Merci de nous avoir suivi !


Auteur de deux passes décisives, Neymar aura manqué le coche à plusieurs reprises sur coups de pied arrêtés mais s'est mué en véritable chef d'orchestre de la Seleção. Homme de cette rencontre, il sera attendu mardi prochain face à l'Argentine. Ne partez pas ! Venez suivre la rencontre de qualifications de la CAN 2019 entre l'Algérie et le Bénin, en direct commenté, avec Tom ! Bonne soirée !

Les stats parlantes de Neymar avec le Brésil !

Fin du match


Le Brésil assure l'essentiel en infligeant une défaite à l'Arabie Saoudite, chez elle, grâce à Gabriel Jesus, buteur avant la pause, et Alex Sandro, venu doubler la mise en toute fin de rencontre (0-2). Si l'Arabie Saoudite a parfois su montrer de belles choses dans la construction, Ederson n'a jamais été inquiété. Au Brésil, Neymar a joué les chefs d'orchestre, comme avec le PSG, et distillé deux passes décisives. Le Brésil n'est pas emballant mais très solide et pragmatique. Il s'avance avec sérénité avant d'affronter l'Argentine, en amical, mardi (20h).

90+7'

But pour Brésil - Alex Sandro

Alex Sandro
Brésil
Arabie Saoudite
0 - 2
Brésil

Alex Sandro double la mise au bout du temps additionnel !
Le latéral de la Juventus vient sauter dans le dos d'Al Shahrani et catapulter le ballon de la tête devant le but, profitant d'une sortie hasardeuse du portier remplaçant Mustafa Malayekah ! Le corner était signé Neymar.

90+6'

Al Faraj concède un dernier corner et c'est Neymar, qui après avoir salué le public présent ce soir s'en va le tirer.

90+3'

Changement pour Arabie Saoudite

Hussain Al Mogahwi

Hussain Al Mogahwi

Abdulrahman Ghareeb

Abdulrahman Ghareeb
90+2'

Le capitaine brésilien botte ce nouveau coup franc qui file juste à droite du but de Malayekah !

90+1'

Changement pour Arabie Saoudite

Salem Al Dawsari

Salem Al Dawsari

Hussein Abdul Ghani

Hussein Abdul Ghani
90'

Temps additionnel 6 minutes

90'

Nouveau coup franc pour le Brésil et Neymar, après une faute d'Al Faraj !

89'

Walace voit sa tête frôler le montant gauche !
Arrivé lancé, le milieu de terrain d'Hanovre se jette devant le but et croise une tête compliquée qui file juste à gauche du cadre !

88'

Neymar trouve le mur ! Le coup franc est idéalement placé, devant la surface, pour le capitaine du Brésil, qui ne peut éviter le jaillissement d'Al Harbi. Le mur contre !

88'

Changement pour Arabie Saoudite

Hattan Babhir

Hattan Babhir

Mustafa Malayekah

Mustafa Malayekah
85'
Mohammed Al Owais
Arabie Saoudite

Carton rouge pour Mohammed Al Owais

Pour avoir détourné la tentative de Richarlison du bras, à l'extérieur de sa surface, Mohammed Al Owais est exclu ! L'arbitre, qui s'était montré permissif depuis le début de cette rencontre amicale, prend une décision lourde de sens.

84'

L'arbitre vient consulter la vidéo...car le portier de l'Arabie Saoudite a semble-t-il détourné le tir de Richarlison du bras, à l'extérieur de sa surface...

83'

Mohammed Al Owais sort de sa surface pour devancer Richarlison !

82'

Bon coup franc pour le Brésil, décalé sur la droite de la surface. Neymar s'approche du ballon. Mais au premier poteau, Al Mogahwi intervient de la tête et dégage de sa surface.

80'

Changement pour Arabie Saoudite

Abdulaziz Al Bishi

Abdulaziz Al Bishi

Yahya Al Shehri

Yahya Al Shehri
78'

Belle béquille d'Al Dawsari sur Renato Augusto. Le milieu brésilien grimace, mais se relève finalement.

75'

Hattan Bahbir est retenu par le bras par Arthur, le milieu du FC Barcelone. Après avoir sifflé une faute pour l'Arabie Saoudite, l'arbitre annonce une nouvelle pause fraîcheur.

72'

Changement pour Brésil

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Richarlison

Richarlison
72'

Changement pour Brésil

Coutinho

Coutinho

Arthur

Arthur
71'

Changement pour Arabie Saoudite

Mohammed Al Burayk

Mohammed Al Burayk

Mansour Al Harbi

Mansour Al Harbi
68'
Abdullah Otayf
Arabie Saoudite

Carton jaune pour Abdullah Otayf

Grosse faute d'Abdullah Otayf, venu déséquilibrer Neymar qui tentait de remonter le ballon dans le camp saoudien.

