Dimanche 21 avril 2019 - 16H15 - beIN Sports Max 7HD
Estadio Santiago Bernabéu - La Liga Santander - Arbitre : Mario Melero - Affluence : 60566 spectateurs

3

Real Madrid

K. Benzema 47', 76', 90'

VS

Fin du match

0

Athletic Bilbao

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve ce soir pour le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco (21h). Bonne soirée.

Karim Benzema face à sa victime préférée


Auteur de ses 9e, 10e et 11e but en carrière contre l'Athletic Bilbao, Karim Benzema n'a jamais été aussi décisif que contre les Basques.

Homme du match : Jesus Vallejo


Certes, Karim Benzema a inscrit un triplé mais le défenseur central espagnol a crevé l'écran. Particulièrement friable lors de ses dernières sorties sous le maillot merengue jusque-là, l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a livré un match plein.


Fin du match


Le Real Madrid s'impose avec autorité contre l'Athletic Bilbao. Imprécis en première période, le club madrilène a accéléré au retour des vestiaires. Porté par Karim Benzema qui a inscrit un triplé (47e, 76e et 90e), la Casa Blanca confirme sa troisième place et revient à quatre longueurs de l'Atlético de Madrid.

90+2'

Gareth Bale lance Karim Benzema dans le dos de la défense. Le Français est signalé hors-jeu.

90+1'

21e but de Karim Benzema en Liga cette saison.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
Athletic Bilbao

Triplé pour Karim Benzema !
Profitant d'une mauvaise sortie de Iago Herrerin à 25 mètres de ses buts plein axe, Gareth Bale récupère le ballon. Il sert en retrait Karim Benzema qui n'a plus qu'à enrouler une frappe dans le but vide.

89'

Gareth Bale juste au-dessus de la barre !
Dani Carvajal porte le ballon en contre et délivre une belle passe en profondeur à ras de terre pour Gareth Bale. Légèrement excentré sur la gauche, le Gallois se présente face au gardien et tente un ballon piqué. Sa tentative passe juste au-dessus de la barre.

87'

L'arrêt réflexe de Keylor Navas devant Inaki Williams !
Lancé dans le couloir droit, Inigo Lekue déborde et centre en bout de course pour Inaki Williams. Ce dernier reprend de la tête à bout portant mais Keylor Navas éloigne le danger du bout des pieds.

86'

Nouveau débordement couloir droit de Gareth Bale. Son centre vers le second poteau est repoussé par Inigo Lekue devant Brahim Diaz.

85'

Brahim Diaz provoque sur la gauche de la surface et mystifie Inigo Lekue d'un crochet. Sa frappe qui suit et détournée par Iago Herrerin.

84'

Changement pour Real Madrid

Marco Asensio

Marco Asensio

Brahim Díaz

Brahim Díaz

Brahim Diaz remplace Marco Asensio pour les dernières minutes de ce match.

83'

Unai Lopez centre côté droit et Raphaël Varane détourne vers l'entrée de la surface. Le ballon flotte et Mikel San José tente une reprise de volée. Son geste est totalement raté.

82'

Belle intervention côté droit à l'entrée de la surface de Yeray Alvarez sur Marco Asensio.

81'

Jesus Vallejo poursuit son excellente prestation et fête de la meilleure des manières sa première titularisation en Liga de la saison.

80'

Aritz Aduriz décale Inaki Williams qui tente de déborder Jesus Vallejo. Le défenseur gagne son duel.

79'

En très grande forme sur les dernières semaines, Karim Benzema confirme qu'il est un spécialiste des buts de la tête avec ce doublé. Pas forcément intéressant dans le jeu, il sauve son match avec ces deux réalisations.

78'

20e but de Karim Benzema en Liga cette saison.

77'

Changement pour Athletic Bilbao

Iñigo Córdoba

Iñigo Córdoba

Unai López

Unai López
76'

Changement pour Athletic Bilbao

Raúl García

Raúl García

Aduriz

Aduriz
76'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Real Madrid
2 - 0
Athletic Bilbao

Karim Benzema double la mise !
Sur un corner botté côté droit par Luka Modric vers le second poteau, Iago Herrerin tente de se saisir du ballon mais loupe sa sortie. Karim Benzema en profite au second poteau et s'offre un doublé de la tête.

