Dimanche 19 mai 2019 - 16H15 - beIN Sports 2HD
Estadio Municipal de Ipurúa - La Liga Santander - Arbitre : José Munuera - Affluence : 5184 spectateurs

2

Eibar

Marc Cucurella 20'

P. De Blasis 45'

VS

Fin du match

2

FC Barcelone

31', 32' L. Messi

Leo Messi, pichichi !


L'Argentin termine meilleur buteur de la Liga pour la 6e fois de sa carrière ! L'Argentin a inscrit 36 buts et reste en tête du classement des buteurs européens ! Son dauphin, Kylian Mbappé, devra inscrire 5 buts à Reims avec le PSG lors de l'ultime journée pour le doubler !

Le classement final de Liga !

Fin du match


Pour la dernière de la saison, le Barça s'en remet une nouvelle fois à Leo Messi, auteur d'un doublé, pour ramener un point du Pays-Basque. A son avantage devant son public, Eibar aura d'abord mené, grâce au Blaugrana prêté au Pays-Basque Marc Cucurella, auteur de son premier but de la saison, avant de subir la magie de la Pulga, auteur d'un doublé en 2 minutes, avant de s'en remettre à De Blasis, auteur d'un chef d'oeuvre, pour prendre un point plus que mérité. Le Barça conclut sa saison 19 points devant le Real Madrid : un record !

90+3'

La dernière opportunité de l'emporter pour Eibar !
Superbe travail de Joan Jordan, qui intercepte devant Piqué et décale Orellana, avant d'être déséquilibré devant la surface. Le Chilien enroule du pied gauche mais manque le cadre !

90+1'

Clément Lenglet reste étendu sur la pelouse après un choc avec Kike. Un coup sur le genou droit qui le fait souffrir. Les soigneurs interviennent.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Carles Perez envoie sa frappe au-dessus !
Attentif au second poteau, Carles Perez est tout proche de tromper la vigilance de Dmitrovic. Résistant au marquage de Sergio Alvarez, le jeune Blaugrana déclenche un tir dans un angle fermé qui file au-dessus de la transversale de Dmitrovic.

86'

Changement pour Eibar

Charles

Charles

Marc Cardona

Marc Cardona
85'

Messi envoie sa frappe au-dessus !
Parvenu à lancer Vidal côté gauche, dans la surface, grâce à un double-contact, Leo Messi est également à la réception du centre en retrait du Chilien. Mais la Pulga envoie sa frappe du pied gauche dans les nuages !

83'
Jordi Alba
FC Barcelone

Carton jaune pour Jordi Alba

Le latéral blaugrana a répondu à la provocation d'Escalante et écope également d'un carton jaune.

83'
G. Escalante
Eibar

Carton jaune pour G. Escalante

Le joueur d'Eibar vient chatouiller les chevilles de Jordi Alba alors que ce dernier n'avait plus le ballon. Carton.

81'

Le raté de Marc Cucurella !
Côté droit, Fabian Orellana déborde et centre vers le but du FC Barcelone. Arturo Vidal puis Charles touchent le ballon avant que Marc Cucurella l'obtienne dans ses pieds côté gauche seul face au but. Le joueur formé à la Masia déclenche une lourde frappe à bout portant qui passe juste au-dessus du but alors qu'il était grand ouvert.

80'
Cote
Eibar

Carton jaune pour José Ángel

José Angel Cote est averti pour une faute sur Sergi Roberto dans sa moitié de terrain.

79'

Fabian Orellana déborde sur la droite avant de centrer vers le second poteau pour Charles. Néanmoins, Gerard Piqué éloigne le danger de la tête.

78'

Faute d'Ivan Rakitic qui manque son contrôle avant d'essuyer ses crampons sur Fabian Orellana. Bon coup franc pour Eibar côté gauche à 35 mètres des cages.

77'

Changement pour Eibar

Ramis

Ramis

Sergio Álvarez

Sergio Álvarez

Ivan Ramis laisse sa place à Sergio Alvarez pour la fin de rencontre.

76'

Quelle percée de Marc Cucurella qui fait parler sa vitesse côté gauche et se retrouve seul dans son couloir. Il centre devant le but catalan pour Charles mais Jasper Cillessen sort de ses buts et se jette sur le ballon.

74'

Le FC Barcelone essaye d'écarter le jeu en exploitant au mieux les couloirs. Jordi Alba et Moussa Wagué reçoivent de nombreux ballons.

