Mercredi 17 avril 2019 - 21H - RMC Sport 2
Estádio Do Dragão - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Makkelie - Affluence : 49117 spectateurs

1

FC Porto

Éder Militão 68'

VS

Fin du match

4

Liverpool

28' S. Mané

65' Mohamed Salah

77' Roberto Firmino

84' V. van Dijk

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain à 21h pour le match de Ligue Europa entre le Napoli et Arsenal. Bonne soirée

Homme du match : Virgil van Dijk


Comme souvent, le défenseur néerlandais a été incroyable dans ses derniers mètres. Juste dans ses choix, il s'est notamment fendu d'un incroyable retour devant Hector Herrera (26e). Il a parfaitement compensé les erreurs de Joël Matip et a même marqué en fin de rencontre (84e).

Une demi-finale entre Barcelone et Liverpool

Fin du match


Liverpool s'impose nettement contre le FC Porto et se qualifie pour le dernier carré de la compétition. Malmenés pendant toute la première période, les Reds ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à Sadio Mané (28e). Mohamed Salah s'est chargé de doubler la mise dans la foulée (65e). Si Eder Militao a réduit l'écart (68e), Roberto Firmino (77e) et Virgil van Dijk (84e) ont aggravé la marque. En demi-finale, Liverpool affrontera le FC Barcelone.

90+2'

Dernière séquence de possession de Liverpool qui savoure son succès. Les Reds vont participer à la demi-finale.

90+1'

Bon corner de James Milner sortant vers l'entrée de la surface. Il trouve Mohamed Salah dont la reprise en première intention est captée par Iker Casillas.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Servi par James Milner dos au but, Sadio Mané tente de servir un partenaire dans la surface mais Pepe dégage en corner.

89'

Mauvaise passe de Joël Matip pour Virgil van Dijk dont Moussa Marega tente d'en profiter. Le Malien se voit devancer par Virgil van Dijk qui transmet immédiatement pour son gardien.

88'

Mohamed Salah tente sa chance sur coup franc légèrement excentré sur la droite. Sa lourde frappe enroulé passe au-dessus des buts d'Iker Casillas.

87'

Faute de Danilo Pereira côté droit à 30 mètres de ses buts. Bon coup franc en faveur des joueurs de Liverpool.

86'

Liverpool continue d'exploiter au mieux les couloirs et profite du manque de fraîcheur des joueurs de Porto. Scénario difficile pour les Lusitaniens qui ont crânement joué leur chance.

85'

Deuxième but de Virgil van Dijk en Ligue des Champions cette saison.

84'

But pour Liverpool - V. van Dijk

V. van Dijk
Liverpool
FC Porto
1 - 4
Liverpool

Virgil van Dijk met sa tête !
Sur un corner botté côté gauche par James Milner, Sadio Mané prolonge la course du ballon au premier poteau. Dans son dos, Virgil van Dijk s'élève plus haut que tout le monde et dépose un coup de casque au fond des filets.

82'

La frappe de Tiquinho sur la gauche !
Profitant d'une mauvaise passe latérale côté gauche de Georginio Winjnaldum, Tiquinho Soares hérite du ballon plein axe et rentre dans la surface. Il déclenche une lourde frappe qui échoue juste à côté du poteau gauche d'Alisson Becker.

81'

Sergio Conceiçao fait rentrer du sang frais pour la fin de rencontre mais cela ne devrait pas changer l'issue de la rencontre.

81'

Changement pour FC Porto

Y. Brahimi

Y. Brahimi

Bruno Costa

Bruno Costa
80'

Changement pour FC Porto

Jesús Corona

Jesús Corona

Fernando

Fernando
79'

Sans forcément se montrer impressionnant, Liverpool domine son sujet et mène désormais 5-1 sur la confrontation. Au prochain tour, les Reds affronteront le FC Barcelone si le score reste en faveur des Anglais.

78'

Quatrième de Roberto Firmino en Ligue des Champions cette saison.

