MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec les derniers matches de la phase de poules de la Ligue des Champions. A 18h55, le Real Madrid recevra le CSKA Moscou. Enfin, à 21h, l'Olympique Lyonnais se déplacera à Kiev pour affronter le Shakhtar Donetsk. A la clef ? Le dernier ticket pour les huitièmes de finale. Bonne soirée.

Homme du match : Mohamed Salah


Critiqué pour son début de saison en demi-teinte, Mohamed Salah a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa superbe. Même si Kalidou Koulibaly l'a parfois contenu en première période, l’Égyptien a fait vivre un supplice à Mario Rui dans le couloir droit. En début de rencontre, il n'a pas eu le geste juste face au but (8e) mais il s'est ensuite rattrapé avec un but salvateur (1-0, 34e). Au retour des vestiaires, il a déroulé en enclenchant la majorité des occasions de Liverpool (48e, 50e, 75e, 77e, 78e, 87e et 90e +4). Un match plein pour le finaliste de la dernière Ligue des Champions.


Les résultats de la soirée

Fin du match


C'est terminé dans cette rencontre entre Liverpool et Naples sur cette belle victoire des Reds. Dominateurs de bout en bout, les joueurs de Jürgen Klopp ont déroulé. Rapidement, Mohamed Salah se loupait face au but (8e) et Marek Hamsik lui répondait quelques secondes plus tard. James Milner ratait ensuite sa tête (9e). Liverpool poussait et Sadio Mané se faisait logiquement refuser un but pour hors-jeu (22e). Ce n'était que partie remise puisque Mohamed Salah faisait chavirer Anfield (34e). Les occasions franches se multipliaient pour les Reds (48e, 50e, 58e, 63e, 75e, 77e, 78e et 87e). Naples a eu deux grosses possibilités également (79e et 90e +2e) mais cela n'a pas suffi. Liverpool se qualifie en huitièmes de finale de la Ligue des Champions tandis que Naples évoluera en Europa League.

90+4'

Le raté de Mané !
Placé dans le rond central, Mohamed Salah lance Sadio Mané dans la profondeur. Ce dernier efface Nikola Maksimovic et se présente seul face à David Ospina. Alors qu'il a fait le plus gros, il loupe totalement sa tentative qui passe à gauche des buts.

90+2'

L'arrêt d'Alisson !
Côté droit, José Callejon centre vers le point de penalty dans le dos de la défense de Liverpool. Arkadiusz Milik contrôle la sphère avant de frapper seul face au but. Bien sur ses appuis, Alisson Becker détourne le ballon et sauve son équipe.

90+1'
A. Robertson
Liverpool

Carton jaune pour A. Robertson

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour Liverpool

T. Alexander-Arnold

T. Alexander-Arnold

D. Lovren

D. Lovren

Dernier changement dans cette partie avec l'entrée en jeu de Dejan Lovren. Liverpool veut conserver son avantage.

89'

Mauvais dégagement de la tête de Trent Alexander-Arnold dans sa surface. Lorenzo Insigne reprend instinctivement de volée mais sa frappe passe nettement au-dessus.

88'

Lessivé, Trent Alexander-Arnold est victime de crampe et quitte le terrain. Il revient 30 secondes plus tard.

87'

Le raté de Mané !
Nouvelle action dangereuse pour Liverpool avec Georginio Wijnaldum qui lance Mohamed Salah dans le couloir gauche. L'Egyptien pénètre dans la surface et sert en retrait Sadio Mané. Sur la ligne des six mètres, le Sénégalais ouvre son pied mais sa frappe frôle la lucarne gauche de Naples.

86'

Liverpool continue de maîtriser ce match et poursuit son intense pressing. C'est toujours aussi compliqué pour Naples.

85'

Mohamed Salah tient bien le ballon sur la droite de la surface et sert en retrait Georginio Wijnaldum. Le Néerlandais frappe à l'entrée de la surface mais son tir passe à gauche des buts de David Ospina.

85'

Le numéro 7 des Reds sort sous les acclamations du public. Il faut dire que James Milner a réalisé un excellent match.

