Dimanche 26 janvier 2020 - 15H - beIN Sports 1HD
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 42582 spectateurs

3

Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet 29'

M. Dembélé 71'

K. Toko Ekambi 77'

VS

Fin du match

0

Toulouse

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve ce soir, avec deux nouvelles rencontres commentées : LOSC-PSG (21h) et Valladolid-Real Madrid (21h) !

Série noire pour le TFC !

Fin du match


L'Olympique Lyonnais vient à bout d'une triste équipe de Toulouse, qui enchaîne une onzième défaite de rang et semble plus que jamais en route pour la Ligue 2 (3-0). Maxwel Cornet a lancé l'OL, avant que Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi, entré en lieu et place d'un Martin Terrier victime d'un malaise, ne parachèvent le succès lyonnais. L'OL passe 5e, Toulouse est à neuf points de Dijon, première équipe non concernée par la relégation.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

La sortie de Kalinic...
Le portier du TFC est sorti très très loin de son but mais a été devancé par Moussa Dembélé... Alors que le but est vide, l'attaquant lyonnais n'est pas en position de marquer. Il cherche un partenaire au centre mais la défense sauve les meubles ! Derrière, Cherki sert Traoré, dont la frappe file à gauche du cadre.

88'

Intervention importante de Bafodé Diakité, venu se jeter devant son but pour éloigner le ballon centré par Traoré, qui cherchait Toko-Ekambi au second poteau !

87'

Toko-Ekambi comme Mariano

84'

Changement pour Toulouse

Q. Boisgard

Q. Boisgard

A. Adli

A. Adli
82'

La tentative de Wesley Saïd !
Excentré, depuis l'angle droit de la surface lyonnaise, Wesley Saïd frappe du pied droit mais ne surprend pas Ciprian Tatarusanu, vigilant et qui capte sans difficulté.

79'

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

Bertrand Traoré

Bertrand Traoré
78'
77'

But pour Olympique Lyonnais - K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
3 - 0
Toulouse

Karl Toko-Ekambi ouvre son compteur !
Sublime travail de conservation de Moussa Dembélé à l'entrée de la surface toulousaine. L'attaquant combine du talon avec Thiago Mendes, qui du bout du pied glisse le ballon à Toko-Ekambi, sur sa droite. La nouvelle recrue lyonnais fait un pas et déclenche un tir croisé du pied droit qui entre avec l'aide du poteau !

75'

Changement pour Toulouse

M. Dossevi

M. Dossevi

W. Saïd

W. Saïd
75'

Choc dans la surface lyonnaise, où Tatarusanu est venu percuter Ibrahim Sangaré en sortant au poing dans les airs.

73'

Changement pour Olympique Lyonnais

H. Aouar

H. Aouar

M. Cherki

M. Cherki
73'
71'

But pour Olympique Lyonnais - M. Dembélé

M. Dembélé
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Toulouse

Moussa Dembélé double la mise !!
Fernando Marçal fait tout sur ce coup. A la récupération du ballon dégagé par Gabrielsen, devant sa surface, Marçal s'emmène le ballon de la poitrine et déclenche une volée que Kalinic détourne. Le latéral lyonnais poursuit son effort et centre le ballon laissé libre en retrait. Moussa Dembélé vient conclure d'une frappe au sol !

71'

Bon bloc de Gabrielsen, alors que Houssem Aouar avait pris le meilleur sur Koné et déclenché un tir du pied droit dans la surface toulousaine. Le défenseur norvégien contre et concède un corner.

70'

Changement pour Toulouse

A. Leya

A. Leya

E. Koulouris

E. Koulouris
69'

Le centre de Maxwel Cornet, déclenché depuis la gauche, est bien trop sur le but toulousain et Kalinic n'a aucun mal à capter le ballon... enfin, en deux temps.

67'

Belle intervention de Marcelo ! Matthieu Dossevi avait superbement taclé et récupéré le ballon dans les pieds de Marçal dans la surface lyonnaise, avant de centrer en retrait. Le défenseur brésilien est intervenu au bon moment !

64'

Le jeu reprend pendant que Rafael passe par la touche...

