Mercredi 20 février 2019 - 21H - RMC Sport 2 - beIN Sports 2HD
VELTINS-Arena - Ligue des champions UEFA - Arbitre : Carlos Del Cerro - Affluence : 54417 spectateurs

2

Schalke 04

N. Bentaleb 38' (sp.), 45' (sp.)

VS

Fin du match

3

Manchester City

18' Sergio Agüero

85' L. Sané

90' Raheem Sterling

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour le seizième de finale retour de Ligue Europa entre le Real Betis Balompié et le Stade Rennais. Bonne soirée.

Homme du match : Leroy Sané


S'il n'est entré en jeu qu'à la 78e minute, il a complètement changé le visage de cette rencontre. Sur coup franc, il a crucifier son ancien coéquipier Ralf Fährmann (85e). Apportant plus de verticalité, il a effectué une rentrée incroyable qui a galvanisé Manchester City.


Fin du match


C'est terminé entre Manchester City et Schalke 04 sur cette victoire anglaise. Bien entré dans la rencontre suite à un but de Sergio Agüero (18e), les hommes de Pep Guardiola se sont ensuite relâchés. Les locaux en ont profité et ont obtenu deux penalties que Nabil Bentaleb a transformé (38e et 45e). En seconde période, Nicolas Otamendi a été expulsé (68e). A court de solutions, les Mancuniens ont réagi sous l'impulsion de Leroy Sané qui a inscrit un sublime coup franc (85e). En fin de rencontre, Raheem Sterling a permis aux siens de s'imposer (90e). Avec cette victoire 3-2, Manchester City prend une option pour le match retour.

90+5'
Ederson Moraes
Manchester City

Carton jaune pour Ederson Moraes

Ederson Moraes est averti pour contestation.

90+4'

Beaucoup de frustrations dans ces dernières minutes et les esprits s'échauffent de part et d'autre.

90+3'

Leroy Sané revient bien


Lors de ses sept derniers matches, Leroy Sané est impliqué sur huit buts de son équipe. Soit 3 buts et 5 passes décisives.

90+1'

Deuxième but de Raheem Sterling en Ligue des Champions cette saison.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

But pour Manchester City - Raheem Sterling

Raheem Sterling
Manchester City
Schalke 04
2 - 3
Manchester City

Raheem Sterling redonne l'avantage à Manchester City !
Sur un long dégagement d'Ederson vers la droite, Bastian Oczipka se fait surprendre par Raheem Sterling et glisse. l'ailier accélère et se présente seul face au gardien. Il conclut d'une frappe croisée du pied droit.

89'

Premier carton rouge d'Otamendi avec Manchester City


L'Argentin est exclu pour la première fois avec les Mancuniens après 161 rencontres sous la tunique du club anglais.

88'

Changement pour Schalke 04

M. Uth

M. Uth

A. Harit

A. Harit

Amine Harit fait son entrée en lieu et place de Mark Uth pour la fin de rencontre.

87'

Changement pour Manchester City

K. de Bruyne

K. de Bruyne

O. Zinchenko

O. Zinchenko

Kevin De Bruyne est remplacé par son sosie, Oleksandr Zinchenko.

86'

Troisième but de Leroy Sané en Ligue des Champions cette saison.

85'

But pour Manchester City - L. Sané

L. Sané
Manchester City
Schalke 04
2 - 2
Manchester City

Le missile de Leroy Sané !
Positionné à 25 mètres des buts adverses, Leroy Sané déclenche une lourde frappe du pied gauche. Son tir prend de la vitesse et vient se loger dans la lucarne droite de Ralf Fährmann. L'ailier allemand marque dans son ancien jardin.

84'

Faute de Daniel Caligiuri à l'entrée de la surface adverse sur Raheem Sterling. Bon coup franc pour Manchester City.

83'

Mark Uth parvient à servir Steven Skrzybski à l'entrée de la surface. L'ancien buteur de l'Union Berlin déclenche une frappe qui est contrée par Fernandinho de justesse.

