Samedi 25 mai 2019 - 18H - Canal+ Sport
Stadion Miejski - Championnat du monde espoirs - Arbitre : F. Rapallini - Affluence : 6100 spectateurs

2

France U-20

Y. Fofana 42'

A.Gouiri 75'

VS

Fin du match

0

Saudi Arabia U20

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec le deuxième match des Bleuets face au Panama, à 18h. Mais tout de suite, retrouvez la finale de la Coupe du Roi, en Espagne, avec un alléchant FC Barcelone - Valence CF ! Bonne soirée !

La France en tête du groupe E


Dans l'autre rencontre du groupe, qui opposait le Panama au Mali, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (1-1). Victorieuse de l'Arabie Saoudite, la France prend donc seule la tête de la poule.

Fin du match


L'équipe de France s'impose face à l'Arabie Saoudite (2-0) pour son entrée dans la Coupe du Monde U20, grâce à des réalisations de Youssouf Fofana (Strasbourg) et Amine Gouiri (OL). Une rencontre dominée de la tête et des épaules, après l'expulsion du milieu saoudien Alghashayan, pour une faute sur Boubakary Soumaré. Le Lillois a dû quitter la pelouse, blessé. Les Bleuets poursuivront leur parcours dans le groupe E face au Panama, au Zdzisław Krzyszkowiak Stadium de Bydgoszcz, mardi.

90+1'

La grosse frappe d'Alioui !
Décalé par Youssouf Fofana, dans la surface côté droit, Nabil Alioui déclenche une frappe lourde que le portier saoudien détourne !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Le deuxième but de la France, signé Gouiri (2-0, 75e)

89'

Dan Zagadou de la tête !
Le défenseur et capitaine des Bleuets est le plus prompt et le plus aérien au premier poteau. Sa tête vient mourir juste à droite du cadre d'Alshammari !

88'

Mauvaise passe en retrait d'Alzahrani pour son gardien et cela donne un corner aux Bleuets. La France se dirige tranquillement vers la victoire.

84'
S. Abdulhamid
Saudi Arabia U20

Carton jaune pour S. Abdulhamid

83'

Positionné côté droit, Nabil Alioui glisse un petit ballon dans la surface pour Moussa Diaby. Sans contrôle, le Parisien tente de reprendre mais est un peu court. Le portier saoudien se couche bien.

81'

Amine Gouiri inscrit un doublé, mais celui-ci est refusé pour une position de hors jeu !
Lancé dans la profondeur, Moussa Diaby s'était échappé dans le dos de la défense et avait attendu la venue d'Amine Gouiri dans la surface pour le servir. Le Lyonnais n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond. Sauf que la passe initiale pour le Parisien était entaché d'un hors jeu.

80'

Changement pour France U-20

M. Cuisance

M. Cuisance

L. Pintor

L. Pintor
77'

Changement pour Saudi Arabia U20

T. Alamaar

T. Alamaar

F. Albrikan

F. Albrikan
77'

Changement pour Saudi Arabia U20

K. Alghannam

K. Alghannam

M. Albeshe

M. Albeshe
75'

But pour France U-20 - A.Gouiri

A.Gouiri
France U-20
France U-20
2 - 0
Saudi Arabia U20

Amine Gouiri double la mise !!
A force de tourner autour, les Bleuets trouvent la faille. Côté gauche, Nicolas Cozza centre vers les six mètres pour Nabil Alioui. Dos au but, le Monégasque remise intelligemment sur Gouiri, dont la frappe de l'intérieure du droit surprend Alshammari, fautif sur son intervention.

74'

Les Bleuets insistent dans le camp saoudien, multiplient les offensives côté gauche, mais les centres de Nicolas Cozza ont du mal à trouver preneur.

71'

Moussa Diaby est précieux par sa conduite de balle et sa vitesse, mais il oublie parfois ses coéquipiers, joue un peu tête baissée et perd de précieux ballons.

69'

Dan Zagadou tout proche de marquer !
Sur un corner enroulé depuis le côté droit, Dan Zagadou saute plus haut que tout le monde au premier poteau et vient croiser sa tête. Le ballon prend une belle direction mais file à gauche du montant d'Alshammari !

67'

Michael Cuisance est cette fois au centre, qu'il déclenche depuis la droite, en bord de surface. Devant le but, Amine Gouiri traîne dans les six mètres, mais son contrôle difficile n'est pas précis et le ballon le fuit. Dommage.

