Mercredi 25 septembre 2019 - 19H - beIN Sports 1HD - beIN Sports 2HD
Stade Francis-Le Blé - Ligue 1 - Arbitre : A. Delerue - Affluence : 14472 spectateurs

2

Brest

Y. Court 29', 85'

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

28' M. Dembélé

69' Maxwell Cornet

Fin de ce live commenté !


C'est la fin de ce live commenté ! Vous pouvez dès à présent suivre en direct commenté le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims, ou la confrontation entre le Real Madrid et Osasuna en Liga ! Bonne soirée !

Homme du match : Yoann Court !


Le milieu offensif de 29 ans, aligné sur un côté encore une fois, a fait du mal aux Gones. Très actif dans son couloir, le Français a multiplié les courses et les centres. Auteur de l'égalisation en première période, il a remis ça en fin de match avec un but du pied gauche, encore une fois. Un match plein de sa part !

Fin du match au stade Francis-Le Blé !


C'est la fin de cette rencontre entre le Stade Brestois 29 et l'Olympique Lyonnais ! Les deux équipes se quittent donc sur un match nul (2-2) ! Par deux fois, les Gones ont été rattrapés au score par deux buts de Court. Avec cette nouvelle contre-performance, l'OL est dixième... De son côté, le SB29 prend la 13e place de ce championnat de France.

90+2'

En une touche de balle, Faussurier trouve Mendy dans la surface. Avec Denayer dans son dos, l'ancien Guingampais n'arrive pas à se retourner et sa frappe du droit passe à côté.

90+1'

Ça pousse dans le camp lyonnais avec un corner pour le Stade Brestois 29 ! Mais c'est repoussé au premier poteau par la défense lyonnaise...

90'

Temps additionnel 4 minutes

87'

Auteur de trois passes décisives avant ce match, Court vient de marquer ses premiers buts cette saison. Et ce sont tout simplement ses premiers en Ligue 1 !

85'

But pour Brest - Y. Court

Y. Court
Brest
Brest
2 - 2
Olympique Lyonnais

L'égalisation du SB29 en fin de match !
Surpris par la trajectoire d'un centre, Koné voit Faussurier prendre le ballon dans son dos. Pressé par son adversaire, le latéral brestois sort alors une talonnade pour trouver Court dans la surface, au duel avec Denayer. Mais le numéro 8 arrive à se retourner pour armer et tromper la vigilance de Lopes au premier poteau ! 2-2 dans cette partie !

83'

Le public du stade Francis-Le Blé donne de le voix pour pousser leur équipe... Et actuellement, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont aux abords de la surface lyonnaise.

82'

Depuis leur deuxième but inscrit par Cornet, les Gones ne prennent plus de risques et conservent le ballon. En face, les Brestois tentent de presser pour récupérer le cuir et partir en contre-attaque.

80'

Changement pour Brest

G. Charbonnier

G. Charbonnier

C. Battocchio

C. Battocchio

Troisième et dernier changement dans les rangs brestois puisque Charbonnier est remplacé par Battocchio.

77'

Le ciseau de Depay !
Tout juste entré en jeu, l'attaquant néerlandais s'illustre déjà ! Sur un centre assez haut, le, numéro 11 s'envole pour tenter un joli ciseau. L'équilibre est très bon mais sa tentative frôle le montant de Larsonneur !

75'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde

Deuxième changement côté lyonnais : Reine-Adélaïde prend la place de Traoré dans l'entrejeu.

73'

Les Gones, qui ont mis en place un pressing assez haut, ont été récompensés. Et après ce but, les joueurs de Sylvinho continuent leur travail pour gêner la relance du SB29.

71'

Changement pour Brest

M. Autret

M. Autret

A. Mendy

A. Mendy

Olivier Dall'Oglio décide d'agir en faisant sortir Autret pour lancer Mendy en attaque.

69'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Brest
1 - 2
Olympique Lyonnais

L'OL reprend l'avantage !
Pressé devant le rond central par Tousart, Belkebla perd le ballon. Le milieu de terrain lyonnais décale alors Cornet sur la gauche, qui élimine Castelletto d'une feinte de frappe. L'ailier ivoirien arme alors du droit et sa frappe passe entre les jambes de Larsonneur avant de finir au fond des filets ! 2-1 !

