Dimanche 1 septembre 2019 - 17H30 - RMC Sport 1 - Canal+ Sport
Emirates Stadium - Premier League - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 60333 spectateurs

2

Arsenal

A. Lacazette 45' + 2

P. Aubameyang 71'

VS

Fin du match

2

Tottenham Hotspur

10' Christian Eriksen

40' (sp.) H. Kane

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce derby de Londres. On se retrouve dés maintenant pour deux rencontres :
- Le duel espagnol entre Villarreal et le Real Madrid (21h)
- Le choc français entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne (21h)
Bonne soirée.

Homme du match : Alexandre Lacazette


Dans tous les bons coups aujourd'hui, le Français a été utile. Intéressant dans son jeu sans ballon et dans ses inspirations, le numéro 9 a réduit l'écart juste avant la pause (45e +2). Il aurait aussi pu provoquer un but de Sead Kolasinac (56e) et il a tenté sa chance de loin (57e). Un match de très haut niveau pour l'ancien Lyonnais. Mention spéciale à Mattéo Guendouzi et David Luiz qui ont livré une belle rencontre.


Fin du match


Dans un derby de Londres très animé, Arsenal obtient un match nul contre une équipe clinique de Tottenham. Dominés de bout en bout, les Spurs menaient 2-1 à la pause. A force de pousser, les Gunners ont su tromper la vigilance d'Hugo Lloris. Le but de Pierre-Emerick Aubameyang (71e) permet aux Gunners de remonter au cinquième rang. Tottenham est neuvième.

90+5'

Harry Kane décale bien Moussa Sissoko à l'entrée de la surface adverse. Le Français emmène le ballon sur la droite et frappe au-dessus des cages de Bernd Leno.

90+4'

Harry Kane s'écroule dans la surface d'Arsenal après un contact avec Sokratis Paspathopoulos... Non l'attaquant anglais a plongé.

90+3'

Côté gauche, Christian Eriksen a le ballon et enroule un centre vers le but adverse. Sead Kolasinac éloigne le danger de la tête.

90+2'
G. Xhaka
Arsenal

Carton jaune pour G. Xhaka

Granit Xhaka est averti pour une faute sur Giovanni Lo Celso.

90+1'

Tottenham mise sur la verticalité dans cette fin de match et essaye de jouer dans le dos d'Arsenal.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Moussa Sissoko déborde sur la gauche et rentre à l'entrée de la surface adverse. Il tente de servir Harry Kane mais Bernd Leno capte le ballon.

89'

Fin de match très tendu à l'Emirates Stadium. Le suspense est insoutenable et le match peut basculer d'un côté comme de l'autre.

88'

Christian Eriksen lance Harry Kane sur la droite. L'attaquant anglais tente une lourde frappe sur la droite de la surface mais David Luiz est là pour contrer en corner.

87'

Arsenal continue de monopoliser le ballon contre une équipe de Tottenham très décevante. Sur la droite, Nicolas Pépé tente un centre qui passe devant le but de Bernd Leno avant de mourir sur la gauche.

86'
Sokratis
Arsenal

Carton jaune pour Sokratis

Sokratis Paspathopoulos est averti suite à un accrochage avec des joueurs de Tottenham.

85'

Décalé sur la droite par Granit Xhaka, Nicolas Pépé tente une lourde frappe croisée qui termine dans le petit filet droit.

84'

Davinson Sanchez loupe une tête à l'entrée de sa surface, Henrikh Mkhitaryan tente d'en profiter mais il loupe son contrôle.

83'

Sead Kolasinac décale sur la gauche de la surface Henrikh Mkhitaryan qui centre en retrait. Il trouve Pierre-Emerick Aubameyang dans la surface dont la frappe est contrée. S'en suit un jeu de billard qui profite à Tottenham.

82'

Christian Eriksen frappe un coup franc à 35 mètres des buts côté gauche et trouve les gants de Bernd Leno.

81'

Côté gauche, Christian Eriksen enroule un coup franc à 25 mètres des buts. Bien placé, Dani Ceballos éloigne le danger de la tête.