65'

La frappe de Cuisance s'envole !
Le milieu de Monchengladbach manque un peu d'équilibre au moment de déclencher depuis l'extérieur de la surface. Le ballon prend beaucoup de hauteur et ne retombe pas.

64'

La rencontre en images

63'

Le but de Youssouf Fofana, en vidéo (1-0, 42e) !

62'

Moussa Diaby tout proche de doubler la mise !!
Profitant d'un ballon centré par Cuisance et mal dégagé par la défense saoudienne, Moussa Diaby s'en saisit, crochète et enchaîne avec une accélération puis un tir qui prend le chemin des filets. Mais sur sa ligne, abandonnée par son gardien, Abdulhamid sauve ! Quelle opportunité !

61'

Malgré leur infériorité numérique, les Saoudiens parviennent à développer un jeu au sol qui gêne les hommes de Diomède.

56'
T. Basila
France U-20

Carton jaune pour T. Basila

Thomas Basila intervient pied en avant sur Khalid Alghannam, qui s'envole au milieu du terrain et retombe durement sur la pelouse. Le milieu saoudien se tord de douleur. Le contact est léger, au vu des ralentis. Mais la faute vaut bien un carton jaune.

55'

Joli contrôle orienté de Moussa Diaby, qui lui permet d'éliminer Mahnashi et Alzahrani et de pénétrer dans la surface saoudienne. Le ballon est ensuite poussé un peu loin et le Parisien ne peut éviter une sortie de but.

54'

Nabil Alioui est très en jambes depuis son entrée. Le joueur propriété de Monaco tente de déborder sur la gauche, dans la surface, mais se heurte à Abdulhamid, qui résiste et tacle. Corner.

52'
N. Alioui
France U-20

Carton jaune pour N. Alioui

Nabil Alioui est sanctionné pour une grosse obstruction alors que les Saoudiens tentaient de partir en contre.

52'

Les hommes de Bernard Diomède ont la mainmise sur ce début de seconde période. Le ballon circule bien dans le camp adverse.

49'

L'opportunité pour Alioui !
Mais le joueur du Cercle Bruges est signalé en position de hors jeu ! Le numéro 11 des Bleuets, avait été trouvé par Cuisance sur la gauche, dans la surface. Sa reprise était cadrée mais le gardien saoudien était bien intervenu.

47'

Changement pour Saudi Arabia U20

M. Alshanqiti

M. Alshanqiti

A. Alqahtani

A. Alqahtani
46'

Le coup d'envoi de la second période a été donné ! L'Arabie Saoudite a engagé. C'est reparti à Gdynia.

Début de la 2è période

Changement pour France U-20

Y. Adli

Y. Adli

N. Alioui

N. Alioui

Le Mali mène face au Panama dans l'autre match du groupe E !

Le premier acte en stats !

Mi-temps à Gdynia !


Les Bleuets mènent (1-0) à la pause face à l'Arabie Saoudite, pour leur entrée dans la Coupe du Monde U20. Après un début de match équilibré, l'Arabie Saoudite s'est compliquée la tâche, lorsqu'Alghashayan venait essuyer sa semelle sur Soumaré. Le milieu d'Al Nasr était expulsé (13e) et sa victime était contrainte de sortir, blessée. Les Bleuets dominaient outrageusement et c'est Youssouf Fofana, milieu du RC Strasbourg entré en cours de jeu, qui ouvrait la marque sur une belle remise de la tête de Gouiri (42e). Avant la pause, l'Arabie Saoudite était proche de surprendre la France, mais Alamaar voyait sa frappe être superbement détournée par Meslier.

45+4'

Coup franc intéressant pour les Faucons, mais le mur résiste et l'arbitre siffle la pause.

45+3'

Énorme arrêt d'Ilan Meslier !!
Lancé dans la profondeur, Turki Alammar se défait de Boubacar Kamara grâce à un joli crochet dans la surface français, avant d'enchaîner avec une frappe enroulée du pied droit. Le geste de l'attaquant d'Al Shabab est parfaitement exécuté mais le portier du FC Lorient réalise une parade sublime.

45+2'

La glissade d'Al Dawsari, sur le centre d'Adli, ne profite pas à Gouiri. Le défenseur saoudien a manqué son intervention mais son gardien l'a bien suppléé.

45'

Petite semelle d'Adli sur Alshanqiti, qui reste au sol. Les Bleuets ont poursuivi leur action et ont tenté de porter le score à 2-0. Les Saoudiens ont finalement récupéré et mis le ballon en touche.