82'

Les deux équipes ne parviennent plus à se procurer d'occasions depuis quelques minutes. il faut dire que les imprécisions se succèdent.

80'

Le rythme est totalement retombé depuis quelques minutes et Schalke 04 parvient à sortir la tête de l'eau. Manchester City n'arrive pas à réaliser de belles séquences offensives.

78'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

L. Sané

L. Sané

Intéressant ce soir, Sergio Agüero est remplacé par Leroy Sané.

77'

Changement pour Schalke 04

W. McKennie

W. McKennie

S. Skrzybski

S. Skrzybski

Entrée en jeu de Steven Skrzybski côté allemand pour la fin de match.

76'

Schalke 04 ne profite pas de sa supériorité numérique et ne cesse de reculer. Lancé par Kyle Walker sur la droite, Bernardo Silva repique dans l'axe et déclenche une frappe qui passe au-dessus des buts adverses.

75'

Leroy Sané enlève sa chasuble et se prépare à rentrer en jeu pour la fin de rencontre.

74'

Le coup franc est frappé en force par Kevin De Bruyne. Sa tentative est détournée à gauche des buts par le mur allemand.

73'
S. Sané
Schalke 04

Carton jaune pour S. Sané

Salif Sané est averti pour une faute plein axe sur Bernardo Silva. Bon coup franc pour Manchester City.

71'

Manchester City continue de faire circuler le ballon mais n'y arrive toujours pas face à une équipe solidaire de Schalke 04.

70'

Changement pour Manchester City

David Silva

David Silva

V. Kompany

V. Kompany

Discret aujourd'hui, le capitaine des Mancuniens, David Silva laisse sa place à Vincent Kompany qui prend sa place dans l'axe de la défense.

69'

Désormais en infériorité numérique, Manchester City voit la situation se compliquer. Schalke 04 peut croire en l'exploit.

68'
Nicolás Otamendi
Manchester City

2ème carton jaune pour Nicolás Otamendi

Auteur d'une faute stupide côté droit sur Guido Burgstaller, Nicolas Otamendi est expulsé après un deuxième carton jaune.

66'

Schalke 04 imprime un bon pressing et pousse les joueurs de Manchester City aux erreurs techniques. Les visiteurs n'arrivent plus à se procurer des occasions.

65'

Changement pour Schalke 04

H. Mendyl

H. Mendyl

G. Burgstaller

G. Burgstaller

Auteur d'un bon match Hamza Mendyl laisse sa place à Guido Burgstaller. Mark Uth se décale côté gauche.

64'

Après cinq minutes d'attente, Guido Burgstaller va enfin faire son entrée en jeu.

63'

Les séquences de possession stériles s'enchaînent pour Manchester City. La formation de Pep Guardiola semble totalement à court de solutions.

62'

Le deuxième but de Nabil Bentaleb !

61'

37% de possession pour Schalke 04 contre 63% en faveur de Manchester City. Malgré la possession, les Mancuniens n'arrivent pas à forcer le verrou allemand.

60'

Le jeu est toujours arrêté mais Weston McKennie semble aller mieux. Plus de peur que de mal pour lui.

59'

Le milieu de terrain Weston McKennie a pris une semelle d'Aymeric Laporte au niveau des parties intimes et reste au sol. L'Américain reçoit l'assistance des soigneurs.

57'

Schalke 04 tient mieux le ballon depuis quelques minutes. Encore une fois, Manchester City est en train de baisser le pied sur le plan physique.

56'

Le premier changement de la partie devrait vite intervenir puisque l'Autrichien Guido Burgstaller enlève sa chasuble pour Schalke 04.

55'

Longue transversale de Fernandinho vers la gauche pour Raheem Sterling. Lancé dans le dos de la défense, l'ailier tente le contrôle mais loupe son geste. Le ballon termine sa course en sortie de but.

