Jeudi 1 août 2019 - 19H - RMC Sport 1
Sammy Ofer Stadium - Ligue Europa - Arbitre : M. Mariani - Affluence : 23038 spectateurs

2

Maccabi Haifa FC

Y. Shua 25'

N. Rukavytsya 40'

VS

Fin du match

1

Strasbourg

17' L. Ajorque

Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce live commenté. On se retrouve samedi pour le Trophée des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (coup d'envoi à 13h30) ! Bonne soirée à vous et à samedi !

Homme du match : Ludovic Ajorque


Encore une fois titulaire en attaque, le joueur de 25 ans a réalisé un bon match. En plus de son ouverture du score, l'attaquant du RCSA a eu de nombreuses occasions et dans le jeu, il a beaucoup pesé sur la défense adverse.

Fin du match au Stade Sammy-Ofer !


C'est terminé dans cette rencontre ! Le Racing Club de Strasbourg, malgré cette défaite 2-1 contre le Maccabi Haïfa, tient son billet pour le troisième tour de qualifications de cette Ligue Europa ! Dans quelques jours, la formation de Thierry Laurey défiera donc le vainqueur de Lokomotiv Plovdiv (Bulgarie)-Spartak Trnava (Slovaquie), un match qui est en cours !

90+3'

Servi par Awad dans l'entrejeu, Haziza cherche un coéquipier en profondeur dans la surface, mais son ballon est un tout petit peu trop long...

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

La frappe du gauche d'Awad !
Nouvelle occasion pour le Maccabi Haïfa ! Présent à l'entrée de la surface, Awad hérite du ballon. Le numéro 9 contrôle avant de sortir une frappe du gauche à ras de terre. Celle-ci part bien mais la tentative fuit de peu le cadre !

88'

Le public pousse pour ce but si précieux mais le Maccabi Haïfa ne trouve pas la bonne solution dans le camp strasbourgeois pour créer le danger.

86'

Changement pour Strasbourg

L. Ajorque

L. Ajorque

I. Sissoko

I. Sissoko
82'

Le coup de tête d'Awad !
C'est chaud dans la surface du Racing ! Oublié au niveau du point de penalty, Awad, entré en jeu il y a quelques minutes, saute plus haut que tout le monde pour placer une tête mais son coup de tête piqué passe de peu au-dessus !

79'

La reprise de Meir !
Le Racing Club de Strasbourg souffre... Sur un centre venu de la gauche, Carole oublie Meir dans son dos qui arrive en premier sur le ballon. Le numéro 25 du Maccabi Haïfa tente alors de cadrer d'une reprise mais sa tentative s'envole au-dessus du but !

75'

Le ballon se rapproche petit à petit de la surface strasbourgeoise. La formation de Thierry Laurey tient le coup pour le moment mais il reste une quinzaine de minutes à jouer...

73'

Changement pour Maccabi Haifa FC

M. Plakuschenko

M. Plakuschenko

M. Abu Fani

M. Abu Fani
72'

Changement pour Strasbourg

A. Thomasson

A. Thomasson

Nuno Da Costa

Nuno Da Costa
71'

Trouvé à environ 25 mètres du but adverse, Fofana ne se pose aucune question et décoche une lourde frappe, mais un défenseur adverse surgit pour détourner en corner.

69'

Nouvelle pause fraîcheur dans cette rencontre, alors que l'heure de jeu vient d'être dépassée. Les joueurs vont pouvoir boire un peu pour reprendre des forces pour les dernières minutes.

68'

Avec ses deux changements, Marko Balbul tente donc un coup puisqu'il vient de remplacer ses deux attaquants de pointe. Un choix payant à l'avenir ?

67'

Changement pour Maccabi Haifa FC

Y. Shua

Y. Shua

M. Awad

M. Awad
63'

Changement pour Maccabi Haifa FC

N. Rukavytsya

N. Rukavytsya

D. Haziza

D. Haziza
62'

Incroyable triple parade d'Haimov !!!
Quelle occasion pour le RCSA ! Sur un centre venu de la droite, Ajorque contrôle son ballon et décoche une volée mais Haimov s'impose, avant de revenir derrière sur une frappe de Fofana ! Le ballon retombe ensuite sur Thomasson qui tente de marquer mais encore une fois, le portier du Maccabi Haïfa surgit pour sauver les siens !