42'

But pour France U-20 - Y. Fofana

Y. Fofana
France U-20
France U-20
1 - 0
Saudi Arabia U20

Youssouf Fofana ouvre le score !!!
Thomas Basila assure un nouveau bon centre depuis le côté droit, qui profite à Amine Gouiri, dans le dos d'Abdulhamid. Le Lyonnais remise intelligemment de la tête sur Fofana, qui à l'entrée de la surface déclenche un tir croisé du pied gauche hors de portée du gardien saoudien !

41'

Joli numéro de Boubacar Kamara, qui s'infiltre dans la surface depuis le côté droit, grâce à un joli geste technique. Le défenseur marseillais tombe ensuite au contact d'un adversaire. Après consultation du car régie, l'arbitre fait signe de jouer.

39'

Servi dans la surface saoudienne, Amine Gouiri ne parvient pas à contrôler le ballon. Ce dernier file en sortie de but. Les Bleuets ont besoin de se régler.

37'

Intervention rugueuse d'Alshanqiti, venu presser Zagadou en couverture dans son camp. Coup franc pour les Bleuets.

36'

Parti se positionner côté droit, Yacine Adli s'applique pour centrer devant le but, où Amine Gouiri est présent, mais le ballon fuit l'attaquant lyonnais et ne trouve personne au second poteau.

33'

Moussa Diaby réalise un joli numéro, mais manque le cadre !
Parti de son camp, Moussa Diaby fait parler sa pointe de vitesse et résiste au marquage adverse. Le Parisien s'appuie sur Amine Gouiri, qui lui remet dans la course. Dans la surface, Diaby cherche à tromper Alshammari, mais son tir du pied gauche termine derrière le but !

29'

La frappe lourde de Zagadou !
Le capitaine des Bleuets prend ses responsabilités à vingt-cinq mètres, plein axe. Sa frappe tendue oblige Alshammari à se montrer très vigilant. Le portier saoudien capte.

27'

Thomas Basila se montre de plus en plus présent aux avant-postes, côté droit. Sa passe pour Diaby dans la surface permet au Parisien de centrer devant le but. Mais personne ne peut reprendre.

26'

En supériorité numérique, la France domine son sujet, avec une possession qui avoisine les 60%. Les Faucons sont dorénavant repliés dans leur camp.

25'

Alshammari jaillit dans les pieds de Gouiri !
Dans la surface saoudienne, l'attaquant lyonnais est servi par Basila et réalise un amour de contrôle orienté, s'arrache pour être le premier sur le ballon, alors que la défense adverse est dépassée, mais le portier d'Al Nasr plonge à toute vitesse et s'en saisit devant Gouiri.

23'

Le jeu penche à gauche côté Français, mais c'est un peu brouillon. Yacine Adli parvient tout de même à gratter un corner. Sur celui-ci, le ballon file au second poteau, où Cuisance tente de le remettre dans la boîte. Sans succès. Sortie de but.

19'

Opportunité pour Cuisance !
Côté gauche, Yacine Adli envoie une passe éclaire dans la surface pour Michael Cuisance, qui parvient à contrôler, crocheter Khalifah Aldawsari, et frappe. Le tir du milieu de Gladbach est contré in extremis !

17'

Changement pour France U-20

B. Soumaré

B. Soumaré

Y. Fofana

Y. Fofana
17'

Youssouf Fofana va remplacer Soumaré. Le milieu du RC Strasbourg se prépare sur la touche.

15'

Boubakary Soumaré a tenté de revenir sur la pelouse, mais cela semble trop douloureux. Les soigneurs le raccompagnent sur le banc. Coup dur pour le LOSC et l'équipe de France.

13'
F. Alghashayan
Saudi Arabia U20

Carton rouge pour F. Alghashayan

Faraj Alghashayan est expulsé après utilisation du VAR. Le milieu d'Al Nasr, 19 ans, est venu essuyer sa semelle sur le mollet du Lillois.

10'

Faraj Alghashayan laisse traîner sa semelle sur le mollet de Boubakary Soumaré, qui s'effondre. Le milieu du LOSC se relève et boîte sérieusement. L'arbitre italien de la rencontre va consulter les images.

9'

Les Français commettent de nombreuses faute dans ce début de match. Une rencontre hachée.

8'

Le ballon est rapidement rendu aux Bleuets, le centre d'Alshanqiti, défenseur d'Al Ittihad, file derrière le but.

7'

Michael Cuisance laisse traîner sa main et contre la tentative de passe d'Alghamdi. C'est un nouveau coup franc dans le camp français.

