Mardi 9 avril 2019 - 21H - RMC Sport 2
Anfield - Ligue des champions UEFA - Arbitre : Antonio Mateu - Affluence : 52465 spectateurs

2

Liverpool

N. Keïta 5'

Roberto Firmino 26'

VS

Fin du match

0

FC Porto

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain soir avec les deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions. L'Ajax Amsterdam reçoit la Juventus tandis que le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Manchester United. Bonne soirée !

Homme du match : Roberto Firmino


Comme dans tous les matches importants, Roberto Firmino parvient à tirer son épingle du jeu. Passeur en début de rencontre pour Naby Keïta (5e), il a aussi marqué quelques minutes plus tard (26e). Libre dans ses mouvements, il a rendu fou l'arrière garde portugaise tout au long de la partie.


Les résultats de la soirée

400e victoire en carrière pour Jürgen Klopp


C'est le 400e succès toutes compétitions confondues de Jürgen Klopp dans sa carrière. Il a gagné 111 fois avec Liverpool pour 109 succès avec Mayence et 180 avec le Borussia Dortmund.

Fin du match


Liverpool effectue une bonne opération en vue du match retour face au FC Porto. Nettement dominateurs contre une équipe portugaise limitée, mais solidaire, les Reds ont rapidement fait la différence par Naby Keïta (5e) et Roberto Firmino (26e). Gestionnaires par la suite, les joueurs de Jürgen Klopp sont restés concernés défensivement et conserve leurs buts inviolés. Si un renversement de la situation reste possible pour le FC Porto, la tâche s'annonce ardue.

90+3'

Sur le bord du terrain, Xherdan Shaqiri s'apprête à entrer en jeu mais le match pourrait se terminer avant qu'il puisse rentrer.

90+2'

Naby Keïta réalise un match plein et continue de faire des différences lors de ses accélérations.

90+1'

Faute de Fernando Andrade dans la surface adverse sur Dejan Lovren. Coup franc pour Liverpool qui peut repartir de l'avant.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Lancé côté gauche, Alex Telles transmet dans la surface pour Yacine Brahimi. Encore une fois excellent dans l'anticipation, Jordan Henderson lui subtilise le ballon et dégage devant.

88'

La fin de rencontre est totalement décousue entre deux équipes émoussées physiquement. Attention aux sauts de concentration.

87'

Lancé dans le dos de la défense adverse par Trent Alexander-Arnold, Divock Origi est signalé hors-jeu. Porto peut se dégager.

86'

Long centre de James Milner côté gauche vers le premier poteau. Vigilant, Felipe Monteiro détourne de la tête en corner.

84'

L'arbitre fait appel à l'arbitrage vidéo pour un accrochage entre Felipe Monteiro et Trent Alexander-Arnold mais l'action semble licite.

83'

Mohamed Salah tente de profiter d'une longue ouverture de Trent Alexander-Arnold sur la droite de la surface mais Danilo Pereira se jette devant lui pour dégager le ballon.

82'

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino

Roberto Firmino

D. Sturridge

D. Sturridge

Deuxième changement pour Liverpool avec l'entrée en jeu de Daniel Sturridge à la place de Roberto Firmino.

81'

Faute de Jordan Henderson dans le camp adverse sur Alex Telles. Coup franc pour Porto.

80'

Intenable sur le front de l'attaque, Moussa Marega récupère un ballon devant James Milner sur la droite de la surface adverse. Sa frappe croisée qui suite passe devant le but d'Alisson et Dejan Lovren dégage.

79'

Moussa Marega se rate !
Lancé de nouveau dans le dos de la défense adverse côté gauche, Moussa Marega prend le meilleur sur Dejan Lovren au physique. Seul face à Alisson Becker, il tente une frappe qui se dérobe à gauche des cages. Liverpool a eu chaud !

78'

Superbe intervention de Virgil van Dijk devant Moussa Marega qui essayait de déborder dans le couloir droit. Touche pour Porto.

