MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match jusqu'au bout de la nuit entre l'Argentine et la Colombie. On se retrouve lundi à 21h pour le match de la Coupe du monde féminine entre la France et le Nigéria. Bonne soirée.

Homme du match : Roger Martinez


Pas prévu dans le scénario de cette rencontre, l'attaquant de Club America a parfaitement répondu présent. Entré suite à la blessure précoce de Luis Muriel (14e), il n'a pas tardé à se montrer. Servi par Radamel Falcao il voyait sa frappe contrée en corner (16e). Il ne cessait pas ses efforts et voyait ensuite sa tête manquer le cadre (18e). Peu avare dans les efforts, il a mystifié Renzo Saravia sur son but (71e) avant d'initier la réalisation de Duvan Zapata. Un match plein pour lui.


Fin du match


La Colombie s'impose avec autorité contre l'Argentine. Nettement au-dessus en première période, les Cafeteros ont pourtant subi au retour des vestiaires avec de nombreuses frappes de l'Albiceleste (46e, 55e, 59e, 62e et 66e). Pouvant compter sur un grand gardien, les Colombiens ont accéléré et planté deux pions par l'intermédiaire de Roger Martinez (71e) et Duvan Zapata (86e). Suffisant pour s'imposer.

90+4'
J. Lerma
Colombie

Carton jaune pour J. Lerma

Jefferson Lerma reçoit un carton jaune pour une faute sur Lionel Messi. Coup franc plein axe à 30 mètres des buts pour l'Argentine.

90+2'

Côté droit, Giovani Lo Celso déborde et rentre dans la surface. Il tente de centrer en retrait mais trouve le petit filet.

90+1'

Lionel Messi tente de trouver un partenaire dans la surface sur un coup franc. Son ballon piqué vers le but est contré mais revient dans les pieds de German Pezzella. La frappe de ce dernier est captée par David Ospina.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Sur un coup franc excentré côté droit, Leandro Paredes se fend d'une lourde frappe vers la droite du but. David Ospina est de nouveau décisif.

88'

La Colombie a pris une belle option pour la victoire face à une équipe d'Argentine totalement abattue.

87'
Duván Zapata
Colombie

Carton jaune pour Duván Zapata

Duvan Zapata est averti pour avoir enlevé son maillot.

87'

Premier but de Duvan Zapata dans cette Copa America 2019.

86'

But pour Colombie - Duván Zapata

Duván Zapata
Colombie
Argentine
0 - 2
Colombie

Duvan Zapata double la mise !
Parfaitement décalé côté gauche par Roger Martinez, Jefferson Lerma déborde et centre fort devant le but argentin. Il trouve Duvan Zapata qui ajuste Franco Armani d'une lourde frappe imparable.

85'

Lionel Messi décale parfaitement côté droit Giovani Lo Celso qui tente une lourde frappe en première intention de l'entrée de la surface. Celle-ci passe juste au-dessus des buts de la Colombie.

84'

Lionel Messi voit l'appel de Matias Suarez qui s'emmène le ballon vers l'entrée de la surface adverse. Stefan Medina revient bien et dégage fort en touche côté gauche.

83'

David Ospina relance vite côté gauche pour Roger Martinez qui déborde et fait parler sa vitesse. Repris par Giovani Lo Celso, il obtient un coup franc à 25 mètres des cages.

82'

Lancé côté droit, Renzo Saravia rentre dans la surface et tente un centre qui est contré en corner par Yerry Mina.

81'

Changement pour Colombie

R. Falcao

R. Falcao

Duván Zapata

Duván Zapata

Radamel Falcao laisse sa place à Duvan Zapata après un match de haute qualité.

80'

Les tacles ont été légions ce soir, 57 ont été effectués par les Colombiens contre 42 pour l'Argentine.

79'

Changement pour Argentine

Sergio Agüero

Sergio Agüero

Matías Suárez

Matías Suárez

Dernier changement argentin avec la sortie de Sergio Agüero au profit de Matias Suarez.

78'

La Colombie semble avoir repris le dessus depuis l'ouverture du score et n'hésite pas à temporiser.