84'

Changement pour Liverpool

J. Milner

J. Milner

Fabinho

Fabinho

Deuxième changement pour Liverpool avec la sortie de James Milner victime de crampes pour Fabinho.

83'
Mohamed Salah
Liverpool

Carton jaune pour Mohamed Salah

Mohamed Salah est averti pour avoir empêché un dégagement rapide de David Ospina.

82'

James Milner joue rapidement un corner côté droit et sert Trent Alexander-Arnold. Ce dernier centre devant le but et trouve Georginio Wijnaldum dont la tête passe au-dessus des cages de David Ospina.

81'

La partie est totalement folle depuis quelques minutes. Si Liverpool domine, les espaces s'ouvrent également pour Naples. Rien est fait.

79'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

N. Keïta

N. Keïta
79'

Le raté de Callejon !
Naples tente sa chance en contre et Lorenzo Insigne centre devant le but à ras de terre. Personne ne reprend si ce n'est José Callejon au second poteau. Le but est ouvert mais l'attaquant espagnol frappe au-dessus des buts.

78'

La frappe de Van Dijk !
Mohamed Salah trouve Trent Alexander-Arnold qui envoie un ballon piqué vers le poteau gauche. Virgil Van Dijk est à la réception mais sa reprise du gauche flirte avec l'équerre droite.

77'

Mané bute sur Ospina !
La partie devient folle et Mohamed Salah lance sur la gauche de la surface Andrew Robertson qui sert en une touche de balle Sadio Mané. Seul face à David Ospina, le Sénégalais frappe sur ce dernier.

75'

L'arrêt d'Ospina !
Mohamed Salah est lancé dans la profondeur et crochète David Ospina. L'Egyptien est toutefois déséquilibré et se retrouve enfermé sur la gauche de la surface. Il centre vers le second poteau où est placé Roberto Firmino mais David Ospina revient bien et dégage le ballon d'une claquette.

74'

Les remplaçants de Naples apportent beaucoup depuis quelques minutes. Coaching payant pour Carlo Ancelotti.

73'

Arkadiusz Milik est trouvé sur la gauche de la surface par Faouzi Ghoulam et sert en retrait Piotr Zielinski. La frappe du milieu de terrain polonais passe nettement au-dessus.

72'

Toujours pas de changement pour Jürgen Klopp qui conserve son groupe intact.

71'

Liverpool recule depuis quelques minutes. Piotr Zielinski bascule le jeu sur la droite où José Callejon remise en première intention devant le but. Arkadiusz Milik manque de reprendre le ballon mais Virgil Van Dijk éloigne le danger.

70'

Changement pour Naples

Mário Rui

Mário Rui

F. Ghoulam

F. Ghoulam

Début en Ligue des Champions cette saison pour Faouzi Ghoulam. Mario Rui a été décevant.

69'

34 buts pour Mohamed Salah en 2018 avec Liverpool

68'

Côté gauche, Piotr Zielinski délivre un centre vers le second poteau et Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais est trop court pour placer sa tête.

67'

Changement pour Naples

D. Mertens

D. Mertens

A. Milik

A. Milik

Décevant en première période, Dries Mertens laisse sa place à Arkadiusz Milik.

67'

Arkadiusz Milik s'apprête à entrer en jeu pour les derniers instants. Naples joue le tout pour le tout.

66'

Naples semble à court de solutions. L'équipe de Carlo Ancelotti n'arrive toujours pas à approcher de la surface adverse. Liverpool maîtrise cette partie.

65'

Faute de Nikola Maksimovic sur Sadio Mané dans l'entrejeu. Ça va trop vite pour les défenseurs de Naples qui souffrent.

64'

Faute de Georginio Wijnaldum sur Marek Hamsik dans la moitié de terrain de Naples. Coup franc pour les Partenopei.

63'

James Milner à côté !
Jeu en triangle côté gauche entre James Milner et Sadio Mané. Le milieu de terrain anglais s'avance à l'entrée de la surface et tente une frappe croisée. Celle-ci termine à droite des buts de David Ospina.

62'

Changement pour Naples

Fabián Ruiz

Fabián Ruiz

P. Zieliński

P. Zieliński

Premier changement dans cette partie avec l'entrée en jeu de Piotr Zielinski.