59'

Après un duel avec Shua, Djiku reste au sol, visiblement touché au visage. L'ancien défenseur du Stade Malherbe de Caen a en effet reçu l'épaule de son adversaire, mais le contact était très léger.

57'

Tout est possible dans ce deuxième acte ! Le ballon passe rapidement d'un camp à l'autre et chaque équipe cherche à marquer. Mais pour le moment, les deux gardiens n'ont pas forcément beaucoup de travail.

54'

Le temps passe et les actions ne sont pas nombreuses. Lancé côté gauche, Carole hérite du ballon et cherche Thomasson dans la surface. Son centre du gauche est bon mais Haimov capte finalement la tête de l'ancien Nantais, pas assez puissante.

50'

Après avoir pris un peau l'eau, les joueurs de Thierry Laurey ont posé le pied sur le ballon dans ce deuxième acte. Les Strasbourgeois font tourner le cuir en attendant la bonne solution aux avant-postes.

48'

Ce début de deuxième période est compliqué pour le Racing qui subit déjà les assauts adverses, mais la défense strasbourgeoise tient le coup.

46'

C'est reparti à Haïfa pour cette deuxième période de ce match retour du deuxième tour de qualifications ! Le Racing Club de Strasbourg va devoir tenir pour accéder au prochain tour !

Début de la 2è période

Changement pour Strasbourg

M. Sels

M. Sels

B. Kamara

B. Kamara

Coup dur pour le RCSA ! À la pause, Thierry Laurey a du remplacer Sels, blessé, par Kamara. Les Strasbourgeois vont donc jouer le deuxième acte avec un nouveau gardien.

Mi-temps au Stade Sammy-Ofer !


C'est la fin de ce premier acte entre le Maccabi Haïfa et le Racing Club de Strasbourg ! Après un bon début de match et l'ouverture du score d'Ajorque, les Strasbourgeois ont levé le pied et les locaux sont revenus avant de passer devant... Désormais, la formation israélienne doit marquer un but pour arracher la prolongation. Si le RCSA trouve une nouvelle fois le chemin des filets, l'issue de cette double confrontation sera quasiment bouclée !

45+1'

Les joueurs de Thierry Laurey conservent le ballon dans ce temps additionnel et semblent attendre tranquillement le coup de sifflet de l'arbitre M. Mariani.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Après une charge dans son dos, Simakan reste au sol sur le bord du terrain. Le numéro 2 strasbourgeois se plaint du bas du dos et du fessier. Le staff médical intervient mais ce dernier se relève.

43'

L'ambiance vient de monter d'un cran dans ce Stade Sammy-Ofer avec ce nouveau but ! Les supporters du Maccabi Haïfa donne de la voix ce soir puisqu'il ne reste qu'un but aux locaux pour jouer la prolongation.

40'

But pour Maccabi Haifa FC - N. Rukavytsya

N. Rukavytsya
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
2 - 1
Strasbourg

Le Maccabi Haïfa prend l'avantage avant la pause !
Coup dur pour le Racing Club de Strasbourg avec ce nouveau but encaissé ! Depuis son camp, Allyson sort une magnifique ouverture à destination de Rukavytsya. Parti à la limite du hors-jeu, le numéro 13 s'avance et glisse le ballon entre les jambes de Sels ! 2-1 pour les locaux !

38'

Le coup-franc de Lienard !
Lienard s'empare du ballon pour ce coup-franc à environ 30 mètres des cages adverses ! Le milieu de terrain du RCSA s'élance et envoie une magnifique frappe du gauche vers la lucarne mais Haimov s'impose et repousse en corner du bout des doigts !

36'

Servi par Fofana à l'entrée de la surface, Thomasson est fauché et l'ancien Nantais obtient un coup-franc intéressant à plusieurs mètres du but adverse.

33'

Le temps passe et aucune équipe n'arrive à prendre le dessus pour le moment. Le Maccabi Haïfa est revenu au score il y a quelques minutes mais les occasions ne sont plus aussi nombreuses depuis ce but.

