Jeudi 24 janvier 2019 - 21H - Eurosport 2
Stade Crédit Agricole de la Licorne - Coupe de France - Arbitre : J. Brisard - Affluence : 6647 spectateurs

0

Amiens SC

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

28' M. Dembélé

35' L. Dubois

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain avec la rencontre d'ouverture de la 22e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le LOSC, et peut-être les débuts de Mario Balotelli sous les couleurs olympiennes. Bonne nuit !

Fin du match


L'Olympique Lyonnais assure sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France en écartant Amiens de sa route, grâce à une première période maîtrisée et une seconde en gestion. Moussa Dembélé et Leo Dubois ont permis à l'OL de prendre un double avantage dans le premier acte, avant que Marçal ne se fasse expulser pour un coup de sang. A dix pendant 45 minutes, l'OL n'a pratiquement jamais été inquiété dans le deuxième acte. L'OL ira à Guingamp dans deux semaines.

90'

Temps additionnel 3 minutes

87'

Les Amiénois redoublent les passes dans le camp lyonnais, mais les ballons ont bien du mal à avancer. On joue dans la largeur, face à un bloc lyonnais hyper compact. L'OL dispose d'un ballon de contre-attaque, mais Terrier est contré au moment de frapper.

84'

Les Lyonnais font circuler le ballon dans leur camp et cherchent clairement à faire défiler le temps. A l'image d'Anthony Lopes, qui patiente de longues secondes avant de se saisir du ballon et de le relancer.

81'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

Pape Diop

Pape Diop
77'

Changement pour Amiens SC

C. Timite

C. Timite

S. Segarel

S. Segarel
76'

Khaled Adénon ne trouve pas le cadre !
Trouvé devant le but sur un centre parfaitement enroulé du pied gauche par Seni Sy, Khaled Adénon prend le meilleur de la tête dans le dos de Ferland Mendy. Mais sa reprise s'envole au-dessus du cadre et le défenseur est sanctionné pour une faute.

72'

Lyon insiste mais Dembélé bute encore ! C'est cette fois-ci Khaled Adénon qui laisse traîner son pied devant le but pour empêcher l'attaquant de l'OL de trouver le cadre. Le ballon revient ensuite sur Ndombélé, qui est à son tour contré par Lefort.

70'

La tentative de Dembélé !
Jordan Lefort se rate au premier poteau et le ballon parvient à Moussa Dembélé. Seul face au but, l'attaquant déjà buteur ce soir choisit l'option de la frappe en pivot du gauche. Un geste un peu précipité qui manque de puissance pour inquiéter Dreyer !

69'

Changement pour Amiens SC

E. Gnahoré

E. Gnahoré

M. Konaté

M. Konaté
69'

Changement pour Olympique Lyonnais

N. Fekir

N. Fekir

B. Traoré

B. Traoré
68'

Nouvelle faute de Khaled Adénon, déjà averti, que Monsieur Brisard rappelle une dernière fois à l'ordre. Martin Terrier était passé sur son crochet.

65'

Pris par trois Amiénois devant sa surface, Marecelo tourne sur lui-même et cherche une issue. Il se fait finalement contrer mais le ballon ne reste pas dans les pieds des Picards. Anthony Lopes s'en saisit.

64'
63'

Jérémy Morel se relève après avoir pris un choc dans un contact avec Cheick Timite devant sa surface. Il se tient la nuque mais va pouvoir reprendre sa place.

61'

Le jeune Gaoussou Traoré manque complètement son tacle glissé devant Moussa Dembélé, qui avait accéléré côté gauche et tentait de contre-attaquer. Monsieur Brisard est très conciliant, il ne sort pas de carton.

59'

Changement pour Amiens SC

S. Mendoza

S. Mendoza

F. Otero

F. Otero
58'

Moussa Dembélé encore ! Le ballon passe juste au-dessus !
Nabil Fekir enroule un centre depuis le côté droit, qui est dévié. Le ballon part en chandelle et Dreyer sort pour tenter de la capter dans les airs. Devancé par Moussa Dembélé, le gardien amiénois est tout heureux de voir le ballon passer à quelques centimètres au-dessus de la transversale !