75'

Profitant d'un ballon qui flotte à l'entrée de la surface adverse plein axe, Raul Garcia tente une reprise en première intention qui termine dan les gants de Keylor Navas.

74'

Unai Lopez et Aritz Aduriz s'apprête à entrer en jeu pour l'Athletic Bilbao. Gaizka Garitano fait tourner.

73'

Inaki Williams provoque sur la droite de la surface et repique vers l'axe. Sa lourde frappe qui suit est contrée par Raphaël Varane.

72'

En défense, Jesus Vallejo et Raphaël Varane livrent un match plein pour le Real Madrid et font preuve de sérénité.

71'

Bilbao se lance dans une séquence de possession et essaye de construire. Les Basques ont du mal à temporiser dans cette deuxième période.

70'

Lucas Vazquez et Toni Kroos laissent leur place à Gareth Bale et Isco pour la fin de rencontre. Zinedine Zidane fait tourner.

69'

Changement pour Real Madrid

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez

Gareth Bale

Gareth Bale
68'

Sur le bord du terrain, Gareth Bale et Isco se préparent à entrer en jeu pour le Real Madrid.

66'

La possession reste en faveur du Real Madrid. Dominatrice, la Casa Blanca prend son temps pour construire contre des Basques qui sont dépassés depuis le retour des vestiaires.

65'

Iker Muniain botte un corner côté droit pour l'Athletic Bilbao vers le deuxième poteau mais Raphaël Varane éloigne le danger de la tête.

63'

Karim Benzema aime les têtes


L'attaquant français a marqué son 10e but de la tête cette saison. Il fait mieux que n'importe quel autre joueur des 5 plus grands championnats.

62'

Toni Kroos botte un corner côté gauche vers le premier poteau. Il trouve les gants de Iago Herrerin.

61'

Toni Kroos déborde sur la gauche et voit sa passe contrée par Mikel San José en corner.

60'

Inigo Cordoba tente de transmettre le ballon à Inaki Williams sur la gauche de la surface. Ce dernier est signalé hors-jeu.

59'

Le jeu se débride depuis quelques minutes et le Real Madrid pousse pour s'offrir un deuxième but dans cette partie.

58'

Faute de Jesus Vallejo dans le camp de l'Athletic Bilbao sur Inaki Williams. Coup franc pour les visiteurs.

57'

L'Athletic Bilbao est totalement assommé et subit la domination des madrilènes. L'équipe basque ne semble pas en mesure de réagir.

56'

La frappe croisée de Benzema !
Toni Kroos délivre un bon centre enroulé vers la droite de la surface et trouve Lucas Vazquez. L'ailier centre en retrait pour Karim Benzema dont la frappe croisée flirte avec le poteau gauche.

55'

Yuri Berchiche déborde sur la gauche et centre vers le but madrilène. Marcelo dégage de l'épaule.

54'

Toni Kroos botte le coup franc sortant côté droit vers le second poteau et trouve Lucas Vazquez à l'entrée de la surface. Sa reprise de volée en première intention est contrée par Inigo Lekue.

53'
Íñigo Martínez
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Íñigo Martínez

Inigo Martinez est averti pour un tacle mal maîtrisé sur Luka Modric à l'entrée de la surface côté droit. Coup franc bien placé pour le Real Madrid.

52'

Bien mieux qu'en première période, le Real Madrid monopolise le ballon et exploite bien la largeur du terrain.

51'

Belle entame de seconde période pour le Real Madrid qui mène désormais au score et se montre actif sur le front de l'attaque. C'est compliqué pour Bilbao.

49'

La reprise de Marcelo !
Nouveau mouvement pour le Real Madrid avec Luka Modric qui trouve côté gauche Marco Asensio. Ce dernier délivre un centre enroulé vers le premier poteau et trouve Marcelo. La reprise en première intention du Brésilien passe au-dessus des buts de Bilbao.

49'

La frappe de Kroos sur la gauche !
Marco Asensio délivre une belle passe en profondeur pour Luka Modric. Le Croate rentre dans la surface côté gauche et centre en retrait à ras de terre. Marcelo fait une feinte de frappe et laisse le ballon filer jusqu'à Toni Kroos. La frappe de l'Allemand passe juste à gauche des buts de Iago Herrerin.