30'

Penalty oublié pour le Maccabi Haïfa ? Sur une remise manquée de Mitrovic, Rukavytsya devance Sels pour tenter de marquer mais le portier du RCSA déboule pour tenter de toucher le ballon... L'intervention du gardien strasbourgeois semble limite mais M. Mariani ne bronche pas.

29'

La situation chaude dans la surface strasbourgeoise !
C'est chaud dans la surface du Racing Club de Strasbourg. Servi sur la droite, Shua repique dans l'axe et s'amuse avec ses adversaires avant de frapper. Heureusement pour le RCSA, Djiku se jette pour contrer la frappe. L'ancien défenseur de Caen écarte ensuite le danger sur un deuxième ballon !

27'

Juste après ce but du Maccabi Haïfa, M. Mariani accorde une pause fraîcheur aux acteurs de cette rencontre. Les deux coachs vont donc pouvoir passer quelques consignes.

25'

But pour Maccabi Haifa FC - Y. Shua

Y. Shua
Maccabi Haifa FC
Maccabi Haifa FC
1 - 1
Strasbourg

Le Maccabi Haïfa égalise grâce à Shua !
Alors que le bloc strasbourgeois est très haut, Arad trouve Shua, à la limite du hors-jeu, dans la profondeur. L'attaquant de cette formation israélienne élimine alors Sels mais Mitrovic revient. Le capitaine du RCSA n'arrive cependant pas à stopper le numéro 11, qui fait le tour de son adversaire pour marquer dans le but vide ! 1-1 !

24'

Trouvé dans le couloir gauche, le long de la ligne de touche, Ajorque déboule pour rentrer dans la surface et servir au sol Thomasson au second poteau. Cependant, Haimov s'interpose pour capter ce centre.

23'

Sans solution dans le jeu court, le Maccabi Haïfa opte alors pour de longs ballons vers l'avant mais cette option ne fonctionne pas non plus, la défense strasbourgeoise restant vigilante pour jouer le hors-jeu par exemple.

21'
S. Menachem
Maccabi Haifa FC

Carton jaune pour S. Menachem

Auteur d'un tacle les deux pieds décollés sur Martin, Menachem hérite logiquement d'un avertissement, le premier de la rencontre.

19'

Ce but fait du bien au Racing ! Avec cette réalisation, l'équipe de Thierry Laurey prend le large sur les deux rencontres avec un 4-1. Désormais, le Maccabi Haïfa doit marquer à trois reprises pour arracher au moins la prolongation.

17'

But pour Strasbourg - L. Ajorque

L. Ajorque
Strasbourg
Maccabi Haifa FC
0 - 1
Strasbourg

Ajorque donne l'avantage au RCSA !
L'ouverture du score pour le Racing Club de Strasbourg ! Côté droit, Simakan essaye de centrer mais le numéro 2 est contré. Le ballon revient dans la surface sur Thomasson qui arrive lui à glisser le ballon dans la surface, où Ajorque déboule pour marquer de la tête à bout portant ! 1-0 pour le club français !

14'

Le match a du mal à vraiment débuter. Après une quinzaine de minutes de jeu, seul Martin a créé le danger dans cette partie. Le Maccabi Haïfa n'arrive pas à inquiété l'arrière-garde strasbourgeoise.

12'

Pas attaqué dans son couloir, Simakan, qui remplace un Lala toujours blessé, ajuste son centre à destination d'Ajorque. Le grand attaquant du RCSA tente de placer sa tête mais est gêné par un défenseur adverse.

11'

Les supporters strasbourgeois sont là !


10'

Le jeu strasbourgeois penchant à droite, Carole doit bien s'ennuyer de l'autre côté. Le latéral strasbourgeois n'a pas du tout le ballon dans ce début de match.

8'

La réponse du Maccabi Haïfa est timide... À environ 25 mètres des cages strasbourgeoises, Plakuschenko arme une frappe du droit mais celle-ci termine tranquillement dans les gants de Sels, pas inquiété sur ce coup.

6'

Dans leur moitié de terrain, les Strasbourgeois sont rapidement pressés par leurs adversaires, qui tentent de gêner la relance. Cependant, les visiteurs s'en sortent grâce à une belle qualité technique.