73'

Changement pour FC Barcelone

Malcom

Malcom

Carles Pérez

Carles Pérez

Première apparition en Liga pour Carles Perez qui prend la place de Malcom.

72'

Faute de Charles. En pressant, le vétéran brésilien fait trébucher Clément Lenglet dans sa moitié de terrain.

71'

Côté droit, Joan Jordan se charge de frapper un corner rentrant vers le premier poteau. Bien placé, Ivan Rakitic est le premier sur le ballon et éloigne le danger d'un long dégagement.

70'

Le FC Barcelone se charge de construire en passant par l'arrière mais le pressing d'Eibar se veut de plus en plus insistant. Les Basques mettent les ingrédients pour arracher un succès de prestige.

66'

Changement pour Eibar

Sergi

Sergi

Kike

Kike
66'

Vidal/Orellana, Chile conexión!

65'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Carles Aleña

Carles Aleña
62'

Malcom manque sa passe toute faite !
Servi sur une passe lumineuse de Leo Messi dans la surface, profitant d'un mauvais alignement de De Blasis, Malcom a tout le loisir de glisser le ballon à Piqué, seul face au but, mais le Brésilien envoie le ballon entre son partenaire et le but. Celui-ci file en sortie de but !

61'

Dimtrovic sauve devant Gerard Piqué !
Superbement servi dans la profondeur, dans la surface basque, l'ex attaquant Gerard Piqué s'en va défier Dmitrovic. Mais le défenseur voit le portier basque s'imposer de la main droite !

59'

Eibar intensifie la pression sur la surface blaugrana. Les Basques semblent bien décidés à accrocher le champion pour la dernière de la saison !

54'

La tête de Charles !
La relance blaugrana n'est toujours pas précise. Cucurella intercepte de la tête dans le camp barcelonais et lance la contre-attaque. Servi au point de penalty, Charles saute plus haut que Piqué mais sa tête manque un peu de puissance pour inquiéter Cillessen !

52'

Le ballon file devant le but de Cillessen !
Servi dans la surface par l'excellent De Blasis, Sergi Enrich devance Piqué et reprend du pied droit. Cillessen sauve au sol et Orellana tente depuis le côté droit. La frappe du 14 d'Eibar longe la ligne de but blaugrana !

50'

Le Barça tente de procéder par attaque placée, tourne autour de la surface, mais ne parvient pas à percer la muraille basque. Messi est pris dans la tenaille et doit remiser sur Wagué, qui lui joue avec Busquets. Le milieu blaugrana cherche à renverser côté gauche sur Alba, mais le latéral ne parvient pas à contrôle dans la surface.

48'

La tête de Charles passe au-dessus !
Botté depuis la droite par Orellana, le corner parvient au premier poteau où Charles saute plus haut que Jordi Alba. Mais la tête de l'attaquant d'Eibar passe largement au-dessus du but de Cillessen.

47'

Fabian Orellana dispose d'un bon ballon côté droit, mais choisit l'option d'aller défier Lenglet dans la surface et tombe sur un mur. Le Français défend bien, debout, et concède un corneR.

46'

Lionel Messi a engagé pour le FC Barcelone dans cette seconde période !

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

M. Wagué

M. Wagué

Mi-temps

45'

But pour Eibar - P. De Blasis

P. De Blasis
Eibar
Eibar
2 - 2
FC Barcelone

Quel but de Pablo De Blasis !!!!!
Jespere Cillessen sort de sa surface pour aider ses défenseurs mais manque son dégagement de la tête. La ballon parvient à Pablo De Blasis, qui à plus de vingt-cinq mètres laisse rebondir le ballon et déclenche une frappe fouettée du droit qui termine sous la barre ! Quel bijou !

44'
P. De Blasis
Eibar

Carton jaune pour P. De Blasis

Pablo De Blasis écope à son tour d'un carton jaune après une semelle sur Ivan Rakitic.

42'
Nélson Semedo
FC Barcelone

Carton jaune pour Nelsinho

Carton jaune logique pour Nelson Semedo, coupable d'une faute sur Fabian Orellana, qui avait déjà servi Cucurella côté gauche.

39'

Premier but encaissé par le Barça à Ipurua !


Barcelone a encaissé son premier but à Ipurúa, en Liga, après quatre visites à Eibar sans en avoir encaissé un seul. Cucurella.