63'

Quentin Boisgard marche involontairement sur le talon de Rafael dans la surface toulousaine et le latéral s'écroule logiquement. Le geste involontaire du Toulousain était dans sa propre surface. Monsieur Gautier va-t-il siffler penalty ? VAR ?

61'

Karl Toko-Ekambi ne passe toujours pas côté gauche, à la lutte avec un Steven Moreira accrocheur et qui gagne une sortie de but. La nouvelle recrue lyonnaise se plaint d'un tirage de maillot mais n'est pas entendue.

60'

Karl Toko-Ekambi cherche à passer en dribbles côté gauche, mais se heurte à Steven Moreira, qui le contre. L'ancien attaquant de Villarreal retouche le ballon et concède la touche.

59'

Bonne sortie de Lovre Kalinic pour couper le centre plongeant de Maxwel Cornet !

56'

La frappe de Cornet est trop croisée !
L'OL pique en contre et Maxwel Cornet dispose d'un boulevard côté droit, où Issiaga Sylla reste à bonne distance. L'attaquant ivoirien s'avance dans la surface et force un peu sa frappe du pied droit qui trop croisée file à gauche du cadre.

56'

Matthieu Dossevi est bien trop lent sur le côté droit pour permettre à Toulouse de profiter de ce ballon de contre. Marçal le reprend aisément.

52'

L'attaquant sort du terrain et Monsieur Gautier n'a pas recours à la VAR. Etrange...

51'

Aaron Leya Iseka cherche à contrôler le ballon dans la surface lyonnaise, mais Karl Toko-Ekambi vient lui donner un coup de pied en tentant de le dégager... L'attaquant toulousain reste au sol... Penalty ?

49'

Le centre sortant de Rafael navigue dans la surface toulousaine, sans que Moussa Dembélé ne puisse contrôler le ballon. Il faut une intervention de Steven Moreira pour empêcher Karl Toko-Ekambi de s'en emparer.

46'
W. Vainqueur
Toulouse

Carton jaune pour W. Vainqueur

Tacle mal maitrisé de William Vainqueur sur Maxence Caqueret. Le milieu toulousain est arrivé par derrière et a tout emporté.

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et l'Olympique Lyonnais a engagé !

Début de la 2è période

Mi-temps au Groupama Stadium !


Supérieur à une équipe de Toulouse en manque criant de confiance, l'OL mène logiquement à la pause, grâce à une réalisation de Maxwel Cornet, pour son 200e match sous le maillot lyonnais. Titulaire pour la première fois dans le but toulousain, l'international croate Lovre Kalinic a été important. Leya Iseka s'est procuré la seule opportunité du Tef. Martin Terrier est lui sorti, victime d'un malaise vagal qui a valu aux acteurs présents de longues minutes d'inquiétude.

45+3'

Les Toulousains jouent tête basse... La passe donnée à contre-temps par Vainqueur pour Sylla est symptomatique du mal qui ronge l'effectif de Denis Zanko.

45+1'

La frappe de Thiago Mendes !
Rafael résiste à Boisgard et parvient à centrer depuis la droite de la surface. Si Gabrielsen intervient de la tête devant Dembélé au point de penalty, le défenseur norvégien remise involontairement le ballon sur Thiago Mendes, qui arrivé lancé devant la surface envoie une frappe lourde qui s'envole !

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Ibrahim Sangaré se reprend bien dans sa surface, alors qu'Houssem Aouar semblait passé et prêt à centrer. Le capitaine du TFC repasse devant le milieu lyonnais et lui récupère le ballon dans les pieds.

43'

Accrochage entre Leya Iseka et Cornet. L'attaquant toulousain a glissé et perdu l'équilibre avant d'emporter Maxwel Cornet dans sa chute. L'Ivoirien récupère un coup franc.

41'

William Vainqueur manque complètement sa frappe à trente mètres... Le milieu toulousain avait un peu de champ devant lui, mais son tir du pied droit est complètement raté. Le ballon termine en sortie de but.

