Jeudi 22 août 2019 - 20H30 - RMC Sport 1
Stade de la Meinau - Ligue Europa - Arbitre : I. Kružliak - Affluence : 21708 spectateurs

1

Strasbourg

L. Zohi 33'

VS

Fin du match

0

Eintracht Francfort

Fin du match


Le Racing Club de Strasbourg s'impose sur la plus petite des marges face à Francfort et s'offre le droit de rêver ! Les hommes de Thierry Laurey ont emballé la rencontre après dix minutes poussives dans le premier acte, ouvrant le score par Kévin Zohi, avant de bien gérer le deuxième acte, solides défensivement. Le match retour, dans une semaine, en Allemagne, promet d'être animé ! Le RCSA est à 90 minutes (ou un peu plus) de la phase de poules de la Ligue Europa !

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

La Meinau entonne la Marseillaise, alors que les joueurs de Thierry Laurey tiennent toujours leur précieux succès.

87'

Gonçalo Paciencia met sa semelle sur le pied de Jonas Martin qui tombe au sol. L'arbitre demande au milieu du RCSA de se relever.

87'

Changement pour Strasbourg

L. Ajorque

L. Ajorque

M. Simakan

M. Simakan
84'
82'

Petit cafouillage dans la surface de Strasbourg, où suite à un coup franc frappé côté gauche, Lamine Koné puis Alexandr Djiku ne parviennent pas à éloigner le danger !

79'

Intervention défensive de Kohr !
Le nouvel entrant intervient bien à propos et dégage le ballon des pieds de Jonas Martin, qui s'était mis en position de frappe dans la surface allemande. Le défenseur manque tout de même de tromper Trapp !

78'

Changement pour Eintracht Francfort

G. Fernandes

G. Fernandes

D. Kohr

D. Kohr
76'

Changement pour Strasbourg

A. Thomasson

A. Thomasson

L. Mothiba

L. Mothiba
75'

Gros retour de Mitrovic, venu tacler dans les pieds de Gelson Fernandes, qui avait été lancé par Sebastian Rode dans la surface. Le milieu de l'Eintracht avait profité d'une mauvaise passe de Kenny Lala. Le capitaine du RCSA rappelle son coéquipier à l'ordre !

72'

La tête de David Abraham file au-dessus... Le coup franc déposé dans la surface strasbourgeoise par Filip Kostic est repris de la tête par le capitaine de l'Eintracht, qui ne trouve pas le cadre.

71'
A. Thomasson
Strasbourg

Carton jaune pour A. Thomasson

Carton jaune logique pour Adrien Thomasson, venu balayer Gonçalo Pacienca qui avait repris l'axe et tentait de faire une nouvelle différence.

68'

Grosse ambiance à la Meinau, où l'Eintracht conserve le ballon, le fait circuler, mais ne parvient pas à faire douter Matz Sels.

65'

Grosse faute de Djiku dans le dos de Kamada et bon coup franc pour l'Eintracht ! Filip Kostic, encore lui, le botte du pied gauche vers le but de Sels, qui intervient aux poings.

64'

Changement pour Strasbourg

L. Zohi

L. Zohi

I. Sissoko

I. Sissoko
62'

La frappe de Filip Kostic passe à droite...
Le milieu serbe profite d'un ballon de Kamada pour tenter sa chance depuis l'extérieur de la surface. Un tir croisé placé qui fuse et sort à droite.

60'

Profitant d'une relance de la tête manquée par Lucas Torro dans sa surface, Ludovic Ajorque tente une volée du gauche, qui est un peu écrasée et termine à droite du but de Trapp. Première opportunité du RCSA dans cette deuxième période.

59'

David Abraham déséquilibre Kévin Zohi, qui avait passé le ballon dans le couloir gauche. Malgré la pression de la Meinau et de Franck Leboeuf, l'arbitre ne donne pas le deuxième carton jaune espéré au capitaine de l'Eintracht.

58'
57'

On voit désormais des Strasbourgeois qui s'appliquent surtout à bien défendre. Les Allemands se sont plus pressants. Mais les hommes de Thierry Laurey tiennent.

