Vendredi 14 février 2020 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Louis II - Ligue 1 - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 4384 spectateurs

1

Monaco

I. Slimani 52'

VS

Fin du match

0

Montpellier

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve demain, avec le Barça, deuxième de Liga, qui affronte le surprenant Getafe, troisième, à 16h00. Puis le PSG, en déplacement à Amiens (17h30) avant son huitième de finale de Ligue des champions contre Dortmund !

Homme du match : Islam Slimani


Sur la flanc depuis le 12 janvier, l'attaquant international algérien avait marqué pour son retour, la semaine dernière, à Amiens (1-2). Il était ce soir de retour comme titulaire. Avec Ben Yedder, Jovetic et Golovin, il a semblé comme un poisson dans l'eau. Et c'est lui qui d'une tête piqué pleine de hargne devant Vitorino Hilton est venu inscrire le seul but d'une rencontre disputée et indécise jusqu'au bout. Il y a un Monaco avec et un Monaco sans Slimani.

Fin du match


Grâce à un nouveau but d'Islam Slimani, Monaco enchaîne un troisième succès de suite en Ligue 1 contre Montpellier (1-0) et reprend la 5e place à son adversaire du soir. La force offensive de l'ASM a fait la différence. Il aura sans doute manqué un Andy Delort côté montpelliérain, pour espérer accrocher mieux.

90+4'

Opportunité pour Laborde !
Contrôle compliqué de Mollet dans la surface, qui dos au but est tenté par le retourné ! Mais un petit geste de Maripan l'en empêche. Le ballon peut ensuite profiter à Gaëtan Laborde, qui l'envoie au-dessus du but !

90+2'

Arnaud Souquet a la bouche en sang, mais le temps joue contre Montpellier ! Il passe par la touche pour se faire poser un pansement et cherche immédiatement à rejoindre ses partenaires !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Keita Baldé manque le but du k.o !
Slimani lance Wissam Ben Yedder, qui n'a pas le jus pour aller au bout et a de toute façon envie de distiller quelques offrandes ce soir. Celle-ci est pour Keita Baldé, qui seul face au but ouvert manque complètement son tir du pied !!

89'

Le Tallec sauve devant Henrichs !
Superbement décalé dans la surface par Ben Yedder, Benjamin Henrichs a l'opportunité de doubler la mise ! Mais c'est sans compter l'intervention de Le Tallec devant son but !

87'

Changement pour Monaco

A. Golovin

A. Golovin

B. Henrichs

B. Henrichs
86'

Changement pour Montpellier

M. Ristić

M. Ristić

B. Boutobba

B. Boutobba
86'
A. Souquet
Montpellier

Carton jaune pour A. Souquet

Arnaud Souquet bloque volontairement le passage à Fodé Ballo-Touré et l'envoie en touche. Carton jaune pour cette obstruction.

84'

Les joueurs ont beaucoup donné et semblent maintenant à bout de souffle.

84'

Islam Slimani bénéficie d'un contre favorable et cherche à rapidement centrer le ballon devant le but mais il est contré par un Daniel Congré auteur d'une bonne couverture au premier poteau.

80'

Changement pour Montpellier

T. Savanier

T. Savanier

S. Camara

S. Camara
79'

Offensive rondement menée par les Monégasques, avec Golovin, Ben Yedder et Slimani qui redoublent les passent, jusqu'au moment où le milieu international russe glisse un joli ballon dans la surface pour Slimani, qui ne peut devancer la sortie de Bertaud.

77'

Téji Savanier vient déséquilibrer Islam Slimani par derrière et Monsieur Buquet lui rappelle qu'il a déjà été averti.

75'

Changement pour Monaco

S. Jovetić

S. Jovetić

Balde Keita

Balde Keita
72'

Slimani altruiste, la défense du MHSC s'en sort !
L'ouverture aérienne de Jovetic est sublime. Dans les six mètres, Slimani n'a pas beaucoup d'angle et choisit de centrer le ballon devant le but, où Souquet le dégage en catastrophe.