77'

Changement pour FC Porto

Maxi Pereira

Maxi Pereira

Fernando

Fernando

Fernando remplace Maxi Pereira pour la fin de rencontre.

76'

Liverpool prend le temps et fait circuler le ballon sur toute la largeur du terrain. Porto tient tant bien que mal.

75'

Faute d'Otavio au niveau de la ligne médiane sur James Milner. Les joueurs du FC Porto sont en retard.

74'

Divock Origi accélère côté gauche et se retrouve fauché par Otavio à l'entrée de la surface adverse. Bon coup franc pour Liverpool.

73'

Changement pour FC Porto

Oliver Torres

Oliver Torres

Bruno Costa

Bruno Costa

Oliver Torres laisse sa place à Bruno Costa après un match intéressant.

73'

Changement pour Liverpool

S. Mané

S. Mané

D. Origi

D. Origi

Auteur d'un match solide, Sadio Mané est remplacé par Divock Origi.

72'

Tous les joueurs à l'exception d'Alisson Becker sont dans le camp du FC Porto. Les locaux poussent pour inscrire un troisième but.

71'

Liverpool continue de jouer vers l'avant malgré de légères approximations dans les derniers mètres.

70'

La frappe de Sadio Mané sur la droite !
D'un piquet à l'entrée de la surface, Sadio Mané trouve Naby Keïta. Le Guinéen lui redonne plein axe et le joueur passé au FC Metz tente sa chance. Sa lourde frappe du pied droit passe juste à droite de la lucarne d'Iker Casillas.

69'

Décalé côté gauche, James Milner prend le temps de centrer vers le but d'Iker Casillas mais le ballon termine dans les gants du gardien de Porto.

68'

Sur le bord du terrain, Divock Origi se prépare à entrer en jeu pour Liverpool.

67'

L'assistance vidéo a visionné une possible main de Dejan Lovren dans sa surface. Finalement pas de penalty pour Porto.

66'

Le rythme retombe depuis peu entre les deux équipes. Liverpool est actuellement dans un temps faible.

65'

Longue transversale vers la droite et Jesus Corona. Vigilant, James Milner détourne de la tête en corner.

64'

A l'expérience, James Milner obtient une bonne touche alors qu'il était sous la pression de Jesus Corona. Liverpool est serein.

63'

Pas très précis ce soir, Mohamed Salah parvient à effacer Alex Telles sur la droite de la surface et frappe en force. Sa tentative est détournée par son coéquipier Jordan Henderson. Sortie de but en faveur du FC Porto.

62'

Changement pour FC Porto

Soares

Soares

Y. Brahimi

Y. Brahimi

Tiquinho Soares est remplacé par Yacine Brahimi pour la fin de rencontre.

61'

La reprise de Mohamed Salah !
Sur un corner sortant frappé par Trent Alexander-Arnold, la défense portugaise détourne de la tête vers l'entrée de la surface. Totalement esseulé, Mohamed Salah reprend en première intention mais sa frappe se dérobe sur la gauche.

61'
Felipe
FC Porto

Carton jaune pour Felipe Monteiro

Felipe Monteiro est averti pour un tacle en retard sur Jordan Henderson.

60'

Contrairement à la première période, le FC Porto est bien mieux organisé défensivement. Les Lusitaniens sont mieux en place.

59'

Lancé, Mohamed Salah transmet à Roberto Firmino dos au but à l'entrée de la surface adverse. Le Brésilien tente de lui redonner mais Oliver Torres le devance et éloigne le danger. Porto défend bien.

58'

Sadio Mané voit le très bon appel de Trent Alexander-Arnold dans le couloir droit et tente de basculer le jeu. Sur la trajectoire du ballon, Jesus Corona récupère et dégage loin devant.

57'

Côté droit, Tiquinho Soares tente de passer et de déborder. Dejan Lovren le devance et utilise son corps pour laisser le ballon sortir du terrain. Dégagement aux six mètres pour Alisson Becker et Liverpool.

