Jeudi 3 octobre 2019 - 21H - RMC Sport 1
Stadio Olimpico - Ligue Europa - Arbitre : S. Boyko - Affluence : 13072 spectateurs

2

Lazio

S. Milinković-Savić 64'

C. Immobile 75'

VS

Fin du match

1

Stade Rennais

55' J. Morel

Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Ligue Europa ! On se retrouve dès demain pour le premier match de la 9e journée de Ligue 1 entre Amiens et l'Olympique de Marseille (coup d'envoi à 20h45) ! Bonne nuit à vous !

Homme du match : Sergej Milinkovic-Savic


Il n'a pas fallu réfléchir bien longtemps pour trouver l'homme du match ce soir. Sur le banc au coup d'envoi, Milinkovic-Savic a fait toute la différence en deuxième période. Comme le week-end dernier contre le Genoa, le Serbe a marqué et a aussi délivré une passe décisive. Suffisant pour offrir la victoire aux Biancocelesti !

Fin du match au Stadio Olimpico !


C'est terminé à Rome sur cette victoire de la Lazio contre le Stade Rennais (2-1) ! Après une bonne première période, les Rennais ont ouvert le score grâce à Morel. Mais derrière, le coaching de Simone Inzaghi a clairement fait la différence, puisque Milinkovic-Savic, entré en jeu à la 53e minute, a notamment marqué et délivré une passe décisive. Avec cette défaite, le SRFC se retrouve donc tout en bas de la poule E avec un point. La Lazio est troisième !

90+5'

Grenier s'élance... et sa frappe termine dans les gants de Strakosha ! Le Stade Rennais va donc s’incliner ce soir.

90+3'

Dos au but, Grenier obtient un coup-franc suite à une faute de Bastos. Ce coup de pied arrêté se trouve juste devant la surface de la Lazio... Ça sera donc la dernière cartouche !

90+1'

Il reste environ quatre minutes aux Rennais pour tenter d'arracher le match nul. Les joueurs de Julien Stéphan poussent balle au pied mais les locaux ne flanchent pas.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Le but contre son camp n'était pas loin dans la surface de la Lazio... Sur un centre tendu de Grenier, Bastos tente de sortir le ballon de la tête mais ça rebondit sur le crâne de Milinkovic-Savic ! Le ballon se dirige alors vers le but de Strakosha mais le gardien, heureusement pour les locaux, est concentré pour le capter.

85'

La superbe action rennaise !
Quelle occasion pour le Stade Rennais ! Sur un long ballon dans la surface italienne, Niang contrôle le ballon de la poitrine pour Grenier, situé derrière lui. L'ancien milieu de terrain de Guingamp prend son temps pour décocher sa reprise de volée qui part bien, mais le ballon passe de peu à côté !

84'

Avec ce deuxième but de leur équipe, les supporters de la Lazio sont forcément heureux. Ces derniers commencent à chanter l'hymne italien dans le Stadio Olimpico !

83'

Changement pour Stade Rennais

S. Doumbia

S. Doumbia

A. Hunou

A. Hunou

Côté rennais, Julien Stéphan tente le tout pour le tout avec l'entrée en jeu d'Hunou, à la place de Doumbia.

82'

Changement pour Lazio

S. Lulić

S. Lulić

Jhony

Jhony

Simone Inzaghi réalise son troisième et dernier changement avec la sortie de Lulic au profit de Jony.

80'

La belle frappe de Bourigeaud sur coup-franc !
Niang obtient un coup-franc bien placé plein axe. Entré en jeu il y a quelques instants, Bourigeaud s'élance et cadre sa frappe enroulée, mais Strakosha, vigilant, réalise une belle claquette !

78'

Premier but pour Immobile cette saison en Ligue Europa. Mais en Serie A, l'attaquant italien âgé de 29 ans a déjà marqué à cinq reprises !

76'

Changement pour Stade Rennais

F. Tait

F. Tait

Raphinha

Raphinha

Julien Stéphan réagit rapidement avec ce deuxième changement. Tait cède sa place à Raphinha.