77'

Lionel Messi prend sa chance et tente de se faire justice. Sa frappe n'est pas très puissante mais passe en dessous du mur. Ça ne surprend pas en revanche David Ospina qui plonge sur la gauche du but.

76'

Faute plein axe signée Jefferson Lerma sur Lionel Messi. Coup franc pour l'Argentine à 30 mètres des buts de David Ospina.

75'

Côté gauche, Nicolas Tagliafico accélère et centre vers le point de penalty. Il trouve Sergio Agüero dont la tête passe nettement à droite des cages adverses.

74'

La Colombie n'a plus gagné contre l'Argentine depuis 2007 peut espérer une issue heureuse désormais.

73'

La Colombie marque au meilleur des moments face à une équipe d'Argentine qui revenait fort dans ce match. Un véritable coup sur la tête de l'Albiceleste.

72'

Premier but de Roger Martinez dans cette Copa America 2019.

71'

But pour Colombie - R. Martínez

R. Martínez
Colombie
Argentine
0 - 1
Colombie

Roger Martinez assomme l'Argentine !
Côté droit, James Rodriguez bascule le jeu sur l'aile gauche et trouve Roger Martinez. Ce dernier contrôle et revient dans l'axe. Il prend le meilleur sur Renzo Saravia qui ne va pas au duel et frappe avant que Nicolas Otamendi revienne sur lui. Présent à l'entrée de la surface, l'attaquant conclut d'une lourde frappe sur la droite du but de Franco Armani.

70'

Rodrigo de Paul délivre une longue ouverture dans le dos de la défense côté droit pour Lionel Messi. Davinson Sanchez tient bien face à la pression de ce dernier et obtient une sortie de but.

68'

L'Argentine pousse de plus en plus et parvient à récupérer le ballon de plus en plus. La Colombie se cherche un second souffle.

67'

Changement pour Argentine

G. Rodríguez

G. Rodríguez

G. Pizarro

G. Pizarro

Guido Rodriguez laisse sa place à Guido Pizarro pour la fin de rencontre.

66'

Otamendi puis Messi de la tête !
Suite à un corner côté droit, Sergio Agüero obtient le ballon sur la gauche de la surface. Ce dernier centre fort vers le second poteau et trouve Nicolas Otamendi dont la tête est repoussée d'une claquette sur la ligne par David Ospina. Lionel Messi suit et place une tête mais celle-ci passe à droite des buts colombiens.

66'

Lionel Messi frappe fort le coup franc côté droit vers le premier poteau mais William Tesillo dégage de la tête en corner.

65'

Faute évitable côté droit à 25 mètres des buts colombiens de Davinson Sanchez sur Sergio Agüero. Belle opportunité pour l'Argentine.

64'

Changement pour Colombie

Juan Guillermo Cuadrado

Juan Guillermo Cuadrado

J. Lerma

J. Lerma

Choix défensif pour Carlos Queiroz avec la sortie de Juan Cuadrado au profit de Jefferson Lerma.

63'

Les deux équipes mettent de plus en plus d'impact et le rythme de la rencontre s'accélère. L'Argentine semble enfin avoir pris l'ascendant.

62'

Lionel Messi tente sa chance !
Placé plein axe à 30 mètres des buts colombiens, Lionel Messi tente sa chance sur coup franc. L'attaquant argentin tente une lourde frappe vers la gauche du but adverse. Bien concentré, David Ospina se place bien et capte facilement la tentative adverse.

61'

Les esprits s'échauffent entre les deux équipes mais l'arbitre Roberto Tobar calme le jeu.

60'
Juan Guillermo Cuadrado
Colombie

Carton jaune pour Juan Guillermo Cuadrado

L'Argentine va mieux et met plus d'intensité dans ce match. Lionel Messi provoque dans l'axe et parvient à obtenir une faute suite à une intervention de Juan Cuadrado. Ce dernier est averti.

59'

Le missile de Paredes !
Côté gauche, Lionel Messi enroule un corner qui est contré de la tête par Yerry Mina. Le ballon à l'entrée de la surface et Rodrigo de Paul décale côté droit Leandro Paredes. Ce dernier se fend d'une lourde frappe qui est repoussée de manière magistrale par David Ospina.

