Samedi 18 mai 2019 - 21H - Canal+ Sport
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : J. Brisard - Affluence : 47532 spectateurs

4

PSG

Ángel di María 3'

Edinson Cavani 4'

Kylian Mbappe 36', 56'

VS

Fin du match

0

Dijon

Fin du match

88'

Kylian Mbappé bute sur Runarsson !
Lancé dans la surface par Dani Alves, depuis le côté droit, Kylian Mbappé passe devant Bouka Moutou et déclenche un tir qui vient rebondir sur le torse de Runarsson, bien sorti au devant de l'attaquant parisien ! Toujours pas de triplé !

88'

Areola vigilant !
Le capitaine dijonnais Wesley Lautoa parvient à reprendre de la tête le corner de Sliti dans les six mètres, mais Alphonse Areola intervient en deux temps et empêche Dijon de réduire le score !

87'

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

C. Nkunku

C. Nkunku
86'

Changement pour Dijon

W. Saïd

W. Saïd

B. Jeannot

B. Jeannot
82'

Les Parisiens contrôlent le ballon sans le perdre. Dijon a logiquement abdiqué. Les Bourguignons recevront Toulouse, face à qui ils devront s'imposer, lors de l'ultime journée, et devront espérer un faux pas de Caen à domicile face à Bordeaux pour accrocher le barrage.

78'

Naïm Sliti proche de la lucarne !
Profitant d'une incursion puis d'une passe de Saïd dans la surface, Naïm Sliti déclenche une frappe enroulée du pied droit sans contrôle. Le ballon de l'ancien du Red Star part bien mais flirte avec le dessus de la barre d'Areola.

77'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

M. Diaby

M. Diaby
77'

Changement pour PSG

T. Meunier

T. Meunier

C. Dagba

C. Dagba
76'

Kylian Mbappé envoie sa frappe en déséquilibre au-dessus du cadre de Runarsson ! Le triplé était tout proche pour le Bondynois.

71'

La dernière de Cavani au Parc ?

71'
R. Amalfitano
Dijon

Carton jaune pour R. Amalfitano

65'

Angel Di Maria frôle le poteau !
L'Argentin enroule superbement du pied gauche le ballon, qui flirte avec le poteau droit d'un Runarsson qui n'avait pu anticiper. Le stade y a cru.

64'

Romain Amalfitano commet une faute sur Dani Alves et offre une bonne opportunité au PSG sur coup franc, à une trentaine de mètres, plein axe.

62'

Changement pour Dijon

F. Balmont

F. Balmont

N. Sliti

N. Sliti
60'

Et maintenant Gondet !

56'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
4 - 0
Dijon

Kylian Mbappé pour le doublé !
Si Mbappé est contré par Balmont dans le rond central, le ballon arrive dans les pieds de Leandro Paredes, qui lance immédiatement l'attaquant dans la profondeur. Le Parisien s'en va piquer le ballon devant Runarsson et inscrire son 32e but de la saison !

52'

Kwon envoie sa frappe au-dessus !
Saïd et Tavares combinent bien, avant que l'international cap-verdien ne renverse le jeu côté gauche, où Kwon est complètement seul. Le Sud-Coréen contrôle dans la surface et enchaîne une demi-volée qu'il n'arrive pas à rabattre !

50'

Jolie incursion de Bouka Moutou dans la surface, parisienne, parvenu à éviter Kehrer et Mbe Soh, mais le latéral gauche dijonnais voit ensuite son centre en retrait éloigné en corner par la défense parisienne. Les corners se succèdent.

47'

Les stats du premier acte

46'

Changement pour Dijon

O. Haddadi

O. Haddadi

A. Bouka Moutou

A. Bouka Moutou

Début de la 2è période

Mbappé égale Revelli !

Mi-temps au Parc des Princes !