80'

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, Martin Atkinson confirme sa décision et refuse le but d'Arsenal.

79'

But refusé à Sokratis !
Sur une belle combinaison côté gauche, Dani Ceballos transmet à Henrikh Mkhitaryan qui remise pour Sead Kolasinac. Le Bosnien rentre sur la gauche de la surface et centre fort. Au second poteau, Sokratis Paspathopoulos pousse le ballon au fond des filets. L'arbitre revient à une situation de hors-jeu de Sead Kolasinac.

79'

Changement pour Tottenham Hotspur

Heung-Min Son

Heung-Min Son

G. Lo Celso

G. Lo Celso

Giovani Lo Celso remplace Heung-min Son pour la fin de rencontre.

78'
D. Sánchez
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour D. Sánchez

Davinson Sanchez est averti pour une faute sur Dani Ceballos côté gauche.

77'

Nicolas Pépé sur la gauche !
Profitant d'un corner frappé sur la droite et mal repoussé par la défense, Nicolas Pépé et esseulé à l'entrée de la surface adverse. Il tente une lourde frappe en première intention qui se dérobe sur la gauche.

76'

Arsenal insiste pour marquer un troisième but et continue de mettre la pression sur son adversaire. Les Spurs sont au bord du supplice.

75'

Tentative lointaine de Granit Xhaka !
Servi sur la droite, Granit Xhaka tente une lourde frappe à 30 mètres des buts. Sa tentative se dirige vers la gauche mais Hugo Lloris veille au grain et détourne des deux poings.

74'
H. Winks
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour H. Winks

Harry Winks est averti pour un tacle sur Mattéo Guendouzi côté droit. Coup franc à 40 mètres des buts pour les Gunners.

73'

Auteurs d'une belle deuxième période, les Gunners sont logiquement revenus au score. La fin de rencontre s'annonce folle.

72'

Troisième but de Pierre-Emerick Aubameyang en Premier League cette saison.

71'

But pour Arsenal - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Arsenal
Arsenal
2 - 2
Tottenham Hotspur

Pierre-Emerick Aubameyang égalise pour Arsenal !
Servi par Dani Ceballos entre les lignes Mattéo Guendouzi temporise et enroule un centre sur la gauche vers le point de penalty. Dans le dos de la défense adverse, Pierre-Emerick Aubameyang surgit comme un félin et détourne la sphère sur la gauche des cages d'Hugo Lloris.

70'

Nicolas Pépé tente de basculer le jeu sur la gauche de la surface et de trouver Sead Kolasinac. Heung-min Son anticipe et dégage en touche de la tête.

69'

Arsenal continue d'appuyer mais n'arrive toujours pas à forcer la décision malgré un excellent pressing.

68'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan

Auteur d'un match de très bonne facture, Alexandre Lacazette est pourtant remplacé par Henrikh Mkhitaryan.

67'

Bon débordement sur la droite d'Heung-min Son qui se projette vers la surface adverse. David Luiz récupère le ballon sans se jeter.

66'

Sur le bord du terrain, Henrikh Mkhitaryan se prépare à entrer pour Arsenal. Unai Emery utilise ses cartouches.

65'

Le missile de Dani Ceballos !
Plein axe à 30 mètres des buts adverses, Dani Ceballos provoque et tente une lourde frappe qui se dirige sous la barre transversale d'Hugo Lloris. Le gardien des Spurs détourne en corner d'une sublime claquette.

64'

Changement pour Arsenal

L. Torreira

L. Torreira

Dani Ceballos

Dani Ceballos

Moins en vue qu'à l'accoutumée, Lucas Torreira est remplacé par Dani Ceballos.

63'
A. Lacazette
Arsenal

Carton jaune pour A. Lacazette

Faute intelligente d'Alexandre Lacazette qui met fin à un contre de Tottenham dans le rond central après une intervention sur Christian Eriksen. Coup franc pour les Spurs.