37'

La volée de Leya Iseka !
Profitant d'une belle ouverture aérienne d'Ibrahim Sangaré dans la surface lyonnaise, Aaron Leya Iseka ne se pose pas de question et reprend le ballon de volée dans le dos de Rafael. Le geste de l'attaquant belge est cadré mais Ciprian Tatarusanu capte en deux temps !

34'

La sortie poing en avant de Kalinic !
Le portier croate est au four et au moulin et vient éloigner du poing le centre de Toko-Ekambi au premier poteau ! Moussa Dembélé avait jailli pied en avant devant le but !

31'

L'intervention de Kalinic devant Dembélé !
Profitant d'une perte de balle de Sangaré dans son camp, l'OL est proche de doubler la mise en contre. Moussa Dembélé s'avance balle au pied dans la surface et déclenche un tir croisé que Lovre Kalinic détourne d'un reflex de la main droite au sol ! Derrière, Ruben Gabrielsen dégage en catastrophe !

30'
29'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Toulouse

Maxwel Cornet ouvre le score !!!
L'attaquant dépose Steven Moreira d'un joli grand pont à l'angle de la surface côté gauche, y pénètre, et vient ajuster Lovre Kalinic d'un tir du pied gauche rasant qui file entre les jambes du nouveau gardien du TFC !

28'

Très bel effort défensif de Karl Toko-Ekambi, venu reprendre le ballon dans les pieds d'Aaron Leya Iseka avant de relancer les siens.

27'

Le jeu reprend et les Lyonnais reprennent le contrôle du ballon. Karl Toko-Ekambi se positionne à côté de Moussa Dembélé, et dézonne plutôt côté droit.

26'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Terrier

M. Terrier

K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi

Débuts étranges pour la nouvelle recrue, Karl Toko-Ekambi, qui foule la pelouse du Groupama Stadium avec le maillot lyonnais pour la toute première fois.

24'

Vive inquiétude tout de même. Martin Terrier se fait passer une minerve autour du cou. Il est ensuite évacué sur une civière.

22'

La civière est demandée pour l'ailier de l'Olympique Lyonnais. Le public présent au Groupama Stadium scande son nom.

22'

Martin Terrier est en PLS. Les joueurs se pressent autour de lui et réclament l'intervention des soigneurs. Inquiétude.

19'

Le coup de canon d'Ibrahim Sangaré !
Le capitaine toulousain prend ses responsabilités et envoie une mine du pied droit à 25 mètres sur coup franc. Le ballon part vite et fort mais prend trop de hauteur et file au-dessus de la barre de Tatarusanu, pas inquiet.

18'

Faute de Martin Terrier sur Kouadio Koné, qui offre un bon coup franc au Téfécé.

16'

Maxwel Cornet ne trouve pas de partenaire au centre !
L'ailier international ivoirien file à toute allure côté droit, pénètre dans la surface et patiente pour trouver un partenaire au centre. Après avoir temporisé, il glisse le ballon en retrait mais aucun Lyonnais n'est positionné pour le reprendre.

14'

Lovre Kalinic jaillit dans les pieds de Martin Terrier ! Le portier international croate voit l'appel de Terrier, bien servi dans la profondeur par Maxence Caqueret, et sort pour capter le ballon au sol. La relance à la main qui suit est un peu plus inquiétante.

13'

Gros pressing de Rafael dans le dos de Sylla. Le latéral brésilien pose ses mains sur les reins du Toulousain, qui tombe au sol. Coup franc pour Toulouse, qui peut sortir de son camp.

12'

Kouadio Koné cherche à passer le ballon par-dessus Marcelo devant la surface lyonnaise, y parvient, mais bute ensuite sur le défenseur brésilien. Il n'obtient pas le coup franc espéré. Monsieur Gautier était proche de l'action.

11'

Le pressing lyonnais complique la relance toulousaine. Les hommes de Denis Zanko redoublent les passes dans leur camp.

10'

Les joueurs de Rudi Garcia monopolisent le ballon et le font circuler de droite à gauche. Le bloc toulousain, très compact, reste arc-bouté aux abords de sa surface.