75'

But pour Lazio - C. Immobile

C. Immobile
Lazio
Lazio
2 - 1
Stade Rennais

La Lazio passe devant grâce à son buteur Immobile !
Que c'est dur pour le Stade Rennais... Côté droit, Milinkovic-Savic a tout son temps pour ajuster son centre à destination d'Immobile. Dans les airs, l'avant-centre italien prend le dessus sur Da Silva pour placer parfaitement son coup de tête, qui ne laisse aucune chance à Mendy ! 2-1 pour les Biancocelesti !

73'

Bon appel de Niang dans la profondeur. L'attaquant sénégalais reçoit le ballon et tente sa chance dans un angle fermé. Bastos dévie en corner, mais ce coup de pied arrêté ne donne rien.

70'

Changement pour Stade Rennais

E. Camavinga

E. Camavinga

B. Bourigeaud

B. Bourigeaud

Premier changement côté rennais, et il est plutôt offensif. Camavinga laisse en effet sa place à Bourigeaud pour la fin de la rencontre.

68'

Les joueurs de Julien Stéphan sont dans le dur depuis plusieurs minutes... Les visiteurs subissent le jeu des Biancocelesti et ces derniers enchaînent les assauts sur le but de Mendy.

66'

Le milieu de terrain serbe en est désormais à deux buts toutes compétitions confondues cette saison, après sa réalisation contre le Genoa le week-end dernier.

64'

But pour Lazio - S. Milinković-Savić

S. Milinković-Savić
Lazio
Lazio
1 - 1
Stade Rennais

La réaction de la Lazio avec l'égalisation de Milinkovic-Savic !
Coaching payant pour Simone Inzaghi ! Bien marqué par Traoré dans le couloir, le capitaine de la Lazio Lulic revient dans l'axe sur Luis Alberto. L'Espagnol sert ensuite Milinkovic-Savic dans la surface qui ne se pose aucune question avec une frappe enroulée en première intention ! Sa tentative termine au fond des filets ! 1-1 !

62'

Après un petit cafouillage à l'entrée de la surface rennaise, Parolo arrive à frapper en force. La tentative du numéro 16, à ras de terre, est accompagné en sortie de but par Mendy.

59'

Attention au relâchement côté rennais avec deux frappes d'affilée des Biancocelesti. Le ballon se rapproche dangereusement des cages de Mendy...

57'

Les Rennais ne s'arrêtent plus. En contre-attaque, Camavinga profite des appels de ses coéquipiers pour se créer un espace et frapper. Cependant, la frappe du joueur âgé de 16 ans fuit le cadre.

56'

Le défenseur du Stade Rennais vient d'inscrire son deuxième but de la saison. Morel avait en effet marqué lors de la 1ère journée de Ligue 1 face à Montpellier.

55'

But pour Stade Rennais - J. Morel

J. Morel
Stade Rennais
Lazio
0 - 1
Stade Rennais

Goooooooal de Jérémy Morel pour le Stade Rennais !
Le Stade Rennais prend l'avantage au Stadio Olimpico ! Sur un coup-franc excentré côté droit, Grenier s'applique et dépose le ballon au deuxième poteau où Morel arrive lancé. Oublié par la défense italienne, l'ancien joueur de l'OL catapulte tout simplement le cuir au fond des filets de la tête pour ouvrir le score ! 1-0 pour le SRFC !

53'

Changement pour Lazio

Valon Berisha

Valon Berisha

Luis Alberto

Luis Alberto

Après ce premier changement, c'est au tour de Luis Alberto de faire son apparition sur la pelouse, à la place de Berisha.

53'

Changement pour Lazio

D. Cataldi

D. Cataldi

S. Milinković-Savić

S. Milinković-Savić

Simone Inzaghi décide d'agir avec deux changements en même temps. Milinkovic-Savic prend d'abord la place de Cataldi.

51'

Comme dans le premier acte, les Biancocelesti ont le ballon mais n'arrivent pas à bine l'exploiter dans la moitié de terrain rennaise. Pour le moment, les visiteurs réalisent un bon match.

49'

La grosse occasion de Camavinga !
Quelle occasion du Stade Rennais !!! Côté gauche, Tait transmet le ballon à Niang qui se met dans le sens du but. Rapidement, l'attaquant sénégalais trouve Camavinga dans la surface qui devance deux adversaires pour frapper ! Sa frappe croisée frôle cependant le montant opposé !

