Samedi 18 août 2018 - 22H15 - beIN Sports 1HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : José Sánchez - Affluence : 52356 spectateurs

3

FC Barcelone

L. Messi 64', 90' + 2

Coutinho 83'

VS

Fin du match

0

Deportivo Alavés

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, à 21h, pour le match de Ligue 1 entre le Nîmes Olympique et l'Olympique de Marseille. Bonne soirée !

Un nouveau record pour Lionel Messi


Avec ses deux premiers buts de la saison, Lionel Messi est le premier joueur à inscrire au moins un but sur 15 exercices de Liga. Il en a inscrit 385 depuis le début de sa carrière.

Homme du match Lionel Messi


La Pulga a encore frappé ! Auteur du 6 000e but de l'histoire du FC Barcelone sur un coup franc qui passe sous le mur, l'Argentin a montré la voie à ses coéquipiers. Impressionnant dans ses remises, il a dicté le jeu tout en se montrant décisif dans les derniers mètres. Davantage présent dans la zone de vérité en fin de rencontre, il s'est même offert un doublé et débute cette saison 2018-2019 de la meilleure des manières.


Fin du match


Pas totalement inspiré, le FC Barcelone a mis du temps à trouver son rythme de croisière. Gêné par le bloc défensif du Deportivo Alavés, le club catalan s'en est remis à son homme fort Lionel Messi. Auteur d'un match solide, l'Argentin a astucieusement ouvert le score sur coup franc peu après l'heure de jeu (64e). Philippe Coutinho s'est chargé de doubler la mise (83e) avant que Lionel Messi parachève le succès des siens dans les derniers instants (90e +2). Le FC Barcelone débute la saison sous les meilleurs auspices grâce à Léo Messi.

90+2'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
Deportivo Alavés

Le doublé pour Lionel Messi !
Pas rassasié, Lionel Messi marque à nouveau suite à une passe lobée de Luis Suarez. L'Argentin prend le meilleur au duel sur Maripan et ajuste Fernando Pacheco du gauche.

90+2'

Le FC Barcelone fait tourner et commence à savourer.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Lionel Messi se retrouve devant Fernando Pacheco au niveau du point de penalty et déclenche une frappe. Le gardien d'Alavés est encore impérial.

88'

Faute d'Arthur sur Manu Garcia au niveau du rond central, coup franc pour Alavés.

87'

Le FC Barcelone n'a pas forcé ce soir et s'en remet pour le moments aux exploits individuels de Lionel Messi et Philippe Coutinho.

86'

Le ciseau de Luis Suarez !
A l'entrée de la surface, Arthur délivre d'une passe lobée pour Luis Suarez. Sur la droite du but de Fernando Pacheco, l'Uruguayen tente le ciseau mais loupe son geste.

85'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Arturo Vidal

Arturo Vidal

Premières minutes en Liga avec le FC Barcelone pour Arturo Vidal.

83'

But pour FC Barcelone - Coutinho

Coutinho
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Deportivo Alavés

Philippe Coutinho se rachête !
Après s'être loupé sur le caviar de Lionel Messi. Philipe Coutinho provoque dans la surface et crochète bien devant Wakaso. Le Brésilien déclenche une lourde frappe dans la lucarne droite de Fernando Pacheco.

82'

Coutinho loupe le but !
Sur un contre où le FC Barcelone était à égalité numérique sert idéalement Philippe Coutinho dans la surface sur la gauche. Le Brésilien pousse trop le ballon et se ferme l'angle avant de buter sur Pacheco.

81'

Coutinho effectue un une-deux avec Jordi Alba et se présente face à Pacheco. Vigilant, Maripan tacle et dévie en corner.

80'

Le FC Barcelone gère parfaitement cette fin de match et le ballon circule bien. Cela manque toutefois de folie dans les derniers mètres.

79'

Coup franc dans la profondeur pour Alavés et Laguardia croise trop sa tête. Le ballon passe à droite du but de Ter Stegen.

78'

La possession est encore largement à l'avantage du FC Barcelone est atteint 77%. Alavés aura couru après le ballon.

77'

Changement pour FC Barcelone

O. Dembélé

O. Dembélé

Arthur

Arthur

Ousmane Dembélé laisse sa place à Arthur. Coutinho se positionne sur le côté gauche.