70'

La frappe surpuissante de Bakayoko s'écrase sur la barre !
Côté droit, Aguilar hérite d'un amour de ballon qu'il centre rapidement en retrait dans la surface. Légèrement pris dans le dos, Ben Yedder s'emploie pour contrôler le ballon et décaler Bakayoko arrivé lancé devant la surface. Le milieu déclenche un tir puissant qui vient heurter la transversale de Bertaud !!

68'

Obstruction de Jordan Ferri, venu crocheter Ruben Aguilar dans le couloir droit, alors que l'ancien montpélliérain avait stoppé sa course et feinté son adversaire.

65'

C'est chaud dans la surface de Monaco !
Sur ce centre en retrait de Laborde, Mollet est contré par Aguilar dans les six mètres, le ballon traîne devant le but et le nouvel entrant, Il-Lok Yun cherche à conclure. Lui aussi est contré et derrière Ristic se fait sanctionner pour une charge dans le dos d'Aguilar ! Un cafouillage en signe d'avertissement pour l'ASM.

64'

Changement pour Montpellier

J. Chotard

J. Chotard

Il-Lok Yun

Il-Lok Yun
63'

Frappe manquée de Gaëtan Laborde, qui a tenté une volée compliquée sur ce centre qui arrivait de derrière...

60'

Décalé côté droit, Arnaud Souquet a d'abord du mal à contrôler avant de pousser trop loin le ballon sur sa tentative de débordement sur Ballo-Touré. Le latéral de Monaco est imprenable à la course.

55'
T. Savanier
Montpellier

Carton jaune pour T. Savanier

Ruben Aguilar évite un découpage dans le camp du MHSC mais ne peut semer Téji Savanier, qui le crochète volontairement dans le dos. Carton logique pour l'ancien du Nîmes Olympique.

53'
52'

But pour Monaco - I. Slimani

I. Slimani
Monaco
Monaco
1 - 0
Montpellier

Islam Slimani ouvre le score de la tête !
L'attaquant algérien devance Hilton devant le but et reprend d'une tête piquée le corner frappé par Aleksandr Golovin, depuis le côté gauche ! Le ballon rebondit dans les six mètres et entre sous la barre de Bertaud.

51'

Le bon centre de Golovin, qui ne trouve pas Ben Yedder... Le milieu russe avait enroulé le ballon vers le point de penalty mais son coéquipier n'y a pas cru et Le Tallec a assuré en concédant le corner.

48'

Kamil Glik est venu disputer un ballon devant Florent Mollet et ses crampons sont venus effleurer le genou du milieu du MHSC. Ce dernier souffre et boîte sérieusement.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et l'AS Monaco a engagé !

Début de la 2è période

Mi-temps à Louis-II !


Pas de but à la pause entre Monaco et Montpellier, malgré un grand nombre d'opportunités ! Le trio Jovetic, Ben Yedder, Slimani a montré de très belles choses, il aura cependant manqué de réalisme. Les Montpelliérains ont également été entreprenants, à l'image de Mollet, Ferri ou Savanier, mais Lecomte et Bertaud ont toujours su rassurer leurs défenses.

45+1'

La frappe lourde de Jovetic !
Décalé devant la surface par Ben Yedder, Stevan Jovetic envoie une frappe lourde et oblige Dimitri Bertaud à intervenir du bout du gant pour dévier le ballon au-dessus de son but ! Six mètres selon Monsieur Buquet.

45'

Temps additionnel 2 minutes

42'

Monaco insiste sur le but de Bertaud mais ne parvient pas à ouvrir le score.

40'

Le tir de Ben Yedder finit dans le petit filet !
Bien décalé sur la droite, dans la surface, par Slimani, Wissam Ben Yedder déclenche un tir du pied droit en déséquilibre et dans un angle fermé qui termine dans le petit filet extérieur de Bertaud.

38'

La jolie frappe de Jovetic !!
Parti du côté gauche, Stevan Jovetic fixe et feinte la frappe du pied droit devant Ferri. Il se recentre un peu plus et enroule finalement un tir du pied droit qui vient mourir à quelques centimètres à droite du poteau !