55'

Moussa Dembélé manque l'immanquable !
Dans la surface amiénoise, Nabil Fekir s'arrache pour voler le ballon des pieds de Lefort, qui tentait de l'accompagner en dehors des limites du terrain. Le capitaine de l'OL s'avance vers le but et glisse le ballon en retrait pour Dembélé, qui face au but (presque) vide envoie un intérieur du droit à côté !

54'
E. Gnahoré
Amiens SC

Carton jaune pour E. Gnahoré

Eddy Gnahoré écope d'un carton jaune pour un tacle très mal maîtrisé, par derrière, sur Fekir.

52'

Dans la surface lyonnaise, Dubois et Morel se lance dans un numéro d'équilibriste pour empêcher Timite de reprendre. L'ancien Nantais joue de la tête pour Morel qui remise de la poitrine à son gardien.

51'

Gaoussou Traoré est stoppé dans sa progression par une obstruction de l'arbitre ! Pas de carton mais un ballon rendu aux Picards.

49'

Mathieu Bodmer manque sa reprise devant le but !
Eddy Gnahoré déborde sur la droite de la surface lyonnaise avant d'adresser un centre parfait en retrait. A la réception, Mathieu Bodmer s'emmêle les pieds, perd l'équilibre et envoie son tir complètement à droite du cadre. C'était un ballon de but.

46'

Monsieur Brisard a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Amiens a engagé ! C'est reparti au stade de la Licorne !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

F. Mendy

F. Mendy

Dubois dédie son but à Sala

Mi-temps au stade de la Licorne !


L'Olympique Lyonnais mène plus que logiquement de deux buts à la pause face à Amiens, mais s'est peut-être tiré une balle dans le pied avec l'expulsion de Fernando Marçal pour un geste d'humeur. Les hommes de Bruno Genesio ont dominé dans la possession et territorialement. Déjà buteur contre les Verts, dans les derniers instants du derby, Moussa Dembélé a ouvert le score, bien servi par Fekir, avant que Leo Dubois ne double la mise, attentif sur un ballon repoussé par Dreyer. Les Lyonnais se sont procurés d'autres occasions, avant de perdre Marçal, expulsé pour une gifle sur Timite.

45+1'
Fernando Marçal
Olympique Lyonnais

Carton rouge pour Fernando Marçal

Fernando Marçal est expulsé ! Le défenseur lyonnais est venu heurter l'épaule de Timite et n'a pas apprécié de le percuter. Il a donc asséné une petite gifle à l'attaquant amiénois, qui n'a pas échappée à l'arbitre.

45'

Dreyer s'interpose face à Cornet !
Lyon insiste et Maxwel Cornet est tout proche de tripler la mise. Mais son tir dans un angle fermé, légèrement gêné par Marçal, est détourné par Dreyer, impeccable.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Nabil Fekir est bousculé par Traoré sur la droite de la surface amiénoise. Le coup franc lyonnais ne donne rien, mais le ballon ne quitte pas les pieds des Oranges.

43'

La tête de Bodmer est facilement captée par Lopes !
A la réception du corner tiré depuis le côté gauche, Mathieu Bodmer vient placer sa tête au premier poteau. C'est ce premier poteau qui est cherché par l'ancien de l'OL, mais Lopes capte sans difficulté.

42'

La frappe trop croisée Gnahoré, qui file au troisième poteau. A l'origine, Mathieu Bodmer avait remonté le ballon aux abords de la surface lyonnaise, mais manquait de souffle pour déclencher. Corner tout de même pour les locaux.

40'

Dreyer s'interpose face à Tousart !
A vingt-cinq mètres, plein axe, Lucas Tousart dispose d'un peu d'espace et choisit de tenter sa chance. Sa frappe prend une belle trajectoire mais Matthieu Dreyer se détend bien sur sa droite pour détourner !

40'

Et le deuxième but lyonnais, par Leo Dubois (0-2) !