53'

Sergio Agüero aime les 1/8e de finale

52'

Belle prise de balle de Sergi Agüero devant Salif Sané plein axe suite à une passe de Kyle Walker. L'attaquant tente ensuite une frappe qui passe nettement à gauche des buts adverses.

51'

Côté gauche, Raheem Sterling percute et pénètre dans la surface. Intelligent, Salif Sané utilise son corps et bloque la course à l'attaquant anglais qui fait faute sur lui.

50'

Le tacle de Nastasic !
Manchester City continue de mettre du mouvement et David Silva trouve Sergio Agüero lancé dans la surface. L'Argentin se prépare à frapper mais Matija Nastasic intervient bien devant lui et éloigne le danger.

49'

Bon débordement de Daniel Caligiuri sur la droite. Le piston distille un excellent ballon dans le dos de la défense vers le point de penalty. Mark Uth s'extrait du marquage de la défense mais il est trop court pour reprendre le ballon.

48'

Sur le bord du terrain, Leroy Sané débute son échauffement. L'ancien joueur de Schalke 04 pourrait faire son entrée rapidement pour Manchester City.

47'

Le tir de Kevin De Bruyne !
Kevin De Bruyne porte le ballon à l'entrée de la surface et déclenche une lourde frappe du pied droit. Puissante, sa tentative est contrée en corner par Matija Nastasic. Les Mancuniens repartent avec de bonne intentions.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de repartir avec les mêmes hommes pour la deuxième période.

46'

C'est reparti entre Schalke 04 et Manchester City suite au coup de sifflet de Carlos del Cerro Grande. Les visiteurs engagent.

Début de la 2è période

Nabil Bentaleb le spécialiste des penalties


Le milieu de terrain algérien a transformé les 14 penalties qu'il a frappé dans sa carrière.

Mi-temps


A la surprise générale, Schalke 04 mène à la mi-temps contre Manchester City. Ce sont pourtant les Anglais qui ont rapidement installé une forte pression sur le but adverse et Sergio Agüero a ouvert le score (18e). Les Mancuniens ont ensuite relâché leur pression et Schalke 04 s'est montré plus actif. Profitant d'erreurs, de Nicolas Otamendi puis de Fernandinho, les Allemands ont obtenu deux penalties. Nabil Bentaleb n'a pas tremblé et les a transformés (38e et 45e). La deuxième période s'annonce intéressante.

45+4'

Sergio Agüero remise pour Kevin De Bruyne à l'entrée de la surface. Le milieu belge s'arrache pour transmettre le ballon plein à Bernardo Silva. Le Portugais enclenche vite mais sa tentative passe au-dessus des buts adverses.

45+3'

Seulement deux tirs cadrés dans ce match sur quatre tentatives pour Schalke 04. La formation allemande fait preuve d'un incroyable réalisme.

45+2'

Désormais mené, Manchester City est dans une situation délicate et ne parvient pas à repartir vers l'avant. Les Allemands de Schalke 04 sont en confiance.

45+1'

Troisième but de Nabil Bentaleb en Ligue des Champions cette saison.

45'

Temps additionnel 5 minutes

45'

But sur penalty pour Schalke 04 - N. Bentaleb

N. Bentaleb
Schalke 04
Schalke 04
2 - 1
Manchester City

Nabil Bentaleb s'offre un doublé !
L'Algérien tente encore sa chance et frappe fort du pied gauche vers la gauche du but adverse. Ederson part du bon côté mais il est trop court.

44'
Fernandinho
Manchester City

Carton jaune pour Fernandinho

Fernandinho est averti suite à sa faute et manquera le match retour.

43'

Penalty pour Schalke 04 !


Fernandinho fait trébucher Salif Sané dans sa surface. L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty.

42'

Quelques imprécisions pour Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola n'arrivent pas à réenclencher la machine tandis que Schalke 04 est totalement galvanisé.

