Mercredi 12 décembre 2018 - 21H - RMC Sport 1
NSK Olimpijs'kyj - Ligue des champions UEFA - Arbitre : B. Kuipers - Affluence : 38916 spectateurs

1

FC Shakhtar Donetsk

Júnior Moraes 22'

VS

Fin du match

1

Olympique Lyonnais

65' N. Fekir

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette qualification avec nous ! On se retrouve demain, à partir de 18h55, pour suivre en direct commenté la rencontre décisive du Stade Rennais face à Astana, en Ligue Europa. Là-encore, la qualification sera en jeu ! Bonne nuit amis de Lyon et d'ailleurs !

Homme du match Nabil Fekir


Rapidement, il tentait une frappe de 50 mètres qui mettait Andriy Pyatov en difficulté (3e). Très remuant le capitaine lyonnais enroulait ensuite une frappe qui passait à gauche des buts d’Andriy Pyatov (10e). Intéressant dans ses choix, il débordait côté gauche et trouvait Ferland Mendy qui manquait le cadre de justesse (45e). Il se retrouvait ensuite seul face au but, mais sa frappe trop axiale était captée par le gardien adverse (45e +2). Trouvé par Ferland Mendy sur la gauche de la surface, il marquait avant d’être signalé hors-jeu (54e). Il marquait finalement d’une lourde frappe dans la lucarne (1-1, 65e). Il recevait un carton jaune ensuite qui le privait d’un 1/8e de finale aller de Ligue des Champions. Remplacé en fin de match par Léo Dubois (88e) qui a contribué à la qualification de son équipe.

Les heureux élus !

Célébration dans le vestiaire de l'OL !

Les résultats de la soirée !

L'OL représentant majeur du foot français !

Fin du match


Après s'être longtemps cassé les dents sur un Shakhtar courageux bien que dominé et dans des conditions dantesques, l'OL s'en est remis à son capitaine, Nabil Fekir, longtemps incertain, buteur dans la surface peu après l'heure de jeu, venu répondre à l'ouverture du score de Junior Moraes et chasser les vieux démons ! L'OL aura dominé et mérité sa qualification, arrachant un cinquième match nul consécutif, tout en restant invaincu dans cette phase de poules ! Direction les huitièmes de finale, dans le deuxième chapeau, avec du lourd au tirage !

90+4'

Opportunité pour Ndombélé, en contre ! Mais le milieu de terrain est devancé au second poteau ! C'est fini !

90+4'

Cela semblait être le dernier bon ballon pour Ismaily, mais le latéral du Shakhtar n'a plus la vigueur du début de match et manque son contrôle. L'OL récupère la touche et peut temporiser.

90+2'

Kenny Tete reste au sol. Il semble souffrir de crampes. Il se relève finalement et le jeu reprende. Les Ukrainiens sont tous devant !

90+1'

Le Shakhtar lance ses dernières forces dans la bataille !! Money time ! Kenny Tete contre Maycon côté droit, mais le ballon revient rapidement.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Kayode manque une nouvelle fois d'application au moment de déclencher dans la surface, côté gauche, dans un angle complètement fermé. L'attaquant avait faussé compagnie à Denayer mais à manqué de précision dans le dernier geste !

88'

Changement pour Olympique Lyonnais

N. Fekir

N. Fekir

L. Dubois

L. Dubois
87'

Changement pour FC Shakhtar Donetsk

Marlos

Marlos

S. Bolbat

S. Bolbat
86'

Kenny Tete s'arrache pour tacler devant Ismaily, qui avait tenté d'adresser un centre ! Les Ukrainiens poussent !

85'

Le Shakhtar pousse sur la cage de Lopes, mais sur le corner Kayode, le nouvel entrant, manque complètement son retourné. L'OL peut souffler.

83'

Changement pour FC Shakhtar Donetsk

V. Kovalenko

V. Kovalenko

O. Kayode

O. Kayode
82'

L'intervention décisive d'Anthony Lopes !
Ismaily est lancé dans le dos de la défense par Marlos. Dans la surface, le latéral ne peut contrôler un ballon qui glisse sur la pelouse détrempée de Kiev et Lopes jaillit dans ses pieds et éloigne le danger ! Intervention importante du gardien lyonnais !