7'

Nouvelle intervention de Lovre Kalinic dans les airs, qui soulage sa défense en captant le ballon devant Jason Denayer.

6'

Les Lyonnais occupent le camp toulousain et Martin Terrier a le temps de déposer un centre du pied droit devant le but. Il faut un Steven Moreira attentif pour éloigner le danger de la tête devant Cornet, qui avait surgi au second poteau.

4'

Quentin Boisgard tente de disputer un ballon dans la surface lyonnaise mais Fernando Marçal ne plie pas sur sa couverture, laissant son gardien s'en emparer.

3'

Et premier corner toulousain, que va botter Matthieu Dossevi côté droit. Ruben Gabrielsen parvient à reprendre le ballon d'une volée hésitante au point de penalty, mais n'inquiète pas Tatarusanu.

2'

Premier ballon cueilli dans les airs par Lovre Kalinic, qui prend la place de Baptiste Reynet dans le but. Le gardien français a d'ailleurs demandé à ne pas être du déplacement à Lyon...

1'

Le coup d'envoi est à peine donné et les Lyonnais filent dans le camp toulousain. Profitant d'un travail de Cornet devant la surface, Moussa Dembélé se met rapidement en position de frappe mais envoie sa tentative à gauche du cadre de Kalinic !

1'

Début du match

Rudi Garcia et Denis Zanko s'embrassent chaleureusement avant le coup d'envoi.

Ibrahim Sangaré et Jason Denayer, les capitaines, procèdent au toss en compagnie de Monsieur Gautier, l'arbitre désigné pour ce match.

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Groupama Stadium ! Les joueurs échangent une poignée de main avant le début du match.

Antony Gautier au sifflet !

Karl Toko-Ekambi attend son heure!

200e avec l'OL pour Maxwel Cornet !

Le groupe lyonnais à l'echauffement

Echauffement de Tatarusanu et Racioppi


Anthony Lopes est forfait. Il s'est fait une contusion à l'épaule à l'entraînement, il y a trois jours. C'est donc Ciprian Tatarusanu qui prend place dans le but face à Toulouse. Anthony Racioppi, international espoir suisse, est remplaçant.

Avec Kalinic et Gabrielsen, Toulouse blinde derrière


À Toulouse, les recrues hivernales sont également de sortie. Dans le but, Lovre Kalinic est titularisé. En défense, le Norvégien Ruben Gabrielsen prend place dans l’axe, aux côtés de Bafodé Diakité. On devrait observer un milieu à cinq, avec le seul Aaron Leya-Iseka en pointe.

Lyon en 4-3-3, Tousart et Toko-Ekambi sur le banc


Pour ce match, Rudi Garcia laisse sa nouvelle recrue, Karl Toko-Ekambi sur le banc. Au coup d’envoi, il aligne un 4-3-3, avec Tatarusanu dans le but en l’absence de Lopes, blessé, une défense composée de Rafael, Marcelo, Denayer et Marçal. Au milieu, Caqueret, Mendes et Aouar sont alignés. Alors que devant, Terrier et Cornet, qui quitte son poste de latéral, évolueront aux côtés de Dembélé.

L'OL veut éviter l'accroc


Suite de la 21e journée de Ligue 1 avec un affrontement entre l’Olympique Lyonnais (9e) et la lanterne rouge Toulouse, qui reste sur onze défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Les Lyonnais veulent éviter l'accident et retrouver le goût de la victoire dans leur stade, où ils restent sur deux revers en championnat (Lille, Rennes).

Bienvenue au Groupama Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais (9e, 29 points) au Toulouse Football Club (20e, 12 points), comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 15h00.

Match Olympique Lyonnais - Toulouse en direct commenté.
Ligue 1 - 26 janvier 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Toulouse. Ce match aura lieu le 26 janvier 2020 à 15:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

24

Historique
des victoires

11 nuls

6
Olympique Lyonnais
4 - 1
Toulouse
Toulouse
2 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
5 - 1
Toulouse
V V V V V

Série
en cours

D D D D D
18 buts 3

Formes
des joueurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Gnaly Maxwell Cornet 3

Gnaly Maxwell

Cornet

Top
Buteurs

Efthymios Koulouris 1

Efthymios

Koulouris

Max-Alain Gradel 2

Max-Alain

Gradel

Yaya Sanogo 3

Yaya

Sanogo

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Toulouse ?