48'

19e but de Karim Benzema en Liga cette saison.

47'

But pour Real Madrid - K. Benzema

K. Benzema
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
Athletic Bilbao

Karim Benzema ouvre le score !
Pas attaqué, Toni Kroos remonte le ballon sur 40 mètres et décale Marco Asensio sur le côté gauche. L'Espagnol temporise et centre devant le but. Esseulé entre Yeray Alvarez et Inigo Martinez, Karim Benzema crucifie Iago Herrerin d'un coup de casque.

46'

Pas de changements à la pause, les deux coachs repartent avec les mêmes joueurs pour le second acte.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao suite au coup de sifflet de Mario Melero. Inaki Williams effectue l'engagement en faveur des visiteurs.

Début de la 2è période

Mi-temps


Après une première période peu animée, le Real Madrid et l'Athletic Bilbao rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Si le Real Madrid a mieux débuté et Marcelo a déclenché la première banderille (13e), l'Athletic Bilbao a peu à peu pointé le bout de son nez. Raul Garcia a d'ailleurs placé un coup de casque juste avant la mi-temps (42e). La deuxième période s'annonce indécise.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
Raúl García
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Raúl García

Raul Garcia est averti pour avoir contesté une décision de l'arbitre.

44'

Belle séquence pour le Real Madrid initiée côté droit par Marco Asensio. Il trouve Lucas Vazquez dans la surface. Ce dernier s'appuie sur Karim Benzema et tente de déborder sur la droite. Yuri Berchiche intervient sans se jeter et concède un corner.

43'

Faute évitable de Lucas Vazquez sur Yuri Berchiche au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour l'Athletic Bilbao.

42'

La tête de Raul Garcia !
Sur un corner sortant botté côté droit par Iker Muniain, le ballon s'envole vers le point de penalty. A la lutte avec Casemiro, Raul Garcia place sa tête mais trouve les gants de Keylor Navas.

41'

Après avoir subi la domination du Real Madrid lors de la première demi-heure, l'Athletic Bilbao se montre plus entreprenant et se présente dans le camp adverse.

40'

Mikel San José loupe sa passe pour Inaki Williams côté droit à l'entrée de la surface. Les deux équipes manquent toujours autant de justesse dans les derniers mètres.

39'

Iker Muniain décale le jeu d'une belle ouverture sur la droite et Lekue. Le latéral centre vers le deuxième poteau et Raul Garcia mais sa passe trop appuyée file en sortie de but.

37'

Le rythme est redescendu mais la qualité technique de la rencontre n'a pas suivi la tangente. Le spectacle est loin de susciter un grand enthousiasme.

36'

Contact autoritaire entre Lekue et Marcelo à l'entrée de la surface basque. Le dernier nommé grimace mais se relève.

35'

Lucas Vazquez tente de trouver Karim Benzema sur une passe en profondeur mais Yeray Alvarez bloque bien la transmission. Le Real Madrid fait encore preuve de déchet dans les derniers mètres.

34'

Côté gauche, Yuri Berchiche se montre entreprenant et n'hésite pas à venir apporter son soutien à Inigo Cordoba dans le couloir.

33'

L'arbitre de la rencontre Mario Melero a le sifflet facile dans ce début de rencontre et n'hésite pas à sanctionner le moindre contact engagé.

31'

Les fautes pullulent dans ce début de match très fermé. Les deux équipes sont bien organisées et les défenses prennent le dessus sur les attaques.

30'

Luka Modric est sanctionné pour une faute sur Iker Muniain plein axe à proximité du rond central. Coup franc pour l'Athletic Bilbao. Ce dernier ne donne rien.

29'

Dani Carvajal sert Casemiro côté droit dont le centre vers le second poteau est à destination de Karim Benzema. Yeray Álvarez détourne de la tête devant lui. Le Français était de toute façon en position de hors-jeu.

28'

Côté droit, Inaki Williams provoque et déclenche un centre-tir à destination d'Inigo Cordoba au second poteau. Keylor Navas sort de ses buts et capte le ballon.

27'

Nouveau mouvement initié côté gauche par Marco Asensio. L'international espagnol trouve Marcelo dans la surface. La reprise du Brésilien est cadrée mais manque de puissance. Iago Herrerin se saisit du ballon.

