Mardi 18 septembre 2018 - 21H - RMC Sport 2
Stade Louis II - Ligue des champions UEFA - Arbitre : W. Collum - Affluence : 10575 spectateurs

1

Monaco

S. Grandsir 18'

VS

Fin du match

2

Atlético Madrid

31' Diego Costa

45' + 1 José María Giménez

**MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, à 21h, pour la suite de la première journée de Ligue des Champions avec Manchester City face à l'Olympique Lyonnais et Real Madrid-AS Roma. Bonne soirée.**

Fin du match

Malgré une bonne entame de match, l'AS Monaco n'a rien pu faire face à une équipe plus réaliste et plus technique. L'Atletico de Madrid, emmené par un Antoine Griezmann en demi-teinte mais auteur de deux passes décisives a fait le job au Stade Louis II et s'impose 2-1 au terme d'un match au rendu plutôt décevant.

90+1'

Kamil Glik !

Superbe centre de Jordi Mboula pour Kamil Glik esseulé au second poteau. Mais le roc défensif polonais ne parvient pas à cadrer sa reprise qui file à côté du but d'Oblak.

90+1'

L'AS Monaco jette ses dernières forces dans la bataille ! Mais c'est bien trop désordonné pour inquiéter Jan Oblak !

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

85'
84'

Pendant ce temps, dans l'autre match de la poule, le Borussia Dortmund mène 1-0 sur la pelouse du FC Bruges grâce à Perisic !

82'

L'AS Monaco pousse en cette fin de match et place des attaques pour l'instant timides...

80'

La tentative de Sidibé !

Bien décalé sur son côté droit, Djibril Sidibé tente sa chance de plus de 20 mètres. Mais sa frappe s'envole dans le ciel de Louis II alors que Mboula réclamait le ballon...

78'
Adama Traoré II
Monaco

Carton jaune pour Adama Traoré II

78'

Changement pour Monaco

S. Grandsir

S. Grandsir

M. Sylla

M. Sylla

Très intéressant ce soir, Samuel Grandsir cède sa place au jeune Sylla.

72'

Jordi Mboula tente une percée côté droit. Il efface Diego Godin et s'ouvre le chemin du but. Mais il pousse trop loin son ballon et un défenseur de l'Atletico parvient à le contrer.

69'

Changement pour Atlético Madrid

Ángel Correa

Ángel Correa

T. Lemar

T. Lemar

Angel Correa sort et cède sa place à Thomas Lemar qui fait son grand retour à Louis II !

68'

Changement pour Monaco

J. Aholou

J. Aholou

Adama Traoré II

Adama Traoré II

Courageux et auteur d'une bonne première période, Alohou a été blessé à la tête et a été moins productif en seconde période. Remplacé par Adama Traoré.

66'

La tentative de Falcao !

Radamel Falcao récupère et contrôle de la poitrine un ballon aérien à 25 mètres du but de Jan Oblak. Il reprend instantanément en demi-volée mais sa tentative soudaine passe à un bon mètre au dessus du but de l'Atleti.

60'

On arrive à l'heure de jeu et l'Atletico de Madrid contrôle très tranquillement la rencontre. L'AS Monaco est en grande difficulté et n'arrive pas à faire le jeu. On est plus proche du 3-1 que du 2-2.

57'

Changement pour Monaco

N. Chadli

N. Chadli

Jordi Mboula

Jordi Mboula

Transparent ce soir, Nacer Chadli cède sa place à Jordi Mboula.

55'

la belle stat de Samuel Grandsir

51'
D. Sidibé
Monaco

Carton jaune pour D. Sidibé

Carton jaune pour Djibril Sidibé, qui fait faute sur Diego Costa.

50'

Diego Costa marque le troisième but en récupérant le ballon dans les six mètres. Mais le but est logiquement refusé pour une position de hors jeu.

48'
José María Giménez
Atlético Madrid

Carton jaune pour José María Giménez

Contact trop rugueux de José Maria Gimenez qui est averti par Mr Collum.

47'

Thomas Lemar est parti à l'échauffement. Il pourrait faire son entrée en seconde période face à son ancien club.