62'

Nicolas Pépé enroule un corner côté gauche mais celui-ci traverse la surface sans trouver preneur.

61'

Petit festival d'Heung-min Son dans la surface d'Arsenal mais Sokratis Paspathopoulos use bien de son corps pour obtenir un coup franc.

60'

Changement pour Tottenham Hotspur

E. Lamela

E. Lamela

B. Alli

B. Alli

Dele Alli va disputer ses premières minutes de la saison en lieu et place d'Erik Lamela. Ce dernier a fait un match solide.

59'

Harry Kane touche du bois !
Christian Eriksen dispose du ballon dans la surface adverse et décale parfaitement sur la droite Harry Kane. L'attaquant anglais tente une frappe croisée qui touche le poteau gauche. Le ballon revient dans les pieds de David Luiz qui dégage en corner.

58'
Christian Eriksen
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour Christian Eriksen

Christian Eriksen est averti pour un geste d'anti-jeu.

57'

Alexandre Lacazette tente sa chance de loin. Sa lourde frappe excentrée sur la gauche à 30 mètres du but passe au-dessus de la lucarne droite.

56'

Sead Kolasinac tout proche !
Sur un corner botté sur la droite par Lucas Torreira, Alexandre Lacazette dévie de la tête au premier poteau. Sead Kolasinac suit au second poteau mais il est trop court pour pousser le ballon dans le but vide.

56'

L'arrêt somptueux d'Hugo Lloris face à Mattéo Guendouzi !
Profitant d'un centre venu de la droite, Pierre-Emerick Aubameyang effectue une remise en retrait pour Mattéo Guendouzi qui frappe de l'entrée de la surface. Son tir à ras de terre vers la droite du but est repoussée en corner par Hugo Lloris.

55'

Belle inspiration d'Heung-min Son qui tente de trouver Erik Lamela dans le dos de la défense adverse. David Luiz est toutefois présent pour couper la trajectoire du ballon.

54'

Sur le bord du terrain, les remplaçants des deux équipes sont en plein échauffement. On pourrait voir les coachs se manifester rapidement.

53'

Sur la droite de la surface adverse, Nicolas Pépé provoque. Toutefois, Danny Rose use de son corps pour obtenir un six mètres.

52'

Tentative de contre pour Arsenal avec Nicolas Pépé sur la droite. Il tente de basculer le jeu sur Sead Kolasinac dans la profondeur mais Tottenham récupère.

51'

Erik Lamel provoque sur la droite et sert en retrait Heung-min Son qui contrôle devant Mattéo Guendouzi et frappe. Le Français contre en corner.

50'

Comme en première période, Arsenal fait tourner le ballon et essaye d'installer son jeu. Tottenham presse timidement mais reste surtout organisé dans sa moitié de terrain.

49'

Alexandre Lacazette décale sur la gauche de la surface Sead Kolasinac. Ce dernier centre vers la droite et Lucas Torreira. L'Uruguayen décide de contrôler et perd le ballon.

49'

Côté droit, Davinson Sanchez trouve Harry Kane sur la droite de la surface suite à une touche. L'attaquant anglais parvient à gagner un corner.

47'

Situation cocasse dans la surface de Tottenham. Hugo Lloris manque un dégagement et manque de se faire peur face à Pierre-Emerick Aubameyang. Finalement, les Spurs éloignent le danger et se donnent de l'air.

46'

Sur la droite, Ainsley Maitland-Niles provoque et enroule un centre vers le second poteau. Il trouve Alexandre Lacazette dont la tête est captée par Hugo Lloris.

46'

Pas de changement à la pause. Les deux coachs décident de faire confiance aux mêmes acteurs.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre Arsenal et Tottenham suite au coup de sifflet de Martin Atkinson. L'engagement est effectué par Alexandre Lacazette pour les Gunners.

Début de la 2è période

Harry Kane meilleur buteur du derby


Seuls Emmanuel Adebayor et Bobby Smith ont marqué autant de buts qu'Harry Kane dans un derby du nord de Londres (10).

