Mercredi 27 novembre 2019 - 21H - RMC Sport 1
Stade Pierre Mauroy - Ligue des champions - Arbitre : F. Brych - Affluence : 48612 spectateurs

0

Lille

VS

Fin du match

2

Ajax

2' H. Ziyech

59' Q. Promes

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec les rencontres de Ligue Europa de l'ASSE (La Gantoise) et du Stade Rennais (Celtic) ! Bonne nuit !

Homme du match : Hakim Ziyech !


L'international marocain a ébloui le stade Pierre-Mauroy. Buteur dès la 2e minute, d'un plat du pied placé, Hakim Ziyech a multiplié les gestes techniques de classe, toujours avec utilité. Dans le deuxième, il s'illustre en offrant un amour de centre à Quincy Promes pour le 2-0. Il inscrit un doublé plein de hargne, mais déchante, sanctionné pour une main. Il sort touché au bras, sous les acclamations de l'antre lillois.

8 qualifiés sur 16 !

Fin du match


Le LOSC tombe à domicile face à l'Ajax et est éliminé de toute compétition européenne. Les Dogues ont plié dès la 2e minute, sur une inspiration de Ziyech. Frustrés, ils ont commis pas mal de petites fautes et manqué de précision devant le but. Face à l'expérience néerlandaise, ils ont payé cher leurs opportunités manquées et Quincy Promes a corsé l'addition dans le deuxième acte. L'Ajax n'est pas qualifié mais reprend la tête du groupe H (10 pts) devant Valence (8 pts), Chelsea (8 pts) et Lille (1 pt). Dernière journée : Ajax-Valence et Chelsea-Lille !

90+1'

Toujours pas pour Osimhen...
Lancé dans la surface par Ikoné, Victor Osimhen passe devant Schuurs et tente de glisser le ballon entre les jambes d'Onana. Il y parvient mais ce n'est pas cadré !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Les supporters du LOSC accompagnent les derniers instants de l'épopée des Dogues en Ligue des champions à Pierre-Mauroy ! Quelques irréductibles iront à Londres dans quelques jours pour assister au Chelsea-LOSC de la 6e journée !

86'

Dusan Tadic humilie Reinildo sur sa feinte de frappe et déclenche un tir que Djalo contre à l'intérieur de sa surface.

85'

Changement pour Ajax

H. Ziyech

H. Ziyech

S. de Jong

S. de Jong

Touché au bras sur le contre qui amène l'annulation de son deuxième but, Hakim Ziyech quitte ses partenaires.

84'

Le poteau pour Van de Beek !
Sublime renversement de jeu de Promes, qui trouve Van de Beek sur la droite, à l'entrée de la surface. Le milieu néerlandais contrôle et déclenche une demi-volée de l'extérieur du droit qui vient mourir sur le poteau de Maignan !

82'

Changement pour Lille

Y. Yazıcı

Y. Yazıcı

L. Rémy

L. Rémy
78'

Hakim Ziyech est incroyable ! Mais ce but est refusé !
Tadic et Promes combinent bien dans la surface lilloise avant que l'attaquant néerlandais ne voit sa frappe contrée. Le ballon traîne et Ziyech n'a pas peur d'aller au contact de Gabriel. Il obtient un contre favorable et s'arrache pour pousser le ballon du bout du pied dans le but avant que Maignan ne jaillisse au sol. Mais estiment les arbitres vidéo.

76'

Changement pour Lille

B. André

B. André

Renato Sanches

Renato Sanches
73'

Un jeune garçon vient de pénétrer sur la pelouse pour aller approcher Hakim Ziyech. Le joueur de l'Ajax l'étreint et l'invite à sortir du terrain.

72'

Changement pour Lille

J. Bamba

J. Bamba

Luiz Araujo

Luiz Araujo
71'

Quel double arrêt d'André Onana !!
Le portier de l'Ajax se détend parfaitement pour détourner la tentative rasante de Jonathan Bamba. Il a ensuite le reflex de se relever rapidement pour détourner le tir à bout portant de Yusuf Yazici, qui avait été servi devant le but par Zeki Celik !

70'

Victor Osimhen veut bien faire mais il vole un nouveau bon centre que Reinildo et Ikoné, en meilleure position, convoitaient. Le Nigérian s'en veut. Il est attiré par le ballon mais devrait parfois le laisser.

68'

Reinildo et Benjamin André doivent s'y mettre à deux pour stopper Noa Lang, parti à toute vitesse balle au pied au milieu de terrain. Les vingt dernières minutes vont être longues.

