Vendredi 16 août 2019 - 20H45 - Canal+ Sport - Canal+ - Canal+
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : B. Millot - Affluence : 49871 spectateurs

6

Olympique Lyonnais

H. Aouar 11'

M. Dembélé 36', 65'

M. Depay 42', 48'

Jean Lucas 72'

VS

Fin du match

0

Angers

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette large victoire de l'Olympique Lyonnais face à Angers ! On se retrouve dès demain avec trois rencontres au programme, dont le premier match du Real Madrid en Liga face au Celta de Vigo (coup d'envoi à 17h) ! Bonne fin de soirée !

Homme du match : Houssem Aouar


Plusieurs joueurs de l'OL auraient pu être désigné homme du match ce soir. On pense notamment à Depay, Dembélé ou même Tousart. Mais globalement, Aouar a fait forte impression. Très à l'aise dans l'entrejeu, l'international Espoirs français s'est tout simplement amusé dans le camp angevin, terminant avec un but et deux passes décisives. Le joueur de 21 ans a ébloui cette partie !

Fin du match au Groupama Stadium !


C'est la fin de cette rencontre ! Devant son public, l'Olympique Lyonnais s'est régalé en écrasant tout simplement Angers sur le score de 6-0 ! Dembélé et Depay ont chacun marqué un doublé tandis qu'Aouar et Jean Lucas ont inscrit les autres buts lyonnais dans ce festival offensif. De son côté, le SCO n'a jamais vraiment existé et Lopes n'a pas eu grand chose à faire dans son but. L'OL frappe donc un grand coup dans cette 2e journée de Ligue 1 !

90+3'
S. Bahoken
Angers

Carton jaune pour S. Bahoken

M. Millot met encore la main à la poche pour avertir Bahoken, auteur d'une petite semelle sur le pied droit d'Aouar.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

But refusé pour le SCO !
En contre-attaque, Bahoken lance Kanga dans la profondeur. Le numéro 11 angevin, parti juste devant Andersen, ajuste ensuite Lopes du droit mais son but est finalement refusé pour une position de hors-jeu.

89'

Le ballon passe facilement d'un côté à un autre dans les rangs lyonnais. Les Angevins ont rendu les armes depuis longtemps et attendent certainement le coup de sifflet final.

86'

La fin du match approche mais les joueurs de Sylvinho veulent encore aggraver la marque. Les Gones sont en effet toujours dans le camp angevin.

83'

Depay, Dembélé, Aouar ou encore Tousart ! Les Gones sont tous dans un grand soir. Le dernier nommé, placé devant sa surface, réalise un énorme travail, à l'image de son dernier tacle sur Kanga devant la surface lyonnaise.

80'

La frappe rasante de Terrier !
Les Gones ont encore faim dans cette partie. Après un petit cafouillage, Terrier retrouve le ballon à l'entrée de la surface et ce dernier arme directement du droit. Sa frappe à ras de terre part bien mais celle-ci passe de peu à côté ! Butelle semblait encore une fois battu.

79'

Rattrapé en vitesse par Denayer, Bahoken voit sa frappe être déviée en corner. Sur ce coup de pied arrêté, Mangani trouve Kanga mais la tête de ce dernier passe largement au-dessus.

78'

Trouvé dans la surface mais dos au but, Canga remise en retrait sur Capelle. Le numéro 15, avec un corps trop en arrière, envoie le ballon dans les tribunes du Groupama Stadium sur une frappe enroulée...

75'

Pas dans un grand soir, Butelle se rattrape ensuite en captant une tentative enroulée de Terrier. Mais le mal est fait et le SCO va encore devoir tenir puisqu'il reste environ quinze minutes dans ce match.

72'

But pour Olympique Lyonnais - Jean Lucas

Jean Lucas
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
6 - 0
Angers

Total régal du côté de l'OL avec ce but signé Jean Lucas !
Ce match ressemble désormais à une rencontre de tennis ! Encore une fois à la baguette, Tousart lance Depay dans le dos de Pavlovic. Après s'être amusé avec le défenseur angevin, le Néerlandais prend l'information et sert Jean Lucas en retrait qui catapulte le ballon au fond des filets pour le 6-0 !

70'
P. Capelle
Angers

Carton jaune pour P. Capelle

Le numéro 15 angevin retient Aouar au niveau du rond central. Placé juste devant ce duel, M. Millot décide de sortir un carton jaune pour le milieu angevin.