53'

Pour rappel, la VAR n'est utilisée qu'en finale en Ligue Europa. Elle sera introduite lors de la phase de poules à partir de la saison 2020/2021.

51'

Matz Sels sauve encore la baraque !
Trouvé dans la surface, Kamada dépose Mitrovic, élimine Liénard et déclenche une frappe que Djiku contre du bras, avant que Sels ne détourne... Malgré les demandes des joueurs de l'Eintracht, l'arbitre montre le point de corner.

49'

Grosse faute de Lucas Torro sur Lamine Koné, mais pas de carton ce coup-ci.

46'

La parade sublime de Matz Sels !
Sublime passe glissée par Sebastian Rode dans la surface pour Danny Da Costa, qui élimine son vis-à-vis et parvient à centrer en retrait. A la réception devant le but, Kamada reprend du pied droit mais bute sur un Matz Sels à la main gauche très très ferme ! Quelle occasion d'entrée pour Francfort !

46'

L'Eintracht Francfort a engagé, avec deux nouveaux joueurs sur la pelouse ! C'est reparti à la Meinau !

Début de la 2è période

Changement pour Eintracht Francfort

A. Rebić

A. Rebić

Gonçalo Paciência

Gonçalo Paciência

Changement pour Eintracht Francfort

M. Gaćinović

M. Gaćinović

S. Rode

S. Rode

Mi-temps à la Meinau !


Le Racing mène à la pause de ce barrage aller face à Francfort (1-0) ! Après dix premières minutes qui ont vu les Allemands montrer leur aisance balle au pied, les Racingmen ont pris le jeu à leur compte et se sont projetés sur le but de Trapp. Ludovic Ajorque et Dimitri Liénard se sont procurés les deux premières occasions franches de la rencontre, avant que Filip Kostic ne réveille Matz Sels. Peu après la demi-heure de jeu, une erreur de Da Costa sur corner a permis à Kevin Zohi d'ouvrir le score de près. Strasbourg a ensuite cherché à emballer la rencontre, mais le score n'a pas bougé.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Le ballon surprend Danny Da Costa !
Filip Kostic se charge d'enrouler le coup franc vers le but, où Jonas Martin s'écroule dans une forêt de joueurs. Le ballon file et arrive jusqu'à la tête de Danny Da Costa, qui surpris face au but ne peut cadrer son geste.

44'
L. Koné
Strasbourg

Carton jaune pour L. Koné

Pour un pied levé sur Hinteregger, Lamine Koné écope d'un carton jaune. Le troisième de la partie.

44'

Ludovic Ajorque s'arrache pour remonter le ballon côté droit, malgré la présence de trois joueurs adverses, mais doit se résoudre à concéder une touche après avoir éliminé Hasebe.

41'

Kenny Lala ne laisse aucune marge de manœuvre à Filip Kostic, qui était trouvé côté gauche par Kamada. Le latéral strasbourgeois dégage le ballon des pieds du Serbe. Le corner ne donne rien.

38'

La tentative osée de Ludovic Ajorque !
Les Racingmen ont pris confiance et Adrien Thomasson hérite d'un ballon côté droit. Le milieu s'applique pour centrer du pied droit vers la surface, où Ludovic Ajorque vient jaillir devant la défense centrale et placer une reprise du talon qui passe à gauche ! Kevin Trapp est passablement énervé.

35'
33'

But pour Strasbourg - L. Zohi

L. Zohi
Strasbourg
Strasbourg
1 - 0
Eintracht Francfort

Kévin Zohi ouvre le score sur corner !!!
Déjà buteur face à Plovdiv la semaine dernière, l'attaquant de 22 ans profite d'une erreur de Danny Da Costa, qui voit le ballon rebondir sur sa cuisse au premier poteau, et ouvre le score de près, devant un Kevin Trapp impuissant.