26'

Toni Kroos botte le corner côté droit vers la surface basque. Raul Garcia détourne de la tête en touche sur le côté gauche.

25'

Luka Modric décale Dani Carvajal sur la droite de la surface. Inigo Cordoba détourne le ballon en corner.

24'

Luka Modric est très entreprenant depuis le début de la rencontre. Il dispute par ailleurs son 300e match avec les Merengues.

23'

60% de possession en faveur des locaux dans ce début de rencontre contre 40% pour l'Athletic Bilbao.

22'

Sur le bord du terrain, Zinedine Zidane est debout impassible. Pour le moment, son équipe fait preuve de caractère mais aussi de déchet technique.

21'

Marcelo fait à son tour faute sur Iker Muniain côté droit à 35 mètres de ses buts. Coup franc pour Bilbao.

20'

Faute de Karim Benzema sur Inigo Martinez sur la droite de la surface. L'attaquant français accroche le défenseur en voulant récupérer une passe lobée de Dani Carvajal.

18'

Le Real Madrid enchaîne les séquences de possession mais cela ne suffit pas pour venir déranger Iago Herrerin qui vit un début de match assez tranquille.

17'

Nouvelle faute de Yuri Berchiche au niveau de la ligne médiane sur Toni Kroos. Coup franc pour le Real Madrid.

16'

Le jeu reprend et le Real Madrid tente de se sortir de son camp. Pourtant, la mission n'est pas si évidente puisque l'Athletic Bilbao presse plus haut désormais.

15'
Yuri
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Yuri

Yuri Berchiche est averti suite à un coup de coude accidentel administré au visage de Lucas Vazquez. Il aide le Madrilène à se relever.

15'

Inaki Williams hérite du ballon côté droit et tente de provoquer à l'entrée de la surface. Il fixe Jesus Vallejo mais le défenseur madrilène gagne son duel.

13'

La frappe de Marcelo s'envole !
Marcelo déborde côté gauche et transmet pour Marco Asensio qui centre en retrait pour Lucas Vazquez. Dos au but dans la surface, ce dernier sert en retrait Marcelo qui arrive lancé. Le Brésilien déclenche un tir puissant qui passe au-dessus des buts de Iago Herrerin.

12'

Belle entame de match pour le Real Madrid qui presse haut et essaye de se créer des espaces dans le camp de Bilbao. Reste désormais à se montrer dangereux pour les protégés de Zinedine Zidane.

11'

Lucas Vazquez déborde côté droit et centre vers le second poteau. Marco Asensio est prêt à placer sa tête mais Lekue le devance et repousse d'un coup de casque.

10'

Toni Kroos décale bien Marcelo dont le centre vers le deuxième poteau ne trouve pas preneur. Le Real Madrid fait preuve de déchet dans les derniers mètres pour le moment.

9'

Marco Asensio déborde côté gauche et centre vers le premier poteau. Son service termine dans les gants de Iago Herrerin.

8'

Jesus Vallejo tente de servir en retrait son gardien mais sa passe trop molle manque d'être reprise par Raul Garcia. Keylor Navas sort finalement de ses buts et dégage loin devant.

7'

Marco Asensio remonte la balle plein axe et tente de servir Karim Benzema sur le côté gauche. Lekue intercepte la passe et permet à son équipe de repartir de l'avant.

6'

Yuri Berchiche est trouvé côté gauche et centre vers la surface madrilène. Il cherche Inaki Williams mais Jesus Vallejo éloigne le danger de la tête.

5'

Première touche de balle pour Jesus Vallejo qui sert en retrait Keylor Navas. Le jeune défenseur connaît sa première titularisation de la saison en Liga.

4'

Le début de rencontre est complètement haché. Les deux formations mettent de l'intensité mais les joueurs de l'Athletic Bilbao font preuve d'autorité dans leurs interventions.

3'
Iñigo Córdoba
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Iñigo Córdoba

Inigo Cordoba averti suite à un tacle sur Dani Carvajal à proximité de la ligne médiane. Décision un peu sévère pour le Basque.

2'

Première faute de ce match signée Raul Garcia sur Casemiro au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le Real Madrid.

