Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre en direct commenté la rencontre de la 14e journée de Liga opposant le Real Madrid à la Real Sociedad !

Homme du match : Anthony Lopes


Si l’OL a réussi à s’imposer sur ce score de 2-1, c’est en grande partie grâce à lui. Les Aiglons ont eu plusieurs opportunités mais le portier portugais a fait le travail, hormis sur le but de Dolberg où il n’a pas pu faire grand-chose (78e). Entré dans son match rapidement avec un arrêt sur une frappe d’Ounas (1ère), le gardien lyonnais a enchaîné devant Nsoki (37e) et Boudaoui (45e). Après la pause, il a encore écœuré les Niçois, notamment Ounas (49e, 68e) et Dolberg, finalement buteur ensuite (70e). Et il a sauvé l’OL sur une ultime tentative de Lees-Melou (81e). Un gros match de sa part.

Fin du match


Après avoir compté deux longueurs d'avance (Reine-Adelaïde, Dembélé) puis perdu Marçal, expulsé pour un jeu dangereux sur Boudaoui, l'OL a tenu bon dans le deuxième acte, malgré les assauts niçois et la réduction du score de Kasper Dolberg. Ce précieux succès permet aux Lyonnais de reprendre provisoirement la 5e place !

90+6'

Koné est impérial devant Ounas puis Maolida.. c'est terminé !

90+4'

La sortie de Lopes semble risquée mais le portier parvient à dévier le centre plongeant d'Ounas que convoitait Lees-Melou au second poteau !

90+4'
A. Ounas
Nice

Carton jaune pour A. Ounas

90+4'
Thiago Mendes
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Thiago Mendes

90+3'

Adam Ounas et Thiago Mendes se chauffent...

90+2'

Adam Ounas tente de déborder Maxwel Cornet sur la droite, mais l'ailier ivoirien résiste bien et contre.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

La tête de Dembélé passe à côté !
Moussa Dembélé remonte le ballon dans le camp niçois, temporise malgré l'appel de Cornet sur sa gauche et sert finalement Rafael, qui venu porter le surnombre dans la surface adverse retrouve l'attaquant au centre. La tête en total déséquilibre de Moussa Dembélé passe à côté.

88'

Les Niçois ne changent pas leurs plans et continuent d'attaquer. On insiste côté droit avec Adam Ounas.

85'
P. Burner
Nice

2ème carton jaune pour P. Burner

Patrick Burner est surpris par le rebond et devancé par Moussa Dembélé en bord de touche. Le latéral niçois reçoit un second carton jaune et laisse ses partenaires à dix.

84'

Koné a du mal face à Ounas et Maxwel Cornet fait l'effort pour venir aider son latéral. Les Niçois insistent sur les côtés. L'OL est arc-bouté dans son camp.

81'

L'arrêt d'Anthony Lopes !
Joli travail de conservation puis bon décalage de Patrick Burner dans la surface lyonnaise. Pierre Lees-Melou est trouvé en position idéale mais son plat du pied placé manque un peu de puissance et Anthony Lopes capte au sol !

81'

Dix minutes à tenir pour l'OL, alors que l'OGC Nice repart de l'avant ! Rudi Garcia fait signe à ses joueurs de rester calmes après cette réduction du score.

79'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Terrier

M. Terrier

Rafael

Rafael
79'

Changement pour Nice

H. Boudaoui

H. Boudaoui

A. Lusamba

A. Lusamba
78'

But pour Nice - K. Dolberg

K. Dolberg
Nice
Olympique Lyonnais
2 - 1
Nice

Kasper Dolberg réduit le score !!
Hicham Boudaoui décale Patrick Burner côté droit, qui s'applique pour centrer rapidement du pied droit. Au premier poteau, Kasper Dolberg coupe devant Joachim Andersen et trompe Lopes d'un tir croisé qui entre avec l'aide du poteau.

75'

Nouvelle intervention de Léo Dubois, venu éloigner le danger de la tête devant Anthony Lopes, alors que Myziane Maolida était resté assez loin du ballon au second poteau.

73'

Patrick Burner est une nouvelle fois au centre depuis la droite. Le ballon arrive devant le but, où Léo Dubois le dégage comme il peut.

71'

Changement pour Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré

Bertrand Traoré

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
70'

La nouvelle intervention de Lopes devant Dolberg !
Sublime centre de Burner qui côté droit renverse le jeu dans la surface lyonnaise au second. A la réception, Lees Melou remise une tête intelligente vers le but, où au premier poteau Lopes devance Dolberg ! Le Danois avait armé !