65'

Ziyech passeur quand Promes buteur


Buteur ce soir, l'international marocain s'est également mué en passeur. C'est d'ailleurs lui qui a offert ses 5 derniers buts à l'attaquant néerlandais ! Les connexions se font.

61'

La frappe de Yazici file à droite...
Servi en retrait par Jonathan Ikoné, Yusuf Yazici déclenche un tir croisé du pied gauche à l'entrée de la surface. Le ballon troue la défense néerlandaise mais vient mourir juste à droite du cadre !

59'

But pour Ajax - Q. Promes

Q. Promes
Ajax
Lille
0 - 2
Ajax

Quincy Promes double la mise !!!
Côté droit, les dribbles de Ziyech désarçonnent la défense lilloise. Son centre enroulé du gauche atterrit dans le dos de la défense, où au second poteau Quincy Promes se jette et conclut de volée de l'extérieur du droit devant Maignan ! Quel numéro !

59'

Effort de Jonathan Ikoné qui déborde côté gauche et centre fort devant le but. Lisandro Martinez manque son intervention devant son but mais Victor Osimhen n'est pas attentif au second poteau et le ballon file...

57'

La frappe de Ziyech file à gauche !
Gros travail de Noa Lang qui vient gratter le ballon dans les pieds de Boubakary Soumaré, avant de le glisser quelques instants plus tard à Hakim Ziyech. Devant la surface, l'international marocain enchaîne rapidement contrôle et frappe enroulée du gauche. Le cadre se dérobe !

56'
53'

Jonathan Ikoné est bien décalé par Yusuf Yazici côté droit, mais l'international Espoirs bute sur Lisandro Martinez au moment où il tente de repiquer dans l'axe. A l'affût, Jonathan Bamba reprend sans contrôle le ballon qui traîne mais se fait contrer.

51'

Jonathan Ikoné manque le cadre !!
Gros travail de Victor Osimhen, qui devance Lisandro Martinez de la tête, s'arrache pour être le premier sur le ballon dans la surface et attend l'arrivée d'Ikoné pour le servir en retrait devant le but. L'attaquant se jette pour reprendre face au but mais envoie le ballon au-dessus ! Décidément !

50'

Dusan Tadic et Quincy Promes parviennent à se trouver dans un tout petit espace dans la surface. Mais la défense veille !

49'

Belle intervention défensive de Lisandro Martinez, venu couper le centre de Reinildo devant Osimhen au premier poteau ! A l'origine, Soumaré avait une nouvelle fois été l'auteur d'un excellent travail.

46'

On démarre comme on avait débuté le premier acte, avec un tir lointain de Yusuf Yazici, facilement capté par André Onana.

46'

Monsieur Brych a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Victor Osimhen a engagé pour le LOSC ! C'est reparti !

Début de la 2è période

Changement pour Ajax

N. Mazraoui

N. Mazraoui

E. Álvarez

E. Álvarez

Mi-temps à Lille !


Toujours un peu naïf au moment d'aborder les joutes européennes, le LOSC s'est fait punir après moins d'une minute, sur une inspiration collective initiée par Dest, prolongée par Tadic et conclue par Ziyech. Le Marocain inscrivait-là le but le plus rapide de cette campagne de C1. Incapables de s'entendre devant, les Lillois ont également fait preuve d'un manque de réalisme criant. Bamba manquait le cadre à bout portant. Maignan a lui été mis à contribution par Tadic. Et les fautes ont été très très nombreuses ! Signe de frustration côté lillois.

45+3'

Changement pour Ajax

Z. Labyad

Z. Labyad

N. Lang

N. Lang

Zakaria Labyad est contraint de laisser ses partenaires, blessé.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

A la lutte avec Reinildo, Hakim Ziyech a vu son pied se planter dans la pelouse du stade Pierre-Mauroy. L'international marocain fait appel aux soigneurs. Il s'était rendu coupable d'une faute sur le latéral lillois sur ce coup.

41'

Nouveau ballon donné un peu profond par Yusuf Yazici vers Jonathan Ikoné, qui s'était projeté dans la surface néerlandaise. La défense protège André Onana, qui capte.

39'

Le coup franc enroulé vers le but par Yusuf Yazici ne trouve pas preneur. Partis dans le dos de la défense, Gabriel et Osimhen étaient de toute façon en position de hors jeu.