46'

Début de la seconde période à Rome entre la Lazio et le Stade Rennais ! Les deux entraîneurs ont conservé la même équipe pour la reprise !

Début de la 2è période

Mi-temps au Stadio Olimpico !


Toujours 0-0 entre la Lazio et le Stade Rennais après cette première période ! Dans ces 45 premières minutes, les Rennais ont globalement laissé le ballon aux Biancocelesti mais ils n'ont pas vraiment été inquiétés. À l'inverse, les hommes de Julien Stéphan ont montré de belles choses sur le plan offensif, et l'arbitre aurait pu accorder un penalty au SRFC pour une main dans la surface, ou même une faute sur Tait en début de match.

45'

Côté gauche, Grenier se charge de deux corners d'affilée mais les défenseurs de la Lazio prennent à chaque fois le dessus. Le Stade Rennais n'ouvrira donc pas le score avant la pause.

42'

Le coup-franc de Cataldi !
Suite à cette faute de Gnagnon, la Lazio bénéficie d'un coup-franc intéressant à l'entrée de la surface. Cataldi s'élance et arrive à passer le mur. Sa frappe prend la direction de la lucarne mais Mendy capte en deux temps !

40'
J. Gnagnon
Stade Rennais

Carton jaune pour J. Gnagnon

Au duel avec Caicedo, Gnagnon réalise une faute et marche ensuite, involontairement, sur le pied de son adversaire. L'arbitre ne laisse rien passer et sort un avertissement pour le défenseur rennais.

39'

Servi dos au but, Tait arrive à se retourner pour se mettre dans le bon sens. Le joueur de 26 ans dépose son adversaire avec sa vitesse mais la défense la Lazio a le dernier mot.

35'

Dès que Niang a le ballon, il y a danger ce soir. L'attaquant sénégalais a du feu dans les jambes et met du rythme quand il peut, à l'image de cette percée qui offre un corner au Stade Rennais.

32'

La tentative de Tait !
Belle occasion pour le Stade Rennais ! Après une belle séquence de jeu, Tait reçoit le cuir à l'entrée de la surface. Après s'être mis sur son pied droit, l'attaquant du SRFC arme une frappe enroulée mais Bastos se jette juste devant lui pour repousser en corner !

30'

Encore trouvé côté droit, Lazzari élimine facilement Morel pour décocher un joli centre. C’est repoussé mais le ballon revient sur lui. Et sur le deuxième centre, plus dangereux, Da Silva écarte le danger comme il peut, offrant un corner à la Lazio.

28'

Petit à petit, les Biancocelesti se rapprochent de la surface rennaise. Depuis le couloir droit, Lazzari tente de trouver un coéquipier mais son centre est un peu trop long. Attention à ne pas laisser trop d'espaces.

25'

La voici la première frappe cadrée de la partie. Plein axe, Martin hérite du ballon sur un service de Traoré. L'ancien Strasbourgeois enroule alors son ballon mais Strakosha capte tranquillement le cuir devant sa ligne.

22'

Main non sifflée dans la surface italienne ?
Sur un une-deux entre Niang et Tait, Acerbi dévie le ballon du bras au moment de son intervention. La main est bien évidemment visible mais l'arbitre ne dit rien, une nouvelle fois... Sur son banc, Julien Stéphan commence donc à s'agacer.

21'

À 16 ans, Camavinga découvre la scène européenne cette saison avec cette Ligue Europa. Et Bastos l'accueille à sa manière avec un joli tampon dans le rond central. Le Rennais obtient logiquement un coup-franc.

20'

Le temps passe dans cette première période et la première frappe cadrée de la partie est toujours attendue. On assiste à une belle bataille au milieu de terrain.

16'

Auteur d'une bonne percée dans le couloir gauche, Niang arrive finalement à centrer en retrait. Malheureusement pour lui, aucun coéquipier ne se trouve à l'entrée de la surface alors que son centre était plutôt intéressant.

15'

Sur le bord du terrain, les deux entraîneurs sont déjà très actif. Simone Inzaghi et Julien Stéphan donnent de nombreuses consignes depuis leur zone, et même en dehors..