69'

La tentative de Bertrand Traoré !
L'attaquant burkinabé parvient à s'infiltrer dans la surface depuis la droite et à déclencher un tir enroulé du gauche qui prend la direction de la lucarne opposée. Mais le ballon est légèrement dévié par un défenseur niçois.. Six mètres !

68'

Jason Denayer se fait manger à toutes les sauces !
Hichem Boudaoui perce la défense lyonnaise et Jason Denayer en fait les frais, mais Kasper Dolberg n'assure pas derrière, contré par l'international belge. Adam Ounas prend la suite et assène un crochet dévastateur à Denayer, avant de buter sur Lopes, sorti dans ses pieds.

65'
P. Burner
Nice

Carton jaune pour P. Burner

Carton jaune pour Patrick Burner, après une faute sur Koné.

64'

Comme en première période, les Aiglons insistent côté droit, notamment avec Adam Ounas. L'international algérien cherche d'ailleurs son compatriote Hicham Boudaoui dans la profondeur mais sa passe est beaucoup trop longue.

63'

Aux abords de la surface niçoise, les Gones se trouvent bien et le ballon est transmis à Moussa Dembélé sur la gauche. L'avant-centre français, qui cherche à se mettre sur son pied droit, est rapidement pris par deux Aiglons qui récupèrent le cuir.

61'

Changement pour Nice

I. Ganago

I. Ganago

M. Maolida

M. Maolida

Patrick Vieira réalise un changement sur le plan offensif. Ignatius Ganago, presque invisible aujourd'hui, laisse sa place à Myziane Maolida.

59'

La tête de Dante juste à côté !
Les Aiglons jouent un corner à deux sur la droite. Adam Ounas sert son coéquipier Wylan Cyprien. Le numéro 25 niçois centre alors au deuxième poteau où Dante surgit pour placer un coup de tête ! Malheureusement pour l'OGCN, le tentative du Brésilien fuit de peu le cadre sur la droite.

57'

La frappe de Bertrand Traoré sortie par... Moussa Dembélé !
Sur le coup-franc qui suit, au niveau de la ligne médiane, Bertrand Traoré est trouvé dans la surface niçoise. Après un joli crochet, le Burkinabé se met sur son pied gauche pour frapper en force mais Moussa Dembélé détourne malheureusement du dos. L'international Espoirs français est ensuite signalé en position de hors-jeu.

56'
Dante
Nice

Carton jaune pour Dante

M. Delerue met la main à la poche pour avertir Dante. Le capitaine niçois, qui a tenté de dégager, a finalement heurté Moussa Dembélé qui avait fait la différence.

54'

Wylan Cyprien s'élance et envoie le ballon dans le mur ! Joachim Andersen saute et prend à son tour le ballon en pleine tête ! Décidément, le milieu des Aiglons les enchaîne !

54'

Lucas Tousart déséquilibre Pierre Lees-Melou quelques mètres devant la surface lyonnaise ! Bon coup franc pour l'OL !

52'

Lucas Tousart grimace après avoir reçu un tir puissant de Wylan Cyprien dans la mâchoire. Le valeureux gaillard se relève et reprend sa place.

52'

En supériorité numérique, Nice ne ménage pas ses efforts. Les Aiglons ont investi la moitié de terrain lyonnaise.

49'

Kasper Dolberg marque mais est signalé en position de hors jeu ! Anthony Lopes a relâché une frappe d'Ounas dans les pieds de Dolberg, qui est venu conclure de près. L'assistant lève son drapeau et Monsieur Delerue consulte ensuite ses assistants vidéo. Il signale le hors jeu. D'un cheveu.

48'

Les Niçois se sont installés dans le camp lyonnais et font circuler le ballon. Pas mal de technique avec Cyprien, Ounas et Boudaoui... plus compliqué pour Ganago et N'Soki.

46'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Bertrand Traoré a engagé pour l'OL, à dix après l'expulsion de Marçal ! C'est reparti !

Début de la 2è période

Changement pour Nice

C. Hérelle

C. Hérelle

M. Sarr

M. Sarr

Les joueurs reviennent enfin sur la pelouse du Groupama Stadium. Bref échauffement. Les arbitres discutent. La fumée s'estompe.