66'

Changement pour Brésil

Casemiro

Casemiro

Walace

Walace
64'

La tête d'Al Bishi !!
L'Arabie Saoudite insiste dans la surface brésilienne et c'est Otayf qui adresse un centre aérien devant le but. A la retombée, au second poteau, Al Bishi vient devancer Al Faraj de la tête mais est gêné par Fabinho. Il ne peut cadrer son geste.

60'

Le centre d'Alex Sandro est bien capté au sol, au premier poteau, par Mohammed Al Owais. A l'origine, l'ouverture de Neymar, d'une talonnade dos au but, était lumineuse.

58'

Al Faraj dévisse !
A l'origine de la contre-attaque saoudienne, Salman Al Faraj progresse dans le camp brésilien avant d'écarter sur la droite vers Al Dawsari. Après une fixation devant Marquinhos, le 10 de l'Arabie Saoudite retrouve le milieu qui déclenche du gauche. Un tir complètement dévissé qui passe à gauche.

55'

Le poteau pour Neymar !
Devant la surface, l'attaquant du Paris Saint-Germain s'avance et enroule du pied gauche. Le ballon prend une belle trajectoire mais vient s'écraser sur l'extérieur du poteau d'Al Owais. Le portier s'était bien jeté sur sa droite !

54'

Lucas Moura fête sa 36e sélection avec le Brésil face à l'Arabie Saoudite, deux ans après sa dernière apparition ! Il en est à 4 buts !

52'

Lucas Moura bute sur Al Owais !!
Profitant d'une ouverture sublime de Neymar, dans un espace ultra-réduit, Lucas Moura se fait oublier dans le dos de la défense et tente sa chance du pied droit en déséquilibre. C'est Mohammed Al Owais qui remporte le duel, en tendant sa jambe gauche et détournant la tentative de l'ancien joueur du PSG !

50'

Toujours disputé sur un faux rythme, ce match est haché par les petites fautes. Lucas Moura s'était infiltré dans la surface adverse avant d'être déséquilibré par derrière. Pas de penalty !!

47'

Dans le duel de numéros 10, Al Dawsari prend le meilleur sur Neymar. Derrière, c'est Renato Augusto qui déséquilibre le milieu saoudien, qui récupère un coup franc sur la ligne médiane.

46'

Le jeu a repris à Riyad, où Fred a laissé sa place à Lucas Moura, homme en forme de l'effectif de Mauricio Pochettino.

46'

Changement pour Brésil

Fred

Fred

Lucas Moura

Lucas Moura

Début de la 2è période

Les stats de Gabriel Jesus en sélection !

Mi-temps à Riyad !


Le Brésil mène face à l'Arabie Saoudite à la pause de cette rencontre amicale, grâce à un but tardif de Gabriel Jesus (0-1) ! Si la Seleção a dominé dans la possession, l'Arabie Saoudite est restée bien en place et a posé des problèmes à l'arrière-garde brésilienne, n'hésitant pas à placer des contre-attaques rapides. Emmené par un Neymar chef d'orchestre, positionné dans l'axe, le Brésil a longtemps cafouiller dans les derniers mètres, avant de finalement trouver la faille sur une inspiration de l'attaquant de Manchester City, venu battre Al Owais en un-contre-un, sur une offrande de l'attaquant du PSG.

45+2'

Coutinho pense doubler la mise, seul face au but vide, mais décalé derrière la défense par Neymar Gabriel Jesus était en position de hors jeu au départ de l'action.

45+2'

Alex Sandro semble déséquilibré par Abdulaziz Al Bishi sur la gauche, dans la surface saoudienne, mais l'arbitre considère que le contact n'est pas volontaire.

45'
44'

But pour Brésil - Gabriel Jesus

Gabriel Jesus
Brésil
Arabie Saoudite
0 - 1
Brésil

Gabriel Jesus ouvre le score pour le Brésil !
Parvenu à placer une accélération plein axe, Neymar glisse ensuite le ballon sur la droite, dans la surface, vers Gabriel Jesus, qui oublié par la défense place un plat du pied droit croisé qui file sous le bras d'Al Owais et pénètre dans le but !

43'

Les Brésiliens font tourner le ballon et Fred parvient à se mettre dans le sens du but grâce à un superbe contrôle orienté. Derrière, le milieu de Manchester tente d'ouvrir dans la profondeur vers Gabriel Jesus. La défense intervient.

39'

Tite s'inspire de Tuchel...