76'

Arthur se prépare à rentrer sur le bord du terrain.

75'

Sept tirs cadrés pour le FC Barcelone dans ce match. Le Deportivo Alavés n'a pas réussi à trouver la mire.

74'

Déjà quatre arrêts pour Fernando Pacheco qui est impressionnant ce soir du côté d'Alavés.

73'

La parade de Pacheco
Luis Suarez se retrouve en face à face avec Fernando Pacheco. Le portier remporte son duel face à l'Uruguayen et dégage en corner.

72'

Trois changements coup sur coup pour Alavés qui veut à tout pris revenir.

71'

Changement pour Deportivo Alavés

Rubén Sobrino

Rubén Sobrino

Burgui

Burgui

Nouveau changement pour le Deportivo Alavès qui lâche toute ses cartouches avec l'entrée de Burgui.

69'

Changement pour Deportivo Alavés

Jhony

Jhony

Adrián Marín

Adrián Marín

Lessivé, Jony est remplacé par Adrian Marin.

68'

Changement pour Deportivo Alavés

D. Torres

D. Torres

Borja

Borja

Volontaire dans l'effort, le Colombien est remplacé par Borja Baston.

66'

Lionel Messi sur le poteau !
L'ouverture du score donne des ailles à Lionel Messi. Servi en retrait par Luis Suarez dans l'axe de la surface, l'Argentin fixe Martin et frappe sur le poteau de Fernando Pacheco.

65'

Malcom s'échauffe sur le bord du terrain. L'ancien Bordelais pourrait faire ses débuts en Liga.

64'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Deportivo Alavés

Ouverture du score pour le FC Barcelone !
Après une tentative sur la transversale en première période, Lionel Messi rectifie le tir sur son deuxième coup franc et marque. L'Argentin surprend le mur qui avait anticipé avec une frappe à ras de terre qui passe sur la droite du but d'Alavés. Fernando Pacheco est battu !

63'

Lionel Messi obtient un beau coup franc à l'entrée de la surface après plusieurs crochets. A lui de transformer la sentence.

62'

Le FC Barcelone, continue d'accélérer mais le Deportivo Alavés fait bloc.

60'

Un Camp Nou loin d'être complet. Le stade du FC Barcelone est rempli par 52 356 spectateurs.

59'

Mauvaise communication entre Luis Suarez et Ousmane Dembélé. Le Français était près à jouer sur sa vitesse dans la profondeur.

58'

Frappe lointaine de Léo Messi. A 35 mètres côté droit, l'Argentin tente sa chance sans succès, sa frappe file dans les nuages.

57'

Belle ouverture de Lionel Messi pour Philippe Coutinho dans la surface. Le Brésilien remise parfaitement pour Luis Suarez mais Maripan dévie en corner en intervenant parfaitement.

56'

Le jeu est léché, les séquences sont bien menés mais le FC Barcelone manque de vitesse d'action dans les derniers mètres.

55'

Le FC Barcelone tient le ballon mais peu toujours se faire surprendre en contre avec des espaces dans les couloirs.

54'

Jony prend de vitesse Gerard Pique dans la profondeur. Ter Stegen lit bien le jeu et arrive le premier sur le ballon. L'Allemand fait preuve de sang froid et réalise un contrôle lobé au-dessus du joueur d'Alavés.

53'

Alavés continue de faire preuve de solidarité et le rôle de Ruben Sobrino en tant que point d'appui est essentiel.

52'

Wakaso reçoit le ballon à l'entrée de la surface excentré à gauche et frappe mais tombe sur un Gerard Pique bien en place.

50'

Le changement tactique porte ses fruits avec une belle activité de Sergi Roberto dans le couloir droit.

49'

Sergi Roberto n'arrête pas de monter dans le couloir droit et centre au cordeau pour Philippe Coutinho. Le Brésilien est trop juste dans les airs pour placer sa tête.

48'

Jordi Alba bute sur Fernando Pacheco !
Lionel Messi sert Ousmane Dembélé sur la gauche. Le Français décale intelligemment Jordi Alba qui contrôle bien le ballon dans l'angle de la surface. Le latéral est toutefois trop court devant la sortie de Fernando Pacheco.

47'

A la mi-temps, Ernesto Valverde a fait un choix fort porté vers l'offensive. Avec Coutinho, il dispose d'une cartouche supplémentaire pour marquer.

