Jeudi 13 décembre 2018 - 18H55 - RMC Sport 2
Roazhon Park - Ligue Europa - Arbitre : S. Gözübüyük - Affluence : 24535 spectateurs

2

Stade Rennais

I. Sarr 68', 73'

VS

Fin du match

0

Astana

Merci de nous avoir suivi !


Après Paris et Lyon, Rennes rejoint les qualifiés français sur la scène européenne. Bordeaux pourra-t-il les rejoindre ? Réponse dans 90 minutes ! Bonne soirée sur Foot Mercato !

Homme du match Ismaila Sarr !


L'international sénégalais a débloqué une rencontre dominée par les Rennais mais tellement compliquée à faire basculer. Il subit la faute sur le penalty, ouvre le score, à l'affût après le manqué de Bourigeaud, et double la mise d'une frappe surpuissante dans la lucarne. Il aurait même pu se muer en passeur décisif, si Bourigeaud n'avait pas buté sur Eric.

Les premiers résultats de la soirée !

Rennes enchaîne et passe les poules !

Fin du match ! Rennes se qualifie pour les 16es !!


Le Stade Rennais réussit son pari en l'emportant face à Astana lors de l'ultime journée de la phase de poules (2-0) et accède pour la première fois de son histoire à un 16e de finale de compétition européenne ! Après une domination stérile dans le premier acte et un début de seconde période qui semblait en être la copie, la lumière est venue d'Ismaila Sarr. Après avoir obtenu un penalty manqué par Bourigeaud, l'ailier rennais suivait et ouvrait le score en renard ! Dans la foulée, il s'offrait un doublé d'un coup de canon déclenché depuis l'extérieur de la surface. Les Bretons auraient pu aggraver le score, mais Eric a limité la casse. Dans le but rennais, Abdoulaye Diallo se montrait également très rassurant. Débuts rêvés pour Julien Stephan.

90+2'

Abdoulaye Diallo est une nouvelle fois vigilant et boxe en corner la frappe lointaine kazakh. Le portier rennais est ensuite présent dans les airs pour rassurer les siens.

90+2'

Changement pour Stade Rennais

H. Ben Arfa

H. Ben Arfa

A. Hunou

A. Hunou
90+1'

Junior Kabananga fait passer un petit frisson à Diallo au moment où il se retourne dans la surface et déclenche un tir en pivot. Le ballon termine dans l'extérieur du petit filet.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La frappe vicieuse de Mbaye Niang !
Servi devant la surface, côté gauche, par Ismaila Sarr, Mbaye Niang se sert de Rukavina pour déclencher une frappe cachée du pied droit. Un tir qui oblige Eric à intervenir au sol sur sa gauche !

89'

Les Rennais font circuler le ballon sous les acclamations du Roazhon Park. Ca sent la qualification !

88'

Le coup de canon de Sarr, en vidéo !

86'

Changement pour Astana

L. Kleinheisler

L. Kleinheisler

D. Shomko

D. Shomko
84'

Junior Kabananga commet la faute sur Benjamin André, qui reste au sol. Le capitaine du Stade Rennais réclame l'aide des soigneurs. On prend son temps côté breton.

82'

Changement pour Stade Rennais

B. Bourigeaud

B. Bourigeaud

M'Baye Niang

M'Baye Niang

Applaudissements fournis pour Benjamin Bourigeaud à sa sortie. Mbaye Niang le remplace pour les dix dernières minutes.

81'

Changement pour Astana

Pedro Henrique

Pedro Henrique

R. Murtazayev

R. Murtazayev

L'ancien Rennais Pedro Henrique sort sous les applaudissements du Roazhon Park ! Il est remplacé par Murtazayev.

80'

La reprise de Bourigeaud, tout proche du 3-0 !
Ismaila Sarr double buteur et Ismaila Sarr presque passeur décisif. Côté droit, il fait encore bien des misères à Zainutdinov et parvient à adresser un bon centre devant le but. A la réception au point de penalty, Benjamin Bourigeaud reprend du pied droit mais Eric parvient à s'interposer et capter en deux temps !

79'

Abdoulaye Diallo est vigilant et détourne la tentative kazakh sur sa gauche !

78'

Rennes, pour le moment qualifié...

76'

Benjamin Bourigeaud cherche à enfoncer le clou, mais sa demi-volée du gauche déclenchée en bord de surface est un peu trop croisée. Le ballon file largement à droite du but d'Eric.