70'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Dubois

L. Dubois

K. Tete

K. Tete

Dans les rangs lyonnais, le latéral droit est changé par Sylvinho. Dubois sort au profit de Tete.

70'

Changement pour Angers

Mathias Lage

Mathias Lage

S. Bahoken

S. Bahoken

Les changements s'enchaînent puisque Bahoken rentre à la place de Pereira Lage côté angevin.

69'

Changement pour Olympique Lyonnais

Thiago Mendes

Thiago Mendes

Jean Lucas

Jean Lucas

Deuxième changement pour l'OL et Sylvinho avec l'entrée en jeu de Jean Lucas et la sortie de Mendes.

69'

Changement pour Angers

R. Alioui

R. Alioui

W. Kanga

W. Kanga

Côté angevin, Stéphane Moulin lance Kanga sur le terrain à la place d'Alioui.

66'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Dembélé

M. Dembélé

M. Terrier

M. Terrier

Sylvinho décide d'apporter du sang neuf juste après ce cinquième but. Le double buteur du soir Dembélé est remplacé par Terrier.

65'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
5 - 0
Angers

Moussa Dembélé y va aussi de son doublé !
L'OL passe une "Manita" à Angers ! Suite à une mauvaise anticipation de Pavlovic dans sa défense, Dembélé reçoit le ballon dans la profondeur. L'ancien avant-centre du Celtic Glasgow rentre alors dans la surface avant de fusiller Butelle, auteur d'une petite faute de mains sur la frappe ! 5-0 pour les Lyonnais !

64'

La frappe puissante d'Alioui !
Servi plein axe à l'entrée de la surface, le numéro 7 angevin arrive à se mettre dans le sens du but pour frapper. Son tir puissant, à ras de terre, part bien mais Lopes se couche rapidement pour capter cette tentative !

63'

Interrogé par Canal + sur le bord de la pelouse, Gérald Baticle, l'adjoint de Sylvinho, a fait part de sa satisfaction. Mais ce dernier ne veut pas que son équipe se relâche et demande encore un peu plus.

61'
B. Traoré
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour B. Traoré

Auteur d'un vilain tacle par derrière sur Aït-Nouri, Traoré est averti par M. Millot. Le défenseur angevin reste lui au sol et se fait soigner la cheville gauche.

60'

Superbe mouvement collectif lyonnais qui se termine par une ouverture de Depay vers Traoré. Dans la surface, le numéro 10 n'utilise pas son pied droit et préfère tenter sa chance du gauche. Sa frappe au sol est captée par Butelle.

58'

Avec ce score de 4-0, les joueurs de Sylvinho laissent un peu le ballon aux Angevins, qui font tourner en défense. Les Gones ne sont donc pas inquiétés pour le moment.

57'

Memphis Depay a vu double !


54'

Changement pour Angers

V. Pajot

V. Pajot

C. Ninga

C. Ninga

Stéphane Moulin décide alors de faire son premier changement. Choisi pour remplacer Reine-Adélaïde dans le onze de départ, Pajot doit laisser sa place à Ninga.

52'

Déjà que le score était lourd pour le SCO mais désormais, la formation angevine va devoir trouver les ressources pour au moins sauver l'honneur.

50'

Après l'appel de l'assistance vidéo, l'arbitre de la rencontre M. Millot valide ce but. Les arbitres étaient en train d'analyser une éventuelle faute de Dembélé sur Manceau.

48'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
4 - 0
Angers

L'Olympique Lyonnais régale avec le duo Aouar-Depay !
Entre les lignes, Aouar hérite du ballon à environ 30 mètres du but angevin. Bloqué par plusieurs défenseurs devant lui, le numéro 8 lyonnais trouve tout de même Depay dans la surface grâce à une sublime louche. L'attaquant néerlandais termine ensuite le travail de l'intérieur du pied pour offrir un magnifique but au public du soir ! 4-0 pour l'OL !

46'

C'est reparti au Groupama Stadium entre l'Olympique Lyonnais et Angers ! Le SCO a engagé dans ce deuxième acte.

Début de la 2è période

Mi-temps au Groupama Stadium !