67'

Lasne ne cadre pas sa tentative !
La réaction brestoise est immédiate ! Dos au but, Charbonnier remise derrière lui sur Lasne, tout juste entré en jeu. L'ancien Montpelliérain ne contrôle pas et ouvre directement son pied. Sa frappe s'envole au-dessus du but de Lopes !

66'

Changement pour Brest

S. Grandsir

S. Grandsir

P. Lasne

P. Lasne

Olivier Dall'Oglio réalise aussi son premier changement. Grandsir laisse sa place à Lasne.

65'

Tousart trouve Larsonneur !
Le ballon circule bien côté lyonnais et celui-ci arrive dans les pieds de Tousart, plein axe. Le milieu de terrain français décoche alors une frappe à ras de terre. Cadrée, sa tentative est sortie par Larsonneur au sol !

64'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Dembélé

M. Dembélé

M. Depay

M. Depay

Premier changement côté lyonnais avec l'entrée en jeu de Depay à la place de Dembélé.

62'

L'arrêt de Larsonneur !
Grosse occasion pour l'OL ! Sur un ballon mal renvoyé par la défense brestoise, Tousart ne se pose aucune question et arme une magnifique volée. À la limite du hors-jeu, Dembélé dévie légèrement ce qui surprend totalement Larsonneur. Mais le portier brestois, parti de l'autre côté, se reprend vite pour revenir et capter le ballon devant sa ligne !

61'

Le score étant toujours de 1-1, Sylvinho prépare des changements sur le bord du terrain. Depay devrait faire son apparition dans quelques instants.

58'

La lourde frappe de Charbonnier !
Grandsir a de l'espace dans son couloir et en profite pour déborder. Son centre plein axe arrive sur Charbonnier qui contrôle avant d'enchaîner avec une frappe en demi-volée. Sa tentative prend la direction du but mais Denayer s'interpose pour détourner !

56'

Sur une contre-attaque, Autret voit Grandsir de l'autre côté du terrain et le capitaine brestois trouve bien son coéquipier. Bien marqué par Tete, le joueur prêté par l'AS Monaco se met sur son pied droit pour frapper mais sa tentative enroulée passe au-dessus.

53'

Après une belle percée plein axe, Terrier sert Dembélé. Le numéro 9, auteur d'un bon contrôle, tente alors de passer entre plusieurs défenseurs brestois mais les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont le dernier mot.

52'

C'est au tour des Lyonnais de garder le ballon en attendant les solutions offensives. Justement, Dembélé est cherché dans la profondeur mais le ballon termine directement dans les gants de Larsonneur.

50'

Dès le début de ce deuxième acte, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio tentent de s'installer dans la moitié de terrain lyonnaise. Les Brestois ont le ballon et le conservent.

48'

Attention à cette remise dans l'axe d'Andersen ! Surpris, Castelletto écarte le danger comme il peut et le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale de Larsonneur... Le but contre son camp n'était pas si loin !

46'

Début de la deuxième période au stade Francis-Le Blé ! Les deux formations ont encore 45 minutes pour faire la différence et récupérer les trois points !

Début de la 2è période

Mi-temps au stade Francis-Le Blé !


C'est la pause dans cette rencontre, et le score est de 1-1 ! Sous une pluie battante, les deux équipes ont eu du mal à proposer du jeu, mais les Brestois ont été les plus entreprenants malgré les occasions lyonnaises. Si Dembélé a ouvert le score, Court a rapidement répondu. Tout reste donc à faire dans ce match.

45'

Main dans la surface lyonnaise ? Sur une intervention de Denayer, le ballon retombe sur le bras de Tousart, totalement surpris. Les Brestois demandent logiquement un penalty mais M. Delerue ne bronche pas...

43'

La pause se rapproche et les Gones sont toujours dans le camp brestois. Mais comme souvent depuis le coup d'envoi, les joueurs de Sylvinho ne jouent pas assez vite, et les hommes d'Olivier Dall'Oglio ne sont pas inquiétés.

41'

Bon appel de Dembélé dans le dos de la défense brestoise. Balle au pied, Traoré voit son coéquipier et le trouve mais le numéro 9 lyonnais, finalement surpris, manque son contrôle.