81'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

M. Dembélé

M. Dembélé
80'

Les duels se tendent sur la pelouse, à l'image de Junior Moraes sur Fernando Marçal, mais également de Butko, venu marcher sur le pied de Ferland Mendy.

76'

Le Shakhtar s'installe doucement mais sûrement dans le camp lyonnais. Les conditions sont difficiles pour les deux équipes et les jambes sont lourdes. Anthony Lopes n'est pas inquiété pour le moment.

75'

Captain Fekir !

74'

Faute sur Jason Denayer, qui avait poussé le ballon un peu loin dans son intervention au milieu du terrain et que Kovalenko est venu déséquilibré en lui assénant un petit coup dans le tibia.

73'

38 916 courageux à Kiev !

72'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

T. NDombèlé

T. NDombèlé
69'

Tacle glissé de Jason Denayer devant Kovalenko dans la surface lyonnaise ! Un geste risqué mais payant du défenseur de l'OL. Le corner ne donne rien.

69'
N. Fekir
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour N. Fekir

Pour une faute par derrière sur Taison, Nabil Fekir est averti. Le capitaine de l'OL manquera un hypothétique 8e de finale aller.

68'

La tentative de Depay oblige Pyatov à intervenir !
Servi par Fekir, devant la surface, Memphis Depay enchaîne très rapidement du pied droit. Un tir enroulé qui fuse sur la pelouse du stade olympique de Kiev et oblige Pyatov à une intervention peu évidente. Le portier relâche le ballon et concède un corner.

67'

Nabil Fekir arrive vite pour contrer le dégagement de Krivtsov et reçoit un coup sur le genou de la part du défenseur. Involontaire. Le capitaine de l'OL se relève finalement.

65'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
FC Shakhtar Donetsk
1 - 1
Olympique Lyonnais

Nabil Fekir égalise !!!
Lancé dans la surface, côté droit, Memphis Depay crochète son vis à vis et adresse un centre en retrait vers son capitaine. Nabil Fekir contrôle à l'entrée de la surface, fixe Maycon et enroule une frappe puissante du pied gauche dans la lucarne !

64'

Nabil Fekir est servi dans le coeur du jeu par Ferland Mendy, mais ne voit pas arriver Ismaily dans son dos. Le latéral est partout. Il vole le ballon des pieds du capitaine lyonnais, que personne n'avait prévenu.

62'

Taison est bien seul pour tenter de ressortir le ballon de son camp. Le Brésilien le protège tant bien que mal et hérite d'une touche après une intervention de Denayer. Le capitaine du Shakhtar réclame du soutien de la part de ses partenaires.

61'

Troisième élimination en quatre ans ?


Lyon participe à la phase de groupes pour la troisième fois en quatre saisons – il a été éliminé à ce stade de la compétition en 2015/16 et en 2016/17.

59'

Bertrand Traoré tente, mais ne passe pas face à Ismaily côté droit. Les Ukrainiens tiennent pour le moment le score, même s'il ne parviennent plus vraiment à se porter dans le camp lyonnais.

55'

La frappe de Mendy file juste au-dessus !
Servi sur la gauche dans la surface par Fekir, Ferland Mendy se met sur son pied droit et enroule ! Légèrement dévié, le ballon redescend vers la barre mais termine sa course juste au-dessus ! C'était chaud ! Sur le corner, venu mettre sa tête au second poteau, Marcelo ne peut accrocher le cadre ! Lyon insiste !

54'

Alors que les chutes de neige ne faiblissent pas, les Lyonnais jouent un corner côté gauche. Fekir combine avec Mendy, qui tente de lui remettre dans le dos de la défense ukrainienne dans la surface. Mais le Shakhtar a parfaitement bien joué le coup et tous les joueurs Lyonnais sont hors jeu.

51'

Oh l'erreur de la défense lyonnaise !
Tete remise en retrait sur Denayer devant le but lyonnais, mais le défenseur belge est surpris et ne parvient pas à se défaire de se ballon. Junior Moraes cherche à profiter du ballon qui traîne et déclenche à bout portant...mais Denayer contre du bras. Le jeu continue...