41'
M. Uth
Schalke 04

Carton jaune pour M. Uth

Mark Uth est averti pour un tacle en retard sur Ilkay Gündogan dans la moitié de terrain adverse.

40'

Mieux depuis quelques minutes, Schalke 04 parvient à revenir au score grâce à un penalty. Manchester City a fait preuve d'un excès de confiance.

39'

Deuxième but de Nabil Bentaleb en Ligue des Champions cette saison.

38'

But sur penalty pour Schalke 04 - N. Bentaleb

N. Bentaleb
Schalke 04
Schalke 04
1 - 1
Manchester City

Nabil Bentaleb remet les deux équipes à égalité !
Le penalty est frappé en force du pied gauche par Nabil Bentaleb. La tentative de l'Argentin se dirige vers la droite des buts et trompe à contre-pied Ederson.

37'
Nicolás Otamendi
Manchester City

Carton jaune pour Nicolás Otamendi

Nicolas Otamendi est averti pour sa main dans la surface. Il va manquer le match retour.

36'

Penalty pour Schalke 04 !


Suite à sa main, Nicolas Otamendi concède un penalty. Nabil Bentaleb va le tirer.

35'

L'arbitre de la rencontre, Carlos del Cerro Grande discute avec les deux capitaines, Ralf Fährmann pour Schalke 04 et David Silva pour Manchester City. Il leur demande de ne pas réclamer l'assistance vidéo.

34'

Les joueurs de Schalke 04 demande l'utilisation de l'arbitrage vidéo suite à la main de Nicolas Otamendi, le jeu est arrêté.

34'

Daniel Caligiuri part de la droite et repique vers l'axe. Sa tentative puissante est détournée de la main en corner par Nicolas Otamendi.

33'

Kevin De Bruyne se charge de frapper le coup franc et tente une frappe enroulée. Trop axiale, sa tentative est captée par Ralf Fährmann.

32'

Faute évitable pour Schalke 04 avec une main de Daniel Caligiuri excentrée sur la gauche à l'entrée de la surface.

30'

Nabil Bentaleb lance parfaitement Weston McKennie sur la droite. Le milieu américain tente d'empêcher le ballon de sortir du terrain et centre. Sans succès puisque l'arbitre siffle une sortie de but.

29'

Sergio Agüero aime jouer à l'extérieur


Depuis le début de la saison dernière, seul Cristiano Ronaldo (8) à inscrit plus de buts à l'extérieur que Sergio Agüero (7).

28'

Côté gauche, Hamza Mendyl se bat bien et obtient un bon corner face à Ilkay Gündogan. Les Knappen se rassurent.

27'

Manchester City continue d'aller de l'avant et presse très haut. Schalke 04 va toutefois mieux et éloigne le danger.

25'

Schalke 04 part en contre et Mark Uth déborde sur la droite avant de repiquer dans l'axe. La frappe enroulée de l'Allemand passe à gauche des buts d'Ederson.

24'

Mauvais choix de Raheem Sterling qui tente de servir Ilkay Gündogan plein axe au niveau du point de penalty. Surpris, le milieu se voit subtiliser le ballon par Salif Sané.

23'

Le public local pousse mais c'est très compliqué pour Schalke 04. La formation allemande présente beaucoup de lacunes dans la construction du jeu. Les Knappen auront du mal à retourner la situation.

21'

Désormais mené, Schalke 04 doit à tout prix réagir et donc s'exposer. Manchester City est dans une situation idoine.

20'

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, le but est validé.

19'

Troisième but pour Sergio Agüero cette saison en Ligue des Champions.

18'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Schalke 04
0 - 1
Manchester City

Sergio Agüero ouvre le score !
Alors que les joueurs de Schalke 04 demandent une faute suite à un contact entre Mark Uth et Aymeric Laporte le jeu se poursuit. Le ballon revient dans les pieds de Ralf Fährmann qui relance plein axe pour Salif Sané. Le défenseur sénégalais se fait subtiliser le ballon par David Silva. L'Espagnol transmet à Sergio Agüero qui marque assez facilement.