36'

La tête de Slimani n'est pas cadrée !
Côté gauche, Ballo-Touré dépose littéralement Arnaud Souquet avant de délivrer un bon centre devant le but. La déviation de la tête de Ben Yedder au premier poteau ne profite pas à Slimani, dont le coup de casque passe à gauche !

33'

La tête de Téji Savanier !!
Côté gauche, le pied gauche de Ristic est bien rôdé. Son centre est parfaitement ajusté et au point de penalty Téji Savanier devance Bakayoko pour placer une tête. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale !

30'

Stevan Jovetic n'assure pas son contrôle dans la surface montpelliéraine et commet la faute lorsque Vitorino Hilton intervient dans son dos.

28'

... et dans la continuité, Aleksandr Golovin envoie sa reprise au-dessus de la barre ! Le Russe était idéalement placé aux six mètres !

27'

Le sauvetage de Souquet sur sa ligne !!!
Surperbe débordement de Ruben Aguilar sur la droite dans la surface, ponctué par un centre en retrait. A la réception, Islam Slimani s'applique pour reprendre d'un plat du pied gauche qui prend la direction du but. Derrière Bertaud, un peu court, Arnaud Souquet sauve devant sa ligne...

25'

Jordan Ferri percute Benjamin Lecomte !
Parvenu à s'infiltrer dans la surface monégasque, Jordan Ferri s'arrache pour garder un ballon qu'il pousse un peu loin. Kamil Glik surgit et tacle devant lui. Le milieu du MHSC vient alors buter sur le Polonais et retombe tête la première sur le dos de Lecomte. La mâchoire a tremblé.

24'

Belle intervention défensive de Kamil Glik, venu tacler la passe de Mollet vers Laborde...

23'

Nouvelle offensive de l'ASM, avec un Golovin qui n'assure pas sa passe vers Ben Yedder et un attaquant monégasque qui loupe son contrôle...

22'
I. Slimani
Monaco

Carton jaune pour I. Slimani

Venu faire le pressing, l'attaquant champion d'Afrique en 2019 laisse traîner sa semelle sur le pied d'Hilton, alors que celui-ci dégageait le ballon.

21'

Très bon ballon de Maripan, glissé dans la profondeur côté gauche vers Bakayoko, mais le milieu de l'ASM manque complètement son centre dans la foulée. Le ballon file au troisième poteau...

20'

Islam Slimani s'arrache devant Hilton pour récupérer un ballon difficilement contrôlé dans la surface montpelliéraine, mais est devancé par la bonne sortie de Dimitri Bertaud dans les airs.

18'

En face, Téji Savanier s'essaie lui aussi à la frappe mais le cadre se dérobe complètement...

17'

Le tir de Slimani n'inquiète pas Bertaud !
Nouvelle percée balle au pied de Golovin, qui devant la surface s'appuie sur Ben Yedder. Le jeu dos au but de l'international français profite à Slimani, qui servi côté droit déclenche un tir du pied gauche que Bertaud capte au sol.

16'

Les Monégasques ont beaucoup plus de temps pour construire. Le ballon circule de droite à gauche. Reste à trouver des solutions vers l'avant. Mais les montpelliérains sont en place.

14'

Wissam Ben Yedder n'a pas de solution mais a tout de même gratté un ballon compliqué donné par Bertaud dans les pieds de Damien Le Tallec. Il repart de derrière.

13'

Le tacle d'Arnaud Souquet devant Fodé Ballo-Touré est glissé et propre, sur le ballon. Les Monégasques récupèrent une touche à proximité du poteau de corner. Le ballon reste dans le camp des visiteurs.

11'

Bonne intervention défensive de Chotard, qui devant sa surface est venu contrer Jovetic, qui avait armé du pied droit.

10'

Bonne sortie de Bertaud au devant de Slimani, alors que Ballo-Touré avait pris le meilleur sur Souquet, puis servi Ben Yedder, qui depuis l'angle de la surface côté gauche avait déposé un joli centre dans les six mètres.

