Dimanche 16 février 2020 - 15H - beIN Sports 1HD
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 45141 spectateurs

1

Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré 21'

VS

Fin du match

1

Strasbourg

43' L. Zohi

Sur ces belles paroles, c'est l'heure de vous quitter. Prochain rendez-vous avec les lives commentés dès ce soir avec le dernier match de cette 25e journée de Ligue 1 entre le LOSC et l'OM. De l'autre côté des Pyrénées, le Real Madrid recevra le Celta dans une rencontre comptant pour la 24e journée de Liga.

Avec ce match nul, Strasbourg, 37 points, reste à la 7e place. L'OL est trois rangs et trois points derrière. Le podium semble tellement loin après cette nouvelle contre-performance à domicile et ce 4e match sans victoire en Ligue 1.

Les stats du match

"On ne fait pas toujours les choses à fond." Aïe, elle fait mal cette déclaration de Maxence Caqueret au micro de BeIN Sports.

Et ça termine sur cette dernière opportunité de Djiku. Strasbourg gratte un point mérité à Lyon et peut même nourrir quelques regrets car Lala a aussi frappé sur le poteau. Il y a de la déception et de l'incompréhension sur les visages lyonnais.

Fin du match

90+2'

Djiku loupe la balle de match !
Liénard enroule du gauche. Le ballon traverse la surface sans que personne ne le touche. Seul au second poteau à seulement un mètre du but, Djiku est surpris par le rebond et rate inexplicablement le cadre. Quelle occasion...

90+1'

Il y aura trois minutes de temps additionnel et l'OL va encore jouer à se faire peur. Marçal commet une faute idiote le long de la ligne de sortie de but.

90'

Changement pour Strasbourg

L. Ajorque

L. Ajorque

A. Lebeau

A. Lebeau

Encore un changement défensif pour le Racing avec la sortie d'Ajorque pour l'entrée du jeune milieu de terrain de 19 ans Adrien Lebeau.

89'

Les sifflets commencent à descendre des tribunes. Il faut dire que Strasbourg finit plus fort cette rencontre.

87'

Le poteau pour Lala !
Terrier rate sa passe que Lala récupère. Le latéral percute balle au pied et élimine deux joueurs avant d'enrouler un tir du droit. Lopes est battu avant d'être sauvé par son poteau. L'OL tremble encore...

85'

Aïe la grosse faute de Thomasson qui se fait justice lui-même sur Aouar. Le contentieux dure entre les deux hommes. L'ancien Nantais s'en tire bien en ne récoltant pas d’avertissement...

84'

Il peut encore se passer des choses dans ce match.

82'

Changement pour Strasbourg

A. Waris

A. Waris

L. Mothiba

L. Mothiba
80'

Liénard encore !
Récupération haute des Alsaciens. Liénard s'emmène le ballon malgré un contrôle un peu raté et enroule son tir du gauche. Ça termine juste au-dessus du but d'un Lopes soulagé.

79'
H. Aouar
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour H. Aouar

Biscotte pour le capitaine lyonnais après cette semelle sur Thomasson.

77'

La frappe intéressante de Liénard. Le milieu de terrain profite d'espaces libres à 30 mètres des buts pour armer. Son tir passe à côté et est accompagné par Lopes.

75'

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

M. Terrier

M. Terrier
74'

Changement pour Strasbourg

L. Zohi

L. Zohi

A Djiku

A Djiku

Changement défensif pour Strasbourg avec la sortie de Zohi pour Djiku.

73'

Dans le coin de la surface de réparation du Racing, Tete enchaîne un controle et une frappe. Le tir puissant ne surprend pas Sels à son premier poteau mais il doit tout de même relâcher le cuir et concède le corner.

70'

Depuis l'entrée de Dembélé et le passage sur le côté de Toko Ekambi, l'OL montre enfin un peu de jeu et commence à confisquer le ballon. La circulation est plus fluide et les espaces sont trouvés.

67'

Cornet !!
Lyon commence à trouver des espaces. Aouar alerte Toko Ekambi sur le côté droit. Ce dernier s'applique pour trouver Cornet d'un centre fort à ras de terre en direction du second poteau. L'international ivoirien est à la réception mais ne peut redresser la course du ballon et ça passe un bon mètre à côté. C'est la meilleure opportunité lyonnaise dans cette seconde période.

65'

Toko Ekambi profite de la mésentente entre Lala et Waris pour subtiliser le ballon et rentrer dans la surface mais il est finalement rattrapé. Le joueur de Villarreal montre un geste de frustration.

63'

Changement pour Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré

Bertrand Traoré

M. Dembélé

M. Dembélé

Deuxième changement à l'OL avec la sortie du buteur du jour à la place de Dembélé

62'

Libre depuis un moment sur le côté droit, Tete hérite enfin du cuir après cette déviation d'Aouar. Le Néerlandais tente de retrouver son partenaire qui avait armé sa reprise mais Mitrovic devance le capitaine lyonnais.

