Fin du match


Devant à la pause, la France a compté deux buts d'avance peu avant l'heure de jeu, grâce à Jeff Reine-Adelaïde, capitaine et double buteur ce soir, avant de flancher en deux minutes et d'encaisser des buts de Kokhreidze et Kvaratskhelia, sur des erreurs défensives. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un nul, une faute peut évidente sur Zagadou dans la surface géorgienne a offert un penalty à Odsonne Edouard. Un but qui a permis aux Bleuets d'enchaîner un 3e succès en 3 matches et de revenir à égalité de points avec la Suisse en tête du groupe 2, avant un déplacement à Neuchâtel, mardi.

90+8'

La frappe de Colin Dagba est détournée par le portier géorgien ! C'était le dernier coup des Bleuets ce soir.

90+6'

Changement pour France U-21

O. Édouard

O. Édouard

I. Louza

I. Louza
90+5'

Poitrine ou main de Dagba ? Les Géorgiens réclament un penalty mais ne sont pas entendus par l'arbitre ! Le latéral du PSG fait signe qu'il a touché le ballon du torse ! Corner... qui ne donne rien.

90+5'
E. Camavinga
France U-21

Carton jaune pour E. Camavinga

Eduardo Camavinga prend à son tour un carton pour une faute grossière sur Mali.

90+3'
G. Kochorashvili
Géorgie U-21

Carton jaune pour G. Kochorashvili

90+2'

But sur penalty pour France U-21 - O. Édouard

O. Édouard
France U-21
France U-21
3 - 2
Géorgie U-21

Edouard aux pieds d'argent transforme !!
L'attaquant du Celtic ouvre son pied droit et prend Luka Gugeshashvili à contre-pied ! C'est inespéré ! Les Bleuets reprennent l'avantage sur le fil !

90+2'
L. Gugeshashvili
Géorgie U-21

Carton jaune pour L. Gugeshashvili

Luka Gugeshashvili cherche à déstabiliser Odsonne Edouard et ne veut pas rester sur sa ligne de but. Il est averti.

90+1'
K. Kvaratskhelia
Géorgie U-21

Carton jaune pour K. Kvaratskhelia

Pas content, Kvaratskhelia écope d'un carton jaune après avoir eu des mots avec Monsieur Jaeger.

90'

Temps additionnel 7 minutes

90'

Penalty pour la France !


Lochoschvili balance Zagadou par terre, alors que le défenseur cherchait à placer sa tête sur un corner de Mbeumo !

89'

Le tacle sur le ballon de Beriashvili ! Le défenseur revient et glisse sur la pelouse pour enlever le ballon des pieds de Nordin, qui allait déclencher ! Quelle intervention !

88'

Changement pour Géorgie U-21

I. Tabatadze

I. Tabatadze

L. Silagadze

L. Silagadze
87'

Encore des crampes côté géorgien, avec Tabatadze qui reste au sol dans sa surface ! Ils ont tout donné !

84'

Changement pour France U-21

N. Cozza

N. Cozza

A. Pelmard

A. Pelmard
83'

Changement pour France U-21

M. Diaby

M. Diaby

B. Mbeumo

B. Mbeumo
83'

Bouba Kamara enlève le ballon des pieds de l'intenable homme masqué Kvaratskhelia au tout dernier moment dans sa surface ! L'Olympien était proche de commettre une faute.

80'

Scène cocasse sur la pelouse de Marcel-Picot, où le 3 et le 4 géorgiens sont allongés et se plaignent de crampes. Beriashvili et Lochoshvili se relèveront finalement.

77'

La volée de l'homme au masque !
A la réception d'un centre de Mali, Kvaratskhelia ne se pose aucune question et reprend le ballon du droit après rebond ! Alban Lafont était resté figé et est tout heureux de voir le ballon longer son poteau gauche.

75'

Moussa Diaby s'élance cette fois-ci, mais le ballon termine au-dessus du virage du stade Marcel-Picot.

74'

Difficile de prendre le ballon à Jeff Reine-Adelaïde. Kochorashvili le retient à proximité de sa surface et offre un coup franc aux Bleuets.

73'

Changement pour Géorgie U-21

G. Kokhreidze

G. Kokhreidze

R. Ardazishvili

R. Ardazishvili
73'

Sur une remise d'Odsonne Edouard, Arnaud Nordin tente de déclencher rapidement dans la surface géorgienne. Mais le nouvel entrant est contré !

72'

Jonathan Ikoné a pris place sur le banc, où il s'est fait bander la cuisse droite.