46'

C'est reparti dans ce match et le FC Barcelone a engagé pour cette seconde période.

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

Coutinho

Coutinho

A la pause, Nelson Semedo a été remplacé par Philippe Coutinho. Sergi Roberto redescend d'un cran.

Mi-temps


Le FC Barcelone et le Deportivo Alavés n'ont pas réussi à se départager après les 45 premières minutes. Les Catalans ont posé le pied sur le ballon, mais n'ont pas été efficaces dans le dernier geste. Lionel Messi a trouvé des espaces, mais s'est heurté au manque de solutions de ses partenaires. Ousmane Dembélé a eu de nombreuses occasions, mais le Français a pêché dans le dernier geste. Tout reste à faire dans cette partie.

44'

Séquence collective non-conclue par Dembélé !
Luis Suarez fait circuler le ballon et enchaîne les passes courtes avec Lionel Messi avant de servir Ousmane Dembélé. La sphère est donnée à Jordi Alba qui centre en retrait pour le Français. Celui-ci manque le cadre d'une frappe trop croisée.

43'

Le FC Barcelone se montre bien plus dangereux dans ces dernières minutes mais cela ne suffit pas pour prendre l'avantage.

41'

Le retour salvateur de Laguardia !
Luis Suarez seul face à Fernando Pacheco lobe le gardien adverse mais le ballon est haut et Laguardia s'impose dans les airs devant l'attaquant uruguayen.

40'

Ibai Gomez prend le couloir droit et déborde mais son centre tir file dans les travées du Camp Nou.

39'

La sortie victorieuse de Pacheco !
Lionel Messi lance Ousmane Dembélé dans la surface après un service de Luis Suarez. Le Français frappe mais Fernando Pacheco sérieux sort bien et dévie le ballon.

38'

La barre pour Lionel Messi !
Lionel Messi enroule parfaitement son ballon et touche la barre transversale de Fernando Pacheco. L'Argentin manque de peu l'ouverture du score !

37'

Coup franc remporté par Lionel Messi à l'entrée de la surface suite à une erreur évitable de Manu Garcia.

36'

Tête de Rakitic !
Sur le côté droit, Lionel Messi fixe Wakaso et centre dans la boite. Ivan Rakitic saute plus haut que tout le monde mais sa tête passe à gauche des cages d'Alavés.

35'

72 % de possession de balle pour le FC Barcelone actuellement.

34'

Derrière, la paire Pique-Umtiti fait preuve d'une grande sérénité. Logique pour une défense de champions du monde.

33'

Alavés déploie son jeu et fait preuve d'une belle solidarité mais le pressing barcelonais est intense lors de chaque perte de balle des Catalans.

32'

Lionel Messi fait basculer le jeu vers la gauche avec une transversale pour Ousmane Dembélé. Le Français laisse le ballon rebondir avant de centrer pour Luis Suarez. Fernando Pacheco devance le buteur catalan.

31'

Belle ouverture de Luis Suarez dans la profondeur. Ousmane Dembélé obtient la sphère dans la surface et frappe. Son tir passe à droite du but de Fernando Pacheco.

30'

Le rythme est clairement pas à la hauteur ce soir, le FC Barcelone joue sur un tempo de sénateur. Seul Lionel Messi propose des options.

29'

Wakaso gagne son duel devant Nelson Semedo le long de la ligne de touche. Le milieu de terrain part seul au but mais le latéral se rattrape immédiatement.

28'

Trop de précipitation pour Ousmane Dembélé. Le Français entame un contre et fait preuve d'altruisme en voulant servir Luis Suarez dans la profondeur. Laguardia récupère la passe.

27'

Coup franc pour Alavés à 35 mètres côté gauche, Ibai Gomez prend sa chance mais c'est mal joué et la défense se dégage vite.

26'

Peu d'options pour le FC Barcelone à chaque fois et le Deportivo Alavés récupère le ballon face aux hésitations des Catalans.

25'

Luis Suarez ne propose pas assez de solutions dans la surface adverse. L'Uruguayen n'est pas assez mobile.

24'

Contact entre Manu Garcia et Nelson Semedo. L'arbitre ne bronche pas.

23'

Ousmane Dembélé reçoit peu de ballons jusqu'à présent mais n'a pas beaucoup de déchet et fait preuve de maturité.