Le Paris Saint-Germain a assuré le spectacle face à Dijon lors du premier acte, avec des buts de Di Maria, Cavani et Mbappé (3-0) ! Sous une pluie battante, les hommes de la capitale ont dominé de la tête et des épaules des Bourguignons incapables de construire et cantonnés dans leur moitié de terrain. Wesley Saïd aura bien tenté de mener la révolte dijonnaise, mais Alphonse Areola n'aura pratiquement rien eu à faire. La fête est complète. Dijon a un pied en Ligue 2.

45'

Dani Alves se sacrifie et vient contrer la tentative de Wesley Saïd, qui avait repiqué dans l'axe avant de déclencher depuis l'extérieur de la surface.

40'

La barre pour Kylian Mbappé !!
Servi par Kurzawa dans la surface dijonnaise, Mbappé enrhume Marié sur un contrôle orienté de toute beauté, se met sur son pied droit et enroule à ras de terre. Positionné devant son gardien, Yamberé dévie le ballon sur sa barre !

36'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
3 - 0
Dijon

Kylian Mbappé triple la mise !
Côté gauche, Layvin Kurzawa déborde et adresse un centre parfait aux six mètres, où au second poteau Cavani tente de conclure. Venu sauver les siens en se jetant, Wesley Lautoa est au sol en compagnie de Runarsson au moment où Kylian Mbappé vient pousser le ballon derrière la ligne et inscrire son 31e but de la saison !

35'

Alphonse Areola détourne des poings !
Superbe travail de Wesley Saïd, venu éliminer Paredes à l'entrée de la surface parisienne, y pénétrer, avant de déclencher une frappe du pied gauche sans angle devant Mbe Soh. Areola est vigilant et détourne des poings le long de son poteau.

33'

Edinson Cavani ne peut reprendre le centre de Mbappé !
Julian Draxler lance idéalement Kylian Mbappé dans la surface côté gauche, qui assure un centre pied gauche vers le but. Venu se jeter au premier poteau, Edinson El Matador Cavani est un peu court pour catapulter le ballon dans le but.

32'
T. Meunier
PSG

Carton jaune pour T. Meunier

Carton jaune pour Thomas Meunier, pour un tacle mal maîtrisé sur Cédric Yamberé.

28'

Kylian Mbappé lance une offensive en déposant Yambéré, mais ne voit ensuite pas le défenseur dijonnais revenir dans son dos et lui ôter le ballon des pieds dans la surface.

25'

Le poteau pour Mbe Soh !
A la réception d'un ballon à l'angle de la surface côté droit, Thomas Meunier, dans un bon soir, dépose un centre devant le but, où au second poteau, dans les six mètres, Cédric Yambéré est une nouvelle fois pris dans son dos. C'est le jeune Loïc Mbe Soh qui vient placer une tête sur le poteau ! Runarsson est tout heureux !

23'

Peu de rythme dans ce match, avec des Dijonnais qui semblent sans solutions. La marche est très haute pour un exploit.

21'

Kylian Mbappé cherche à provoquer Lautoa dans la surface dijonnaise, mais s'emmêle les pieds sur son passement de jambes et le défenseur dijonnais intervient. Le Parisien tombe et Monsieur Brisard fait signe de jouer. Le VAR confirme.

19'

Après une bonne combinaison avec Alphonse, Saïd, l'attaquant dijonnais file vers la surface balle au pied et oublie son latéral, qui avait poursuivi son effort et était démarqué sur sa droite. Saïd déclenche mais se fait contrer.

16'

Meilleur bilan en carrière !

13'

Rio Parana / Rio Uruguay

11'

Première incursion tout en vitesse de Kylian Mbappé dans la surface dijonnaise. L'attaquant parisien se défait de Cédric Yamberé mais vient ensuite frapper l'extérieur du petit filet de Runarsson.

10'

Tentative de volée acrobatique de Di Maria, positionné dans la surface côté droit. Le ballon file largement au-dessus.