17'

Côté gauche, Raheem Sterling déborde et centre vers le deuxième poteau. Il trouve Sergio Agüero qui contrôle le ballon de la poitrine avant de reprendre de volée. Sa tentative est contrée en corner par Hamza Mendyl.

16'

Kevin De Bruyne est servi par David Silva et repique vers l'axe. Le milieu de terrain belge tente sa chance à 25 mètres du but adverse. Sa tentative trop axiale est captée par Ralf Fährmann.

15'

Faute de Suat Serdar sur David Silva dans la moitié de terrain adverse. Manchester City peut reprendre sa marche vers l'avant.

14'

Schalke 04 parvient à se donner un peu d'air et parvient à pénétrer dans la moitié de terrain adverse. Les Knappen se lancent dans une séquence de circulation du ballon.

13'

Weston McKennie tente de déborder côté droit mais se voit devancer par Aymeric Laporte. L'Américain fait faute sur le défenseur français.

12'

Ilkay Gündogan distille un excellent ballon piqué vers la gauche de la surface et Sergio Agüero. Surpris d'obtenir le ballon, l'attaquant de Manchester City loupe son contrôle et Salif Sané récupère et dégage.

11'

Sur le bord du terrain, Domenico Tedesco donne de la voix et réprimande ses joueurs. Il faut dire que la formation allemande ne parvient pas à s'extraire de ses 30 derniers mètres.

9'

Manchester City enchaîne les séquences de possession et pousse Schalke 04 à commettre beaucoup de fautes. Les locaux sont dépassés.

8'

Toujours autant de difficultés pour les locaux. Manchester City monopolise le ballon et ne laisse pas l'opportunité de s'exprimer à son adversaire.

7'

La tête d'Agüero !
Sur un coup franc, Manchester City propose une bonne combinaison avec une remise de Raheem Sterling vers la gauche et David Silva. L'Espagnol centre devant le but et Sergio Agüero claque une tête. Celle-ci est détournée d'une claquette par Ralf Fährmann.

6'

Faute de Daniel Caligiuri côté gauche sur Raheem Sterling. Bon coup franc pour Manchester City à 30 mètres des buts adverses.

5'

Parfaitement décalé côté gauche, Raheem Sterling repique vers l'axe et déclenche un centre qui est contré en corner par Matija Nastasic.

4'

Le rythme n'est pas encore très intense mais Manchester City prive totalement Schalke 04 de ballon et propose un jeu offensif.

3'

Sergio Agüero a marqué son premier but contre Schalke 04


La première réalisation de l'attaquant argentin en Ligue des Champions remonte en 2008. C'était avec l'Atlético de Madrid contre ... Schalke 04.

2'

Les hommes de Pep Guardiola maintiennent la pression dans le camp adverse. Totalement pris à la gorge, Schalke 04 reste cantonné dans sa moitié de terrain.

1'

Manchester City récupère rapidement le ballon et se lance dans une première séquence de possession. Les visiteurs prennent leur temps pour construire.

1'

C'est parti entre Schalke 04 et Manchester City suite au coup de sifflet de Carlos del Cerro Grande. Mark Uth engage en faveur des locaux.

Début du match

Les deux capitaines, Ralf Fährmann (Schalke 04) et David Silva (Manchester City) effectuent le toss.

Les joueurs échangent une poignée de terrain et se positionnent sur le terrain. La pression monte.

Les différents acteurs de la rencontre font leur entrée sur le terrain tandis que l'hymne de la Ligue des Champions est joué.

Les deux formations sont dans le tunnel et se préparent à faire leur entrée sur le terrain. La pression monte dans les rangs de Schalke 04 et Manchester City.

