Dimanche 11 août 2019 - 15H - RMC Sport 1 - Canal+ - Canal+
St. James' Park - Premier League - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 47635 spectateurs

0

Newcastle United

VS

Fin du match

1

Arsenal

57' P. Aubameyang

Sur ce, il est temps de se quitter. Dans quelques instants, vous allez retrouver la suite de la saga Premier League avec un premier choc dans cette saison entre Manchester United et Chelsea (à suivre ici). Les deux équipes ont des têtes bizarres mais ça peut être marrant à regarder. Sinon pour les plus franchouillards, on a une affiche digne d'une 3e étape du tour de France : Strasbourg-Metz. Allez bises !

Mkhitaryan, nommé homme du match

Difficile de tirer un homme du match dans cette terne rencontre mais il faut bien en trouver un. A l'unanimité du jury représenté par une seule personne, nous avons décidé de nommer Henrikh Mkhitaryan. Sur courant alternatif, comme depuis le début de sa carrière anglaise, l'international arménien aura été à l'origine de la plupart des occasions de son équipe. Il lui aura manqué un peu de justesse, un peu de constance et un peu de finition d'Aubameyang pour sortir d'un grand match.

Et voilà, les trois points reviennent à Arsenal ce dimanche. Pour cette première journée, les Gunners n'ont franchement pas brillé face à une équipe de Newcastle qui a les moyens de jouer le ventre mou du championnat. On attend plus d'une formation qui lutte pour les 4 premières places mais à sa décharge, aucune recrue n'a été alignée. On devrait voir du mieux dans les prochaines semaines avec les Pépé, Caballos et autre David Luiz.

Fin du match

90+4'

Arsenal n'est pas loin de s'effondrer sur ce coup-franc excentré. Le ballon rebondit sur tout le monde et notamment le genou de Almiron mais ça termine dans les mains d'un Leno tout heureux. Il est entouré de Sokratis qui vient le féliciter. Ça sent bon pour les Gunners.

90+3'

Oh le ballon intelligent de Guendouzi par dessus la défense. Aubameyang avait anticipé mais Bubravka aussi. Le gardien devance son adversaire pour éviter le break.

90+1'

Il y aura QUATRE minutes de bonheur en plus les amis !

89'

Tiens Joelinton, on l'avait oublié. Saint-Maximin profite d'une mésentente entre Maitland-Niles et Guendouzi pour accélérer sur le côté gauche. Il est finalement déséquilibré par le latéral anglais mais le ballon revient sur l'ancien attaquant d'Hoffenheim qui frappe complètement hors cadre.

86'

Si Pépé est discret depuis son entrée en jeu, Saint-Maximin est lui assez remuant. On le voit partout sur le terrain, parfois même très bas pour remonter le ballon. Sa première frappe est cadrée mais sans danger pour Leno.

84'

Changement pour Arsenal

H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan

Martinelli

Martinelli

Dernier changement pour Arsenal avec l'entrée du tout jeune Martinelli à la place de Mkhitaryan. Lacazette ne jouera pas aujourd'hui.

82'

Encore un bel échange entre Ceballos et Mkhitaryan. L'Espagnol fait mine de partir à droite avant d'orienter à gauche sur l'Arménien, qui s’échappe mais il ne peut redresser son centre.

80'
G. Xhaka
Arsenal

Carton jaune pour G. Xhaka

79'

Occasion gâchée par Aubameyang. Cabellos sert Mkhitaryan en pleine course dans l'axe du terrain. L'ancien de Manchester United alerte Aubameyang à la limite du hors-jeu. Seul face au but, l'attaquant manque son contrôle et ne peut reprendre avec le retour de Schär.

78'

L'Angleterre apprend à connaître Saint-Maximin. Ce dernier enrhume totalement Maitland-Niles d'un crochet et peut avancer balle au pied dans la surface. Problème, il glisse tout seul et perd le ballon.

75'

Tranquille pour Leno. Saint-Maximin combine avec Willems. L'ancien du PSV trouve ensuite Ricthie sur le flanc gauche. Le milieu de terrain ne parvient pas à redresser son centre et ça finit dans les mains du portier allemand.