37'
S. Sy
Amiens SC

Carton jaune pour S. Sy

Sy découpe Dubois...non Sy déséquilibre Cornet et écope d'un carton jaune. Le latéral gauche amiénois est arrivé par derrière sur l'attaquant lyonnais.

35'

But pour Olympique Lyonnais - L. Dubois

L. Dubois
Olympique Lyonnais
Amiens SC
0 - 2
Olympique Lyonnais

Leo Dubois double la mise !
Devant la surface, l'OL accélère, avec Dembélé qui écarte sur Cornet côté droit. L'attaquant talonne intelligemment pour Fekir, qui arrivé lancé déclenche dans un angle fermé mais voit sa frappe détournée par Dreyer. Le ballon reste devant le but, où Leo Dubois vient le propulser dans le but, avec une légère déviation d'Adénon.

34'

L'ouverture du score de Moussa Dembélé (0-1)

33'

Nabil Fekir contre la relance de la défense amiénoise devant la surface et sert Maxwel Cornet, mais l'Ivoirien est en position de hors jeu au départ du ballon. Dommage pour l'OL, qui était en surnombre aux abords de la surface.

32'

La frappe de Marçal, qui fuit la lucarne !
Latéral gauche de l'OL ce soir, Fernando Marçal se montre aux avant-postes, reprend l'axe et déclenche une frappe pure qui prend la direction de la lucarne opposée mais sort de quelques centimètres.

30'

Marçal proche de tromper Lopes !
Sur le corner amiénois, frappé depuis le côté gauche, Timite vient dévier du front au premier poteau et Khaled Adénon se jette pour tenter de conclure au second. Mais c'est Fernando Marçal qui met le pied vers son but et détourne le ballon. Cela passe près de l'équerre de Lopes.

30'

Très bonne défense debout de Marçal, qui empêche Gnahoré de passer sur la gauche de sa surface. Derrière, Lyon peine pourtant à se dégager.

28'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Amiens SC
0 - 1
Olympique Lyonnais

Moussa Dembélé ouvre le score pour l'OL !
A l'origine, Martin Terrier intercepte une ouverture picarde et sert immédiatement Nabil Fekir. Dans l'entrejeu, le capitaine lyonnais voit l'espace plein axe et glisse le ballon dans la course de Dembélé, qui profitant de l'absence des centraux pour aller ajuster Dreyer et ouvrir le score.

25'

Tanguy Ndombele vient déséquilibrer Stiven Mendoza par derrière dans son camp. Le milieu lyonnais offre un coup franc que l'attaquant colombien frappe dans la boîte. Dégagé de la tête par Marcelo, le ballon revient sur Gnahoré, qui envoie sa frappe au-dessus.

25'

Marcelo ne semble pas dans un grand jour. Sa passe dans la largeur pour Maxwel Cornet, côté droit, trouve directement la touche. L'Ivoirien l'applaudit pour le remotiver.

21'

Khaled Adénon se rattrape en venant enlever de la tête un centre plongeant qui prenait la direction de Leo Dubois, venu se projeter devant le but pour reprendre. Belle intervention du défenseur picard.

21'
K. Adénon
Amiens SC

Carton jaune pour K. Adénon

Khaled Adénon se rend coupable d'une faute sur Moussa Dembélé, sous les yeux de l'arbitre. Le défenseur écope d'un carton jaune. Le premier de la partie.

17'

La tentative de Tanguy Ndombele !
Sur la droite de la surface, Cornet élimine Sy et parvient à centrer. Au second poteau, le contrôle est compliqué pour Tanguy Ndombele, mais il parvient néanmoins à s'emmener le ballon et à déclencher du gauche. Un tir qui trouve l'extérieur du petit filet de Dreyer.

15'

Martin Terrier feinte et c'est Nabil Fekir qui déclenche un tir enroulé du pied gauche. Le ballon du capitaine lyonnais manque de hauteur et ne passe pas le mur. Mais les visiteurs reprennent immédiatement la possession.