61'

Jordan Henderson s'essaye à une demi-volée plein axe à 25 mètres des buts. Sa frappe fuse vers la gauche mais David Ospina s'interpose.

60'

Liverpool contrôle parfaitement cette partie et utilise toute la largeur du terrain. C'est difficile pour le Napoli de se créer des occasions.

59'

Long ballon en profondeur de Lorenzo Insigne vers Dries Mertens sur la droite de la surface. Sorti de ses buts, Alisson Becker capte le ballon.

58'

La frappe lointaine de Van Dijk !
Positionné à 40 mètres des cages et pas attaqué, Virgil Van Dijk décide de se faire plaisir avec une lourde frappe qui passe à droite des buts du Napoli. Le danger se rapproche.

57'

Servi plein axe par Trent Alexander Arnold à l'entrée de la surface, Roberto Firmino place une tête trop axiale qui termine dans les gants de David Ospina.

56'

Dries Mertens décale José Callejon côté droit qui centre en fin de course. Andrew Robertson détourne malgré-lui en corner.

55'

Liverpool est pour le moment qualifié et maîtrise cette partie. Toutefois rien n'est fait puisqu'un seul but napolitain serait synonyme d'élimination pour les Reds.

54'

Beaucoup trop de pertes de balles pour les Napolitains. Marek Hamsik est particulièrement en difficulté dans l'entrejeu.

53'

Profitant d'une perte de balle, Georginio Wijnaldum lance Sadio Mané sur la gauche dans le dos de la défense. Ce dernier est signalé hors-jeu.

52'

Côté gauche, Sadio Mané déborde, fixe Raul Albiol et centre vers le but. Kalidou Koulibaly s'impose dans les airs et éloigne le danger de la tête.

50'

La frappe croisée de Mohamed Salah !
Mario Rui loupe une talonnade et sert accidentellement Jordan Henderson qui lance Roberto Firmino dans la profondeur. Ce dernier sert à son tour Mohamed Salah sur la droite de la surface. L'Egyptien s'impose au physique face à Mario Rui et frappe en force. Il trouve le petit filet de David Ospina.

48'

L’extérieur du pied raté de Wijnaldum !
Mohamed Salah s'impose au physique face à Allan et sert Georginio Wijnaldum sur la droite de la surface d'un subtil ballon piqué. Le Néerlandais reprend en première intention du gauche et sa tentative d'extérieur du pied est totalement ratée.

47'

Liverpool repart avec de bonnes intentions et obtient un corner par l'intermédiaire d'Andrew Robertson. Celui-ci ne donne rien.

46'

Pas de changement à la pause. Les deux entraîneurs repartent avec les mêmes acteurs.

46'

C'est reparti dans ce choc entre Liverpool et le Napoli suite au coup de sifflet de Damir Skomina. Naples engage par l'intermédiaire d'Allan.

Début de la 2è période

Les résultats à la mi-temps


Mi-temps


C'est la mi-temps entre Liverpool et le Napoli après une première période largement dominée par les locaux. Si les joueurs de Carlo Ancelotti ont mieux débuté la partie, les Reds ont pris peu à peu le contrôle de la partie. Mohamed Salah a fait le mauvais choix face au but (8e) et Marek Hamsik n'a pas réussi à cadrer son tir quelques secondes plus tard. James Milner a ensuite loupé sa tête (9e) et Sadio Mané s'est vu refuser un but logiquement pour hors-jeu (22e). À force de pousser, l'équipe anglaise a trouvé le chemin des filets grâce à Mohamed Salah (34e). Pour le moment, Liverpool est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions tandis que Naples est reversé en Europa League.

45+2'

Suite à une perte de balle de Jordan Henderson plein axe, Dries Mertens est lancé dans la profondeur mais Virgil Van Dijk intervient et balance le ballon en touche.

45+2'

Mohamed Salah dans son jardin


Auteur de 35 buts et 13 passes décisives en 38 matches à Anfield, Mohamed Salah est comme un poisson dans l'eau.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Toujours autant de déchet pour le Napoli. Les transmissions sont mal assurées et Liverpool s'amuse dans cette première période.