C'est la pause dans cette rencontre et l'Olympique Lyonnais mène facilement 3-0 contre Angers ! Dans une première période totalement maîtrisée, les joueurs de Sylvinho n'ont laissé aucune chance aux Angevins. Après l'ouverture du score d'Aouar, Dembélé a trouvé le chemin des filets tout comme Depay. Les Gones ont offert un beau football et les visiteurs n'ont jamais réussi à répondre.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Depay continue de régaler le public lyonnais avec une petite roulette. L'ailier néerlandais est en forme aujourd'hui et ça se voit.

42'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
3 - 0
Angers

Memphis Depay enfonce déjà le clou pour les Gones !
Tout part encore une fois de Tousart qui casse plusieurs lignes avec une passer vers Aouar. Le numéro 8 s'avance alors jusque devant la surface angevine avant de décaler Depay sur sa gauche. L'international néerlandais, en véritable buteur, ne se pose aucune question et voit sa frappe passer entre les jambes de Butelle ! 3-0 pour l'OL !

41'

Les joueurs de Stéphane Moulin se retrouvent aux abords de la surface lyonnaise et Santamaria bénéficie d'un espace pour frapper. La défense lyonnaise s'interpose et le ballon est envoyé en corner, mais celui-ci ne donne absolument rien.

39'

Cette première période est tout simplement lyonnaise. Les Gones faisant le jeu depuis le coup d'envoi, les Angevins n'offrent rien d'intéressant. Seul Pereira Lage a forcé Lopes à s’employer.

36'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Angers

L'OL se met à l'abri avec ce but de Moussa Dembélé !
Tout va très vite côté lyonnais ! Trouvé dans l'entrejeu au niveau du rond central, Tousart réalise un sublime contrôle orienté pour servir Dembélé dans la profondeur. Le numéro 9 lyonnais élimine ensuite Pavlovic avant d'ajuster Butelle d'une frappe du pied droit ! 2-0 pour les Gones !

35'

Le danger se rapproche des cages lyonnaises. Pas attaqué dans son couloir, Pereira Lage revient dans l'axe pour armer du droit. Sa frappe à ras de terre passe finalement à côté mais les Gones laissent de plus en plus d'espaces.

32'

Quel retour de Mendes ! Dans sa surface, l'ancien milieu de terrain du LOSC devance un adversaire au dernier moment pour l'empêcher de frapper dans une bonne position. L'OL a eu chaud.

30'

La tentative cadrée d'Alioui !
Petit à petit, les hommes de Stéphane Moulin arrivent à combiner, notamment côté droit. Encore trouvé, Manceau transmet le ballon à Alioui dos au but. le numéro 7 se retourne et décide de frapper du gauche. Sa tentative puissante part bien mais Lopes est sur la trajectoire !

28'

Même dans la récupération, Aouar est présent ! Le numéro 8 lyonnais réalise un très gros travail dans cette rencontre, lui qui ne laisse rien passer dans l'entrejeu. C'est justement lui qui vient de stopper l'offensive angevine en reprenant le ballon dans les pieds de Manceau.

26'

Le temps défile et les Lyonnais ne lâchent plus le ballon. Les locaux ont pour le moment 70% de possession de balle ! Le match devrait donc être assez long pour les Angevins.

24'

Avec des lignes angevines assez serrées, les Gones n'arrivent pas à approcher la surface adverse. Du coup, les joueurs de Sylvinho jouent dans de petits espaces mais Traoré perd finalement le ballon côté droit.

21'

Attention à cette mésentente entre Dubois et Andersen en défense... Heureusement pour l'OL, les Angevins n'en profitent pas et Tousart peut relancer rapidement.

20'

La frappe enroulée de Depay !
Quelle occasion pour l'OL ! Servi dans la profondeur côté gauche, Depay fixe longuement Manceau avant de se remettre sur son pied droit pour rentrer dans la surface. Le Néerlandais enchaîne alors avec une belle frappe enroulée que Butelle sort du bout des doigts !

17'

Les joueurs de Sylvinho dominent ce début de match. Les Gones font tourner le ballon en attendant la bonne solution aux abords de la surface angevine. De leur côté, les Angevins sont tous dans leur moitié de terrain.

15'

Avec cette ouverture du score, Aouar est désormais impliqué sur quatre des cinq derniers buts des Gones face au SCO. Décidément, le milieu de terrain français aime joueur contre les Angevins.