14'

La faute maladroite d'Adénon sur Dembélé. Le tacle par derrière offre un coup franc intéressant à l'OL, plein axe. Terrier et Fekir s'approchent du ballon.

13'

Alors que Pape Cheik Diop était parti s'échauffer en cas d'impossibilité de poursuivre pour Ndombélé, le milieu international espoirs espagnol retrouve finalement ses coéquipiers sur le banc.

10'

Tanguy Ndombélé reste au sol et se tient la cheville droite. Les soigneurs pénètrent rapidement sur la pelouse. Le numéro 10 lyonnais se relève mais boîte.

7'

Oh Mendoza, qui manque le cadre !
En couverture, très haut dans son camp, Marcelo manque son contrôle et voit Stiven Mendoza lui voler le ballon. Le Colombien file au but et ne voit pas Timite sur sa droite. Il déclenche malgré le retour de Morel mais son tir est dévissé. Il passe à gauche !

5'

Martin Terrier ne peut reprendre le centre de Leo Dubois !
Devant la surface, Terrier écarte à droite sur Cornet, qui contrôle et glisse le ballon dans la course de Dubois. Le latéral de l'OL s'applique pour centrer en retrait devant le but et trouve Terrier, mais l'attaquant de parvient pas à reprendre, gêné par un défenseur picard.

5'

Le ballon ne quitte pas les pieds des hommes de Bruno Genesio dans ce début de match. Les Amiénois attendent patiemment.

3'

Côté droit, Maxwel Cornet tente de combiner avant de prendre son couloir mais se fait déséquilibrer par Sannasi Sy. L'attaquant lyonnais récupère un coup franc et l'OL repart avec la possession.

1'

Monsieur Brisard a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Moussa Dembélé a engagé pour l'OL, en orange ce soir.

Début du match

Joueurs, staffs et spectateurs présents à la Licorne rendent hommage à Emiliano Sala, disparu dans un accident d'avion. Applaudissements.

Les capitaines, Nabil Fekir et Mathieu Bodmer, échangent fanions et poignées de main et procèdent au toss avec Monsieur Brisard, l'arbitre de cette rencontre.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du stade de la Licorne !

Le tirage complet des 8es de finale

L'En Avant de Guingamp pour le vainqueur


Le tirage des 8es de finales a eu lieu avant le coup d'envoi d'OL-Amiens. Les deux équipes savent avant même de jouer que le vainqueur de la confrontation ira affronter Guingamp, au Roudourou.

Un 4-2-3-1 également pour l'OL, avec du changement


À Lyon, Bruno Genesio opte également pour un 4-2-3-1, avec les apparitions de Morel, Tousart, Cornet, Terrier et Dembélé. Au coup d'envoi, Memphis, Aouar, Denayer, Mendy et Traoré sont sur le banc.

Le onze d'Amiens, en 4-2-3-1


Pour ce match, Christophe Pélissier aligne un 4-2-3-1, avec cinq changements par rapport au dernier match face au LOSC (défaite 2-1). Dreyer remplace Gurtner dans le but, Adénon et Sy intègrent la défense, alors que Bodmer est aligné au milieu de terrain en compagnie de Traoré. Devant, El Hajjam accompagnera Timite et Mendoza.

Soir de coupe en Picardie !


Avant-dernière rencontre des 1/16es de finale de la Coupe de France, au stade de la Licorne, où Amiens reçoit l’Olympique Lyonnais (21h00), premier de deux affrontements en trois jours. Sur deux défaites, les deux en Ligue 1, face au leader et à son dauphin, les Picards reçoivent des Lyonnais boostés par leur succès dans le derby face à Saint-Etienne (1-2), grâce à un but tardif de Moussa Dembélé.