7'

Le Paris Saint-Germain contrôle le ballon après cette entame rêvée. Dijon ne pouvait pas réaliser pire début. Les hommes d'Antoine Kombouaré sont actuellement 19e, relégués à trois points de Caen, avec une différence de buts négative. La Ligue 2 se rapproche.

4'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
2 - 0
Dijon

Edinson Cavani double (déjà) la mise !
Thomas Meunier remonte le ballon et perce toute la défense dijonnaise plein axe avant de servir Di Maria sur la droite. L'Argentin lève alors la tête et enroule un centre du gauche vers le but, où au second poteau Edinson Cavani saute pour terminer de la tête dans le dos de Yambéré.

3'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
1 - 0
Dijon

Angel Di Maria ouvre le score !!
Superbement décalé devant la surface, sur la droite, par Draxler, Angel Di Maria enroule du pied gauche et profite d'une déviation malheureusement de Lautoa pour prendre Runarsson à contre-pied et ouvrir le score !

1'

Julio Tavares a engagé pour Dijon ! C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les capitaines, Edinson Cavani et Wesley Lautoa, échangent fanions et poignée de main, avant d'effectuer le toss avec Monsieur Brisard, l'arbitre désigné pour cette rencontre.

Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes.

100e pour Thomas Meunier !

Dijon cherche l'exploit pour sauver sa tête


Dijon n'aime pas trop le PSG. Les Bourguignons ont été battus à deux reprises par les hommes de la capitale cette saison : en Ligue 1 Conforama, à Gaston-Gerard, et en Coupe de France avec sept buts encaissés contre aucun inscrit. Le PSG a remporté 9 de ses 10 dernières rencontres face au Dijon FCO toutes compétitions confondues. Lors de ses 4 derniers déplacements au Parc, Dijon a subi quatre défaites et pris 16 buts, n'en marquant aucun. Mission impossible ?

Dijon compte sur ses supporters

Dijon en 4-3-3, avec Tavares, Saïd et Kwon


Côté dijonnais, Antoine Kombouaré sort un 4-3-3. Runarsson est titularisé dans le but et peut compter sur une défense composée d’Alphonse, Yambéré, Lautoa et Haddadi. Au milieu, Balmont évoluera aux côtés de Marié et Almalfitano. Devant, le trio Kwon, Saïd, Tavares est aligné.

Le PSG en 4-4-2, avec Mbappé et Cavani


Privés de nombreux joueurs, blessés ou suspendus, Thomas Tuchel aligne un 4-4-2 avec Areola dans le but et devant lui une défense composée de Meunier, Kehrer, Mbe Soh et Kurzawa. Au milieu, Dani Alves devrait évoluer côté droit, Draxler et Paredes dans l’axe, et Angel Di Maria côté gauche. Devant, Edinson Cavani et Kylian Mbappe sont alignés.

La feuille de match de la der du PSG au Parc !

La fête pour Paris, la fin pour Dijon ?


Soir de fête au Parc des Princes. Pour son dernier match à domicile et donc la remise du trophée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille Dijon dans le cadre de la 37e journée. Si le club de la capitale n’a plus rien à jouer, ce n’est pas le cas des Dijonnais, qui doivent absolument s’imposer pour encore espérer se maintenir.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 88 pts) au Dijon FCO (19e, 31 pts), comptant pour la 37e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Match PSG - Dijon en direct commenté.
Ligue 1 - 18 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Dijon. Ce match aura lieu le 18 mai 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique
des victoires

0 nul

1
Dijon
0 - 4
PSG
PSG
3 - 0
Dijon
PSG
8 - 0
Dijon
V D D N V

Série
en cours

V D D V N
10 buts 5

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Top
Buteurs

Júlio Tavares 1

Júlio

Tavares

Wesley Saïd 2

Wesley

Saïd

Naif Aguerd 3

Naif

Aguerd

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Dijon ?