43'

Aligné sur la gauche de la défense de Naples, Mario Rui vit un véritable calvaire. Le latéral portugais est à chaque fois dominé par Mohamed Salah.

42'

La joie du public de Liverpool

41'

Milner la machine à passes décisives


Passeur sur le but de Mohamed Salah, le milieu de terrain anglais a distribué 9 offrandes depuis la saison dernière. Plus que n'importe quel autre joueur.

40'
K. Koulibaly
Naples

Carton jaune pour K. Koulibaly

Mohamed Salah reste au sol après une semelle de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais est averti. Bon coup franc côté droit à 25 mètres des cages pour Liverpool.

39'

Naples n'arrive toujours pas à enclencher la seconde dans cette partie et Liverpool essaye désormais d'augmenter son avance. Ça se complique pour les hommes de Carlo Ancelotti.

37'

Bon mouvement collectif pour le Napoli avec José Callejon qui décale Fabian Ruiz sur la gauche. Ce dernier décide de frapper vers le but mais sa tentative est trop croisée sur la droite.

36'

Liverpool est récompensé pour ses efforts et se retrouve désormais en tête. Les Reds sont actuellement qualifiés.

35'

Troisième but de Mohamed Salah en Ligue des Champions cette saison.

34'

But pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
Liverpool
1 - 0
Naples

Mohamed Salah ouvre le score dans cette partie !
Liverpool remonte le ballon et James Milner lance Mohamed Salah sur la droite de la surface. L'Egyptien prend le meilleur au physique sur Mario Rui et devance Kalidou Koulibaly avant d'ajuster David Ospina d'une frappe croisée.

33'

Le ballon circule bien dans les pieds des joueurs de Liverpool. Le milieu de terrain des Reds est conquérant !

32'

Sur une touche du Napoli, Dries Mertens loupe sa passe en retrait et Jordan Henderson déclenche une frappe à 25 mètres des cages. Trop écrasée elle termine à droite des cages.

30'

Match très propre de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais couvre notamment les défaillances de Mario Rui côté gauche.

29'

Faute de Roberto Firmino sur Allan dans la moitié de terrain adverse et coup franc pour le Napoli.

28'

Naples n'arrive pas à porter le danger sur les buts adverses et subit le jeu de Liverpool depuis un bon quart d'heure. Les Reds sont bien dans leur match.

27'

Faute de Sadio Mané sur David Ospina dans sa surface. Le Colombien se tient le genou droit avant de se relever.

26'

Liverpool appuie fort depuis quelques minutes et Mohamed Salah trouve Roberto Firmino sur la gauche de la surface. Le Brésilien tente une frappe mais Raul Albiol éloigne le danger.

25'

Dries Mertens trouve Kalidou Koulibaly côté gauche qui centre vers le but avant d'être signalé hors-jeu.

24'

Grosse activité de Georginio Wijnaldum au milieu de terrain. Le Néerlandais apporte sa créativité aux avant-postes.

23'

Dommage pour les Reds qui pensaient avoir fait le plus gros. Tout est à refaire pour les hommes de Jürgen Klopp.

22'

But refusé à Mané !
Georginio Wijnaldum porte le ballon à l'entrée de la surface, Mohamed Salah le reçoit et décale Trent Alexander-Arnold côté droit. Le latéral droit anglais centre vers le but et Sadio Mané s’immisce au second poteau et catapulte le ballon au fond des filets. Son but est refusé pour hors-jeu.

21'

Faute de Mario Rui sur Mohamed Salah. Le Portugais est dépassé face à l'Egyptien.

20'

Les séquences de possession s'enchaînent pour Liverpool qui maintient Naples dans sa moitié de terrain.

19'

Beaucoup de jeu en diagonale de la part de Liverpool. Les Reds mettent de la variété et Naples est en difficulté.

18'

James Milner enroule le coup franc mais personne ne peut placer sa tête. Jordan Henderson reprend à l'entrée de la surface mais son centre manque de conviction et Nikola Maksimovic dégage la sphère.

