Vendredi 6 décembre 2019 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade des Costières - Ligue 1 - Arbitre : O. Thual - Affluence : 12801 spectateurs

0

Nîmes

VS

Fin du match

4

Olympique Lyonnais

16' (sp.), 65' M. Depay

71' H. Aouar

79' J. Andersen

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés ! On se retrouve demain, avec quatre nouvelles rencontres commentées : Real Madrid - Espanyol (13h30), Montpellier-PSG (17h30), Manchester City-Manchester United (18h30) et FC Barcelone-Majorque (21h) ! Bonne nuit !

Homme du match : Memphis Depay


Pour son deuxième match de suite après sa blessure à la cuisse, l’international néerlandais a répondu présent, c’est le moins que l’on puisse dire. Pas forcément très en vue en début de match, l’ancien joueur de MU a pris confiance en ouvrant le score sur penalty d’une panenka (16e). S’il a ensuite touché le poteau (21e), et a buté sur Bernardoni (30e), il n’a rien lâché pour doubler la mise d’une lourde frappe (65e). Et dans le jeu, on l’a vu apporter une solution et glisser quelques bons ballons. Remplacé par Reine-Adélaïde (76e), qui n’a pas eu le temps de montrer quoi que ce soit.

Les leçons à tirer


L'OL a réagi après sa défaite à domicile contre le LOSC. Les Lyonnais grimpent provisoirement à la 5e place, à trois points du podium. En face, Nîmes a enchaîné un 10e match sans succès en Ligue 1 et se retrouve seul lanterne rouge, 4 points derrière Amiens, 17e.

Fin du match


Réduit à neuf avant la pause, le Nîmes Olympique à explosé face à l'OL (0-4). L'expulsion de Valls dès la 5e minute a rendu les choses compliquées. Memphis Depay a profité d'un penalty obtenu par Traoré pour ouvrir le score avant de Paquiez ne perde son sang froid et quitte lui aussi ses partenaires. Si le NO avait attaqué le deuxième acte avec l'intention d'arracher un point, la machine lyonnais a tout écrasé sur son passage après le deuxième but de Memphis. Aouar et Andersen ont corsé l'addition.

89'

Dans un soir très très mitigé, Moussa Dembélé ne peut reprendre le centre d'Aouar devant le but... L'attaquant lyonnais se retrouve dos au but et Ripart dégage loin devant...

88'

L'OL a eu 81% de possession dans ce deuxième acte. A onze contre neuf, forcément les deux équipes n'avaient pas les mêmes armes.

87'

Changement pour Nîmes

Z. Ferhat

Z. Ferhat

A. Valério

A. Valério
85'

Gestion lyonnaise dans cette fin de match, avec un ballon qui circule entre les joueurs de Rudi Garcia dans le camp nîmois, sans volonté de faire mal.

83'

Thiago Mendes est court pour rabattre sa tête au second poteau, à la retombée d'un coup franc de Reine-Adelaïde.

81'

Changement pour Nîmes

F. Miguel

F. Miguel

L. Valls

L. Valls

Frère de Théo, expulsé dès la 5e minute, Luca Valls effectue ses débuts en pro sous les couleurs de Nîmes...

80'
79'

But pour Olympique Lyonnais - J. Andersen

J. Andersen
Olympique Lyonnais
Nîmes
0 - 4
Olympique Lyonnais

Joachim Andersen inscrit son premier but en L1 !
Le défenseur est servi dans l'axe, à moins de vingt-cinq mètres du but. Il contrôle et enchaîne avec un tir droit croisé qui fuse devant Bernardoni et le trompe sur sa droite.

77'

La stat penalty de l'OL

77'

Jason Denayer a hérité du brassard de capitaine après la sortie de Memphis Depay.