75'

Changement pour Stade Rennais

T. Siebatcheu

T. Siebatcheu

J. Johansson

J. Johansson
73'

But pour Stade Rennais - I. Sarr

I. Sarr
Stade Rennais
Stade Rennais
2 - 0
Astana

Le coup de canon d'Ismaila Sarr !!!!
L'ailier rennais envoie pratiquement Rennes en 16es de finale de la Ligue Europa ! Servi par Benjamin Bourigeaud à 25 mètres, plein axe, Ismaila Sarr se met dans le sens du but et déclenche un missile du pied droit. La lucarne tremble encore.

72'

La claquette d'Abdoulaye Diallo !
Sur le corner de Tomasov, tiré depuis le côté droit, Anicic vient couper de la tête devant le but. Le ballon semble filer sous la barre mais Diallo sort une claquette décisive !

71'

Clément Grenier perd un ballon au milieu du terrain et permet à Astana de repartir de l'avant. Les Kazakhs héritent d'un corner côté droit.

68'

But pour Stade Rennais - I. Sarr

I. Sarr
Stade Rennais
Stade Rennais
1 - 0
Astana

Ismaila Sarr sauve Bourigeaud et Rennes !
Benjamin Bourigeaud s'élance et croise son tir du pied droit. Nenad Eric est parti du bon côté et envoie le ballon sur son poteau. Mais Ismaila Sarr a suivi et s'en va terminer de près !

67'
M. Aničić
Astana

Carton jaune pour M. Aničić

Pour être venu déstabiliser Benjamin Bourigeaud, le tireur, Anicic est averti par l'arbitre.

66'

Penalty pour le Stade Rennais !


Hamari Traoré envoie une ouverture sublime dans la surface pour Ismaila Sarr, qui voit sa course être coupée par Zainutdinov. Le penalty est plus que logique.

63'

Enorme travail d'Ismaila Sarr, qui fait la différence et s'infiltre dans la surface entre deux Kazakhs. L'ailier rennais voit ensuite Benjamin André positionné en retrait et le sert. Le capitaine enchaîne la frappe mais il y a toujours un pied adverse pour contrer !

61'

La frappe lourde de Bourigeaud a coupé le souffle de Postnikov. L'ailier rennais avait repris le ballon d'un geste bien équilibré depuis l'extérieur de la surface, à la suite d'un corner éloigné de la tête par Maevski.

60'

Déjà averti, Beysebekov est bien maladroit dans ses interventions défensives le long de la touche. Il envoie une nouvelle fois Hamari Traoré au sol. Attention.

58'

L'intervention peu académique d'Abdoulaye Diallo !
Peu en vue, Astana réagit pourtant sur une fulgurance de Pedro Henrique. Le Portugais accélère côté gauche, prend le dessus sur Da Silva et profite d'un contre favorable dans la surface. Sa frappe involontaire est proche de prendre Diallo à contre-pied, qui en déséquilibre capte finalement au sol !

56'

C'est chaud devant le but d'Eric !
Zainutdinov se sacrifie et vient tacler devant Hatem Ben Arfa aux six mètres ! L'ancien Parisien allait reprendre du pied gauche un ballon contré par la défense kazakh, suite à une frappe de Bourigeaud.

55'

Trouvé devant la surface par Ismaila Sarr, Clément Grenier a tout le temps de contrôler et de déclencher. Un frappe qui trouve Postnikov sur sa route. Les Rennais tournent autour de la surface.

53'

Ismaila Sarr fait parler sa vitesse sur le côté droit et parvient à centrer vers le premier poteau. Si Jordan Siebatcheu est présent dans les environs, il ne parvient pas à être le premier sur le ballon. Anicic éloigne.

52'
A. Beysebekov
Astana

Carton jaune pour A. Beysebekov

Gros tacle du dernier entrant sur Damien Da Silva et carton jaune. Coup franc pour Rennes, à proximité de la ligne médiane. Un ballon envoyé loin devant par Grenier et immédiatement éloigné par la défense.

52'

La possession est bretonne, mais les hommes de Julien Stephan ont bien du mal à se porter vers la surface kazakh.

49'

Pedro Henrique se rappelle au bon souvenir de la Bretagne, mais se montre bien trop présomptueux au moment de déclencher une frappe de trente mètres du pied droit. Le cadre se dérobe complètement. Le Roazhon Park ne lui en tient pas rigueur.