56'

Le ballon continue de circuler dans le camp de Porto. Les Portugais tentent uniquement leur chance en contre désormais.

55'

Liverpool se lance dans une séquence de conservation et utilise bien la largeur du terrain. Les Reds font preuve de sérénité.

54'

Faute de main de James Milner côté gauche à 40 mètres de ses buts. Coup franc pour le FC Porto.

53'

Match pénible pour Alex Telles. Contrairement à l'accoutumée, le Brésilien ne monte pas dans son couloir et se retrouve souvent débordé.

52'

La frappe contrée de Salah !
Liverpool part en contre et Jordan Henderson lance en profondeur Trent Alexander-Arnold dans le couloir gauche. Le jeune latéral porte le ballon et centre vers la surface à ras de terre. Il trouve Mohamed Salah qui tente une frappe à l'entrée de la surface mais Danilo Pereira détourne sa tentative. Iker Casillas s'interpose facilement.

51'

Porto pousse et gagne des duels dans les derniers mètres adverses. Côté gauche, Tiquinho Soares obtient un corner face à Dejan Lovren.

50'

Mauvaise communication entre Virgil van Dijk et Alisson Becker. Au pressing, Moussa Marega tente d'en profiter mais Dejan Lovren éloigne le danger.

49'

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, Antonio Miguel Matéu Lahoz confirme sa décision. Liverpool devra encore attendre pour mener 3-0.

48'

But refusé à Sadio Mané !
Sur un coup franc frappé en deux temps, Jordan Henderson délivre un long ballon vers la gauche de la surface pour Sadio Mané. Le Sénégalais se faufile dans le dos de la défense et ajuste Iker Casillas d'un plat du pied.

47'

Long centre de Trent Alexander-Arnold côté droit vers la surface portugaise. Maxi Pereira dégage de la tête.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de reconduire les mêmes acteurs pour le second acte.

46'

C'est reparti entre Liverpool et le FC Porto suite au coup de sifflet d'Antonio Miguel Matéu Lahoz. Les Reds engagent par l'intermédiaire de Jordan Henderson.

Début de la 2è période

Les résultats du soir à la mi-temps

Mi-temps


C'est la mi-temps entre Liverpool et le FC Porto sur ce score de 2-0 en faveur des Reds. Nettement dominateurs, les joueurs de Jürgen Klopp ont rapidement ouvert le score sur un but de Naby Keïta (5e). Ils ont continué de pousser et Mohamed Salah a frappé à droite des buts d'Iker Casillas (22e). Roberto Firmino s'est chargé d'inscrire le deuxième but de son équipe (26e). Porto aura fort à faire pour inverser la tendance.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Sur le bord du terrain, le coach du FC Porto Sergio Conceição est totalement abattu. Sale soirée pour l'ancien nantais

40'

Liverpool continue d'exploiter au mieux les ailes. Les latéraux Alex Telles et Maxi Pereira vivent une soirée compliquée.

38'

Tiquinho botte un coup franc côté droit à 35 mètres des buts adverses. Il trouve le crâne d'Eder Militao à l'entrée de la surface mais Liverpool récupère et dégage loin devant.

37'

Roberto Firmino dans son jardin


A Anfield Road, le Brésilien est impliqué sur 12 buts en Ligue des Champions depuis l'année dernière.

36'

Lancé côté droit par Jordan Henderson, Mohamed Salah rentre dans la surface mais se retrouve sanctionné pour une faute sur Eder Militao. Porto peut se dégager.

35'

Le jeu de Liverpool penche nettement à droite où Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold enchaîne les efforts.

34'

La reprise de Roberto Firmino !
Naby Keïta bascule le jeu sur l'aile droite avec une longue transversale pour Jordan Henderson. Le milieu des Reds contrôle et délivre un bon centre vers le deuxième poteau. Roberto Firmino arrive lancé mais sa reprise en dilettante passe à gauche des buts d'Iker Casillas.