13'

La détente de Lopes !
L'OL n'a même pas le temps de savourer cet but d'Aouar... Sur une contre-attaque, Pereira Lage est trouvé côté gauche. L'Angevin ne contrôle même pas et décoche une magnifique frappe enroulée qui prend la direction du but. Dans ses cages, Lopes réalise une belle détente sur sa gauche pour sauver les Gones !

11'

But pour Olympique Lyonnais - H. Aouar

H. Aouar
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Angers

Houssem Aouar ouvre le score pour l'OL !
Après une récupération de Mendes, Aouar est servi dans l'entrejeu par l'ancien Lillois. L'international Espoirs français fixe alors la défense et profite d'un appel de Dembélé sur la droite pour armer une belle frappe flottante. Son tir puissant termine alors au fond des filets, Butelle ne pouvant rien faire !

9'

Mis à l'honneur par les supporters, Juninho a pu observer ce tifo depuis les tribunes. Le directeur sportif de l'OL est en effet présent en tribune de presse pour regarder et analyser cette rencontre.

7'

Depuis le début de la rencontre, Depay et Koné combinent beaucoup. Les deux joueurs du couloir gauche ont du travail défensivement mais aussi offensivement, puisque les Gones tentent surtout de passer depuis ce côté.

6'

Dès qu'un joueur du SCO a le ballon, les Gones s'y mettent à deux ou trois pour le presser afin de gêner la relance. Du coup, les hommes de Stéphane Moulin ne progressent pas vraiment balle au pied.

4'

Les locaux bénéficient déjà de quelques espaces et Mendes est trouvé entre les lignes. L'ancien joueur du LOSC écarte alors sur Traoré qui tente un centre-tir mais Butelle est vigilant sur sa ligne.

3'

Les joueurs de Sylvinho mettent rapidement la pression dans le camp angevin. Côté gauche, Depay essaye déjà de faire la différence, en vain.

1'

C'est parti pour ce premier match de la saison au Groupama Stadium entre l'Olympique Lyonnais et Angers ! Les Gones ont donné le coup d'envoi de cette partie sur le coup de sifflet de M. Millot !

Début du match

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse du Groupama Stadium. Pour rappel, M. Millot sera au sifflet pour ce premier match de la 2e journée de Ligue 1.

Juninho mis à l'honneur en tribunes


L'échauffement est en cours !


Le coup d'envoi de cette rencontre approche petit à petit et les acteurs sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Groupama Stadium.

Aouar, l'élément clé du jour pour l'OL ?


Le XI d'Angers !


Avec le départ de Jeff Reine-Adélaïde à l'Olympique Lyonnais (l'ancien Angevin ne jouera pas ce soir suite à un accord entre les deux clubs), Stéphane Moulin a opté pour Vincent Pajot dans l'entrejeu. Le reste ne change pas après la belle victoire à la maison face à Bordeaux (3-1).

La composition de l'OL !


Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Après la victoire à Monaco, Sylvinho a décidé de sortir le même onze de départ ce soir. Sur le côté droit de l'attaque, Bertrand Traoré est donc toujours préféré à Maxwel Cornet notamment.

L'OL aime jouer face à Angers...


Si l'on regarde de plus près les confrontations directes, on peut dire que l'OLympique Lyonnais apprécie de jouer contre le SCO. Le club rhodanien n'a pas perdu face à son adversaire du jour depuis 2015, soit sept rencontres. La saison passée, les Gones s'étaient imposés à l'aller et au retour sur le score de 2-1.

L'OL ouvre encore le bal


Après avoir lancé cette saison 2019-2020 vendredi dernier contre l'AS Monaco (succès 3-0 à Louis-II), l'Olympique Lyonnais ouvre cette fois-ci la deuxième journée de Ligue 1 avec la réception d'Angers au Groupama Stadium. Un match intéressant sur le papier puisque les Gones restent sur une belle victoire en Principauté, tout comme les Angevins qui ont disposé des Girondins de Bordeaux sur le score de 3-1.

Bienvenue au Groupama Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce match d'ouverture de la 2e journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et Angers au Groupama Stadium ! Le coup d'envoi est prévu à 20h45 !