49'

Choc entre Ismaily et Bertrand Traoré ! Les deux joueurs se relèvent mais grimacent sur la pelouse du stade de Kiev.

47'

Sortie importante d'Anthony Lopes !
Junior Moraes insiste côté gauche, lancé dans la profondeur et profite d'un contre favorable devant Marcelo dans la surface lyonnaise pour aller porter le danger devant le but. Jason Denayer parvient in extremis à couvrir pour permettre à Lopes de s'emparer du ballon au sol.

46'

Monsieur Kuipers a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le buteur Junior Moraes a engagé pour le Shakhtar ! C'est reparti à Kiev !

Début de la 2è période

Changement pour FC Shakhtar Donetsk

D. Khotcholava

D. Khotcholava

B. Butko

B. Butko

La folle stat de l'OL en C1 !

1 frappe, 1 but pour les Mineurs

Les scores à la pause

Mi-temps au stade olympique de Kiev !


L'Olympique Lyonnais est mené à la pause par le Shakhtar Donetsk (1-0) et se retrouve pour le moment troisième, reversé en Ligue Europa. Dominer et tenter n'est pas gagner. L'OL l'aura appris à ses dépends. Nabil Fekir avait lancé les hostilités, d'une frappe joliment enroulée qui n'accrochait pas le cadre. Et puis, Bertrand Traoré est venu donner à ses détracteurs le bâton pour se faire battre. Un duel perdu avant l'ouverture du score de Junior Moraes (3e but sur la double-confrontation), une frappe dans les nuages à la demi-heure et son capitaine y réfléchissait à deux fois avant de (ne pas) le servir, pourtant en bonne position, avant la pause. Depay par deux fois, Mendy et Fekir, avant le coup de sifflet de l'arbitre manquaient tout à tour d'offrir à l'OL une égalisation logique. Des regrets ? Réponse dans 45 minutes.

45+2'

Nabil Fekir bute sur Pyatov !
Nouvelle opportunité pour Lyon, avec le capitaine, Nabil Fekir, qui mène l'offensive. L'attaquant prend l'axe, oublie Bertrand Traoré sur sa droite, fixe le dernier défenseur et envoie un tir du pied gauche à ras de terre que Pyatov capte en deux temps sur sa droite !

45+2'

Memphis Depay est court au premier poteau !!
Côté gauche, Ferland Mendy s'applique pour envoyer un centre fort vers le but et c'est Memphis Depay qui se jette au premier poteau pour tenter de dévier le ballon dans le but. Court, le Néerlandais voit Pyatov se saisir du ballon sous son nez !

45'

La frappe de Ferland Mendy passe à côté !!
Superbe travail de Nabil Fekir, qui se défait du marquage serré de Khotcholava pour déborder et adresse un bon centre en retrait dans la surface depuis le côté gauche. A la réception, Ferland Mendy insiste pied gauche, et voit sa reprise prendre l'extérieur et filer à droite du but !!

44'

L'OL actuellement en C3 !


Le classement en direct : Manchester City (10 pts), Shakhtar (8), Lyon (7), Hoffenheim (6).

43'

Ballon compliqué lancé vers la surface par Nabil Fekir, à destination de Bertrand Traoré. Matviyenko a pu couvrir et permettre à Pyatov de se saisir du ballon au sol.

42'

Junior Moraes interrompt son effort alors que le ballon qui lui était donné dans la course était exploitable. Il faut reconnaître que Jason Denayer avait fait ce qu'il fallait pour prendre les devants et couvrir les arrières lyonnais.

41'

Belle couverture de Denayer, venu aider Tete dans son dos. Le défenseur central belge est venu tacler dans les pieds d'Ismaily, une nouvelle fois lancé par Taison dans l'espace. Ces deux-là sont de véritables poisons ce soir.

38'

La frappe de Depay qui frôle le poteau !
Servi par Tete devant la surface ukrainienne, Memphis Depay fixe la défense et ajuste un tir du pied droit avec effet rentrant. Le ballon fuit la main de Pyatov qui a jailli sur sa gauche mais frôle le montant avant de sortir !