8'

Servi dans l'axe par Stevan Jovetic, Wissam Ben Yedder cherche à écarter le jeu à droite sur Islam Slimani, mais l'international français manque complètement sa passe et le ballon file en touche.

7'

Après la première offensive monégasque, c'est bien Montpellier qui a pris le jeu à son compte. Les hommes de Michel Der Zakarian sont bien en place, pressent haut et se procurent des opportunités.

6'

Sauvetage du pied de Lecomte devant Mollet !
Un ballon qui traîne devant la surface monégasque et Florent Mollet en profite. L'ancien Messin déclenche une frappe appliquée du pied droit qui trouve le pied de Lecomte sur sa trajectoire !

5'

Intervention défensive de Fofana, venu dégager le centre plongeant de Ristic en corner au premier poteau. Deuxième offensive des joueurs du MHSC, après une jolie percée de Ferri sur l'action précédente.

3'

Incroyable intervention du défenseur montpelliérain, qui a détourné le ballon en corner. Mais l'arbitre revient à une position de hors jeu de Slimani au départ... qui n'était pas hors jeu !

2'

Quel sauvetage de Damien Le Tallec !
Première offensive de cette rencontre menée par Aleksandr Golovin, à toute allure. Le milieu russe décale parfaitement Slimani sur sa droite à l'entrée de la surface et l'international algérien lui remise le ballon. Bertaud est sorti, et Golovin pense terminer dans le but vide, mais le talon de Le Tallec traîne par là !

1'

Monsieur Buquet siffle le coup d'envoi de ce match d'ouverture de la 25e journée de Ligue 1 et Montpellier engage ! C'est parti !

Début du match

Ruddy Buquet effectue le toss en compagnie des capitaines, Kamil Glik et Vitorino Hilton. Le vétéran du MHSC a choisi le ballon.

Les deux équipes foulent la pelouse du stade Louis-II. Un stade qui est loin d'avoir attiré foule ce soir.

Dans le vestiaire de Monaco

Le MHSC avec Ferri et Mollet en soutien de Laborde


En face, Michel Der Zakarian est lui privé d’Andy Delort, Sambia et Rulli, suspendus. Il propose un 3-4-3, avec Ristic dans le couloir gauche, Ferri et Mollet en soutien de Laborde aux avant-postes.

Monaco compte sur le duo Slimani-Ben Yedder !


Pour ce match, Roberto Moreno est privé de Tchouaméni, Adrien Silva et Gelson Martins, tous suspendus. Il aligne un 4-3-1-2, avec un milieu Bakayoko, Fofana, Golovin et un trio d’attaque composé de Jovetic, Slimani et Ben Yedder.

Objectif haut de tableau !


En quête d’un troisième succès de rang en Ligue 1, l’AS Monaco reçoit le Montpellier Hérault Sporting Club, à Louis-II, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 (20h45). Les hommes de Roberto Moreno prendraient la place des Montpelliérains (5e) en cas de succès. Des Héraultais qui s’étaient fait balayer à Paris (5-0) lors de leur dernier déplacement, mais qui en cas de victoire reviendraient à un point du podium.

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco (7e, 35 points) au Montpellier Hérault Sporting Club (5e, 37 points), comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Monaco - Montpellier en direct commenté.
Ligue 1 - 14 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Montpellier. Ce match aura lieu le 14 février 2020 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique
des victoires

12 nuls

2
Montpellier
3 - 1
Monaco
Montpellier
2 - 2
Monaco
Monaco
1 - 2
Montpellier
D D D V V

Série
en cours

V N D D V
5 buts 4

Formes
des joueurs

Wissam Ben Yedder 1

Wissam

Ben Yedder

Islam Slimani 2

Islam

Slimani

Gelson Dany Batalha Martins 3

Gelson Dany

Batalha Martins

Top
Buteurs

Andy Delort 1

Andy

Delort

Florent Mollet 2

Florent

Mollet

Gaëtan  Laborde 3

Gaëtan

Laborde

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - Montpellier ?

Wissam Ben Yedder avec 16 buts, Islam Slimani avec 8 buts et Gelson Dany Batalha Martins avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre Montpellier tandis que Andy Delort avec 9 buts, Florent Mollet avec 6 buts et Gaëtan Laborde avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Montpellier.