37'

Nelson Semedo reste au sol dans sa surface après un choc tête contre tête avec Sergi Enrich. Les soigneurs interviennent.

35'

L'arbitre valide le but de Messi, son 36e de la saison, après consultation de la VAR.

34'
Ramis
Eibar

Carton jaune pour Ramis

Ramis s'est plaint auprès de l'arbitre de la rencontre et a récolté un carton jaune.

32'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Eibar
1 - 2
FC Barcelone

Leo Messi inscrit un doublé !
Ouverture lumineuse d'Ivan Rakitic, qui profite à Leo Messi, parti de son camp, depuis le rond central. L'Argentin file vers la surface adverse, résiste au retour de De Blasis et pique le ballon devant Dmitrovic ! Sublime !

31'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Eibar
1 - 1
FC Barcelone

Leo Messi égalise pour le Barça !
Sublime passe d'Arturo Vidal, qui lance Leo Messi dans le dos de la défense basque dans la surface. La Pulga élimine Dmitrovic, qui était sorti à sa rencontre, et termine du gauche dans un angle fermé ! L'Argentin inscrit son 35e but de la saison ! Trois de plus que Kylian Mbappé, à qui il reste un match à disputer.

30'

Le but de Cucurella en images

29'

Joli découpage en règle de Charles dans le dos de Sergio Busquets, mais l'arbitre ne sort pas de carton.

27'

Le coup franc lointain de Leo Messi n'accroche pas le cadre de Dmitrovic.

24'

Dans la continuité, loin du ballon, Arturo Vidal et Joan Jordan se sont échangés quelques paires de claques. Tout s'est passé loin de Monsieur Munuera.

23'

Sauvetage de Cillessen !
Gerard Piqué se manque une nouvelle fois et Eibar est tout proche de profiter de l'aubaine ! Charles s'empare du ballon dans la surface et bien allumer Cillessen au premier poteau ! Cette fois, le gardien du Barça est sur la trajectoire et détourne !

21'
20'

But pour Eibar - Marc Cucurella

Marc Cucurella
Eibar
Eibar
1 - 0
FC Barcelone

Marc Cucurella trompe Cillessen !!
Le latéral gauche de formation, reconverti milieu gauche, réceptionne une remise d'Enrich, lui-même venu profiter d'une glissade de Piqué dans la surface blaugrana, et s'en va tromper Cillessen d'une frappe puissante du pied gauche, que la main lâche du gardien néerlandais ne peut détourner. Propriété du Barça, Cucurella inscrit son premier but de la saison.

18'

Tentative de Charles, qui n'inquiète pas Jesper Cillessen, vigilant devant sa ligne.

17'

Réaction barcelonaise, mais le centre de Jordi Alba envoyé devant le but n'est pas précis. Malcom attendait le ballon légèrement en retrait. Celui-ci file jusqu'au troisième poteau. A l'origine, le latéral gauche du Barça était hors jeu au moment de la passe de Messi.

15'

La tentative de la poitrine d'Enrich !
Les Basques font douter les Blaugranas, en les prenant à leur propre jeu. Le ballon circule bien de droite à gauche, où Orellana glisse une ouverture précise à Cucurella dans la surface. Le joueur prêté par le Barça centre fort vers le premier poteau, où Enrich jaillit pour reprendre de la poitrine. Cillessen intervient.

13'

Devant son public, Eibar joue sans pression et a la mainmise sur ce début de rencontre. Les Blaugranas ne forcent pas non plus leur talent.

11'

Eibar est dans un temps fort. Servi sur la droite de la surface blaugrana, Joan Jordan repique dans l'axe sur son pied gauche et déclenche un tir en rupture vers le premier poteau. Écrasé. Cela passe à côté.

10'

Busquets défend vers son but !
Côté droit, dans la surface blaugrana, Fabian Orellana s'applique pour centrer fort devant le but, où le milieu international espagnol tend la jambe pour contrer. Busquets manque de peu de tromper Cillessen, qui accompagne le ballon en corner.

9'

Dmitrovic manque sa relance et Busquets tente de loin !
Lancé par Messi dans la profondeur, Sergi Roberto est devancé par Dmitrovic. Mais le portier d'Eibar manque sa relance au pied et Busquets cherche à en profiter de loin. Le ballon termine à gauche.

5'

La belle demi-volée de Charles !
Lancé côté droit par Sergi Enrich, Pablo De Blasis, s'applique pour centrer aux six mètres, où Charles vient reprendre du pied droit après rebond. Jesper Cillessen se couche bien sur sa droite et capte !