73'

Pépé veut se montrer. Après un premier ballon trop long sur lequel il ne peut rien faire, l'Ivoirien se teste face à Dummett. L'Anglais résiste et renvoie le cuir en touche.

71'

Changement pour Arsenal

R. Nelson

R. Nelson

N. Pépé

N. Pépé

Le voilà le moment que vous attendiez tous. Recruté pour 80 M€, Nicolas Pépé fait son apparition pour la première fois avec Arsenal. Il est applaudi chaudement par les supporters des Gunners.

69'
A. Saint-Maximin
Newcastle United

Carton jaune pour A. Saint-Maximin

Saint-Maximin sait où il met les pieds. Trop précipité, l'ailier s'emporte et cale une grosse semelle sur Xhaka. Jaune mérité. C'est propre.

69'

Yo Pierre

67'

Premier ballon de Saint-Maximin et premier danger dans la surface des Gunners. L'ancien Niçois feinte une première fois avant de centrer. Le ballon est travaillé et Sokratis est contraint de dégager en corner.

66'

Changement pour Newcastle United

S. Longstaff

S. Longstaff

A. Saint-Maximin

A. Saint-Maximin

Et c'est aussi la première avec les Magpies pour Allan Saint-Maximin.

65'

Changement pour Arsenal

J. Willock

J. Willock

Dani Ceballos

Dani Ceballos

Première apparition de Ceballos sous le maillot des Gunners. Rappelons que le milieu de terrain est prêté par le Real Madrid pour toute la saison.

62'

Oh le retour bien senti de Schär dans les pieds de Nelson. Le jeune Anglais avait réussi à se faire oublier sur le côté gauche.

60'

L'ouverture du score fait du bien à Arsenal qui se libère un peu dans le jeu. Le ballon circule plus facilement face au pressing désorganisé des Magpies. Hayden est même obligé de commettre une grosse faute sur Mkhitaryan.

57'

But pour Arsenal - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Arsenal
Newcastle United
0 - 1
Arsenal

Bon travail de Maitland-Niles sur la droite. Après un grand pont sur Willems, il se projette vers l'avant et trouve Aubameyang, complètement oublié par la défense. Le Gabonais ne tremble pas et envoie un petit ballon qui trompe Dubravka.

54'

Changement pour Newcastle United

J. Shelvey

J. Shelvey

J. Willems

J. Willems
52'

Xhaka n'est pas loin de faire mal. Corner au premier poteau tiré par Mkhitaryan, le Suisse devance Longstaff mais sa tête ne trouve pas le cadre.

50'

Quel dommage, Mkhitaryan avait si bien commencé. Lancé dans l'axe, il se débarrasse de Shelvey d'un petit pont mais adresse une passe trop longue pour Willock parti dans le dos de la défense.

48'

À noter qu'il n'y a eu aucun changement à la pause. Un choix plutôt étonnant face à cette première période insipide, surtout de la part d'Emery et Arsenal.

47'

Déjà un corner pour Newcastle. Shelvey le frappe mais la défense repousse sans problème.

Début de la 2è période

Allez, c'est la pause sur cette dernière circulation de balle des Gunners. On est pas loin de s'emmerder pour rester poli (c'est pour dire). La meilleure opportunité est à mettre à l'actif de Shelvey qui a frappé sur le poteau suite à une longue touche (oui oui) de Ritchie. On espère voir un autre Arsenal en seconde période. A tout de suite les amours.

Mi-temps

45+1'

L'arbitre de touche indique DEUX minutes de bonheur en plus mesdames et messieurs

43'

La pluie tombe toujours. D'ailleurs, nous vient une idée. Guendouzi quand il a les cheveux mouillés, ça doit lui faire un sacré poids en plus sur les épaules. Pas pratique quand même.

42'

Bon on va pas se mentir, c'est pas le match de l'année.

39'

Preuve de la baisse de régime collective des noirs et blancs, Almiron tente la solution individuelle alors que Manquillo se proposait à droite. Le Paraguayen frappe à 30 mètres du but mais c'est complètement raté.