33'

Le public de Liverpool continue à pousser et chante fort dans les tribunes. L'ambiance est folle à Anfield Road !

32'

Antonio Miguel Matéu Lahoz ne désigne pas le petit point blanc et donne un corner au FC Porto. Celui-ci ne donne rien.

31'

Suite à un ballon mal repoussé par Alisson Becker et détourné de la main par Trent Alexander-Arnold dans sa surface, l'arbitre fait appel à l'arbitrage vidéo.

30'

Moussa Marega bute sur Alisson !
Lancé dans le dos de la défense, Moussa Marega arrive à prendre à défaut les défenseurs des Reds sur la gauche. Il rentre dans la surface et frappe dans un angle fermé. Sa tentative est détournée par Alisson Becker.

28'

Sans vraiment forcer, Liverpool parvient à doubler la mise et se retrouve dans une situation parfaite. Pour Porto, il va falloir resserrer les boulons sous peine de subir une vraie déconvenue.

27'

Troisième but de Roberto Firmino en Ligue des Champions cette saison.

26'

But pour Liverpool - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Liverpool
Liverpool
2 - 0
FC Porto

Roberto Firmino double la mise !
A l'entrée de la surface côté gauche, Roberto Firmino bascule le jeu sur le côté droit pour Jordan Henderson. Le capitaine des Reds sert Trent Alexander-Arnold qui rentre dans la surface et transmet un sublime centre à ras de terre devant le but. Au second poteau, Roberto Firmino n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses.

24'

Bonne touche gagnée côté droit par Jordan Henderson à proximité de la surface adverse. Liverpool continue d'occuper le dernier tiers adverse.

23'

Les Reds reprennent leur intense pressing et font souffrir le FC Porto. Les Lusitaniens n'arrivent pas à vraiment se montrer dangereux.

22'

Le raté de Mohamed Salah !
Lancé dans la profondeur plein axe dans le dos de la défense, Mohamed Salah court vite et parvient à résister au tacle de Felipe Monteiro dans la surface. Surpris par la sortie d'Iker Casillas il frappe instantanément mais sa tentative échoue à droite de buts de l'Espagnol.

21'

Tiquinho Soares se présente côté gauche et centre vers le deuxième poteau. Serein dans sa surface, James Milner dégage loin devant.

20'

Moussa Marega est remuant et tente de déborder côté gauche. Vigilant, Dejan Lovren s'impose devant lui au physique.

19'

Après un début de match très compliqué, le FC Porto parvient à s'extraire de son camp et fait circuler le ballon. L'orage est passé pour les Portugais.

18'

Parti côté droit, Mohamed Salah repique dans l'axe et place une frappe enroulée à l'entrée de la surface. Contrée, sa tentative revient sur Naby Keïta qui lui redonne le ballon. L'Egyptien frappe de nouveau mais sa frappe peu puissante est captée par Iker Casillas.

17'

Servi dans la profondeur par Jesus Corona, Moussa Marega lance dans la profondeur côté gauche Tiquinho Soares. Le Brésilien rentre dans la surface et tente de redonner à son coéquipier mais Virgil Van Dijk dégage en corner.

16'

Grosse débauche d'énergie de la part des joueurs de Liverpool. Le FC Porto est dominé et n'arrive pas à se sortir de son camp jusque-là.

15'

Jordan Henderson transmet un bon ballon côté droit pour Mohamed Salah qui rentre dans la surface et tente un centre. Bien vigilant, Eder Militao contre en corner.

14'

Roberto Firmino l'homme des grands matches


Passeur pour Naby Keïta sur l'ouverture du score, Roberto Firmino est désormais impliqué sur 20 buts en Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière (12 buts et 8 passes décisives). Seul Cristiano Ronaldo fait mieux (24).

13'

Lancé côté droit, Mohamed Salah sert en retrait Jordan Henderson dont le centre vers la surface et contré par Naby Keïta puis capté par Iker Casillas.