4'

Opportunité pour Sergi Roberto et Leo Messi !
Sergi Roberto jaillit et intercepte la passe latérale basque, tente de contrôler le ballon à l'entrée de la surface et laisse finalement le soin à Leo Messi de l'utiliser. La Pulga s'infiltre et déclenche un tir au poing de penalty qui manque de puissance et est détourné par Oliveira.

3'

Premiers instants équilibrés, avec des joueurs d'Eibar qui monopolisent le ballon et le font circuler, principalement dans leur camp.

1'

José Munuera a sifflé le coup d'envoi de cette dernière rencontre de la saison et Sergi Enrich a engagé pour Eibar ! C'est parti !

Début du match

Les Blaugranas, dans leur tenue saumon, pénètrent sur la pelouse.

Les joueurs d'Eibar pénètrent sur la pelouse accompagnés de leurs enfants et réalisent une haie d'honneur pour le champion catalan. Le pasillo !

Marc Cucurella ex futur joueur du Barça !


Le latéral gauche, Marc Cucurella, prêté par le FC Barcelone à Eibar cette saison (28 apparitions en Liga), va être acheté par le club basque, qui va payer l’option d’achat de deux millions d’euros incluse dans le prêt de l’Espagnol. Mais le Barça va racheter son joueur dans la foulée, pour un montant qui devrait avoisiner les 4 M€ ! Le latéral de 20 ans, qui évolue un cran plus haut à Eibar, deviendra-t-il doublure de Jordi Alba ?

Dernière en Liga pour Cillessen au Barça !


Le portier international néerlandais a annoncé qu'il ne poursuivrait pas au Barça. Âgé de 30 ans, arrivé au club en 2016, Jesper Cillessen n'ira pas au terme de son contrat (2021), bien décidé à jouer les premiers rôles dans une autre écurie européenne. Valence, Benfica, Manchester United, autant de club qui ont fait part de leur intérêt pour lui.

Le Barça bricole bien pour la dernière


Ernesto Valverde est privé de 7 joueurs pour ce dernier match de la saison ! Ter Stegen, Luis Suárez, Arthur, Coutinho, Dembélé, Boateng et Rafinha sont absents pour cause de pépins physiques. Au coup d'envoi, le onze blaugrana ressemble à un 4-4-2, avec Sergi Roberto au milieu et le duo Malcom-Messi aux avant-postes.

Le XI d'Eibar, avec Escalante et Charles


José Mendilibar aligne un 4-4-2 pour la dernière de la saison d'Eibar. Le technicien espagnol effectue deux changements par rapport au déplacement à Villarreal du weekend dernier : Gonzalo Escalante remplace Sergio Alvarez au milieu, alors que Charles accompagne aujourd'hui Sergi Enrich devant, prenant la place de Pedro Leon dans le onze.

Pour finir de belle manière


Le FC Barcelone conclut sa saison au Pays-Basque, sur la pelouse d’Eibar. Une rencontre sans enjeu puisque les Catalans sont déjà assurés du titre, alors que les Armeros sont bien installés en milieu de tableau. L’objectif des Basques : mettre fin à une série de 9 défaites face au Barça !

Bienvenue au Stade Municipal d'Ipurua !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Eibar (12e, 46 pts) au FC Barcelone (1er, 86 pts), comptant pour la 38e et dernière journée de Liga, au Stade Municipal d'Ipurua. Coup d'envoi prévu à 16h15.

Match Eibar - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 19 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Eibar et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 19 mai 2019 à 16:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

9
FC Barcelone
3 - 0
Eibar
Eibar
0 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 1
Eibar
D D V V D

Série
en cours

V D D V V
2 buts 6

Formes
des joueurs

Charles  Días Barbosa de Oliveira 1

Charles

Días Barbosa de Oliveira

Sergio Enrich Ametller 2

Sergio

Enrich Ametller

Gonzalo Escalante 3

Gonzalo

Escalante

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Ousmane Dembélé 3

Ousmane

Dembélé

Quels sont les joueurs en forme pour le match Eibar - FC Barcelone ?