77'

But pour Liverpool - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Liverpool
FC Porto
1 - 3
Liverpool

Roberto Firmino pour le troisième !
Côté droit, Jordan Henderson porte le ballon côté droit et délivre un sublime centre enroulé vers le premier poteau. Il trouve le crâne de Roberto Firmino. La tête du Brésilien rebondit sur le sol et passe entre les jambes d'Iker Casillas.

76'

Le jeu s'améliore nettement depuis quelques minutes et les deux équipes se livrent totalement.

75'

Les deux équipes jouent totalement libérées dans cette fin de rencontre. Il faut dire que l'issue de la confrontation semble entendue.

74'

Alex Telles botte un corner côté gauche vers le deuxième poteau et trouve la tête de Felipe Monteiro mais sa tentative se dérobe sur la gauche.

72'

Le raté de Mané !
Lancé dans le dos de la défense par Jordan Henderson, Sadio Mané ne laisse pas Eder Militao revenir sur ses talons et efface Iker Casillas d'un crochet. Il tente sa chance devant le but vide mais sa frappe passe au-dessus des cages portugaises.

71'

Changement pour Liverpool

A. Robertson

A. Robertson

Jordan Henderson

Jordan Henderson

Jürgen Klopp poursuit son turn-over et Andy Robertson laisse sa place à Jordan Henderson.

70'

Porto réduit le score mais doit quand même inscrire 4 nouveaux buts pour se qualifier.

69'

Deuxième but d'Eder Militao en Ligue des Champions cette saison.

68'

But pour FC Porto - Éder Militão

Éder Militão
FC Porto
FC Porto
1 - 2
Liverpool

Eder Militao réduit le score !
Sur un corner botté côté gauche par Alex Telles vers le premier poteau, Eder Militao se faufile et parvient à devancer Joël Matip. Sa tête vers la gauche du but ne laisse pas la moindre chance à Alisson Becker.

67'

Changement pour Liverpool

T. Alexander-Arnold

T. Alexander-Arnold

J. Gomez

J. Gomez

Joe Gomez rentre en jeu à la place de Trent Alexander-Arnold pour la fin de rencontre.

66'

Quatrième but de Mohamed Salah en Ligue des Champions cette saison.

65'

But pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
FC Porto
0 - 2
Liverpool

Mohamed Salah enfonce un peu plus Porto !
Côté droit, Trent Alexander-Arnold porte le ballon et initie un contre. Il transmet une superbe ouverture à ras de terre dans la profondeur pour Mohamed Salah qui se dirige vers le but. L’Égyptien ajuste le gardien des Reds.

64'

Sur le bord du terrain, Joe Gomez s'apprête à entrer en jeu pour Liverpool.

63'

Porto accuse le coup physiquement et ne cesse de reculer depuis quelques minutes. Liverpool semble prendre l'ascendant.

62'

Jesus Corona botte un coup franc côté droit à 25 mètres des buts qui est prolongé par Tiquinho Soares au premier poteau. Felipe Monteiro qui suit déclenche une reprise qui s'envole. Il est de toute façon signalé hors-jeu.

61'

58% de possession en faveur du FC Porto dans ce match contre 42% pour Liverpool.

60'

Porto essaye d'utiliser la largeur du terrain pour se procurer des espaces dans le camp de Liverpool.

59'

Roberto Firmino décale parfaitement Sadio Mané sur la droite de la surface. Le Sénégalais centre en bout de course mais Eder Militao repousse de la tête et sauve les siens.

58'

Pas attaqué à 35 mètres des buts adverses, Hector Herrera déclenche une lourde frappe du pied droit. Le ballon est facilement capté par Alisson Becker.

57'

Côté droit, Sadio Mané porte le ballon et centre vers la gauche de la surface. La tête de Mohamed Salah passe à gauche des buts d'Iker Casillas.

56'

Les minutes s'écoulent et Liverpool ne semble pas vraiment décidé et accélérer. Les Reds sont en gestion.

55'

Le FC Porto continue d'accélérer côté droit. Andy Robertson a beaucoup de travail défensif à faire dans son couloir.