70'

Changement pour France U-21

J. Bellegarde

J. Bellegarde

Z. Youssouf

Z. Youssouf
70'

Changement pour France U-21

J. Ikoné

J. Ikoné

A. Nordin

A. Nordin
67'

Moussa Diaby accélère pour faire la différence face à Kobouri sur la droite dans la surface, mais son centre est ensuite envoyé trop sur le gardien, qui capte au premier poteau.

65'

Nouvelle sortie d'Alban Lafont loin de son but pour devancer Kavtaradze, qui avait été cherché par Kokhreidze.

60'

But pour Géorgie U-21 - K. Kvaratskhelia

K. Kvaratskhelia
Géorgie U-21
France U-21
2 - 2
Géorgie U-21

Tout juste entré, Kvaratskhelia égalise !!!
Les Bleuets sont cueillis coup sur coup. Après que trois nouveaux joueurs soient entrés, le jeu reprend et une touche est effectuée côté droit. Kavtaradze déborde Cozza avant de centrer à ras de terre devant le but. Kamara et Dagba sont battus, tout comme Lafont, trop court sur sa sortie. Et c'est Kvaratskhelia qui égalise en se jetant face au but vide !

60'

Changement pour Géorgie U-21

N. Spanderashvili

N. Spanderashvili

B. Kavtaradze

B. Kavtaradze
60'

Changement pour Géorgie U-21

I. Bughridze

I. Bughridze

K. Kvaratskhelia

K. Kvaratskhelia
59'

Changement pour Géorgie U-21

N. Ninua

N. Ninua

G. Kochorashvili

G. Kochorashvili
58'

But pour Géorgie U-21 - G. Kokhreidze

G. Kokhreidze
Géorgie U-21
France U-21
2 - 1
Géorgie U-21

Giorgi Kokhreidze profite de l'aubaine !
La remise en retrait de Boubacar Kamara se transforme en passe décisive pour le numéro 10 géorgien, qui s'enfuit et élimine Alban Lafont, sorti au-delà de sa surface, avant d'aller conclure du gauche dans le but vide !

54'

But pour France U-21 - J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde
France U-21
France U-21
2 - 0
Géorgie U-21

Jeff Reine-Adelaïde double la mise !
Profitant d'une anticipation de Gugeshashvili, qui pensait que le capitaine des Bleuets allait centrer le ballon sur ce coup franc, Jeff Reine-Adelaïde l'envoie du pied droit au premier poteau ! C'est au fond ! Quel filou !

53'

Iuri Tabatadze vient couper la course d'Eduardo Camavinga ! La faute est grossière et le 22 géorgien évite d'un rien le deuxième jaune en deux minutes !

52'

Tentative cadrée de Moussa Diaby, mais la frappe du pied gauche déclenchée à l'entrée de la surface par l'ancien Parisien est détournée par le portier géorgien !

51'

11 798 spectateurs à Marcelo-Picot !

51'
I. Tabatadze
Géorgie U-21

Carton jaune pour I. Tabatadze

Iuri Tabatadze tacle Jonathan Ikoné par derrière et cela lui vaut un carton jaune. Normal.

49'

Accélération de Jeff Reine-Adelaïde, qui file côté gauche, longe la ligne de touche et déborde face à Berishvili... Mais ce genre de différence individuelle manque clairement de but. Le centre du capitaine est facilement capté par le gardien géorgien.

48'

Nicolas Cozza tente de contrôler le ballon relancer en catastrophe par Bouba Kamara mais n'y parvient pas. Les visiteurs récupèrent une touche dans le camp français.

46'

Giorgi Kokhreidze a engagé pour la Géorgie dans cette seconde période ! C'est reparti à Nancy !

Début de la 2è période

Mi-temps à Nancy !


L'équipe de France Espoirs assure l'essentiel à la pause face à la Géorgie (1-0), grâce à une réalisation du capitaine Jeff Reine-Adelaïde, bien servi dans la surface par Boubacar Kamara. Les Bleuets ont globalement dominé leur sujet mais se sont aussi montrés brouillons aux abords de la surface. Les petits gabarits techniques de la Géorgie ont posé quelques problèmes à la défense française, qui est toutefois restée solide.

45+1'

Un dernier coup de pied arrêté pour les Bleuets... Jonathan Ikoné ne parvient pas à monter le ballon. Mi-temps !

43'

La frappe sèche de Kokhreidze !
Le petit numéro 10 géorgien tente sa chance à vingt-cinq mètres et surprend un peu Lafont, qui s'envole et détourne sur sa droite !