22'

Le jeu continue de se jouer dans toute sa largeur et personne ne cherche la verticalité du côté du FC Barcelone à l'exception de Lionel Messi.

21'

Ruben Sobrino se tient la tête, l'attaquant du Deportivo Alavés donne de sa personne lors des duels. Le dernier en date avec Gerard Pique.

21'

Lionel Messi est à chaque fois à l'origine des actions. L'Argentin trouve à chaque fois des espaces.

20'

Le FC Barcelone joue sur un rythme assez lent et pour le moment le Deportivo Alavés tient bon défensivement.

19'

Lionel Messi transmet à Ousmane Dembélé sur la droite. Le Français centre dans la surface vers le second poteau. Luis Suarez contrôle et frappe. Le ballon file au-dessus de la lucarne d'Alavés.

18'

Lionel Messi sert dans sa course Sergi Roberto dans le couloir droit. Le milieu de terrain centre devant Maripan qui dévie en corner.

17'

Tête ratée de Sobrino.
Alavés joue crânement sa chance et Manu Garcia centre de la gauche pour Ruben Sobrino. L'attaquant arrive à reprendre de la tête mais ne trouve pas le cadre.

16'

Frappe de Lionel Messi suite à une récupération de Sergio Busquets devant la surface d'Alavés. L'Argentin écrase trop sa tentative à 20 mètres des buts adverses.

15'

Le ballon circule à l'entrée de la surface du Deportivo Alavés, mais les Basques bloquent bien les espaces.

14'

Centre sublime d'Ibai Gomez pour Ruben Sobrino qui traînait au niveau du point de penalty. Gerard Pique dévie en corner. Ce dernier est facilement capté par Ter Stegen.

14'

Le Deportivo Alaves pour le moment se contente de défendre. Les Basques ont du mal à se créer des occasions.

13'

Le jeu des Catalans est plein de maîtrise mais il est aussi très stérile. Les transitions offensives ne sont pas assez rapides.

12'

Dans une position plus axiale, Lionel Messi distille un amour de ballon dans la profondeur pour Luis Suarez. L'Uruguayen se loupe en se pensant hors-jeu.

11'

Lionel Messi décroche beaucoup pour le moment. L'Argentin ne reçoit pas tellement de ballon par rapport à d'habitude.

10'
D. Torres
Deportivo Alavés

Carton jaune pour D. Torres

Première faute de la partie et Daniel Torres est immédiatement sanctionné. Le Colombien était en retard sur Sergio Busquets.

9'

La sphère circule beaucoup, le FC Barcelone veut se mettre en confiance.

8'

Alavés est la toute dernière équipe à avoir battu le FC Barcelone au Camp Nou en Liga. C'était en septembre 2016. Les Basques l'avaient emporté 2-1.

7'

Le FC Barcelone se procure tout doucement des occasions sans se montrer tranchant.

6'

La volée de Jordi Alba !
Lionel Messi part de la droite et repique dans l'axe. A l'entrée de la surface il bascule le jeu à gauche pour Jordi Alba. Le latéral tente une reprise qui termine dans le petit filet.

5'

Alavés ne se cache pas et va utiliser la vitesse de Jony en contre attaque.

4'

Le FC Barcelone monte son bloc et continue de se mettre en place mais les Basques récupèrent le ballon et Jony sert Ruben Sobrino devant le but, Ter Stegen sort parfaitement.

3'

La frappe de Lionel Messi !
La Pulga n'a pas eu besoin d'une éternité pour se mettre en action. Bénéficiant d'une louche d'Ivan Rakitic en profondeur, l'Argentin se retrouve dans la surface et tente une frappe croisée qui passe à gauche du but de Fernando Pacheco.

2'

Finalement, Lionel Messi prend le couloir droit dans ce début de match et Ousmane Dembélé évolue à gauche.

1'

Le FC Barcelone récupère déjà la balle et organise son jeu. Les touches de balle se multiplient.

1'

C'est parti dans ce match, José Maria Sanchez Martinez siffle le début de cette rencontre. C'est le Deportivo Alavès qui engage.

Début du match

L'arbitrage vidéo, la VAR sera utilisée lors de ce match.

Les capitaines des deux équipes, Manu (Alavés) et Lionel Messi (Barcelone) effectuent le toss.