54'

Hector Herrera provoque côté droit et transmet un centre vers le deuxième poteau. Tiquinho Soares prend le meilleur dans les airs sur Trent Alexander-Arnold mais sa tête passe à droite des buts d'Alisson Becker.

53'

Alex Sandro botte un coup franc côté gauche et tente de trouver un partenaire dans la surface. Trop appuyé, son service termine sa course en sortie de but.

52'

Eder Militao est très entreprenant côté droit et multiplie les montées. Bon match du Brésilien.

51'

Porto prend le temps de construire et exploite bien les couloirs. Néanmoins, Liverpool reste concentré et ne lâche pas de terrain.

50'

Jesus Corona provoque de nouveau côté droit et centre vers le premier poteau. Moussa Marega reprend de la tête mais Fabinho contre ne corner.

49'

Danilo Pereira réalise une mauvaise passe en retrait de la tête dont profite Mohamed Salah côté gauche. Le centre de Egyptien est contré par Pepe en corner.

48'

Le FC Porto prend logiquement le contrôle du ballon depuis la reprise. Il faut dire que Liverpool n'a qu'a gérer le résultat.

47'

Double changement à la pause avec Tiquinho Soares qui remplace Otavio pour Porto et Roberto Firmino qui prend la place de Divock Origi pour Liverpool.

46'

C'est reparti entre le FC Porto et Liverpool suite au coup de sifflet de Danny Makkelie. Mohamed Salah engage pour les Reds.

Début de la 2è période

Changement pour FC Porto

Otávio

Otávio

Soares

Soares

Changement pour Liverpool

D. Origi

D. Origi

Roberto Firmino

Roberto Firmino

Les scores à la mi-temps

22e but de la saison pour Sadio Mané

Mi-temps


Liverpool fait un très grand pas vers la qualification en menant à la pause contre le FC Porto. Totalement mangés en première période, les Reds ont eu les oreilles qui sifflent (1re, 14e, 15e et 17e). Pourtant, ils ont su se montrer cliniques sur leur toute première occasion et Sadio Mané a ouvert le score (26e). Devant désormais remonter 4 buts, le FC Porto est assommé et se retrouve condamné à l'exploit sous peine de vivre sa dernière mi-temps de la compétition.

45+3'

La reprise de Milner !
Côté droit, Trent Alexander-Arnold déborde et centre vers le premier poteau. Il trouve James Milner dont la frappe en première intention contrée par Felipe Monteiro termine sa course à gauche des buts d'Iker Casillas. L'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

45+2'

Petite séquence de conservation de balle pour Liverpool qui attend patiemment la mi-temps.

45+1'

Fabinho distille un bon ballon côté gauche pour Divock Origi mais Iker Casillas sort bien de ses buts et dégage loin devant.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Hector Herrera transmet pour Moussa Marega dans la surface. Le Malien tente une reprise dos au but qui est contrée par Andy Robertson du bras. Le jeu se poursuit.

43'

Le rythme de la rencontre est totalement retombé et Liverpool continue de laisser le ballon au FC Porto.

42'

Porto continue de faire circuler le ballon et essaye de manœuvrer une équipe de Liverpool bien organisée. Les joueurs de Sergio Conceiçao manquent de justesse dans les dernières passes.

41'

La pluie ne cesse de tomber sur la pelouse et les conditions de jeu sont de plus en plus compliquées.

40'

Parti côté droit, Jesus Corona repique dans l'axe et déclenche une lourde frappe à ras de terre qui est captée par le gardien des Reds.

39'

Mené, Porto se lance à l'assaut du but d'Alisson Becker. Disposant désormais d'un matelas plus large, Liverpool dégage davantage de sérénité.

37'

Avec la pluie, la pelouse de Porto est assez abîmée et cela est assez problématique au niveau des premiers appuis.

36'
Pepe
FC Porto

Carton jaune pour Pepe

Pepe est averti pour une intervention autoritaire sur Sadio Mané.

35'

Sadio Mané, le meilleur buteur en C1 de Liverpool


Avec désormais 14 buts en Ligue des Champions avec Liverpool dans sa carrière, Sadio Mané est le deuxième meilleur buteur des Reds. Seul Steven Gerard fait mieux.