Ce n'est plus un secret, Neymar a été brillant avec le PSG dans un rôle central et créatif sous les ordres du tacticien allemand Thomas Tuchel cette saison. Ce n'est pas une surprise de voir Tite vouloir essayer quelque chose de similaire pour voir comment il fonctionne en sélection.

35'

Après une pause fraîcheur, le jeu reprend. Il fait 30° à Riyad ce soir.

32'

Casemiro tente de reprendre le corner de Coutinho de volée, mais sa tentative du pied droit est manquée. Le ballon est finalement dégagé par la défense saoudienne.

30'

Domination dans la possession pour le Brésil, mais tout cela est bien stérile. En 4-1-4-1, l'Arabie Saoudite s'applique à ne laisser aucun espace aux hommes de Tite.

26'

Quelle parade de Mohammed Al Owais !!
Décalé côté gauche, Neymar enroule du pied droit le coup franc vers le but et c'est Gabriel Jesus qui vient couper de la tête au premier poteau. Si le geste de l'attaquant est parfaitement exécuté, sur sa ligne Mohammed Al Owais réalise une parade réflexe de la main droite !!

26'

Abdulaziz Al Bishi se rend coupable d'une faute sur Gabriel Jesus, le long de la touche, côté gauche, et offre un coup franc au Brésil.

24'

Gabriel Jesus marque mais est signalé hors jeu !
Devant la surface, Neymar vient contrer le dégagement de la défense saoudienne et Renato Augusto tente d'en profiter en déviant ce ballon heureux du talon vers Gabriel Jesus. Si l'attaquant de City trompe Al Owais à bout portant, Renato Augusto revenait d'une position de hors jeu avant sa déviation.

20'

La tentative de Neymar passe à gauche !
Parvenu à placer une accélération devant la surface saoudienne, éliminant Abdullah Otayf par deux fois, Neymar déclenche ensuite du pied droit devant Hawsawi. Mais le cadre se dérobe d'un rien, sur la gauche.

19'

Les Saoudiens font preuve d'une belle agressivité, à l'image d'Hattan Babhir, qui ne laisse aucun répit à Fred au milieu de terrain.

17'

Le très beau mouvement saoudien !
Partis de leurs camps, les hommes de Juan Antonio Pizzi remonte le ballon rapidement et se projettent dans la surface brésilienne. Dépassé, Fabinho est tout heureux de voir Al Dawasari buter sur Pablo, positionné devant le but d'Ederson.

15'

Philippe Coutinho tente de s'infiltrer dans la surface, côté droit, mais s'emmêle un peu les pinceaux et voit Ali Albulayhi intercepter le ballon qui avait été poussé un peu loin. L'Arabie Saoudite se relance.

13'

La tentative d'Hussain Al Mogahwi, trouvé en retrait dans la surface, file complètement à droite et sort en touche. Le joueur d'Al Ahli avait bien trop ouvert son pied droit sur ce coup-là.

12'

Au tour de Neymar devant le but !

12'

Le Brésil insiste !
Gabriel Jesus est tout proche de reprendre après un cafouillage devant le but d'Al Owais, mais l'attaquant des Citizens manque de tranchant pour y parvenir. La défense se dégage en catastrophe.

10'

La frappe de Neymar !!
Profitant d'un ballon glissé dans l'axe par Coutinho, Neymar se met dans le sens du but et accélère. Se servant de l'appel de l'attaquant du FC Barcelone, le Parisien déclenche du gauche depuis l'entrée de la surface, mais voit sa tentative contrée par le talon de...Coutinho !

9'

Joli travail de Pablo sur la ligne médiane, qui après avoir manqué son contrôle de la poitrine sur son interception se rattrape en s'arrachant pour récupérer la possession. Le défenseur des Girondins repart de derrière.

7'

Al Bishi est déséquilibré par Casemiro à proximité de la surface brésilien. L'Arabie Saoudite récupère un coup franc et le joue court. Derrière, la tentative de Babhir, depuis l'extérieur de la surface, est contrée par Pablo.

6'

Belle interception de Neymar dans le camp saoudien, qui résiste au retour d'Al Mogahwi, prend l'axe, mais se fait retenir par le bras. L'arbitre était tout proche mais décide de ne pas accorder de faute à l'attaquant du PSG.

4'

Gros retour d'Omar Hawsawi, venu tacler au premier poteau et empêcher Gabriel Jesus de reprendre devant le but. Le corner brésilien est joué court. Avant que Renato Augusto ne concède une sortie de but en tentant de servir Neymar sur la droite de la surface, d'un ballon aérien trop profond.