38'

C'était une nouvelle fois dangereux en contre ! Lucas Tousart est chanceux au moment de contrer de l'arrière du crâne l'ouverture de Taison vers Marlos, qui avait filé côté droit.

35'

Oh l'opportunité de contre assassin qui s'envole pour l'OL ! Nabil Fekir avait semble-t-il voler de manière licite le ballon des pieds de Khotcholava, mais ce dernier a perdu l'équilibre et Monsieur Kuipers a sifflé. Il y a avait là un ballon de contre pour le capitaine de l'OL.

35'

Grosse intervention de Nabil Fekir, venu bousculer Taison sur la contre-attaque, avant de lui asséner, involontairement, une semelle sur la cheville.

34'

Côté droit, dans la surface, Kenny Tete multiplie les tentatives de centres et finit par récupérer un corner. Frappé par Memphis, le ballon est repris par Jason Denayer, qui ne trouve pas le cadre. Les Ukrainien filent en contre.

32'

Junior Moraes reste au sol quelques instants et se tient l'arrière de la cuisse droite. Il passe par la touche avant de finalement reprendre sa place.

31'

La frappe manquée de Bertrand Traoré !
Encore une fois lancé dans la profondeur par Aouar, Bertrand Traoré n'a aucun mal à fixer et effacer Stepanenko devant la surface mais manque complètement son tir dans la foulée. Le ballon s'envole, alors que Fekir le réclamait sur la gauche. Devant au score, le Shakhtar continue d'essayer de faire le jeu et s'expose en contre...

29'

La frappe de Tete est dévissée !
A la baguette, Houssem Aouar sert Traoré, qui devant la surface écarte d'une passe cachée vers Kenny Tete, positionné côté droit. Le latéral néerlandais ne se pose pas de question et déclenche un tir dévissé du pied droit qui a la puissance mais fuit la lucarne de Pyatov.

28'

Taison, encore lui, fait passer un frisson à Lucas Tousart et Jason Denayer, grâce à une pointe de vitesse rare. Il bute ensuite sur Marcelo, venu couvrir et rendre un fier service aux siens. Le Shakhtar tente d'en remettre une couche après l'ouverture du score.

26'

L'OL commet quelques fautes et subit la foudre ukrainienne, avec le duo Taison-Ismaily, qui est encore une fois dangereux côté gauche. Le latéral centre en retrait dans la surface, où Lucas Tousart éloigne le danger comme il peut.

24'
22'

But pour FC Shakhtar Donetsk - Júnior Moraes

Júnior Moraes
FC Shakhtar Donetsk
FC Shakhtar Donetsk
1 - 0
Olympique Lyonnais

Junior Moraes ouvre le score !!!
L'OL recule dans sa surface et le Shakhtar en profite immédiatement ! Taison trouve sur la gauche de la surface Ismaily qui fixe Kenny Tete et adresse un centre à ras de terre dans un trou de souris vers Junior Moraes. Jason Denayer est trop court et l'attaquant brésilien enchaîne contrôle et frappe croisée du gauche aux six mètres pour ajuster Lopes !

21'

Houssem Aouar joue les pompiers de service dans sa surface pour éloigner un ballon qui traînait. Le centre était d'Ismaily. La défense avait été aspirée vers le but de Lopes et il a fallu le retour d'un milieu pour calmer tout le monde.

19'

Bertrand Traoré perd son duel avec Pyatov !!
L'ouverture d'Houssem Aouar dans la profondeur, plein axe, est sublime. Bertrand Traoré se positionne bien pour éliminer Stepanenko, mais perd ensuite son duel avec le portier ukrainien, bien sorti dans ses pieds.

18'

Hoffenheim ouvre le score face à City !


Manchester City (10 pts), Lyon (8), Shakhtar (6), Hoffenheim (6).

16'

Côté gauche, Ismaily tente de repiquer dans l'axe et de s'enfoncer dans la défense lyonnaise, mais trouve face à lui un candidat en la personne de Jason Denayer, auteur d'un tacle parfaitement maîtrisé pour éloigner le danger.

15'

Début de match disputé sur un rythme plutôt tranquille, avec un ballon qui passe d'un camp à l'autre.