34'

Le but de Sadio Mané en photo

33'

Mené 1-0, le FC Porto doit désormais inscrire quatre buts pour se qualifier. Autant dire que la mission est très compliquée.

32'
S. Mané
Liverpool

Carton jaune pour S. Mané

Sadio Mané met son coude dans le visage d'Eder Militao, il est averti.

31'

Scénario cruel pour le FC Porto qui domine outrageusement ce match mais encaisse un but sur la seule occasion des Reds.

29'

Eder Militao provoque sur la droite et centre à ras de terre vers la gauche de la surface. Il trouve Yacine Brahimi dont la frappe est captée par Alisson Becker.

29'

Quatrième but de Sadio Mané en Ligue des Champions cette saison.

28'

But pour Liverpool - S. Mané

S. Mané
Liverpool
FC Porto
0 - 1
Liverpool

Sadio Mané ouvre le score !
Après l'utilisation de l'arbitrage vidéo, le but de Sadio Mané consécutif à un centre de Mohamed Salah côté gauche vers le poteau droit est validé. Le Sénégalais était couvert par Felipe Monteiro.

27'

Appel à l'arbitrage vidéo suite au but refusé pour hors-jeu de Sadio Mané.

26'

But refusé à Sadio Mané !
Côté gauche, Mohamed Salah transmet pour Georginio Wijnaldum vers l'entrée de la surface. Dos au but, le Néerlandais redonne à son coéquipier qui centre vers le second poteau. Lancé, Sadio Mané se jette et propulse le ballon au fond des filets. Son but est refusé pour une position de hors-jeu.

26'

Quel retour de Virgil van Dijk !
Lancé dans le dos de la défense, Hector Herrera rentre dans la surface et se retrouve en position de tir. Le Mexicain voit revenir au dernier moment Virgil van Dijk qui intervient sans faire faute et dégage loin devant.

24'

Décalé sur la gauche de la surface par Jesus Corona, Yacine Brahimi tente sa chance dans la surface mais Fabinho contre la frappe de l'Algérien.

23'

Sur le bord du terrain, Jordan Henderson est en plein échauffement. Le milieu de terrain manque beaucoup au milieu des Reds.

22'

Liverpool n'a pas déclenché la moindre frappe dans ce début de rencontre alors que le FC Porto a eu 10 tentatives.

21'

Porto domine nettement son sujet mais manque vraiment d'efficacité dans les derniers mètres pour l'instant.

20'

Pepe fait obstruction sur Mohamed Salah à proximité du rond central. Coup franc pour Liverpool.

19'

Liverpool essaye de se rassurer par une longue séquence de possession. Les Reds arrivent enfin à se sortir de leur moitié de terrain.

18'

La domination du FC Porto ne cesse de prendre de l'importance. Totalement mangé au cœur du jeu, Liverpool subit sans pouvoir répondre.

17'

La reprise de Pepe !
Nouvelle initiative pour le FC Porto avec Moussa Marega qui remise de la tête vers l'entrée de la surface. Pepe tente une reprise en première intention qui est contrée en corner par James Milner.

16'

Lancé dans la profondeur, Jesus Corona trouve Moussa Marega dont le centre à ras de terre dans la surface est contré en corner par Joël Matip.

15'

La reprise de Moussa Marega !
Côté gauche, Alex Telles délivre un excellent centre vers la surface au premier poteau et trouve Moussa Marega. Le Malien tente une reprise de volée qui passe à gauche des buts.

14'

La tête de Marega !
Côté gauche, Jesus Corona donne le tournis à Joël Matip par ses dribbles. Le Mexicain délivre un centre vers le second poteau et trouve la tête de Moussa Marega. Le Malien voit sa tentative passer à droite des buts des Reds.

13'

Au milieu de terrain, Danilo Pereira et Hector Herrera effectuent un gros travail de sape et sert rapidement vers l'avant leurs coéquiers.

12'

Totalement acculé, Liverpool n'arrive plus à se sortir de sa moitié de terrain et se retrouve gêné par l'athléticité des Portugais.