41'

Mauvais choix de Jonathan Ikoné...
Le Lillois embarque Lochoschvili au milieu du terrain, sur un sublime contrôle orienté, avant de filer jusqu'à la surface. A l'intérieur, il temporise, hésite un peu et finit par centrer mais se fait contrer par Kobouri. Il touche ensuite le ballon du coude et se fait sanctionner.

40'

Une rencontre qui devient de plus en plus brouillonne, à Nancy. La mi-temps sera la bienvenue.

38'

Reine-Adelaïde et Camavinga s'y mettent à deux pour faire tomber Kutsia, qui peine ensuite à se relever. Les Géorgiens récupèrent un coup franc dans leur camp.

37'

Colin Dagba stoppe l'offensive géorgienne en coupant la chevauchée de Spanderashvili à l'entrée de sa surface. La contre-attaque bleue est rapidement menée mais lancé aux avant-postes manque sa tentative de lob de l'extérieur du droit...

35'

Les tentatives de perforation de Reine-Adelaïde sont vaines. Le capitaine des Bleuets tente d'y aller seul plein axe et est rapidement repris par une défense qui fait bloc.

33'

Les Bleuets ne quittent pas le camp géorgien et héritent d'un corner. Un autre. Moussa Diaby s'en charge depuis la gauche mais la défense éloigne. La contre-attaque s'arrête rapidement. La France maîtrise.

28'

Giorgi Kutsia vient défendre dans le dos de Reine-Adelaïde, qui cherche à protéger le ballon et joue des coudes. Le coup est violent mais involontaire. L'arbitre ne siffle pas.

26'

Kokhreidze glisse un joli petit pont pour éliminer Camavinga, mais sa progression est inutile puisque son ouverture vers Ninua est donnée à contre-temps. Son coéquipier est en position de hors jeu.

24'
G. Kutsia
Géorgie U-21

Carton jaune pour G. Kutsia

Giorgi Kutsia est averti après avoir percuté Jean-Ricner Bellegarde, qui tentait de filer côté gauche ! Grosse faute !

23'

Les Bleuets insistent dans le camp géorgien ! Ils poussent pour doubler la mise.

21'

La tête de Dan-Axel Zagadou !!
Sur le corner frappé depuis le côté gauche, Bouba Kamara remise le ballon dans le paquet de la tête et malgré une position compliquée Dan-Axel Zagadou place une tête qui oblige Gugeshashvili à s'employer ! Jolie claquette !

17'

Moussa Diaby perd son duel avec Gugeshashvili !
L'ailier du Bayer Leverkusen file à grandes enjambées côté droit et parvient à récupérer l'ouverture. Il pénètre dans la surface, résiste au retour d'un défenseur et déclenche un tir dans un angle fermé que Gugeshashvili détourne !

15'
14'

But pour France U-21 - J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde
France U-21
France U-21
1 - 0
Géorgie U-21

Jeff Reine-Adelaïde ouvre le score !!
Sur le corner botté depuis la droite par Ikoné, Zagadou se jette au premier poteau et fracasse le poteau d'une tête puissante. Le ballon file jusqu'au second poteau, où Kamara décale Reine-Adelaïde. Le capitaine des Bleuets termine d'une frappe au sol imparable.

12'

Jonathan Ikoné manque complètement sa combinaison au sol sur coup franc et offre le ballon à Kokhreidze. Le petit numéro 10 géorgien cherche à remonter le ballon vers le camp adverse mais se heurte à Camavinga.

11'

Jonathan Ikoné est déséquilibré par Kutsia dans le camp géorgien ! Bon coup franc pour les Bleuets, plein axe.

10'

Les Bleuets passent par les côtés, tentent de déborder et y parviennent parfois, mais les centres sont ensuite peu précis.

10'

Accélération de Moussa Diaby, qui passe côté droit, s'infiltre dans la surface mais voit son centre dégagé par la défense géorgienne au premier poteau.

8'

Le coup franc d'Ikoné passe à droite !
Excentré côté droit, le Lillois enroule le ballon du pied gauche vers le premier poteau. Si Gugeshashvilia anticipé un centre devant le but, il est tout heureux de voir la frappe d'Ikoné passer à droite et terminer dans le petit filet extérieur.

8'

Colin Dagba tente de proposer ses services devant, côté droit, mais se fait bousculer dans le dos par Lochoschvili. Il récupère un coup franc.

6'

Nicolas Cozza passe devant Bugridze, qui tente de remonter le ballon dans le camp des Bleuets, mais se fait ensuite reprendre par le petit numéro 20, qui perd l'équilibre. Le Montpelliérain est sanctionné.