36'
H. Mkhitaryan
Arsenal

Carton jaune pour H. Mkhitaryan

35'

Maitland-Niles reste au sol suite à un contact avec Ritchie. Il semble souffrir de la cheville gauche.

34'

Après un passage vide il y a une dizaine de minutes, Arsenal reprend du poil de la bête. Les joueurs offensifs sont servis dans de meilleures conditions car le pressing adverse se fait moins intense. Guendouzi et Xhaka ont le temps de poser le jeu.

31'

On était prêt à lancer une alerte enlèvement pour Aubameyang mais le Gabonais s'est signalé juste à temps. Son appel dans le dos de la défense est vu par Mkhitaryan. L'Arménien le sert parfaitement et permet au Gabonais de contrôler du droit avant de frapper du gauche. C'est sur Dubravka qui dévie en corner.

29'

Grosse faute de Lascelles sur Willock, qui avait pris le dessus. Le jeune joueur aurait pu s'offrir un un contre un avec le dernier défenseur mais il est accroché au le maillot par le capitaine de Newcastle. Un carton jaune n'aurait pas été de trop.

26'

Quel numéro de Joelinton ! Plein axe, le Brésilien rentre dans la surface en se jouant de trois défenseurs dans le petit périmètre et envoie une lourde frappe directement dans les bras de Leno, qui peut récupérer le ballon en deux temps.

25'
R. Nelson
Arsenal

Carton jaune pour R. Nelson

La reprise de Mkhitaryan !

24'

Arsenal se procure sa meilleure opportunité. Débordement côté gauche de Monreal. Il trouve Mkhitaryan, qui se craque complètement. L'Arménien a frappé largement au-dessus.

22'

Newcastle commence à prendre le dessus dans cette rencontre. Le jeu direct gêne considérablement des Gunners qui ne parviennent pas à se trouver dans le sens du but, ni à accélérer. Les milieux de terrain sont notamment bien seuls face au surnombre adverse.

20'

Suite à une longue touche de Ritchie, Shelvey, bien placé devant la surface, tente une reprise un peu acrobatique mais frappe sur le poteau extérieur de Leno. Arsenal a eu chaud.

19'

L'incursion d'Almiron qui fait mal à Maitland-Niles. Le milieu offensif se joue de son vis-à-vis et envoie un centre que la défense peine à dégager.

17'
M. Almirón
Newcastle United

Carton jaune pour M. Almirón

La réponse de Newcastle ne se fait pas attendre. Côté gauche, Ritchie a tout le loisir
Almiron pénètre dans la surface et se laisse tomber. On ne l'a fait à pas M. Atkinson et ses yeux de linx.

16'

La réponse de Newcastle ne se fait pas attendre. Côté gauche, Ritchie a tout le loisir de lever la tête et de centrer pour Joelinton. Le Brésilien prend le dessus sur Chambers et décroise un peu trop sa tête.

14'

Enfin une petite situation à signaler dans ce match. Maitland-Niles déborde sur la droite de la surface, crochète Ritchie et tente de trouver Nelson. Le jeune gunner essaye de reprendre en talonnade. Sans danger pour la défense qui peut se dégager.

12'

Belle percée du jeune Willock côté gauche. Il échappe d'abord à Hayden avant d'être rattrapé illégalement par Manquillo. Arsenal obtient un coup-franc à environ 35 mètres le long de la ligne de touche.

11'

Joli duel entre Guendouzi et Shelvey au milieu de terrain. Le Français prend le dessus, laissant même l'ancien de Liverpool par terre, avant de se heurter à Joelinton. L'arbitre siffle une faute en faveur des Magpies.

9'

Les Gunners sont imprécis en ce début de rencontre. Après une touche directement perdu par Willock, le ballon revient dans les pieds de la défense. Xhaka tente d'alerter Aubameyang dans la profondeur mais c'est beaucoup trop long.

7'

Almiron régale déjà. Lancé côté droit, le Paraguayen devance Sokratis à l'épaule et fait même tomber le Grec. Il crochète ensuite Nelson revenu défendre, avant d'écarter le jeu sous les ovations de Saint James Park.