Moussa Dembélé avec 11 buts, Memphis Depay avec 9 buts et Gnaly Maxwell Cornet avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Toulouse tandis que Efthymios Koulouris avec 4 buts, Max-Alain Gradel avec 3 buts et Yaya Sanogo avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Toulouse.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 15H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Toulouse ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Toulouse s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Toulouse ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Toulouse a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Philippe Jeanne et Cédric Dos Santos.

Programme
tv

Ligue 1 15:00 Olympique Lyonnais - Toulouse beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Toulouse ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Toulouse a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Toulouse ?

Le match Olympique Lyonnais vs Toulouse a eu lieu à 15H.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
100 Attaques 83
44 Attaques dangereuses 24
3 Tirs cadrés 4
6 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 3
6 Coups francs 8
8 Corners 2
0 Hors-jeux 1
5 Dégagements 8
17 Touches 12
8 Fautes 5
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      30C. Tătărușanu
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      25M.Caqueret
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 73e Min. remplacé par Cherki
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      × 26e Min. remplacé par Toko Ekambi
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      × 71e
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 79e Min. remplacé par Traoré 29e
    • Toulouse
      10A. Leya
      × 70e Min. remplacé par Koulouris
    • Toulouse
      14M. Dossevi
      × 75e Min. remplacé par Saïd
    • Toulouse
      11Q. Boisgard
      × 84e Min. remplacé par Adli
    • Toulouse
      34K. Kone
      ×
    • Toulouse
      21W. Vainqueur
      × 46e
    • Toulouse
      17I. Sangaré
      ×
    • Toulouse
      5S. Moreira
      ×
    • Toulouse
      4R. Gabrielsen
      ×
    • Toulouse
      19B. Diakité
      ×
    • Toulouse
      12Issiaga Sylla
      ×
    • Toulouse
      40L. Kalinić
      ×

Olympique Lyonnais

30 C. Tătărușanu

5 J. Denayer

6 Marcelo

4 Rafael

27 Maxwell Cornet 79e Min. remplacé par Traoré 29e

25 M.Caqueret

7 M. Terrier 26e Min. remplacé par Toko Ekambi

8 H. Aouar 73e Min. remplacé par Cherki

9 M. Dembélé 71e

20 Fernando Marçal

12 Thiago Mendes

29 L. Tousart

18 M. Cherki 73e Min. remplace Aouar

16 A. Racioppi

3 J. Andersen

23 K. Tete

10 Bertrand Traoré 79e Min. remplace Cornet

21 K. Toko Ekambi 26e Min. remplace Terrier 77e

Toulouse

40 L. Kalinić

5 S. Moreira

4 R. Gabrielsen

19 B. Diakité

12 Issiaga Sylla

14 M. Dossevi 75e Min. remplacé par Saïd

34 K. Kone

17 I. Sangaré

11 Q. Boisgard 84e Min. remplacé par Adli

10 A. Leya 70e Min. remplacé par Koulouris

21 W. Vainqueur 46e

20 E. Koulouris 70e Min. remplace Leya Iseka

16 F. Bloch

18 A. Rogel

23 M. Diarra

31 A. Adli 84e Min. remplace Boisgard

25 W. Saïd 75e Min. remplace Dossevi

27 J. Makengo

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 62pts
2 Olympique de Marseille 52pts
3 Lille 43pts
4 Stade Rennais 42pts
5 Monaco 39pts
6 Strasbourg 38pts
7 Olympique Lyonnais 37pts
8 Reims 37pts
9 Montpellier 37pts
10 Nice 37pts
11 Nantes 37pts
12 Bordeaux 35pts
13 Brest 34pts
14 Angers 33pts
15 Saint-Étienne 29pts
16 Metz 28pts
17 Nîmes 28pts
18 Dijon 27pts
19 Amiens SC 22pts
20 Toulouse 13pts