60'

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

58'

Encore une mauvaise entente lyonnaise. Déjà lancé, Toko Ekambi est servi à contre temps et l'offensive s'arrête nette. L'OL n'y arrive décidément pas.

56'

Aouar profite d'un ballon de Tete le long de la ligne. Il parvient à s'emmener le cuir et à venir défier la défense. Lala et Bellegarde sont vigilants. Ça sera un corner en faveur de l'OL

54'

Encore un parpaing de Thiago Mendes à destination de Traoré... C'est irrécupérable pour le Burkinabé, qui est devancé par Lala. Six mètre en faveur du Racing.

51'

Le duel entre Simakan et Cornet se poursuit. Les deux hommes se livrent une belle bagarre sur le côté. A l'instant, le Lyonnais tente de déborder son adversaire d'un crochet mais ce dernier revient bien et peut contrer le centre.

50'

L'OL abuse de longs ballons qui ne trouvent pas toujours preneur. A l'inverse, Strasbourg est plutôt séduisant sur certaines séquences mais a du mal à se procurer des situations.

47'
L. Koné
Strasbourg

Carton jaune pour L. Koné

Premier avertissement de cette partie après cette intervention trop musclée de Koné sur Cornet.

46'

Les Lyonnais donnent le coup d'envoi de cette seconde période. On espère y voir un peu de football.

Début de la 2è période

Ce score de 1-1 reflète un match franchement pas très enthousiasmant. Toujours aussi laborieux dans le jeu, Lyon a eu quelques situations et a ouvert le score par Traoré. Juste avant la pause, Strasbourg a réussi à égaliser sur sa seule opportunité grâce à Zohi. Comme depuis le début de la saison, l'OL va devoir montrer d'autres ingrédients pour s'imposer.

Les paris sont lancés !

C'est la fin de cette première période avec cette égalisation strabourgeoise. Comme Traoré le premier buteur de ce match, Zohi a inscrit sa première réalisation en Ligue 1.

Mi-temps

45+1'

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.

45'

C'est un sacré coup de froid sur le Groupama Stadium car Strasbourg, inoffensif jusque-là, a égalisé sur sa première véritable situation et juste avant la pause.

43'

But pour Strasbourg - L. Zohi

L. Zohi
Strasbourg
Olympique Lyonnais
1 - 1
Strasbourg

Égalisation de Strasbourg ! Waris trouve Zohi grâce au mauvais alignement de Tete, qui remporte son duel face à Lopes. L'arbitre refuse le but dans un premier temps mais la VAR passe par là et permet au Racing de recoller au score.

41'

Lala reste au sol après ce contact avec Traoré. Un coup de bombe magique et l'ancien Lensois va pouvoir reprendre même s'il grimace.

38'

C'est gâché par Tete... Le mouvement lyonnais était pourtant bien parti de la gauche vers la droite avec des relais entre Caqueret, Aouar puis Traoré. Trouvé alors qu'il est seul, le latéral droit a tout le loisir de centrer mais préfère fixer d'abord. Il pousse son ballon trop loin.

37'

Le duel entre Cornet et Simakan laisse les deux joueurs au sol. Le Lyonnais se plaint du manque de préoccupation du ballon du Strasbourgeois. Le RCSA va pouvoir se dégager.

34'

Caqueret y va un peu fort sur Lala et concède le coup-franc. Le milieu de terrain de l'OL était venu prêter main forte à Tete, qui a du mal depuis le début face à Zohi.

32'

La tête de Traoré !
Le Burkinabé est proche du doublé sur ce centre du côté opposé. Laissé seul au second poteau, il a le temps de se préparer mais ne trouve pas le cadre.

31'

Mitrovic se fait peur. Sur ce centre venu de la droit, il est en difficultés et remet sans grande assurance le ballon pour Sels de la cuisse.

30'

Strasbourg se procure un coup-franc dans la moitée de terrain adverse. Lala se charge d'envoyer le cuir dans la surface mais c'est dégagé par Marcelo.

27'

Si l'OL est devant au tableau d'affichage, la rencontre est partie sur des bases très timides. Il n'y a pas beaucoup de rythme et les transmissions sont souvent mal ajustées.

24'

C'est le premier but de Bertrand Traoré en Ligue 1 cette saison. Il n'avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 3 mars 2019. C'était face à Toulouse. En revanche, l'ancien de Chelsea a déjà marqué deux fois en Coupe de la Ligue et une fois en Ligue des Champions.