Charles Días Barbosa de Oliveira avec 14 buts, Sergio Enrich Ametller avec 7 buts et Gonzalo Escalante avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Eibar dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Eibar contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 34 buts, Luis Alberto Suárez Díaz avec 21 buts et Ousmane Dembélé avec 8 buts sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Estadio Municipal de Ipurúa

Estadio Municipal de Ipurúa 16H15 Arbitre : José Luis Munuera Montero

Où a eu lieu la rencontre entre Eibar et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Eibar et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Estadio Municipal de Ipurúa en Espagne.

Qui a arbitré Eibar - FC Barcelone ?

La rencontre Eibar-FC Barcelone a été arbitrée par José Luis Munuera Montero, assisté par José Manuel Matías Caballero, Alfonso Baena Espejo et José Luis Guzmán Mansilla.

Programme
tv

La Liga Santander 16:15 Eibar - FC Barcelone beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Eibar - FC Barcelone ?

Le match opposant Eibar à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Eibar - FC Barcelone ?

Le match Eibar vs FC Barcelone a eu lieu à 16H15.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
84 Attaques 59
75 Attaques dangereuses 47
6 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 1
11 Coups francs 17
5 Corners 2
0 Hors-jeux 6
9 Dégagements 9
21 Touches 17
17 Fautes 5
4 Cartons jaunes 2
50%
    • Eibar
      1M. Dmitrović
      ×
    • Eibar
      16P. De Blasis
      × 45e 44e
    • Eibar
      12Paulo Oliveira
      ×
    • Eibar
      4Ramis
      × 77e Min. remplacé par Álvarez Díaz 34e
    • Eibar
      15José Ángel
      × 80e
    • Eibar
      5G. Escalante
      × 83e
    • Eibar
      24Joan Jordán
      ×
    • Eibar
      14Fabián Orellana
      ×
    • Eibar
      20Marc Cucurella
      × 20e
    • Eibar
      9Sergi
      × 66e Min. remplacé par García Martínez
    • Eibar
      19Charles
      × 86e Min. remplacé par Cardona Rovira
    • FC Barcelone
      14Malcom
      × 73e Min. remplacé par Pérez Sayol
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 31e, 32e
    • FC Barcelone
      22Arturo Vidal
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 65e Min. remplacé par Aleña Castillo
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 0e Min. remplacé par Wagué 42e
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 83e
    • FC Barcelone
      13J. Cillessen
      ×

Eibar

1 M. Dmitrović

4 Ramis 77e Min. remplacé par Álvarez Díaz 34e

15 José Ángel 80e

14 Fabián Orellana

5 G. Escalante 83e

20 Marc Cucurella 20e

9 Sergi 66e Min. remplacé par García Martínez

19 Charles 86e Min. remplacé par Cardona Rovira

12 Paulo Oliveira

16 P. De Blasis 45e 44e

24 Joan Jordán

2 Jordi Calavera

6 Sergio Álvarez 77e Min. remplace Ramis Barrios

8 Papa Diop

13 Asier Riesgo

21 Pedro León

7 Marc Cardona 86e Min. remplace Días Barbosa de Oliveira

17 Kike 66e Min. remplace Enrich Ametller

FC Barcelone

13 J. Cillessen

18 Jordi Alba 83e

15 C. Lenglet

3 Piqué

20 Sergi Roberto

22 Arturo Vidal

5 Busquets 65e Min. remplacé par Aleña Castillo

4 I. Rakitić

10 L. Messi 31e, 32e

14 Malcom 73e Min. remplacé par Pérez Sayol

2 Nelsinho 0e Min. remplacé par Wagué 42e

29 Abel Ruiz

30 Iñaki Peña

23 S. Umtiti

21 Carles Aleña 65e Min. remplace Busquets

28 Riqui Puig

43 Carles Pérez 73e Min. remplace Silva de Oliveira

40 M. Wagué 0e Min. remplace Cabral Semedo

Classement

La Liga Santander 2018/2019

1 FC Barcelone 87pts
2 Atlético Madrid 76pts
3 Real Madrid 68pts
4 Valence 61pts
5 Getafe 59pts
6 FC Séville 59pts
7 Espanyol 53pts
8 Athletic Bilbao 53pts
9 Real Sociedad 50pts
10 Bétis Séville 50pts
11 Deportivo Alavés 50pts
12 Eibar 47pts
13 Leganes 45pts
14 Villarreal 44pts
15 Levante 44pts
16 Real Valladolid 41pts
17 Celta Vigo 41pts
18 Girona 37pts
19 Huesca 33pts
20 Rayo Vallecano 32pts