13'

Le gros retour de Lucas Tousart, venu voler le ballon des pieds de Junior Moraes, qui tentait de profiter d'un ballon de contre. La défense lyonnaise s'était parfaitement repliée.

12'

Bertrand Traoré cherche à se défaire de Khotcholava sur le côté droit. S'il parvient à l'effacer d'un joli coup de rein, l'attaquant burkinabé est ensuite légèrement poussé dans le dos par le latéral ukrainien. Il tombe mais Monsieur Kuiper ne siffle pas. Sortie de but.

10'

La jolie frappe enroulée de Nabil Fekir !
La deuxième tentative lyonnaise est une nouvelle fois pour le capitaine. Servi à l'angle de la surface, côté droit, par Bertrand Traoré, Nabil Fekir provoque Stepanenko et finit par déclencher une frapper enroulée du pied gauche qui prend une belle trajectoire mais termine de peu à gauche du cadre de Pyatov.

8'
Fernando Marçal
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Fernando Marçal

Houssem Aouar ne peut contrôler un ballon qui file vers la profondeur et Taison. Présent en couverture, dans l'axe, Fernando Marçal s'appuie sur le joueur du Shakhar pour l'empêcher d'en profiter. Carton, le premier du match.

6'

Marlos tente de percuter plein axe dans le camp lyonnais mais s'il fait parler sa vitesse l'ailier Brésilien vient buter sur Fernando Marçal puis voit se refermer l’entonnoir avec un Houssem Aouar intraitable à la récupération.

5'

La faute de Kenny Tete sur Ismaily...Le latéral droit de l'OL est venu couper la course de son adversaire sans se préoccuper du ballon. Le coup franc est frappé vers le but de Lopes mais immédiatement éloigné au premier poteau.

4'

Andriy Pyatov capte bien le centre de Nabil Fekir, venu de la droite. Memphis Depay cherchait à reprendre le ballon de la tête devant le but mais était trop court.

3'

Tentative très lointaine de Nabil Fekir, qui cherche à surprendre Pyatov, qui avait déserté sa ligne de but. Le portier du Shakhtar effectue un mouvement de recul pour capter non sans difficulté.

2'

Maycon tergiverse dans le rond central et Houssem Aouar vient lui disputer puis lui voler le ballon. Le milieu lyonnais perd l'équilibre mais c'est pourtant lui qui est sanctionné pour une faute lors de son pressing sur le milieu du Shakhtar.

1'

Monsieur Kuipers a finalement sifflé le coup d'envoi de cette rencontre et l'Olympique Lyonnais a engagé. C'est parti à Kiev !

Début du match

Monsieur Kuipers retarde le coup d'envoi après qu'un fumigène ait atterri sur la pelouse...

Les joueurs échangent une poignée de mains, avant que les capitaines, Taison et Nabil Fekir n'échangent leurs fanions et ne procèdent au toss avec Monsieur Kuipers, l'arbitre néerlandais de la rencontre.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade olympique de Kiev. Il neige au moment où l'hymne de la Ligue des champions retentit. Les joueurs grimacent.

Rappel des forces en présence

Fin d'échauffement sous la neige...

Ismaily-Taison, à gauche toute !

Lyon qualifié si...


Deux points devant le Shakhtar Donestk avant cette ultime rencontre, l'Olympique Lyonnais décrochera son ticket pour les 8es....s'il ne perd pas contre le club ukrainien.

Lyon premier si...

Les Lyonnais peuvent même terminer premier ! S'ils battent le Shakhtar Donetsk et Manchester City perd contre Hoffenheim.

Lyon éliminé de la C1 et reversé en C 3 si...

Se qualifier, finir premier, être éliminé...l'OL peut vivre bien des scénarios ce soir. S'il perd contre le Shakhtar Donetsk, il sera reversé en C3.