Harry Kane pour le 19e penalty d'un Arsenal-Tottenham


Le derby londonien est le match de Premier League où il y a eu le plus de penalties transformés. Harry Kane vient de marquer le 19e.

Mi-temps


Arsenal se remet dans le sens de la marche au meilleur des moments. Pourtant dominateurs dans le jeu, les Gunners se sont fait surprendre par le réalisme des Spurs. Christian Eriksen (10e) puis Harry Kane (40e) ont marqué pour l'équipe de Mauricio Pochettino mais Alexandre Lacazette a su réduire le score (45e +2). Le suspense est donc intact dans cette partie.

45+3'

Deuxième but d'Alexandre Lacazette cette saison en Premier League.

45+2'

But pour Arsenal - A. Lacazette

A. Lacazette
Arsenal
Arsenal
1 - 2
Tottenham Hotspur

Alexandre Lacazette relance Arsenal !
Suite à une récupération de Mattéo Guendouzi sur la gauche, Nicolas Pépé est trouvé à l'entrée de la surface des Spurs. L'Ivoirien centre fort et Alexandre Lacazette s'emmène bien le ballon devant le but. Il fusille ensuite Hugo Lloris d'une lourde frappe sous la barre transversale.

45+1'

Alexandre Lacazette se charge finalement de frapper le coup franc côté gauche. Son tir est toutefois trop axial et Hugo Lloris parvient à détourner.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Obstruction de Moussa Sissoko sur Pierre-Emerick Aubameyang côté gauche à l'entrée de sa surface. Coup franc bien placé pour Arsenal.

44'

Situé sur la droite à l'entrée de la surface adverse, Moussa Sissoko profite d'un ballon qui flotte. Sa reprise est toutefois mal gérée et passe nettement au-dessus des buts de Bernd Leno.

43'

Situé sur la droite de la surface, Nicolas Pépé tente une reprise qui est captée en deux temps par Hugoi Lloris.

43'

Arsenal commet trop d'erreurs !


Depuis le début de la saison dernière, Arsenal a commis 13 fautes ayant conduit à un but adverse. Bernd Leno est d'ailleurs impliqué sur 6 erreurs.

42'

Bernd Leno anticipe parfaitement le contre où Heung-min Son était lancé dans le dos de la défense. Le gardien allemand dégage le ballon à 40 mètres de ses buts.

41'

Troisième but pour Harry Kane en Premier League cette saison.

40'

But sur penalty pour Tottenham Hotspur - H. Kane

H. Kane
Tottenham Hotspur
Arsenal
0 - 2
Tottenham Hotspur

Harry Kane double la mise !
Après une courte course d'élan, Harry Kane déclenche une lourde frappe sur la gauche des buts de Bernd Leno. Le gardien allemand est battu suite à son plongeon sur la droite.

39'

Penalty pour Tottenham !


Découpé par Granit Xhaka dans la surface d'Arsenal, Heung-min Son obtient un penalty.

38'

Christian Eriksen trouve Bernd Leno !
Sur un coup franc plein axe, le Danois frappe fort à 30 mètres du but. Sa tentative est cadrée mais trop centrée sur Bernd Leno. Le gardien allemand s'allonge bien et éloigne le danger d'une claquette.

37'

Faute d'Alexandre Lacazette qui était venu défendre sur Erik Lamela dans sa moitié de terrain. Très bon coup franc pour Tottenham plein axe à 30 mètres du but de Bernd Leno.

36'

Situé sur la gauche à l'entrée de la surface, Harry Kane tente une frappe croisée mal repoussée par Bernd Leno. Heung-min Son récupère et sert en retrait Harry Kane dont la frappe est contrée par Mattéo Guendouzi.

35'

Toujours un large avantage pour Arsenal dans la récupération. Par contre les Spurs utilisent mieux le ballon.

34'

Sur la droite, Pierre-Emerick Aubameyang court vite et centre en bout de course vers le point de penalty. Il trouve Nicolas Pépé mais ce dernier est bien bloqué et manque sa tête.