48'

Nouvelle période et même physionomie. Les Rennais contrôlent le ballon. Reste à mettre à profit cette très large possession. Les Kazakhs défendent en bloc.

47'

Un coup franc enroulé du pied droit vers la surface par Clément Grenier mais qui manque de hauteur et que la défense kazakh éloigne de la tête.

46'

Benjamin Bourigeaud reçoit la semelle de Rukavina et hérite d'un coup franc le long de la touche, sur le côté gauche.

46'

Hatem Ben Arfa et Jordan Siebatcheu ont engagé pour cette deuxième période et c'est reparti à Rennes ! 45 minutes pour inscrire un but !

Début de la 2è période

Changement pour Astana

Richard

Richard

A. Beysebekov

A. Beysebekov

Mi-temps au Roazhon Park !


Le Stade Rennais est tenu en échec par le FK Astana (0-0) à la pause et laisse pour le moment filer son adversaire du soir en 16es de finale de la Ligue Europa. Les Bretons auront fait le jeu, dominé, mais ne se seront que rarement mis en évidence. Hamari Traoré, intenable sur son côté droit, et Hatem Ben Arfa, auront tout de même mis à contribution un Nenad Eric vigilant. Il manque une étincelle pour faire basculer cette rencontre. Astana a semblé vouloir tenir le nul pendant 45 minutes, mais attention en contre. Les attaquants kazakhs ont veillé pendant toute la première période.

45+1'

La frappe de Traoré s'envole !
Côté droit, Hamari Traoré élimine son vis à vis et se retrouve en bonne position. S'il peut servir un partenaire au centre, le latéral choisit l'option de la frappe vers la lucarne opposée. Une bonne idée mais son pied gauche se dérobe et l'intérieur se transforme en drop.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La frappe de Ben Arfa détournée par Eric !
L'attaquant déclenche depuis l'entrée de la surface et le portier kazakh est contraint de se coucher sur sa gauche pour détourner ! Le danger se précise !

44'

Le centre d'Ismaila Sarr parvient dans les pieds de Jordan Siebatcheu, à proximité des six mètres, mais l'attaquant breton ne parvient jamais à se retourner. Le ballon revient sur Sarr qui voit sa deuxième tentative de centre contrée.

42'

Pedro Henrique est venu tacler Hamari Traoré par derrière mais ne parvient pas à se relever après cette intervention. L'ancien joueur du Stade Rennais semble souffrir. Il se relève, boite, puis reprend finalement sa place.

40'

Esseulé en pointe, Junior Kabananga est tout proche de profiter d'un ballon envoyé devant. Mais Damien Da Silva veille et vient contrer l'attaquant congolais. Le corner kazakh ne donne rien derrière.

39'

La frappe de Grenier est dans les gants d'Eric !
Les Rennais poussent et Astana est arc-bouté dans sa surface. Sur le corner, frappé depuis le côté droit, le ballon file dans la surface jusqu'au second poteau, où Clément Grenier contrôle et s'applique pour cadrer une frappe qui est trop sur le portier pour l'inquiéter.

37'

Les Rennais insistent, mais il manque toujours quelque chose ! Hatem Ben Arfa fait un double crochet dans lequel les défenseurs Kazakhs ne tombent pas et Hamari Traoré, très en vue ce soir, déclenche ensuite une frappe depuis l'extérieur de la surface, mais là-encore le ballon prend beaucoup de hauteur.

35'

A trente mètres, Clément Grenier s'élance et déclenche une frappe flottante du pied droit. Le ballon surmonte le mur mais retombe très au-dessus du but d'Eric.

34'

Le Roazhon Park pousse derrière les siens, et la jolie demi-volée de Clément Grenier, contrée par la main de Richard, vaut un très bon coup franc pour les locaux !

32'

La reprise du gauche d'Hamari Traoré !
Côté droit, l'offensive est initiée par Traoré, qui s'appuie sur Sarr. Dans la surface, l'attaquant rennais se retourne rapidement et sert à son tour Siebatcheu, qui dos au but remise intelligemment sur Traoré. Le latéral breton a fait l'effort et allume une frappe du gauche qu'Eric détourne d'une belle parade sur sa droite !