Le Classement du groupe F avant le finish

A l'aller, l'OL est revenu de loin (2-2)


Au match aller, au Parc OL, l'Olympique Lyonnais parvenait à décrocher le match nul au terme d'une rencontre débridée ! La partie a débuté sous les meilleurs auspices avec de grosses occasions pour les Lyonnais, qui manquaient de réalisme. Puni par Junior Moraes, qui s'offrait un doublé, au bord du précipice, les joueurs de Bruno Génésio trouvaient les ressources pour réagir grâce à deux buts coup sur coup de Moussa Dembélé (70e) et Léo Dubois (72e).

Monsieur Kuipers au sifflet


Cette rencontre sera arbitrée par Monsieur Björn Kuipers. Un arbitre néerlandais qui réussit généralement bien aux clubs français et notamment au PSG, puisque c’est lui qui avait officié en mars 2015 à Chelsea lors de la qualification en 1/8e de finale de la LdC grâce à un but de Thiago Silva arraché en prolongation à 10 contre 11 après l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic. Il a arbitré récemment la rencontre entre Naples et Paris (1-1).

La neige est au rendez-vous !

Dans les vestiaires du stade olympique de Kiev

Le Onze de l'OL avec Tousart, sans Ndombélé


Pour cette rencontre capitale, sous la neige de Kiev, Bruno Genesio a privilégié un 3-4-3, avec Lopes dans le but et une défense composée de Denayer, Marcelo et Marçal. Tete et Ferland Mendy joueront les pistons sur les côtés, alors que l’axe sera occupé par Aouar et Tousart, Ndombélé débutant sur le banc. Devant, Fekir sera au soutien de Traoré et Depay.

Le onze du Shakhtar Donetsk


Côté ukrainien, Paulo Fonseca propose lui un 4-2-3-1, avec Piatov dans le but et une défense composée de Khocholava, Krivtsov, Matvienko et Ismaily. Devant la défense, le duo Stepanenko et Maycon est titularisé. Marlos, Kovalenko et Taison seront eux chargés de soutenir le double buteur de l’aller Junior Moares.

L'OL, sept ans après ?


Les objectifs de l'Olympique Lyonnais sont multiples ce soir. L’OL rêve de terminer la phase de poules de la C1 invaincu (ce qu’il n’a plus fait depuis la saison 2006-07, 5V, 1N, 1er devant le Real Madrid), mais surtout, de retrouver les huitièmes de finale après 7 ans d’absence à un tel niveau (2011-12, 2G, 2N, 2P, 2e derrière le Real Madrid, devant l'Ajax et le Dinamo) !

Le Shakhtar miraculé...


Si les Ukrainiens jouent ce soir une finale pour les 8es de finale face à l'OL, c'est grâce à un but sur le gong de Taison sur la pelouse d'Hoffenheim, à l'occasion de la 5e journée. Un but synonyme de victoire (2-3) et qui empêche l'OL de rejoindre le tour suivant. Avant cela, les Orange-et-Noir avaient concédé deux nuls et deux défaites !

Un match délocalisé à Kiev


La loi martiale a été imposée en Ukraine pour une durée, renouvelable, de trente jours. Le pays a pris cette décision à la suite d’incidents graves qui ont mis aux prises les marines russe et ukrainienne en mer Noire. La zone frontalière étant sensible, l’UEFA a décidé de délocaliser la rencontre de ce soir. Kiev a été choisi dans l’urgence.

Un point, c'est bien.


Après sa victoire de prestige en entame, sur la pelouse de City (1-2), l'Olympique Lyonnais a enchaîné 4 matches nuls, avec, à chaque fois, au moins deux buts de part et d'autre. Ce soir, l'OL aura besoin d'un nouveau résultat nul à Kiev, face au Shakhtar, pour s'assurer du dernier ticket pour les 8es de finale.

Bienvenue au stade Olympique de Kiev !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Shakhtar Donetsk (3e, 5 pts) à l'Olympique Lyonnais (2e, 7 pts), comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe F, au stade Olympique de Kiev. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match FC Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 12 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre FC Shakhtar Donetsk et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 12 décembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

1
Olympique Lyonnais
2 - 2
FC Shakhtar Donetsk
Olympique Lyonnais
4 - 1
FC Shakhtar Donetsk
V N V N V

Série
en cours

D N N V V
10 buts 9

Formes
des joueurs

Ismaily Gonçalves dos Santos 1

Ismaily

Gonçalves dos Santos

Taison Barcellos Freda 2

Taison

Barcellos Freda

Aluísio Chaves Ribeiro Moraes Júnior 3

Aluísio Chaves

Ribeiro Moraes Júnior

Top
Buteurs

Gnaly Maxwell Cornet 1

Gnaly Maxwell

Cornet

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Tanguy NDombèlé Alvaro 3

Tanguy

NDombèlé Alvaro

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais ?