12'

Les supporters romains donnent déjà de la voix pour pousser leur équipe qui gèrent les débats actuellement. Mais le ballon a du mal à arriver dans la surface rennaise.

10'

Grenier se charge de ce coup-franc lointain dans l'axe. Le numéro 8 rennais envoie une lourde frappe vers le but mais sa tentative est déviée en corner.

9'
D. Cataldi
Lazio

Carton jaune pour D. Cataldi

Sur un contre rennais, Tait remonte le terrain avant de se faire faucher par Cataldi. Le numéro 32 de la Lazio conteste cette décision de l'arbitre mais reçoit tout de même un carton jaune.

6'

La reprise de volée d'Immobile !
La première occasion est pour la Lazio. Sur un corner tiré côté droit par Cataldi, Immobile hérite du ballon au deuxième poteau et déclenche directement une belle reprise de volée. Sa tentative, puissante, passe cependant au-dessus !

5'

En ce début de rencontre, les Biancocelesti ont posé le pied sur le ballon face à des Rennais assez bas. Les joueurs de Julien Stéphan ne mettent pas en place un énorme pressing pour le moment.

3'

Le public romain n'a pas vraiment répondu présent ce soir. Il n'y a que 15 000 personnes environ dans l'enceinte de la Lazio ce soir, dont à peu près 400 supporters du Stade Rennais.

2'

Servi par Doumbia dans la surface, Tait élimine son adversaire, qui n'est autre que Vavro, avant de tomber... Les Rennais réclament un penalty mais l'arbitre ukrainien ne bronche pas.

1'

C'est parti à Rome dans ce Stadio Olimpico ! Les Rennais vont tenté de réaliser un énorme coup en battant la Lazio sur ses terres !

Début du match

Place au toss avec les deux capitaines du match, à savoir Lulic pour la Lazio et Da Silva pour le Stade Rennais !

Les deux équipes viennent d'arriver sur la pelouse du Stadio Olimpico en compagnie du corps arbitral. Pour rappel, c'est M. Boiko qui sera au sifflet ce soir.

Les joueurs sont à l'entraînement


Le coup d'envoi de la rencontre approche et les joueurs des deux équipes se trouvent actuellement sur la pelouse pour leur échauffement.

La composition de la Lazio !


Le XI du Stade Rennais !


Le Stade Rennais dans une mauvaise passe


Après son bon début de saison (défaite au Trophée des Champions mais 3 victoires de rang en Ligue 1), le Stade Rennais a chuté face à l'OGC Nice (1-2). Et depuis, l'équipe de Julien Stéphan n'a plus gagné toutes compétitions confondues, avec quatre nuls et un autre revers derrière. Une réaction est donc attendue mais la tâche s'annonce compliquée ce soir face à la Lazio...

Deux équipes à la recherche d'un succès !


Deux semaines en arrière, la Lazio s'était inclinée sur la pelouse du Stadionul Dr. Constantin Rădulescu contre le CFR Cluj (1-2). Une défaite surprise pour la formation italienne, qui va devoir se racheter ce soir devant son public. De leur côté, les Rennais avaient fait match nul au Roazhon Park contre le Celtic (1-1). À noter que ça sera la première confrontation entre les deux formations ce soir !

Bienvenue au Stadio Olimpico de Rome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct cette rencontre de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa entre la Lazio et le Stade Rennais (groupe E). Le coup d'envoi est prévu à 21H au Stadio Olimpico !

Match Lazio - Stade Rennais en direct commenté.
Ligue Europa - 3 octobre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue Europa entre Lazio et Stade Rennais. Ce match aura lieu le 3 octobre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
D D V D V

Série
en cours

N D N N N
8 buts 3

Formes
des joueurs

Bartolomeu Jacinto Quissanga 1

Bartolomeu Jacinto

Quissanga

Top
Buteurs

M'Baye Babacar Niang 1

M'Baye Babacar

Niang

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lazio - Stade Rennais ?

Bartolomeu Jacinto Quissanga avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Lazio dans la compétition Ligue Europa avant la rencontre Lazio contre Stade Rennais tandis que M'Baye Babacar Niang avec 1 but est le seul buteur adverse pour Stade Rennais.