46'

C'est reparti au Stade Louis II ! L'AS Monaco a encore 45 minutes pour refaire son retard sur l'Atletico de Madrid.

Début de la 2è période

Mi-temps

Scénario cruel pour l'AS Monaco. Après avoir mené au score au plus fort de la domination de l'Atleti grâce à Samuel Grandsir, deux passes décisives d'Antoine Griezmann pour Diego Costa puis pour José Maria Gimenez ont permis aux Colchoneros de mener au score 2-1 à la mi-temps. Si l'ASM n'a pas démérité, la supériorité technique du club espagnol fait très mal aux Monégasques.

45+1'

But pour Atlético Madrid - José María Giménez

José María Giménez
Atlético Madrid
Monaco
1 - 2
Atlético Madrid

La douche froide pour Monaco juste avant la mi-temps avec ce but de la tête de Gimenez sur un superbe service sur corner d'Antoine Griezmann qui s'offre une deuxième passe décisive ! Une tete surpuissante qui trompe Benaglio !

45+1'

Temps additionnel 2 minutes

42'

Yuri Tielemans s'essaie de 25 mètres alors qu'il avait plusieurs solutions de partenaires sur les cotés. Malheureusement pour l'ASM, la frappe de l'international belge passe largement à coté du but de Jan Oblak.

40'

Effacé pendant 30 minutes, Antoine Griezmann monte clairement en régime en cette fin de première période. Pas une bonne nouvelle pour l'AS Monaco...

37'

La possession de balle est du côté de l'Atletico de Madrid avec 63 % de possession contre 37 à l'ASM.

35'

Le sauvetage de Benaglio devant Griezmann !

Bien lancé sur le côté gauche, Antoine Griezmann, encore laissé bien seul, déborde et centre devant le but. Il faut une belle intervention de Benaglio du pied pour sauver les siens.

31'

But pour Atlético Madrid - Diego Costa

Diego Costa
Atlético Madrid
Monaco
1 - 1
Atlético Madrid

Antoine Griezmann dévie parfaitement le ballon en première intention sur Diego Costa qui s'échappe seul au but. L'attaquant de l'Atleti fixe et trompe parfaitement Diego Benaglio d'une frappe imparable.

30'

Ca chauffe sur le but de Benaglio !

Sur un centre de Juanfran, Antoine Griezmann dévie le ballon de la tête comme il le peut. Celui-ci retombe dans la lucarne mais Benaglio écarte le danger. Un attaquant de l'Atleti récupère et remet en retrait mais Djibril Sidibé écarte le ballon.

26'

Début de match très discret de la part d'Antoine Griezmann. Le champion du monde français ne touche que très peu de ballons et n'apporte rien offensivement.

25'

La frappe d'Aholou !!!!

L'ASM fait encore trembler les Colchoneros. Jean-Eudes Aholou bien servi par Samuel Grandsir arme et décoche une frappe du gauche puissante que Jan Oblak va chercher au pied de son poteau ! Quel arrêt et quelle frayeur encore pour l'Atletico !

23'

L'Atleti tente de réagir de façon très molle. Le but de Monaco a totalement sonné Antoine Griezmann et les siens.

18'

But pour Monaco - S. Grandsir

S. Grandsir
Monaco
Monaco
1 - 0
Atlético Madrid

Contre toute attente, l'AS Monaco ouvre le score ! Radamel Falcao récupère le ballon et s'arrache dans la surface de l'Atleti. Le centre en retrait ne trouve pas Jean-Eudes Aholou mais un contre favorable permet à Samuel Grandsir d'arracher le ballon dans la surface et de tromper à bout portant Jan Oblak ! Incroyable !

16'

Monaco a toujours les plus grandes difficultés pour sortir les ballons. Mais la vitesse de Samuel Grandsir cause quelques problèmes à la défense espagnole. Pas suffisant pour mettre en émoi un Jan Oblak vigilant.

12'

La frappe de Kevin N'Doram !!!

Après un raid de Grandsir bien repoussé par la défense de l'Atleti, Kevin N'Doram récupère le ballon et arme une frappe de plus de 25 mètres. La tentative de l'extérieur du pied part bien mais échoue finalement à un bon mètre du but de Jan Oblak.