3'

Trouvé côté gauche par Renato Augusto, Neymar est conspué par le King Saud University Stadium au moment de s'emparer du ballon.

2'

Le Brésil s'installe immédiatement dans le camp saoudien et met immédiatement la pression sur le portier adverse, Mohammed Al Owais. Celui-ci manque son dégagement, mais si le ballon arrive dans les pieds de Gabriel Jesus la remise en retrait de l'attaquant de Manchester City n'est pas précise et les locaux repartent de l'avant.

1'

La rencontre a été lancée par Gabriel Jesus. C'est parti à Riyad entre l'Arabie Saoudite et le Brésil !

Début du match

Les capitaines, Neymar côté Brésil, Omar Hawsawi côté Arabie Saoudite, échangent poignée de main et fanions et procèdent au toss avec l'arbitre de la rencontre.

Vient ensuite le moment de l'hymne saoudien. Aash Al Maleek ou le salut royal.

L'heure des hymnes à Riyad ! A commencer par l'hymne national du Brésil ! Repris, comme toujours, en choeur par les onze titulaires. A noter que Neymar arbore le brassard de capitaine ce soir.

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse du King Saud University Stadium de Riyad ! Les Brésiliens sont en jaune, bleu et blanc, alors que les Saoudiens sont tout de vert vêtus.

Al Dawsari, numéro 10 passé par Villarreal !


A 27 ans, le milieu saoudien Salem Al Dawsari fait partie des joueurs du royaume à avoir fréquenté la Liga. Prêté à Villarreal en fin de saison dernière, il n'avait disputé qu'un seul match. Il s'était ensuite mis en évidence lors du Mondial en Russie, en inscrivant le but de la victoire de l'Arabie Saoudite face à l'Egypte, à la 95e minute (2-1) !

La nouveauté Pablo en défense !


Après avoir failli quitter la Gironde cet été pour gagner la Russie, le défenseur de 27 ans a été l'auteur de prestations intéressantes avec les Girondins depuis le début de saison. Ce qui lui a permis d'atteindre son objectif de gagner une place en sélection. Robuste, dur sur l'homme, le natif de São Luís est aligné aux côtés de Marquinhos dans l'axe de la défense brésilienne.

Le XI de l'Arabie Saoudite

Le XI du Brésil !

Soir de match à Riyad !


Le Brésil dispute le premier de ses deux matches amicaux d'octobre face à l'Arabie Saoudite, ce soir. Un adversaire que la Seleção a affronté à deux reprises et contre lequel elle s'est imposée 3-0 (1997) puis 8-2 (1999) ! Une préparation pour les hommes de Tite, avant la rencontre amicale de mardi face à l'Argentine !

Bienvenue au King Saud University Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale internationale opposant l'Arabie Saoudite (71e nation FIFA) au Brésil (3e nation), au King Saud University Stadium de Riyad. Coup d'envoi prévu à 20h !

Match Arabie Saoudite - Brésil en direct commenté.
Matchs Amicaux - 12 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Matchs Amicaux entre Arabie Saoudite et Brésil. Ce match aura lieu le 12 octobre 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

2
Brésil
8 - 2
Arabie Saoudite
Arabie Saoudite
0 - 3
Brésil
D D D V N

Série
en cours

V V D V V
5 buts 12

Formes
des joueurs

Yehya Sulaiman Al Shehri 1

Yehya Sulaiman

Al Shehri

Taisir Jabir Al Jassim 2

Taisir Jabir

Al Jassim

Salem Mohammed Al Dawsari 3

Salem Mohammed

Al Dawsari

Top
Buteurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Philippe Coutinho Correia 2

Philippe

Coutinho Correia

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arabie Saoudite - Brésil ?

Yehya Sulaiman Al Shehri avec 3 buts, Taisir Jabir Al Jassim avec 2 buts et Salem Mohammed Al Dawsari avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arabie Saoudite dans la compétition Matchs Amicaux avant la rencontre Arabie Saoudite contre Brésil tandis que Neymar da Silva Santos Junior avec 4 buts, Philippe Coutinho Correia avec 3 buts et Gabriel Fernando de Jesus avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Brésil.

Lieu
du match

King Saud University Stadium

King Saud University Stadium 20H Arbitre : Danny Makkelie

Où a eu lieu la rencontre entre Arabie Saoudite et Brésil ?

Le match opposant les équipes Arabie Saoudite et Brésil s'est jouée dans le stade King Saud University Stadium en Arabie Saoudite.

Qui a arbitré Arabie Saoudite - Brésil ?

La rencontre Arabie Saoudite-Brésil a été arbitrée par Danny Makkelie, assisté par , Dennis Higler, Hessel Steegstra et Mario Diks.