11'

Le corner est botté rentrant par Jesus Corona côté droit vers le premier poteau. La tête croisée de Danilo passe à gauche des buts d'Alisson Becker.

10'

Décalé côté gauche, Jesus Corona centre vers le second poteau pour Hector Herrera mais Joël Matip devance le Mexicain et concède le corner.

9'

Dominé dans ce début de rencontre, Liverpool tente de temporiser et fait circuler le ballon dans ses derniers mètres.

8'

Yacine Brahimi provoque et se retrouve plein axe à l'entrée de la surface adverse. L'Algérien déclenche une frappe qui se dérobe totalement sur la gauche.

7'

Long coup franc d'Hector Herrera vers la droite de la surface. Jesus Corona remise vers le point de penalty pour Moussa Marega. La frappe en déséquilibre de ce dernier n'est pas assez puissante pour inquiéter Alisson Becker.

6'

Faute de James Milner qui fait trébucher Hector Herrera à 35 mètres de ses buts plein axe. Coup franc pour Porto.

5'

Faute de Mohamed Salah sur Alex Telles dans le camp portugais. Coup franc pour Porto qui peut se dégager.

4'

Moussa Marega s'enferme sur la gauche et décide de repiquer plein axe. Sa lourde frappe à ras de terre à l'entrée de la surface est contrée par Fabinho et captée par Alisson Becker.

3'

Beaucoup d'impact dans ce début de rencontre entre deux qui équipes qui essayent de faire valoir leurs qualités physiques.

2'

Début de match intéressant de Porto qui vient gêner Liverpool dans ces premières secondes. Les Reds doivent construire de l'arrière.

1'

La lourde frappe de Jesus Corona !
Décalé côté droit par Moussa Marega, Jesus Corona repique dans l'axe et se retrouve à l'entrée de la surface. Il déclenche une lourde frappe qui passe juste au-dessus des buts d'Alisson Becker.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre le FC Porto et Liverpool suite au coup de sifflet de Danny Makkelie. Jesus Corona engage en faveur des locaux.

Début du match

Les deux capitaines, James Milner (Liverpool) et Hector Herrera (FC Porto) effectuent le toss.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué et les joueurs échangent une poignée de main avant de se placer sur la pelouse.

Les deux équipes quittent le tunnel et foulent la pelouse de l'Estádio Do Dragão. La pression monte.

La pluie tombe abondement à Porto. Les conditions climatiques risquent de perturber les joueurs lors de cette rencontre.

Danny Makkelie au sifflet


L'arbitre néerlandais de 36 ans, Danny Makkelie va diriger ce match entre le FC Porto et Liverpool. Le natif de Willemstad a dirigé 5 matches de Ligue des Champions cette saison dont le huitième de finale aller entre l'AS Roma et ... le FC Porto.


Liverpool comme l'an dernier, retour en 2004 pour Porto ?


Les Reds ont déjà participé aux demi-finales l'an dernier après avoir effacé Manchester City. Liverpool a ensuite éliminer l'AS Roma pour perdre en finale contre le Real Madrid (3-1). Pour Porto, le scénario est légèrement différent puisque sa dernière demi-finale remonte à 2004. Les Portugais avaient écarté Lyon pour affronter La Corogne et enfin disputer la finale contre l'AS Monaco (victoire 3-0).


Échauffement en cours

Pour affronter le FC Barcelone en demi-finale !


Le vainqueur de cette confrontation rencontrera le FC Barcelone en demi-finale. Le match aller se déroulera au Camp Nou et le retour à Anfield Road (Liverpool) ou l'Estadio do Dragao (FC Porto).

Des Portugais menacés


Aucun joueur de Liverpool n'est menacé d'une suspension pour le tour suivant. Quatre joueurs du FC Porto peuvent manquer une éventuelle demi-finale aller. Soit Felipe Monteiro, Eder Militao, Danilo Pereira et Otavio.

Divock Origi monte en gamme


L'attaquant passé par Lille connaît sa première titularisation avec Liverpool en Ligue des Champions. Avec les Reds, il avait fait 4 entrées pour 17 minutes de jeu.