38'

Traoré rate de peu le cuir !
Depuis quelques minutes, les Gones se sont installés dans le camp brestois. Et sur un corner tiré côté droit, Traoré, présent au deuxième poteau, est un peu en retard pour pousser le cuir au fond des filets ! Le deuxième but lyonnais n'était pas loin...

35'

Le poteau pour Traoré !
Grosse occasion pour l'Olympique Lyonnais ! Lancé à pleine vitesse plein axe, Traoré saute plus haut que tout le monde sur un centre pour placer sa tête ! Sa tentative rebondit avant de terminer sur le poteau de Larsonneur !

33'

Autret ouvre trop son bien !
Nouvelle opportunité pour le Stade Brestois 29 ! Côté droit, Charbonnier s'applique pour centrer en force devant le but où Autret rôde. Le capitaine du SB29 ouvre alors son pied pour marquer mais le ballon passe devant tout le monde ! Derrière, Perraud remet le ballon dans le paquet mais ça ne donne rien !

31'

Cette rencontre s'emballe enfin, mais il aura fallu attendre environ une demi-heure de jeu. Mais sur la pelouse, les Brestois en veulent un peu plus et poussent pour passer devant.

29'

But pour Brest - Y. Court

Y. Court
Brest
Brest
1 - 1
Olympique Lyonnais

La réaction du SB29 avec cette égalisation !
L'OL n'a pas eu le temps de savourer ! Dans sa surface, Tete repousse un centre d'Autret mais le ballon retombe sur Court. Le numéro 8 enroule alors son ballon mais son centre-tir file devant tout le monde pour finir au fond des filets, Lopes étant totalement surpris ! 1-1 !

28'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Brest
0 - 1
Olympique Lyonnais

Dembélé débloque la situation !
Le but pour l'Olympique Lyonnais ! Pressé par Terrier au niveau de sa surface, Diallo n'arrive pas à ressortir le ballon et celui-ci arrive sur Dembélé en position de frappe. Le numéro 9 lyonnais ajuste ensuite Larsonneur d'une frappe du plat du pied imparable ! 1-0 pour l'OL !

25'

Denayer parle de plus en plus à ses coéquipiers. Le capitaine lyonnais semble donner des consignes aux siens et notamment à ses milieux. Le Belge demande notamment de redescendre plus vite pour venir chercher le ballon.

22'

Les joueurs de Sylvinho ne courent pas beaucoup sur la pelouse. Pour le moment, on voit les visiteurs évoluer balle au pied mais sans grande conviction. Il y a très peu de mouvements...

21'

L'intervention décisive de Tete ! Sur un ballon en profondeur vers Charbonnier, le latéral droit lyonnais se jette au sol pour tacler son adversaire et stopper cette offensive. Un geste risqué mais qui sauve finalement l'OL !

19'

La rencontre a du mal à s’emballer. Les Gones ont la possession du ballon mais ces derniers n'arrivent pas à créer le danger, avec de mauvaises décisions dans les derniers mètres. De leur côté, les Brestois attendent les opportunités en contre.

16'

Les conditions sont difficiles aujourd'hui. Il pleut beaucoup sur le stade Francis-Le Blé et la pelouse est détrempée. Les acteurs ont du mal à progresser balle au pied.

15'

Larsonneur prend énormément de risques depuis le début de la partie. Après avoir taclé Dembélé en dehors de sa surface, le portier français n'hésite pas à ressortir devant Cornet pour tacler et récupérer le ballon !

13'

Lopes s'impose au premier poteau !
Il y a des espaces sur la pelouse et les Brestois en profitent. Pas attaqué dans l'entrejeu, le capitaine Autret n'hésite pas à s'avancer pour armer une frappe. Celle-ci est repoussée en corner. Sur ce coup de pied arrêté, Lopes doit ensuite s'imposer au premier poteau pour sauver son équipe !

11'

Présent dans la surface, Grandsir fait un appel vers l'axe mais le centre venu de la droite est un peu long. Au duel avec Tete, l'ailier du SB29 ne peut reprendre le cuir.