12'

Lancé côté droit, Trent Alexander-Arnold déborde et centre vers la surface. Eder Militao éloigne le danger de la tête.

11'

Les latéraux que sont James Milner et Trent Alexander-Arnold ne cessent de monter dans les couloirs. Liverpool veut assommer le FC Porto et pousse.

10'

Mohamed Salah est lancé dans la profondeur côté droit et essaye de rentrer dans la surface. Gêné par Eder Militao, il pousse le ballon en sortie de but.

9'

Le plan de jeu de Jürgen Klopp semble clair avec des longues séquences de possession suivies d'accélérations tranchantes dans les couloirs.

8'

Après avoir déjà fait l'entame idéale, Liverpool temporise et conserve le ballon. Totalement étouffé, le FC Porto semble actuellement sans solutions.

7'

Liverpool punit rapidement le FC Porto et profite d'un mauvais alignement de la défense adverse. Les Lusitaniens doivent désormais réagir.

6'

Roberto Firmino est lancé dans la profondeur et rentre dans la surface. Il sert Mohamed Salah sur la droite de la surface mais l’Égyptien laisse le ballon finir sa course en sortie de but.

6'

Premier but de Naby Keïta en Ligue des Champions cette saison.

5'

But pour Liverpool - N. Keïta

N. Keïta
Liverpool
Liverpool
1 - 0
FC Porto

Naby Keïta ouvre le score pour Liverpool !
Côté gauche, Sadio Mané fait parler sa vitesse et rentre dans la surface. Il sert Roberto Firmino qui trouve à son tour Naby Keïta à l'entrée de la surface. L'ancien joueur de Leipzig ne se fait pas prier et place une lourde frappe dans la lucarne droite d'Iker Casillas.

4'

Le ballon circule bien dans les pieds des Reds, Virgil Van Dijk joue son rôle d'organisateur reculé.

2'

Les deux équipes mettent beaucoup d'impact dans ces premières minutes de jeu. Pour le moment, Liverpool prend le temps de s'organiser.

1'

Le FC Porto met la pression d'entrée sur Liverpool mais les Reds ne se laissent pas surprendre et reprennent la possession du ballon.

1'

C'est parti entre Liverpool et le FC Porto suite au coup de sifflet d'Antonio Miguel Matéu Lahoz. Les visiteurs engagent par Moussa Marega.

Début du match

Otavio, Danilo et Eder Militao peuvent être suspendus pour le prochain match en cas de carton jaune.

Les deux capitaines, Danilo Pereira (FC Porto) et Jordan Henderson (Liverpool) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.

Les deux équipes foulent la pelouse d'Anfield Road alors que l'hymne de la Ligue des Champions se mêle au You'll Never Walk Alone.

Les deux équipes attendent patiemment dans le tunnel. Liverpool évolue en rouge tandis que Porto porte un maillot bleu et blanc.

L'ambiance monte à Liverpool et les supporters des Reds chantent actuellement le You'll Never Walk Alone.

Antonio Miguel Matéu Lahoz au sifflet


Ce duel entre Liverpool et le FC Porto sera dirigé par Antonio Miguel Matéu Lahoz. L'arbitre espagnol de 42 ans est une référence et a pris part au huitième de finale aller entre Tottenham et le Borussia Dortmund (3-0) cette saison. L'an dernier, il avait arbitre le quart de finale retour de Manchester City contre ... Liverpool (2-1 pour les Reds).


Échauffement en cours

Comme l'année dernière ?


Lors de l'édition précédente, Liverpool avait affronté le FC Porto au stade des huitièmes de finale. Explosifs à l'aller, les Reds se sont imposés 5-0 et ont maîtrisé le match retour (0-0).


Liverpool invaincu contre le FC Porto


En six matches face au FC Porto, Liverpool n'a jamais connu la défaite. Les Reds se sont imposés 3 fois pour 3 matches nuls.