17'

Faute de Mario Rui sur Mohamed Salah côté droit. Coup franc à proximité du poteau de corner pour Liverpool.

17'

Dries Mertens reprend sa place sur le terrain. Plus de peur que de mal pour le Belge.

16'

Le jeu reprend et Liverpool continue d'appuyer. Les Reds accélèrent et Roberto Firmino tente une frappe à l'entrée de la surface. Il est contré par un tacle de Kalidou Koulibaly.

15'

Dries Mertens est accompagné vers le bord du terrain.

14'

Dries Mertens reste au sol !
Touché à la cheville, l'attaquant belge reste au sol et grimace. Il demande l'intervention des soigneurs.

13'
V. van Dijk
Liverpool

Carton jaune pour V. van Dijk

Virgil Van Dijk est averti pour un tacle autoritaire au milieu du terrain sur Dries Mertens. Le Néerlandais ne jouera pas le prochain match de Ligue des Champions des Reds.

12'

Mohamed Salah est lancé dans la profondeur sur la droite mais doit faire face à l'excellent retour de Kalidou Koulibaly. Le Sénégalais s'impose avec autorité.

10'

Malgré une entame difficile, Liverpool se réveille et apporte le danger sur les ailes. Les débats s'équilibrent.

9'

La tête de Milner !
Liverpool tente de mettre le chaos dans la défense adverse et Trent Alexander-Arnold enroule un ballon côté gauche vers le second poteau. A la réception, James Milner devance Nikola Maksimovic mais sa tête passe au-dessus des cages.

8'

La frappe de Marek Hamsik !
Naples amorce un contre sur l'initiative de Lorenzo Insigne. Le petit attaquant italien trouve José Callejon qui lance à son tour Marek Hamsik dans la profondeur. Ce dernier tente une frappe forte à 25 mètres des cages qui passe au-dessus de la barre transversale.

8'

Le contrôle de Salah !
Liverpool remonte le ballon et Georginio Wijnaldum trouve Andrew Robertson côté gauche. L'Ecossais enroule un amour de ballon vers le point de penalty. A la réception, Mohamed Salah peut frapper en première intention mais il décide de contrôler le ballon et loupe son geste. David Ospina se jette sur le ballon.

7'

Côté droit Fabian Ruiz tente de servir Lorenzo Insigne devant le but. Virgil Van Dijk coupe la trajectoire du ballon et dégage en touche.

6'

Anfield Road pousse

5'

Roberto Firmino sert Mohamed Salah côté droit mais l'Egyptien loupe son contrôle. Le ballon termine en touche. Beaucoup de déchet dans le jeu de Liverpool jusqu'à présent.

4'

Naples a mieux débuté cette rencontre et ressort facilement le ballon. Liverpool déjoue pour le moment.

3'

Fabian Ruiz tient le ballon et feinte à l'entrée de la surface. L'ancien joueur du Betis sert Lorenzo Insigne qui décale José Callejon sur la droite. Néanmoins, Andrew Robertson s'impose devant l'Espagnol et éloigne le danger.

2'

L'ambiance est digne de l'affiche et les tribunes d'Anfiel Road grondent.

1'

Naples se met déjà au niveau d'intensité avec un gros pressing. Liverpool recule déjà.

1'

C'est parti dans ce choc entre Liverpool et le Napoli suite au coup de sifflet de Damir Skomina. Liverpool engage dans cette partie.

Début du match

Le toss est effectué entre les deux capitaines, Marek Hamsik (Napoli) et Jordan Henderson (Liverpool).

Les différents acteurs de la rencontre échangent une poignée de main.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué, l'ambiance monte à Anfield Road. Un You'll Never Walk Alone est joué en parallèle.

Les joueurs quittent le tunnel et effectuent leur entrée sur le terrain.

Les résultats du début de soirée

Damir Skomina au sifflet


Ce choc de Ligue des Champions entre Liverpool et le Napoli sera dirigé par Damir Skomina. L'arbitre slovène de 42 ans est très expérimenté mais n'a pris qu'à un match de Ligue des Champions cette saison (Hoffenheim-Manchester City). Il a aussi arbitré le match amical entre la France et l'Uruguay en novembre.