Divock Origi titulaire surprise


Aligné à la place de Roberto Firmino sur le front de l'attaque des Reds, Divock Origi aura l'occasion de démontrer ses qualités. Jürgen Klopp a expliqué la titularisation surprise l'attaquant belge : bien sûr, Roberto Firmino est prêt pour ce match, mais comme il ne se repose jamais, nous devons le faire de temps en temps. Mais ce n’est pas totalement un repos en fait. Le but c'est de faire jouer Divock et utiliser sa vitesse.

Porto a subi une déconvenue historique l'an dernier


Battu 5-0 par Liverpool en huitième de finale aller de la dernière Ligue des Champions, le FC Porto avait vécu la pire défaite de son histoire européenne. Sadio Mané avait notamment inscrit un triplé. Les Dragoes espèrent connaître un autre sort ce soir.

... Liverpool aussi


Les Reds affrontaient Chelsea ce dimanche. Dans l'obligation de gagner pour reprendre la tête de la Premier League, Liverpool a assumé son rang avec des buts de Sadio Mané et Roberto Firmino. Une belle victoire 2-0 pour s'avancer en pleine confiance.


Porto a gagné ce week-end ...


Les Lusitaniens rencontraient Portimonense samedi dernier en championnat. En pleine lutte pour le titre avec Benfica, ils n'ont pas cédé de terrain à leur adversaire en s'imposant 3-0. Ils sont en pleine confiance au moment de rencontrer Liverpool.


Le sublime but de Roberto Firmino au match aller

Le FC Porto a déjà remonté un retard


Battu 2-1 au tour précédent face à l'AS Roma au match aller, le club lusitanien ne s'est pas relâché et a su inverser la tendance. En gagnant 2-1, les Dragoes ont eu l'opportunité de disputer les prolongations et Alex Telles a transformé son penalty pour qualifier son équipe.


Liverpool a totalement maîtrisé le match aller


Favori de cette double confrontation, le club anglais a totalement assommé son statut à domicile. Les Reds ont rapidement ouvert le score par Naby Keïta (6e) et Roberto Firmino (26e) a doublé la mise. En maîtrise lors de la deuxième période, la formation de Jürgen Klopp arrive en position de force avec ce score de 2-0.

Les joueurs sont arrivés

Le onze du FC Porto


Les Portugais s’établissent en 4-3-3 avec Iker Casillas dans les cages. Le portier espagnol peut compter sur une défense composée d’Eder Militao, Pepe, Felipe Monteiro et Alex Telles. Le milieu de terrain est constitué d'Otavio, Danilo Pereira et Hector Herrera. Moussa Marega prend la pointe de l’attaque aux côtés de Jesus Corona et Yacine Brahimi.

Le onze de Liverpool


Liverpool s’organise en 4-3-3 avec Alisson Becker dans les buts. Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson prennent les couloirs alors que l’axe de la défense est occupé par Joël Matip et Virgil van Dijk. Aligné en sentinelle Fabinho est épaulé par Georginio Wijnaldum et James Milner au cœur du jeu. Les trois hommes alimenteront Mohamed Salah, Divock Origi et Sadio Mané en bons ballons.

BIENVENUE À l'Estádio Do Dragão !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Porto à Liverpool, comptant pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions, dans l'enceinte de l'Estádio Do Dragão à Porto. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match FC Porto - Liverpool en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 17 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre FC Porto et Liverpool. Ce match aura lieu le 17 avril 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

3 nuls

4
Liverpool
2 - 0
FC Porto
Liverpool
0 - 0
FC Porto
FC Porto
0 - 5
Liverpool
V V V D V

Série
en cours

V V V V V
11 buts 11

Formes
des joueurs

Moussa Marega 1

Moussa

Marega

Jesús Manuel Corona Ruíz 2

Jesús Manuel

Corona Ruíz

Otávio Edmilson da Silva Monteiro 3

Otávio Edmilson

da Silva Monteiro

Top
Buteurs

Sadio Mané 1

Sadio

Mané

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Mohamed  Salah Ghaly 3

Mohamed

Salah Ghaly

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Porto - Liverpool ?