12'
R. Falcao
Monaco

Carton jaune pour R. Falcao

Radamel Falcao averti après un coup de coude sur Saul après un duel aérien.

11'

Le match se déroule à un rythme relativement tranquille. Il faut dire que l'Atleti n'a pas à forcer son talent pour prendre la mesure de Monaco.

8'

Les Colchoneros entrent comme dans du beurre dans la défense monégasque. A ce rythme là, la défense de l'ASM ne va pas tenir très longtemps...

6'

L'occasion de Diego Costa !

Bien servi dans la profondeur à la limite du hors jeu par Antoine Griezmann, Diego Costa s'échappe. Légèrement excentré à l'entrée de la surface de réparation, l'attaquant de l'Atletico croise trop sa frappe qui flirte avec le poteau de Diego Benaglio. L'ASM a eu très chaud !

2'

L'Atletico de Madrid impose d'entrée un fort pressing sur les buts de Diego Benaglio. L'AS Monaco n'arrive pas à relancer. Si l'ASM ne réagit pas, le match va être très long pour les Monégasques.

1'

Gimenez ouvre déjà le score pour l'Atletico. Un but logiquement refusé pour une faute de Diego Costa.

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Louis II

Thierry Henry et Didier Deschamps dans les tribunes du Stade Louis II !

Radamel Falcao capitaine de l'ASM !

Le onze de l'Atlético de Madrid


De son côté, Diego Simeone a livré une composition classique. Seule incertitude avant la rencontre, le côté gauche de la défense sera couvert par Lucas Hernandez qui a été préféré à Felipe Luis. Le Français n’est pas le seul champion du monde à être aligné puisque Antoine Griezmann est de la partie. Dans l'entrejeu, Rodri est aligné et s'impose tout doucement comme un élément incontournable.

Le onze de l'AS Monaco


Ce soir, Leonardo Jardim a opté pour un 4-3-3 avec la titularisation surprise de Kevin N’Doram en tant que sentinelle. Devant lui, Jean-Eudes Aholou et Youri Tielemans se chargeront de l'animation du jeu monégasque. Récemment victime d’une gastro-entérite, Radamel Falcao est bien aligné en pointe de l’attaque. Il sera épaulé sur les ailes par Samuel Grandsir et Nacer Chadli.

Une lutte à trois


Placés dans le groupe A, l'AS Monaco et l'Atlético de Madrid figurent dans une poule assez homogène lors de cette édition. Les deux équipes croiseront la route du Borussia Dortmund avec qui elles vont se disputer les places qualificatives pour les huitièmes de finale. Seul le Club Bruges semble inférieur.


Une pluie d'absents à Monaco


Ce soir, l'AS Monaco devra évoluer avec un effectif amoindri. Leonardo Jardim doit composer sans Aleksandr Golovin, Pietro Pellegri, Rony Lopes, Ronaël Pierre-Gabriel, Stefan Jovetic et Danijel Subasic qui sont blessés ainsi que l'Italien Antonio Barreca qui ne fait pas partie du groupe.


MONSIEUR COLLUM AU SIFFLET CE SOIR


William Collum a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre écossais de 39 ans sera en charge de son 35e match de Ligue des Champions depuis qu'il arbitre dans cette épreuve. Il a obtenu son badge UEFA en 2006. Il sera assisté David McGeachie et Francis Connor. Douglas Potter, quant à lui, sera le quatrième arbitre. S'il a déjà croisé à trois reprises l'Atletico de Madrid, Monsieur Collum rappelera forcément de mauvais souvenirs aux Monégasques. Il avait été au centre de la polémique, en 2015, lorsque l’ASM avait rencontré la Juventus Turin, en quart de finale retour de la Ligue des Champions


L'AS Monaco au révélateur de la Ligue des Champions


En grande difficulté en Ligue 1, l'AS Monaco espère que la Ligue des Champions va lui permettre de retrouver des couleurs. Pas une mince affaire devant l'adversaire du soir, l'Atletico de Madrid favori de la compétition et qui n'a pas réussi le meilleur des départs en Liga. A noter qu'il s'agit du premier match en compétition officielle entre les deux équipes.