Monsieur Delerue ne veut pas donner le coup d'envoi


Monsieur Delerue refuse de donner le coup d'envoi de la seconde période en raison de la fumée dégagée par les fumigènes brandis dans le virage sud du Groupama Stadium. Il invite les joueurs à regagner les vestiaires.

Mi-temps à Lyon !


L'Olympique Lyonnais a fait le travail lors du premier acte face à Nice, avec deux buts inscrits par Reine-Adelaïde et Dembélé, sur penalty, mais a ensuite perdu Fernando Marçal, expulsé pour un pied très très haut sur Hichem Boudaoui. Les défenseur niçois ont montré de grosses difficultés. La maladresse de Kasper Dolberg devant le but aura été préjudiciable du côté des Aiglons.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

La frappe tendue de Boudaoui !
Le milieu algérien profite de la montée de Burner sur sa droite pour repiquer dans l'axe et déclencher un tir tendu du pied gauche qui arrive directement dans les bras d'Anthony Lopes.

44'

Christophe Hérelle est percuté dans les airs par Moussa Dembélé, arrivé très en retard alors que le ballon avait déjà été joué de la tête par le défenseur niçois. Monsieur Delerue rappelle l'attaquant lyonnais à l'ordre.

42'

Tousart, Dubois, le ballon circule vite et bien de gauche à droite. Dans la surface, Léo Dubois le glisse à Traoré qui dans un angle fermé tente un tir forcé que Dante contre. Corner.

41'

De notre envoyée spéciale à Lyon

39'

Et Kasper Dolberg ne cadre pas sa tête !
Corner excellemment tiré par Wylan Cyprien depuis la droite. Devant le but, l'attaquant danois vient placer une tête qu'il ne maîtrise pas ! Le ballon file au-dessus !

38'

N'Soki bute sur Lopes !!
Sur le coup franc frappé devant le but, Dolberg vient mettre sa tête mais se fait contrer par Denayer. Le ballon traîne et Stanley N'Soki le reprend dans les six mètres. Il faut une intervention de Lopes pour empêcher la réduction du score.

36'

Changement pour Olympique Lyonnais

J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde

Y. Koné

Y. Koné

Comme face à l'OM, Reine-Adelaïde est sacrifié. Le Groupama Stadium siffle !

34'
Fernando Marçal
Olympique Lyonnais

Carton rouge pour Fernando Marçal

Fernando Marçal est venu asséner un coup de pied crampons en avant dans le visage d'Hicham Boudaoui... Le latéral tentait de dégager le ballon mais il a été devancé par le Niçois, venu le disputer de la tête.

33'
J. Reine-Adélaïde
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour J. Reine-Adélaïde

Jeff Reine-Adelaïde retient Adam Ounas par le maillot et récolte un carton jaune de la part d'Amaury Delerue, l'homme aux 4 cartons rouges en 6 matches.

30'

Ambiance

28'

But sur penalty pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Nice

Moussa Dembélé ne tremble pas !
L'attaquant lyonnais ouvre son pied droit et prend Walter Benitez à contre-pied. Il inscrit-là son 10e but de la saison et prend seul la tête du classement des buteurs de Ligue 1 !

27'

Penalty pour l'Olympique Lyonnais !


Christophe Hérelle tente de rattraper la très mauvaise passe de Stanley N'Soki au milieu mais manque de vitesse face à Dembélé et le fauche dans sa surface. Penalty.

23'

La frappe de Bertrand Traoré est captée !
Profitant d'un Stanley N'Soki trop loin de lui et d'un Dante qui recule, l'attaquant burkinabé déclenche un tir du gauche bien enroulée depuis l'entrée de la surface. Walter Benitez capte sur sa droite.

21'

Autre club, même habitude

18'

L'occasion pour Nice, mais Boudaoui hésite et manque sa passe !!!
L'international algérien, titulaire pour la première fois dans les rangs de l'OGC Nice, se fait oublier dans le dos de Marçal et file au but. Dans la surface, le milieu de terrain n'ose pas frapper et attend la venue de Dolberg. Mais sa passe est donnée à contre-temps et le Danois est trop court ! Enorme opportunité !

17'

Kasper Dolberg ne peut rabattre sa tête...
Wylan Cyprien frappe le corner sortant depuis le côté gauche et trouve la tête de Kasper Dolberg. Mais marqué de prêt et dos au but, l'attaquant danois manque son geste !

16'

L'OL insiste aux abords de la surface niçoise, mais la petite passe de Bertrand Traoré glissé vers Dubois, parti dans le dos de la défense, est trop profonde et le capitaine de l'OL ne peut éviter la sortie du ballon.