9'

La tentative de Court !
Belle séquence brestoise. Depuis le couloir gauche, Diallo revient dans l'axe et hérite d'un contre favorable. Autret le retrouve de la tête et le numéro 6 brestois trouve involontairement Court qui tente sa chance à l'entrée de la surface ! Sa tentative enroulée termine dans les gants de Lopes.

7'

Le temps passe et les joueurs du Stade Brestois 29 ne voient toujours pas le jour. Les Gones gèrent bien ce début de partie et les locaux n'exercent pas encore un fort pressing.

5'

Sur le corner qui suite, Andersen hérite du ballon dans la surface mais manque sa talonnade dos au but. Sorti de ses cages, Larsonneur parle à ses joueurs et récupère le cuir au sol. Le Stade Brestois 29 va donc pouvoir repartir vers l'avant.

4'

La frappe enroulée de Traoré !
La première occasion est pour l'OL ! Côté gauche, Perraud est contré par Cornet et le ballon arrive dans les pieds de Traoré dans la surface. L'attaquant burkinabé enroule alors son ballon mais Larsonneur se couche rapidement pour repousser sur sa droite !

3'

Les joueurs de Sylvinho ne se précipitent pas et font tourner le ballon derrière. Denayer et Andersen ont touché beaucoup de ballons.

2'

En ce début de rencontre, les Brestois se contentent de repousser les assauts lyonnais. Les Gones cherchent la solution avec de longs ballons, mais ça ne fonctionne pas.

1'

C'est parti entre le Stade Brestois 29 et l'Olympique Lyonnais ! Charbonnier et Autret ont donné le coup d'envoi de cette rencontre après le coup de sifflet de M. Delerue !

Début du match

Les joueurs viennent d'arriver sur la pelouse du stade Francis-Le Blé en compagnie du corps arbitral. M Delerue, qui était au sifflet pour le match OM-Montpellier samedi après-midi, est l'arbitre du jour !

L'OL en réussite face aux promus


Les Brestois en rouge, les Gones en bleu


Le XI de l'Olympique Lyonnais


Après la défaite face au PSG (0-1), Sylvinho décide de changer beaucoup de choses. Fini le 3-5-2, retour au 4-2-3-1 ! Et dans cette composition, Tete, Tousart, Cornet, Traoré et Terrier sont tous titulaires.

La composition du Stade Brestois 29 !


Olivier Dall'Oglio garde les mêmes joueurs qui avaient débuté la partie à Bordeaux (2-2). Le meilleur buteur du club la saison passée en Domino's Ligue 2, Gaëtan Charbonnier, est bien titulaire à la pointe de l'attaque.

L'OL au bord de la rupture...


Après son début de saison canon, avec des victoires contre l'AS Monaco (3-0) et Angers (6-0), l'Olympique Lyonnais a sombré. En plus de leurs deux défaites et deux nuls en championnat, les Gones ont mal débuté leur saison de Ligue des Champions avec un nul face au Zenit le 17 septembre dernier (1-1). Sur une série de cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, le club rhodanien doit donc se reprendre !

La formation bretonne dans une mauvaise passe


Actuellement quinzième de Ligue 1 après six matches, le Stade Brestois 29 a du mal en ce début de saison. Vainqueur du Stade de Reims (1-0) le 24 août, la formation d'Olivier Dall'Oglio n'a plus jamais gagné avec deux nuls avant cette rencontre, et une défaite et deux nuls derrière. Une réaction est donc attendue !

Brest et Lyon, enfin les retrouvailles !


À l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, le Stade Brestois 29 accueille donc l'Olympique Lyonnais au stade Francis-Le Blé. Les deux rencontres se retrouvent un peu plus de six ans après leur dernière confrontation, qui s'était soldée sur un match nul (1-1). À l'époque, des joueurs comme Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette ou encore Steed Malbranque étaient sur la feuille de match côté lyonnais...

Bienvenue au stade Francis-Le Blé !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1 entre le Stade Brestois 29 et l'Olympique Lyonnais au stade Francis-Le Blé ! Coup d'envoi prévu à 19h.

