlé

27 Maxwell Cornet 84e Min. remplacé par Fekir

9 M. Dembélé

7 M. Terrier 41e

30 M. Gorgelin

6 Marcelo

4 Rafael 61e Min. remplace Marçal de Oliveira

24 Pape Diop

11 M. Depay 34e Min. remplace Tousart

18 N. Fekir 84e Min. remplace Cornet

10 B. Traoré

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 84pts
2 Lille 65pts
3 Olympique Lyonnais 59pts
4 Saint-Étienne 56pts
5 Olympique de Marseille 54pts
6 Montpellier 51pts
7 Reims 48pts
8 Nice 48pts
9 Nîmes 46pts
10 Strasbourg 44pts
11 Stade Rennais 43pts
12 Angers 41pts
13 Nantes 40pts
14 Bordeaux 38pts
15 Toulouse 36pts
16 Monaco 32pts
17 Amiens SC 32pts
18 Dijon 28pts
19 Caen 26pts
20 Guingamp 24pts