Bienvenue au stade de la Licorne !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Amiens SC à l'Olympique Lyonnais, comptant pour les 1/16es de finale de la Coupe de France, au stade de la Licorne. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Amiens SC - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Coupe de France - 24 janvier 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe de France entre Amiens SC et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 24 janvier 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

4
Amiens SC
2 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Amiens SC
Olympique Lyonnais
3 - 0
Amiens SC
N V N D D

Série
en cours

V N N D V
3 buts 8

Formes
des joueurs

Cheick Timite 1

Cheick

Timite

Top
Buteurs

Martin Terrier 1

Martin

Terrier

Ferland Mendy 2

Ferland

Mendy

Quels sont les joueurs en forme pour le match Amiens SC - Olympique Lyonnais ?

Cheick Timite avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Amiens SC dans la compétition Coupe de France avant la rencontre Amiens SC contre Olympique Lyonnais tandis que Martin Terrier avec 1 but et Ferland Mendy avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade Crédit Agricole de la Licorne

Stade Crédit Agricole de la Licorne 21H Arbitre : Jérôme Brisard

Où a eu lieu la rencontre entre Amiens SC et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Amiens SC et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade Crédit Agricole de la Licorne en France.

Qui a arbitré Amiens SC - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Amiens SC-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Jérôme Brisard, assisté par Cédric Dos Santos, Benjamin Pages, Mikael Berchebru.

Programme
tv

Coupe de France 21:00 Amiens SC - Olympique Lyonnais Eurosport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Amiens SC - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Amiens SC à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Eurosport 2.

À quelle heure a commencé Amiens SC - Olympique Lyonnais ?

Le match Amiens SC vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
58 Attaques 66
31 Attaques dangereuses 32
0 Tirs cadrés 4
8 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 2
16 Coups francs 20
5 Corners 3
1 Hors-jeux 1
7 Dégagements 11
14 Touches 16
19 Fautes 15
3 Cartons jaunes 0
0 Cartons rouges 1
50%
    • Amiens SC
      0M. Dreyer
      ×
    • Amiens SC
      0E. Krafth
      ×
    • Amiens SC
      0K. Adénon
      × 21e
    • Amiens SC
      0J. Lefort
      ×
    • Amiens SC
      0S. Sy
      × 37e
    • Amiens SC
      0E. Gnahoré
      × 69e Min. remplacé par Konaté 54e
    • Amiens SC
      0G. Traoré
      ×
    • Amiens SC
      0M. Bodmer
      ×
    • Amiens SC
      0O. El Hajjam
      ×
    • Amiens SC
      0S. Mendoza
      × 59e Min. remplacé par Otero Tovar
    • Amiens SC
      0C. Timite
      × 77e Min. remplacé par Segarel
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 28e
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 0e Min. remplacé par Mendy
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 69e Min. remplacé par Traoré
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 81e Min. remplacé par Diop Gueye
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6L. Dubois
      × 35e
    • Olympique Lyonnais
      12Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 45+1e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Amiens SC

0 M. Dreyer

0 E. Krafth

0 K. Adénon 21e

0 J. Lefort

0 S. Sy 37e

0 E. Gnahoré 69e Min. remplacé par Konaté 54e

0 G. Traoré

0 M. Bodmer

0 O. El Hajjam

0 S. Mendoza 59e Min. remplacé par Otero Tovar

0 C. Timite 77e Min. remplacé par Segarel

0 F. Otero 59e Min. remplace Mendoza Valencia

0 P. Gouano

0 B. Dibassy

0 M. Sakho

0 M. Konaté 69e Min. remplace Gnahoré

0 S. Segarel 77e Min. remplace Timite

0 R. Gurtner

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

6 L. Dubois 35e

12 Marcelo

15 J. Morel

20 Fernando Marçal 45+1e

29 L. Tousart

28 T. NDombèlé 81e Min. remplacé par Diop Gueye

27 Maxwell Cornet 0e Min. remplacé par Mendy

18 N. Fekir 69e Min. remplacé par Traoré

7 M. Terrier

9 M. Dembélé 28e

16 M. Gorgelin

5 J. Denayer

2 F. Mendy 0e Min. remplace Cornet

7 Pape Diop 81e Min. remplace NDombèlé Alvaro

14 H. Aouar

11 M. Depay

15 B. Traoré 69e Min. remplace Fekir