Les différents acteurs échangent une poignée de main.

José Maria Sanchez Martinez et les joueurs arrivent sur le terrain. Les joueurs d'Alavés effectuent un "pasillo" (haie d'honneur) en hommage au champion d'Espagne sortant.

Les joueurs sont dans le tunnel, le FC Barcelone évolue en bleu et grenat tandis qu'Alaves arbore une tunique blanche avec des touches vertes et rouges.

Déjà un trophée pour le FC Barcelone


En marge de la rencontre, les joueurs du FC Barcelone ont présenté la Supercoupe d'Espagne remportée face au FC Séville (2-1).

Luis Suarez appelé en sélection


Le 7 septembre, l'Uruguay affrontera le Mexique à Houston pour un match amical. L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez fait partie du groupe de la Celeste.

Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé sur leur lancée


Sacrés champions du monde avec la France le 15 juillet dernier, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé vont débuter en Liga. Les Tricolores qui étaient revenus dans le groupe lors de la victoire contre le FC Séville (2-1) en Supercoupe d'Espagne ont montré de belles choses depuis leurs retours.


Des recrues sur le banc


Très actif lors du mercato, le FC Barcelone a enrôlé Arthur (Grémio), Arturo Vidal (Bayern Munich), Clément Lenglet (FC Séville) et Malcom (Bordeaux) cet été. Des arrivées importantes en vue de la Ligue des Champions qui vont devoir attendre avant de démarrer en Liga avec les Blaugranas.


Barcelone a l'avantage


Disposant d'un effectif de meilleure qualité et plus large que son adverse du jour, le FC Barcelone est le grandissime favori de ce match. Lors des confrontations directes, Alavés a gagné 5 fois contre 21 succès du FC Barcelone et 5 matches nuls. Alavés a inscrit 30 buts lors de ces affrontements contre 79 pour le FC Barcelone.

José Sanchez au sifflet !


Ce match sera arbitré par José Maria Sanchez Martinez. L'homme de 35 ans a déjà côtoyé les deux équipes. L'an dernier, il avait participé à trois matches du FC Barcelone. Trois victoires contre Girone (3-0), le Real Madrid (3-0) et Villarreal (5-1). Il avait aussi porté chance à Alavés contre le FC Séville (1-0).


Reconnaissance de la pelouse


Les joueurs apprécient l'excellent état de la pelouse du Camp Nou. L'entame du match se rapproche.


200e pour Luis Suarez


Arrivé à l'été 2014 en provenance de Liverpool, Luis Suarez s'est vite fondu dans le moule barcelonais. L'Uruguayen a inscrit 152 buts et délivré 76 passes décisives avec les Blaugranas. Ce soir, il prend part à son 200e match avec les Catalans.

Le onze du Deportivo Alavés


Les Basques évolueront quant à eux en 4-3-2-1. Fernando Pacheco se retrouve dans les cages et sera protégé par Duarte, Maripan, Laguardia et Marin. L'expérimenté Manu alimentera les attaquants avec Wakaso et Torres. Ibai et Jony prennent les ailes et Sobrino sera attendu dans la zone de vérité.

Le onze du FC Barcelone !


Pour son tout premier onze de la saison 2018-2019 en Liga, Ernesto Valverde a opté pour un 4-4-2 losange avec Ter Stegen en dernier repart. La défense est composée de Semedo, Pique, Umtiti et Alba alors que Clément Lenglet débute sur le banc des remplaçants. Le Français sera accompagné par Philippe Coutinho. Ce dernier ne fait pas partie du milieu de terrain contrairement à Busquets, Rakitic et Roberto. Leo Messi évolue en meneur de jeu tandis que Luis Suarez et Ousmane Dembélé évoluent sur le front de l'attaque.

Les deux équipes sont déjà arrivées !


Les joueurs du FC Barcelone et du Deportivo Alavés sont au Camp Nou. La rencontre aura lieu dans un peu plus d'une heure.

BIENVENUE AU Camp Nou !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone au Deportivo Alavés, comptant pour la 1re journée de Liga, au Camp Nou. Le coup d'envoi est prévu à 22h15.