Match Brest - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 25 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Brest et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 25 septembre 2019 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

4 nuls

2
Brest
1 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Brest
Olympique Lyonnais
1 - 1
Brest
N V D N N

Série
en cours

D N N N D
4 buts 4

Formes
des joueurs

Mathias Autret 1

Mathias

Autret

Samuel Grandsir 2

Samuel

Grandsir

Gaëtan Charbonnier 3

Gaëtan

Charbonnier

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Jean Lucas de Souza Oliveira 3

Jean Lucas

de Souza Oliveira

Quels sont les joueurs en forme pour le match Brest - Olympique Lyonnais ?

Mathias Autret avec 2 buts, Samuel Grandsir avec 1 but et Gaëtan Charbonnier avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Brest dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Brest contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 5 buts, Memphis Depay avec 4 buts et Jean Lucas de Souza Oliveira avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade Francis-Le Blé

Stade Francis-Le Blé 19H Arbitre : Amaury Delerue

Où a eu lieu la rencontre entre Brest et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Brest et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade Francis-Le Blé en France.

Qui a arbitré Brest - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Brest-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Amaury Delerue, assisté par , Bertrand Jouannaud, Philippe Jeanne et Cédric Dos Santos.

Programme
tv

Ligue 1 19:00 Brest - Olympique Lyonnais beIN Sports 1HD beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Brest - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Brest à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD et beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Brest - Olympique Lyonnais ?

Le match Brest vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
84 Attaques 88
43 Attaques dangereuses 34
3 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 0
10 Coups francs 13
2 Corners 6
4 Hors-jeux 0
5 Dégagements 9
20 Touches 30
8 Fautes 10
50%
    • Brest
      1G. Larsonneur
      ×
    • Brest
      22J. Faussurier
      ×
    • Brest
      17D. Bain
      ×
    • Brest
      21J. Castelletto
      ×
    • Brest
      18R. Perraud
      ×
    • Brest
      6I. Diallo
      ×
    • Brest
      7H. Belkebla
      ×
    • Brest
      8Y. Court
      × x2 29e, 85e
    • Brest
      23M. Autret
      × 71e Min. remplacé par Mendy
    • Brest
      25S. Grandsir
      × 66e Min. remplacé par Lasne
    • Brest
      10G. Charbonnier
      × 80e Min. remplacé par Battocchio
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 64e Min. remplacé par Depay 28e
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 69e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 75e Min. remplacé par Reine-Adélaïde
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28Y. Koné
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Brest

1 G. Larsonneur

22 J. Faussurier

17 D. Bain

21 J. Castelletto

18 R. Perraud

7 H. Belkebla

6 I. Diallo

8 Y. Court 29e, 85e

23 M. Autret 71e Min. remplacé par Mendy

25 S. Grandsir 66e Min. remplacé par Lasne

10 G. Charbonnier 80e Min. remplacé par Battocchio

16 D. Léon

5 B. Chardonnet

20 G. Belaud

11 C. Battocchio 80e Min. remplace Charbonnier

13 P. Lasne 66e Min. remplace Grandsir

19 F. N'Goma

15 A. Mendy 71e Min. remplace Autret

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

3 J. Andersen

5 J. Denayer

28 Y. Koné

29 L. Tousart

7 M. Terrier

27 Maxwell Cornet 69e

9 M. Dembélé 64e Min. remplacé par Depay 28e

23 K. Tete

12 Thiago Mendes

10 B. Traoré 75e Min. remplacé par Reine-Adélaïde

30 C. Tătărușanu

4 Rafael

20 Fernando Marçal

8 H. Aouar

17 J. Reine-Adélaïde 75e Min. remplace Traoré

22 Jean Lucas

11 M. Depay 64e Min. remplace Dembélé

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 21pts
2 Nantes 19pts
3 Angers 16pts
4 Bordeaux 15pts
5 Lille 15pts
6 Reims 14pts
7 Montpellier 14pts
8 Olympique de Marseille 13pts
9 Nice 13pts
10 Stade Rennais 12pts
11 Amiens SC 11pts
12 Brest 11pts
13 Saint-Étienne 11pts
14 Olympique Lyonnais 9pts
15 Nîmes 9pts
16 Monaco 9pts
17 Strasbourg 9pts
18 Toulouse 9pts
19 Dijon 8pts
20 Metz 8pts