Carlos del Cerro Grande au sifflet


Cette rencontre entre Schalke 04 et Manchester City sera dirigée par l'arbitre espagnol Carlos del Cerro Grande. L'homme de 42 ans compte trois matches de Ligue des Champions à son actif. Cette saison, il a pris part à la large victoire de Manchester City sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (3-0).

Troisième duel entre Allemands et Anglais


Après Tottenham-Borussia Dortmund (3-0) et Liverpool-Bayern Munich (0-0), place au troisième affrontement entre un club anglais et un club allemand lors des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Avantage aux clubs de la Perfide Albion pour le moment.


Le sublime tunnel de Schalke 04


Par respect envers l'histoire minière de la Ruhr, Schalke 04 dispose d'un tunnel pour le moins original. En effet, celui-ci fait penser à un chemin dans une mine.

Trois mancuniens menacés


Ce soir, trois joueurs de Manchester City sont sous le coup d'une suspension pour le match retour en cas de carton jaune. Ainsi, Sergio Agüero, Nicolas Otamendi et Fernandinho devront contrôler leurs nerfs.

Rabbi Matondo veut s'illustrer contre son ancien club


Jeune pépite du centre de formation de Manchester City, l'attaquant Gallois de 18 ans a fait le pari de rejoindre Schalke 04. Il a paraphé un contrat de 4 ans et demi avec les Knappen et a déjà montré des belles choses en Bundesliga. Ce soir, il essayera de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe en sortie de banc.

Matija Nastasic retrouve Manchester City


Le défenseur serbe est arrivé en Angleterre en 2012 lors d'un échange avec Stefan Savic (un joueur qui lui avait volé sa place de titulaire au Partizan Belgrade). Transféré à Schalke 04 en 2015, il n'a jamais vraiment déçu en Allemagne.


Leroy Sané de retour à Gelsenkirchen


Formé à Schalke 04, Leroy Sané a dévoilé son talent aux yeux de toute l'Europe le 10 mars 2015 lors d'un match de folie entre les Knappen et le Real Madrid (3-3). Après un excellent exercice 2015/2016, il a rejoint Manchester City où il est devenu l'une des principales armes offensives. Il démarrera cette rencontre sur le banc.

Manchester City meilleur dans les confrontations


Dans leur histoire européenne, Schalke 04 et Manchester City se sont affrontés trois fois. Tout d'abord, lors de la saison 1969-1970 à l'occasion des demi-finales de la Coupe des Vainqueurs de Coupe. Les Mancuniens ont perdu l'aller 1-0 mais ils se sont imposés 5-1 lors du match retour. Les deux formations se sont retrouvées en 2008 lors des phases de poules de la Coupe UEFA. Manchester City a gagné le match 2-0. A l'époque, les Anglais pouvaient déjà compter sur Vincent Kompany.


La progression de Leroy Sané


Formé à Schalke 04, l'ailier allemand a disputé 57 matches avec les Knappen. Durant son passage il a inscrit 13 buts et délivré 7 passes décisives. Il tentait également 2,7 tirs par match. Désormais, il prend moins sa chance (2,2 tirs par match) avec Manchester City mais il a marqué 35 buts et délivré 38 passes décisives en 118 rencontres.

Manchester City aime les clubs allemands


Les sept derniers matches de Manchester City en Ligue des Champions contre des clubs allemands (Hoffenheim, Borussia Mönchengladbach et Bayern Munich) se sont achevés par six victoires et un match nul. Le dernier revers des Cityzens contre une équipe de Bundesliga date de septembre 2014 face au Bayern Munich (1-0). Les Bavarois étaient coachés par ... Pep Guardiola.

Salif Sané > Leroy Sané


Lors des trois derniers matches de Schalke 04, le défenseur sénégalais Salif Sané a inscrit deux buts. C'est plus que son homonyme de Manchester City, Leroy Sané. Le jeune attaquant allemand a inscrit une réalisation lors de ses trois derniers matches.