Moussa Marega avec 6 buts, Jesús Manuel Corona Ruíz avec 3 buts et Otávio Edmilson da Silva Monteiro avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Porto dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre FC Porto contre Liverpool tandis que Sadio Mané avec 3 buts, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 3 buts et Mohamed Salah Ghaly avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Liverpool.

Lieu
du match

Estádio Do Dragão

Estádio Do Dragão 21H Arbitre : Danny Makkelie

Où a eu lieu la rencontre entre FC Porto et Liverpool ?

Le match opposant les équipes FC Porto et Liverpool s'est jouée dans le stade Estádio Do Dragão en Portugal.

Qui a arbitré FC Porto - Liverpool ?

La rencontre FC Porto-Liverpool a été arbitrée par Danny Makkelie, assisté par , Hessel Steegstra, Mario Diks et Anastasios Sidiropoulos.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 FC Porto - Liverpool RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Porto - Liverpool ?

Le match opposant FC Porto à Liverpool a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé FC Porto - Liverpool ?

Le match FC Porto vs Liverpool a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
66 Attaques 50
56 Attaques dangereuses 39
7 Tirs cadrés 1
10 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 1
14 Coups francs 20
6 Corners 3
4 Hors-jeux 1
5 Dégagements 13
28 Touches 25
15 Fautes 13
1 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Porto
      1Iker Casillas
      ×
    • FC Porto
      3Éder Militão
      × 68e
    • FC Porto
      33Pepe
      × 36e
    • FC Porto
      28Felipe Monteiro
      ×
    • FC Porto
      13Alex Telles
      ×
    • FC Porto
      22Danilo Pereira
      ×
    • FC Porto
      25Otávio
      × 0e Min. remplacé par das Chagas Soares dos Santos
    • FC Porto
      16Héctor Herrera
      ×
    • FC Porto
      17Jesús Corona
      × 80e Min. remplacé par Andrade dos Santos
    • FC Porto
      8Y. Brahimi
      × 81e Min. remplacé par Almeida Costa
    • FC Porto
      11M. Marega
      ×
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 65e
    • Liverpool
      27D. Origi
      × 0e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira
    • Liverpool
      10S. Mané
      × 28e 32e
    • Liverpool
      7J. Milner
      ×
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      3Fabinho
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      × 67e Min. remplacé par Gomez
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      × 84e
    • Liverpool
      26A. Robertson
      × 71e Min. remplacé par Henderson
    • Liverpool
      13Alisson
      ×

FC Porto

1 Iker Casillas

28 Felipe Monteiro

3 Éder Militão 68e

33 Pepe 36e

13 Alex Telles

22 Danilo Pereira

16 Héctor Herrera

25 Otávio 0e Min. remplacé par das Chagas Soares dos Santos

8 Y. Brahimi 81e Min. remplacé par Almeida Costa

11 M. Marega

17 Jesús Corona 80e Min. remplacé par Andrade dos Santos

26 Vaná

2 Maxi Pereira

6 Bruno Costa 81e Min. remplace Brahimi

10 Oliver Torres

21 André Pereira

29 Soares 0e Min. remplace da Silva Monteiro

37 Fernando 80e Min. remplace Corona Ruíz

Liverpool

13 Alisson

66 T. Alexander-Arnold 67e Min. remplacé par Gomez

4 V. van Dijk 84e

26 A. Robertson 71e Min. remplacé par Henderson

32 J. Matip

7 J. Milner

3 Fabinho

5 G. Wijnaldum

11 Mohamed Salah 65e

10 S. Mané 28e 32e

27 D. Origi 0e Min. remplacé par Barbosa de Oliveira

12 J. Gomez 67e Min. remplace Alexander-Arnold

22 S. Mignolet

14 Jordan Henderson 71e Min. remplace Robertson

8 N. Keïta

9 Roberto Firmino 0e Min. remplace Okoth Origi 77e

15 D. Sturridge

23 X. Shaqiri