76'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

J. Reine-Adélaïde

J. Reine-Adélaïde
73'

Du grand n'importe quoi... Memphis Depay est très largement hors jeu au départ de l'action... Le jeu continue et après plusieurs secondes de cafouillage dans la surface, Kenny Tete trompe Bernardoni dans la confusion. L'assistant lève son drapeau et Monsieur Thual siffle hors jeu...

72'

Changement pour Nîmes

L. Buadés

L. Buadés

T. Sainte-Luce

T. Sainte-Luce
71'

But pour Olympique Lyonnais - H. Aouar

H. Aouar
Olympique Lyonnais
Nîmes
0 - 3
Olympique Lyonnais

Le troisième but lyonnais est signé Aouar !
Servi côté gauche, Houssem Aouar embarque Renaud Ripart sur son contrôle, pénètre dans la surface et termine du droit avec l'aide de Briançon, venu dévier le ballon et surprendre Bernardoni.

70'

Le centre de Briançon risque fort de ne trouver personne devant le but... mais Andersen éloigne en catastrophe. Derrière, le capitaine nîmois s'arrache pour tenter de reprendre le ballon... le public apprécie l'effort.

69'

Changement pour Olympique Lyonnais

M.Caqueret

M.Caqueret

L. Tousart

L. Tousart
67'

Maxence Caqueret va sortir et Lucas Tousart va entrer ! Merci Paga.

67'

Paul Bernardoni sauve devant Memphis ! Le Néerlandais était tout proche d'inscrire un triplé, à la réception d'un centre de Tete.

65'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Nîmes
0 - 2
Olympique Lyonnais

Le but de Memphis Depay !
Lucas Buadés tente de relancer les siens devant sa surface mais se fait contrer par Tete. Le ballon parvient sur Depay, qui le contrôle de la poitrine avant de le loger d'une frappe limpide sur la gauche de Bernardoni, qui n'a pu esquisser le moindre geste !

62'

Zinedine Ferhat tente un baroud d'honneur en solo mais termine par une frappe qui fuit le cadre d'Anthony Lopes. Comme Romain Philippoteaux l'avait évoqué à la pause, le NO cherche le but du hold up !

61'

Frappe manquée par Kenny Tete...
Côté gauche, le centre plongeant du pied droit envoyé au second poteau par Depay est contrôlé puis repris par Tete... mais le Néerlandais manque le cadre de près. L'angle était fermé.

60'

La frappe d'Andersen s'envole !
Memphis Depay fait la différence dans la surface côté droit et glisse un bon ballon en retrait, où Andersen est positionné. Le défenseur central le reprend du droit en bonne position mais l'envoie dans les nuages...

59'

Pablo Martinez maintient Nîmes en vie lorsqu'il vient dégager le centre de Traoré au premier poteau ! Le NO plie !

57'

La demi-volée de Traoré file à gauche du but de Bernardoni. L'attaquant burkinabé avait laissé rebondir le ballon avant de déclencher du gauche dans la surface. Le cadre se dérobe.

56'

Les Lyonnais insistent avec Tete, dans la surface, puis Thiago Mendes, de l'extérieur, mais la défense nîmoise tient bon et éloigne le danger.

54'

Le centre très aérien de Tete est flottant et Bernardoni choisit d'écarter le danger des poings. Le public grogne. Derrière, Caqueret commet une nouvelle faute lorsqu'il glisse son coude dans le visage de Philippoteaux.

53'

Nîmes est arc-bouté dans sa moitié de terrain et tente de colmater les brèches. Les Lyonnais passent par les côtés.

51'

Passe compliquée d'Aouar pour Bard, qui s'arrache pour centrer et se fait contrer par Ripart côté gauche.

50'
Bertrand Traoré
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Bertrand Traoré

Carton jaune pour Bertie Traoré, qui après avoir passé un petit pont à Ferhat est venu percuter Lucas Buadés, sans raison apparente.

48'

Faute de Maxence Caqueret, qui ne s'arrête pas devant Ripart. Le jeune milieu lyonnais est déjà averti et le public nîmois pousse pour que Monsieur Thual sorte un deuxième carton. Pas cette fois.