30'

Maevski tombe très vite au sol au moment où Benjamin André vient lui disputer le ballon pied en avant devant sa surface. La remise de la poitrine était de Siebatcheu.

28'

La rencontre est maintenant disputée sur un faux rythme. On a du mal à poser le jeu. Les Kazakhs touchent davantage le ballon plus les minutes passent. Rien de concret pour autant.

26'

Belle intervention glissée d'Anicic devant Hamari Traoré. Les défenseur kazakhs sont présents sur chaque ballon et laissent peu d'espaces aux hommes de Julien Stephan.

25'

Tacle rugueux mais sur le ballon de Pedro Henrique devant Ben Arfa, qui reste accroché à l'ancien Rennais au sol. Il est sanctionné par l'arbitre. Astana peut se relancer.

23'

Hatem Ben Arfa s'enfonce dans le camp kazakh balle au pied, mais est ensuite contraint de s'isoler côté gauche et voit Marin Tomasov venir lui reprendre le ballon des pieds. Les tentatives rennaises manquent un peu de liant et de collectif.

21'

Petit moment de flottement dans cette rencontre, avec des Rennais qui ralentissent leur effort. Ramy Bensebaini est obligé de suivre Tomasov de près dans le couloir et de réaliser un bon tacle glissé pour empêcher le débordement du Kazakh.

20'
18'

La tête de Benjamin André est trop croisée !
Le corner est bien frappé devant le but kazakh où Benjamin André est le premier sur le ballon. Mais la tête du capitaine rennais est trop croisée et file au troisième poteau.

17'

On change toute côté rennais. Côté gauche, Hatem Ben Arfa élimine une ligne kazakh avant de lancer André, qui lui envoie Bourigeaud dans la profondeur. L'ailier rennais cherche ensuite à centrer mais se fait contrer. Corner.

17'

Le jeu penche à droite côté rennais, mais les Kazakhs sont très rugueux au pressing et les fautes se multiplient. Le jeu est haché.

15'

La tête de Mexer qui file au-dessus !
Le coup franc très lointain est frappé dans la boîte par Clément Grenier depuis le côté droit. A la réception devant le but, Mexer s'élève plus haut que Maevski et vient placer sa tête. Un geste qui manque de justesse et c'est au-dessus du but que le ballon file.

14'

Hamari Traoré s'appuie sur Ismaila Sarr et tente de prendre le couloir, proposant un appel intéressant à son ailier. Mais le latéral droit du Stade Rennais est envoyé au sol et hérite d'un coup franc.

12'

Hatem Ben Arfa s'essaie ensuite à la frappe de loin, mais plein axe ce dernier glisse au moment de déclencher et le ballon file à gauche des buts d'Eric.

12'

La tentative de Bourigeaud, contrée !
Servi devant la surface, Benjamin Bourigeaud s'emmène le ballon et parvient à décaler Sarr sur la droite. L'ailier rennais lui remise intelligemment devant le but, où il reprend du pied droit. Devant son but, Zainutdinov contre !

12'
10'

Alors qu'Astana joue la montre et tente de faire tourner, les Rennais cherchent à intensifier leur pressing. Une fois la balle au pied, Rennes subit les contacts rugueux des joueurs Kazakhs. Richard ne lâche pas Hamari Traoré d'une semelle.

8'

Hatem Ben Arfa fait une différence côté droit face à Pedro Henrique et cherche ensuite à jouer vers l'avant en combinant avec Ismaila Sarr. Mais la passe de l'ancien Parisien est donnée dans le dos de l'ailier rennais et Astana peut brièvement éloigner le danger.

7'

Relance approximative d'Abdoulaye Diallo plein axe et Richard est tout proche d'en profiter. Il faut une défense virile de Da Silva pour empêcher la tuile.

5'

Les premiers instants voient les Kazakhs commettre de nombreuses petites fautes pour casser le jeu. Les Rennais prennent le contrôle des opérations dans ce début de match. Reste à ajuster les passes. Grenier doit régler la mire pour pouvoir servir Bourigeaud dans de bonnes conditions.

5'

Le RCK1991 a répondu présent !

3'

Après un premier coup franc de Ben Arfa, bien capté par Nenad Eric, les Bretons restent dans la moitié de terrain adverse. Theoson Siebatcheu est cherché dans la profondeur, mais bien contrôlé par la défense kazakh.