13'
11'

But pour Olympique Lyonnais - J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Nice

Jeff Reine-Adelaïde ouvre le score !!
Premier but avec l'OL pour celui qui était attendu comme le taulier en l'absence de Memphis ! Parti du côté gauche, l'ancien Gunner s'appuie sur Terrier et profite d'une remise involontaire de Dante pour ajuster Benitez d'une tir croisé du pied droit parfaitement placé.

8'

Les Lyonnais cherchent à contrôler le ballon et les passes s'enchaînent dans la défense. On prend son temps et surtout on cherche des solutions devant. Mais la passe de Dubois donnée vers l'avant n'a aucune chance d'atteindre Bertrand Traoré, qui n'est pas parti.

6'

Gros cafouillage dans la surface de l'OGC Nice !
Bertrand Traoré manque son contrôle et ne parvient pas à déclencher en position idéale pourtant. Lees-Melou et Dante viennent ensuite le chatouiller et finalement éloigner le danger après plusieurs tergiversations.

5'

Hichem Boudaoui avait idéalement servi Adam Ounas dans la surface lyonnaise côté droit, mais barré par Jason Denayer l'ailier des Aiglons a été contraint de repartir de derrière. L'OL récupère finalement la possession.

4'

L'OGC Nice évolue à dix pendant que Christophe Hérelle se fait soigner. Le défenseur force son retour sur la pelouse mais boite sérieusement.

3'

Christophe Hérelle réalise un bon retour suivi d'un gros tacle dans les pieds de Jeff Reine-Adelaïde ! Le ballon saute et les deux hommes vont au sol. La douleur est pour le défenseur niçois, qui se plaint de la cheville et sort en boitillant.

2'

En face, Thiago Mendes tente de répondre mais son tir du gauche déclenché devant la surface est un peu écrasé et Walter Benitez capte le ballon sans difficulté.

1'

La première opportunité pour Ounas !!
Profitant d'une ouverture lumineuse de Christophe Hérelle, Adam Ounas fait parler sa pointe de vitesse pour prendre le meilleur sur Denayer et déclenche un tir croisé du pied droit dans la surface, sur lequel Anthony Lopes se couche bien.

1'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Adam Ounas a engagé en faveur de Nice !

Début du match

Les supporters niçois sont là !

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du Groupama Stadium. Les joueurs échangent une poignée de main et les capitaines, Léo Dubois et Dante, vont effectuer le toss avec Monsieur Delerue.

Notre envoyée spéciale est en place !


Bon match Dahb !

L'OGC Nice en rouge et noir

Première titularisation pour Hichem Boudaoui !


A Nice, Patrick Vieira propose un 4-3-3, avec un trio d’attaque Ounas, Dolberg, Ganago qu’il attend au tournant. Derrière, côté droit Patrick Burner remplace Youcef Atal, suspendu. Alors que l'international algérien de 20 ans Hichem Boudaoui est lui pour la première fois titulaire avec les Aiglons !

Lyon évoluera en blanc !

L'OL sans Memphis ni Aouar


Pour ce match, privé de Memphis Depay et Houssem Aouar, blessés, Rudi Garcia choisi d’aligner un 4-2-3-1, dans lequel Jeff Reine-Adelaïde aura pour mission de jouer les tauliers. Ses récentes performances en club ou avec les Espoirs ont laissé entrevoir de belles choses. Petit changement sur la gauche de la défense, avec la titularisation de Marçal en lieu et place de Koné.

Objectif : première partie de tableau


Après le succès du Paris Saint-Germain face au LOSC (2-0), hier en ouverture de la 14e journée, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais et de l’OGC Nice de s’affronter. Deux formations engluées dans la deuxième partie de tableau, qui chercheront à prendre des points pour grimper dans la première. Les Aiglons restent sur un succès (Reims) et un nul (Bordeaux) alors que l’OL doit digérer sa défaite à Marseille (2-1).

Bienvenue au Groupama Stadium


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais (14e, 16 points) à l'OGC Nice (13e, 17 points), comptant pour la 14e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 17h30.