5'

Yacine Adli manque le cadre !
Après une belle maîtrise du ballon des défenseurs français, celui-ci file à droite, où Moussa Diaby se lance dans un rush. Parvenu à centrer devant le but, l'ailier du PSG trouve Adli au second poteau, mais celui-ci manque son tir du pied gauche.

2'

Enzo Loiodice est à son tour sanctionné pour une faute dans le camp français. Les Saoudiens, champions d'Asie en titre, mettent tout de suite la pression sur les joueurs de Bernard Diomède.

1'

Nicolas Cozza est pris par la vitesse d'Alshanqiti et commet une première faute dans son camp. Les Saoudiens frappent ce coup franc lointain vers la surface, où Meslier finit par s'en emparer.

1'

L'équipe de France a engagé par le duo Gouiri-Diaby ! C'est parti pour les Bleuets dans ce mondial !

Début du match

L'hymne de la France retentit dans l'arène de Gdynia ! Les Bleuets sont concentrés. Vient ensuite l'hymne saoudien. Les partenairs d'Hassan Altambakti chantent en choeur, la main sur le coeur.

La france dans un groupe E abordable


Dans le groupe E, la France sera opposée à l'Arabie saoudite le samedi 25 mai (18h00) à Gdynia, au Panama le mardi 28 mai (18h00) à Bydgoszcz et au Mali le vendredi 31 mai (18h00) à Gdynia. Les deux premiers ainsi que les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Six ans après la génération Pogba, les Bleus croient au titre


La France, pour sa septième participation depuis 1977, tentera elle de décrocher une deuxième étoile, six ans après son premier sacre. Le 13 juillet 2013, la sélection nationale U20 remportait la première Coupe du monde de la catégorie de son histoire. Alphonse Areola, Kurt Zouma, Lucas Digne, Florian Thauvin et leurs coéquipiers s'imposaient en finale face à l'Uruguay à l'issue de la séance des tirs au but (0-0, 4 t.a.b. à 1).

Les Bleus qui pourraient marquer ce Mondial

Les Saoudiens viennent reconnaître le terrain

Blessé, William Saliba a été remplacé par Todibo


Révélation de la saison en Ligue 1, avec l'AS Saint-Etienne, doublement surclassé chez les U20, le défenseur central William Saliba, né en 2001, devait initialement participer à la compétition. Bien que présent sur les terrains de Clairefontaine en début de semaine, l’ancien du Montfermeil FC ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation. Il s’est en effet blessé. Retourné dans le Forez pour se soigner, le natif de Bondy encouragera ses coéquipiers de son canapé. Le Blaugrana Jean-Clair Todibo a été appelé en renfort.

La liste de Bernard Diomède pour le Mondial U20 !


Il y a douze jours, Bernard Diomède publiait sa liste pour le Mondial U20 en Pologne. Logiquement, on retrouve des joueurs habitués au plus haut niveau comme Alban Lafont (Fiorentina), Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund), Boubacar Kamara (OM) ou encore Moussa Diaby (PSG). Revenu récemment d’une blessure aux ligaments croisés, Amine Gouiri participe également au tournoi qui se déroule jusqu'au 15 juin prochain.

Les joueurs français sont au stade !

Les Bleuets entrent en lice !


Troisième jour du Mondial U20 en Pologne, avec l’entrée dans la compétition des deux derniers groupes. Dans le groupe E, à Gdynia , sur les bords de la Mer Baltique, la France affronte une équipe d’Arabie Saoudite qui a décroché en 2018 son troisième titre de Champion d’Asie. Si les Bleuets figurent parmi les favoris d’une compétition disputée tous les deux ans après avoir remporté l’édition 2013, les hommes de Bernard Diomède devront batailler pour accrocher un deuxième titre dans la catégorie.

Bienvenue au Stade municipal de Gdynia !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'équipe de France à l'Arabie Saoudite, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe du Monde U20, dans le groupe E, au stade municipal de Gdynia, en Pologne. Coup d'envoi prévu à 18h.

Match France U-20 - Saudi Arabia U20 en direct commenté.
Championnat du monde espoirs - 25 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Championnat du monde espoirs entre France U-20 et Saudi Arabia U20. Ce match aura lieu le 25 mai 2019 à 18:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D V D V V

Série
en cours

D N V D D
9 buts 3

Lieu
du match

Stadion Miejski

Stadion Miejski 18H Arbitre : Fernando Rapallini

Où a eu lieu la rencontre entre France U-20 et Saudi Arabia U20 ?