58'

Rodrigo de Paul accélère et parvient à passer côté gauche. Néanmoins il pousse trop son ballon. Cela suffit cependant à surprendre Stefan Medina qui contre en corner.

57'

L'Argentine essaye d'apporter plus de percussion et essaye d'utiliser les couloirs pour mettre le danger.

56'
L. Paredes
Argentine

Carton jaune pour L. Paredes

Leandro Paredes est averti pour contestation.

55'

Le festival de Lionel Messi !
Enfin une action intéressant pour l'Argentine avec Lionel Messi qui provoque dans l'axe légèrement excentré sur la gauche. Il met un petit pont à Davinson Sanchez et rentre dans la surface mais Wilmar Barrios revient bien et récupère le ballon de justesse.

54'

L'Argentine se fait huer par les supporters de l'Arena Fonte Nova. Il faut dire que l'Albiceleste ne propose pas grand-chose dans ce match.

53'

James Rodriguez enroule le coup franc côté gauche vers le but colombien mais Guido Rodriguez place sa tête et dégage plein axe. Le ballon revient dans les pieds de Juan Cuadrado qui tente une lourde frappe qui est à nouveau contrée par Guido Rodriguez.

52'
R. Saravia
Argentine

Carton jaune pour R. Saravia

Lancé côté gauche dans le dos de la défense, Wilmar Barrios est taclé en retard par Renzo Saravia. Ce dernier est logiquement averti. Bon coup franc côté gauche pour les Colombiens à 30 mètres des cages.

51'

L'Argentine tente de poser le jeu et se lance dans une longue et patiente séquence de possession dans le camp adverse.

50'

Trouvé par une passe laser de James Rodriguez dans le dos de la défense, Radamel Falcao est repris de justesse par Nicolas Tagliafico. Une intervention autoritaire de la part du latéral mais pas de faute selon l'arbitre.

49'

Côté gauche, James Rodriguez frappe un coup franc mais la défense dégage. Le ballon lui revient dans les pieds mais son second centre est repoussé en corner par Lionel Messi.

47'

Faute de Leandro Paredes côté droit sur Juan Cuadrado. Coup franc pour la Colombie.

46'

La lourde frappe de Paredes !
Trouvé en retrait par Giovani Lo Celso plein axe à 25 mètres des buts, Leandro Paredes contrôle et enchaîne par une lourde frappe. Sa tentative très puissante passe juste à gauche des buts de David Ospina.

46'

Changement pour Argentine

Ángel di María

Ángel di María

R. de Paul

R. de Paul

Angel Di Maria a laissé sa place à Rodrigo De Paul à la mi-temps.

46'

C'est reparti dans ce premier choc de la Copa America entre l'Argentine et la Colombie suite au coup de sifflet de Roberto Tobar. L'Albiceleste engage via Sergio Agüero.

Début de la 2è période

Mi-temps


L'Argentine et la Colombie rentrent aux vestiaires sur un score de parité. Si la rencontre a démarré sur un fort tempo avec une occasion de Sergio Agüero (7e) et que Roger Martinez lui a répondu (16e), les fautes se sont enchaînées de part et d'autre. Bien plus structurée, la Colombie a eu plus d'occasions et s'est montrée intéressante sans pour autant le concrétiser.

45+3'

Faute au niveau de la ligne médiane de Giovani Lo Celso au niveau de la ligne médiane sur Matheus Uribe. Coup franc colombien.

45+2'

Décalé sur la droite à 25 mètres des cages, Wilmar Barrios tente une lourde frappe qui s'envole au-dessus des buts de Franco Armani.

45+1'

La Colombie continue de dominer son adversaire sur le plan physique et l'Argentine n'arrive pas à se sortir de sa moitié de terrain.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Côté gauche, James Rodriguez tente un centre-tir puissant qui se dérobe totalement et passe à gauche des cages argentines.

44'

Décalé sur la droite par Matheus Uribe, Juan Cuadrado centre fort vers la surface adverse mais Franco Armani sort de ses cages. Le gardien de River Plate capte le ballon avec autorité.

43'

James Rodriguez est lancé sur la gauche par William Tesillo et centre fort au second poteau. Radamel Falcao est surpris par la puissance de la passe et se fait devancer dans les airs par Nicolas Tagliafico.