Ismaily Gonçalves dos Santos avec 2 buts, Taison Barcellos Freda avec 2 buts et Aluísio Chaves Ribeiro Moraes Júnior avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Shakhtar Donetsk dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre FC Shakhtar Donetsk contre Olympique Lyonnais tandis que Gnaly Maxwell Cornet avec 3 buts, Nabil Fekir avec 2 buts et Tanguy NDombèlé Alvaro avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

NSK Olimpijs'kyj

NSK Olimpijs'kyj 21H Arbitre : Björn Kuipers

Où a eu lieu la rencontre entre FC Shakhtar Donetsk et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes FC Shakhtar Donetsk et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade NSK Olimpijs'kyj en Ukraine.

Qui a arbitré FC Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais ?

La rencontre FC Shakhtar Donetsk-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Björn Kuipers, assisté par , Sander van Roekel, Erwin Zeinstra et Mario Diks.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 FC Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant FC Shakhtar Donetsk à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé FC Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais ?

Le match FC Shakhtar Donetsk vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
62 Attaques 65
42 Attaques dangereuses 49
1 Tirs cadrés 6
1 Tirs non-cadrés 9
1 Tirs arrêtés 1
18 Coups francs 10
4 Corners 5
1 Hors-jeux 6
12 Dégagements 4
25 Touches 23
9 Fautes 12
1 Cartons jaunes 2
50%
    • FC Shakhtar Donetsk
      30A. Pyatov
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      5D. Khotcholava
      × 0e Min. remplacé par Butko
    • FC Shakhtar Donetsk
      4S. Krivtsov
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      22M. Matviyenko
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      31Ismaily
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      27Maycon
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      6T. Stepanenko
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      11Marlos
      × 87e Min. remplacé par Bolbat
    • FC Shakhtar Donetsk
      74V. Kovalenko
      × 83e Min. remplacé par Kayode
    • FC Shakhtar Donetsk
      7Taison
      ×
    • FC Shakhtar Donetsk
      10Júnior Moraes
      × 22e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 72e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 81e Min. remplacé par Dembélé
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 88e Min. remplacé par Dubois 65e 69e
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 8e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

FC Shakhtar Donetsk

30 A. Pyatov

31 Ismaily

4 S. Krivtsov

22 M. Matviyenko

7 Taison

27 Maycon

74 V. Kovalenko 83e Min. remplacé par Kayode

11 Marlos 87e Min. remplacé par Bolbat

6 T. Stepanenko

10 Júnior Moraes 22e

5 D. Khotcholava 0e Min. remplacé par Butko

2 B. Butko 0e Min. remplace Khotcholava

1 O. Shevchenko

55 O. Kudryk

21 Alan Patrick

23 Wellington Nem

50 S. Bolbat 87e Min. remplace Romero Bonfim

8 O. Kayode 83e Min. remplace Kovalenko

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

5 J. Denayer

22 F. Mendy

20 Fernando Marçal 8e

6 Marcelo

23 K. Tete

8 H. Aouar

18 N. Fekir 88e Min. remplacé par Dubois 65e 69e

11 M. Depay 81e Min. remplacé par Dembélé

10 B. Traoré 72e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro

29 L. Tousart

28 T. NDombèlé 72e Min. remplace Traoré

30 M. Gorgelin

14 L. Dubois 88e Min. remplace Fekir

24 Pape Diop

9 M. Dembélé 81e Min. remplace Depay

7 M. Terrier

38 O. Ndiaye

Classement

Ligue des champions UEFA 2018/2019 - Groupe F

1 Manchester City 13pts
2 Olympique Lyonnais 8pts
3 FC Shakhtar Donetsk 6pts
4 Hoffenheim 3pts