33'

Sur le bord du terrain, Danny Rose vient recueillir les dernières consignes de son coach Mauricio Pochettino.

32'
E. Lamela
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour E. Lamela

Erik Lamela fait trébucher Lucas Torreira côté gauche à l'entrée de sa surface. Il est averti.

31'

Arsenal continue de pousser pour faire la différence. Tottenham est obligé de faire le dos rond et souffre dans les couloirs.

30'

Nouveau corner pour Arsenal côté gauche et Nicolas Pépé cherche un coéquipier au premier poteau. Heung-min Son se jette et éloigne le danger.

29'

Nicolas Pépé frappe cette fois le corner devant le but adverse. Toby Alderweireld repousse en corner d'un coup de tête.

29'

Nicolas Pépé enroule bien le coup franc côté droit vers le second poteau. Harry Kane saute le plus haut et concède un corner de la tête.

28'
D. Rose
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour D. Rose

Danny Rose est averti pour un tacle en retard sur Alexandre Lacazette. Bon coup franc côté droit à 25 mètres des cages pour Arsenal.

27'

Nicolas Pépé sur la gauche !
L'ancien Lillois se charge de frapper le coup franc à proximité du but adverse. Sa lourde tentative enroulée se dirige vers le but mais passe finalement juste à gauche du poteau d'Hugo Lloris.

26'

Astucieux, Alexandre Lacazette use de son corps pour récupérer un coup franc plein axe à 25 mètres des buts adverses. Le fautif est Toby Alderweireld.

24'

Profitant d'un ballon mal repoussé par la défense suite à un corner frappé sur la droite, Lucas Torreira tente une reprise en première intention. Celle-ci se dérobe totalement sur la droite.

23'

Le sauvetage de Danny Rose devant Nicolas Pépé !
Côté gauche, Pierre-Emerick Aubameyang provoque et enroule un centre vers le second poteau. Il trouve parfaitement Nicolas Pépé dont le coup de casque est contré en corner par Danny Rose.

22'

Bien que mené, Arsenal ne renie pas son jeu et continue d'évoluer très haut. Les Gunners n'hésitent pas à prendre des risques.

21'

Quelques imprécisions techniques à relever de part et d'autre. Il faut dire que l'engagement et l'intensité prennent parfois le pas sur la lucidité.

20'

Semelle d'Erik Lamela sur Mattéo Guendouzi côté gauche dans sa moitié de terrain. Coup franc à 40 mètres des cages pour Arsenal.

19'

Des espaces béants sont en train de se former de part et d'autre. Les deux équipes se livrent sans compter.

18'

La claquette de Leno devant Son !
Parti en contre côté gauche, Heung-min Son fait parler sa vitesse avant de repiquer dans l'axe. Le Sud-Coréen tente ensuite une lourde frappe à l'orée de la surface vers la lucarne droite. D'une claquette Bernd Leno concède un corner.

17'

Ainsley Maitland-Niles déborde sur la droite et centre vers le point de penalty. Moussa Sissoko éloigne le danger.

16'

Arsenal est en train de se faire avoir à son propre jeu. Dominateurs, les Gunners ont attaqué sans compter et leur équipe a été coupée en deux. Cela a profité à Tottenham qui s’immisce dans les intervalles.

15'

Tentative lointaine de Christian Eriksen. Situé dans l'axe à 25 mètres des buts, le Danois frappe en force mais Bernd Leno capte en deux temps.

14'

Christian Eriksen fait du 50/50


Le Danois est le premier joueur de Tottenham a compter 50 buts et 50 passes décisives en Premier League.

13'

Bon débordement de Sead Kolasinac sur la gauche. Ce dernier rentre dans la surface mais glisse au moment d'effectuer un centre. Hugo Lloris capte le ballon.

12'

Contre le cours du jeu, Tottenham prend l'avantage contre Arsenal. Les Gunners doivent montrer plus de tranchant dans les derniers mètres adverses.

11'

Premier but de Christian Eriksen en Premier League cette saison.