38'

La faute de Noussair Mazraoui !
Le milieu marocain est venu accrocher Benjamin André par derrière alors que celui-ci avait réalisé un bon contrôle orienté pour protéger le ballon sur une remise en touche ! Le joueur de l'Ajax est passé tout près d'un deuxième jaune !

37'
V. Osimhen
Lille

Carton jaune pour V. Osimhen

Agacé, Victor Osimhen vient se chauffer avec Lisandro Martinez. Il écope très logiquement d'un carton jaune. On ressent de la frustration chez le Nigérian !

36'

Joli geste d'Hakim Ziyech, qui offre ensuite un bon ballon dans la surface à Dusan Tadic. Le capitaine de l'Ajax a lui du mal à contrôler et Mike Maignan est tout heureux de récupérer le ballon.

33'

La tentative de Quincy Promes !
L'attaquant se met pour la première fois de la soirée en évidence. Mais sa tentative précipitée du pied droit est trop croisée. Le contre involontaire de Dusan Tadic fait ensuite passer un léger frisson dans le dos de Maignan, qui n'avait pu esquisser le moindre geste.

32'

Le retour costaud de Schuurs ! A l'origine, Jonathan Ikoné avait pris le meilleur à la course, mais le défenseur est parvenu à revenir, assénant un coup d'épaule, puis un coup de coude au Lillois. Pas de faute.

30'

Quel manqué de Jonathan Bamba !!
Victor Osimhen lance la contre-attaque à 450 à l'heure. Il remonte le camp néerlandais balle au pied et choisit de décaler Soumaré, qui a suivi sur sa droite. Le milieu international Espoirs ne manque pas sa passe devant le but, où arrivé lancé Jonathan Bamba envoie son tir très mal maitrisé au-dessus du but ! Incroyable !!

29'
Reinildo
Lille

Carton jaune pour Reinildo

Reinildo manque le ballon et emporte Zyech dans son élan ! Un geste maladroit mais dangereux. Carton logique.

27'
N. Mazraoui
Ajax

Carton jaune pour N. Mazraoui

Noussair Mazraoui cherche à jouer le ballon mais Benjamin André vient se mettre devant lui et le milieu de l'Ajax lui assène une semelle involontaire. Le capitaine du LOSC tombe au sol et Monsieur Brych sévit.

25'

Victor Osimhen fait preuve d'un trop plein d'agressivité !
Le Nigérian assène un début de grand pont à Lisandro Martinez mais se fait reprendre par Nicolas Tagliafico. Il cherche à se refaire et vient ensuite bousculer le défenseur argentin, avant de lui marcher dessus. L'arbitre et Christophe Galtier lui demandent de se calmer !

23'

Les Lillois se plaignent auprès de Monsieur Brych, qui a choisi de donner une sortie de but à l'Ajax alors qu'il y avait corner.

22'

Yusuf Yazici se charge de frapper le coup franc lointain du pied gauche vers la surface de l'Ajax. Mais l'international turc envoie un ballon bien trop profond qui trouve directement les gants d'André Onana.

19'

Jonathan Ikoné ne cache pas sa frustration...
L'attaquant lillois mène l'offensive plein axe et choisit l'option à droite, avec Osimhen. Sauf qu'il envoie un ballon dans la profondeur alors que l'attaquant nigérian s'était recentré. Ikoné n'est pas content !

19'

La tentative d'Hakim Ziyech passe à droite du cadre de Mike Maignan. L'international marocain avait repiqué dans l'axe depuis le côté droit et cherché le premier poteau du pied gauche.

17'

Noussair Mazrouai vient disputer un ballon de la tête dans le dos de Benjamin André et se retrouve à bousculer le capitaine lillois. Coup franc pour les Dogues.

15'

Lisandro Martinez contre le centre de Yazici et derrière Victor Osimhen vient presser André Onana, venu éviter le corner. L'attaquant nigérian bouscule le portier de l'Ajax dans les airs et se fait sanctionner.

14'

Victor Osimhen pousse un peu loin le ballon sur son crochet dans la surface et s'écroule devant Lisandro Martinez. Une simulation grotesque qui aurait pu lui valoir un carton jaune.

13'

Mike Maignan sauve devant Tadic !
Sublime jaillissement de Schuurs, monté très haut dans le camp lillois pour couper la contre-attaque. Hakim Ziyech est ensuite décalé sur la droite. A l'entrée de la surface, le Marocain fixe Gabriel et glisse le ballon à Tadic dont la frappe vient heurter Maignan.