Match Olympique Lyonnais - Nice en direct commenté.
Ligue 1 - 23 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Nice. Ce match aura lieu le 23 novembre 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique
des victoires

11 nuls

10
Nice
1 - 0
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
0 - 1
Nice
Olympique Lyonnais
3 - 2
Nice
D V V V D

Série
en cours

N V D D D
10 buts 6

Formes
des joueurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Jean Lucas de Souza Oliveira 3

Jean Lucas

de Souza Oliveira

Top
Buteurs

Wylan Cyprien 1

Wylan

Cyprien

Christophe Hérelle 2

Christophe

Hérelle

Ignatius Kpene Ganago 3

Ignatius

Kpene Ganago

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Nice ?

Moussa Dembélé avec 9 buts, Memphis Depay avec 7 buts et Jean Lucas de Souza Oliveira avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Nice tandis que Wylan Cyprien avec 4 buts, Christophe Hérelle avec 2 buts et Ignatius Kpene Ganago avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Nice.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 17H30 Arbitre : Amaury Delerue

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Nice ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Nice s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Nice ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Nice a été arbitrée par Amaury Delerue, assisté par Alexandre Viala, Bertrand Jouannaud, Yannick Boutry et Thierry Bouille.

Programme
tv

Ligue 1 17:30 Olympique Lyonnais - Nice Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Nice ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Nice a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Nice ?

Le match Olympique Lyonnais vs Nice a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
61 Attaques 89
22 Attaques dangereuses 41
2 Tirs cadrés 6
4 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 4
13 Coups francs 13
3 Corners 6
0 Hors-jeux 2
8 Dégagements 7
13 Touches 24
13 Fautes 11
2 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      ×
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 34e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      × 90+4e
    • Olympique Lyonnais
      10Bertrand Traoré
      × 71e Min. remplacé par Cornet
    • Olympique Lyonnais
      17J. Reine-Adélaïde
      × 36e Min. remplacé par Koné 11e 33e
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      × 79e Min. remplacé par Pereira da Silva
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 28e (p.)
    • Nice
      10A. Ounas
      × 90+4e
    • Nice
      9K. Dolberg
      × 78e
    • Nice
      14I. Ganago
      × 61e Min. remplacé par Maolida
    • Nice
      28H. Boudaoui
      × 79e Min. remplacé par Lusamba
    • Nice
      8P. Lees Melou
      ×
    • Nice
      25W. Cyprien
      ×
    • Nice
      15P. Burner
      × 85e
    • Nice
      29C. Hérelle
      × 0e Min. remplacé par Sarr
    • Nice
      4Dante
      × 56e
    • Nice
      2S. N'Soki
      ×
    • Nice
      40W. Benítez
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

3 J. Andersen

5 J. Denayer

14 L. Dubois

12 Thiago Mendes 90+4e

29 L. Tousart

10 Bertrand Traoré 71e Min. remplacé par Cornet

7 M. Terrier 79e Min. remplacé par Pereira da Silva

17 J. Reine-Adélaïde 36e Min. remplacé par Koné 11e 33e

9 M. Dembélé 28e (p.)

20 Fernando Marçal 34e

28 Y. Koné 36e Min. remplace Reine-Adélaïde

30 C. Tătărușanu

6 Marcelo

4 Rafael 79e Min. remplace Terrier

25 M.Caqueret

18 M. Cherki

27 Maxwell Cornet 71e Min. remplace Traoré

Nice

40 W. Benítez

15 P. Burner 85e

29 C. Hérelle 0e Min. remplacé par Sarr

2 S. N'Soki

4 Dante 56e

25 W. Cyprien

8 P. Lees Melou

10 A. Ounas 90+4e

9 K. Dolberg 78e

14 I. Ganago 61e Min. remplacé par Maolida

28 H. Boudaoui 79e Min. remplacé par Lusamba

21 Danilo

16 Y. Clementia

3 G. Lloris

23 M. Sarr 0e Min. remplace Hérelle

22 A. Lusamba 79e Min. remplace Boudaoui

19 K. Thuram-Ulien

7 M. Maolida 61e Min. remplace Kpene Ganago

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 36pts
2 Olympique de Marseille 31pts
3 Bordeaux 26pts
4 Lille 25pts
5 Saint-Étienne 25pts
6 Montpellier 24pts
7 Stade Rennais 24pts
8 Angers 24pts
9 Nantes 23pts
10 Olympique Lyonnais 22pts
11 Reims 21pts
12 Brest 21pts
13 Monaco 21pts
14 Nice 20pts
15 Strasbourg 18pts
16 Dijon 16pts
17 Amiens SC 16pts
18 Metz 15pts
19 Nîmes 12pts
20 Toulouse 12pts