10'

But pour Tottenham Hotspur - Christian Eriksen

Christian Eriksen
Tottenham Hotspur
Arsenal
0 - 1
Tottenham Hotspur

Christian Eriksen ouvre le score !
Alors qu'Arsenal domine, Tottenham a une opportunité en contre. Légèrement excentré sur la droite, Heung-min Son lance parfaitement Erik Lamela dans la profondeur. La frappe de l'Argentin est mal repoussée par Bernd Leno. Lancé, Christian Eriksen suit bien et place la sphère au fond des filets.

9'

Long ballon de David Luiz dans le dos de la défense adverse pour Pierre-Emerick Aubameyang. Davinson Sanchez anticipe bien et récupère devant le Gabonais.

8'

Arsenal joue sans complexe et impose son jeu dans ce début de rencontre. Tottenham est totalement dominé dans les duels.

7'

Davinson Sanchez tente de trouver Harry Kane à l'entrée de la surface adverse mais David Luiz s'impose au physique devant l'attaquant anglais. Bon début de match pour l'ancien parisien.

6'

Le tir puissant d'Ainsley Maitland-Niles !
Sur un corner botté côté gauche et repoussé au premier poteau par la tête d'Heung-min Son, Ainsley Maitland-Niles est à la réception à l'entrée de la surface. Le latéral anglais tente une reprise en première intention qui est contrée par Harry Kane.

5'

Parti côté gauche, Pierre-Emerick Aubameyang centre devant le but adverse. Vigilant, Danny Rose devance Nicolas Pépé et éloigne le danger loin devant.

4'

Intervention solide de David Luiz au niveau de la ligne médiane devant Christian Eriksen. Le Brésilien lance un contre.

3'

Séquence de possession pour Arsenal dans le camp de Tottenham. Alexandre Lacazette décroche pour aider dans l'élaboration du jeu.

2'

Pas de temps d'adaptation dans ce début de partie. Arsenal démarre fort et essaye de mettre son rival en difficulté.

1'

Nicolas Pépé frappe juste au-dessus !
D'une astucieuse talonnade, Pierre-Emerick Aubameyang lance Sead Kolasinac dans la profondeur côté gauche. Le Bosnien centre en retrait vers l'entrée de la surface. Nicolas Pépé contrôle et déclenche une lourde frappe enroulée qui passe juste au-dessus de la lucarne gauche d'Hugo Lloris.

1'

Déjà un gros pressing mis en place par Arsenal. Les Gunners essayent d'évoluer haut dés les premières secondes.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre Arsenal et Tottenham suite au coup de sifflet de Martin Atkinson. L'engagement est effectué par Harry Winks.

Début du match

Les deux coachs, Unai Emery (Arsenal) et Mauricio Pochettino (Tottenham) échangent une accolade.

Les deux formations quittent le tunnel et foulent la pelouse de l'Emirates Stadium. Les différents acteurs de ce match échangent une poignée de main.

Les deux formations attendent patiemment dans le tunnel. La pression monte peu à peu.

Martin Atkinson au sifflet


Cette rencontre entre Arsenal et Tottenham sera dirigée par Martin Atkinson. L'arbitre anglais de 48 ans est un référence en Angleterre. Cette saison, il a notamment pris part au Community Shield entre Liverpool et Manchester City (1-1/4-5).


Christian Eriksen, toujours un Spurs ?


Tenté par un départ cet été, le milieu de terrain danois a été décevant pour ses premiers matches de la saison. S'il devrait rester au sein du club londonien, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam doit montrer son meilleur visage. Quoi de mieux qu'un derby pour affirmer ses qualités ?


Nicolas Pépé attendu au tournant


Arrivé pour 80 millions d'euros cet été, l'ailier ivoirien n'a pas encore montré la pleine mesure de ses qualités. L'ancien lillois qui a été décevant contre Liverpool doit se rattraper aujourd'hui.