L'Atletico de Madrid bête noire des clubs français


Lors du tirage au sort de la Ligue des Champions, l'Atletico de Madrid s'est forcément réjouit d'affronter l'AS Monaco. Il faut dire que les Colchoneros réussissent toujours très bien face aux clubs français. D'ailleurs, sur les 13 derniers matches disputés par l'Atleti face à un adversaire français, le club espagnol n'a perdu qu'à une seule reprise en 13 matches (7 victoires-5 nuls). C'était contre le RC Lens (2-4) en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA 1999-2000


BIENVENUE au Stade Louis II !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Champions opposant l'AS Monaco à l'Atletico de Madrid, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le coup d'envoi prévu à 21h.


Match Monaco - Atlético Madrid en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 18 septembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Monaco et Atlético Madrid. Ce match aura lieu le 18 septembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
V N D D N

Série
en cours

N D V N V
7 buts 5

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H Arbitre : William Collum

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Atlético Madrid ?

Le match opposant les équipes Monaco et Atlético Madrid s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Atlético Madrid ?

La rencontre Monaco-Atlético Madrid a été arbitrée par William Collum, assisté par , Graeme Stewart, Dougie Potter et David McGeachie.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Monaco - Atlético Madrid RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Atlético Madrid ?

Le match opposant Monaco à Atlético Madrid a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Monaco - Atlético Madrid ?

Le match Monaco vs Atlético Madrid a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
42 Attaques 61
27 Attaques dangereuses 44
1 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 0
15 Coups francs 14
4 Corners 6
2 Hors-jeux 3
7 Dégagements 10
17 Touches 22
12 Fautes 12
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 51e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      39B. Henrichs
      ×
    • Monaco
      4J. Aholou
      × 68e Min. remplacé par Traoré
    • Monaco
      6K. N'Doram
      ×
    • Monaco
      8Y. Tielemans
      ×
    • Monaco
      29S. Grandsir
      × 78e Min. remplacé par Sylla 18e
    • Monaco
      20N. Chadli
      × 57e Min. remplacé par Mboula Queralt
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 12e
    • Atlético Madrid
      7A. Griezmann
      ×
    • Atlético Madrid
      19Diego Costa
      × 31e
    • Atlético Madrid
      6Koke
      ×
    • Atlético Madrid
      14Rodri Hernández
      ×
    • Atlético Madrid
      8Saúl Ñíguez
      ×
    • Atlético Madrid
      10Ángel Correa
      × 69e Min. remplacé par Lemar
    • Atlético Madrid
      20Juanfran
      ×
    • Atlético Madrid
      24José María Giménez
      × 45+1e 48e
    • Atlético Madrid
      2D. Godín
      ×
    • Atlético Madrid
      21L. Hernández
      ×
    • Atlético Madrid
      13J. Oblak
      ×

Monaco

16 D. Benaglio

39 B. Henrichs

25 K. Glik

5 Jemerson

19 D. Sidibé 51e

4 J. Aholou 68e Min. remplacé par Traoré

20 N. Chadli 57e Min. remplacé par Mboula Queralt

6 K. N'Doram

29 S. Grandsir 78e Min. remplacé par Sylla 18e

8 Y. Tielemans

9 R. Falcao 12e

40 L. Badiashile

24 A. Raggi

15 Y. Aït Bennasser

22 Jordi Mboula 57e Min. remplace Chadli

11 Adama Traoré II 68e Min. remplace Aholou 78e

36 S. Diop

34 M. Sylla 78e Min. remplace Grandsir

Atlético Madrid

13 J. Oblak

20 Juanfran

2 D. Godín

21 L. Hernández

24 José María Giménez 45+1e 48e

14 Rodri Hernández

8 Saúl Ñíguez

6 Koke

7 A. Griezmann

10 Ángel Correa 69e Min. remplacé par Lemar

19 Diego Costa 31e

1 Adán

35 Javier Montero

3 Filipe Luis

11 T. Lemar 69e Min. remplace Correa

5 T. Partey

18 Gelson Martins

32 Borja Garcés

Classement

Ligue des champions UEFA 2018/2019 - Groupe A

1 Borussia Dortmund 6pts
2 Atlético Madrid 6pts
3 Club Bruges 0pts
4 Monaco 0pts