Programme
tv

Matchs Amicaux 20:00 Arabie Saoudite - Brésil beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arabie Saoudite - Brésil ?

Le match opposant Arabie Saoudite à Brésil a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Arabie Saoudite - Brésil ?

Le match Arabie Saoudite vs Brésil a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
38 Attaques 60
25 Attaques dangereuses 41
0 Tirs cadrés 5
2 Tirs non-cadrés 5
4 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
14 Coups francs 11
1 Corners 5
0 Hors-jeux 2
9 Dégagements 3
13 Touches 16
11 Fautes 12
1 Cartons jaunes 0
1 Cartons rouges 0
50%
    • Arabie Saoudite
      22Mohammed Al Owais
      × 85e
    • Arabie Saoudite
      6Mohammed Al Burayk
      × 71e Min. remplacé par Al Harbi
    • Arabie Saoudite
      5Omar Hawsawi
      ×
    • Arabie Saoudite
      4Ali Albulayhi
      ×
    • Arabie Saoudite
      13Yasir Al Shahrani
      ×
    • Arabie Saoudite
      14Abdullah Otayf
      × 68e
    • Arabie Saoudite
      26Abdulaziz Al Bishi
      × 80e Min. remplacé par Al Shehri
    • Arabie Saoudite
      10Salem Al Dawsari
      × 90+1e Min. remplacé par Abdul Ghani Sulaimani
    • Arabie Saoudite
      7Salman Al Faraj
      ×
    • Arabie Saoudite
      16Hussain Al Mogahwi
      × 90+3e Min. remplacé par Ghareeb
    • Arabie Saoudite
      7Hattan Babhir
      × 88e Min. remplacé par Malayekah
    • Brésil
      11Coutinho
      × 72e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo
    • Brésil
      9Gabriel Jesus
      × 72e Min. remplacé par de Andrade 44e
    • Brésil
      10Neymar
      ×
    • Brésil
      18Fred
      × 46e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva
    • Brésil
      8Renato Augusto
      ×
    • Brésil
      5Casemiro
      × 66e Min. remplacé par Souza Silva
    • Brésil
      14Fabinho
      ×
    • Brésil
      13Marquinhos
      ×
    • Brésil
      12Pablo
      ×
    • Brésil
      6Alex Sandro
      × 90+7e
    • Brésil
      23Ederson Moraes
      ×

Arabie Saoudite

22 Mohammed Al Owais 85e

6 Mohammed Al Burayk 71e Min. remplacé par Al Harbi

5 Omar Hawsawi

13 Yasir Al Shahrani

14 Abdullah Otayf 68e

16 Hussain Al Mogahwi 90+3e Min. remplacé par Ghareeb

10 Salem Al Dawsari 90+1e Min. remplacé par Abdul Ghani Sulaimani

7 Salman Al Faraj

4 Ali Albulayhi

7 Hattan Babhir 88e Min. remplacé par Malayekah

26 Abdulaziz Al Bishi 80e Min. remplacé par Al Shehri

22 Mustafa Malayekah 88e Min. remplace Babhir

12 Hussein Abdul Ghani 90+1e Min. remplace Al Dawsari

19 Abdulrahman Ghareeb 90+3e Min. remplace Al Mogahwi

15 Saeed Al Mowalad

27 Mohammed Kanoo

8 Yahya Al Shehri 80e Min. remplace Al Bishi

1 Abdullah Al Maiouf

1 Yasser Al Mosailem

22 Abdulquddus Atiah

2 Mansour Al Harbi 71e Min. remplace Al Burayk

3 Osama Hawsawi

25 Motaz Hawsawi

17 Taisir Al Jassim

11 Abdulmalek Al Khaibri

15 Abdullah Alkhaibari

19 Fahd Al Muwallad

10 Mohammad Al Sahlawi

20 Mohanad Aseri

Brésil

23 Ederson Moraes

14 Fabinho

13 Marquinhos

12 Pablo

6 Alex Sandro 90+7e

5 Casemiro 66e Min. remplacé par Souza Silva

18 Fred 46e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva

8 Renato Augusto

11 Coutinho 72e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo

10 Neymar

9 Gabriel Jesus 72e Min. remplacé par de Andrade 44e

1 Alisson

22 Phelipe

2 Danilo

4 Éder Militão

3 Miranda

16 Filipe Luis

17 Walace 66e Min. remplace Casemiro

15 Arthur 72e Min. remplace Coutinho Correia

19 Malcom

21 Lucas Moura 46e Min. remplace Rodrigues Santos

7 Richarlison 72e Min. remplace de Jesus

20 Roberto Firmino