46'

Poussé par son public, Buadés déborde dans la surface lyonnaise et cherche un partenaire au centre mais se fait contrer par Denayer... L'arbitre revient finalement à une position de hors jeu de l'attaquant nîmois.

46'

Monsieur Thual a sifflé le coup d'envoi et Moussa Dembélé a engagé. Neuf Nîmois et onze Lyonnais ! C'est parti !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

M. Bard

M. Bard

Première pour Melvin Bard, qui remplace Rafael ! Le latéral fait ses débuts en pro, à 19 ans.

Mi-temps aux Costières !


Les deux équipes regagnent les vestiaires dans une ambiance tendue aux Costières. Réduit à dix après l'expulsion de Valls dès la 5e minute, pour un pied haut sur Caqueret, Nîmes a subi et concédé l'ouverture du score sur un penalty obtenu - avec brio - par Bertrand Traoré et transformé par Memphis. Agacés, frustrés par des décisions arbitrales contraires, les Nîmois ont perdu leur sang froid et Gaëtan Paquiez a laissé ses coéquipiers à neuf...

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Sauvetage sublime de Bernardoni !
Trouvé sur la droite dans la surface, Kenny Tete contrôle le ballon du bras avant de le centrer dans les six mètres. Arrivé lancé, Traoré le reprend à bout portant mais bute sur un Bernardoni exceptionnel. Dans sa sortie, le portier est venu percuter son capitaine, qui peine à se relever.

43'

La dernière fois qu'une équipe de Ligue 1 a été réduite à neuf dans le premier acte, c'était déjà Nîmes, contre Nice, la saison dernière. Les Aiglons s'étaient imposés 1-0 à Nîmes.

42'

Nîmes est désormais réduit à neuf. Les Crocos ont perdu leurs nerfs.

41'
G. Paquiez
Nîmes

2ème carton jaune pour G. Paquiez

Averti il y a quelques instants, Gaëtan Paquiez a perdu son sang froid face à Rafael... Tacle mal maitrisé et deuxième jaune.

39'

Bertrand Traoré laisse traîner sa semelle sur le talon de Renaud Ripart... Coup franc mais pas de carton. Le Nîmois hurle sa haine sur l'attaquant lyonnais. L'absence de carton risque de faire sortir les Nîmois de leurs gonds..

38'
G. Paquiez
Nîmes

Carton jaune pour G. Paquiez

Gaëtan Paquiez retient Houssem Aouar par les épaule pour l'empêcher de filer vers la surface. Carton jaune logique.

38'

Coup de pied de coin immédiatement éloigné de la tête par Traoré au premier poteau.

37'

Zinedine Ferhat redonne un peu d'espoir aux supporters présents lorsqu'il récupère un corner après une percée dans la surface lyonnaise.

37'

Memphis est trop juste pour contrôler l'ouverture de Traoré à l'entrée de la surface nîmoise ! Le Néerlandais s'était échappé mais Paul Bernardoni l'a devancé.

34'

Intervention sur le ballon mais très limite de Philippoteaux sur Aouar. Le numéro 7 nîmois a mis le pied pour empêcher le milieu lyonnais de déborder sur la droite !

31'

Bernardoni sauve devant Aouar !
Hors jeu sur la passe de Memphis, Aouar est tout de même trouvé et déclenche dans la surface nîmoise. Vigilant, Bernardoni détourne sa tentative. Derrière, s'ensuit un cafouillage et Monsieur Thual interrompt le jeu pour un hors jeu.

29'

Jason Denayer bouscule Renaud Ripart dans le dos... qui tombe. Pas de faute. L'attaquant nîmois est très énervé. Monsieur Thual vient lui parler.

28'

Il y a du gâchis dans le jeu de Traoré, mais l'attaquant burkinabé a quelques éclairs de génie techniquement qui font du mal aux défenseurs nîmois.