42'
G. Rodríguez
Argentine

Carton jaune pour G. Rodríguez

Deuxième carton dans ce match suite à cette faute de Guido Rodriguez sur Juan Cuadrado au cœur du jeu.

41'

Guido Rodriguez est en retard et fait trébucher Juan Cuadrado dans le rond central. Nouvelle faute sur le joueur de la Juventus.

40'

Excellent travail de Roger Martinez qui déborde sur la droite et prend de vitesse Leandro Paredes. Il centre en retrait à ras de terre et trouve Radamel Falcao dans la surface. La frappe de ce dernier est contrée par German Pezzella.

39'

James Rodriguez frappe le coup franc et centre fort vers la surface argentine. Il trouve Radamel Falcao dont la tête passe à gauche des cages de Franco Armani.

38'

Faute de Guido Rodriguez sur William Tessillo plein axe à 35 mètres des cages de Franco Armani.

37'

Pour le moment, le rythme de la rencontre est assez élevé mais les actions se comptent sur les doigts d'une main. Les deux équipes manquent de tranchant dans les derniers mètres adverses.

36'

24 tacles pour les Colombiens dans ce début de match. Les Cafeteros mettent plus d'impact par rapport à des Argentins qui ont effectué 13 tacles.

35'

Trouvé côté droit par Juan Cuadrado, James Rodriguez se présente à l'entrée de la surface adverse. Il tente une lourde frappe qui passe au-dessus des cages adverses.

34'

Peu trouvé, Lionel Messi décroche de plus en plus pour essayer d'apporter lors de la construction des actions.

33'

Placé côté droit, Giovani Lo Celso a du mal à exprimer son talent. Une position peu habituelle pour lui qui est un joueur d'axe.

32'

Sergio Agüero récupère un ballon dans les pieds de Wilmar Barrios dans le camp colombien et accélère. Davinson Sanchez utilise son physique et récupère facilement dans sa surface.

31'

La Colombie ne cesse de faire reculer l'Argentine. Les coéquipiers de Lionel Messi ont toujours autant de difficultés.

30'

Beaucoup de déchet pour l'Argentine qui déjoue pour le moment face à l'incroyable énergie des Colombiens. Néanmoins, les Cafeteros devront tenir ce tempo très élevé.

29'

Toujours la même débauche d'énergie pour la Colombie et Radamel Falcao récupère un ballon dans la surface suite à un mauvais contrôle de Nicolas Otamendi. Il sert plein axe James Rodriguez qui est devancé par Guido Rodriguez qui préfère concéder le corner.

28'

Angel Di Maria combine sur la gauche avec Sergio Agüero mais Stefan Medina veille au grain. Le latéral gagne une touche.

27'

Toujours autant de difficultés pour l'Argentine qui n'arrive pas à construire et à mettre en place son jeu. La Colombie est bien entrée dans son match.

26'

Renzo Saravia tente de lancer Sergio Agüero dans le dos de la défense d'une longue ouverture mais Yerry Mina se présente et éloigne le danger de la tête.

25'

L'Argentine tente d'aller de l'avant et se lance dans une séquence de possession mais la Colombie coupe tous les circuits de passes.

24'

Dans ce début de match, Wilmar Barrios suit Lionel Messi comme son ombre et lui laisse peu de possibilités de s'exprimer.

23'

Côté gauche, Stefan Medina enroule un centre vers le premier poteau. Vigilant, Nicolas Otamendi devance Roger Martinez et dégage en touche.

22'

Dans ce début de match, James Rodriguez décroche énormément et obtient beaucoup de ballons. Il dicte parfaitement le tempo de la Colombie jusque-là.

21'

Beaucoup de fautes dans ce match et c'est cette fois William Tesillo qui est sanctionné pour une intervention illicite sur Guido Rodriguez dans le camp argentin.

20'
R. Falcao
Colombie

Carton jaune pour R. Falcao

Pour sa faute sur Leandro Paredes, Radamel Falcao est sanctionné d'un carton jaune. C'est le premier de la partie.

19'

Radamel Falcao se bat bien au niveau de la ligne médiane mais parvient à prendre le meilleur sur Leandro Paredes. Néanmoins, il est sanctionné pour une main dans le visage du joueur du Paris Saint-Germain.