Match FC Barcelone - Deportivo Alavés en direct commenté.
La Liga Santander - 18 août 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Deportivo Alavés. Ce match aura lieu le 18 août 2018 à 22:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique
des victoires

2 nuls

4
FC Barcelone
2 - 1
Deportivo Alavés
Deportivo Alavés
0 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 1
Deportivo Alavés
V V D D V

Série
en cours

D V V D N
7 buts 6

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 22H15 Arbitre : José María Sánchez Martínez

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Deportivo Alavés ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Deportivo Alavés s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Deportivo Alavés ?

La rencontre FC Barcelone-Deportivo Alavés a été arbitrée par José María Sánchez Martínez, assisté par Raúl Cabañero Martínez, José Gallego García et Juan Antonio Campos Salinas.

Programme
tv

La Liga Santander 22:15 FC Barcelone - Deportivo Alavés beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Deportivo Alavés ?

Le match opposant FC Barcelone à Deportivo Alavés a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Deportivo Alavés ?

Le match FC Barcelone vs Deportivo Alavés a eu lieu à 22H15.

Statistiques

VS

Possession

76%
24%
82 Attaques 42
56 Attaques dangereuses 16
7 Tirs cadrés 0
9 Tirs non-cadrés 1
3 Tirs arrêtés 1
2 Tirs montants 0
13 Coups francs 9
7 Corners 1
3 Hors-jeux 0
5 Dégagements 10
27 Touches 5
5 Fautes 12
0 Cartons jaunes 2
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 0e Min. remplacé par Coutinho Correia
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 85e Min. remplacé par Vidal Pardo
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 64e, 90+2e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      × 77e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo
    • Deportivo Alavés
      7Rubén Sobrino
      × 71e Min. remplacé par Franco Alviz
    • Deportivo Alavés
      11Ibai
      ×
    • Deportivo Alavés
      23Jhony
      × 69e Min. remplacé par Marín Gómez
    • Deportivo Alavés
      22M. Wakaso
      ×
    • Deportivo Alavés
      16D. Torres
      × 68e Min. remplacé par González Tomás 10e
    • Deportivo Alavés
      19Manuel Garcia
      ×
    • Deportivo Alavés
      21Martín
      ×
    • Deportivo Alavés
      5Laguardia
      ×
    • Deportivo Alavés
      6G. Maripán
      ×
    • Deportivo Alavés
      3Duarte
      ×
    • Deportivo Alavés
      1Pacheco
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho 0e Min. remplacé par Coutinho Correia

3 Piqué

4 I. Rakitić

5 Busquets 85e Min. remplacé par Vidal Pardo

10 L. Messi 64e, 90+2e

9 Luis Suárez

11 O. Dembélé 77e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo

18 Jordi Alba

23 S. Umtiti

20 Sergi Roberto

13 J. Cillessen

15 C. Lenglet

7 Coutinho 0e Min. remplace Cabral Semedo 83e

8 Arthur 77e Min. remplace Dembélé

14 Malcom

22 Arturo Vidal 85e Min. remplace Busquets

12 Rafinha

Deportivo Alavés

1 Pacheco

3 Duarte

5 Laguardia

7 Rubén Sobrino 71e Min. remplacé par Franco Alviz

11 Ibai

16 D. Torres 68e Min. remplacé par González Tomás 10e

22 M. Wakaso

23 Jhony 69e Min. remplacé par Marín Gómez

19 Manuel Garcia

6 G. Maripán

21 Martín

13 Antonio Sivera

14 Burgui 71e Min. remplace Sobrino Pozuelo

15 Ximo

17 Adrián Marín 69e Min. remplace Rodríguez Menéndez

18 Borja 68e Min. remplace Torres Rojas

24 P. Twumasi

27 A. Perera

Classement

La Liga Santander 2018/2019

1 FC Barcelone 13pts
2 Real Madrid 13pts
3 Atlético Madrid 11pts
4 Deportivo Alavés 10pts
5 Espanyol 10pts
6 Celta Vigo 8pts
7 Real Sociedad 8pts
8 Girona 8pts
9 FC Séville 7pts
10 Getafe 7pts
11 Eibar 7pts
12 Athletic Bilbao 6pts
13 Bétis Séville 6pts
14 Villarreal 5pts
15 Valence 4pts
16 Levante 4pts
17 Rayo Vallecano 4pts
18 Huesca 4pts
19 Real Valladolid 3pts
20 Leganes 1pts