Début de l'échauffement

Liverpool en rouge, Naples en bleu




Liverpool dans son antre


A domicile, Liverpool est l'une des équipes les plus solides de la Ligue des Champions. Les Reds restent sur 18 rencontre européennes sans défaite à Anfield Road. Soit 13 victoires et 5 matches nuls.

Les joueurs sont arrivés

Liverpool s'est amusé chez les jeunes


En Youth League, les équipes U19 de Liverpool et du Napoli se sont affrontées plus tôt dans la journée. Logiquement, les Reds se sont nettement imposés avec des buts de Rafael Camacho, Liam Millar, Paul Glatzel, Curtis Jones et Bobby Duncan. Un succès 5-0 synonyme de première place et de qualification en huitièmes de finale de l'épreuve.


Naples a surpris Liverpool


Au match aller, le Napoli avait nettement dominé son adversaire. En fin de rencontre, Lorenzo Insigne a donné la victoire au club italien (1-0, 90e). Un match à oublier pour Liverpool.


Napoli sur la voie royale


Avec 9 points en 5 journées, le Napoli est en tête de ce groupe C. Mieux, les Partenopei sont invaincus avec deux succès et trois matches nuls. Pas encore qualifiés, les Italiens ont néanmoins de belles chances de voir les huitièmes de finale. Une victoire pourrait aussi lui assurer la première place.


Liverpool est condamné à l'exploit


Défait par le Paris Saint-Germain lors de la précédente journée, Liverpool doit absolument s'imposer ce soir contre Naples. Un autre résultat serait synonyme de reversement en Europa League sauf en cas de victoire de l'Etoile Rouge de Belgrade contre le PSG. Dans ce cas de figure, les Reds termineraient dernier.


50e pour Andrew Robertson


Le latéral gauche écossais connaît sa 50e apparition avec Liverpool ce soir.

Le onze de Liverpool


Les Reds de Jürgen Klopp s’articulent en 4-3-3. Alisson prend place dans les cages derrière Trent Alexander-Arnold, Joël Matip, Virgil Van Dijk et Andrew Robertson. Le milieu de terrain est occupé par Jordan Henderson, James Milner et Georginio Wijnaldum tandis que Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino sont alignés en attaque.

Le onze du Napoli


Carlo Ancelotti mise sur la continuité avec son classique 4-4-2. David Ospina est aligné dans les buts et peut compter Nikola Maksimovic, Raul Albiol, Kalidou Koulibaly et Mario Rui en défense. Allan et Marek Hamsik forment le double pivot alors que José Callejon et Fabian Ruiz prennent les couloirs. Enfin le duo offensif est constitué de Dries Mertens et Arkadiusz Milik. De retour de blessure, Faouzi Ghoulam est sur le banc des remplaçants.

Petit point sur le groupe C


Indécis, le groupe C voit ses quatre représentants se tenir en cinq points. En tête, le Napoli compte 9 points et se retrouve en ballottage favorable. Toutefois, les joueurs de Carlo Ancelotti ne sont pas qualifiés et ne doivent pas s'incliner pour être sûrs de se qualifier. Deuxième, le Paris Saint-Germain compte 8 points et doit s'imposer ou obtenir un match nul (si Liverpool ne s'impose pas) pour composter son billet. Troisième avec 6 points, Liverpool est en mauvaise posture et doit s'imposer. Enfin, l'Étoile Rouge peut se qualifier en Europa League en cas de succès contre le PSG et de défaite de Liverpool .


Les matches de la soirée


BIENVENUE à Anfield Road !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Liverpool (3e, 6 points) au Napoli (1er, 9 points), comptant pour la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le Groupe C, à Anfield Road. Le coup d'envoi est prévu à 21h.


Match Liverpool - Naples en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 11 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Liverpool et Naples. Ce match aura lieu le 11 décembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

1 nul

1
Naples
1 - 0
Liverpool
Liverpool
5 - 0
Naples
Liverpool
3 - 1
Naples
V D V V V

Série
en cours

V V V N V
12 buts 11

Formes
des joueurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

James Philip Milner 3

James Philip

Milner

Top
Buteurs

Lorenzo Insigne 1

Lorenzo

Insigne

Dries Mertens 2

Dries

Mertens

Marek Hamšík 3

Marek

Hamšík

Quels sont les joueurs en forme pour le match Liverpool - Naples ?