2'

Servi par Hamari Traoré côté droit, Ismaila Sarr est déséquilibré par Pedro Henrique. C'est un premier coup franc pour le Stade Rennais.

1'

Serdar Gözübüyük a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre capitale ! Junior Kabananga a engagé pour Astana. C'est parti à Rennes !

Début du match

Une minute de silence est maintenant respectée au Roazhon Park, en hommage aux victimes de la tuerie de Strasbourg.

Les capitaines, Benjamin André et Nenad Eric, échangent une poignée de main et procèdent au toss avec Monsieur Serdar Gözübüyük, l'arbitre néerlandais de la rencontre.

L'hymne de la Ligue Europa résonne dans l'enceinte bretonne et rapidement les joueurs prennent place pour la traditionnelle photo d'équipe.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park ! "L'histoire s'écrit maintenant" peut-on lire dans les travées du stade de Rennes !

A l'aller, Astana croque le Stade Rennais (2-0)


Astana a battu Rennes 2-0 à domicile lors de la deuxième journée, grâce à des buts signés Baktiyar Zainutdinov et Marin Tomasov en seconde période. Il s'agissait du premier match d'Astana face à un club français et du premier de Rennes contre un adversaire kazakh.

Rennes s'est accroché au dernier espoir


C'est la première fois que Rennes se qualifiait directement pour une compétition européenne. Exploit signé en
terminant à la cinquième place de la Ligue 1 2017/18. Et l'entame de cette campagne, face à Jablonec en phase de poules, était presque idéale. Une victoire arrachée au bout du suspense, grâce à un penalty d'Hatem Ben Arfa (2-1). Et puis...plus rien. Rennes a enchaîné trois défaites. Lors de la 5e journée, au bord du précipice, inconstants mais capables de coups d'éclat, les Bretons s'en allés s'imposer en République Tchèque (0-1). Une cinquième victoire à l'extérieur sur la scène européenne qui leur a offert une finale impensable il y a quelques semaines.

Le FK Astana avec dix des onze du match aller !


Vainqueur 2-0 des Bretons à l'aller, le FK Astana s'avance avec dix des onze joueurs victorieux de jour-là. Grigori Babayan ne change d'un joueur. Titularisé sur la gauche de la défense, Shomko est aujourd'hui remplaçant. Baktiyor Zainutdinov le récupère son poste et c'est László Kleinheisler qui le remplace numériquement. Le Hongrois s'installe au milieu de terrain.

Le XI offensif du Stade Rennais !

Les joueurs sont arrivés au stade

Dans les vestiaires du Stade Rennais !

Une finale pour les 16es !


La donne est simple pour le Stade Rennais, sous les ordres d'un Julien Stephan tout juste officialisé entraîneur des Bretons jusqu’en 2020, dans le Groupe K de l’UEFA Europa League : une victoire face à Astana au Roazhon Park, lors de la dernière journée et les Bretons rejoindront le Dynamo Kiev, assuré de terminer premier du groupe ! Avec huit points au compteur, les Kazakhs du FK Astana ont manqué l’occasion de composter leur billet pour les 16es en s’inclinant à domicile face au Dynamo lors de la 5e journée. Il devront ce soir éviter la défaite pour se qualifier.

Bienvenue au Roazhon Park !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Stade Rennais (3e, 6 pts) au FK Astana (2e, 8 pts), comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa, dans le groupe K, au Roazhon Park de Rennes. Coup d'envoi prévu à 18h55.

Match Stade Rennais - Astana en direct commenté.
Ligue Europa - 13 décembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue Europa entre Stade Rennais et Astana. Ce match aura lieu le 13 décembre 2018 à 18:55. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Astana
2 - 0
Stade Rennais
N V D V V

Série
en cours

D V N V N
8 buts 7

Formes
des joueurs

Clément Grenier 1

Clément

Grenier

Ismaïla Sarr 2

Ismaïla

Sarr

Theoson Jordan Siebatcheu 3

Theoson Jordan

Siebatcheu

Top
Buteurs

Pedro Henrique Konzen Medina da Silva 1

Pedro Henrique

Konzen Medina da Silva

Marin Tomasov 2

Marin

Tomasov

Baktiyor Zainutdinov 3

Baktiyor

Zainutdinov

Quels sont les joueurs en forme pour le match Stade Rennais - Astana ?