18'

Côté droit, James Rodriguez enroule une merveille de centre vers le point de penalty pour Roger Martinez. La tête de ce dernier passe à gauche des buts mais l'attaquant a fait faute sur Renzo Saravia.

16'

La frappe de Roger Martinez !
Première grosse occasion pour la Colombie avec Juan Cuadrado qui déborde sur la droite et adresse un bon centre vers le premier poteau pour Radamel Falcao. Dos au but, le joueur de l'AS Monaco conserve bien son ballon sous la pression de Nicolas Otamendi. Il sert Roger Martinez et s'efface au dernier moment. La frappe de ce dernier est contrée en corner par Nicolas Otamendi.

15'

Beaucoup d'électricité dans cette rencontre. Juan Cuadrado est de nouveau au sol au milieu du terrain suite à une faute de Leandro Paredes.

14'

Changement pour Colombie

Muriel

Muriel

R. Martínez

R. Martínez

Luis Muriel laisse déjà sa place sur blessure à Roger Martinez.

13'

Nouveau duel entre Juan Cuadrado et Nicolas Otamendi dans le camp argentin. Coup franc côté droit pour les Cafeteros à 35 mètres des cages de l'Albiceleste.

12'

Sur le bord du terrain, Roger Martinez se présente et devrait prendre la place de Luis Muriel qui s'accroche à sa place.

11'

Finalement pas de remplacements pour la Colombie. Les joueurs touchés reprennent leur place.

10'

Le jeu est pour le moment arrêté suite aux blessures colombiennes. Les deux gardiens remplaçants vont à l'échauffement.

9'

Deux Colombiens sont au sol, il s'agit de Luis Muriel qui est retombé et David Ospina. Coup dur pour les Cafeteros.

8'

Luis Muriel a pris un coup après un duel avec Leandro Paredes. Il arrive à se relever.

7'

Quelle frayeur pour la Colombie !
Lancé dans le dos de la défense par Lionel Messi, Sergio Agüero se présente à l'entrée de la surface adverse. David Ospina sort de ses buts mais réalise une sortie peu académique. L'attaquant argentin tente d'en profiter mais Stefan Medina se jette pour contrer.

6'

Beau début de rencontre entre deux formations qui mettent beaucoup d'intensité et démarrent tambour battant. Repris au niveau de la ligne médiane par Matheus Uribe, Giovani Lo Celso obtient un coup franc.

5'

Lionel Messi est sur la gauche et délivre un centre vers le second poteau. Yerry Mina dégage de la tête vers l'entrée de la surface. Nicolas Otamendi attaque le ballon et déclenche une frappe qui est contrée par la défense colombienne.

4'

Leandro Paredes délivre un excellent ballon dans la profondeur et trouve Lionel Messi sur la droite de la surface. Son centre est contré par William Tesillo en corner.

3'

Première faute dans cette partie signée Juan Cuadrado sur Leandro Paredes dans le camp argentin. L'Albiceleste peut enfin aller de l'avant.

2'

Gros pressing rapidement mis en place par la Colombie. L'Argentine a le ballon mais n'arrive pas à se sortir de son camp.

1'

Beaucoup d'intensité dans ce début de match. Argentins comme Colombiens font parler la dimension physique dans ces premières secondes avec de nombreux duels au cœur du jeu.

1'

C'est parti dans ce premier choc de la Copa America entre l'Argentine et la Colombie suite au coup de sifflet de Roberto Tobar. Radamel Falcao engage pour les Cafeteros.

Début du match

Les deux capitaines, Lionel Messi (Argentine) et Radamel Falcao (Colombie) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.

C'est au tour de l'Argentine avec l'Himno Nacional Argentino (hymne national argentin).

Place désormais aux hymnes avec tout d'abord celui de la Colombie, l'Himno Nacional de la República de Colombia (L'hymne national de la République de Colombie).

Les deux équipes foulent la pelouse. L'Argentine évolue dans un maillot bleu clair et blanc tandis que la Colombie a un maillot bleu marine avec un short orange.

Les deux équipes sont dans le tunnel et attendent patiemment avant d'entrer sur le terrain.