25'

Les Lyonnais tentent faire circuler le ballon, mais Bertrand Traoré le perd. A la lutte dans le camp nîmois, Romain Philippoteaux est écarté du bras par Joachim Andersen, qui laisse sortir le ballon des limites du terrain. Intervention limite mais sortie de but.

24'

Coup franc lointain complètement manqué par Memphis Depay. Le ballon sort en six mètres.

23'

Faute de Renaud Ripart, venu accrocher Bertrand Traoré au milieu de terrain, dans son camp.

22'

Intervention glissée et risquée de Philippoteaux dans les pieds de Rafael. Le ballon gicle.

21'

Le poteau pour Memphis Depay !
Bien lancé dans la profondeur par Houssem Aouar, Memphis Depay se présente dans la surface et allume du droit. Le ballon fracasse le poteau !

20'

Les Lyonnais contrôlent le ballon et Aouar déborde dans la surface côté gauche. Le milieu adresse un centre en retrait et Anthony Briançon contre vers son but. Bernardoni est obligé d'intervenir.

17'
M. Caqueret
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M.Caqueret

Maxence Caqueret écope à son tour d'un carton jaune pour être venu prendre Ferhat en sandwich en bord de touche en compagnie de Rafael. Peu évident.

16'
16'

But sur penalty pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Nîmes
0 - 1
Olympique Lyonnais

Panenka pour Memphis Depay !
Le capitaine lyonnais bloque son pied sous le ballon et transforme la sentence d'une panenka au milieu du but. Paul Bernardoni s'était jeté sur sa droite.

14'

Penalty pour Lyon !!


Enorme différence faite par Bertrand Traoré côté droit, pour se faufiler entre Philippoteaux et Miguel. L'attaquant lyonnais s'avance dans la surface et vient buter sur Martinez. Penalty peu évident. Monsieur Thual confirme après consultation de ses assistants vidéo.

13'

Thiago Mendes déséquilibre Romain Philippoteaux et c'est tout le stade qui s'insurge. Ce nouveau coup franc est dégagé devant le but de Lopes.

11'

L'opportunité pour Briançon !!
Le coup franc nîmois est frappé dans la surface où la tête de Traoré dévie le ballon. Au second poteau, Anthony Briançon tente d'en profiter mais sa frappe à bout portant est détournée par Lopes, sauveur !

10'

La frappe croisée de Dembélé !
Très jolie passe glissée dans la profondeur par Maxence Caqueret, qui trouve Moussa Dembélé dans la surface nîmoise. L'attaquant déclenche un tir croisé du gauche devant Martinez mais ne trouve pas le cadre !

9'

Les joueurs nîmois sont eux remontés ! Attention de ne pas perdre son sang froid.

9'

Le public est survolté à chaque duel, chaque contact...

7'

Le milieu nîmois sort et le public des Costières enrage auprès de l'arbitre. La VAR a aidé Monsieur Thual à confirmer sa décision. Le match va être long pour les locaux... déjà mal en point.

5'
T. Valls
Nîmes

Carton rouge pour T. Valls

Théo Valls arrive pied en avant sur Maxence Caqueret dans le rond central ! Le milieu nîmois frôle la cuisse du jeune Lyonnais mais le geste est dangereux ! Monsieur Thual sort le rouge direct !

4'

Quelques petites fautes dans ce début de match. Au tour d'Aouar d'être sanctionné pour une faute peu évidente dans le dos de Briançon.

3'

Frappé entre les deux joueurs du mur par Théo Valls, le coup franc arrive directement dans les gants d'Anthony Lopes au premier poteau.

3'

Monsieur Thual rappelle le défenseur lyonnais à l'ordre et le Nîmes Olympique hérite d'un bon coup franc !

2'

Le ballon change rapidement de camp et Nîmes cherche à s'installer dans celui de Lyon. Zinedine Ferhat fait déjà du mal à Jason Denayer, qui commet une faute à l'angle de sa surface.