5'

L'arbitre interrompt la rencontre un court instant. Il a trouvé sur la pelouse ce qui ressemble à un bracelet en fer.

4'

La rencontre s'annonce âpre. Sur un terrain gras et une petite pluie fine, les contacts sont déjà nombreux. Arsenal tente d'avancer en combinaisons alors que les Magpies abusent pour le moment de jeu long.

3'

Aubameyang ne perd pas de temps

C'est la 50e apparition en Premier League pour Pierre-Emerick Aubameyang. L'ancien Stéphanois a marqué 32 buts en championnat, soit déjà deux de plus que tout autre Gunners au même temps de passage.

1'

Arsenal donne le coup d'envoi. Une première incursion d'Aubameyang à signer alors que le Gabonais est hors-jeu.

Début du match

Les joueurs sont prêts ! Le coup d'envoi est imminent.

La rencontre ne va pas tarder à partir. Les joueurs sortent de l'étroit couloir de Saint James Park.

Souvenir, souvenir

On espère un match aussi haletant que ce 4-4 de février 2011. Et dire que les Gunners menaient 0-4 jusqu'à la 68e minute...

M. Atkinson au sifflet

C'est Monsieur Martin Atkinson qui dirigera cette rencontre. L'arbitre anglais âgé de 48 ans possède une solide expérience désormais. Pour la petite histoire, c'est aussi qui lui avait arbitré le premier match des Magpies la saison dernière.

Première pour Steve Bruce

Après un passage à Sheffield Wednesday, Steve Bruce va diriger son premier match de championnat avec les Magpies. Le coach anglais présente lui aussi une composition sans toutes ses recrues. Seul Joelinton démarre en pointe, avec Almiron en soutien. Reste à savoir si Newcastle jouera avec une défense à 4 ou à 5 défenseurs.

Newcastle l'inconnu

Newcastle a investi aussi cet été mais il est difficile d’établir un pronostic sur cette équipe. Saint-Maximin a débarqué en provenance de Nice contre 18 M€, Krafth vient d'Amiens pour 5 M€ quand Joelinton a rapporté 44 M€ à Hoffenheim. Sur le papier, ça peut faire joli mais il faut encore assembler tous ces nouveaux joueurs.

Aubameyang oui, Lacazette non

Emery a décidé d'aligner un 4-2-3-1 avec Chambers et Sokratis en défense centrale. Guendouzi démarre au milieu associé au capitaine Xhaka. Devant, le trio khitaryan-Willock-Nelson évoluera en soutien du seul Aubameyang. Jugé trop juste par son coach, Lacazette débute sur le banc avec ses nouveaux coéquipiers.

Arsenal doit convertir le mercato en résultats

Après un mercato très séduisant sur le papier (Pépé, Ceballos, David Luiz, Tierney), les Gunners doivent convertir ça sur le terrain. Unai Emery préserve tout de même toutes ses recrues puisqu'à part Tierney (absent), elles démarrent toutes sur le banc.

Emery déjà sous pression

Après les victoires de Manchester City, de Liverpool et de Tottenham, Arsenal doit répondre pour ne pas prendre déjà du retard sur ses concurrents directs aux places qualificatives en Ligue des Champions.

C’est Newcastle qui accueille ce match. L’ambiance est attendue dans un Saint James Park toujours aussi impressionnant.

Bonjour et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre la rencontre entre Newcastle et Arsenal, comptant pour la 1ère journée de Premier league. Le coup d’envoi doit être donné à 15h.

Match Newcastle United - Arsenal en direct commenté.
Premier League - 11 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Newcastle United et Arsenal. Ce match aura lieu le 11 août 2019 à 15:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

59

Historique
des victoires

34 nuls

68
Arsenal
2 - 0
Newcastle United
Newcastle United
1 - 2
Arsenal
Newcastle United
2 - 1
Arsenal
D V D V V

Série
en cours

D V D D V
7 buts 8

Lieu
du match

St. James' Park

St. James' Park 15H Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Newcastle United et Arsenal ?