1'

Première possession pour la Casa Blanca dans ce début de rencontre. Les hommes de Zinedine Zidane se ruent vers l'avant.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao suite au coup de sifflet de Mario Melero. Karim Benzema effectue l'engagement en faveur des Madrilènes.

Début du match

Une minute de silence est proclamée en l'hommage d'Agustin Herrerin. Délégué du stade madrilène.

Les deux capitaines, Marcelo (Real Madrid) et Inaki Muniain (Athletic Bilbao) effectuent le toss.

Les deux entraîneurs, Zinedine Zidane (Real Madrid) et Gaizka Garitano (Athletic Bilbao) se saluent sur le bord du terrain.

Les joueurs du Real Madrid et de l'Athletic Bilbao foulent la pelouse et échangent une poignée de main. L'hymne du Real Madrid est entonné dans le stade.

Les deux formations sont dans le tunnel et attendent patiemment de rentrer sur le terrain. La pression monte.

Mario Melero au sifflet


L'arbitre de la rencontre est M.Melero, qui a déjà dirigé 16 rencontres de Liga cette saison. Il officie dans le championnat espagnol depuis 2014/2015, et a arbitré une fois chacune des deux équipes cette année, avec à chaque fois une victoire 1-0 pour les deux clubs (contre Huesca pour le Real, face à Eibar pour l'Athletic Bilbao).


Iñaki Williams empile les buts


Si Karim Benzema est en forme côté madrilène, les Merengues devront se méfier de l'avant-centre de Bilbao : Iñaki Williams. L'Espagnol réalise la meilleure saison de sa carrière, avec déjà douze buts d'inscrits, dont cinq pions sur les cinq dernière rencontres ! Il joue pour beaucoup dans la belle deuxième partie de saison des Basques, lui qui est apparu lors de chacun des matches de Liga.

Les joueurs à l'échauffement

Benzema porte le Real Madrid


L'attaquant français, qui est apparu à chaque match du Real cette saison, porte son équipe ces derniers temps, puisqu'il est l'auteur des cinq derniers buts des Merengues (contre Valence, Eibar et Leganés). Avec déjà 18 buts marqués cette année en Liga, il pourrait dépasser pour la troisième fois la barre des 20 buts en Liga avec le club madrilène (il l'a déjà fait en 2011/2012 et 2015/2016).


Isco en forme en ce moment


Souvent laissé sur le banc par Santiago Solari, Isco effectue un beau retour en force ces derniers temps, galvanisé par la confiance que lui accorde Zinedine Zidane. Il a notamment marqué deux buts lors des cinq dernières rencontres (contre le Celta de Vigo et Huesca), et aimerait bien fêter ses 27 ans (c'est son anniversaire aujourd'hui) en faisant trembler les filets adverses.

L'Athletic réussit bien face aux gros


Le Real Madrid devra se méfier de la formation basque, qui est plutôt en réussite cette saison contre les gros du championnat. Les Rojiblancos ont tenu deux fois en échec le FC Barcelone (1-1 et 0-0), ont battu le Betis (2-2 et 1-0), l'Atlético de Madrid (défaite 3-2 puis victoire 2-0) et Séville (2-0, retour le 19 mai). Les Madrilènes, qui ne se sont pas imposés à l'aller (1-1), ont donc du souci à se faire.


Le point infirmerie


Le Real Madrid reçoit l'Athletic avec un effectif légèrement diminué, puisque Sergio Ramos (claquage tendineux), Álvaro Odriozola (opéré de la clavicule gauche hier), Mariano Díaz (tendinite de l'adducteur droit), Vinícius Júnior (rupture d'un ligament du tibia droit) et Thibaut Courtois (claquage tendineux) ne sont pas opérationnels pour cette rencontre. Côté Athletic Bilbao, deux absents sont à noter : Mikel Rico (cheville droite) et Ibai Gómez (entorse de la cheville).

Match nul 1-1 à l'aller


Au match aller, le 15 septembre 2018, au stade San Mamés, les deux équipes s'étaient séparées sur le score d'un but partout. Iker Muniain avait ouvert le score pour l'Athletic (1-0, 32e), avant qu'Isco n'égalise (1-1, 63e), permettant aux Madrilènes de ramener un point de leur déplacement. À noter qu'à l'époque, le Real Madrid était encore entraîné par Julen Lopetegui, avant de se faire limoger fin octobre, remplacé par Santiago Solari, qui s'est lui aussi fait licencier, en mars 2019, permettant le retour de Zinedine Zidane sur le banc des Merengues.