4'

À chaque prise de balle, les hommes de Marko Balbul sont poussés par leur public, qui attend forcément une réaction après la défaite du match aller. Mais pour le moment, les locaux n'arrivent pas dans la surface strasbourgeoise.

3'

En ce début de rencontre, les Strasbourgeois s'installent dans la moitié de terrain adverse. Les joueurs de Thierry Laurey tentent notamment de passer depuis le couloir droit.

2'

La frappe puissante de Martin !
Cette partie démarre très fort ! Après une récupération de balle et un une-deux avec Lienard, Ajorque manque sa tentative mais le ballon ressort sur Martin. Le numéro 8 décoche une lourde frappe et Haimov doit sortir une belle claquette pour sauver le Maccabi Haïfa !

1'

C'est parti au Stade Sammy-Ofer entre le Maccabi Haïfa et le Racing Club de Strasbourg ! M. Mariani a sifflé le coup d'envoi de cette partie !

Début du match

Les deux formations viennent d'arriver sur la pelouse de ce Stade Sammy-Ofer ! Le match va bientôt débuter, le tout dans une très belle ambiance.

L'échauffement a débuté...


Le coup d'envoi de la rencontre approche et les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse, à l'image de Sels.

Adrien Thomasson a gagné sa place !


Placé sur le banc lors du match aller, Adrien Thomasson avait été lancé à la pause par Thierry Laurey. Après seulement quelques minutes de jeu, l'ancien joueur du FC Nantes a donné l'avantage à son équipe avant de délivrer une passe décisive pour Marvin Martin. Un match plein de sa part donc, et l'entraîneur du RCSA a décidé de le titulariser ce soir !

Le XI de départ du Maccabi Haïfa !


De son côté, Marko Balbul aligne également un 3-5-2 mais ne change que deux joueurs après la défaite du match aller. En défense, Allyson et Menachem débutent en effet cette rencontre et remplacent donc Mabouka et Habashi, ce dernier ayant été expulsé il y a sept jours.

La compo du RCSA !


Thierry Laurey ne change pas de schéma tactique ce soir et aligne un 3-5-2. Le coach strasbourgeois enregistre le retour de Mitrovic, son capitaine, qui était suspendu à l'aller. Au milieu, Lienard est préféré à Bellegarde et Thomasson, auteur d'une belle entrée en jeu à la Meinau, est titulaire devant aux côtés d'Ajorque.

Confirmer pour poursuivre l'aventure


Une semaine après sa victoire à la Meinau lors du match aller (3-1), le Racing Club de Strasbourg se rend donc à Haïfa, en Israël, pour ce match retour du deuxième tour de qualifications de Ligue Europa. La formation de Thierry Laurey va devoir confirmer ce résultat acquis il y a une semaine pour passer au prochain tour mais en face, l'équipe de Marko Balbul va vouloir rattraper son retard !

Bienvenue au Stade Sammy-Ofer !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté ce match retour du deuxième tour de qualifications de Ligue Europa entre le Maccabi Haïfa et le Racing Club de Strasbourg, au Stade Sammy-Ofer ! Le coup d'envoi est prévu à 19h !

Match Maccabi Haifa FC - Strasbourg en direct commenté.
Ligue Europa - 1 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue Europa entre Maccabi Haifa FC et Strasbourg. Ce match aura lieu le 1 août 2019 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Strasbourg
3 - 1
Maccabi Haifa FC
V N V V D

Série
en cours

V V V V V
9 buts 11

Formes
des joueurs

Yuval Ashkenazi 1

Yuval

Ashkenazi

Muhamad Awad 2

Muhamad

Awad

Maxim Plakuschenko 3

Maxim

Plakuschenko

Top
Buteurs

Ludovic Ajorque 1

Ludovic

Ajorque

Jonas Martin 2

Jonas

Martin

Adrien Thomasson 3

Adrien

Thomasson

Quels sont les joueurs en forme pour le match Maccabi Haifa FC - Strasbourg ?