Lieu
du match

Stadio Olimpico

Stadio Olimpico 21H Arbitre : Sergiy Boyko

Où a eu lieu la rencontre entre Lazio et Stade Rennais ?

Le match opposant les équipes Lazio et Stade Rennais s'est jouée dans le stade Stadio Olimpico en Italie.

Qui a arbitré Lazio - Stade Rennais ?

La rencontre Lazio-Stade Rennais a été arbitrée par Sergiy Boyko, assisté par , Oleksandr Voytyuk, Volodymyr Volodin et Vitaliy Romanov.

Programme
tv

Ligue Europa 21:00 Lazio - Stade Rennais RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lazio - Stade Rennais ?

Le match opposant Lazio à Stade Rennais a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Lazio - Stade Rennais ?

Le match Lazio vs Stade Rennais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
87 Attaques 73
47 Attaques dangereuses 40
2 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 8
3 Tirs arrêtés 0
8 Coups francs 12
6 Corners 10
1 Hors-jeux 3
8 Dégagements 10
21 Touches 17
11 Fautes 5
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Lazio
      1T. Strakosha
      ×
    • Lazio
      93D. Vavro
      ×
    • Lazio
      33F. Acerbi
      ×
    • Lazio
      15Bastos
      ×
    • Lazio
      16M. Parolo
      ×
    • Lazio
      32D. Cataldi
      × 53e Min. remplacé par Milinković-Savić 9e
    • Lazio
      7Valon Berisha
      × 53e Min. remplacé par Romero Alconchel
    • Lazio
      29M. Lazzari
      ×
    • Lazio
      19S. Lulić
      × 82e Min. remplacé par Rodríguez Menéndez
    • Lazio
      17C. Immobile
      × 75e
    • Lazio
      20Felipe Caicedo
      ×
    • Stade Rennais
      20F. Tait
      × 76e Min. remplacé par Dias Belloli
    • Stade Rennais
      11M'Baye Niang
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      ×
    • Stade Rennais
      5S. Doumbia
      × 83e Min. remplacé par Hunou
    • Stade Rennais
      8C. Grenier
      ×
    • Stade Rennais
      28J. Martin
      ×
    • Stade Rennais
      18E. Camavinga
      × 70e Min. remplacé par Bourigeaud
    • Stade Rennais
      3D. Da Silva
      ×
    • Stade Rennais
      21J. Gnagnon
      × 40e
    • Stade Rennais
      15J. Morel
      × 55e
    • Stade Rennais
      16E. Mendy
      ×

Lazio

1 T. Strakosha

33 F. Acerbi

93 D. Vavro

15 Bastos

29 M. Lazzari

16 M. Parolo

32 D. Cataldi 53e Min. remplacé par Milinković-Savić 9e

7 Valon Berisha 53e Min. remplacé par Romero Alconchel

20 Felipe Caicedo

17 C. Immobile 75e

19 S. Lulić 82e Min. remplacé par Rodríguez Menéndez

24 S. Proto

3 Luiz Felipe

4 Patric

10 Luis Alberto 53e Min. remplace Berisha

21 S. Milinković-Savić 53e Min. remplace Cataldi 64e

22 Jhony 82e Min. remplace Lulić

34 B. Adekanye

Stade Rennais

16 E. Mendy

27 H. Traoré

3 D. Da Silva

15 J. Morel 55e

28 J. Martin

8 C. Grenier

11 M'Baye Niang

21 J. Gnagnon 40e

5 S. Doumbia 83e Min. remplacé par Hunou

18 E. Camavinga 70e Min. remplacé par Bourigeaud

20 F. Tait 76e Min. remplacé par Dias Belloli

1 R. Salin

7 Raphinha 76e Min. remplace Tait

12 J. Lea Siliki

14 B. Bourigeaud 70e Min. remplace Camavinga

17 F. Maouassa

23 A. Hunou 83e Min. remplace Doumbia

26 J. Gelin

Classement

Ligue Europa 2019/2020 - Groupe E

1 Celtic Glasgow FC 4pts
2 CFR 1907 Cluj 3pts
3 Lazio 3pts
4 Stade Rennais 1pts