4'

Kokhreidze manque le cadre !!
Bellegarde perd le ballon en position de 6 et les Géorgiens sont tout proches d'en profiter ! Devant la surface, le numéro 10 Kokhreidze déclenche rapidement du droit mais le cadre se dérobe sur la gauche ! Grosse frayeur !

2'

Première accélération de Jonathan Ikoné côté gauche, qui laisse Beriashvili sur les reins et pénètre dans la surface avant de chercher un partenaire au centre. Le Lillois est repris in extremis par le latéral droit fautif au départ.

1'

Relance compliquée d'Alban Lafont, devant Spanderashvili, qui était venu le presser dans sa surface !

1'

Jeff Reine-Adelaïde a engagé à Nancy ! C'est parti entre France et Géorgie au stade Marcel-Picot !

Début du match

Christophe Jaeger, l'arbitre autrichien de ce match, effectue le toss avec les deux capitaines. Le portier géorgien Gugeshashvili et Jeff Reine-Adelaïde côté français.

Vient ensuite le moment de la Marseillaise ! On voit qu'il fait froid en Lorraine, car les joueurs crachent de la fumée en reprenant les paroles de cet hymne guerrier.

L'heure des hymnes à Nancy ! Les Géorgiens chantent à gorge déployée Tavisoupleba (la liberté) et c'est beau !

ჩემი ხატია სამშობლო,
სახატე მთელი ქვეყანა,
განათებული მთა-ბარი,
წილნაყარია ღმერთთანა.
თავისუფლება დღეს ჩვენი
მომავალს უმღერს დიდებას,
ცისკრის ვარსკვლავი ამოდის,
ამოდის და ორ ზღვას შუა ბრწყინდება,
დიდება თავისუფლებას,
თავისუფლებას დიდება!

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Marcel-Picot de Nancy ! Un stade qui est bien garni !

Nancy réussit aux Espoirs

La France invaincue après deux matches !


Si l'Azerbaïdjan a déjà disputé 6 matches dans ce groupe 2 des qualifications pour l'Euro 2021 en Hongrie et en Slovénie, les Bleuets n'ont eux disputé que 2 rencontres, toutes deux remportées, 5-0 face à l'Azerbaïdjan et 5-3 en Slovénie. Un retard qui s'explique par la participation des garçons de Sylvain Ripoll à l'Euro... en juin dernier.

La traditionnelle feuille de match


Pour l’occasion, Sylvain Ripoll a choisi de s’appuyer sur le nouveau venu Eduardo Camavinga et son serial buteur en chef Odsonne Edouard.

Bienvenue au stade Marcel Picot de Nancy !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'équipe de France (2e, 6 points) à la Géorgie (3e, 6 points), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2021, dans le groupe 2. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match France U-21 - Géorgie U-21 en direct commenté.
Euro U21 - 15 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Euro U21 entre France U-21 et Géorgie U-21. Ce match aura lieu le 15 novembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D V V V V

Série
en cours

D V V N V
18 buts 11

Formes
des joueurs

Odsonne Édouard 1

Odsonne

Édouard

Houssem Aouar 2

Houssem

Aouar

Jeff Reine-Adélaïde 3

Jeff

Reine-Adélaïde

Top
Buteurs

Giorgi Arabidze 1

Giorgi

Arabidze

Irakli Bughridze 2

Irakli

Bughridze

Beka Kavtaradze 3

Beka

Kavtaradze

Quels sont les joueurs en forme pour le match France U-21 - Géorgie U-21 ?

Odsonne Édouard avec 5 buts, Houssem Aouar avec 2 buts et Jeff Reine-Adélaïde avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe France U-21 dans la compétition Euro U21 avant la rencontre France U-21 contre Géorgie U-21 tandis que Giorgi Arabidze avec 3 buts, Irakli Bughridze avec 2 buts et Beka Kavtaradze avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Géorgie U-21.

Lieu
du match

Stade Marcel-Picot

Stade Marcel-Picot 21H Arbitre : Christopher Jäger

Où a eu lieu la rencontre entre France U-21 et Géorgie U-21 ?

Le match opposant les équipes France U-21 et Géorgie U-21 s'est jouée dans le stade Stade Marcel-Picot en France.

Qui a arbitré France U-21 - Géorgie U-21 ?

La rencontre France U-21-Géorgie U-21 a été arbitrée par Christopher Jäger, assisté par , Sebastian Gishamer, Roland Riedel et Jasmin Sabanovic.

Programme
tv

Euro U21 21:00 France U-21 - Géorgie U-21 Canal+ Décalé

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match France U-21 - Géorgie U-21 ?