L'Athletic Bilbao peut rêver d'Europe


Alors qu'il pointait à la 18e place de la Liga au soir de la 16e journée de championnat, l'Athletic Bilbao s'est depuis bien repris et cartonne en 2019, avec une seule défaite sur leurs sept dernières rencontres. Désormais revenu à la 7e place, les Basques sont bien partis pour retrouver l'Europe l'an prochain, puisque la septième place de la Liga devrait permettre d'accéder à la C3 (la finale de la Coupe du Roi opposera Valence et le Barça, deux équipes qui devraient se qualifier pour l'Europe via le championnat). Bilbao peut même espérer rejoindre la Ligue des champions, puisqu'il compte six points de retard sur Séville, 4e.


Le Real veut bien finir


Après plusieurs désillusions, que ce soit en C1 (élimination en huitième de finale) ou en Coupe du Roi (éliminé par le Barça en demi-finale), le Real Madrid n'a plus grand chose à jouer en cette fin de saison, puisqu'il pointe à sept longueurs de l'Atlético de Madrid (2e, 68 points), et sa troisième place semble être sécurisée (le 4e, Séville, compte 52 points). L'objectif est donc pour les troupes de Zidane de bien finir la saison, sur le podium, avant de vivre un été mouvementé, où de nombreux transferts sont à prévoir.


L'Athletico Bilbao en 4-2-3-1


De son côté, l’Athletic Bilbao propose un 4-2-3-1 avec Iago Herrerin dans les cages. Lekue, Yeray Alvarez, Inigo Martinez et Yuri Berchiche se placent devant lui en défense. Mikel San José et Beñat forment le double pivot avec Iker Muniain, Raul Garcia et Inigo Cordoba un cran plus haut. La pointe de l’attaque est occupée par Inaki Williams.

La compo du Real est tombée


À domicile, les Merengues s’organisent dans un 4-3-3 avec Keylor Navas dans les buts. Dani Carvajal, Raphaël Varane, Jesus Vallejo et Marcelo forment la défense tandis que Casemiro, Luka Modric et Toni Kroos prennent place au milieu de terrain. Lucas Vazquez et Marco Asensio accompagnent Karim Benzema sur le front de l’attaque.

Le Real et l'Athletic dans leurs couleurs classiques

Ciel couvert à Madrid


La rencontre de cet après-midi se déroulera sous une température de 14 degrés, avec un ciel couvert, ce qui laisse craindre une dégradation de la météo, même s'il ne pleut pas pour le moment.

Bienvenue à l'Estadio Santiago Bernabeu !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid (3e, 61 points) et l'Athletic Bilbao (7e, 46 points) comptant pour la 33e journée de Liga, au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Le coup d'envoi est prévu à 16h15.

Match Real Madrid - Athletic Bilbao en direct commenté.
La Liga Santander - 21 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Real Madrid et Athletic Bilbao. Ce match aura lieu le 21 avril 2019 à 16:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

33

Historique
des victoires

9 nuls

11
Athletic Bilbao
1 - 1
Real Madrid
Real Madrid
1 - 1
Athletic Bilbao
Athletic Bilbao
0 - 0
Real Madrid
V N D V N

Série
en cours

V D V V N
9 buts 11

Formes
des joueurs

Karim Benzema 1

Karim

Benzema

Gareth Frank Bale 2

Gareth Frank

Bale

Sergio Ramos García 3

Sergio

Ramos García

Top
Buteurs

Iñaki Williams Arthuer 1

Iñaki

Williams Arthuer

Iker Muniain Goñi 2

Iker

Muniain Goñi

Raúl García Escudero 3

Raúl

García Escudero

Quels sont les joueurs en forme pour le match Real Madrid - Athletic Bilbao ?

Karim Benzema avec 18 buts, Gareth Frank Bale avec 8 buts et Sergio Ramos García avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Real Madrid dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Real Madrid contre Athletic Bilbao tandis que Iñaki Williams Arthuer avec 12 buts, Iker Muniain Goñi avec 7 buts et Raúl García Escudero avec 7 buts sont les top buteurs adverses pour Athletic Bilbao.