1'

Rapidement, Lamine Fomba commet une première faute sur Maxence Caqueret. L'OL hérite d'un coup franc et se relance.

1'

Le Nîmes Olympique a engagé dans cette rencontre !

Début du match

Anthony Briançon et Memphis Depay, capitaines ce soir, effectuent le toss avec Monsieur Thual. Rudi Garcia et Bernard Blaquart échangent une accolade chaleureuse.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse des Costières !

Nîmes peut-il oublier Bordeaux avec Lyon ?


Les Crocos n'ont plus gagné en championnat depuis la réception de Toulouse le 21 septembre. Ils restent sur 9 matches sans succès et viennent d'enchaîner 4 nuls et 5 défaites, dont la dernière 6-0 à Bordeaux, mardi dernier.

Olivier Thual au sifflet


C'est Monsieur Thual, arbitre de 43 ans affilié à la Ligue Aquitaine, qui a été désigné pour diriger le match de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé 7 matches de Ligue 1 et distribué seulement 7 cartons jaunes. Diplomate.

Trois joueurs formés au club


Alors que le jeune latéral Melvin Bard profite des absences combinées de Léo Dubois et Youssouf Koné pour prendre place sur le banc, l'OL se présente ce soir pour la première fois de la saison avec 3 joueurs formés au club au coup d'envoi.

Lyon change beaucoup de choses !


En face, Rudi Garcia aligne un 4-2-3-1, dans lequel Kenny Tete, Joachim Andersen, Maxence Caqueret, Bertrand Traoré, Houssem Aouar et Moussa Dembélé font leur apparition. A noter la suspension de Marçal et les absences sur blessures de Dubois, Koné et Cornet.

Les Crocos galèrent à domicile !


Nîmes est dernier du classement sur les rencontres disputées à domicile avec seulement 8 points pris sur 18 possibles. Les Crocos restent sur trois matches sans succès devant leur public (1 défaite et 2 nuls).

Nîmes en 4-4-2, avec Buadés


Pour ce match, peut-être son dernier à la tête des Crocos, Bernard Blaquart propose un 4-4-2 et offre sa première titularisation en Ligue 1 au jeune attaquant Lucas Buadés, 21 ans, passé pro cet été. Après la débâcle de Bordeaux, Duljevic passe sur le banc, alors que Deaux et Alakouch sont blessés, Sarr non retenu.

Entre équipes mal en point


On approche de la fin de la phase aller de Ligue 1 ! À l’occasion de la 17e journée, le Nîmes Olympique reçoit l’Olympique Lyonnais. Deux équipes aux débuts de parcours compliqués. Les Gardois pointent à une inquiétante 19e place, à égalité de points avec la lanterne rouge toulousaine et n’ont plus gagné depuis le 21 septembre (9 matches). En face, l’OL (10e) alterne victoires et défaites depuis un mois et tentera de se rassurer chez un mal classé.

Bienvenue au stade des Costières !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Nîmes Olympique (19e, 12 points) à l'Olympique Lyonnais (10e, 22 points), comptant pour la 17e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Nîmes - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 6 décembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nîmes et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 6 décembre 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

2
Nîmes
2 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Nîmes
V D D N D

Série
en cours

D V D V D
5 buts 5

Formes
des joueurs

Renaud Ripart 1

Renaud

Ripart

Ahoueke Steeve Kévin Denkey 2

Ahoueke Steeve Kévin

Denkey

Romain Philippoteaux 3

Romain

Philippoteaux

Top
Buteurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Jeff Reine-Adélaïde 3

Jeff

Reine-Adélaïde

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nîmes - Olympique Lyonnais ?