Deux coachs qui font leurs débuts


Nommés pour prendre les successions respectives de Jorge Sampaoli (Argentine) et José Pekerman (Colombie), Lionel Scaloni et Carlos Queiroz vont vivre leur première compétition avec leurs sélections.


Deux favoris qui se retrouvent


Ce match entre l'Argentine et la Colombie met aux prises le finaliste malheureux de la dernière Copa America et le troisième de la dernière édition. L'Albiceleste avait perdu en finale contre le Chili (0-0/4-2 aux tirs au but) tandis que les Cafeteros avaient battu 1-0 les Etats-Unis.


Roberto Tobar au sifflet


Pour ce choc entre l'Argentine et la Colombie, c'est le Chilien Roberto Tobar qui sera au sifflet. Âgé de 41 ans, il est expérimenté et a notamment pris part au match aller de la dernière finale de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate (2-2). Christian Schiemann et Claudio Rios seront les arbitres de touches.

L'Argentine devant en Copa America


Sur treize duels en Copa America, l'Argentine s'est imposé 7 fois contre 2 succès cafeteros et quatre matches nuls.

James Rodriguez doit se montrer


Déjà présent en 2015 et en 2016, James Rodriguez va vivre sa troisième Copa America. S'il a notamment fait une Coupe du monde 2014 extraordinaire, le milieu offensif reste toutefois sur des échecs criants au niveau continental. On attend à ce qu'il se mette au niveau surtout que son futur n'est pas encore fixé avec un potentiel transfert au Napoli.


Lionel Messi y retourne de nouveau


Présent en Copa America depuis 2007, Lionel Messi va vivre sa cinquième compétition. Finaliste malheureux en 2007, 2015 et 2016, il a aussi été effacé dés les quarts de finale en 2011. Pour ce nouveau tournoi, le natif de Rosario devra assumer plus que jamais son rôle de leader pour enfin remporter un titre avec son pays.


L'histoire donne raison à l'Argentine


En 36 confrontations entre l'Argentine et la Colombie, l'Albiceleste s'est imposé à 19 reprises. Les Cafeteros comptent huit succès pour neuf matches nuls. En Copa America, la supériorité est toujours présente avec notamment une victoire 9-1 de l'Argentine lors de la première confrontation entre les deux nations. Enfin, le dernier duel entre les deux pays en Copa America remonte au 26 juin 2015 avec une victoire de l'Argentine en quart de finale 5-4 aux tirs au but.


Le onze de la Colombie


De son côté, la Colombie opte pour un 4-2-3-1 avec David Ospina dans les cages. Le gardien passé par Nice peut compter sur Stefan Medina, Yerri Mina, Davinson Sanchez et William Tesillo. Wilmar Barrios et Matheus Uribe forment le double pivot. Seul en pointe de l’attaque, Radamel Falcao est soutenu par Juan Cuadrado, James Rodriguez et Luis Muriel.

Le onze de l'Argentine


Lionel Scaloni a opté pour un 4-4-2 offensif avec Franco Armani dans les buts. Renzo Saravia, Nicolas Otamendi, German Pezzella et Nicolas Tagliafico. Leandro Paredes et Guido Rodriguez forment le double pivot tandis que Giovani Lo Celso et Angel Di Maria prennent les couloirs. Enfin, Lionel Messi accompagne Sergio Agüero en attaque.

Bienvenue à l'Itaipava Arena Fonte Nova


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la première journée du Groupe B de la Copa America 2019 opposant l'Argentine (11e au classement FIFA) à la Colombie (13e au classement FIFA), à l'Itaipava Arena Fonte Nova de Salvador. Le coup d'envoi est prévu à 00h.


Match Argentine - Colombie en direct commenté.
Copa America - 16 juin 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Copa America entre Argentine et Colombie. Ce match aura lieu le 16 juin 2019 à 00:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique
des victoires

4 nuls

2
Colombie
0 - 0
Argentine
Argentine
3 - 0
Colombie
Colombie
0 - 1
Argentine
V V D V V

Série
en cours

V V D V V
11 buts 11

Lieu
du match

Arena Fonte Nova

Arena Fonte Nova 0H Arbitre : Roberto Tobar Vargas

Où a eu lieu la rencontre entre Argentine et Colombie ?