Liverpool en rouge

Un record pour Iker Casillas ?


Avec 101 succès acquis en Ligue des Champions dans sa carrière, le gardien espagnol détient le record dans la compétition en compagnie de Cristiano Ronaldo (suite à la victoire de la Juventus contre l'Atlético de Madrid). En cas de succès ce soir, il prendrait l'avantage sur son ancien coéquipier.

Virgil Van Dijk le patron de Liverpool


Cette saison, le défenseur néerlandais a pris part à 40 rencontres toutes compétitions confondues avec Liverpool. Organisé et incisif sur ses prises de décision, il n'est pas étranger à la solidité défensive des Reds. Il a connu 29 succès depuis le début de l'exercice 2018-2019 et son équipe a gardé ses buts inviolés à 19 reprises.

Moussa Marega plus performant que Mohamed Salah


Leaders offensifs de leurs formations respectives, Mohamed Salah (Liverpool) et Moussa Marega (FC Porto) n'ont pas connu le même début de compétition. Le premier nommé a eu du mal à se montrer décisif avec 3 buts et 1 offrandes en 28 tirs. Moussa Marega compte 6 réalisations et 2 passes décisives en 16 frappes.

Porto est passé dans un trou de souris


Les Lusitaniens ont affronté l'AS Roma lors du tour précédent. Une double confrontation très disputée puisque l'issue a été trouvé lors d'une séance de prolongation. Les Portugais ont perdu 2-1 à l'aller et ont gagné 2-1 au retour. Sur un penalty, le FC Porto a finalement inscrit le troisième but synonyme de qualification.


Liverpool a montré les muscles


Lors des huitièmes de finale, Liverpool a tout d'abord déçu. Contre le Bayern Munich, les Reds ont manqué d'inspiration au match aller en concédant un match nul 0-0. Les joueurs de Jürgen Klopp ont réagi lors du retour avec une victoire autoritaire (3-1).


Les joueurs sont arrivés

L'Angleterre dispose de 4 représentants


Lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les clubs anglais ont fait carton plein. Tottenham a dominé le Borussia Dortmund, Manchester City a malmené Schalke 04, Liverpool a fait craquer le Bayern Munich tandis que Manchester United a mystifié le Paris Saint-Germain.

Le onze du FC Porto


Iker Casillas trouve logiquement place dans les cages tandis que Maxi Pereira, Felipe Monteiro, Eder Militao et Alex Telles forment la ligne défensive. Aligné en tant que sentinelle, Danilo Pereira est épaulé par Oliver Torres, Otavio et Jesus Corona. Moussa Marega et Tiquinho Soares sont en pointe de l’attaque lusitanienne.

Le onze de Liverpool


A domicile, les Reds s’organisent dans un 4-3-3 avec Alisson Becker dans les buts. Le Brésilien peut compter sur Trent Alexander-Arnold, Dejan Lovren, Virgil Van Dijk et James Milner en défense. Le milieu est composé de Fabinho, Jordan Henderson et Naby Keïta. Enfin, le trio Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané évolue en attaque.

Le FC Porto en bleu et blanc

Les supporters de Porto mettent l'ambiance

Les affiches des quarts de finale

BIENVENUE à Anfield Road !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Liverpool au FC Porto, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, dans l'enceinte d'Anfield Road à Liverpool. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Liverpool - FC Porto en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 9 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Liverpool et FC Porto. Ce match aura lieu le 9 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

3 nuls

0
Liverpool
0 - 0
FC Porto
FC Porto
0 - 5
Liverpool
Liverpool
4 - 1
FC Porto
V V V V V

Série
en cours

V V V V V
14 buts 12

Formes
des joueurs

Sadio Mané 1

Sadio

Mané

Mohamed  Salah Ghaly 2

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 3

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Top
Buteurs

Moussa Marega 1

Moussa

Marega

Jesús Manuel Corona Ruíz 2

Jesús Manuel

Corona Ruíz

Otávio Edmilson da Silva Monteiro 3

Otávio Edmilson

da Silva Monteiro

Quels sont les joueurs en forme pour le match Liverpool - FC Porto ?