Yuval Ashkenazi avec 3 buts, Muhamad Awad avec 2 buts et Maxim Plakuschenko avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Maccabi Haifa FC dans la compétition Ligue Europa avant la rencontre Maccabi Haifa FC contre Strasbourg tandis que Ludovic Ajorque avec 1 but, Jonas Martin avec 1 but et Adrien Thomasson avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Strasbourg.

Lieu
du match

Sammy Ofer Stadium

Sammy Ofer Stadium 19H Arbitre : Maurizio Mariani

Où a eu lieu la rencontre entre Maccabi Haifa FC et Strasbourg ?

Le match opposant les équipes Maccabi Haifa FC et Strasbourg s'est jouée dans le stade Sammy Ofer Stadium en Israël.

Qui a arbitré Maccabi Haifa FC - Strasbourg ?

La rencontre Maccabi Haifa FC-Strasbourg a été arbitrée par Maurizio Mariani, assisté par Fabiano Preti, Mauro Vivenzi et Federico La Penna.

Programme
tv

Ligue Europa 19:00 Maccabi Haifa FC - Strasbourg RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Maccabi Haifa FC - Strasbourg ?

Le match opposant Maccabi Haifa FC à Strasbourg a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Maccabi Haifa FC - Strasbourg ?

Le match Maccabi Haifa FC vs Strasbourg a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
83 Attaques 79
47 Attaques dangereuses 45
1 Tirs cadrés 6
3 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 0
7 Coups francs 10
4 Corners 4
4 Hors-jeux 0
8 Dégagements 9
22 Touches 19
6 Fautes 7
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Maccabi Haifa FC
      77G. Haimov
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      15O. Arad
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      2Allyson
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      5R. Gershon
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      25R. Meir
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      12S. Menachem
      × 21e
    • Maccabi Haifa FC
      6N. Lavi
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      28M. Plakuschenko
      × 73e Min. remplacé par Abu Fani
    • Maccabi Haifa FC
      18Y. Ashkenazi
      ×
    • Maccabi Haifa FC
      11Y. Shua
      × 67e Min. remplacé par Awad 25e
    • Maccabi Haifa FC
      13N. Rukavytsya
      × 63e Min. remplacé par Haziza 40e
    • Strasbourg
      25L. Ajorque
      × 86e Min. remplacé par Sissoko 17e
    • Strasbourg
      26A. Thomasson
      × 72e Min. remplacé par da Costa Jóia
    • Strasbourg
      22Y. Fofana
      ×
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      ×
    • Strasbourg
      8J. Martin
      ×
    • Strasbourg
      2M. Simakan
      ×
    • Strasbourg
      23L. Carole
      ×
    • Strasbourg
      5L. Koné
      ×
    • Strasbourg
      13S. Mitrović
      ×
    • Strasbourg
      24A Djiku
      ×
    • Strasbourg
      1M. Sels
      × 0e Min. remplacé par Kamara

Maccabi Haifa FC

77 G. Haimov

25 R. Meir

15 O. Arad

2 Allyson

5 R. Gershon

12 S. Menachem 21e

6 N. Lavi

18 Y. Ashkenazi

28 M. Plakuschenko 73e Min. remplacé par Abu Fani

11 Y. Shua 67e Min. remplacé par Awad 25e

13 N. Rukavytsya 63e Min. remplacé par Haziza 40e

44 J. Cohen

8 D. Haziza 63e Min. remplace Rukavytsya

9 M. Awad 67e Min. remplace Shua

16 M. Abu Fani 73e Min. remplace Plakuschenko

23 S. Ben-David

26 E. Mabouka

30 Y. Wildschut

Strasbourg

1 M. Sels 0e Min. remplacé par Kamara

2 M. Simakan

5 L. Koné

13 S. Mitrović

24 A Djiku

23 L. Carole

8 J. Martin

22 Y. Fofana

11 D. Liénard

25 L. Ajorque 86e Min. remplacé par Sissoko 17e

26 A. Thomasson 72e Min. remplacé par da Costa Jóia

30 B. Kamara 0e Min. remplace Sels

10 B. Corgnet

17 J. Bellegarde

18 I. Sissoko 86e Min. remplace Ajorque

20 L. Zohi

29 Nuno Da Costa 72e Min. remplace Thomasson

33 I. Aaneba