10'

Van de Beek arrive pied en avant sur Jonathan Bamba, qui tombe au sol. L'arbitre offre un coup franc au LOSC, mais les Dogues rendent très rapidement le ballon.

10'

La passe de Yusuf Yazici cherche Jonathan Ikoné, mais le ballon est donné trop fort et l'attaquant lillois ne peut contrôler de la tête. Schuurs n'a plus qu'à prolonger vers son gardien.

7'

Trois Marocains titulaires, une première !


Lille vs Ajax est le premier match de l'histoire de la Ligue des Champions où l'on retrouve trois joueurs marocains au coup d'envoi (Labyad, Mazraoui et Ziyech). Les Lions.

6'

La frappe lointaine de Yazici !
Comme souvent, le milieu turc tente sa chance et trouve le cadre. Mais sa frappe appliquée file en plein milieu du but et André Onana se saisit du ballon.

5'

Bon centre déclenché depuis le côté droit par Zeki Celik. Dans la surface, Jonathan Ikoné est en position idéale pour le reprendre mais Victor Osimhen le devance, contrôle et ne peut déclencher. Mésentente.

4'

Ce but encaissé dès les premiers instants oblige les Dogues à inscrire 5 buts, tout en espérant une contre-performance de l'Ajax lors de la dernière journée, pour accrocher la Ligue Europa. Mission (presque) impossible.

3'
2'

But pour Ajax - H. Ziyech

H. Ziyech
Ajax
Lille
0 - 1
Ajax

Hakim Ziyech ouvre le score !!
Dest et Van de Beek combinent sublimement dans le camp lillois et le capitaine Dusan Tadic est rapidement trouvé à l'entrée de la surface. L'attaquant remise en toute simplicité sur Hakim Ziyech, qui sans opposition ajuste Maignan d'un plat du pied placé.

1'

Victor Osimhen prend la profondeur mais la passe de Yusuf Yazici, délivrée sur la ligne médiane, est donnée un peu à contre-temps et l'attaquant Nigérian est signalé en position de hors jeu.

1'

Monsieur Brych a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre opposant le LOSC à l'Ajax ! Hakim Ziyech a engagé pour les Amstellodamois !

Début du match

Les deux équipes se saluent chaleureusement, effectuent les traditionnelles photos de groupe, avant que les deux capitaines, Dusan Tadic et Benjamin André ne viennent procéder au toss en compagnie de Felix Brych, l'arbitre allemand de cette rencontre.

L'hymne de la Ligue des champions retentit dans l'antre lillois !

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy ! Un stade à guichets fermés ce soir pour la réception de l'Ajax !

Felix Brych au sifflet !


C'est l'arbitre allemand de 44 ans, Monsieur Felix Brych qui a été désigné pour arbitrer ce LOSC-Ajax. Arbitre FIFA depuis 12 ans, il a notamment officié durant la finale de Ligue des champions 2017.

Le LOSC en blanc, l'Ajax en vert

L'Ajax sans Veltman, Blind ni Neres


Côté Ajax, Blind et Veltman sont suspendus, David Neres est lui blessé, mais le onze aligné par Erik Ten Hag reste très compétitif. Martinez et Schuurs composent la défense centrale, Noussair Mazraoui intègre le milieu et Zakaria Labyad l’aile droite, autour des têtes connues.

Le LOSC avait Reinildo et Osimhen


Pour ce match, Christophe Galtier est privé d’Adama Soumaoro et José Fonte, blessés, et doit compter sur sa jeunesse en défense. Gabriel (21 ans), Tiago Djalo (19 ans) et Zeki Çelik (22 ans) sont rejoints par le "taulier" Reinildo. Bamba, Soumaré, André et Yazici forment le milieu à quatre alors que Osimhen et Ikoné sont alignés devant.

Une victoire ou la fin des espoirs


Dernière chance d’accrocher la Ligue Europa pour le LOSC. Lille ne peut plus se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mais doit s’imposer face à l’Ajax au stade Pierre-Mauroy pour espérer ravir la troisième place du groupe H. Battus 3-0 à l’aller aux Pays-Bas, les Dogues ne comptent qu’un point et termineront quatrième s’il ne s’imposent pas ce soir.