Mohamed Salah Ghaly avec 2 buts, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 2 buts et James Philip Milner avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Liverpool dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Liverpool contre Naples tandis que Lorenzo Insigne avec 3 buts, Dries Mertens avec 3 buts et Marek Hamšík avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Naples.

Lieu
du match

Anfield

Anfield 21H Arbitre : Damir Skomina

Où a eu lieu la rencontre entre Liverpool et Naples ?

Le match opposant les équipes Liverpool et Naples s'est jouée dans le stade Anfield en Angleterre.

Qui a arbitré Liverpool - Naples ?

La rencontre Liverpool-Naples a été arbitrée par Damir Skomina, assisté par , Robert Vukan, Jure Praprotnik et Tomaž Klančnik.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Liverpool - Naples RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Liverpool - Naples ?

Le match opposant Liverpool à Naples a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Liverpool - Naples ?

Le match Liverpool vs Naples a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

54%
46%
81 Attaques 66
50 Attaques dangereuses 36
7 Tirs cadrés 3
11 Tirs non-cadrés 6
4 Tirs arrêtés 0
10 Coups francs 21
3 Corners 3
5 Hors-jeux 4
8 Dégagements 15
25 Touches 22
16 Fautes 6
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Liverpool
      13Alisson
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      × 90e Min. remplacé par Lovren
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      × 13e
    • Liverpool
      26A. Robertson
      × 90+1e
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      7J. Milner
      × 84e Min. remplacé par Tavares
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 34e 83e
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 79e Min. remplacé par Keïta
    • Liverpool
      10S. Mané
      ×
    • Naples
      14D. Mertens
      × 67e Min. remplacé par Milik
    • Naples
      24L. Insigne
      ×
    • Naples
      7José Callejón
      ×
    • Naples
      8Fabián Ruiz
      × 62e Min. remplacé par Zieliński
    • Naples
      5Allan
      ×
    • Naples
      17M. Hamšík
      ×
    • Naples
      19N. Maksimović
      ×
    • Naples
      33Albiol
      ×
    • Naples
      26K. Koulibaly
      × 40e
    • Naples
      6Mário Rui
      × 70e Min. remplacé par Ghoulam
    • Naples
      25D. Ospina
      ×

Liverpool

13 Alisson

66 T. Alexander-Arnold 90e Min. remplacé par Lovren

26 A. Robertson 90+1e

4 V. van Dijk 13e

14 Jordan Henderson

7 J. Milner 84e Min. remplacé par Tavares

5 G. Wijnaldum

9 Roberto Firmino 79e Min. remplacé par Keïta

10 S. Mané

11 Mohamed Salah 34e 83e

32 J. Matip

22 S. Mignolet

6 D. Lovren 90e Min. remplace Alexander-Arnold

3 Fabinho 84e Min. remplace Milner

15 D. Sturridge

27 D. Origi

23 X. Shaqiri

8 N. Keïta 79e Min. remplace Barbosa de Oliveira

Naples

25 D. Ospina

33 Albiol

19 N. Maksimović

26 K. Koulibaly 40e

6 Mário Rui 70e Min. remplacé par Ghoulam

17 M. Hamšík

5 Allan

8 Fabián Ruiz 62e Min. remplacé par Zieliński

7 José Callejón

14 D. Mertens 67e Min. remplacé par Milik

24 L. Insigne

99 A. Milik 67e Min. remplace Mertens

27 O. Karnezis

23 E. Hysaj

31 F. Ghoulam 70e Min. remplace Silva Duarte

42 A. Diawara

11 A. Ounas

20 P. Zieliński 62e Min. remplace Ruiz Peña

Classement

Ligue des champions UEFA 2018/2019 - Groupe C

1 PSG 11pts
2 Liverpool 9pts
3 Naples 9pts
4 Étoile rouge de Belgrade 4pts