Tottenham en difficulté


Le début de saison des Spurs est très moyen. Tancés par Aston Villa malgré une victoire 3-1. L'équipe de Mauricio Pochettino a ensuite accroché Manchester City (2-2) mais la défaite contre Newcastle (1-0) a fait ressortir les défauts des Londoniens.


Arsenal doit rebondir


Vainqueur de ses deux premiers matches contre Burnley (2-1) et Newcastle (1-0), Arsenal n'a cependant rien pu faire contre Liverpool. Intéressante en début de partie, l'équipe d'Unai Emery a plongé suite au but de Joël Matip et au doublé de Mohamed Salah. Lucas Torreira a sauvé l'honneur pour les Londoniens.


Un duel de buteurs


Particulièrement en forme dans ce début de saison, Harry Kane et Pierre-Emerick Aubameyang comptent déjà deux buts à leur actif. Les deux attaquants qui ont marqué l'an dernier lors des derbies auront encore fort à faire.

The North London Derby


Les deux clubs de la capitale anglaise se rencontrent aujourd'hui. Situés au nord de la ville, les équipes d'Arsenal et de Tottenham vont se rencontrer pour la 55e fois de leur histoire en Premier League. Les Gunners se sont imposés 20 fois pour 12 succès des Spurs et 22 matches nuls. L'an dernier, Arsenal s'était imposé 4-2 contre Tottenham avant de faire match nul lors de la phase retour.


Thierry Henry présent avec son fils


La légende française d'Arsenal profitera d'un après-midi en famille pour voir son ancien club en action.

Les joueurs sont arrivés

Le onze de Tottenham


De son côté, Tottenham propose un 4-2-3-1 avec Hugo Lloris dans les cages. Le Français peut compter sur Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Davinson Sanchez et Danny Rose en défense. Le double pivot est composé de Moussa Sissoko et Harry Winks. Seul en pointe, Harry Kane est soutenu par Erik Lamela, Christian Eriksen et Heung-min Son.

Le onze d'Arsenal


A domicile, les Gunners s’organisent dans un 4-3-3 avec Bernd Leno dans les buts. Ainsley Maitland-Niles, Sokratis Paspathopoulos, David Luiz et Sead Kolasinac forment la défense. Mattéo Guendouzi, Granit Xhaka et Lucas Torreira évoluent au milieu alors que Nicolas Pépé, Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang forment l’attaque.

BIENVENUE À l'Emirates Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal (6e, 6 points) à Tottenham (11e, 4 points), comptant pour la 4e journée de Premier League, à Anfield. Le coup d'envoi est prévu à 17h30.

Match Arsenal - Tottenham Hotspur en direct commenté.
Premier League - 1 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Arsenal et Tottenham Hotspur. Ce match aura lieu le 1 septembre 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

70

Historique
des victoires

48 nuls

54
Tottenham Hotspur
1 - 1
Arsenal
Arsenal
0 - 2
Tottenham Hotspur
Arsenal
4 - 2
Tottenham Hotspur
V D V V D

Série
en cours

D N V D V
6 buts 8

Formes
des joueurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Lucas Torreira Di Pascua 2

Lucas

Torreira Di Pascua

Alexandre Lacazette 3

Alexandre

Lacazette

Top
Buteurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Tanguy NDombèlé Alvaro 2

Tanguy

NDombèlé Alvaro

Lucas Rodrigues Moura da Silva 3

Lucas

Rodrigues Moura da Silva

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arsenal - Tottenham Hotspur ?

Pierre-Emerick Aubameyang avec 2 buts, Lucas Torreira Di Pascua avec 1 but et Alexandre Lacazette avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arsenal dans la compétition Premier League avant la rencontre Arsenal contre Tottenham Hotspur tandis que Harry Kane avec 2 buts, Tanguy NDombèlé Alvaro avec 1 but et Lucas Rodrigues Moura da Silva avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Tottenham Hotspur.

Lieu
du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 17H30 Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Arsenal et Tottenham Hotspur ?

Le match opposant les équipes Arsenal et Tottenham Hotspur s'est jouée dans le stade Emirates Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Arsenal - Tottenham Hotspur ?