Lieu
du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 16H15 Arbitre : Mario Melero López

Où a eu lieu la rencontre entre Real Madrid et Athletic Bilbao ?

Le match opposant les équipes Real Madrid et Athletic Bilbao s'est jouée dans le stade Estadio Santiago Bernabéu en Espagne.

Qui a arbitré Real Madrid - Athletic Bilbao ?

La rencontre Real Madrid-Athletic Bilbao a été arbitrée par Mario Melero López, assisté par Manuel Ángel Torre Cimiano, José Luis Martínez Serrato et Francisco José Hernández Maeso.

Programme
tv

La Liga Santander 16:15 Real Madrid - Athletic Bilbao beIN Sports Max 7HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Real Madrid - Athletic Bilbao ?

Le match opposant Real Madrid à Athletic Bilbao a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports Max 7HD.

À quelle heure a commencé Real Madrid - Athletic Bilbao ?

Le match Real Madrid vs Athletic Bilbao a eu lieu à 16H15.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
49 Attaques 57
38 Attaques dangereuses 33
1 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 0
17 Coups francs 13
8 Corners 2
1 Hors-jeux 1
4 Dégagements 6
23 Touches 19
12 Fautes 16
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      3Jesús Vallejo
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      22Isco
      ×
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      × 69e Min. remplacé par Bale
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × x3 47e, 76e, 90e
    • Real Madrid
      20Marco Asensio
      × 84e Min. remplacé par Abdelkader Diaz
    • Athletic Bilbao
      9Iñaki Williams
      ×
    • Athletic Bilbao
      10Muniain
      ×
    • Athletic Bilbao
      22Raúl García
      × 76e Min. remplacé par Aduriz 45e
    • Athletic Bilbao
      11Iñigo Córdoba
      × 77e Min. remplacé par López Cabrera 3e
    • Athletic Bilbao
      6San José
      ×
    • Athletic Bilbao
      7Beñat
      ×
    • Athletic Bilbao
      15Lekue
      ×
    • Athletic Bilbao
      5Yeray Álvarez
      ×
    • Athletic Bilbao
      4Íñigo Martínez
      × 53e
    • Athletic Bilbao
      12Yuri
      × 15e
    • Athletic Bilbao
      13Iago Herrerín
      ×

Real Madrid

9 K. Benzema 47e, 76e, 90e

1 Keylor Navas

12 Marcelo

5 R. Varane

2 Daniel Carvajal

14 Casemiro

22 Isco

10 L. Modrić

20 Marco Asensio 84e Min. remplacé par Abdelkader Diaz

3 Jesús Vallejo

17 Lucas Vázquez 69e Min. remplacé par Bale

30 L. Zidane

6 Nacho

11 Gareth Bale 69e Min. remplace Vázquez Iglesias

23 Reguilón

8 T. Kroos

15 F. Valverde

21 Brahim Díaz 84e Min. remplace Asensio Willemsen

Athletic Bilbao

13 Iago Herrerín

5 Yeray Álvarez

4 Íñigo Martínez 53e

12 Yuri 15e

6 San José

7 Beñat

22 Raúl García 76e Min. remplacé par Aduriz 45e

11 Iñigo Córdoba 77e Min. remplacé par López Cabrera 3e

10 Muniain

9 Iñaki Williams

15 Lekue

25 Unai Simón

3 Unai Núñez

24 Mikel Balenziaga

23 Unai López 77e Min. remplace Córdoba Kerejeta

14 Susaeta

20 Aduriz 76e Min. remplace García Escudero

2 Kenan Kodro

Classement

La Liga Santander 2018/2019

1 FC Barcelone 87pts
2 Atlético Madrid 76pts
3 Real Madrid 68pts
4 Valence 61pts
5 Getafe 59pts
6 FC Séville 59pts
7 Espanyol 53pts
8 Athletic Bilbao 53pts
9 Real Sociedad 50pts
10 Bétis Séville 50pts
11 Deportivo Alavés 50pts
12 Eibar 47pts
13 Leganes 45pts
14 Villarreal 44pts
15 Levante 44pts
16 Real Valladolid 41pts
17 Celta Vigo 41pts
18 Girona 37pts
19 Huesca 33pts
20 Rayo Vallecano 32pts