Match Olympique Lyonnais - Angers en direct commenté.
Ligue 1 - 16 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Angers. Ce match aura lieu le 16 août 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique
des victoires

2 nuls

1
Olympique Lyonnais
2 - 1
Angers
Angers
1 - 2
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 1
Angers
D V D D V

Série
en cours

V D D N V
9 buts 10

Formes
des joueurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Lucas Tousart 2

Lucas

Tousart

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Top
Buteurs

Jeff Reine-Adélaïde 1

Jeff

Reine-Adélaïde

Thomas Mangani 2

Thomas

Mangani

Mathias Pereira Lage 3

Mathias

Pereira Lage

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Angers ?

Moussa Dembélé avec 1 but, Lucas Tousart avec 1 but et Memphis Depay avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Angers tandis que Jeff Reine-Adélaïde avec 1 but, Thomas Mangani avec 1 but et Mathias Pereira Lage avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Angers.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 20H45 Arbitre : Benoît Millot

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Angers ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Angers s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Angers ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Angers a été arbitrée par Benoît Millot, assisté par Stephan Luzi, Aurélien Drouet et Anthony Ustaritz.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Olympique Lyonnais - Angers Canal+ Sport Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Angers ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Angers a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport et Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Angers ?

Le match Olympique Lyonnais vs Angers a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
107 Attaques 65
41 Attaques dangereuses 33
4 Tirs cadrés 4
1 Tirs non-cadrés 6
16 Coups francs 7
2 Corners 5
0 Hors-jeux 2
6 Dégagements 4
14 Touches 22
7 Fautes 14
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      × 70e Min. remplacé par Tete
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28Y. Koné
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      × 69e Min. remplacé par de Souza Oliveira
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 11e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 61e
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 66e Min. remplacé par Terrier x2 36e, 65e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × x2 42e, 48e
    • Angers
      7R. Alioui
      × 69e Min. remplacé par Kanga
    • Angers
      15P. Capelle
      × 70e
    • Angers
      27Mathias Lage
      × 70e Min. remplacé par Bahoken
    • Angers
      6V. Pajot
      × 54e Min. remplacé par Ninga
    • Angers
      5T. Mangani
      ×
    • Angers
      18B. Santamaría
      ×
    • Angers
      29V. Manceau
      ×
    • Angers
      4M. Pavlović
      ×
    • Angers
      24R. Thomas
      ×
    • Angers
      2R. Aït Nouri
      ×
    • Angers
      16L. Butelle
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

14 L. Dubois 70e Min. remplacé par Tete

5 J. Denayer

3 J. Andersen

28 Y. Koné

8 H. Aouar 11e

12 Thiago Mendes 69e Min. remplacé par de Souza Oliveira

29 L. Tousart

9 M. Dembélé 66e Min. remplacé par Terrier 36e, 65e

11 M. Depay 42e, 48e

10 B. Traoré 61e

30 C. Tătărușanu

6 Marcelo

23 K. Tete 70e Min. remplace Dubois

22 Jean Lucas 69e Min. remplace Mendes Ribeiro 72e

25 M.Caqueret

7 M. Terrier 66e Min. remplace Dembélé

27 Maxwell Cornet

Angers

16 L. Butelle

29 V. Manceau

4 M. Pavlović

24 R. Thomas

2 R. Aït Nouri

15 P. Capelle 70e

6 V. Pajot 54e Min. remplacé par Ninga

18 B. Santamaría

5 T. Mangani

27 Mathias Lage 70e Min. remplacé par Bahoken

7 R. Alioui 69e Min. remplacé par Kanga

30 D. Petković

3 I. Cissé

8 I. Traoré

28 F. El Melali

11 W. Kanga 69e Min. remplace Alioui

19 S. Bahoken 70e Min. remplace Pereira Lage 90+3e

21 C. Ninga 54e Min. remplace Pajot

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 12pts
2 Nice 12pts
3 Olympique de Marseille 11pts
4 Stade Rennais 10pts
5 Nantes 10pts
6 Bordeaux 9pts
7 Lille 9pts
8 Angers 9pts
9 Olympique Lyonnais 8pts
10 Reims 8pts
11 Nîmes 8pts
12 Montpellier 8pts
13 Toulouse 8pts
14 Amiens SC 7pts
15 Brest 7pts
16 Strasbourg 6pts
17 Saint-Étienne 5pts
18 Metz 4pts
19 Monaco 3pts
20 Dijon 1pts