Bienvenue au stade Pierre-Mauroy !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le LOSC (4e, 1 pt) à l'Ajax (3e, 7 points), comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe H. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Lille - Ajax en direct commenté.
Ligue des champions - 27 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Lille et Ajax. Ce match aura lieu le 27 novembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

1
Ajax
3 - 0
Lille
V D D N D

Série
en cours

V V N V V
5 buts 20

Formes
des joueurs

Victor James Osimhen 1

Victor James

Osimhen

Nanitamo Jonathan Ikoné 2

Nanitamo Jonathan

Ikoné

Top
Buteurs

Quincy Anton Promes 1

Quincy Anton

Promes

Dušan Tadić 2

Dušan

Tadić

Hakim Ziyech 3

Hakim

Ziyech

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lille - Ajax ?

Victor James Osimhen avec 2 buts et Nanitamo Jonathan Ikoné avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Lille dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Lille contre Ajax tandis que Quincy Anton Promes avec 3 buts, Dušan Tadić avec 3 buts et Hakim Ziyech avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Ajax.

Lieu
du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 21H Arbitre : Felix Brych

Où a eu lieu la rencontre entre Lille et Ajax ?

Le match opposant les équipes Lille et Ajax s'est jouée dans le stade Stade Pierre Mauroy en France.

Qui a arbitré Lille - Ajax ?

La rencontre Lille-Ajax a été arbitrée par Felix Brych, assisté par , Mark Borsch, Tobias Stieler et Stefan Lupp.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Lille - Ajax RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lille - Ajax ?

Le match opposant Lille à Ajax a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Lille - Ajax ?

Le match Lille vs Ajax a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
108 Attaques 106
48 Attaques dangereuses 49
5 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 8
2 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
17 Coups francs 15
3 Corners 4
3 Hors-jeux 1
9 Dégagements 8
26 Touches 18
12 Fautes 15
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      17M. Çelik
      ×
    • Lille
      2Tiago Djaló
      ×
    • Lille
      4Gabriel
      ×
    • Lille
      28Reinildo
      × 29e
    • Lille
      21B. André
      × 76e Min. remplacé par Luz Sanches
    • Lille
      24B. Soumaré
      ×
    • Lille
      12Y. Yazıcı
      × 82e Min. remplacé par Rémy
    • Lille
      14J. Bamba
      × 72e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto
    • Lille
      10J. Ikoné
      ×
    • Lille
      7V. Osimhen
      × 37e
    • Ajax
      10D. Tadić
      ×
    • Ajax
      19Z. Labyad
      × 45+3e Min. remplacé par Lang
    • Ajax
      11Q. Promes
      × 59e
    • Ajax
      22H. Ziyech
      × 85e Min. remplacé par de Jong 2e
    • Ajax
      12N. Mazraoui
      × 0e Min. remplacé par Álvarez Velázquez 27e
    • Ajax
      6D. van de Beek
      ×
    • Ajax
      28S. Dest
      ×
    • Ajax
      2P. Schuurs
      ×
    • Ajax
      21Lisandro Martínez
      ×
    • Ajax
      31N. Tagliafico
      ×
    • Ajax
      24A. Onana
      ×

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik

4 Gabriel

2 Tiago Djaló

21 B. André 76e Min. remplacé par Luz Sanches

10 J. Ikoné

24 B. Soumaré

12 Y. Yazıcı 82e Min. remplacé par Rémy

14 J. Bamba 72e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto

7 V. Osimhen 37e

28 Reinildo 29e

29 D. Bradarić

1 Leonardo

26 J. Pied

8 Xeka

18 Renato Sanches 76e Min. remplace André

11 Luiz Araujo 72e Min. remplace Bamba

9 L. Rémy 82e Min. remplace Yazıcı

Ajax

24 A. Onana

31 N. Tagliafico

28 S. Dest

2 P. Schuurs

21 Lisandro Martínez

6 D. van de Beek

19 Z. Labyad 45+3e Min. remplacé par Lang

22 H. Ziyech 85e Min. remplacé par de Jong 2e

11 Q. Promes 59e

10 D. Tadić

12 N. Mazraoui 0e Min. remplacé par Álvarez Velázquez 27e

4 E. Álvarez 0e Min. remplace Mazraoui

1 Bruno Varela

15 S. de Jong 85e Min. remplace Ziyech

27 N. Lang 45+3e Min. remplace Labyad

18 R. Marin

9 K. Huntelaar

41 J. Timber

Classement

Ligue des champions 2019/2020 - Groupe H

1 Valence 11pts
2 Chelsea 11pts
3 Ajax 10pts
4 Lille 1pts