Kylian Mbappé Lottin avec 30 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 17 buts et Neymar da Silva Santos Junior avec 15 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Dijon tandis que Júlio Tavares avec 4 buts, Wesley Saïd avec 4 buts et Naif Aguerd avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Dijon.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Jérôme Brisard

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Dijon ?

Le match opposant les équipes PSG et Dijon s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Dijon ?

La rencontre PSG-Dijon a été arbitrée par Jérôme Brisard, assisté par François Boudikian, Benjamin Pages et Antoine Grare.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 PSG - Dijon Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Dijon ?

Le match opposant PSG à Dijon a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé PSG - Dijon ?

Le match PSG vs Dijon a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

63%
37%
66 Attaques 50
54 Attaques dangereuses 35
2 Tirs cadrés 3
7 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 3
2 Tirs montants 0
4 Coups francs 13
2 Corners 5
9 Dégagements 14
19 Touches 16
13 Fautes 4
1 Cartons jaunes 1
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      × 77e Min. remplacé par Dagba 32e
    • PSG
      36L. Mbe Soh
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 87e Min. remplacé par Nkunku
    • PSG
      13Dani Alves
      ×
    • PSG
      8L. Paredes
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 77e Min. remplacé par Diaby 3e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 4e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × x2 36e, 56e
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      ×
    • Dijon
      11Júlio Tavares
      ×
    • Dijon
      9W. Saïd
      × 86e Min. remplacé par Jeannot
    • Dijon
      14J. Marié
      ×
    • Dijon
      20R. Amalfitano
      × 71e
    • Dijon
      15F. Balmont
      × 62e Min. remplacé par Sliti
    • Dijon
      2M. Alphonse
      ×
    • Dijon
      18C. Yamberé
      ×
    • Dijon
      24W. Lautoa
      ×
    • Dijon
      5O. Haddadi
      × 46e Min. remplacé par Bouka Moutou
    • Dijon
      1R. Rúnarsson
      ×

PSG

16 A. Areola

4 T. Kehrer

12 T. Meunier 77e Min. remplacé par Dagba 32e

20 L. Kurzawa 87e Min. remplacé par Nkunku

13 Dani Alves

36 L. Mbe Soh

7 Kylian Mbappe 36e, 56e

9 Edinson Cavani 4e

11 Ángel di María 77e Min. remplacé par Diaby 3e

23 J. Draxler

8 L. Paredes

1 G. Buffon

31 C. Dagba 77e Min. remplace Meunier

34 S. Nsoki

24 C. Nkunku 87e Min. remplace Kurzawa

17 E. Choupo-Moting

27 M. Diaby 77e Min. remplace Di María Hernández

Dijon

1 R. Rúnarsson

2 M. Alphonse

5 O. Haddadi 46e Min. remplacé par Bouka Moutou

18 C. Yamberé

24 W. Lautoa

14 J. Marié

20 R. Amalfitano 71e

15 F. Balmont 62e Min. remplacé par Sliti

9 W. Saïd 86e Min. remplacé par Jeannot

11 Júlio Tavares

22 Chang-Hoon Kwon

16 B. Allain

3 A. Bouka Moutou 46e Min. remplace Haddadi

25 S. Coulibaly

7 F. Sammaritano

10 N. Sliti 62e Min. remplace Balmont

28 S. Kaba

29 B. Jeannot 86e Min. remplace Saïd

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 72pts
4 Saint-Étienne 66pts
5 Olympique de Marseille 61pts
6 Montpellier 59pts
7 Nice 56pts
8 Reims 55pts
9 Nîmes 53pts
10 Stade Rennais 52pts
11 Strasbourg 49pts
12 Nantes 48pts
13 Angers 46pts
14 Bordeaux 41pts
15 Amiens SC 38pts
16 Toulouse 38pts
17 Monaco 36pts
18 Dijon 34pts
19 Caen 33pts
20 Guingamp 27pts