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 20H45 Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Montpellier ?

Le match opposant les équipes Monaco et Montpellier s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Montpellier ?

La rencontre Monaco-Montpellier a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par , Guillaume Debart, Julien Pacelli et Bastien Dechepy.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Monaco - Montpellier Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Montpellier ?

Le match opposant Monaco à Montpellier a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Monaco - Montpellier ?

Le match Monaco vs Montpellier a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
101 Attaques 75
62 Attaques dangereuses 36
3 Tirs cadrés 2
8 Tirs non-cadrés 7
2 Tirs arrêtés 3
1 Tirs montants 0
8 Coups francs 15
2 Corners 4
2 Hors-jeux 0
9 Dégagements 12
17 Touches 22
12 Fautes 8
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Monaco
      40B. Lecomte
      ×
    • Monaco
      12R. Aguilar
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      3G. Maripán
      ×
    • Monaco
      2F. Ballo
      ×
    • Monaco
      22Y. Fofana
      ×
    • Monaco
      6T. Bakayoko
      ×
    • Monaco
      17A. Golovin
      × 87e Min. remplacé par Henrichs
    • Monaco
      10S. Jovetić
      × 75e Min. remplacé par Baldé Diao
    • Monaco
      20I. Slimani
      × 52e 22e
    • Monaco
      9W. Ben Yedder
      ×
    • Montpellier
      10G. Laborde
      ×
    • Montpellier
      12J. Ferri
      ×
    • Montpellier
      25F. Mollet
      ×
    • Montpellier
      2A. Souquet
      × 86e
    • Montpellier
      13J. Chotard
      × 64e Min. remplacé par Yun
    • Montpellier
      11T. Savanier
      × 80e Min. remplacé par Camara 55e
    • Montpellier
      26M. Ristić
      × 86e Min. remplacé par Boutobba
    • Montpellier
      14D. Le Tallec
      ×
    • Montpellier
      4Vitorino Hilton
      ×
    • Montpellier
      3D. Congré
      ×
    • Montpellier
      16D. Bertaud
      ×

Monaco

40 B. Lecomte

25 K. Glik

12 R. Aguilar

3 G. Maripán

2 F. Ballo

22 Y. Fofana

6 T. Bakayoko

17 A. Golovin 87e Min. remplacé par Henrichs

10 S. Jovetić 75e Min. remplacé par Baldé Diao

20 I. Slimani 52e 22e

9 W. Ben Yedder

14 Balde Keita 75e Min. remplace Jovetić

4 Fàbregas

1 D. Subašić

18 A. Zagre

15 J. Marcelin

32 B. Badiashile

39 B. Henrichs 87e Min. remplace Golovin

Montpellier

16 D. Bertaud

2 A. Souquet 86e

4 Vitorino Hilton

3 D. Congré

26 M. Ristić 86e Min. remplacé par Boutobba

14 D. Le Tallec

13 J. Chotard 64e Min. remplacé par Yun

12 J. Ferri

11 T. Savanier 80e Min. remplacé par Camara 55e

25 F. Mollet

10 G. Laborde

8 A. Oyongo

15 B. Boutobba 86e Min. remplace Ristić

19 S. Camara 80e Min. remplace Savanier

23 T. Vargas

24 Il-Lok Yun 64e Min. remplace Chotard

27 C. Vidal

30 M. Carvalho

Classement

Ligue 1 2019/2020

1 PSG 62pts
2 Olympique de Marseille 52pts
3 Stade Rennais 41pts
4 Lille 40pts
5 Monaco 38pts
6 Montpellier 37pts
7 Strasbourg 37pts
8 Reims 36pts
9 Nice 36pts
10 Bordeaux 35pts
11 Olympique Lyonnais 34pts
12 Nantes 34pts
13 Brest 33pts
14 Angers 30pts
15 Metz 28pts
16 Saint-Étienne 28pts
17 Nîmes 27pts
18 Dijon 26pts
19 Amiens SC 21pts
20 Toulouse 13pts