Le match opposant les équipes France U-20 et Saudi Arabia U20 s'est jouée dans le stade Stadion Miejski en Pologne.

Qui a arbitré France U-20 - Saudi Arabia U20 ?

La rencontre France U-20-Saudi Arabia U20 a été arbitrée par Fernando Rapallini, assisté par , Diego Yamil Bonfá, Gabriel Chade et Jean Jacques Ndala Ngambo.

Programme
tv

Championnat du monde espoirs 18:00 France U-20 - Saudi Arabia U20 Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match France U-20 - Saudi Arabia U20 ?

Le match opposant France U-20 à Saudi Arabia U20 a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé France U-20 - Saudi Arabia U20 ?

Le match France U-20 vs Saudi Arabia U20 a eu lieu à 18H.

Statistiques

VS

Possession

68%
32%
107 Attaques 61
73 Attaques dangereuses 24
4 Tirs cadrés 1
9 Tirs non-cadrés 0
2 Tirs arrêtés 0
7 Coups francs 19
6 Corners 1
3 Hors-jeux 2
2 Dégagements 16
21 Touches 14
16 Fautes 5
2 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 1
50%
    • France U-20
      16I. Meslier
      ×
    • France U-20
      15T. Basila
      × 56e
    • France U-20
      4B. Kamara
      ×
    • France U-20
      5D. Zagadou
      ×
    • France U-20
      13N. Cozza
      ×
    • France U-20
      8M. Cuisance
      × 80e Min. remplacé par Pintor
    • France U-20
      6E. Loiodice
      ×
    • France U-20
      20B. Soumaré
      × 17e Min. remplacé par Fofana
    • France U-20
      7Y. Adli
      × 0e Min. remplacé par Alioui
    • France U-20
      9A.Gouiri
      × 75e
    • France U-20
      10M. Diaby
      ×
    • Saudi Arabia U20
      11K. Alghannam
      × 77e Min. remplacé par Albeshe
    • Saudi Arabia U20
      10T. Alamaar
      × 77e Min. remplacé par Albrikan
    • Saudi Arabia U20
      15F. Alghashayan
      × 13e
    • Saudi Arabia U20
      16H. Alzahrani
      ×
    • Saudi Arabia U20
      8H. Alghamdi
      ×
    • Saudi Arabia U20
      17Ibrahim Mahnashi
      ×
    • Saudi Arabia U20
      2S. Abdulhamid
      × 84e
    • Saudi Arabia U20
      3Khalifah Aldawsari
      ×
    • Saudi Arabia U20
      13M. Alshanqiti
      × 47e Min. remplacé par Alqahtani
    • Saudi Arabia U20
      5H. Altambakti
      ×
    • Saudi Arabia U20
      20A. Alshammari
      ×

France U-20

4 B. Kamara

5 D. Zagadou

6 E. Loiodice

7 Y. Adli 0e Min. remplacé par Alioui

8 M. Cuisance 80e Min. remplacé par Pintor

9 A.Gouiri 75e

10 M. Diaby

13 N. Cozza

15 T. Basila 56e

16 I. Meslier

20 B. Soumaré 17e Min. remplacé par Fofana

1 A. Lafont

2 J. Todibo

3 O.N'Dicka

11 N. Alioui 0e Min. remplace Adli 52e

12 S. Sissoko

14 I. Diallo

17 L. Pintor 80e Min. remplace Cuisance

18 Y. Fofana 17e Min. remplace Soumaré 42e

19 M. Sylla

21 D. Desprez

Saudi Arabia U20

20 A. Alshammari

2 S. Abdulhamid 84e

3 Khalifah Aldawsari

5 H. Altambakti

13 M. Alshanqiti 47e Min. remplacé par Alqahtani

16 H. Alzahrani

8 H. Alghamdi

10 T. Alamaar 77e Min. remplacé par Albrikan

11 K. Alghannam 77e Min. remplacé par Albeshe

15 F. Alghashayan 13e

17 Ibrahim Mahnashi

1 N. Alghamdi

4 N. Almas

6 F. Alghamdi

7 Y. Naji

9 F. Albrikan 77e Min. remplace Alamaar

12 M. Ali Alshanqiti

14 M. Albeshe 77e Min. remplace Alghannam

18 S. Alsaleem

19 A. Alqahtani 47e Min. remplace Alshanqiti

21 M. Aldawsari

Classement

Championnat du monde espoirs 2019 Poland - Groupe E

1 France U-20 9pts
2 Mali -20 4pts
3 Panama U-20 4pts
4 Saudi Arabia U20 0pts