21'

But pour Olympique Lyonnais - Bertrand Traoré

Bertrand Traoré
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Strasbourg

Sur un malentendu, l'OL ouvre le score. Après un décalage sur le côté gauche de Caqueret, Cornet se remet sur son pied droit et enroule un centre en direction des six mètres. Traoré surprend Mitrovic en ajustant une tête plongeante à bout portant.

20'

L'intervention très limite de Koné devant Toko Ekambi. Le défenseur prend le ballon mais pas que. Il en faut plus pour accorder une faute à l'OL d'après M. Hamel.

18'

Traoré cherche le penalty ! le Burkinabé crochète Liénard et rentre dans la surface. Lala revient défendre à l'épaule et déséquilibre très légèrement le Lyonnais. L'arbitre laisse jouer.

15'

En ce début de match, ça ne respire pas la sérénité du côté de l'OL. Andersen et Marçal ne se comprennent pas et la passe du Danois termine directement en touche. Sur l'action suivante, le passe de Tete ne parvient pas jusqu'à Toko, top esseulé.

13'

Le début de match de l'OL...

11'

Liénard est au coup-franc mais sa frappe travaillée du gauche part un bon mètre au-dessus des buts de Lopes.

10'

Bon coup-franc pour Strasbourg après cette main de Thiago Mendes, qui s'est fait tromper par ce dribble de Zohi.

8'

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

K. Tete

K. Tete
6'

Rafael se blesse tout seul et doit déjà sortir du terrain. L'OL va procéder à un premier changement.

4'

L'incompréhension lyonnaise !
Sur le corner renvoyé par la défense du Racing, Marçal veut mettre le ballon en retrait d'une demi-volée vers Lopes. Il manque son geste et oblige son gardien à revenir à toutes enjambées pour éviter le csc. Lopes parvient à tacler le ballon à un mètre de sa ligne mais se cogne la jambe sur le poteau. L'OL a eu très chaud.

3'

Première incursion lyonnaise dans le camp adverse. Marçal déborde côté gauche et tente de trouver un partenaire dans la surface. Le genou de Mitrovic dégage le ballon en corner.

2'

Marçal est à terre et semble se plaindre du dos après un duel aérien un peu âpre disputé avec Zohi. Le Brésilien devrait pouvoir continuer.

1'

Les Strasbourgeois ont donné le coup d'envoi ! C'est parti pour cette rencontre.

Début du match

Johan Hamel au sifflet

L'arbitre de ce match est M. Johan Hamel. Son dernier match date de la 23e journée il y a dix jours. C'était pour la rencontre entre le LOSC et le Stade Rennais.

Les vingt-deux acteurs sont dans le couloir du Groupama Stadium. La rencontre va démarrer dans quelques minutes.

Les débuts de Bruno Guimarães ?

Recrue phare de l'hiver à l'OL, qui a tout de même investi 20 M€ sur lui, Bruno Guimarães pourrait faire ses débuts avec son nouveau club. Le milieu de terrain démarre sur le banc.

Waris cartonne aussi pour ses débuts

Arrivé cet hiver, le Ghanéen effectue également de très bons débuts avec Strasbourg. Avec 2 réalisations en 5 rencontres de championnat, il fait déjà la paire avec Ajorque, mettant au passage Mothiba sur le banc.

Toko Ekambi, la bonne pioche du mercato

Avec déjà 2 buts en 4 matches et une excellente entrée face au PSG, l’attaquant n’a pas attendu pour trouver son rythme et ses repères. Il se rend déjà très utile à l'OL, qui en a besoin. Arrivé en prêt avec option d'achat en provenance de Villarreal, il sera même titulaire en pointe aujourd'hui.

Thierry Laurey aussi a réservé une composition un peu inattendue en 4-3-3. Il se prive notamment de Djiku, qui démarre sur le banc alors que Zohi est titulaire en attaque, associé à Ajorque et Waris. Bellegarde, Liénard et Thomasson sont présents également.

Strasbourg revient bien

De son côté, le Racing reste sur deux victoires de suite, ce qui place le club alsacien à la 7e place au coup d’envoi de ce match. La situation semble bien plus positive qu’il y a quelques semaines, notamment depuis le mercato.

Le coach lyonnais aligne un 4-3-3 avec quelques surprises au coup d'envoi puisque Denayer et Dembélé ne sont pas dans le onze de départ. Tousart est lui carrément en tribune. C'est Andersen qui débute en défense centrale aux côtés de Marcelo. Toko Ekambi est aligné en pointe avec Cornet et Traoré sur les côtés.

Garcia sous pression ?

L’OL a besoin de points dans ce championnat. Déjà relégués à 8 unités du podium, les Gones sont une série de trois matches sans victoire. Rudi Garcia commence déjà à être sous pression alors que les performances de son équipe sont encore trop irrégulières.