Sadio Mané avec 3 buts, Mohamed Salah Ghaly avec 3 buts et Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Liverpool dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Liverpool contre FC Porto tandis que Moussa Marega avec 6 buts, Jesús Manuel Corona Ruíz avec 3 buts et Otávio Edmilson da Silva Monteiro avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour FC Porto.

Lieu
du match

Anfield

Anfield 21H Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Où a eu lieu la rencontre entre Liverpool et FC Porto ?

Le match opposant les équipes Liverpool et FC Porto s'est jouée dans le stade Anfield en Angleterre.

Qui a arbitré Liverpool - FC Porto ?

La rencontre Liverpool-FC Porto a été arbitrée par Antonio Miguel Mateu Lahoz, assisté par Ovidiu Hațegan, Pau Cebrián Devis et Roberto Díaz Pérez Del Palomar.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Liverpool - FC Porto RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Liverpool - FC Porto ?

Le match opposant Liverpool à FC Porto a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Liverpool - FC Porto ?

Le match Liverpool vs FC Porto a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

57%
43%
74 Attaques 51
49 Attaques dangereuses 26
4 Tirs cadrés 3
3 Tirs non-cadrés 4
4 Tirs arrêtés 0
8 Coups francs 12
4 Corners 5
4 Hors-jeux 2
5 Dégagements 8
25 Touches 21
8 Fautes 5
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Liverpool
      13Alisson
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      6D. Lovren
      ×
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      7J. Milner
      ×
    • Liverpool
      3Fabinho
      ×
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      8N. Keïta
      × 5e
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      ×
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 82e Min. remplacé par Sturridge 26e
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 73e Min. remplacé par Okoth Origi
    • FC Porto
      29Soares
      × 62e Min. remplacé par Brahimi
    • FC Porto
      11M. Marega
      ×
    • FC Porto
      17Jesús Corona
      ×
    • FC Porto
      25Otávio
      ×
    • FC Porto
      22Danilo Pereira
      ×
    • FC Porto
      10Oliver Torres
      × 73e Min. remplacé par Almeida Costa
    • FC Porto
      2Maxi Pereira
      × 77e Min. remplacé par Andrade dos Santos
    • FC Porto
      28Felipe Monteiro
      × 61e
    • FC Porto
      3Éder Militão
      ×
    • FC Porto
      13Alex Telles
      ×
    • FC Porto
      1Iker Casillas
      ×

Liverpool

13 Alisson

4 V. van Dijk

66 T. Alexander-Arnold

14 Jordan Henderson

8 N. Keïta 5e

3 Fabinho

10 S. Mané 73e Min. remplacé par Okoth Origi

11 Mohamed Salah

9 Roberto Firmino 82e Min. remplacé par Sturridge 26e

6 D. Lovren

7 J. Milner

22 S. Mignolet

32 J. Matip

5 G. Wijnaldum

15 D. Sturridge 82e Min. remplace Barbosa de Oliveira

23 X. Shaqiri

27 D. Origi 73e Min. remplace Mané

12 J. Gomez

FC Porto

1 Iker Casillas

3 Éder Militão

2 Maxi Pereira 77e Min. remplacé par Andrade dos Santos

28 Felipe Monteiro 61e

13 Alex Telles

22 Danilo Pereira

25 Otávio

10 Oliver Torres 73e Min. remplacé par Almeida Costa

11 M. Marega

29 Soares 62e Min. remplacé par Brahimi

17 Jesús Corona

4 Diogo Leite

26 Vaná

6 Bruno Costa 73e Min. remplace Torres Muñoz

21 André Pereira

8 Y. Brahimi 62e Min. remplace das Chagas Soares dos Santos

7 Hernâni

37 Fernando 77e Min. remplace Pereira Páez