31'
J. Martin
Strasbourg

Carton jaune pour J. Martin

31'
David Abraham
Eintracht Francfort

Carton jaune pour David Abraham

30'

Les esprits s'échauffent légèrement... Lucas Torro commet une faute sur Jonas Martin, qui tente de jouer rapidement. Le joueur de l'Eintracht l'en empêche et les deux hommes s'expliquent, avant que le capitaine de l'équipe allemande ne vienne s'en mêler.

29'

La parade de Matz Sels !
Filip Kostic déclenche une frappe tendue du pied gauche, à moins de trente mètres, profitant de l'absence de mur ! Matz Sels est obligé d'intervenir sur sa gauche. Le portier belge repousse comme il peut cette frappe soudaine.

28'

Thomasson se rend coupable d'une main dans son camp, ce qui offre un bon coup franc à Francfort et Filip Kostic.

25'

Jonas Martin est en position de hors jeu...
Joli numéro de Kévin Zohi qui élimine son vis-à-vis côté gauche, prend l'axe et glisse le ballon vers Jonas Martin. Le milieu strasbourgeois file dans la surface avant de centrer vers Ajorque, idéalement positionné en retrait, mais il est logiquement sanctionné pour une position de hors jeu.

23'

Choc entre Jonas Martin et Hinteregger... Le défenseur de l'Eintracht est sanctionné, alors que la faute semblait bien strasbourgeoise. Le banc allemand exprime son mécontentement.

20'

Belle couverture défensive de Lamine Koné, venu couper une passe donnée dans la diagonale par Gacinovic, qui cherchait Ante Rebic côté gauche.

17'

L'opportunité pour l'Eintracht !!
Sur une remise de la tête devant le but de Strasbourg, Matz Sels et Ludovic Ajorque sautent face à David Abraham, qui voit 36 chandelles, et c'est le portier qui éloigne le ballon. Mais celui-ci atterrit dans les pieds d'Ante Rebic, qui le reprend face au but ouvert. Il faut une intervention de Carole, venu contrer, pour empêcher le but.

15'

Alors que l'Eintracht avait fait valoir sa supériorité en début de match, les Racingmen ont réagi et semblent dorénavant avoir pris le dessus. Le public strasbourgeois pousse derrière ses joueurs.

13'

L'énorme opportunité pour Dimitri Liénard !
Dos au jeu, au milieu de terrain, Ludovic Ajorque s'appuie sur Carole, qui lance Dimitri Liénard dans la profondeur en première intention. Le numéro 11 du RCSA file au but, mais peine à assurer sa conduite de balle. Face à Trapp à l'entrée de la surface, il envoie son tir à gauche du cadre !

12'

Gros travail de Ludovic Ajorque !
Parvenu à récupérer le ballon dans les pieds d'Hasebe à proximité du poteau de corner, Ajorque laisse la défense allemande sur place, pénètre dans la surface, mais envoie son tir dans l'extérieur du petit filet de Trapp, gêné par le retour de Gelson Fernandes.

10'

Kévin Zohi manque son centre...
L'attaquant strasbourgeois profite d'une belle pointe de vitesse pour lancer la contre-attaque depuis son camp. Il s'appuie sur Ajorque au milieu, qui le lance dans la profondeur. Si l'Ivoirien dispose d'un peu d'espace côté, il précipite son centre et envoie le ballon derrière le but de Trapp.

8'

Ante Rebic et Filip Kostic combinent facilement sur le côté gauche, face à une défense strasbourgeoise sur le recul et le milieu serbe finit par centrer fort. Contré par Mitrovic, le ballon termine en corner.

6'

Ante Rebic est bien isolé côté gauche et doit faire face à Mitrovic. L'attaquant croate parvient néanmoins à centrer du pied gauche mais Lamine Koné revient défendre.

5'

Les premiers instants voient les Allemands contrôler le ballon et le faire circuler avec aisance. Les Strasbourgeois tentent d'effectuer un pressing soutenu.

4'

Kenny Lala se recentre et tente de déclencher une première frappe depuis l'extérieur de la surface, mais il manque son geste et les hommes d'Adi Hutter récupère le ballon.

3'

Un coup franc botté par Filip Kostic vers la surface alsacienne, où la défense éloigne immédiatement le danger de la tête.