Confiance totale pour Manchester City


En tête de la Premier League (avec un match de plus que Liverpool), les Mancuniens marchent sur l'eau actuellement avec des succès éclatants contre Arsenal (3-1), Everton (2-0) et Manchester City (6-0). Les Skyblues sont plus que jamais en confiance au moment de jouer face à Schalke 04.


Schalke 04 est en pleine crise


Cette saison, les Knappen ont enchaîné les mauvais résultats et se retrouvent actuellement quatorzième de Bundesliga. La formation allemande n'est pas encore concernée par le maintien mais cet exercice 2018-2019 est très décevant.


Les vestiaires sont prêts

Les joueurs sont arrivés

Manchester City a fait le travail mais ...


Premier du Groupe F, Manchester City a pris la mesure du Shakhtar Donetsk et Hoffenheim. Néanmoins, les deux confrontations contre ces derniers ont été très disputées(2-1/2-1). Pire, la formation de Pep Guardiola a subi la loi de l'Olympique Lyonnais (défaite 2-1 et match nul 2-2).


Schalke 04 a réalisé une bonne phase de poules


Bien que deuxième derrière le FC Porto, le club de la Ruhr a démontré qu'il avait sa place en huitième de finale. Meilleure lors des confrontations contre Galatasaray et le Lokomotiv Moscou, l'équipe de Domenico Tedesco s'est qualifiée sans trembler.


Le onze de Manchester City


En face, Manchester City propose un onze ambitieux avec Ederson dans les cages. Le Brésilien peut compter en défense sur Kyle Walker, Nicolas Otamendi, Fernandinho et Aymeric Laporte. Le milieu de terrain est composé de Ilkay Gündogan, Kevin De Bruyne et David Silva. Les ailes sont occupées par Bernardo Silva et Raheem Sterling. Enfin, Sergio Agüero se retrouve en pointe du système mancunien.

Le onze de Schalke 04


A domicile, le club de la Ruhr s’organise dans un 3-4-3. Ralf Fährmann prend place dans les cages tandis que Salif Sané, Matija Nastasic et Jeffrey Bruma forment la défense. Daniel Caligiuri et Bastian Oczipka se positionnent en tant que pistons tandis que Weston McKennie et Nabil Bentaleb constituent le double pivot. Hamza Mendyl et Suat Serdar soutiennent Mark Uth en pointe de l’attaque des Knappen.

Fin des huitièmes de finale aller


Déjà six affiches des huitièmes de finale aller ont été disputé et les deux dernières rencontres ont lieu ce soir. L'Atlético de Madrid reçoit la Juventus pour un duel au sommet tandis que Manchester City se déplace sur la pelouse de Schalke 04.

Bienvenue à l'Arena AufSchalke


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le huitième de finale aller de Ligue des Champions opposant Schalke 04 à Manchester City dans l'Arena AufSchalke de Gelsenkirchen. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Schalke 04 - Manchester City en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 20 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Schalke 04 et Manchester City. Ce match aura lieu le 20 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Schalke 04
0 - 2
Manchester City
N D V D N

Série
en cours

V V V V D
7 buts 16

Formes
des joueurs

Breel-Donald Embolo 1

Breel-Donald

Embolo

Nabil Bentaleb 2

Nabil

Bentaleb

Mark Uth 3

Mark

Uth

Top
Buteurs

Gabriel Fernando de Jesus 1

Gabriel Fernando

de Jesus

David Josué Jiménez Silva 2

David Josué

Jiménez Silva

Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva 3

Bernardo

Mota Veiga de Carvalho e Silva

Quels sont les joueurs en forme pour le match Schalke 04 - Manchester City ?

Breel-Donald Embolo avec 1 but, Nabil Bentaleb avec 1 but et Mark Uth avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Schalke 04 dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Schalke 04 contre Manchester City tandis que Gabriel Fernando de Jesus avec 3 buts, David Josué Jiménez Silva avec 3 buts et Bernardo Mota Veiga de Carvalho e Silva avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester City.