Clément Grenier avec 2 buts, Ismaïla Sarr avec 1 but et Theoson Jordan Siebatcheu avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Stade Rennais dans la compétition Ligue Europa avant la rencontre Stade Rennais contre Astana tandis que Pedro Henrique Konzen Medina da Silva avec 3 buts, Marin Tomasov avec 1 but et Baktiyor Zainutdinov avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Astana.

Lieu
du match

Roazhon Park

Roazhon Park 18H55 Arbitre : Serdar Gözübüyük

Où a eu lieu la rencontre entre Stade Rennais et Astana ?

Le match opposant les équipes Stade Rennais et Astana s'est jouée dans le stade Roazhon Park en France.

Qui a arbitré Stade Rennais - Astana ?

La rencontre Stade Rennais-Astana a été arbitrée par Serdar Gözübüyük, assisté par Dave Goossens, Charl Schaap et Jan de Vries.

Programme
tv

Ligue Europa 18:55 Stade Rennais - Astana RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Stade Rennais - Astana ?

Le match opposant Stade Rennais à Astana a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Stade Rennais - Astana ?

Le match Stade Rennais vs Astana a eu lieu à 18H55.

Statistiques

VS

Possession

66%
34%
56 Attaques 48
46 Attaques dangereuses 31
7 Tirs cadrés 3
7 Tirs non-cadrés 5
4 Tirs arrêtés 0
18 Coups francs 11
6 Corners 6
1 Hors-jeux 2
5 Dégagements 11
18 Touches 26
10 Fautes 16
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Stade Rennais
      16A. Diallo
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      ×
    • Stade Rennais
      4Mexer
      ×
    • Stade Rennais
      3D. Da Silva
      ×
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      ×
    • Stade Rennais
      8C. Grenier
      ×
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      × 82e Min. remplacé par Niang
    • Stade Rennais
      21B. André
      ×
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      × x2 68e, 73e
    • Stade Rennais
      9T. Siebatcheu
      × 75e Min. remplacé par Johansson
    • Stade Rennais
      18H. Ben Arfa
      × 90+2e Min. remplacé par Hunou
    • Astana
      30J. Kabananga
      ×
    • Astana
      20Richard
      × 0e Min. remplacé par Beysebekov
    • Astana
      14M. Tomasov
      ×
    • Astana
      11Pedro Henrique
      × 81e Min. remplacé par Murtazayev
    • Astana
      18I. Maevski
      ×
    • Astana
      6L. Kleinheisler
      × 86e Min. remplacé par Shomko
    • Astana
      2A. Rukavina
      ×
    • Astana
      44E. Postnikov
      ×
    • Astana
      5M. Aničić
      × 67e
    • Astana
      19D. Zainetdinov
      ×
    • Astana
      1N. Erić
      ×

Stade Rennais

7 I. Sarr 68e, 73e

18 H. Ben Arfa 90+2e Min. remplacé par Hunou

9 T. Siebatcheu 75e Min. remplacé par Johansson

16 A. Diallo

15 R. Bensebaini

3 D. Da Silva

4 Mexer

27 H. Traoré

21 B. André

8 C. Grenier

14 B. Bourigeaud 82e Min. remplacé par Niang

40 T. Koubek

2 M. Zeffane

6 J. Johansson 75e Min. remplace Siebatcheu

11 M'Baye Niang 82e Min. remplace Bourigeaud

22 R. Del Castillo

23 A. Hunou 90+2e Min. remplace Ben Arfa

26 J. Gelin

Astana

1 N. Erić

2 A. Rukavina

44 E. Postnikov

5 M. Aničić 67e

19 D. Zainetdinov

14 M. Tomasov

18 I. Maevski

6 L. Kleinheisler 86e Min. remplacé par Shomko

11 Pedro Henrique 81e Min. remplacé par Murtazayev

30 J. Kabananga

20 Richard 0e Min. remplacé par Beysebekov

35 A. Mokin

15 A. Beysebekov 0e Min. remplace Almeyda de Oliveira 52e

27 Y. Logvinenko

32 R. Janga

45 R. Murtazayev 81e Min. remplace Konzen Medina da Silva

99 A. Shchetkin

77 D. Shomko 86e Min. remplace Kleinheisler

Classement

Ligue Europa 2018/2019 - Groupe K

1 FC Dynamo Kiev 11pts
2 Stade Rennais 9pts
3 Astana 8pts
4 Jablonec 5pts