Le match opposant les équipes Argentine et Colombie s'est jouée dans le stade Arena Fonte Nova en Brazil.

Qui a arbitré Argentine - Colombie ?

La rencontre Argentine-Colombie a été arbitrée par Roberto Tobar Vargas, assisté par , Alexis Herrera, Christian Schiemann et Claudio Alejandro Rios Ortiz.

Programme
tv

Copa America 00:00 Argentine - Colombie beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Argentine - Colombie ?

Le match opposant Argentine à Colombie a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Argentine - Colombie ?

Le match Argentine vs Colombie a eu lieu à 0H.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
40 Attaques 42
26 Attaques dangereuses 26
6 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 2
17 Coups francs 14
5 Corners 4
1 Hors-jeux 0
5 Dégagements 7
15 Touches 18
13 Fautes 17
3 Cartons jaunes 4
50%
    • Argentine
      1F. Armani
      ×
    • Argentine
      4R. Saravia
      × 52e
    • Argentine
      17Nicolás Otamendi
      ×
    • Argentine
      6Germán Pezzella
      ×
    • Argentine
      3N. Tagliafico
      ×
    • Argentine
      5L. Paredes
      × 56e
    • Argentine
      18G. Rodríguez
      × 67e Min. remplacé par Pizarro 42e
    • Argentine
      20G. Lo Celso
      ×
    • Argentine
      11Ángel di María
      × 46e Min. remplacé par de Paul
    • Argentine
      10L. Messi
      ×
    • Argentine
      9Sergio Agüero
      × 79e Min. remplacé par Suárez
    • Colombie
      9R. Falcao
      × 81e Min. remplacé par Zapata Banguera 20e
    • Colombie
      11Juan Guillermo Cuadrado
      × 64e Min. remplacé par Lerma Solís 60e
    • Colombie
      10James Rodríguez
      ×
    • Colombie
      19Muriel
      × 14e Min. remplacé par Martínez Tobinson
    • Colombie
      5W. Barrios
      ×
    • Colombie
      11M. Uribe
      ×
    • Colombie
      3John Medina
      ×
    • Colombie
      13Y. Mina
      ×
    • Colombie
      23D. Sánchez
      ×
    • Colombie
      6W. Tesillo
      ×
    • Colombie
      1D. Ospina
      ×

Argentine

1 F. Armani

3 N. Tagliafico

6 Germán Pezzella

4 R. Saravia 52e

18 G. Rodríguez 67e Min. remplacé par Pizarro 42e

11 Ángel di María 46e Min. remplacé par de Paul

20 G. Lo Celso

5 L. Paredes 56e

10 L. Messi

9 Sergio Agüero 79e Min. remplacé par Suárez

17 Nicolás Otamendi

12 A. Marchesín

23 J. Musso

14 M. Casco

2 J. Foyth

13 Ramiro Funes Mori

16 R. de Paul 46e Min. remplace Di María Hernández

7 Roberto Pereyra

15 G. Pizarro 67e Min. remplace Rodríguez

19 Matías Suárez 79e Min. remplace Agüero del Castillo

22 Lautaro Martínez

21 Paulo Dybala

8 M. Acuña

Colombie

1 D. Ospina

23 D. Sánchez

6 W. Tesillo

3 John Medina

13 Y. Mina

10 James Rodríguez

5 W. Barrios

19 Muriel 14e Min. remplacé par Martínez Tobinson

9 R. Falcao 81e Min. remplacé par Zapata Banguera 20e

11 M. Uribe

11 Juan Guillermo Cuadrado 64e Min. remplacé par Lerma Solís 60e

12 Camilo Vargas

22 Á. Montero

21 J. Lucumí

4 Santiago Arias

17 C. Borja

2 Zapata

16 J. Lerma 64e Min. remplace Cuadrado Bello 90+4e

18 G. Cuéllar

14 L. Díaz

8 E. Cardona

7 Duván Zapata 81e Min. remplace Falcao 86e 87e

20 R. Martínez 14e Min. remplace Muriel Fruto 71e

Classement

Copa America 2019 Brazil - Groupe B

1 Colombie 9pts
2 Argentine 4pts
3 Paraguay 2pts
4 Qatar 1pts