Le match opposant les équipes Newcastle United et Arsenal s'est jouée dans le stade St. James' Park en Angleterre.

Qui a arbitré Newcastle United - Arsenal ?

La rencontre Newcastle United-Arsenal a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Darren England, Lee Betts et Constantine Hatzidakis.

Programme
tv

Premier League 15:00 Newcastle United - Arsenal RMC Sport 1 Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Newcastle United - Arsenal ?

Le match opposant Newcastle United à Arsenal a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1 et Canal+.

À quelle heure a commencé Newcastle United - Arsenal ?

Le match Newcastle United vs Arsenal a eu lieu à 15H.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
83 Attaques 92
39 Attaques dangereuses 39
2 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
10 Coups francs 13
5 Corners 3
1 Hors-jeux 3
8 Dégagements 8
23 Touches 30
11 Fautes 7
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Newcastle United
      1M. Dúbravka
      ×
    • Newcastle United
      5F. Schär
      ×
    • Newcastle United
      6J. Lascelles
      ×
    • Newcastle United
      3P. Dummett
      ×
    • Newcastle United
      19Javi Manquillo
      ×
    • Newcastle United
      14I. Hayden
      ×
    • Newcastle United
      8J. Shelvey
      × 54e Min. remplacé par Willems
    • Newcastle United
      36S. Longstaff
      × 66e Min. remplacé par Saint-Maximin
    • Newcastle United
      11M. Ritchie
      ×
    • Newcastle United
      24M. Almirón
      × 17e
    • Newcastle United
      9Joelinton
      ×
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      × 57e
    • Arsenal
      7H. Mkhitaryan
      × 84e Min. remplacé par Martinelli Silva 36e
    • Arsenal
      28J. Willock
      × 65e Min. remplacé par Ceballos Fernández
    • Arsenal
      24R. Nelson
      × 71e Min. remplacé par Pépé 25e
    • Arsenal
      29M. Guendouzi
      ×
    • Arsenal
      34G. Xhaka
      × 80e
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      21C. Chambers
      ×
    • Arsenal
      5Sokratis
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      1B. Leno
      ×

Newcastle United

1 M. Dúbravka

19 Javi Manquillo

5 F. Schär

6 J. Lascelles

14 I. Hayden

36 S. Longstaff 66e Min. remplacé par Saint-Maximin

11 M. Ritchie

9 Joelinton

24 M. Almirón 17e

3 P. Dummett

8 J. Shelvey 54e Min. remplacé par Willems

18 F. Fernández

10 A. Saint-Maximin 66e Min. remplace Longstaff 69e

2 C. Clark

26 K. Darlow

17 E. Krafth

15 J. Willems 54e Min. remplace Shelvey

13 Y. Muto

Arsenal

1 B. Leno

15 A. Maitland-Niles

5 Sokratis

18 Monreal

34 G. Xhaka 80e

7 H. Mkhitaryan 84e Min. remplacé par Martinelli Silva 36e

28 J. Willock 65e Min. remplacé par Ceballos Fernández

24 R. Nelson 71e Min. remplacé par Pépé 25e

14 P. Aubameyang 57e

21 C. Chambers

29 M. Guendouzi

23 David Luiz

11 L. Torreira

9 A. Lacazette

19 N. Pépé 71e Min. remplace Nelson

26 Damián Martínez

8 Dani Ceballos 65e Min. remplace Willock

35 Martinelli 84e Min. remplace Mkhitaryan

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 6pts
2 Arsenal 6pts
3 Manchester City 4pts
4 Manchester United 4pts
5 Brighton & Hove Albion 4pts
6 Tottenham Hotspur 4pts
7 Bournemouth 4pts
8 Sheffield United 4pts
9 Everton 4pts
10 Burnley 3pts
11 Norwich City 3pts
12 Leicester City 2pts
13 Wolverhampton Wanderers 2pts
14 Crystal Palace 1pts
15 Chelsea 1pts
16 West Ham United 1pts
17 Aston Villa 0pts
18 Newcastle United 0pts
19 Southampton 0pts
20 Watford 0pts