2'

Première faute de ce match, avec un Lamine Koné qui retient Filip Kostic par le maillot, alors que le Serbe tentait de se retourner.

1'

Le Racing Club de Strasbourg donne le coup d'envoi de ce barrage aller de Ligue Europa ! C'est parti à la Meinau !

Début du match

Les capitaines, David Abraham côté Francfort, Stefan Mitrovic côté strasbourgeois, procèdent au toss avec Monsieur Kružliak.

Les joueurs sont dans le couloir de la Meinau et pénètrent tranquillement sur la pelouse ! Très chaude ambiance en Alasace ce soir !

De l'ombre à la lumière !

Un arbitre slovaque au sifflet

Échauffement à la Meinau !

Deux matches avant les poules !


Le vendredi 30 août prochain, à 13h, sera effectué le tirage au sort de la phase de poules la Ligue Europa, à Nyon. Qui de Strasbourg ou de l'Eintracht participera à la compétition ? Il reste deux matches pour départager les deux formations. Alors que Strasbourg a éliminé les Israéliens du Macabi Haïfa au deuxième tour de qualifications (victoire 3-1 à l'aller, défaite 2-1 au retour), puis les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv au troisième tour (victoire 1-0 à l'aller et au retour), les Allemands sont de leur côté venus à bout des Estoniens de Flora (victoire 2-1 à l'aller et au retour) puis de Vaduz, club de la capitale du Liechtenstein (victoire 5-0 à l'aller, victoire 1-0 au retour).

Strasbourg en bleu, Francfort en blanc

L'Eintracht en 3-5-2, avec Trapp, Kostic et Rebic


À Francfort, Adi Hütter opte pour un 3-5-2, et compte toujours sur Kevin Trapp dans le but. Ante Rebic sera le poison à contrôler pour la défense alsacienne.

Strasbourg en 5-3-2, avec Zohi


À l’occasion des barrages aller à la Meinau (20h30), le RCSA se présente en 5-3-2, avec Sels dans le but, une défense à cinq composée de Lala, Koné, Djiku, Mitrovic et Carole ; un milieu à trois avec Martin, Thomasson et Liénard, et un duo d’attaque Zohi-Ajorque.

Strasbourg veut rejoindre Rennes et l'ASSE


Le RC Strasbourg Alsace a l’occasion de rejoindre le Stade Rennais FC et l’AS Saint-Etienne en phase de groupes de la Ligue Europa. Après avoir déjà franchi les deux premiers tours de qualifications face à Haïfa et Plovdiv, les hommes de Thierry Laurey doivent franchir l’obstacle Eintracht Francfort, demi-finaliste de la compétition l’an passé.

Bienvenue au stade de la Meinau !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Racing Club de Strasbourg Alsace à l'Eintracht Francfort, comptant pour les barrages aller de la Ligue Europa, au stade de la Meinau. Coup d'envoi prévu à 20h30.

Match Strasbourg - Eintracht Francfort en direct commenté.
Ligue Europa - 22 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue Europa entre Strasbourg et Eintracht Francfort. Ce match aura lieu le 22 août 2019 à 20:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D V N V N

Série
en cours

V V V V V
4 buts 14

Formes
des joueurs

Ludovic Ajorque 1

Ludovic

Ajorque

Kévin Lucien Zohi 2

Kévin Lucien

Zohi

Stefan Mitrović 3

Stefan

Mitrović

Top
Buteurs

Gonçalo Mendes Paciencia 1

Gonçalo

Mendes Paciencia

Filip Kostić 2

Filip

Kostić

Lucas Torró Marset 3

Lucas

Torró Marset

Quels sont les joueurs en forme pour le match Strasbourg - Eintracht Francfort ?

Ludovic Ajorque avec 2 buts, Kévin Lucien Zohi avec 1 but et Stefan Mitrović avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Strasbourg dans la compétition Ligue Europa avant la rencontre Strasbourg contre Eintracht Francfort tandis que Gonçalo Mendes Paciencia avec 3 buts, Filip Kostić avec 2 buts et Lucas Torró Marset avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Eintracht Francfort.