Le match opposant France U-21 à Géorgie U-21 a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Décalé.

À quelle heure a commencé France U-21 - Géorgie U-21 ?

Le match France U-21 vs Géorgie U-21 a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

62%
38%
89 Attaques 70
50 Attaques dangereuses 33
6 Tirs cadrés 2
2 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
17 Coups francs 16
7 Corners 3
5 Hors-jeux 2
2 Dégagements 2
26 Touches 13
10 Fautes 15
1 Cartons jaunes 5
50%
    • France U-21
      1A. Lafont
      ×
    • France U-21
      4B. Kamara
      ×
    • France U-21
      3D. Zagadou
      ×
    • France U-21
      13C. Dagba
      ×
    • France U-21
      18N. Cozza
      × 84e Min. remplacé par Pelmard
    • France U-21
      17J. Reine-Adélaïde
      × x2 14e, 54e
    • France U-21
      15E. Camavinga
      × 90+5e
    • France U-21
      12J. Bellegarde
      × 70e Min. remplacé par Youssouf
    • France U-21
      9M. Diaby
      × 83e Min. remplacé par Mbeumo
    • France U-21
      22O. Édouard
      × 90+6e Min. remplacé par Louza 90+2e (p.)
    • France U-21
      12J. Ikoné
      × 70e Min. remplacé par Nordin
    • Géorgie U-21
      20I. Bughridze
      × 60e Min. remplacé par Kvaratskhelia
    • Géorgie U-21
      13N. Spanderashvili
      × 60e Min. remplacé par Kavtaradze
    • Géorgie U-21
      10G. Kokhreidze
      × 73e Min. remplacé par Ardazishvili 58e
    • Géorgie U-21
      9N. Ninua
      × 59e Min. remplacé par Kochorashvili
    • Géorgie U-21
      8G. Kutsia
      × 24e
    • Géorgie U-21
      22I. Tabatadze
      × 88e Min. remplacé par Silagadze 51e
    • Géorgie U-21
      2N. Mali
      ×
    • Géorgie U-21
      3I. Beriashvili
      ×
    • Géorgie U-21
      4L. Lochoshvili
      ×
    • Géorgie U-21
      5D. Kobouri
      ×
    • Géorgie U-21
      12L. Gugeshashvili
      × 90+2e

France U-21

1 A. Lafont

13 C. Dagba

4 B. Kamara

3 D. Zagadou

18 N. Cozza 84e Min. remplacé par Pelmard

12 J. Bellegarde 70e Min. remplacé par Youssouf

17 J. Reine-Adélaïde 14e, 54e

15 E. Camavinga 90+5e

9 M. Diaby 83e Min. remplacé par Mbeumo

22 O. Édouard 90+6e Min. remplacé par Louza 90+2e (p.)

12 J. Ikoné 70e Min. remplacé par Nordin

23 G. Poussin

16 I. Meslier

2 A. Pelmard 84e Min. remplace Cozza

5 D. Upamecano

6 Z. Youssouf 70e Min. remplace Bellegarde

7 A. Nordin 70e Min. remplace Ikoné

8 I. Louza 90+6e Min. remplace Édouard

11 B. Mbeumo 83e Min. remplace Diaby

21 R. Aït Nouri

Géorgie U-21

12 L. Gugeshashvili 90+2e

2 N. Mali

3 I. Beriashvili

4 L. Lochoshvili

5 D. Kobouri

10 G. Kokhreidze 73e Min. remplacé par Ardazishvili 58e

9 N. Ninua 59e Min. remplacé par Kochorashvili

8 G. Kutsia 24e

22 I. Tabatadze 88e Min. remplacé par Silagadze 51e

20 I. Bughridze 60e Min. remplacé par Kvaratskhelia

13 N. Spanderashvili 60e Min. remplacé par Kavtaradze

23 D. Buliskeria

7 K. Kvaratskhelia 60e Min. remplace Bughridze 60e 90+1e

11 G. Kochorashvili 59e Min. remplace Ninua 90+3e

14 B. Kavtaradze 60e Min. remplace Spanderashvili

16 L. Ugrekhelidze

17 V. Patsasia

18 L. Silagadze 88e Min. remplace Tabatadze

19 V. Nebieridze

21 R. Ardazishvili 73e Min. remplace Kokhreidze

Classement

Euro U21 2021 Hungary/Slovenia - Groupe 2

1 Suisse U-21 12pts
2 France U-21 9pts
3 Géorgie U-21 6pts
4 Slovaquie U-21 6pts
5 Azerbaïdjan U-21 6pts
6 Liechtenstein U-21 3pts