Lieu
du match

VELTINS-Arena

VELTINS-Arena 21H Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Où a eu lieu la rencontre entre Schalke 04 et Manchester City ?

Le match opposant les équipes Schalke 04 et Manchester City s'est jouée dans le stade VELTINS-Arena en Allemagne.

Qui a arbitré Schalke 04 - Manchester City ?

La rencontre Schalke 04-Manchester City a été arbitrée par Carlos Del Cerro Grande, assisté par Roberto Alonso Fernández, Juan Carlos Yuste Jiménez et José María Sánchez Martínez.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Schalke 04 - Manchester City RMC Sport 2 beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Schalke 04 - Manchester City ?

Le match opposant Schalke 04 à Manchester City a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2 et beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Schalke 04 - Manchester City ?

Le match Schalke 04 vs Manchester City a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
59 Attaques 86
23 Attaques dangereuses 48
0 Tirs cadrés 4
2 Tirs non-cadrés 10
0 Tirs arrêtés 1
7 Coups francs 13
2 Corners 9
2 Hors-jeux 0
11 Dégagements 5
10 Touches 15
10 Fautes 7
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Schalke 04
      1R. Fährmann
      ×
    • Schalke 04
      27J. Bruma
      ×
    • Schalke 04
      26S. Sané
      × 73e
    • Schalke 04
      5M. Nastasić
      ×
    • Schalke 04
      18D. Caligiuri
      ×
    • Schalke 04
      2W. McKennie
      × 77e Min. remplacé par Skrzybski
    • Schalke 04
      10N. Bentaleb
      × x2 38e (p.), 45e (p.)
    • Schalke 04
      24B. Oczipka
      ×
    • Schalke 04
      8S. Serdar
      ×
    • Schalke 04
      7M. Uth
      × 88e Min. remplacé par Harit 41e
    • Schalke 04
      3H. Mendyl
      × 65e Min. remplacé par Burgstaller
    • Manchester City
      20Bernardo Silva
      ×
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 78e Min. remplacé par Sané 18e
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      × 90e
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      × 87e Min. remplacé par Zinchenko
    • Manchester City
      21David Silva
      × 70e Min. remplacé par Kompany
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      × 68e
    • Manchester City
      25Fernandinho
      × 44e
    • Manchester City
      14A. Laporte
      ×
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      × 90+5e

Schalke 04

1 R. Fährmann

3 H. Mendyl 65e Min. remplacé par Burgstaller

5 M. Nastasić

26 S. Sané 73e

10 N. Bentaleb 38e (p.), 45e (p.)

18 D. Caligiuri

2 W. McKennie 77e Min. remplacé par Skrzybski

8 S. Serdar

7 M. Uth 88e Min. remplacé par Harit 41e

24 B. Oczipka

27 J. Bruma

35 A. Nübel

25 A. Harit 88e Min. remplace Uth

13 S. Rudy

22 S. Skrzybski 77e Min. remplace McKennie

19 G. Burgstaller 65e Min. remplace Mendyl

15 A. Kutucu

14 R. Matondo

Manchester City

31 Ederson Moraes 90+5e

2 K. Walker

30 Nicolás Otamendi 68e

14 A. Laporte

17 K. de Bruyne 87e Min. remplacé par Zinchenko

8 I. Gündoğan

21 David Silva 70e Min. remplacé par Kompany

20 Bernardo Silva

25 Fernandinho 44e

10 Sergio Agüero 78e Min. remplacé par Sané 18e

7 Raheem Sterling 90e

49 A. Murić

3 Danilo

4 V. Kompany 70e Min. remplace Jiménez Silva

47 P. Foden

26 R. Mahrez

35 O. Zinchenko 87e Min. remplace de Bruyne

19 L. Sané 78e Min. remplace Agüero del Castillo 85e