Lieu
du match

Stade de la Meinau

Stade de la Meinau 20H30 Arbitre : Ivan Kružliak

Où a eu lieu la rencontre entre Strasbourg et Eintracht Francfort ?

Le match opposant les équipes Strasbourg et Eintracht Francfort s'est jouée dans le stade Stade de la Meinau en France.

Qui a arbitré Strasbourg - Eintracht Francfort ?

La rencontre Strasbourg-Eintracht Francfort a été arbitrée par Ivan Kružliak, assisté par Tomas Somolani, Petár Kralovic et Branislav Hancko.

Programme
tv

Ligue Europa 20:30 Strasbourg - Eintracht Francfort RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Strasbourg - Eintracht Francfort ?

Le match opposant Strasbourg à Eintracht Francfort a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Strasbourg - Eintracht Francfort ?

Le match Strasbourg vs Eintracht Francfort a eu lieu à 20H30.

Statistiques

VS

Possession

40%
60%
79 Attaques 107
27 Attaques dangereuses 53
1 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
11 Coups francs 15
2 Corners 7
3 Hors-jeux 2
8 Dégagements 7
26 Touches 22
12 Fautes 8
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Strasbourg
      1M. Sels
      ×
    • Strasbourg
      5L. Koné
      × 44e
    • Strasbourg
      13S. Mitrović
      ×
    • Strasbourg
      24A Djiku
      ×
    • Strasbourg
      27K. Lala
      ×
    • Strasbourg
      23L. Carole
      ×
    • Strasbourg
      8J. Martin
      × 31e
    • Strasbourg
      26A. Thomasson
      × 76e Min. remplacé par Mothiba 71e
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      ×
    • Strasbourg
      25L. Ajorque
      × 87e Min. remplacé par Simakan
    • Strasbourg
      20L. Zohi
      × 64e Min. remplacé par Sissoko 33e
    • Eintracht Francfort
      4A. Rebić
      × 0e Min. remplacé par Mendes Paciencia
    • Eintracht Francfort
      15D. Kamada
      ×
    • Eintracht Francfort
      24Danny da Costa
      ×
    • Eintracht Francfort
      10F. Kostić
      ×
    • Eintracht Francfort
      11M. Gaćinović
      × 0e Min. remplacé par Rode
    • Eintracht Francfort
      5G. Fernandes
      × 78e Min. remplacé par Kohr
    • Eintracht Francfort
      16Lucas Torro
      ×
    • Eintracht Francfort
      19David Abraham
      × 31e
    • Eintracht Francfort
      20M. Hasebe
      ×
    • Eintracht Francfort
      13M. Hinteregger
      ×
    • Eintracht Francfort
      1K. Trapp
      ×

Strasbourg

1 M. Sels

24 A Djiku

5 L. Koné 44e

27 K. Lala

13 S. Mitrović

23 L. Carole

8 J. Martin 31e

11 D. Liénard

26 A. Thomasson 76e Min. remplacé par Mothiba 71e

25 L. Ajorque 87e Min. remplacé par Simakan

20 L. Zohi 64e Min. remplacé par Sissoko 33e

18 I. Sissoko 64e Min. remplace Zohi

30 B. Kamara

3 A. N'Dour

2 M. Simakan 87e Min. remplace Ajorque

10 B. Corgnet

29 Nuno Da Costa

12 L. Mothiba 76e Min. remplace Thomasson

Eintracht Francfort

1 K. Trapp

19 David Abraham 31e

20 M. Hasebe

13 M. Hinteregger

24 Danny da Costa

10 F. Kostić

15 D. Kamada

4 A. Rebić 0e Min. remplacé par Mendes Paciencia

11 M. Gaćinović 0e Min. remplacé par Rode

5 G. Fernandes 78e Min. remplacé par Kohr

16 Lucas Torro

17 S. Rode 0e Min. remplace Gaćinović

28 D. Kohr 78e Min. remplace Fernandes

39 Gonçalo Paciência 0e Min. remplace Rebić

29 F. Wiedwald

25 E. Durm

2 O.N'Dicka

18 A. Touré