Bonjour et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre la rencontre entre l’OL et le Racing Club de Strasbourg, comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Match Olympique Lyonnais - Strasbourg en direct commenté.
Ligue 1 - 16 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Strasbourg. Ce match aura lieu le 16 février 2020 à 15:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique
des victoires

5 nuls

5
Strasbourg
1 - 2
Olympique Lyonnais
Strasbourg
2 - 2
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 2
Strasbourg
V D N D V

Série
en cours

V V D D V
6 buts 9

Formes
des joueurs

Moussa Dembélé 1

Moussa

Dembélé

Memphis Depay 2

Memphis

Depay

Gnaly Maxwell Cornet 3

Gnaly Maxwell

Cornet

Top
Buteurs

Adrien Thomasson 1

Adrien

Thomasson

Ludovic Ajorque 2

Ludovic

Ajorque

Lebo Mothiba 3

Lebo

Mothiba

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Strasbourg ?

Moussa Dembélé avec 13 buts, Memphis Depay avec 9 buts et Gnaly Maxwell Cornet avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Strasbourg tandis que Adrien Thomasson avec 8 buts, Ludovic Ajorque avec 8 buts et Lebo Mothiba avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Strasbourg.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 15H Arbitre : Johan Hamel

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Strasbourg ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Strasbourg s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Strasbourg ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Strasbourg a été arbitrée par Johan Hamel, assisté par , Eric Danizan, Stephan Pignatelli et Pierre Gaillouste.

Programme
tv

Ligue 1 15:00 Olympique Lyonnais - Strasbourg beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Strasbourg ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Strasbourg a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Strasbourg ?

Le match Olympique Lyonnais vs Strasbourg a eu lieu à 15H.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
97 Attaques 80
41 Attaques dangereuses 25
1 Tirs cadrés 0
2 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
16 Coups francs 18
3 Corners 2
1 Hors-jeux 1
8 Dégagements 13
23 Touches 20
17 Fautes 15
3 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 8e Min. remplacé par Tete
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      3J. Andersen
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12Thiago Mendes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      25M.Caqueret
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 79e
    • Olympique Lyonnais
      10Bertrand Traoré
      × 63e Min. remplacé par Dembélé 21e
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      × 75e Min. remplacé par Terrier
    • Olympique Lyonnais
      21K. Toko Ekambi
      ×
    • Strasbourg
      25L. Ajorque
      × 90e Min. remplacé par Lebeau
    • Strasbourg
      8A. Waris
      × 82e Min. remplacé par Mothiba
    • Strasbourg
      20L. Zohi
      × 74e Min. remplacé par Djiku 43e
    • Strasbourg
      26A. Thomasson
      ×
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      ×
    • Strasbourg
      17J. Bellegarde
      ×
    • Strasbourg
      2M. Simakan
      ×
    • Strasbourg
      5L. Koné
      × 47e
    • Strasbourg
      13S. Mitrović
      ×
    • Strasbourg
      27K. Lala
      ×
    • Strasbourg
      1M. Sels
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

3 J. Andersen

6 Marcelo

4 Rafael 8e Min. remplacé par Tete

20 Fernando Marçal

25 M.Caqueret

12 Thiago Mendes

8 H. Aouar 79e

21 K. Toko Ekambi

27 Maxwell Cornet 75e Min. remplacé par Terrier

10 Bertrand Traoré 63e Min. remplacé par Dembélé 21e

30 C. Tătărușanu

5 J. Denayer

23 K. Tete 8e Min. remplace Pereira da Silva

18 M. Cherki

39 Bruno Guimarães

7 M. Terrier 75e Min. remplace Cornet

9 M. Dembélé 63e Min. remplace Traoré

Strasbourg

1 M. Sels

13 S. Mitrović

27 K. Lala

5 L. Koné 47e

2 M. Simakan

11 D. Liénard

17 J. Bellegarde

26 A. Thomasson

20 L. Zohi 74e Min. remplacé par Djiku 43e

8 A. Waris 82e Min. remplacé par Mothiba

25 L. Ajorque 90e Min. remplacé par Lebeau

30 B. Kamara

24 A Djiku 74e Min. remplace Zohi

33 I. Aaneba

6 J. Grimm

34 A. Lebeau 90e Min. remplace Ajorque

35 A. Ounahi

12 L. Mothiba 82e Min. remplace Waris

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 68pts
2 Olympique de Marseille 56pts
3 Stade Rennais 50pts
4 Lille 49pts
5 Reims 41pts
6 Nice 41pts
7 Olympique Lyonnais 40pts
8 Montpellier 40pts
9 Monaco 40pts
10 Angers 39pts
11 Strasbourg 38pts
12 Bordeaux 37pts
13 Nantes 37pts
14 Brest 34pts
15 Metz 34pts
16 Dijon 30pts
17 Saint-Étienne 30pts
18 Nîmes 27pts
19 Amiens SC 23pts
20 Toulouse 13pts