La rencontre Arsenal-Tottenham Hotspur a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Andre Marriner, Lee Betts et Constantine Hatzidakis.

Programme
tv

Premier League 17:30 Arsenal - Tottenham Hotspur RMC Sport 1 Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arsenal - Tottenham Hotspur ?

Le match opposant Arsenal à Tottenham Hotspur a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Arsenal - Tottenham Hotspur ?

Le match Arsenal vs Tottenham Hotspur a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
76 Attaques 65
46 Attaques dangereuses 31
7 Tirs cadrés 6
11 Tirs non-cadrés 2
5 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
20 Coups francs 15
11 Corners 6
3 Hors-jeux 0
2 Dégagements 15
11 Touches 12
12 Fautes 19
3 Cartons jaunes 5
50%
    • Arsenal
      1B. Leno
      ×
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      5Sokratis
      × 86e
    • Arsenal
      23David Luiz
      ×
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      ×
    • Arsenal
      34G. Xhaka
      × 90+2e
    • Arsenal
      11L. Torreira
      × 64e Min. remplacé par Ceballos Fernández
    • Arsenal
      29M. Guendouzi
      ×
    • Arsenal
      19N. Pépé
      ×
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 68e Min. remplacé par Mkhitaryan 45+2e 63e
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      × 71e
    • Tottenham Hotspur
      10H. Kane
      × 40e (p.)
    • Tottenham Hotspur
      11E. Lamela
      × 60e Min. remplacé par Alli 32e
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      × 10e 58e
    • Tottenham Hotspur
      7Heung-Min Son
      × 79e Min. remplacé par Lo Celso
    • Tottenham Hotspur
      17M. Sissoko
      ×
    • Tottenham Hotspur
      8H. Winks
      × 74e
    • Tottenham Hotspur
      4T. Alderweireld
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      × 78e
    • Tottenham Hotspur
      3D. Rose
      × 28e
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×

Arsenal

1 B. Leno

31 S. Kolašinac

23 David Luiz

5 Sokratis 86e

29 M. Guendouzi

15 A. Maitland-Niles

11 L. Torreira 64e Min. remplacé par Ceballos Fernández

34 G. Xhaka 90+2e

14 P. Aubameyang 71e

19 N. Pépé

9 A. Lacazette 68e Min. remplacé par Mkhitaryan 45+2e 63e

26 Damián Martínez

21 C. Chambers

8 Dani Ceballos 64e Min. remplace Torreira Di Pascua

7 H. Mkhitaryan 68e Min. remplace Lacazette

28 J. Willock

24 R. Nelson

10 M. Özil

Tottenham Hotspur

4 T. Alderweireld

1 H. Lloris

3 D. Rose 28e

6 D. Sánchez 78e

5 J. Vertonghen

23 Christian Eriksen 10e 58e

11 E. Lamela 60e Min. remplacé par Alli 32e

17 M. Sissoko

8 H. Winks 74e

7 Heung-Min Son 79e Min. remplacé par Lo Celso

10 H. Kane 40e (p.)

24 S. Aurier

22 P. Gazzaniga

33 B. Davies

18 G. Lo Celso 79e Min. remplace Son

27 Lucas Moura

29 O. Skipp

20 B. Alli 60e Min. remplace Lamela

Classement

Premier League 2019/2020

1 Liverpool 18pts
2 Manchester City 13pts
3 Leicester City 11pts
4 Arsenal 11pts
5 West Ham United 11pts
6 Bournemouth 10pts
7 Tottenham Hotspur 8pts
8 Manchester United 8pts
9 Burnley 8pts
10 Sheffield United 8pts
11 Chelsea 8pts
12 Crystal Palace 8pts
13 Southampton 7pts
14 Everton 7pts
15 Brighton & Hove Albion 6pts
16 Norwich City 6pts
17 Newcastle United 5pts
18 Aston Villa 4pts
19 Wolverhampton Wanderers 4pts
20 Watford 2pts