Renaud Ripart avec 3 buts, Ahoueke Steeve Kévin Denkey avec 3 buts et Romain Philippoteaux avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nîmes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nîmes contre Olympique Lyonnais tandis que Moussa Dembélé avec 10 buts, Memphis Depay avec 7 buts et Jeff Reine-Adélaïde avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade des Costières

Stade des Costières 20H45 Arbitre : Olivier Thual

Où a eu lieu la rencontre entre Nîmes et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Nîmes et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade des Costières en France.

Qui a arbitré Nîmes - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Nîmes-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Olivier Thual, assisté par , Bartolomeu Varela, Frédéric Haquette et Matthieu Lombard.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Nîmes - Olympique Lyonnais Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nîmes - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Nîmes à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Nîmes - Olympique Lyonnais ?

Le match Nîmes vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
53 Attaques 72
22 Attaques dangereuses 47
2 Tirs cadrés 7
1 Tirs non-cadrés 11
1 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
19 Coups francs 10
1 Corners 5
1 Hors-jeux 4
12 Dégagements 3
16 Touches 18
9 Fautes 15
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0
50%
    • Nîmes
      30P. Bernardoni
      ×
    • Nîmes
      15G. Paquiez
      × 41e
    • Nîmes
      23A. Briançon
      ×
    • Nîmes
      4P. Martinez
      ×
    • Nîmes
      26F. Miguel
      × 81e Min. remplacé par Valls
    • Nîmes
      12L. Fomba
      ×
    • Nîmes
      18T. Valls
      × 5e
    • Nîmes
      10Z. Ferhat
      × 87e Min. remplacé par Valério
    • Nîmes
      7R. Philippoteaux
      ×
    • Nîmes
      20R. Ripart
      ×
    • Nîmes
      19L. Buadés
      × 72e Min. remplacé par Sainte-Luce
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      10Bertrand Traoré
      × 50e
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 71e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 76e Min. remplacé par Reine-Adélaïde x2 65e, 16e (p.)
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      25M.Caqueret
      × 69e Min. remplacé par Tousart 17e
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      × 79e
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 0e Min. remplacé par Bard
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Nîmes

30 P. Bernardoni

15 G. Paquiez 41e

23 A. Briançon

4 P. Martinez

26 F. Miguel 81e Min. remplacé par Valls

10 Z. Ferhat 87e Min. remplacé par Valério

12 L. Fomba

7 R. Philippoteaux

18 T. Valls 5e

20 R. Ripart

19 L. Buadés 72e Min. remplacé par Sainte-Luce

27 K. Denkey

16 L. Dias

3 T. Sainte-Luce 72e Min. remplace Buadés

33 A. Valério 87e Min. remplace Ferhat

17 H. Duljević

24 S. Ben Amar

33 L. Valls 81e Min. remplace Miguel

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

23 K. Tete

3 J. Andersen 79e

5 J. Denayer

4 Rafael 0e Min. remplacé par Bard

12 Thiago Mendes

25 M.Caqueret 69e Min. remplacé par Tousart 17e

11 M. Depay 76e Min. remplacé par Reine-Adélaïde 65e, 16e (p.)

9 M. Dembélé

10 Bertrand Traoré 50e

8 H. Aouar 71e

16 A. Racioppi

33 M. Bard 0e Min. remplace Pereira da Silva

6 Marcelo

22 Jean Lucas

29 L. Tousart 69e Min. remplace Caqueret

17 J. Reine-Adélaïde 76e Min. remplace Depay

7 M. Terrier

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 49pts
2 Olympique de Marseille 41pts
3 Stade Rennais 36pts
4 Nantes 32pts
5 Lille 31pts
6 Montpellier 30pts
7 Olympique Lyonnais 29pts
8 Reims 29pts
9 Monaco 29pts
10 Angers 29pts
11 Nice 28pts
12 Strasbourg 27pts
13 Bordeaux 26pts
14 Brest 25pts
15 Saint-Étienne 25pts
16 Dijon 21pts
17 Metz 20pts
18 Amiens SC 18pts
19 Nîmes 15pts
20 Toulouse 12pts